[TR] Floride 2022 (24/06 au 12/07)

Fzs 600

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23 Août 2014
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Creteil (94)

Présentation du trip


Ce "Floride Park Tour" était organisé depuis 2 ans en étant toujours reporté à cause de la crise pandémique du covid.
L’avantage est que nous avons donc pu profiter de toutes les nouveautés prévues cette année (on ne va pas se plaindre) donc au final que du bonus.

Cela explique aussi le budget attribué à ce voyage, car nous avons continué à renflouer la caisse permettant de regarder moins à la dépense, qui de plus n’était mais alors vraiment pas une priorité (2 ans qu’on attendait, on va se faire plaisir).

Pour poser le contexte, le but n’était absolument pas de visiter la Floride, mais bien de faire les parcs comme activité exclusives. Alors Osef Miami, les Everglades, les sites touristiques.
Nous sommes donc partis du vendredi 24 juin au 07 juillet 2022 (pour ma femme et Romain. Cause de concert des RHCP au stade de France) et 12 juillet 2022 pour le reste du groupe.

Le groupe était de 5 personnes. Ma femme, mes deux fils, Nico (. G) et moi-même.

Les transports et mobilité


Billets d’avion pris chez AIR France au départ de Paris Charles de Gaulle direction New-York avec escale de 5H (A/R) puis vol vers Orlando (MCO).
Même schéma pour le retour.
Depuis l’abandon de Norvégian Airlines, plus de vol direct vers Orlando depuis Paris.

Location de voiture sur place pour 16 jours. Nous ne voulions pas nous donner d'heure limite pour les visites, faire les courses le soir, partir le matin quand on le souhaitait. La meilleure solution à cinq pour ne rien verrouiller.
Je vais revenir sur la location un peu plus tard, car l’expérience a été très amère et bien qu’on soit toujours méfiant, il arrive d’avoir du mal à tout comprendre.

Le budget


Pour bien comprendre les chiffres qui vont suivre, il faudra prendre en compte que le trip était organisé pour le nombre de participants. Les montants de dépense sont donc la totalité divisée par 5, ce qui donnera une idée approximative du coût (Un Rb&B pour 5 n’a pas le même coût qu’un logement pour 1, 2 ou une chambre d’hôtel). Idem pour la voiture. Certains montants sont individuels (avion mais aussi les options de vol, sièges et bagages).

Enfin, les conversions $ /€ ont été faites au taux du jour d’utilisation.

- Billets d’avion : 630€ A/R
- Résa sièges avions : 50€
- Rb&B : 434€
- Billets parc (Attraction 14 jours) : 1137€
- Uber (transport Créteil / Cdg) : 16.50€
- Rer B (retour CDG / Créteil) : 12.50€
- Location de voiture : 472€
- Essence (totalité du séjour) : 42€
- Parkings (totalité du séjour) : 65.50€
- Nourriture (achats commun, supermarché et divers dans parcs) : 142€
- Obligations parcs (Fast lane *2) : 36€
- Frais bonus (soute bagage et surpoids) : 323€ ! Il a fait mal celui-là !

Total à peu près correct de 3050€ qui ne prend pas en compte les achats parcs (merch et nourriture sur le pouce).

Le planning

24/06 : Arrivée découverte du Rb&B
25/06 : Fun spot Kissimmee / Fun Spot Orlando
26/06 : WD Epcot
27/06 : Universal (Island & Studio)
28/06 : SeaWorld
29/06 : WD Animal Kingdom
30/06 : Retour à Universal (Island & Studio)
01/07 : WD Studio
02/07 : WD Studio (2ème jour prévu en sécu pour assurer l’affluence de la zone Star Wars)
03/07 : WD Magic Kingdom
04/07 : Legoland / Peppa Park
05/07 : Busch Garden
06/07 : Retour à Universal (Island & Studio)

07/07 : Journée off pour la gestion du trajet retour Aoune (ma femme) et Romain, mais après-midi à SeaWorld
A partir du 08 juillet, rien n’était planifié. Nous avons décidé avec Guillaume (le frère de Romain) et Nico des parcs ou nous voulions retourner et donc sans surprise…….

08/07 : WD Epcot
09/07 : Busch Garden
10/07 : Retour à Universal (Island & Studio)
11/07 : Journée Chill et passage à Icon Park
12/07 : Retour Paris


Avant de parler des parcs, je reviens sur la location de voiture 😡 et les moyens de paiement.

Si pour vos futurs trips en Floride, vous passez par l’agent Wisecars et /ou un renvoi sur le loueur FOX RENTAL, fuyez ! 😱

J’ai donc loué une caisse en avril sur le site Wisecars. Le prix annoncé était de 1130 € qui ont été débités de suite (ce qui m’a paru étrange, car il me semble qu’en passant par un intermédiaire, on ne paye que la commission et le restant au loueur) avec un mail de retour annonçant que la résa était validée, mais ce mail ne faisait pas office de « bon de réservation » et que celui-ci devait m’être envoyé 48 heures avant la date de prise du véhicule.
Comme on ne pense pas à tout, arrivé à JFK je me suis rendu compte que je n’avais pas reçu ce mail.
Je contacte via WhatsApp, Wisecars qui m’annonce l’envoi, mais surement passage dans les spams et me renvois toujours via la même plateforme le document. Et heureusement, car trouver la navette pour aller à l’office (à l’extérieur de l’aéroport) aurait été impossible sans.

Arrivé sur place on me dit que « oui la résa est confirmée » présentation des documents (permis, passeport) et la carte bancaire.

Il est 22h30 local donc +6 à Paris, ça fait 25 heures de vie en ayant dormi un peu dans l’avion. On a juste envie faire la croisade « trouver le RB » et down ! Un peu déçu par le véhicule, avec les critères voulus mais pas franchement récent, je fais vite le tour et go !

En ayant roulé de nuit le jour d’après, je me rends compte que les phares ne fonctionnent pas, donc retour à l’agence qui nous refourgue un Dodge encore moins quali et 77000 miles au compteur. Bref je prends et on finira le séjour avec.

Retour à Paris et là débit sur le compte de 1064€, montant qui correspond à la facture reçue en pdf. Je contacte mes deux amis (wisecars et fox) qui me disent pour l’un :

« Vous avez pris l’assurance + et une charge carburant avec en prime le montant des pass toll (péages) »
Et l’autre :
« Non c’est normal, tout va bien »

A ce jour, je suis toujours en train de me demander si en fait, à la vue des tarifs des autres propositions, je n’avais pas tout lu (parce que c’était quand même du simple au double) ou si je me suis fait enfumer !

En conclusion : Relisez bien les conditions avant de payer quoi que ce soit et encore une fois fuyez Wisecars et Fox Rental !
C’était un peu long, mais il fallait que je partage !


Pour les moyens de paiement. Les achats peuvent être compliqué selon l’acceptation des types de carte (crédits ou débits) par les commerçants.
Je disposais de 3 cartes, une cb visa, une mastercard et une Revolut. Comme la Revolut est la carte que tout le monde prendrait, je vous donne cet Example.
Wallmart (équivalent Carrefour). La Revolut est passée sans problèmes à la caisse avec agent, mais absolument pas aux paiements en self-services.

Alors que j’ai pu payer des achats avec des montants, genre 200$ juste en présentant ma montre au TPE, J’ai eu le même souci pour le paiement d’un granité (3$) à Fun Spot. Première tentative avec la montre, puis la carte en sans contact qui a pu valider le paiement en entrant le PIN. Je pense que la caissière a le moyen de valider manuellement, à confirmer si vous le voulez bien, merci.

A prendre en compte si vous souhaitez aller là-bas, ça peut devenir compliqué à gérer pour payer.

Les parcs


Pour détailler les parcs, je vais juste en deux ou trois lignes donner mon ressenti, quelques infos, les inconvénients rencontrés, les choses à faire ou pas.

En aucun cas, je vais détailler les coasters, simplement parce ce que j’en suis incapable. Les noms d’éléments (à par lift et drop) ne m’intéressent pas et puis bon nombre d’entre vous ont déjà ridé, youtube ridé ou ne veulent simplement pas être spoilent. On s’arrêtera sur ce qui vaut le coup d’être dit et le nombre de crédits.


Fun Spot America (KISSIMMEE et ORLANDO)

Kissimmee +4 / Orlando +3
Parking gratuit

Pour ces deux parcs nous avons optez pour un pass annuel de 115€ soit 117$. Cela nous paraissait plus rentable que le « pay to ride » sous forme de tickets ou le billet journée 69$. Avec le pass, accès illimité aux deux parcs et tous ces crédits et forcement sur toute la durée du séjour. Le RB étant à Kissimmee, ça nous donnait la possibilité d’y passer vite fait un soir.

Pour les crédits ?

Certains savent que je suis over relou avec mes avis, alors je dirais +1 et next !
Imaginez mon 300ème sur le clone de Heidi the ride, génial !

Mention spéciale pour Mine Blower qui nous aura grave déçu !
Ce coaster qui nous avait enchanté en 2017 est devenu un vrai Caddie, battant au passage quelques SLC sur le nombre de séances Ostéo à programmer après !

En conclusion, des parcs « fête foraine » à faire en fin d’aprem ou soirée. Avec une voiture, facile de faire les deux dans le même temps.

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Légoland Florida / Peppa Park

Legoland +4 / Peppa Park +1
Parking commun. 25$ pour les deux parcs.

A faire si on dispose d’un véhicule et si le but est de valider les crédits. Être aussi loin et passer à côté d’un +5 en ayant un peu les moyens financiers de le faire, voilà quoi ! On avait planifié ces parcs le 04 juillet (fête Nationale) en se disant que s’il devait avoir foule, on aurait le temps. Mais en fait, il n'y avait personne et en 2h30 les deux parcs étaient torchés.

Il faut quand même dire que nous avons découvert avec joie l’attraction Fire rescue academy qui nous aura tués pour 30 mn !

Les crédits plus que moyen (Légoland) avec petite mention pour Dragon qui a au moins le mérite d’avoir une partie dark. Sinon le reste +1 next !

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Peppa park, un joli parc sur béton où si vous n’êtes pas parents ou grand parents, l’ennui sera total. Nous avons passé 30 mn juste histoire de rider Daddy’s Pig lui mettre la note de 1 étoile et acheter une peluche.
Une journée ou nous avons passé l’après-midi au Florida Mall (big centre commercial), pour vous dire que l’on s’est bien amusé.

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WD Epcot

1 seul crédit, mais quel crédit !
Parking 25$

Le parc est couplé au car center, point central de tous les modes de transports vers les autres parcs Disney. Donc que vous soyez en auto ou transport, Epcot sera la destination de base.

Nous avions fait un passage en 2017, juste pour Test track, sans visiter le reste ! Fatale erreur ! Ce parc est vraiment top, tant il y a de choses à faire et voir. Les pays sont très bien représentés avec beaucoup de références sur la culture, la nourriture et les attractions dédiés sont sympa à faire en prenant le temps (il en faut du temps pour se dire que l’on va faire Gran Fiesta Tour Starring The Three Caballeros).

Frozen, Ratatouille à faire sinon la visite à Epcot ne sert pas à grand-chose (hormis les gardiens).
Test track reste un must dans le concept en jouant le jeu à fond ! (Prendre le temps de faire son véhicule).
Mission : Space, bien que vieillot est vraiment à faire en « version extrême »

Le Meilleur resto du parc reste celui du quartier chinois et la bratwurst du côté de l’Allemagne est sèquos (il faut la bière pour faire couler !).

On finit avec Guardians of the Galaxy: Cosmic Rewind.

La zone bien qu’il y trône un beau vaisseau, reste assez ballot et ne tranche pas vraiment comme on pourrait le voir avec la zone Star Wars de Studio. La boutique n’est pas fofolle et un poil petite (au point de limiter l’accès aux Guests). Pour l’attraction en revanche, l’immersion est totale ! File d’attente efficace, les pré show absolument bluffant ! Le layout, on n’y pense même pas tant il y a de choses à voir (ou pas) et il faudra re ride pour se focaliser dessus. Info spoil. Pour éviter une légère déception, évitez le front row.

Info utile à savoir : l’accès à l’attraction à ce jour, nécessite une virtual lane. Deux créneaux sont disponibles pour accrocher une résa. A partir de 7h du matin et à 13h.
Nous avions réussi la session de 7h et cela nous donnait des horaires de passage à partir de 17h (2 passages à Epcot, dans les deux cas même résultat).
La journée est compliquée à gérer, car l’horaire prévu n’est pas respecté. Ça a fini entre 14h30 et 16h.
La possibilité de ride l’attraction deux fois dans la même journée est impossible, car une seule possibilité par Guest et son groupe de bloquer un accès virtuel. Pour re ride il faudra passer par la case lightning lane à 17$ et faire attention que les horaires ne se télescope pas avec le Virtual. Dans ce cas, savoir qu’un délai de 45 mn est donné après l’horaire limite du Virtual.

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WD Animal Kingdom.


1 crédit
Parking 25$

Le parc est doté d’un parking, donc accessible directement en voiture. Pour y accéder via les transports internes, seul des bus sont disponible depuis Epcot. Comptez bien 20/25 mn car 8 miles séparent les deux parcs.

Parc animalier du groupe, on y trouve forcement plein de bestiaux. La partie zoo est absolument fantastique, qu’on aime ou pas. Expérience intéressante à faire. Regarder la série sur le parc dispo sur Disney + après une visite. C’est rempli d’infos et donne une idée du soin apporté aux animaux.

Pour le reste du parc, les zones sont hyper soignées. L’Asie, L’Afrique et Pandora sont chargées de détails. Extrêmement ombragé pour un parc de Floride, flâné dans les allées, profitez des ambiances est vraiment un plaisir.

Seule la zone Dinoland Usa reste une belle tache. Complètement incohérente avec le reste du parc le passage s’y fait plus que vite et encore plus depuis la perte du double reverchon.

Expedition Everest se noie dans ce décor somptueux qu’est l’Himalaya et reste un coaster agréable.

Hormis la partie zoo, la zone Pandora reste à mes yeux l’intérêt principal de ma visite. Tomber devant ce décor reste impressionnant. On voit de suite que Disney a lâché les moyens. L’attraction majeure du land, Avatar Flight of Passage, est une grosse expérience. Une storyline en béton et une attraction hors du commun. Pour ce qui concerne Na'vi River Journey, le boat ride, c’est chouette, mais ne mérite pas les 180 mn d’attente.

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WD Magic Kingdom.

5 crédits
Parking 25$

Le parc est le seul qui n’a pas de parking direct pour les voitures. La signalisation renvoi directement vers Epcot et le parking center. Il faudra ensuite prendre, soit le monorail, soit le ferry-boat.

Parc historique de Floride. Il n’y aura pas de spoil en annonçant que DLP est quasi pareil. On y retrouve une main street, un beau château, les mêmes thèmes et pour le coup, ça ressemble fortement à ce qu’on peut voir à Paris. Il y a bien deux ou trois choses en plus (Splash Mountain, Seven Dwarfs Mine Train ou Barnstormer) mais voilà. J’ai trouvé personnellement que c’était le moins intéressant des parcs. La zone tomorrowland est d’époque, comme la vision du futur, bien kitch et Space mountain ressemble (bon en plus intense, c’est vrai) à Crazy bat de Phanta, tant il n’y a rien à voir.

On ne sera pas resté pour le feu du soir, lassé des temps d’attente de toutes les attractions du parc et d’une pluie vraiment intense le jour de notre visite.

Meilleure vue du chantier de Tron, Barnstormer !

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WB Disney’s Hollywood studios.


2 crédits
Parking 25$
Le parc dispose d’un parking auto. Depuis Epcot possibilité de prendre le Skyliner (télécabine) mais aussi par bus ou bateaux.

Parc ou on avait prévu 2 jours complet de visite. Il faut dire que la zone Star Wars Galaxy’s Edge et ses deux attractions phare, faisait peur au niveau de l’affluence. Venir de si loin et ne bloquer qu’une seule journée paraissait risqué. Alors oui il y avait du monde, mais une journée et demi aura été top pour faire et refaire le tour du parc et de ses attractions.

Un tour à la ToT (The Twilight Zone Tower of Terror) assez spécial pour le coup. Annoncer à l’entrée être en présence d’un cast member Français aura rendu l’évènement exceptionnel.

Attrapé par un cast local, mis de coté pour un max de bonus. Explications sur les éléments de décors du hall principal, la possibilité de s’assoir sur les canapés était trop fun devant les guests ! Je passe sur l’accès full prioritaire à l’attraction et du rattrapage à la sortie pour éventuellement passer sur un autre ascenseur avec une storyline légèrement différente.
Un bon moment.

Passage obligé sur Rock pour pleurer sur la théma disparue de DLP et pleurer encore, de douleurs ce coup ci pour la qualité du coaster.
Passage à Star tour qui malheureusement est à l’écart de la zone, mais étant là avant ….

Petite marche de 50/75 mètres pour passer un tunnel et se retrouver sur la planète Batuu, dans le village de Black Spire Outpost ! La zone est splendide avec la même impression que lorsque qu’on découvre Pandora à Animal Kingdom. Ça fourmille de détails et de références à la saga. Les acteurs se promènent dans toute la zone. On est ailleurs. Petit bémol sur la nourriture du land, ce n’est pas terrible. Nous n’avons pas été à la Cantina, car il fallait réserver, alors on a manger à la forge, bruyante et proposant 2 choix pas top.

Star Wars: Rise of the Resistance est du grand Disney! Comme pour les gardiens à Epcot, on est dedans dès l’entrée de la file d’attente et les pré show (pour ne pas appeler ça attractions à part entières) sont sidérants. Les cast font leur taff en jouant le jeu à mort.

Millennium Falcon : Smugglers Run est super sympa à condition d’être le pilote. Mais reste un must de technologie et vraiment impressionnant !

Petit tour sur la zone Toy Story pour Slinky Dog Dash, le crédit signé Mack. Un super jouet vraiment top qui mérite les 110 mn qu’on a mangé pour le faire et donner l’envie d’y retourner le lendemain.

On aura fait aussi les autres attractions de la zone trouvant ça fun sans pour autant sauter de joie comme des gosses devant une grosse sucette.

Je finirai par Mickey & Minnie's Runaway Railway. Parcours scénique full tech en relief sans lunettes. La storyline est sympa et comme toujours ultra qualitatif chez Disney….US.

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Universal : Island of Adventure.


7 crédits (1 crédit taille max 1m40. Interdit sans un enfant en dessous de 1m20)
Parking 27$ (pour les deux parcs si billet couplé)

Beaucoup d’attractions (dont une avec détecteur de métaux) nécessitent de laisser ses affaires dans des casiers. Les consignes sont gratuites pour les petits volumes et fonctionnent avec le ticket d’entrée du parc. Pour les gros volumes, des consignes payantes à 2$ sont dispos mais limité en nombre.

Quoi dire de IOA ! Le parc où tout le monde rêve et veux aller et ce à juste titre ! C’est beau, bien structuré, les attractions sont au top et il y en a pour tous les gouts.
Zone Marvel avec son B&M old school updaté en 2016 qui tape quand même pas mal (je ne veux même pas imaginer avant), ses tasses mode tornade et ses deux tours shot’n’drop.
On continue vers les zones toon lagoon (la wet zone) avec Popeye et ripsaw falls, très colorée et seuss landing (zone kiddie. Je n’ai pas grand-chose à dire si ce n’est que le +2 est ….+2).

On passe devant Skull Island: Reign of Kong, le trackless dark ride du coin qui est vraiment qualitatif quoique un peu short et sans surprise pour faire le break dans la zone Jurassic avec son boat ride, Ptéranodons où j’aurais essayé d’expliquer être coasters fan en quête du +1 mais sans succès et au bout à droite.......

VelociCoaster.

Sans trop rentré dans les détails, ce coaster est une tuerie ! La file d’attente (si full open) permet des prises de vues sur le barrel roll. L’intérieur est nickel, bien dans le thème. Pour le ride, énormément surpris de la première partie, sans pour autant l’être après le deuxième launch. Ça tient toutes ses promesses ! Petite vibration bizarre sur la bosse avant le barell, mais sinon un pur moment. Le coaster affichait 55/60 mn à chaque fois, bien qu’il y ai le contrôle métaux et la gestion des lockers. Pour dire que c’est quand même bien dispatch.
Je n’ai pas testé la single, mais elle ne me paraissait pas efficace vue le nombre de personnes à chaque fois.

Ensuite arrive la zone The Wizarding World of Harry Potter avec Hagrid’s magical bla bla bla avec une single qui fonctionne super bien et un ride un poil décevant, flight of the hippogriff, +1 next et Harry Potter and the Forbidden Journey, son super parc à bœuf, mais qui est une bonne expérience (si on ne fait attention aux détails).

Reste le Poudlard express, attraction à lui tout seul si on dispose d’un billet pour les deux parcs.

Pour revenir vers l’entrée du parc, de l’autre coté du parc il y a the lost continent, zone sur le thème d’une ville perdue au milieu de ruines antiques. En étant curieux et pour ne pas partir en se disant « mince si j’avais su, allez faire Poseidon’s fury !

Pour la nourriture, pas de secret ! Ce n’est pas top et chère. On signalera quand même que le Kebab entre zone Potter et lost continent est au-dessus niveau qualité.

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Universal : Studio Florida.


4 crédits
Parking 27$ (pour les deux parcs si billet couplé)
Comme pour IOA, on vous demandera de déposer vos affaires dans des lockers pour les gros rides, Escape et H.Rip Ride Rockit, ce dernier équipé d’un détecteur de métaux.

On ira faire sa petite photo devant le globe avant de rentrer dans le parc par la main street (production central), où pas mal d’attractions type ciné sont présentes. Shrek était fermé et on a pas été assez curieux pour faire les mignons. Plus loin sur la gauche, Rip it est là, présente bien et n’est vraiment pas vilain. Le ride en lui-même est agréable et le sera encore plus si on a la possibilité avant de se trouver les codes de musiques car la sélection n’est pas si évidente et le quai continue ne permet pas de prendre beaucoup de temps pour ça. A savoir que certains sont verrouillés et pas dans la liste (merci internet).

Revenge of the mummy était fermé. Dommage. J’aurais bien aimé savoir si sa note de 2 était encore justifiée.

Sur la droite, transformers, la zone kiddie woody avec le crédit Woody Woodpecker's Nuthouse Coaster, « E.T » (mais que ça vieillit mal) et si on continue par « Central Park » la zone Simpson avec son ride vraiment fun, men in black (encore des aliens à buter), on arrive sur Londres qui ne dévoile rien de ce qui ce passe pas loin.

Il est possible aussi d’y arriver en continuant tout droit à Mummy en s’arrêtant faire Fast and furious supercharged qui sera un bon moment à passer.

La possibilité vous sera offerte de prendre le train pour Poudlard (zone Potter IOA) si vous avez un ticket deux parcs.

Avant ça, il faudra obligatoire passer le mur pour les chemins de traverse et rester pantois par la puissance en thématisation d’Universal. Un petit tour aux lockers et en route pour Escape from gringotts, fait 2 fois. Une en version parc à bœuf (une horreur) et l’autre par la single ultra efficace (Thx Alex !) ? C’est beau, bien synchro. Ça manque un peu de contraste mais vraiment un bon coaster.

Pour la nourriture, c’est comme dans pas mal de parcs. Pas terrible, cher et j’ai trouvé extrêmement compliqué de se poser.

Pour les firsts timers qui voudraient faire les deux parcs en une journée, en espérant qu’il ne pleut pas. Commencez par Studio, rip it et les attractions du parc. Prenez ensuite le poudlard et finissez sur IOA. Avec au moins la single sur Hagridd, squatt sur la zone Jurassic pour au moins deux rides sur Veloci (possible de faire plus selon la motivation) et redescendre sur la zone marvel en passant par toon lagoon.

On ne va pas se mentir, le mieux reste quand même 2 jours, 2 parcs (thx les attractions tickets).

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SeaWorld Orlando.


+ 6 crédits
Parking 30$ (inclus dans les tickets Attraction)
Système de lockers pour les rides à 10$ pour la journée. Il suffira de garder son code perso à 6 chiffres pour transférer ses droits sur d’autres zones.

On retrouve là un parc à coasters. La skyline n’est vraiment pas ridicule et donne envie. Bien sûr, on y retrouvera des poissons, encore quelques spectacles et une ambiance plutôt sympa, avec quand même une musique puissante et pénible au bout de 2h car 6 morceaux tournent en boucle et des temps d’attente pas si énormes que ça. Nul besoin de fast ou équivalent.

Manta, toujours aussi top mais un poil capricieux lors de notre visite niveau fiabilité, Mako, énorme malgré sa fin de parcours où on sent qu’elle a été dessinée pour le retour en station.

Kraken reste sympa pour son age et Super Grover's Box Car Derby c’est +1 next !

Journey to Atlantis, comme dans Zombieland, règle double tap ou ce n’est pas la plus grosse, la plus efficace. Comme je ne veux pas donner plus d’info (vive la joie de la découverte) je n’en dirais pas plus.

Infinity falls, un raft qui mouille ! Je n’ai pas réussi à savoir si plus que Popeye, mais en sortant je n’ai pensé qu’au raft d’Universal. Prévoyez donc une paire de Tongue sous peine de passer la journée, les pieds humides. Tongues qui seront aussi recommandées pour Journey (souvenez-vous, double tap) !

Alors Ice Breaker, comment dire……… Du premier rides avec un layout moyen et sans effet. La petite bosse sur la ligne de launch remonte un peu le level, mais ce n’est vraiment pas fou fou. En plus imaginez Sky Scream avec deux grosses bandes en caoutchouc mal ajustées et très lourdes, fixées à la lap barre et bien vous avez Ice Breaker. On aura mais alors vraiment pas été transcendanté par ce coaster.

En revanche le petit bar devant à gauche vous permettra de prendre un cocktail sous forme de granité, alcoolisé archi excellent ! Pour le prix, vous pourrez même manger la paille qui est comestible !

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Busch Garden Tampa.


+ 10 crédits
Parking 30$ (inclus dans les tickets Attraction)
Lockers fonctionnants comme à SeaWorld. Un achat de 10$ pour la journée, transférable de zone en zone.

Il est là ! juste sur notre gauche ! Mais on décide d’aller à contre sens dans le parc, premièrement parce celui-ci est grand et difficilement coupable par le milieu et deuxièmement parce tout le monde fonce à gauche ! Et oui ! Iron Gwazi attire les foules. Du coup on part à droite, Cheetah Hunt affiche déjà 30 mn, qui seront la limite supportable pour ce coaster. Passage vite fait à Cobra’s Curse qui a décidé de ne pas spinner et là devant nous, Montu à 5 mn d’attente ! 2 rides de suite, pas plus tellement intense. C’est trop bien !

On continue notre chemin, éléphants, tigres, crocos, car oui c’est aussi un zoo BGT. Nous n’aurons pas été assez curieux pour faire le « bébêtes tour » donc on continue vers la zone où se trouve Falcon Fury (cassé le jeu), Scorpion et la wild mouse.

Next stop, Kumba où j’ai trouvé les trains en fin de vie tant c’était désagréable, puis Tigris, le Sky Rocket Premier Rides, nouveauté de 2019 qui avec le même type de bout en caoutchouc que sur Ice Breaker à SeaWorld fait regretter Holiday Park.

Arrive enfin Sheikra, qui même si ce coaster est une dive, je reste super fan avec les harnais old school.

Break miam à Chick-fil-a (ça tombe bien, il pleut), puis on continue pour tomber sur Air groover, la formalité +1 next du parc.

Au bout du bout, Iron Gwazi ! Je ne vais pas en dire grand-chose, si ce n’est que mes cuisses s’en souviennent encore, qu’il faut impérativement faire en last, fermer la bouche en haut du lift (c’est plein de grosses guêpes) et que c’est du RMC ! Ça va très vite, pas de temps mort, mais alors vraiment pas, zéro vibration et tout normalement top 2 dans mon classement.

La station est moyenne, mais franchement, on s’en fout ! On aura planifié une deuxième visite pour pouvoir en profiter pleinement. On aura même attendu 1h30 (feu d’artifice dans la zone d’à côté, donc arrêt des opérations) assis par terre dans la file pour un ride de nuit.

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Pour finir avec une impression globale, j’ai trouvé tous les parcs pauvres en merch. Lors de notre dernière visite, les choix étaient bien plus compliqués. Il nous a été impossible par exemple de revenir avec une peluche Gwazi ou un top t-shirt de Sheikra ou Manta. Je me suis posé la question de savoir si le covid, les exportations de Chine ou le budget des parcs consacré n’auraient pas joués un rôle dans cette pénurie. Se sentir obligé de revenir avec du merch par dépit m’a un peu frustré.

Voilà ! J’espère ne pas avoir été trop ennuyeux. Je m’en fous un peu puisque vous avez le droit de lire ou pas, mais je souhaite que cela puisse être utile pour les prochains visiteurs de Floride. 😘
 

Pièces jointes

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Dernière édition:
Vous n'avez pas pris les Genies+ à Disney ?
Grace à ça + lightning lane en 4 jours ma plus longue attente à été 20 minutes.
J'arrivais a avoir plus de 10 fast pass par jour en gérant bien, sauf au studios j'en ai eu 6.

D'ailleurs au studios 0 minutes d'attente a Smugglers Run en Single malgré les 2h de queue en classique.
Pareil expedii Everest : 90 en normal, 10 minutes en single rider.

J'ai fais 3 gardien de la galaxie en une journée :
- une fois en virtual queue
- une fois en lightning lane 15€
- et une 3eme fois car le son a Bugué lors de la 2eme donc en ralant j'ai pu le refaire.

En tout cas ca fair plaisir de lire ce TR, ça me rapelle mes fabuleuses vacances 😄
 
Merci beaucoup pour ce beau TR ! Bien illustré et super sympa à lire, ça donne l'eau à la bouche !

- Je crois que la période où tu es partie est une période assez haute en termes de fréquentation non ? Sans fast pass, Génie+ tu t'en es tiré comment niveau temps d'attente ? Surtout pour les Disney ?

- Selon toi, quels sont les 2 meilleurs parcs Disney à combiner sur une seule journée ? On y sera que 3j on doit faire des choix aha.

- une fois en lightning lane 15€
- Je rebondis juste là-dessus, le Virtual Line est la seule façon de le faire gratuitement, mais acheter un Lightning Lane assure facilement un tour de la bête ?
 
Sans fast pass, Génie+ tu t'en es tiré comment niveau temps d'attente ?
Du monde certe, normal quoi. On va dire entre 40 et (vraiment large affiché) 210. Forcément full à rise et millénium sur studio, pas mal à slinky. Sur Kingdom pas mal à seven mine mais bon sans plus et avatar sur animal.
C'est assez bien réel voir même moins en fait, sauf si tu tombes sur des vagues de fast que les cast members priorisent à outrance.

Au final, vu qu'on avait décidé de rester full day sur chaque parc et que l'esprit n'était pas au chain ride, ça ne nous a pas gêné.
 
Super reportage Laurent.
Merci d'avoir pris le temps de faire ce beau reportage.
Donne envie de faire le même road trip.
 
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Réactions: Fzs 600
Merci pour ce trip, c'est toujours sympa de lire des séjours en Floride, qui plus est avec de belles photos ! Et ça me permet de glaner toujours plus d'infos utiles pour mon futur trip là bas (dans un an). Sauf que pour un premier voyage là bas, je prévoirai tous les trucs osef touristiques, Miami et Everglades 😁

Par contre, à chaque trip report que je lis, je me dis que malgré la distance qui nous sépare de la Floride, le crochet par Legoland semble vraiment dispensable ... je crois comprendre que c'était pas ta première fois sur place, tu fais le crochet à chaque fois ?
fois ?

Vous n'avez pas pris les Genies+ à Disney ?
Grace à ça + lightning lane en 4 jours ma plus longue attente à été 20 minutes.
J'arrivais a avoir plus de 10 fast pass par jour en gérant bien, sauf au studios j'en ai eu 6.

Je ne sais pas si c'est le bon topic, mais je serai à l'occasion vraiment preneur d'un tuto sur comment bien organiser son séjour à Disney World ... entre les restos à réserver 60 jours à l'avance, les systèmes multiples de coupe-file, le park hopper ... on s'y perd 😅
 
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Réactions: aqwnji
tu fais le crochet à chaque fois ?
Non, car la première fois, Légoland n'avait pas attiré mon attention sur les propositions "attraction tickets" et de toute étant dans l'hôtel juste en face de Fun spot kissimmee, sans voiture de loc, les navettes ne proposait pas ce parc.
Comme on était en voiture cette année, on en a profité. C'était histoire de créditer et de ne pas se dire "dommage" Au moins c'est fait et si je dois retourner en Floride (genre tron ou nouveau land Universal) je n'ai plus aucune raison de faire une journée là bas.

Pour Disney, je peux juste te dire que à l'heure d'aujourd'hui les résa peuvent se faire pas mal à l'avance, ça reste modifiable selon les disponibilités, c'est quand même faisable (surement avec le bon timing) de caler une journée 2 jours avant et la park hopper peut se faire à partir de 14h.
 
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Présentation du trip


Ce "Floride Park Tour" était organisé depuis 2 ans en étant toujours reporté à cause de la crise pandémique du covid.
L’avantage est que nous avons donc pu profiter de toutes les nouveautés prévues cette année (on ne va pas se plaindre) donc au final que du bonus.

Cela explique aussi le budget attribué à ce voyage, car nous avons continué à renflouer la caisse permettant de regarder moins à la dépense, qui de plus n’était mais alors vraiment pas une priorité (2 ans qu’on attendait, on va se faire plaisir).

Pour poser le contexte, le but n’était absolument pas de visiter la Floride, mais bien de faire les parcs comme activité exclusives. Alors Osef Miami, les Everglades, les sites touristiques.
Nous sommes donc partis du vendredi 24 juin au 07 juillet 2022 (pour ma femme et Romain. Cause de concert des RHCP au stade de France) et 12 juillet 2022 pour le reste du groupe.

Le groupe était de 5 personnes. Ma femme, mes deux fils, Nico (. G) et moi-même.

Les transports et mobilité


Billets d’avion pris chez AIR France au départ de Paris Charles de Gaulle direction New-York avec escale de 5H (A/R) puis vol vers Orlando (MCO).
Même schéma pour le retour.
Depuis l’abandon de Norvégian Airlines, plus de vol direct vers Orlando depuis Paris.

Location de voiture sur place pour 16 jours. Nous ne voulions pas nous donner d'heure limite pour les visites, faire les courses le soir, partir le matin quand on le souhaitait. La meilleure solution à cinq pour ne rien verrouiller.
Je vais revenir sur la location un peu plus tard, car l’expérience a été très amère et bien qu’on soit toujours méfiant, il arrive d’avoir du mal à tout comprendre.

Le budget


Pour bien comprendre les chiffres qui vont suivre, il faudra prendre en compte que le trip était organisé pour le nombre de participants. Les montants de dépense sont donc la totalité divisée par 5, ce qui donnera une idée approximative du coût (Un Rb&B pour 5 n’a pas le même coût qu’un logement pour 1, 2 ou une chambre d’hôtel). Idem pour la voiture. Certains montants sont individuels (avion mais aussi les options de vol, sièges et bagages).

Enfin, les conversions $ /€ ont été faites au taux du jour d’utilisation.

- Billets d’avion : 630€ A/R
- Résa sièges avions : 50€
- Rb&B : 434€
- Billets parc (Attraction 14 jours) : 1137€
- Uber (transport Créteil / Cdg) : 16.50€
- Rer B (retour CDG / Créteil) : 12.50€
- Location de voiture : 472€
- Essence (totalité du séjour) : 42€
- Parkings (totalité du séjour) : 65.50€
- Nourriture (achats commun, supermarché et divers dans parcs) : 142€
- Obligations parcs (Fast lane *2) : 36€
- Frais bonus (soute bagage et surpoids) : 323€ ! Il a fait mal celui-là !

Total à peu près correct de 3050€ qui ne prend pas en compte les achats parcs (merch et nourriture sur le pouce).

Le planning

24/06 : Arrivée découverte du Rb&B
25/06 : Fun spot Kissimmee / Fun Spot Orlando
26/06 : WD Epcot
27/06 : Universal (Island & Studio)
28/06 : SeaWorld
29/06 : WD Animal Kingdom
30/06 : Retour à Universal (Island & Studio)
01/07 : WD Studio
02/07 : WD Studio (2ème jour prévu en sécu pour assurer l’affluence de la zone Star Wars)
03/07 : WD Magic Kingdom
04/07 : Legoland / Peppa Park
05/07 : Busch Garden
06/07 : Retour à Universal (Island & Studio)

07/07 : Journée off pour la gestion du trajet retour Aoune (ma femme) et Romain, mais après-midi à SeaWorld
A partir du 08 juillet, rien n’était planifié. Nous avons décidé avec Guillaume (le frère de Romain) et Nico des parcs ou nous voulions retourner et donc sans surprise…….

08/07 : WD Epcot
09/07 : Busch Garden
10/07 : Retour à Universal (Island & Studio)
11/07 : Journée Chill et passage à Icon Park
12/07 : Retour Paris


Avant de parler des parcs, je reviens sur la location de voiture 😡 et les moyens de paiement.

Si pour vos futurs trips en Floride, vous passez par l’agent Wisecars et /ou un renvoi sur le loueur FOX RENTAL, fuyez ! 😱

J’ai donc loué une caisse en avril sur le site Wisecars. Le prix annoncé était de 1130 € qui ont été débités de suite (ce qui m’a paru étrange, car il me semble qu’en passant par un intermédiaire, on ne paye que la commission et le restant au loueur) avec un mail de retour annonçant que la résa était validée, mais ce mail ne faisait pas office de « bon de réservation » et que celui-ci devait m’être envoyé 48 heures avant la date de prise du véhicule.
Comme on ne pense pas à tout, arrivé à JFK je me suis rendu compte que je n’avais pas reçu ce mail.
Je contacte via WhatsApp, Wisecars qui m’annonce l’envoi, mais surement passage dans les spams et me renvois toujours via la même plateforme le document. Et heureusement, car trouver la navette pour aller à l’office (à l’extérieur de l’aéroport) aurait été impossible sans.

Arrivé sur place on me dit que « oui la résa est confirmée » présentation des documents (permis, passeport) et la carte bancaire.

Il est 22h30 local donc +6 à Paris, ça fait 25 heures de vie en ayant dormi un peu dans l’avion. On a juste envie faire la croisade « trouver le RB » et down ! Un peu déçu par le véhicule, avec les critères voulus mais pas franchement récent, je fais vite le tour et go !

En ayant roulé de nuit le jour d’après, je me rends compte que les phares ne fonctionnent pas, donc retour à l’agence qui nous refourgue un Dodge encore moins quali et 77000 miles au compteur. Bref je prends et on finira le séjour avec.

Retour à Paris et là débit sur le compte de 1064€, montant qui correspond à la facture reçue en pdf. Je contacte mes deux amis (wisecars et fox) qui me disent pour l’un :

« Vous avez pris l’assurance + et une charge carburant avec en prime le montant des pass toll (péages) »
Et l’autre :
« Non c’est normal, tout va bien »

A ce jour, je suis toujours en train de me demander si en fait, à la vue des tarifs des autres propositions, je n’avais pas tout lu (parce que c’était quand même du simple au double) ou si je me suis fait enfumer !

En conclusion : Relisez bien les conditions avant de payer quoi que ce soit et encore une fois fuyez Wisecars et Fox Rental !
C’était un peu long, mais il fallait que je partage !


Pour les moyens de paiement. Les achats peuvent être compliqué selon l’acceptation des types de carte (crédits ou débits) par les commerçants.
Je disposais de 3 cartes, une cb visa, une mastercard et une Revolut. Comme la Revolut est la carte que tout le monde prendrait, je vous donne cet Example.
Wallmart (équivalent Carrefour). La Revolut est passée sans problèmes à la caisse avec agent, mais absolument pas aux paiements en self-services.

Alors que j’ai pu payer des achats avec des montants, genre 200$ juste en présentant ma montre au TPE, J’ai eu le même souci pour le paiement d’un granité (3$) à Fun Spot. Première tentative avec la montre, puis la carte en sans contact qui a pu valider le paiement en entrant le PIN. Je pense que la caissière a le moyen de valider manuellement, à confirmer si vous le voulez bien, merci.

A prendre en compte si vous souhaitez aller là-bas, ça peut devenir compliqué à gérer pour payer.

Les parcs


Pour détailler les parcs, je vais juste en deux ou trois lignes donner mon ressenti, quelques infos, les inconvénients rencontrés, les choses à faire ou pas.

En aucun cas, je vais détailler les coasters, simplement parce ce que j’en suis incapable. Les noms d’éléments (à par lift et drop) ne m’intéressent pas et puis bon nombre d’entre vous ont déjà ridé, youtube ridé ou ne veulent simplement pas être spoilent. On s’arrêtera sur ce qui vaut le coup d’être dit et le nombre de crédits.


Fun Spot America (KISSIMMEE et ORLANDO)

Kissimmee +4 / Orlando +3
Parking gratuit

Pour ces deux parcs nous avons optez pour un pass annuel de 115€ soit 117$. Cela nous paraissait plus rentable que le « pay to ride » sous forme de tickets ou le billet journée 69$. Avec le pass, accès illimité aux deux parcs et tous ces crédits et forcement sur toute la durée du séjour. Le RB étant à Kissimmee, ça nous donnait la possibilité d’y passer vite fait un soir.

Pour les crédits ?

Certains savent que je suis over relou avec mes avis, alors je dirais +1 et next !
Imaginez mon 300ème sur le clone de Heidi the ride, génial !

Mention spéciale pour Mine Blower qui nous aura grave déçu !
Ce coaster qui nous avait enchanté en 2017 est devenu un vrai Caddie, battant au passage quelques SLC sur le nombre de séances Ostéo à programmer après !

En conclusion, des parcs « fête foraine » à faire en fin d’aprem ou soirée. Avec une voiture, facile de faire les deux dans le même temps.

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Légoland Florida / Peppa Park

Legoland +4 / Peppa Park +1
Parking commun. 25$ pour les deux parcs.

A faire si on dispose d’un véhicule et si le but est de valider les crédits. Être aussi loin et passer à côté d’un +5 en ayant un peu les moyens financiers de le faire, voilà quoi ! On avait planifié ces parcs le 04 juillet (fête Nationale) en se disant que s’il devait avoir foule, on aurait le temps. Mais en fait, il n'y avait personne et en 2h30 les deux parcs étaient torchés.

Il faut quand même dire que nous avons découvert avec joie l’attraction Fire rescue academy qui nous aura tués pour 30 mn !

Les crédits plus que moyen (Légoland) avec petite mention pour Dragon qui a au moins le mérite d’avoir une partie dark. Sinon le reste +1 next !

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Peppa park, un joli parc sur béton où si vous n’êtes pas parents ou grand parents, l’ennui sera total. Nous avons passé 30 mn juste histoire de rider Daddy’s Pig lui mettre la note de 1 étoile et acheter une peluche.
Une journée ou nous avons passé l’après-midi au Florida Mall (big centre commercial), pour vous dire que l’on s’est bien amusé.

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WD Epcot

1 seul crédit, mais quel crédit !
Parking 25$

Le parc est couplé au car center, point central de tous les modes de transports vers les autres parcs Disney. Donc que vous soyez en auto ou transport, Epcot sera la destination de base.

Nous avions fait un passage en 2017, juste pour Test track, sans visiter le reste ! Fatale erreur ! Ce parc est vraiment top, tant il y a de choses à faire et voir. Les pays sont très bien représentés avec beaucoup de références sur la culture, la nourriture et les attractions dédiés sont sympa à faire en prenant le temps (il en faut du temps pour se dire que l’on va faire Gran Fiesta Tour Starring The Three Caballeros).

Frozen, Ratatouille à faire sinon la visite à Epcot ne sert pas à grand-chose (hormis les gardiens).
Test track reste un must dans le concept en jouant le jeu à fond ! (Prendre le temps de faire son véhicule).
Mission : Space, bien que vieillot est vraiment à faire en « version extrême »

Le Meilleur resto du parc reste celui du quartier chinois et la bratwurst du côté de l’Allemagne est sèquos (il faut la bière pour faire couler !).

On finit avec Guardians of the Galaxy: Cosmic Rewind.

La zone bien qu’il y trône un beau vaisseau, reste assez ballot et ne tranche pas vraiment comme on pourrait le voir avec la zone Star Wars de Studio. La boutique n’est pas fofolle et un poil petite (au point de limiter l’accès aux Guests). Pour l’attraction en revanche, l’immersion est totale ! File d’attente efficace, les pré show absolument bluffant ! Le layout, on n’y pense même pas tant il y a de choses à voir (ou pas) et il faudra re ride pour se focaliser dessus. Info spoil. Pour éviter une légère déception, évitez le front row.

Info utile à savoir : l’accès à l’attraction à ce jour, nécessite une virtual lane. Deux créneaux sont disponibles pour accrocher une résa. A partir de 7h du matin et à 13h.
Nous avions réussi la session de 7h et cela nous donnait des horaires de passage à partir de 17h (2 passages à Epcot, dans les deux cas même résultat).
La journée est compliquée à gérer, car l’horaire prévu n’est pas respecté. Ça a fini entre 14h30 et 16h.
La possibilité de ride l’attraction deux fois dans la même journée est impossible, car une seule possibilité par Guest et son groupe de bloquer un accès virtuel. Pour re ride il faudra passer par la case lightning lane à 17$ et faire attention que les horaires ne se télescope pas avec le Virtual. Dans ce cas, savoir qu’un délai de 45 mn est donné après l’horaire limite du Virtual.

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WD Animal Kingdom.


1 crédit
Parking 25$

Le parc est doté d’un parking, donc accessible directement en voiture. Pour y accéder via les transports internes, seul des bus sont disponible depuis Epcot. Comptez bien 20/25 mn car 8 miles séparent les deux parcs.

Parc animalier du groupe, on y trouve forcement plein de bestiaux. La partie zoo est absolument fantastique, qu’on aime ou pas. Expérience intéressante à faire. Regarder la série sur le parc dispo sur Disney + après une visite. C’est rempli d’infos et donne une idée du soin apporté aux animaux.

Pour le reste du parc, les zones sont hyper soignées. L’Asie, L’Afrique et Pandora sont chargées de détails. Extrêmement ombragé pour un parc de Floride, flâné dans les allées, profitez des ambiances est vraiment un plaisir.

Seule la zone Dinoland Usa reste une belle tache. Complètement incohérente avec le reste du parc le passage s’y fait plus que vite et encore plus depuis la perte du double reverchon.

Expedition Everest se noie dans ce décor somptueux qu’est l’Himalaya et reste un coaster agréable.

Hormis la partie zoo, la zone Pandora reste à mes yeux l’intérêt principal de ma visite. Tomber devant ce décor reste impressionnant. On voit de suite que Disney a lâché les moyens. L’attraction majeure du land, Avatar Flight of Passage, est une grosse expérience. Une storyline en béton et une attraction hors du commun. Pour ce qui concerne Na'vi River Journey, le boat ride, c’est chouette, mais ne mérite pas les 180 mn d’attente.

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WD Magic Kingdom.

5 crédits
Parking 25$

Le parc est le seul qui n’a pas de parking direct pour les voitures. La signalisation renvoi directement vers Epcot et le parking center. Il faudra ensuite prendre, soit le monorail, soit le ferry-boat.

Parc historique de Floride. Il n’y aura pas de spoil en annonçant que DLP est quasi pareil. On y retrouve une main street, un beau château, les mêmes thèmes et pour le coup, ça ressemble fortement à ce qu’on peut voir à Paris. Il y a bien deux ou trois choses en plus (Splash Mountain, Seven Dwarfs Mine Train ou Barnstormer) mais voilà. J’ai trouvé personnellement que c’était le moins intéressant des parcs. La zone tomorrowland est d’époque, comme la vision du futur, bien kitch et Space mountain ressemble (bon en plus intense, c’est vrai) à Crazy bat de Phanta, tant il n’y a rien à voir.

On ne sera pas resté pour le feu du soir, lassé des temps d’attente de toutes les attractions du parc et d’une pluie vraiment intense le jour de notre visite.

Meilleure vue du chantier de Tron, Barnstormer !

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WB Disney’s Hollywood studios.


2 crédits
Parking 25$
Le parc dispose d’un parking auto. Depuis Epcot possibilité de prendre le Skyliner (télécabine) mais aussi par bus ou bateaux.

Parc ou on avait prévu 2 jours complet de visite. Il faut dire que la zone Star Wars Galaxy’s Edge et ses deux attractions phare, faisait peur au niveau de l’affluence. Venir de si loin et ne bloquer qu’une seule journée paraissait risqué. Alors oui il y avait du monde, mais une journée et demi aura été top pour faire et refaire le tour du parc et de ses attractions.

Un tour à la ToT (The Twilight Zone Tower of Terror) assez spécial pour le coup. Annoncer à l’entrée être en présence d’un cast member Français aura rendu l’évènement exceptionnel.

Attrapé par un cast local, mis de coté pour un max de bonus. Explications sur les éléments de décors du hall principal, la possibilité de s’assoir sur les canapés était trop fun devant les guests ! Je passe sur l’accès full prioritaire à l’attraction et du rattrapage à la sortie pour éventuellement passer sur un autre ascenseur avec une storyline légèrement différente.
Un bon moment.

Passage obligé sur Rock pour pleurer sur la théma disparue de DLP et pleurer encore, de douleurs ce coup ci pour la qualité du coaster.
Passage à Star tour qui malheureusement est à l’écart de la zone, mais étant là avant ….

Petite marche de 50/75 mètres pour passer un tunnel et se retrouver sur la planète Batuu, dans le village de Black Spire Outpost ! La zone est splendide avec la même impression que lorsque qu’on découvre Pandora à Animal Kingdom. Ça fourmille de détails et de références à la saga. Les acteurs se promènent dans toute la zone. On est ailleurs. Petit bémol sur la nourriture du land, ce n’est pas terrible. Nous n’avons pas été à la Cantina, car il fallait réserver, alors on a manger à la forge, bruyante et proposant 2 choix pas top.

Star Wars: Rise of the Resistance est du grand Disney! Comme pour les gardiens à Epcot, on est dedans dès l’entrée de la file d’attente et les pré show (pour ne pas appeler ça attractions à part entières) sont sidérants. Les cast font leur taff en jouant le jeu à mort.

Millennium Falcon : Smugglers Run est super sympa à condition d’être le pilote. Mais reste un must de technologie et vraiment impressionnant !

Petit tour sur la zone Toy Story pour Slinky Dog Dash, le crédit signé Mack. Un super jouet vraiment top qui mérite les 110 mn qu’on a mangé pour le faire et donner l’envie d’y retourner le lendemain.

On aura fait aussi les autres attractions de la zone trouvant ça fun sans pour autant sauter de joie comme des gosses devant une grosse sucette.

Je finirai par Mickey & Minnie's Runaway Railway. Parcours scénique full tech en relief sans lunettes. La storyline est sympa et comme toujours ultra qualitatif chez Disney….US.

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Universal : Island of Adventure.


7 crédits (1 crédit taille max 1m40. Interdit sans un enfant en dessous de 1m20)
Parking 27$ (pour les deux parcs si billet couplé)

Beaucoup d’attractions (dont une avec détecteur de métaux) nécessitent de laisser ses affaires dans des casiers. Les consignes sont gratuites pour les petits volumes et fonctionnent avec le ticket d’entrée du parc. Pour les gros volumes, des consignes payantes à 2$ sont dispos mais limité en nombre.

Quoi dire de IOA ! Le parc où tout le monde rêve et veux aller et ce à juste titre ! C’est beau, bien structuré, les attractions sont au top et il y en a pour tous les gouts.
Zone Marvel avec son B&M old school updaté en 2016 qui tape quand même pas mal (je ne veux même pas imaginer avant), ses tasses mode tornade et ses deux tours shot’n’drop.
On continue vers les zones toon lagoon (la wet zone) avec Popeye et ripsaw falls, très colorée et seuss landing (zone kiddie. Je n’ai pas grand-chose à dire si ce n’est que le +2 est ….+2).

On passe devant Skull Island: Reign of Kong, le trackless dark ride du coin qui est vraiment qualitatif quoique un peu short et sans surprise pour faire le break dans la zone Jurassic avec son boat ride, Ptéranodons où j’aurais essayé d’expliquer être coasters fan en quête du +1 mais sans succès et au bout à droite.......

VelociCoaster.

Sans trop rentré dans les détails, ce coaster est une tuerie ! La file d’attente (si full open) permet des prises de vues sur le barrel roll. L’intérieur est nickel, bien dans le thème. Pour le ride, énormément surpris de la première partie, sans pour autant l’être après le deuxième launch. Ça tient toutes ses promesses ! Petite vibration bizarre sur la bosse avant le barell, mais sinon un pur moment. Le coaster affichait 55/60 mn à chaque fois, bien qu’il y ai le contrôle métaux et la gestion des lockers. Pour dire que c’est quand même bien dispatch.
Je n’ai pas testé la single, mais elle ne me paraissait pas efficace vue le nombre de personnes à chaque fois.

Ensuite arrive la zone The Wizarding World of Harry Potter avec Hagrid’s magical bla bla bla avec une single qui fonctionne super bien et un ride un poil décevant, flight of the hippogriff, +1 next et Harry Potter and the Forbidden Journey, son super parc à bœuf, mais qui est une bonne expérience (si on ne fait attention aux détails).

Reste le Poudlard express, attraction à lui tout seul si on dispose d’un billet pour les deux parcs.

Pour revenir vers l’entrée du parc, de l’autre coté du parc il y a the lost continent, zone sur le thème d’une ville perdue au milieu de ruines antiques. En étant curieux et pour ne pas partir en se disant « mince si j’avais su, allez faire Poseidon’s fury !

Pour la nourriture, pas de secret ! Ce n’est pas top et chère. On signalera quand même que le Kebab entre zone Potter et lost continent est au-dessus niveau qualité.

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Universal : Studio Florida.


4 crédits
Parking 27$ (pour les deux parcs si billet couplé)
Comme pour IOA, on vous demandera de déposer vos affaires dans des lockers pour les gros rides, Escape et H.Rip Ride Rockit, ce dernier équipé d’un détecteur de métaux.

On ira faire sa petite photo devant le globe avant de rentrer dans le parc par la main street (production central), où pas mal d’attractions type ciné sont présentes. Shrek était fermé et on a pas été assez curieux pour faire les mignons. Plus loin sur la gauche, Rip it est là, présente bien et n’est vraiment pas vilain. Le ride en lui-même est agréable et le sera encore plus si on a la possibilité avant de se trouver les codes de musiques car la sélection n’est pas si évidente et le quai continue ne permet pas de prendre beaucoup de temps pour ça. A savoir que certains sont verrouillés et pas dans la liste (merci internet).

Revenge of the mummy était fermé. Dommage. J’aurais bien aimé savoir si sa note de 2 était encore justifiée.

Sur la droite, transformers, la zone kiddie woody avec le crédit Woody Woodpecker's Nuthouse Coaster, « E.T » (mais que ça vieillit mal) et si on continue par « Central Park » la zone Simpson avec son ride vraiment fun, men in black (encore des aliens à buter), on arrive sur Londres qui ne dévoile rien de ce qui ce passe pas loin.

Il est possible aussi d’y arriver en continuant tout droit à Mummy en s’arrêtant faire Fast and furious supercharged qui sera un bon moment à passer.

La possibilité vous sera offerte de prendre le train pour Poudlard (zone Potter IOA) si vous avez un ticket deux parcs.

Avant ça, il faudra obligatoire passer le mur pour les chemins de traverse et rester pantois par la puissance en thématisation d’Universal. Un petit tour aux lockers et en route pour Escape from gringotts, fait 2 fois. Une en version parc à bœuf (une horreur) et l’autre par la single ultra efficace (Thx Alex !) ? C’est beau, bien synchro. Ça manque un peu de contraste mais vraiment un bon coaster.

Pour la nourriture, c’est comme dans pas mal de parcs. Pas terrible, cher et j’ai trouvé extrêmement compliqué de se poser.

Pour les firsts timers qui voudraient faire les deux parcs en une journée, en espérant qu’il ne pleut pas. Commencez par Studio, rip it et les attractions du parc. Prenez ensuite le poudlard et finissez sur IOA. Avec au moins la single sur Hagridd, squatt sur la zone Jurassic pour au moins deux rides sur Veloci (possible de faire plus selon la motivation) et redescendre sur la zone marvel en passant par toon lagoon.

On ne va pas se mentir, le mieux reste quand même 2 jours, 2 parcs (thx les attractions tickets).

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SeaWorld Orlando.


+ 6 crédits
Parking 30$ (inclus dans les tickets Attraction)
Système de lockers pour les rides à 10$ pour la journée. Il suffira de garder son code perso à 6 chiffres pour transférer ses droits sur d’autres zones.

On retrouve là un parc à coasters. La skyline n’est vraiment pas ridicule et donne envie. Bien sûr, on y retrouvera des poissons, encore quelques spectacles et une ambiance plutôt sympa, avec quand même une musique puissante et pénible au bout de 2h car 6 morceaux tournent en boucle et des temps d’attente pas si énormes que ça. Nul besoin de fast ou équivalent.

Manta, toujours aussi top mais un poil capricieux lors de notre visite niveau fiabilité, Mako, énorme malgré sa fin de parcours où on sent qu’elle a été dessinée pour le retour en station.

Kraken reste sympa pour son age et Super Grover's Box Car Derby c’est +1 next !

Journey to Atlantis, comme dans Zombieland, règle double tap ou ce n’est pas la plus grosse, la plus efficace. Comme je ne veux pas donner plus d’info (vive la joie de la découverte) je n’en dirais pas plus.

Infinity falls, un raft qui mouille ! Je n’ai pas réussi à savoir si plus que Popeye, mais en sortant je n’ai pensé qu’au raft d’Universal. Prévoyez donc une paire de Tongue sous peine de passer la journée, les pieds humides. Tongues qui seront aussi recommandées pour Journey (souvenez-vous, double tap) !

Alors Ice Breaker, comment dire……… Du premier rides avec un layout moyen et sans effet. La petite bosse sur la ligne de launch remonte un peu le level, mais ce n’est vraiment pas fou fou. En plus imaginez Sky Scream avec deux grosses bandes en caoutchouc mal ajustées et très lourdes, fixées à la lap barre et bien vous avez Ice Breaker. On aura mais alors vraiment pas été transcendanté par ce coaster.

En revanche le petit bar devant à gauche vous permettra de prendre un cocktail sous forme de granité, alcoolisé archi excellent ! Pour le prix, vous pourrez même manger la paille qui est comestible !

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Busch Garden Tampa.


+ 10 crédits
Parking 30$ (inclus dans les tickets Attraction)
Lockers fonctionnants comme à SeaWorld. Un achat de 10$ pour la journée, transférable de zone en zone.

Il est là ! juste sur notre gauche ! Mais on décide d’aller à contre sens dans le parc, premièrement parce celui-ci est grand et difficilement coupable par le milieu et deuxièmement parce tout le monde fonce à gauche ! Et oui ! Iron Gwazi attire les foules. Du coup on part à droite, Cheetah Hunt affiche déjà 30 mn, qui seront la limite supportable pour ce coaster. Passage vite fait à Cobra’s Curse qui a décidé de ne pas spinner et là devant nous, Montu à 5 mn d’attente ! 2 rides de suite, pas plus tellement intense. C’est trop bien !

On continue notre chemin, éléphants, tigres, crocos, car oui c’est aussi un zoo BGT. Nous n’aurons pas été assez curieux pour faire le « bébêtes tour » donc on continue vers la zone où se trouve Falcon Fury (cassé le jeu), Scorpion et la wild mouse.

Next stop, Kumba où j’ai trouvé les trains en fin de vie tant c’était désagréable, puis Tigris, le Sky Rocket Premier Rides, nouveauté de 2019 qui avec le même type de bout en caoutchouc que sur Ice Breaker à SeaWorld fait regretter Holiday Park.

Arrive enfin Sheikra, qui même si ce coaster est une dive, je reste super fan avec les harnais old school.

Break miam à Chick-fil-a (ça tombe bien, il pleut), puis on continue pour tomber sur Air groover, la formalité +1 next du parc.

Au bout du bout, Iron Gwazi ! Je ne vais pas en dire grand-chose, si ce n’est que mes cuisses s’en souviennent encore, qu’il faut impérativement faire en last, fermer la bouche en haut du lift (c’est plein de grosses guêpes) et que c’est du RMC ! Ça va très vite, pas de temps mort, mais alors vraiment pas, zéro vibration et tout normalement top 2 dans mon classement.

La station est moyenne, mais franchement, on s’en fout ! On aura planifié une deuxième visite pour pouvoir en profiter pleinement. On aura même attendu 1h30 (feu d’artifice dans la zone d’à côté, donc arrêt des opérations) assis par terre dans la file pour un ride de nuit.

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Pour finir avec une impression globale, j’ai trouvé tous les parcs pauvres en merch. Lors de notre dernière visite, les choix étaient bien plus compliqués. Il nous a été impossible par exemple de revenir avec une peluche Gwazi ou un top t-shirt de Sheikra ou Manta. Je me suis posé la question de savoir si le covid, les exportations de Chine ou le budget des parcs consacré n’auraient pas joués un rôle dans cette pénurie. Se sentir obligé de revenir avec du merch par dépit m’a un peu frustré.

Voilà ! J’espère ne pas avoir été trop ennuyeux. Je m’en fous un peu puisque vous avez le droit de lire ou pas, mais je souhaite que cela puisse être utile pour les prochains visiteurs de Floride. 😘

Merci beaucoup pour ton TR 🙏 , cela nous est super utile pour notre trip en novembre 👍
 
De même pour nous qui partons fin octobre aussi :)

J'ai une petite question mais je ne suis pas sûr que tu puisses répondre vu que tu n'as pas utiliser les génies +, mais je tentes quand même 😄

Pour les attractions en génie +, on peut réserver la 1ere attraction à 7h le matin, par contre j'ai entendu dire qu'il n'y a que les gens résidents dans les hôtels disney qui peuvent réserver des lighting lane payantes (ex Flight of passage) dès 7h. C'est bien ça ?
 
j'ai entendu dire qu'il n'y a que les gens résidents dans les hôtels disney qui peuvent réserver des lighting lane payantes (ex Flight of passage) dès 7h. C'est bien ça ?
Correct ! Si tu n'es pas résident hôtel, il te faudra attendre d'être sur le parc pour réserver ton ou tes LL
 
Je dis simplement que c'est le seul parc où si tu suis la signalisation "Magic KIngdom" le stationnement se fait au parc center.
Le seul parc ou même avec un accès PMR, nous avons été dans l'obligation de prendre un moyen de transport interne à Disney (Monorail ou bateau).
J'ai peut être loupé une bretelle dans la précipitation, là rien n'est moins sûre.
 
Je dis simplement que c'est le seul parc où si tu suis la signalisation "Magic KIngdom" le stationnement se fait au parc center.
Le seul parc ou même avec un accès PMR, nous avons été dans l'obligation de prendre un moyen de transport interne à Disney (Monorail ou bateau).
J'ai peut être loupé une bretelle dans la précipitation, là rien n'est moins sûre.
D’après ce que je vois sur le plan, lorsqu’on est stationné au parking du magic Kingdom, pour ensuite aller au parc, il faut prendre soit un bateau soit le monorail. C’est peut-être ça que tu veux dire ? Qu’appelles tu parc center ?
 
Oui c'est de ça qu'il veut parler.
Le parking n'est pas coller, au contraire des 3 autres parcs.

L'endroit où tu vas prendre le bateau ou le monorail s'appelle le Disney's transportation and ticket center donc ce n'est pas exactement Magic Kingdom.

J'aurais une autre question sur les Genie+. On est sûr d'utiliser les genies+, j'ai donc voulu tenter d'en acheter pour un jour précis mais l'application Disney me dit que je ne suis pas sur le sol américain donc je ne peux pas acheter de genies+.
Compliqué donc de prévoir à l'avance cette partie là.

Tu as eu le même soucis de ton côté ?
 
Tu as eu le même soucis de ton côté ?
Nous n'avons pas utilisé ce service. Juste des LL pour les gardiens à Epcot et bien sûr les virtual.
Je viens d'essayer pour check avec mon appli, mais je ne peux rien faire car ça me demande un ticket valide.
Tu as résa tes jours de visite et tu utilises bien l'appli US (question bête mais pour savoir)? T'as pas la possibilité de shunter avec un VPN sur un serveur US ?
 
Pour les genie+ tu peux les acheter le jour même ce que j'ai fait , et prendre ta 1ere réservation à 7h.
 
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Réactions: Fzs 600
J'ai déjà regardé un peu pour mon voyage en Californie mais finalement j'ai pas fait disney et je ne sais plus où j'ai entendu ça mais j'ai trouvé ça très vrai: c'est terrifiant de visiter un parc disney !
C'est d'ailleurs ce qui m'a repoussé et m'a fait préférer knott's à Disney outre les coasters, c'est insupportable quand tu veux aller à Disney il faut réserver 15 000 machins et courir partout c'est épuisant !