[TR] Dubaï - Ferrari world - Yas waterworld - Resort Atlantis the Palm

dragon7110

Membre
5 Août 2010
41
0
Salut à tous, fraîchement rentré d'un trip d'une semaine à Dubai du 13 au 20 avril, je vais me lancer dans la rédaction de mon 1er TR.

Soyez indulgent et hésitez pas à me dire ce que vous en pensez ;)
J'ai fait plus de 650 photos et une 100aine de vidéos, j'essayerais de mettre les plus belles.

Je ferais un poste par journée donc en gros voici un petit sommaire :

1er jour : Arrivée à Dubaï
2ème jour : Ferrari World
3ème jour : iFly + Souk + Dubaï Mall + Montée sur la plus haute tour du monde
4ème jour : Yas Waterworld
5ème jour : Dubaï Marina + Survol en hydravion de Dubaï + Baignade
6ème jour : Souk + Baignade + Hard Rock Café
7ème jour : Ski + Atlantis the Palm Resort
8ème jour : Départ
 
[JULIΣN] a dit:
Ton trip devait être génial vus ton programme. Je vois que tu est allé à Yas Waterworld, vivement ton TR qu'on est un première avis sur le forum  :mrgreen:

Oui c'était une des meilleurs semaines de ma vie, un trip de folie.
Je vais essayé de de pas trop tardé pour rédigé le trip, la 1ère journée devrait pas tardé.
 
1er jour :

Départ depuis l’aéroport de Lyon le vendredi 12 avril à 21h45, 6h de vol pour une arrivée vers 5h30 heure local (2h de décalage).
Difficile de dormir dans l’avion, l’excitation, les enfants qui pleurent, donc juste 30 minutes de sommeil, la fatigue va vite se faire sentir durant le reste du voyage. On est parti avec Emirates et pour mon premier long voyage j’ai trouvé ça super confortable, les hôtesses aux petits soins, le repas pas mauvais, un petit coussin, une couverture et des écouteurs, rien à redire la dessus.

Donc on arrive à l’aéroport de Dubaï et déjà première claque c’est gigantesque, on a du marcher un bon moment pour arriver au guichet de contrôle des passeports.
Après s’être fait tamponné le passeport par des locaux pas très aimables on récupère les valises et direction europcar pour récupérer notre voiture.
On récupère une petite mazda 2 essence qu’on payera une misère (environ 150€ pour 2 conducteurs pour 8 jours de location).
Après une prise en main de la voiture difficile (boîte auto^^), on sort enfin de l’aéroport.
Il est 6h15 du matin et il fait déjà presque 30°C, ça nous change des 10°C à peine de Lyon^^, on va vite enfiler les shorts et les claquettes.

Sans GPS et sans carte on va tenter de repérer un peu les routes tout en découvrant cette ville magnifique.
La ville est séparée en 2, le centre de Dubaï et la Marina, espacé d’environ 40km.
On a commencé par le centre avec la plus haute tour du monde : le burj khalifa et le plus grand centre commercial du monde : le Dubaï Mall (environ 1300 magasins bars et restos).
Encore une claque, c’est beau c’est immense, c’est propre, c’est ultra moderne, des employés très aimable de partout et prêt à vous guider.
On va y voir une patinoire :


Un des plus gros aquariums du monde (photo un peu flou mais ça donne une idée) :


Une cascade gigantesque (les statues sur la photo font la taille d’un homme) :


Des décos superbes :







Et un petit parc d’attraction : SEGA Republic, on payera une 30aine d’euros à 2 pour faire un spinning (spin gear) et un half pipe assez sympa : http://www.segarepublic.com/attractions-in.html?block=8 (oui c’est très cher  :-( )
Le spinning est sympa mais rien d’exceptionnel, assez court, ça tourne pas mal, pas trop de vitesse, pas d’éléments sensationnels, on la surtout fait pour le +1.







On sort du Mall et on se retrouve au pied du Burj Khalifa, c’est très très impressionnant, il a aussi une étendue d’eau gigantesque au pied de la tour où se déroule chaque soir un spectacle avec des fontaines.











On prend ensuite la direction de la presqu’île artificielle en forme de palmier (Palm Jumeira) en longeant la mer. Après un arrêt petit dèj dans un starbucks on passe devant le burj al arab, le seul hôtel 7 étoiles et aussi le plus haut du monde (aussi haut que la tour eiffel), en forme de voile il est vraiment magnifique.



Et on arrive sur le palmier, des résidences privés de partout sur chacune des branches avec passage obligatoire devant un garde pour y accéder, la seule route possible pour nous est en direction du resort Atlantis.



Encore une fois c’est gigantesque et magnifique, un hotel 5 étoiles avec plus de 2000 chambres, un parc aquatique (aquaventure), un aquarium, un centre de plongée, …

Il est plus de midi et après une quasi nuit blanche on décide d’aller à notre hôtel pour finir la journée avec une sieste et un petit passage à la piscine.
Malgré l’achat d’une carte routière de Dubaï on a du mettre 2 bonne heures pour trouver notre hôtel assez excentré de la ville (d’où le prix de 30€ la nuit pour 2) et très proche du futur Dubaïland (Universal studio et autres complexes).
Il faut savoir que Dubaï est encore en construction de partout on va donc se perdre plus d’une fois.
On arrive enfin à l’hôtel où on va bien s’y reposer et préparer notre journée du lendemain : Ferrari World !
 
La tour est très impressionnante.  :-o

Merci pour ce début de TR. Le Spinning de Sega est un Gerstlauer non ??
Pas de photos ??  :cry:

Par contre, tes photos sont trop lourdes à charger, elles me font même beugger l'iPad  :x

Faudrait les réduire en taille pour la suite, merci  :mrgreen:
 
Wow, pas mal du tout ton début de trip! J'ai cru rêvé en voyant le titre, je pars cet été pour Dubaï justement et vu que Ferrari World et Yas Waterworld sont très nouveaux on ne peut pas y lire grand chose, si ce n'est des petits reports sur Trip Advisor mais rien de bien précis. J'attends donc avec impatience la suite du trip!  :lol:
 
gaga_lefou a dit:
La tour est très impressionnante.  :-o

Merci pour ce début de TR. Le Spinning de Sega est un Gerstlauer non ??
Pas de photos ??  :cry:

Par contre, tes photos sont trop lourdes à charger, elles me font même beugger l'iPad  :x

Faudrait les réduire en taille pour la suite, merci  :mrgreen:

Oui c'est bien un Gerstlauer, et malheureusement pas de photos, enfin si une mais beaucoup trop sombre on ne voit pas grand chose.

Je vais réduire la taille des photos ;)

Abonine a dit:
Wow, pas mal du tout ton début de trip! J'ai cru rêvé en voyant le titre, je pars cet été pour Dubaï justement et vu que Ferrari World et Yas Waterworld sont très nouveaux on ne peut pas y lire grand chose, si ce n'est des petits reports sur Trip Advisor mais rien de bien précis. J'attends donc avec impatience la suite du trip!  :lol:

Merci ;) j'essayerais de donner le maximum de conseil alors, en tout cas si tu y vas cet été tu va mourir de chaud, c'était déjà horrible pour nous^^
 
Chouette TR, ça rappelle des souvenirs  :-D

Pour le spinning Gerstlauer de Dubaï, il est quasiment impossible à prendre en photo, le parcours est caché, seuls un ou deux virages sont visibles depuis le "parc".
 
2ème jour :

Réveil difficile à 8h pour être prêt pour l’ouverture de Ferrari World, après les péripéties de la veille pour trouver l’hôtel on s’est un peu mieux préparer pour la route.
On part vers 9h15 et 1h45 de route sans encombre on arrive pile pour l’ouverture à 11h.
Petite anecdote on a été faire le plein durant le trajet, et le plein d’essence nous a couter 45dirhams soit un peu moins de 9€ !!!!!

On commence à voir la bête avant d’arrivée au parc, l’excitation monte, depuis son lancement j’ai rêvé de venir dans ce parc pour ridé Formula Rossa (j’adore l’Italie et la marque Ferrari) :



Le parc se trouve dans une zone encore toute en construction, d’un côté vous avez ce magnifique parc et de l’autre :



On file vers le parking et la 10h55 seulement 2 voitures, la journée s’annonce pas mal.
Dans le parking :



En direction de l’entrée :









Ça y est on entre enfin :





Moi-même^^ :


J’avais acheté le yas pass sur internet nous donnant accès à Ferrari World et Yas waterworld avec une petite réduction et donc pas d’attente à l’entrée.
On a loupé de quelques minutes l’ouverture qui avait l’air d’être bien animée, on a juste entendu le décompte d’une course puis le départ d’une formule 1 et le parc ouvrait.

Une fois à l’intérieur c’est juste hallucinant un si grand parc couvert c’est très impressionnant, un peu de musique, c’est très propre l’entrée est très jolie.
On ne s’attarde pas trop et même si il n’y avait que très peu de personne à l’entrée on fonce quand même à :

Formula Rossa



Il y a un petit point de vue en extérieur, on prend quelques photos :



Puis on descend faire notre premier ride, rien de spécial sur les files, pas vraiment de théma, une opératrice qui guide les gens vers la file premium ou non.

Une fois en gare seulement 4 personnes pour la first row et à peine 6-8 personnes pour le reste du train, on s’engage directement en first row.











Le déchargement se fait quelques mètres avant l’embarquement, les gens rendent leurs lunettes et récupèrent leurs affaires dans les casiers.
D’ailleurs pour un coaster de ce niveau et aussi récent avoir des casiers à roulettes que les opé font alterner à chaque ride j’ai trouvé ça vraiment abusé.
Donc le premier ride sera la fois où on attendra le plus, environ 20 minutes pour la first row.
Les opé étaient vraiment très très long à décharger et à recharger on commençait à s’inquiéter pour le reste de la journée surtout qu’il n’y avait qu’un train.
Viens notre tour, avant d’embarquer on nous donne des lunettes (obligatoire pour tous les passagers), on monte, l’opé qui lance le train met un peu d’ambiance et lance le train, on avance de 5 mètres devant le feu.
Après quelques petites secondes ça y est enfin le lancement et la c’est juste grandiose, le launch le plus rapide que j’avais fait était iSpeed, j’avais trouvé ça déjà énorme mais alors la c’est juste jouissif.
On a l’impression que ça ne s’arrête jamais, une puissance énorme on est collé au siège, un grand truc de malade pour moi l’une des choses les plus hallucinantes que j’ai fait.
Aucune vibration lors du launch.
Avant de monter sur le top hat on sent les énormes G positifs nous écraser, j’ai vu plusieurs fois (et même une fois pour moi) des personne pas bien collé à leur siège avoir leur haut du corps complètement plaqué aux jambes.
Ensuite le top hat, perte de vitesse mais ça ne gâche rien, un énorme éjector juste hallucinant, pour moi du niveau de ceux de EGF (mais ici il n’y en a qu’un seul :-( ) puis basculement du train sur la gauche (on est toujours en airtime), on retombe sur nos sièges et on prend un énorme virage au raz du sol à pleine vitesse, c’est sensationnel.
Premier camel back avec un très bon airtime et on replonge sur la droite pour un nouveau virage au raz du sol avec un peu moins de vitesse mais toujours aussi bon.
Deuxième camelback encore un petite airtime et on plonge sur la gauche pour un nouveau virage raz du sol, très très bon headchopper en fin de virage, sur tous les rides qu’on a fait j’ai baissé les bras à ce niveau là.
Nouveau camelback avec un bon airtime, virage à droite et on arrive sur la dernière ligne droite avec 2 camelback qui procurent de très bons airtimes.
Arrivé sur la zone de frein assez brutale et on retourne en gare complètement abasourdi.
A l’arrivée l’opé nous applaudit et on fait de même.

On rend les lunettes on récupère nos affaires et on retourne tout de suite refaire 4 rides d’affilés avec à chaque fois moins de 5 minutes d’attentes.

Nous le feront en tout 16 fois dans la journée (dont 3 de nuit) sans jamais dépassé les 10 minutes d’attentes sauf pour la first row que nous n’avons pas refait (environ 30-40 minutes d’attentes toute la journée). Les opé ont bien accélérés la cadence après notre premier ride.
A presque chacun des rides j’ai vu des objets s’envolés et plusieurs fois les lunettes (dont 1 fois mon pote) mais ils ne disent jamais rien au retour en gare.

Mon avis :
La meilleure place fut la first row (peut être aussi parce que c’était le 1er ride).
On a trouvé qu’à l’arrière ça vibrait un peu après le launch.
D’ailleurs plus on le faisait plus on se rendait compte des vibrations, c’est pas énorme mais ça se sent surtout en fin de journée et après 16 rides^^.
Il rentre direct dans mon top 5 (1 : EGF, 2 : Blue fire, 3 : Goliath, 4: iSpeed, 5 : Formula Rossa).
Le launch explose tout, le reste du circuit est déjà plus banal mais la grande vitesse rend le ride très intéressant.
Petite anecdote, on a bien sympathisé avec les opés qu’on a trouvés très très sympathique.
A force de nous voir, un des opés c’est amusé sur 2 rides à nous bloqué à fond les laps bars, on a bien discuté avec lui. A chaque fois qu’on le voyait il nous appelait les frenchies guys^^.
Après notre 10ème ride l’opé qui s’occupe des photos est venu jusqu’en sorti de gare pour nous offrir une photo on-ride à chacun de nous 2, on a tout simplement halluciné, il nous avait tellement vu sur leurs écrans (et bien ris je suppose aussi au vu de nos têtes) qu’il ont voulus nous les offrir (au passage il y a 2 photos on-ride, une juste après le lancement et une après la moitié du parcours).
J’ai pu aussi récupérer les lunettes lors de notre dernier ride, il n’y a aucune vérification, il est donc très facile de les prendre.

Une petite vidéo perso d’un ride : Formula rossa 04-2013

Je passe au reste du parc :

Viaggio in Italia, 0 minutes d’attentes



Un cinéma dynamique avec un concept d’élévation des sièges que je n’avais jamais vu avant :
On s’installe dans des blocs de 3 rangées de 6-7 sièges, un bloc à gauche et à droite et un autre au milieu.
L’opé annonce le début et la on commence à s’élever tout en s’approchant de l’écran (assez incurvé), on se rend compte une fois à notre hauteur maximale que les rangées de sièges derrière nous sont en faites passées au dessus de nous, étant au premier rang nous avons donc 2 rangées au dessus de nous, c’est assez impressionnant surtout qu’on doit être à une dizaine de mètre de haut.
Sinon le film, on suit plusieurs Ferrari dans de magnifiques décors d’Italie, l’immersion est assez présentes, après j’ai trouvé la qualité du film pas top, on est assez prêt et on se demande vraiment si c’est du full HD, les sièges bougent légèrement sur les côtés et d’avant en arrière.
Après 6-7 minutes on redescend.
Donc sympathique, original cette disposition des sièges, films sympa mais pas sur que ce soit en vrai HD.

Galleria Ferrari



Un petit musée avec une dizaine de Ferrari anciennes et modernes.

G-Force, fermé pour cause d’abeilles^^. Un nid avait été dérangé et il y avait des dizaines d’abeilles.





V12, 15 minutes d’attentes avant panne.

Le flume du parc, on s’engage dans la file et juste au moment de passer et après 15 minutes d’attentes ils ont allumés toutes les lumières, 5-6 techniciens sont arrivées et le ride à fermé.

Fiorano GT challenge droite et gauche, 0 minutes d’attentes

On la fait des 2 côtés, c’est pas sensationnel, il y a 4 launch c’est le seul point vraiment positif, pas vraiment d’inclinaison sur les virages donc on est balancé presqu’à chaque fois, c’était mon premier vrai duelling, c’est assez sympa même si c’est toujours le côté droit qui gagne. Même sensations des 2 côtés.







Bell’Italia, 15 minutes d’attentes.

Un petit parcours en voiture avec des représentations miniatures de villes italiennes.
C’est assez joli et reposant, les villes sont biens faites.









Speed of magic, 0 minute d’attente
(pas de photos)
Un dark ride en 3D assez sympa, bon l’histoire est assez bizarre : un gamin qui joue à un jeu vidéo et son père veux l’emmener faire un tour de Ferrari, il lui donne les clés le temps qu’il se prépare et la le héros du jeu sort de l’écran vole les clés et le ride se passe dans le monde du jeu pour récupérer ces clés.
Ça bouge bien, la 3D est belle, le film assez long. Les décors entre les écrans sont assez simples mais ça garde bien le thème du dernier écran.

Made in Maranello, 0 minute d’attente



Un autre dark ride qui nous emmène dans les usines Ferrari et nous présente comment est construit une Ferrari.
Le film est très bien fait par contre c’est vraiment long et mou, pas mal de décors qui présentent les différentes étapes de la construction.
Trop basique, mais en même temps difficile de faire mieux sur ce genre de film.


Petite pause point de vue à l’opposé de l’entrée où on a une belle vue sur Yas Waterworld :






V12, 5 minutes d’attentes.
Le flume a enfin réouvert, les bateaux sont originaux, j’ai toujours eu l’habitude de me mettre en fil indienne l’un derrière l’autre, la c’est 2 par 2 sur 3 rangées.
Donc le ride est censé nous faire rentré dans un moteur V12, on reconnaît certains éléments du moteur, il y a pas mal d’effet et de théma mais le parcours est ultra mou, 1 chute minuscule sans effet mais qui mouille quand même un peu.
J’ai rarement fait de flume avec une si petite chute.

Driving with champion, 0 minute d’attente.
Un cinéma dynamique, il s’agit d’un nouvel employé chez Ferrari qui pour son 1er jour va se retrouver à côté d’un pilote de Formule 1 (j’ai oublié le nom il est tard^^) dans une Ferrari.
On se retrouve donc dans cette Ferrari (puis à la fin dans une Formule 1).
Le film est très sympa, ça bouge bien, par contre au vu de la conduite ultra sportive on s’attend à ce que ça bouge beaucoup plus.

Racing legends, 0 minute d’attente.
Un autre dark ride qui nous emmène sur les courses Ferrari avec leurs grands vainqueurs, des débuts à nos jours.
Bon la aussi rien d’exceptionnel, c’est mou, le film est pas génial, le pire dark ride du parc.

G-Force, 15 minutes d’attentes.
Les abeilles étant enfin parti on a pu faire cette space shot, la propulsion est assez puissante par contre aucun airtime, rien de rien donc au final assez déçu, on reste 5-10 secondes au dessus du parc ce qui nous donne une assez bonne vue.
Ils auraient pu faire beaucoup mieux.

On n’a pas fait le spectacle, les 2 cinémas et la zone avec les simulateurs payant.

Mon avis sur le parc :
Sans Formula Rossa le parc ne vaut pas trop le coup, les dark rides ne sont pas exceptionnel, les Fiorano GT  sont trop simples, la space shot n’a pas d’airtime.
Par contre c’est très beau, très bien thématisé, la structure est très impressionnante, les employés sont extrêmement sympathiques (on a nous a demandé 3 fois d’où on venait, ce comptait faire à Dubaï), je n’avais jamais vu ça dans un autre parc.
Donc si vous avez l’occasion de le faire, faites le rien que pour Formula Rossa, mais même bien plus proche de la France ce n’est pas un parc que je ferais tous les ans, c’est à faire au moins une fois dans sa vie.

Quelques photos en vrac :















 
Super TR! Est-ce que l'on ressent de manière vraiment importante le freinage avant la montée du première camelback (que tu appelles Top Hat ;) ), ou tu as juste l'impression de ralentir par la montée ? 

Sinon c'est vraiment désespérant le peu de monde qu'il y a dans ce parc... A se demander si Dubaï sera vraiment populaire un jour !
 
Spacecoaster a dit:
Super TR! Est-ce que l'on ressent de manière vraiment importante le freinage avant la montée du première camelback (que tu appelles Top Hat ;) ), ou tu as juste l'impression de ralentir par la montée ? 

Sinon c'est vraiment désespérant le peu de monde qu'il y a dans ce parc... A se demander si Dubaï sera vraiment populaire un jour !

J'hésitait à mettre camelback^^.

Ben le 1er ride on la pas vraiment senti mais après plus avançait dans la journée plus on sentait se freinage, mais c'est pas brutal, en fait on a plus eu l'impression que c'était après le launch une perte de vitesse normale.

Ben tout le reste du voyage c'était quand même assez blindé mais pas dans le parc mais c'était pas vraiment pour nous déplaire ^^
 
Merci pour ce TR ;-)

Je suis rassuré de voir qu'on a exactement le même avis sur Formula Rossa  :mrgreen: D'ailleurs content de voir que l'énormissime ejector de la première bosse est toujours là (comprendre : qu'ils n'ont pas augmenté la puissance des freins) et que le tout passe toujours aussi bien, sans (trop) de vibrations.

La seule différence, c'est qu'à l'époque où je l'ai ridé (peu après son ouverture), les lunettes n'étaient obligatoire que pour le premier rang ! Et franchement ça change tout, se faire un deuxième rang par exemple, c'est quasiment comme si tu étais au premier, mais sans les lunettes, les sensations sont décuplées.

J'ai hâte de voir le TR sur Yas, moi qui suis fan de parcs aquatiques de ce genre.
 
Merci pour ce TR bien sympa et détaillé.
En ce qui concerne les histoires de petites vibrations, j'ai bien peur qu'à force de s'habituer aux trains laissant les jambes libres qui se généralisent, on supporte de moins en moins d'avoir les pieds posés sur le plancher. Ca me fait cet effet sur EGF et iSpeed notamment, ou les petites vibrations par moments presque gênantes viennent de là et seraient moins gênantes si les pieds ne touchaient pas le chassis. Ceci dit je ne connais pas du tout l'ergonomie des trains de FR, donc c'est plus une réflexion d'ordre général que je me fais de plus en plus.


Est-ce que tu aurais par hasard encore plus de photos de FR ?

 
Ils ont goudronné à bloc sous Formula:

Avant
Formula%2BRossa03.JPG


Après
130422080617167015.jpg


Merci pour ce beau TR, ca donne envie d'aller y faire un tour rien que pour un Intamin
Ils sont vraiment trop fort !

:-)
 
dragon7110 a dit:
Made in Maranello, 0 minute d’attente



Un autre dark ride qui nous emmène dans les usines Ferrari et nous présente comment est construit une Ferrari.
Le film est très bien fait par contre c’est vraiment long et mou, pas mal de décors qui présentent les différentes étapes de la construction.
Trop basique, mais en même temps difficile de faire mieux sur ce genre de film.




Racing legends, 0 minute d’attente.
Un autre dark ride qui nous emmène sur les courses Ferrari avec leurs grands vainqueurs, des débuts à nos jours.
Bon la aussi rien d’exceptionnel, c’est mou, le film est pas génial, le pire dark ride du parc.
Petite question, il s'agit bien de dark ride ou juste de cinémas ?
Sinon chouette TR qui fait rêver, FR m'attire bcp !  :-)
 
Pour ce qui est du goudronnage sous formula rossa, c'est peut-être suite à l'incident survenu il y a 1 mois.

Le sable aurait empêché un frein qui normalement s'abaisse sur le launch de se baisser complètement.
Le train est parti, et stoppé net en fin de launch, déformant le chassis d'un train (train bon pour la poubelle), et abimant un rail.

Intamin s'est rendu sur place pour réparer.

Source: ingénieur Intamin qui est récemment inscrit sur PotionMagix, et qui nous a raconter ça en nous proposant un TR de Ferrari World
 
greg95500 a dit:
Pour ce qui est du goudronnage sous formula rossa, c'est peut-être suite à l'incident survenu il y a 1 mois.

Le sable aurait empêché un frein qui normalement s'abaisse sur le launch de se baisser complètement.
Le train est parti, et stoppé net en fin de launch, déformant le chassis d'un train (train bon pour la poubelle), et abimant un rail.

Intamin s'est rendu sur place pour réparer.

Source: ingénieur Intamin qui est récemment inscrit sur PotionMagix, et qui nous a raconter ça en nous proposant un TR de Ferrari World

Aurait tu le lien de ce TR ?

 
Y'a qu'à moi que ça paraît bidon un ingénieur Intamin inscrit sur Potionmagix qui explique qu'un train de Formula Rossa passe de 240 km/h à 0 en une fraction de seconde au bout du launch, sous l'action d'une seule lamelle de frein ? Avec des fautes d'orthographe à tous les posts ? 24 ans, vécu 7 ans en Norvège ... ?

Je sais pas j'été pas dedans, mais ils ont du avoir une grande frayeur (tu passes de ~200km/h à 0km/h en une fraction de seconde). A ma connaissance c'est super rare il y a un truc comme ça tout les 10 ans dans le monde environ et pa sde bol c'est tombé sur nous.