[TR] Fraispertuis - Walygator - 16 & 17 Juillet

Jay

Membre
27 Décembre 2008
5 878
5
31
Waterloo
Voilà le topic où l'on peut écrire nos Tr. Je vais éditer mon post pour y mettre le miens ainsi que mes peu nombreuses photos!
 
Merci Jay d'ouvrir le topic ! J'ai hate de savoir ce que vous aurez retenu de cette journée. Même si globalement j'ai compris que le parc vous a plutôt charmé, comme l'a dit M. Fleurent samedi matin, ce qui est intéressant ce sont les avis et critiques (positives ou négatives).

A vos claviers les cow-boys!  ^_^
 
J'ai remarqué un seul point négatif dans le parc, c'est l'entrée.. Et on en a parlé avec Monsieur Fleurent, c'est provisoire, donc une fois que ce tout petit point sera réglé, je ne vois vraiment pas ce que l'on pourra reprocher au parc!


J'ai passé la journée parfaite, dans le parc parfait selon moi! Bien thématisé, je ne me suis pas ennuyé, très propre, avec des tarifs pas excessifs, vraiment que du bon.. Si tous les parcs pouvaient être comme celui-ci !
 
Je remets les photos de groupe pour bien commencer !

img4112n.jpg

Fraispertuis City, le 16 Juillet 2011, avec le directeur du parc au centre​

De gauche à droite debout : Nicolasskiski - ? - Anthonyny - Doubick - Nicoshaks - Diable35 - Comtesse - G+ (derrière) - Katun_Rider - Hot Fever - Patrice Fleurent (pas membre mais lecteur du CF !) - BenJ - ? - NaiRolF - Nico - ECE - Fafou - Greg (non membre) - Tee-Bow - Freddo (eh non Freddo n'est pas la mascotte du parc mdr)
De gauche à droite assis : Chab - Samantha (future membre !!) - Jay - Ephram - Antwan - SiluJ - Power
Couché : Judicaël (dans la poussette)


img4193e.jpg

Walygator, le 17 juillet 2011​

De gauche à droite debout : Nicolasskiski - Jay - Hot Fever (derrière) - Antwan - Nicoshaks (derrière) - Tee-bow - G+ (derrière) - ? - Anthonyny - Doubick
De gauche à droite assis : Fafou - SiluJ - Diablo35


Désolé je n'ai pas pu parler à tout le monde, et y'a deux personne dont je ne connais pas les pseudos/prénoms, alors manifestez-vous  :roll:
 
Jay a dit:
J'ai remarqué un seul point négatif dans le parc, c'est l'entrée.. Et on en a parlé avec Monsieur Fleurent, c'est provisoire, donc une fois que ce tout petit point sera réglé, je ne vois vraiment pas ce que l'on pourra reprocher au parc!
Il y en a un autre : le parking quasi impratiquable avec une poussette par endroits  :lol:


J'ai passé la journée parfaite, dans le parc parfait selon moi! Bien thématisé, je ne me suis pas ennuyé, très propre, avec des tarifs pas excessifs, vraiment que du bon.. Si tous les parcs pouvaient être comme celui-ci !
+ 1 !
D'autre part le personnel était très agréable dans l'ensemble du parc  :mrgreen:
 
Il était temps de les prendre en photo, y'en a un des deux qui a fini par comater peu de temps après.

Il a fallu que taty dolly veille sur lui  :-D

PoWeR a dit:
La classe cette photo  :wink:

Ca fais photo de mannequinat !

J'imagine bien un défilé de mode sur les rails d'un coaster. Avec les meufs à talon haut qui se vautre entre les rails  :-D
 
Bon, je me lance en premier dans un TR, ce sera exclusivement du texte vu que je n’ai pas de photos personnelles mais les autres s’en chargeront à coup sur !

Je démarre donc de Liège la veille du trip vers 11h en train pour rejoindre mes collègues, Jay à Charleroi et G+ à Namur ou l’on prendra un train direction Luxembourg puis Metz. Le trajet a été fun, agrémenté de quelques bières, un contrôleur très étrange et un train passé au peigne fin par la douane luxembourgeoise puis par la police nationale française !

Après 2h30 de train nous voici donc à Metz ou Fafou devait nous récupérer en voiture. En l’attendant, on en a profité pour se balader dans la ville qui nous a agréablement surpris par sa beauté notamment au niveau de son architecture. Nous avons comblés un petit creux dans une viennoiserie près de la gare, on a discuté avec la serveuse qui, intriguée par notre bel accent nous a demandé ce qu’on faisait dans le coin, ça a été très drôle et la discussion s’est terminée par l’échange de 2 bières belges contre une belle tarte au sucre, belle transaction !
Après cette petite balade touristique et l’achat de nos billets pour Fraisp’ Fafou qui nous a rejoints entre temps nous a donc conduits à note hôtel à 10 minutes du centre ville et surtout à 5min de Walygator ! S’en suit une soirée mémorable animée en grande partie par notre cher G+ (petit aperçu à suivre via Jay et autres comparses).

Après une nuit plutôt agitée, Jay et moi réveillés à 5h du matin par les ronflements dignes d’un film d’horreur de G+, on était prêts à rejoindre toute la troupe à Fraisp’.

Nous voici donc partis à 8h vers le parc en compagnie de Doubick qu’on a retrouvé à la gare avant de partir. Après 2h de route nous arrivons donc dans les Vosges, près de Jeanménil. Nous sommes dans les derniers arrivés, la faute à une petite erreur de route. Après les présentations, let’s go rider ! Enfin pas tout de suite puisque Mr Fleurent (directeur du parc) nous accueille à bras ouverts en nous offrant un verre ! Nous pourrons profiter d’un ERT sur Timber Drop à la fermeture du parc ! Je ne vais pas détailler toute la journée sinon ça prendrait des heures, je vais plutôt vers un résumé compacté des attractions et du parc en général. Alors pour commencer, le cadre du parc qui est vraiment joli, entouré de forêts de sapins, petit mais bien pensé dans sa disposition, seule l’entrée mériterait d’être améliorée.

Les attractions :

Le cactus : une petite tour de chute vraiment sympa, le cactus est très joli, bon petit airtime dans la première montée, l’effet tilt est vraiment sympa !

La Cavalerie : un Disko classique sans bosse donc pas de +1 ! C’est le premier du genre que je testais et c’était plutôt fun, quelques bonnes sensations, à refaire.

Le Grand Canyon : il s’agit d’un coaster Soquet, il est super bien intégré (comme la plupart des attractions du parc), la théma est également réussie. Le lay-out est assez simple, ça tape à la sortie du tunnel et le banking est parfois hasardeux mais ça reste amusant, il y a même un bon airtime au derniers rang à l’entame de la first drop.

Le Flum : comme son nom l’indique c’est un flume, une seule drop, ça reste classique, ça mouille un peu, toujours amusant à rider.

Le Bateau Pirate : alors la je pense que ça a été le coup de cœur collectif, ce bateau envoyait vraiment du lourd, lancé à pleine puissance pendant un bon bout de temps par notre ami Jérémy, ça donnait droit à des airtimes énormes ! Vraiment une bonne surprise, l’ambiance était au rendez vous avec les traditionnelles battles entre les 2 groupes qui se font face ! Bon souvenir.

Pirates Attack : un Splash Battle de chez Mack magnifiquement thématisé ! Ce qui m’a marqué c’est surtout l’interaction de l’attraction avec la file d’attente, impossible d’arriver sec avant d’embarquer dans le bateau ! Evidemment une fois dans l’attraction même c’est la bagarre et on en prend plein la tronche, c’est vraiment amusant de se venger en aspergeant à son tour les pauvre gens bloqués dans le file d’attente et aussi ceux aux abords de l’attraction ! Un très bel atout pour le parc ! Bravo à Mr Fleurent !

Le Timber Drop : voici donc la nouveauté du parc, un coaster S&S de type El Loco avec une drop à 113 degrés. Premièrement l’intégration du coaster est parfaite, le décor très réussi, la gare, le tronc d’arbre dans le lift et la drop, le petit plan d’eau près de la gare et la théma des trains, vraiment très réussi ! Deuxièmement le lay-out, lift très rapide c’est assez impressionnant, on se retrouve à 30 mètres de haut en une poignée de secondes, on peut d’ailleurs profiter d’un beau panorama du parc et de la nature tout autour, vient ensuite la fameuse first drop qui est bien trimée mais fun quand même, une bonne poussée de G+ dans le creux et le virage qui suit bien chargé en G’s latéraux, on arrive sur le premier bloc de freins puis on enchaine sur un virage ou le banking est incliné vers l’extérieur du virage pour se rétablir et reprendre un banking classique vers l’intérieur, ça fait un joli effet quand on regarde le rail se tortiller ! Vient ensuite la dive loop ou on a bien le temps de rester la tête en bas avant la demi boucle, assez amusant. On arrive sur le deuxième bloc de freins qui freine un peu trop à mon goût pour arriver sur une heartline roll en descente, mon élément préféré du coaster, avec un peu plus de vitesse il serait vraiment extra ! On finit par un petit virage relevé et on arrive sur les freins finaux. En conclusion, c’est un très bon achat pour le parc, la théma est réussie, le lay-out reste fun et intéressant malgré les trims sur la first et drop et le 2e bloc de freins un peu trop serré, l’heartline roll en descente est extra, c’est fluide et confortable ! Le gros point faible de ce genre de modèle reste quand même le débit, cela dit, les opérateurs étaient assez rapides et ça tournait bien !

Voila donc la liste des attractions que j’ai ridé dans le parc tout au long de la journée qui s’est terminée en beauté par un ERT sur Timber Drop ! Mr Fleurent nous a donc rejoint à 18h30 devant l’entrée du coaster. Surprise supplémentaire, nous avons eu droit à une visite des coulisses du coaster, en dessous de la gare ou l’on a pu admirer de près le dessous des trains, Nous avons discuté avec Mr Fleurent et un technicien du coaster pendant un long moment, vraiment un autre très bon souvenir de cette journée, nous en avons profité pour prendre des photos plutôt inédites sur les rails du coaster, le lift, etc... On a ensuite pu profiter du ride pendant une bonne heure, l’occasion de bien profiter à fond du lay-out et de comparer nos avis !

Vous croyez que la journée est terminée ? Et bien non puisque nous avons eu le privilège de manger une excellente tarte flambée toujours en compagnie de Mr Fleurent, nous avons encore papoté après le repas et c’est vers 22h30 que nous avons quitté le parc, enchantés par cette journée géniale que nous avons passé tous ensemble.

Je remercie encore une fois Mr Fleurent et tout les employés de Fraispertuis pour l’accueil exceptionnel qui nous a été réservé, on sent dans tout le parc que vous êtes passionné par votre boulot et que vous êtes proche de vos visiteur, le futur ne saurait être que bénéfique pour le vous !

Suite du Tr à Waly très bientôt !

P.S. Je verrai bien un bon wooden GCI sur le flan de la colline dans la forêt de sapins, je sais que Mr Fleurent nous lit assez souvent !

 
Voici donc la suite du TR avec le 2e jour et le parc Walygator :

Nous nous réveillions donc dans notre hôtel, personnellement j’ai eu du mal à tirer ma carcasse hors du lit car la soirée post Fraisp’ a encore été folklorique, on était accompagné de 3 autres comparses, à savoir Doubick, Nicolaskiski et Vanbi qui je pense, on rarement autant rit de leur vie (voir trombinoscope des photos dossier).
Fafou, notre chauffeur attitré du trip est arrivé vers 10h nous chercher et en 5 minutes nous étions sur le parking du parc ! Pas un chat ou presque, 28 euros l’entrée ça fait mal au portefeuille mais on se dit que quelque part dans ce paysage bien morose se cache une bêbête qui n’attend qu’à surgir. Il fait quand même assez gris et humide, pas très rassurant tout de même. Evidemment nous prenons immédiatement la direction du Monstre et la pluie ne trouve pas meilleur moment pour se pointer, nous offrant un spectacle inédit : une gare qui fuit de partout, un vrai splash battle naturel... Un des opérateurs nous arrête en nous expliquant que le Monstre n’avait visiblement pas envie de se mouiller et qu’il ne pointerait pas le bout de son nez tant que la pluie n’aurait pas cessé ! C’est à ce moment précis qu’arrive le reste de la crew, à savoir : Diablo, Siluj, Nicoshaks, Antwan et Anthonyny. Hotfever nous rejoindra un peu plus tard.

S’en suit une foule de pitreries sur la Pomme et une espèce de petit train qui a du avoir du mal à avancer vu le poids anormal de riders qu’il a du supporter ! Pendant ce temps, la météo a eu pitié de nous et les averses se sont estompées. Go sur le Monster qui avait déjà effectué quelques tours à vide ! Premier tour pour moi en last row, inutile de préciser qu’on est très bien installé.

Le plancher s’abaisse et c’est parti, demi tour et on entame le lift, on arrive au sommet et la il y a déjà une première accélération dans la pré-drop, on prend le virage, deuxième accélération et on est enfin dans le pic de la descente ou on sent vraiment tout le poids de l’avant du train qui nous aspire vers le bas, assez planant comme sensation et en même temps puissant ! Vient alors le vertical loop, la montée est rapide mais c’est la descente qui surprend le plus, la sortie du loop est en effet plus haute que l’entrée, ce qui nous propose une bonne dose de G’s positifs, on enchaine sur le zero g roll qui vous éjecte littéralement sur le côté comme une crêpe, je pense que ça dure à peu près une demi seconde ! On redescend pour ensuite attaquer le Cobra roll avec toujours autant de vitesse, la encore c’est la deuxième partie de l’élément qui est détonante, la sortie est tout simplement exceptionnelle ! On remonte sur les Mid-brakes qui en fait ne freinent pas du tout ! Et on repart de plus belle dans une drop en virage qui nous amène directement vers la première flat spin qui envoie du lourd avec toujours autant de vitesse mais c’est la deuxième flat spin qui est tout bonnement excellente car prise après une petite descente bien airtimée, on est tout simplement balancé à fond de balle, le bonheur total ! Dernière partie du lay-out, la fameuse spirale prise en descente bien dosée en G’s positifs, un dernier virage et on arrive sur les freins finaux.

Réactions à chaud ? C’est du très très bon coaster, ça envoie du début à la fin, pas un moment de répit. Personnellement, 2 éléments m’ont scotché à chaque tour : La sortie du Cobra Roll et la 2e flat Spin. J’ai juste été un peu déçu par l’hélix à la fin, je m’attendais à un peu plus intense. En bref, une très bonne surprise, au dessus de mes attentes, d’un coup les 28 euros passent mieux !

On l’a bien sur ridé plusieurs fois mais en arrivant sur le quai au bout de la 3e ou 4e fois, les opérateurs nous on demandé de quitter le quai, le train était en rade... Quoi ??? Du B&M en panne ! Sur quelle planète sommes-nous ? On a demandé d’où venait la panne mais personne n’a su nous répondre, consternant... (Je reviendrai sur tous les problèmes en fin de TR).

Que faire ? Rien de mieux que l’Anaconda qui n’est pas très loin du Monstre, on y va ! On arrive dans la file qui fait 2 kilomètres de long, cherchez à comprendre pourquoi ... Nous voici donc les fesses posées dans ce tas de sac de sables sur roulettes. On entame le lift, horriblement lent, mais ce n’est que le calme avant la tempête... Je ne vais pas m’attarder sur le lay-out, retenez juste que le roll back hante ce coaster au plus haut point et que ça vibre plus fort qu’un marteau piqueur à pleine charge ! Au niveau théma on aura eu droit à des caravanes le long du lift et des camions rouillés jusqu’à la moelle, et de l’autre côté le chemin de fer de la SNCF, faut aimer ! Il y a tout de même un Anaconda au dessus de l’entrée de la file d’attente, bel effort !

Tant qu’on y est je vais vite passer en revue les autres attractions du parc :

Walycoaster : Un Vekoma classique, un vertical Loop et 2 corscrews. Pas de surprise, ça tape bien et ce n’est pas très agréable. Au niveau théma il y avait une espèce de bout de bras de grue censé représenter un rail de lancement pour une espèce de vaisseau spatial, cherchez à comprendre...

Südseewellen : une attraction de foire qui tourne avec des nacelles qui se balancent, pas très intéressant.

Le Raft : je ne sais même pas si il a un nom mais c’est le moment le plus désolant de ma journée, on atteint la un niveau de nullité absolu, même le Radja River de Walibi est mieux ! Le ride en lui-même n’a aucun intérêt, la théma est totalement morte, la cascade n’est plus la et laisse place à des murs écaillés, même tarif pour la représentation de Poséidon qui fait peur à voir, il n y a pas de couleurs, c’est triste et même angoissant...

Splash Kids : un mini flume, petite surprise sur dans la drop ou j’ai eu un bel éjector, autant vous dire que je ne m’ya attendait pas !

Aquachute : un toboggan aquatique classique, au moins Siluj nous aura fait rire !

Et bien je me rends compte que ce sont les seules attractions que j’ai faites sur la journée !

La Space Shot est apparemment en rade depuis 2 ans, ils vont peut être entrer dans le guiness book, qui sait ! Le Tang’or, en rade également tout comme la Terror house pendant la moitié de la journée.
Le Monstre à été retapé après plus d’une heure d’inactivité, le reste de la journée lui à bien évidemment été consacré.

Je vais maintenant en venir au parc en lui-même. Je sais qu’on en a déjà parlé des milliers de fois mais comme le disait Antwan, il faut le voir pour le croire.

Lorsque le Monstre est tombé en panne, aucun opérateur n’a été capable de nous dire d’où provenait la panne... De plus, et c’est une tendance générale dans le parc, les employés sont dé-tes-ta-bles. Que ce soit pour les attractions ou dans les boutiques, lorsque nous avons commandé notre diner, la vendeuse tirait une tronche jusque par terre et pas une fois elle n’a prononcé le mot « merci » ou « svp »... Sans parler des prix, j’ai du débourser 6 euros pour manger une vulgaire fritte et un Coca ! Revenons au Monstre, les opérateurs, en plus d’être désagréables, étaient d’une lenteur irritante, 5 minutes pour vider le train, ouvrir les barrières et checker les harnais. Je n’ose imaginer ce que ça donne les jours de grande affluence (si ça arrive encore dans ce parc). Autre exemple, le toboggan aquatique, il nous a fallu un bon quart d’heure pour tous le rider... Ils restaient d’autres bateaux en réserve mais l’opérateur avait visiblement envie de nous faire perdre notre temps.
Passons à la théma. Pardon ? La quoi ? Ah oui ! Cette chose qui est censé décorer un parc, le rendre joli et lui donner des couleurs ! Premièrement, y a des caravanes un peu partout autour du parc, bon on va dire que ça ne fait pas vraiment partie du parc mais on le voit quand même ! Le Monster, on connait la chanson, champ de patates, en veux tu en voila. Le Raft est désolant comme décrit un peu plus haut, bref c’est triste. Je ne vais continuer car on connait tous l’état du parc. Mon but n’est pas d’enfoncer le parc gratuitement mais je suis désolé, c’est honteux et celui qui nie encore cette évidence doit être borné !

On a tout de même quitté le parc avec ce souvenir du Monstre qui nous a bien scotchés et fait un peu oublier le reste du parc ! Notre cher Fafou nous a conduit une dernière fois à la gare et nous avons pris le chemin du retour, pleins de bons souvenirs dans la tête, un trip génial, plein de nouvelles rencontres de mon côté, vivement une prochaine fois, et cette fois si on ramènera nos produits du terroir, si vous voyez ce que je veux dire !!!
 
A noter que Diablo à essayé d'égayer un peu la théma du raft ride en exposant sa lune à la vue de tous, malheureusement ça n'as pas marché (enfin je crois) !
 
La flemme d'uploader toutes les photos alors je prends celle de GOP que personne ne dise que je fais ma pub sinon  :batte:

Après une nuit près de Metz chez PoWeR et Ephram (merci à eux encore une fois) ce qui a permis de couper la route Lille-Fraisp' en 2, nous voilà arrivé devant le parc à 10h ou nous pouvons contempler dès le parking un Timber Drop en test. Nous pouvons aussi constater que les parking est blindé, qu'il fait beau et que le parc est vachement bien intégré.
On attends tout le monde et on entre dans ce parc qui va me surprendre...

A l'entrée, Freddo reçoit un sms de Mr Fleurent, directeur du parc qui nous demande que l'on se rejoigne prendre un petit dèj avec lui. Aussitôt dit, aussitôt fait, on les rencontre pour un petit dèj essentiellement composé de bières. Mr Fleurent l'avouera par lui même: "ça boit beaucoup sur Coasters World!" Lors de ce petit dèj, Mr Fleurent nous a expliqué le pourquoi du comment de Timber Drop:
"Nous sommes un parc familial et nous voulons le rester. Cependant beaucoup de personnes demandaient un nouveau coaster et nous avions 2 choix possibles: soit un Launch Gerstlauer type Anubis mais il aurait fallu enlever 200 mètres de rails et un autre Launch Coaster avait ouvert il n'y a pas longtemps dans la région (Blue Fire), ou le El Loco S&S. Nous n'avons donc pas longtemps hésité, car le El Loco reste dans l'esprit du parc. Le record? Ça n'a pas été notre première motivation."
Sur ces paroles, Mr Fleurent nous a proposé de se revoir après la fermeture du parc qui aurait lieu entre 18h30 et 19h au lieu de 18h grâce à l'affluence, pour une visite backstage de Timber Drop et d'un ERT, suivi d'un repas avec lui en terrasse avec des flammekueches.

La dessus nous voici lâché dans le parc et, malgré le monde, nous n'attendrons pas plus de 30 min à Timber Drop.

Ce parc fut pour moi une grosse surprise. Tout d'abord, la théma est omniprésente et très réelle. Que ce soit dans la partie pirate, mexicaine ou chez les bûcherons, elle est parfaitement dosée, appliquée et rends vachement bien. De plus le parc est très fleuri, entouré de montagnes et de pins.

Malgré sa taille, le parc dispose d'attractions diverses et variées, tenues par des opérateurs déguisés, vraiment sympathique et ayant le sourire à n'importe quel moment de la journée (mention spéciale à Jérémy, alias Woody que Jay aimerait retrouver je pense!).

Ce qu'il manque au parc? Un dark ride bien que celui présent est quand même pas mal.

La journée est passée vraiment très vite dans ce parc, tellement nous en avons profité et nous avons apprécié. Il est donc 19h, le parc termine de se vider et nous attendons Mr Fleurent devant Timber Drop...

Il arrive avec une voiture style caddie de golf avec un sourire en nous disant: "Une arrivée à la Roland Mack même si je doute que Mr Mack ait les doigt aussi sale que les miens étant donné que je reviens des Sombreros que l'on essaye de réparer." Il nous invite donc à le suivre dans les backstage de Timber se trouvant sous la gare. Les informations fusent, c'est un réel plaisir de l'écouter, on en apprends plein sur le coaster, sur la société S&S, sur les difficulté qu'il a eu à négocier avec les américains, sur les changements que S&S a fait au layout (notamment les virages en haut du lift) sans en parler au parc.. Nous sommes comme hypnotiser devant les paroles d'un directeur aussi fan que passionné, à l'écoute, modeste... un directeur que beaucoup de parcs devraient avoir qui a compris entièrement le fonctionnement d'un parc d'attraction et qui a réussi a me faire devenir un vrai fan de Fraispertuis City.

S'en suit une séance photo sur les rails du coaster puis un ERT avec Mr Fleurent en opérateur, excusez moi du peu. D'ailleurs Diablo35* a même ridé avec lui, lui qui est pourtant pas un grand fan de sensations avoue t-il: "Timber, je sens que c'est ma limite" rigole t-il.

Nous passons donc au repas ou encore une fois il y a eu beaucoup d'échange avec lui sur Fraisp' mais encore sur les autres parcs. Il nous avouera même ne pas souffrir de concurrence avec les autres parcs, entretenant d'excellent contacts avec certains directeurs (notamment avec le directeur de Dennlys Parc). Un directeur passionné et à l'écoute, ça change tout!

En parlant futur du parc avec Mr Fleurent, on peut penser à une Free Fall Tower dans un futur proche pour Fraisp'. "Le Cactus fera petite à coté, mais nous le garderons car j'adore ce manège avec cet effet tilt.".

On fini cette journée avec une visite nocturne du parc que nous quitterons à 22h30.

Allez maintenant place au détail des attractions!

Ciné Desperados:
15 minutes d'attente. Un ciné interactif avec un film sur les pirates, un préshow et une musique de Pirates Of The Caribbean à Disneyland Paris. Bin ça rends bien, c'est marrant, fun. On regrette les sièges qui ne marchent pas.

Grand Canyon:
20 minutes d'attente. Bon ce coaster reste du Soquet familial qui tape avec un banking étrange. Cependant et comme partout à Fraisp' c'est vachement bien intégré.

L'Express:
0 minute d'attente. Le train qui fait le tour du parc, bien intégré et agréable, on peut prendre de belles photos d'ici!

La Cavalerie:
0 minute d'attente. Mon premier Disk'O, je ne suis pas déçu on a de bonnes sensations dans ces choses!

La Chevauchée:
0 minute d'attente. Un carrousel encore une fois superbement thématisé western avec des bisons.

La Mine d'Or:
0 minute d'attente. Un dark ride assez vieux qui cependant est supérieur aux autres de l'époques (El Paso à Bobbejaanland, Silvermine à Phantasialand...). Mais un nouveau dark ride à Fraisp' ne serait pas de refus (surtout s'il est intéractif!).

Le bateau pirate:
5 minutes d'attente. Jéremy!!! Notre opé chouchou, celui qui nous a lancé un programme de fou sur ce bateau qui s'inclinait à la verticale on volait de notre siège! Merci à toi Jéremy, si on est dans la région on revient te voir!

Le Blizzard:
0 minute d'attente. Lady thing que l'on a fait parce qu'elle le vaut bien. Ma nacelle ne s'est pas envolée mais bon c'est pas grave, l'essentiel est de rigoler!

Le Cactus:
0 minute d'attente. Superbe théma, on prend un peu de hauteur et un effet tilt des plus sympathique! Court mais sympa!

Le Flum:
20 minutes d'attente. Très bon flume avec une drop qui mouille beaucoup un un superbe environnement.

Les Santiags]:
0 minute d'attente. C'est du classique mais thématisé comme partout à Fraisp'. C'est sympa.

Old America:
5 minutes d'attente. Un parcours thématisé qui passe en dessous du Grand Canyon, on a donc de beaux points de vue.

Pirates Attack:
5 minutes d'attente. Ahh ce Splash Battle est juste énorme. On est mouillé dès la file d'attente car on peut se battre dedans car des canons sont a dispositions mais les bateaux peuvent nous toucher. La décoration est splendide, c'est l'attraction préférée de Mr Fleurent et je le comprends. La musique du film Pirates Des Caraibes et passée pendant tout le ride, la bataille est énorme on ressort trempé et quand on veut faire le malin a mouiller les bateaux des berges on l'est aussi! Bref en plus de ça des opés sympa, de l'eau hyper propre, un vrai régal!

Timber Drop:
30 minutes d'attente, ERT le soir. Une intégration parfaite pour ce coaster de 30m de haut. Malgré le débit d'environ 350pph pour le moment (Mr Fleurent a dit que le système de load/unload changera assez vite pour avoir un meilleur débit), le parcours de 400m de long reste fun avec une drop qui fait son effet, un dive loop marrant et un heartline roll en descente dantesque! Excellent ajout pour ce parc, un coaster à ne pas manquer avec une théma excellente et des opés hyper cool.

Pour conclure ce chapitre, je voudrais adresser des remerciements à BenJ de Coasters World pour avoir organisé tout ça, à Freddo qui à été un bon intermédiaire entre le parc et les forums, à PoWeR et Ephram pour l'hébergement dans la nuit de vendredi à samedi, aux membres présents de Coasters World qui ont mis une sacré ambiance et surtout à Mr Fleurent, directeur de Fraispertuis pour sa disponibilité, son écoute, ses réponses, son travail au sein du parc. Je lui souhaite une bonne continuation avec Fraispertuis, un parc qui mérite tout ce qu'il y a de mieux pour un parc d'attraction.
Résumé en image:
trphoto_2211.jpg

1 - Devinez ou nous sommes en ce jour radieux!

trphoto_2212.jpg

2 - Quoi vous ne savez pas lire?

trphoto_2213.jpg

3 - Et la?

trphoto_2214.jpg

4 - Si je vous montre ça je suis sur que c'est plus clair!

trphoto_2215.jpg

5 - En effet, nous sommes bien à Fraispertuis City et sa nouveauté Timber Drop, nous ne le savons pas encore mais la plupart d'entre nous passerons notre meilleure journée en tant que parcfan!

trphoto_2216.jpg

6 - Nous entrons donc dans le parc, boire une petite bière avec Mr Fleurent.

trphoto_2217.jpg

7 - Puis à l'assaut de Timber Drop qui tomba en panne pendant que nous étions dans la file d'attente, pas de soucis, il ré-ouvrira...

trphoto_2219.jpg

8 - Un petit tour de Soquet? Bien intégré, bien thématisé, un banking hasardeux mais on se marre bien dessus!

trphoto_2220.jpg

9 - Un petit tour de Flum?

trphoto_2222.jpg

10 - Et maintenant, en selle sur la cavalerie!

trphoto_2223.jpg

11 - Allez retour à Timber pour tester cet excellent ajout!

trphoto_2225.jpg

12 - Cette drop fait son effet!

trphoto_2226.jpg

13 - Le meilleur passage reste quand même le heartline roll final.

trphoto_2227.jpg

14 - Vient ensuite mon coup de coeur: Pirates Attack!

trphoto_2228.jpg

15 - Cette théma et cette musique de Pirates Des Caraïbes c'est bluffant!

trphoto_2229.jpg

16 - De plus on est mouillé dès la file d'attente, c'est très bien pensé!

trphoto_2230.jpg

17 - Je vous ai déjà dit que Fraispertuis mettait du lourd en matière de théma?

trphoto_2231.jpg

18 - Un petit tour de (fun) Cactus?

trphoto_2232.jpg

19 - Puis du bateau pirate à Airtime! Merci Jérémy!

trphoto_2235.jpg

20 - En route pour le DR!

trphoto_2236.jpg

21 - Le parc se ferme et nous nous rendons devant Timber Drop en passant par le Grand Canyon!

trphoto_2237.jpg

22 - Où Mr Fleurent arriva avec sa Fraisp'mobile!

trphoto_2238.jpg

23 - Pour une visite privilégiée des dessous de Timber Drop!

trphoto_2239.jpg

24 - Amis de la technologie...

trphoto_2240.jpg

25 - J'ai pas pu résister!

trphoto_2241.jpg

26 - J'ai même pris un peu de hauteur.. pas beaucoup quand même!

trphoto_2242.jpg

27 - Et j'ai même posé sur les rails!

trphoto_2243.jpg

28 - Ensuite nous avons eu un ERT, sur cette photo, Diablo35* ride avec Mr Fleurent!

trphoto_2244.jpg

29 - Puis nous avons eu droit à un repas Flammekueche avec Mr Fleurent.

trphoto_2245.jpg

30 - Nous finissons avec une balade nocturne dans le parc.