Hey !
De retours d’Allemagne, je voulais d’abord m'excuser pour mon silence radio, mais la wifi de l’hôtel était quasi inexistante, et je n'avais honnêtement pas l'envie de sortir mon portable pour tweeter dans les parc.
Enfin bref, voici mon TR (ou du moins le début, je suis crevé là :P )
Chapitre I Un réveil difficile pour Tripsdrill
Départ difficile à 5h pétante le vendredi matin, tout le monde étant déjà à chez moi pour faciliter le départ.
Après 6 longues heures de route, on aperçoit enfin le panneau Tripsdrill !
Les esprits s'échauffent, mais on est pas encore vraiment arrivés.
S'en suit une longue route en s'enfonçant petit à petit dans la cambrousse allemande. On cherche tous le parc, mais pas moyens, on le trouve pas ! Et puis là, d'un coup, je vois juste à coté de nous Mammut, super bien caché dans la forêt, tout comme le parc, qu'on peinerais à trouver sans Mammut et Karacho.
On gare donc la voiture sur le parking (gratuit) aux alentours de 11h, et là, déjà un premier bon signe. Malgré que le parc soit déjà ouvert depuis 1h, à peine 1000 voitures (estimation TRÈS grossière) sur ce même parking !
On vas donc ensuite à l'entrée du parc, déjà bien boisé, pour y prendre nos billets, et c'est partit !
Je ne pense pas vous donner mon avis détaillé sur toute les attractions, le mega-meeting l'a très bien fait pour moi.
On commence alors par la petite tour de chute, qui m'a bien surpris ! Je ne m'attendais pas à l'inclinaison en haut !
On traverse ensuite le parc en admirant que l'on puisse fournir des attractions de qualité tout en préservant un silence impressionnant et des grand espaces vert très agréables.
On a donc foncé vers Mammut, et devinez qui on a croisé ?
Sinon pour le coaster, bah c'est smooth et rapide, exactement ce que j'attend d'un bon wooden. de plus, qu'est ce qu'il est silencieux !
C'est très logiquement que l'on va ensuite vers Karacho.
Et là c'est la première claque du trip ! Si on fait abstraction de sa théma encore inexistante (mais ça va venir, cf. la suite du TR), on peut facilement adorer ce coaster. Du début jusqu'à la fin on est à bloc, exit la petite pause sur les middle brakes, qui ne freinent pas aussi fort que le racontent les différents TR que j'ai pu lire !
Petite mention spéciale pour le dive loop, qui est mon inversion préférée.
Anecdote rapide: L'opé en station, nous voyant avec une GoPro, nous a donné un papier à aller remplir à la "Main Office" (10min pour la trouver
) pour pouvoir filmer. Nous voyant revenir avec un peut plus tard, et voyant que l'on est des passionnés, ils nous a passé gratos une dizaine de stickers Karacho (qui sont en vente à la sortie du coaster). Sympas.
Sur la place devant le coaster se trouve en ce moment un container (et ouai, un container).
On y trouve à l'intérieur des photos et des plans de l'attraction, et notamment de sa station, dont voici la maquette !
Une bien belle théma à prévoir !
En route ensuite pour G'sengte Sau, pour lequel j'étais le seul à avoir l'air décidé pour monter dedans, les autres le pensant un peu nul, comme étant une simple wild mouse.
Une fois le tour fini, l'avis général a bien changé ! Tout le monde aime et en redemande ! C'est bien sympas et à faire et refaire si on viens en famille. Mais pour nous, ça ne sera qu'une fois pour le moment.
On est donc ensuite partit dans une visite du reste du parc, mais ça, ça sera dans le prochain épisode...
Dans le prochain épisode: La suite et fin de Tripdrill, la nuit à Stuttgart, et en bonus, un mini-film du trip !