Fuji Q Highland... parc qui fait rever certains, mais que moi j'attendais avec beaucoup d'apprehensions vu ce que les gens de Theme Park Review m'avait dit. Pire gestion de parc au monde notamment etait les commentaires...
Le mercredi, j'avais une journee de libre, donc j'ai prit le bus de la gare Shinjuku pour Fuji Q a 8h40, qui etait le premier bus. J'ai prit le Q pass, qui inclut le bus aller-retour et le "free pass" (nom au japon des pass pay one price). Ca coute 7100 yens, au lieu de 8200 yens achete separemment... Le parc est ouvert que de 9 heures a 17 heures.
1 heure 30 apres, on arrive a Fuji Q. En premier, je dois echanger mon voucher pour mon freepass. Ensuite, je dois prendre ma photo et ca imprime le billet freepass. J'achete une lanyard pour garder le pass dans mon coup et j'arrive dans le parc...
J'entend un bruit epouvantable, violent. Je regarde et je vois que Dodonpa vient de lancer un train! Je m'engage dans la file, qui avance pas tres vite. 45 minutes plus tard, je vois qu'ils tournent a 2 trains de 8 places chaque... Ils sont plutot rapide, donc c'est bon signe?
Je m'assis, boucle la ceinture sans trop de problemes et on baisse la grosse lap bar sur mes cuisses. La lap bar a meme 2 barres pour empecher les jambes de bouger! Ils nous dispatchent... et on tourne a droite et on est dans le tunnel de lancement...
3-2-1.. ON DECOLLE! C'est simple, c'est 0 a 172 km/h en 2 secondes! J'essaie de crier... mais aucun bruit ne sort! On descend une petite drop graduelle avec un excellent airtime floater... Le gros virage a l'autre bout du parc passe bien. On passe un tunnel et arrive le moment qu'on m'avait prevenu. Je m'agrippe a la lapbar comme si ma vie en dependait... On passe la bosse verticale. En haut, l'airtime est tellement violent que j'ai l'impression que mes cuisses vont briser la barre! En redescendant, je touche meme pas au siege! Autre virage, coup de freins, puis le train revient tranquillement en gare...
WOW. Quel acceleration... Quel airtime. J'ai fait Superman a Six Flags New England, mais en comparaison, ce truc a aucun airtime comparativement a celui sur la bosse de Dodonpa... Je l'ai refait une autre fois, apres une longue panne et c'est toujours aussi genial.
Suite plus tard.
Le mercredi, j'avais une journee de libre, donc j'ai prit le bus de la gare Shinjuku pour Fuji Q a 8h40, qui etait le premier bus. J'ai prit le Q pass, qui inclut le bus aller-retour et le "free pass" (nom au japon des pass pay one price). Ca coute 7100 yens, au lieu de 8200 yens achete separemment... Le parc est ouvert que de 9 heures a 17 heures.
1 heure 30 apres, on arrive a Fuji Q. En premier, je dois echanger mon voucher pour mon freepass. Ensuite, je dois prendre ma photo et ca imprime le billet freepass. J'achete une lanyard pour garder le pass dans mon coup et j'arrive dans le parc...
J'entend un bruit epouvantable, violent. Je regarde et je vois que Dodonpa vient de lancer un train! Je m'engage dans la file, qui avance pas tres vite. 45 minutes plus tard, je vois qu'ils tournent a 2 trains de 8 places chaque... Ils sont plutot rapide, donc c'est bon signe?
Je m'assis, boucle la ceinture sans trop de problemes et on baisse la grosse lap bar sur mes cuisses. La lap bar a meme 2 barres pour empecher les jambes de bouger! Ils nous dispatchent... et on tourne a droite et on est dans le tunnel de lancement...
3-2-1.. ON DECOLLE! C'est simple, c'est 0 a 172 km/h en 2 secondes! J'essaie de crier... mais aucun bruit ne sort! On descend une petite drop graduelle avec un excellent airtime floater... Le gros virage a l'autre bout du parc passe bien. On passe un tunnel et arrive le moment qu'on m'avait prevenu. Je m'agrippe a la lapbar comme si ma vie en dependait... On passe la bosse verticale. En haut, l'airtime est tellement violent que j'ai l'impression que mes cuisses vont briser la barre! En redescendant, je touche meme pas au siege! Autre virage, coup de freins, puis le train revient tranquillement en gare...
WOW. Quel acceleration... Quel airtime. J'ai fait Superman a Six Flags New England, mais en comparaison, ce truc a aucun airtime comparativement a celui sur la bosse de Dodonpa... Je l'ai refait une autre fois, apres une longue panne et c'est toujours aussi genial.
Suite plus tard.