[TR] Gröna Lund et Kolmarden - 23 et 24 Septembre 2016

KingRCT3

Membre
7 Juin 2005
9 100
151
30
Bon, c'est quand même la troisième année consécutive que je vais en Suède. Il doit y avoir quelque chose avec ce pays... :?
Sans trop y réfléchir, je dirais leurs parcs d'attraction ! (et les filles)

Tandis que les deux premières années, j'avais fait Liseberg et... Liseberg, cette fois-ci on change de coin et on se dirige vers la capitale Stockholm avec son parc Gröna Lund, puis on en profite pour faire Kolmarden aussi.
Autre différence, ce coup-ci c'était un voyage organisé par l'association Parcs Passion, avec un groupe d'une vingtaine de personnes.

Un petit aparté avant de parler de parcs : notre hôtel. :love:

On nous avait promis les pieds dans l'eau, et pour cause : c'est un véritable bateau !

CfqMxe3.jpg


Le Mälardrottningen est donc un bateau, amarré et bien vissé à son quai, transformé en hôtel.

OjBbif4.jpg


TRuPdkW.jpg


Un beau petit salon avec un plancher de verre qui donne une vue sur le moteur, génial !

uyQeKnE.jpg


LU8EJEE.jpg


Les chambres, bah ce sont des cabines de bateau, donc c'est très étroit :

ZzgqbxY.jpg


Mais tout est à la fois propre et charmant. Un vrai bond dans le temps, sans pour autant quitter le confort moderne.

joszKrb.jpg


Cz2RDjS.jpg



Et c'est en prenant un autre bateau qu'on se dirigera vers Gröna Lund. Comment rêver d'une arrivé plus magique dans un parc d'attraction ?  :love:

4Huba0f.jpg


On dirait vraiment qu'on est Pinocchio et qu'on débarque sur L'Île aux plaisirs. Espérons qu'on ne finissent pas en ânes !

Mais d'ailleurs cette impression s'est confirmée tout au long de la visite. Gröna Lund, c'est un parc qui ressemble à l'image d'un parc d'attraction dans la culture populaire. Un truc délicieusement rétro, avec des lumières partout et des attractions qui se chevauchent dans tous les sens.

A l'entrée, nous croisons Annika Troselius, qui sera notre hôte aujourd'hui. Elle nous laisse visiter le parc, et rendez-vous à 22h à la fermeture du parc... :?

CEPtXBR.jpg


L'entrée du parc, montée sur vérin télescopiques (non c'est pas vrai :lol:).

yH1ly8y.jpg


On entre par la zone enfants, légèrement séparée du reste du parc.

nvpVTMF.jpg


Notre premier crédit ! Et pas des moindres. Ah si, en fait. Une Mini Mouse Zamperla.

u1kWrDY.jpg


Deuxième crédit - histoire de se débarrasser des kiddies - un Zierer. Oui mais c'est un custom !

Gndm3b5.jpg


C'est un espèce de Tivoli Small modifié, avec la station à mi-hauteur. N'empêche qu'il a une patate le petit. C'était chou !

zbE1CYo.jpg


Notre premier vrai crédit, ça sera Vilda Musen, un bobsled Gerstlauer. On l'aperçoit ici à gauche !

2DuO0Ut.jpg


Dans la file d'attente, un écran diffuse des POV de divers coasters, comme The Voyage, ou ici Millennium Force. :?

P9Lvhn1.jpg


1S3ASV9.jpg


WaLquBM.jpg


Le parcours s'entremêle avec celui de Jetline, et les supports sont juste improbables.

U1SDrem.jpg


OvXPmir.jpg


Niveau sensations, c'est très rigolo ! Il n'y a pas de partie "wild-mouse" à proprement parler, mais les virages en épingles sont dissimulés çà et là. Sinon, c'est aussi des petites descentes, des virage super inclinés, une bosse, et une impression constante qu'on va se manger les attractions voisines ! Mention spéciale au virage en épingle juste à côté de la tour S&S. Lors d'un tour, on est passé alors qu'il y avait une nacelle à notre hauteur. Coucou les gens ! :rire:

Y'a la grande tour à gauche qui nous appelle.

X7LfBNy.jpg


Eclipse, le Star Flyer Funtime de 122m de haut

KLCzSg0.jpg


GVyWu5E.jpg


J'avoue que je n'étais pas des plus rassurés. Parfois un Star Flyer ne me fait rien, parfois je ne suis pas à l'aise dessus (celui de PAM !). Donc avec un modèle XXL, j'appréhendais...

Mais au final, on ne se rend pas compte des 122m (peut-être parce qu'on ne monte pas juste qu'à la, aussi. :roll: On ne dépasse pas la tour Intamin de 90m...). La grosseur du mat central joue peut-être aussi un rôle, mais il ne m'a pas semblé plus haut qu'un Star Flyer classique. M'enfin, on a une belle vue sur Stockholm ! :-)

Vu qu'on est dans le coin, le prochain crédit sera Jetline, un Schwarzkopf/BHS de type Bavarian Mountain Railroad.

6nbrZxj.jpg


C'est le bleu là. Non, l'autre bleu.

10k9Tie.jpg


Alors déjà il est nickel (il a apparemment été repeint y'a pas longtemps, une est devenue turquoise), le train également... Et qu'est-ce qu'il roule bien... Avec un bruit... :love:
Bon, les transitions sont toujours carrées et donc on virevolte de droite à gauche, mais sinon il ne fait pas son age ! Comme Lisebergbanan ou Olympia Looping !

nrh6emz.jpg


GO1U8U3.jpg


La première, longue descente dans le tunnel est géniale, puis la drop twistée en sortie des premiers freins est très surprenante !

L'allée de Jetline est thémée façon Dinners américains !

zvYWTFP.jpg


bpdDvnw.jpg


Une tour en appelant une autre, on va tester l'Intamin.

KLCzSg0.jpg


Elle propose deux configurations, avec deux files séparées. Assise normale, ou stand-up tilt floorless. On est tenté par le second choix !

Ce n'est pas ma première dans le genre, puisque j'ai déjà testé celle de Cinnecitta World, beaucoup plus petite cependant. J'avais eu l'impression que le fait de tilté amoindrissait l'effet du lâcher initial de la chute...

Mais que nenni pour cette Fritt Fall, le lâcher est juste dingue ! Puis elle a une sacrée hauteur, donc la chute dure bien longtemps ! Sincèrement l'une des meilleurs free-fall que j'ai faite.

On va clore ce chapitre sur les tours avec la troisième et dernière (jusqu'à l'année prochaine :mort:) : la Combo Tower S&S.

erAidUl.jpg


Remarquez en bas à droite le fameux virage de Vilda Musen qui vient titiller la tour.

Et bien cette tour est aussi géniale ! Elle commence comme une Space Shot, avec un gros lancer et un bel airtime au sommet, puis enchaîne sans perdre de temps avec le mode Turbo Drop. Ça change, et ça rend le tour plus long, même si le mode Space Shot me suffit perso ; de toute façon rien n'égal les lâchers d'une Intamin, surtout Fritt Fall ! :-D

Crédit suivant, le wooden à 95% en métal, j'ai nommé Twister !

oArEQxi.jpg


C'est un petit modèle Gravity Group, avec les Timberliners qu'on commence à connaître, après avoir fait Timber et ThunderCoaster plus tôt dans le mois. :mdr:

Un descriptif du parcours est affiché sur le pont qui relie les deux parties du parc :

er9Io7G.jpg


On note aussi que ses supports n'ont rien à envier à Vilda Musen !

tRZZqHw.jpg


lbeHajE.jpg


1DdaNRw.jpg


RbWUjqb.jpg


Twister porte vachement bien son nom, c'est une vraie furie !
Là où on peut être un peu frustré du manque de hauteur et d'ambition de Timber, ici il n'y avait de toute façon pas plus de place, et le parcours est d'une longueur surprenante !

Encore une fois, des headchoppers de dingue, notamment un avec Jetline dont, lors de notre premier tour, un train est passé à ce moment-là. Baissage de bras assuré ! :scream:

E4qAfIq.jpg


Cette zone fait vraiment pier américain, mais y'a vraiment pas beaucoup de recul pour prendre Twister en photo !

ihG1p91.jpg


4gkA80f.jpg


On continue notre tour avec le crédit suivant : Kvasten, un suspended Vekoma.

A3BGeTA.jpg


Première fois pour moi dans ces nouveaux sièges, et diantre qu'on est enfoncé dedans ! Mais c'est très confortable. Et la gare est toute jolie.

67vAaVZ.jpg


enzvCVA.jpg


Le parcours est sympa, surtout la seconde partie où on enchaîne les virages au-dessus des allées. C'est juste dommage qu'on sente chaque jonction de rail, ça enlève un peu de la fluidité de l’expérience.

Le dernier crédit, qu'on attendait autant qu'on le redoutait...

6vttQOGg.jpg


Insane !
Un Zac-Spin Intamin superbement implanté au bord de l'eau.

Visuellement c'est une claque. Il est beau, élancé, le parcours semble improbable... Mais qu'est-ce que ça rend de l'intérieur ?

On s'engage dans la file, on choisit son côté, on choisit son sens de la marche, et on ferme le harnais après avoir escaladé les 3807m qui séparent le sol du siège. Et là, c'est rigolo (mais pas rassurant), puisque toute la structure oscille... :mort:

Pour le premier tour, on le fera face à la mer (sans Calogero)... Le lift se fait sans encombre... La toute petite descente donne le ton - c'est assez rigolo de chuter en restant droit...

Mais là...

0kVgW7C.jpg


Ce premier demi-tour vertical... IL T'ARRACHE DE TON SIÈGE C'EST INDÉCENT !! :-o :mdr:
Sérieux, c'est pas légal, c'est pas possible. :lol:

Ensuite, tu bascules en avant, en arrière, puis tu rechutes. Les freins te freinent sec, avant de repartir sur la seconde partie, et de finir en beauté avec la b-... osse finale, qui passe comme elle peut.

Au final, c'est intense et ça procure un stress qu'on a plus dans les autres coasters. Mais ça passe, et on finit toujours mort de rire de l'improbabilité du truc qu'on vient de vivre.

hmxpCJF.jpg


Lors d'un tour, sur le lift, on croisera un autre véhicule comme sur cette photo. Ce petit aperçu de ce qui va t'attendre est magique. :mdr:
Le truc te passe devant la tronche à toute blinde, t’entends les cris des gens apparaître pour disparaître aussitôt, et toi t'es là, harnaché, en route pour le même supplice.

svL0NV0.jpg


ETjlKOj.jpg


MYlkEIN.jpg


On le testera aussi face à la terre (toujours sans Calogero). le fait de ne pas savoir quand tu va chuter lors des demi-tours rajoute un suspense assez stressant. Mais globalement, je crois que je préfère l'autre sens.

gH3vH2v.jpg


Par contre, sur nos trois tours, jamais nous n'avons eu d'inversion complète ! :idiot: Par contre, on s'est tapé les freins la tête en bas comme ci-dessus. C'est pas ce qu'il y a de plus agréable, mais avec les Ejection Seat et tout j'étais blindé. :-D

lb2IOqr.jpg


La sortie d'Insane nous fait passer à côté des auto-tamponneuses, toujours en train de diffuser de grands tubes, et notamment du Abba. Plus cliché, tu meurs !

Dernière attraction que je tenais personnellement à faire Blå Tåget, AKA le dark-ride du parc, rénové en 2011 par Gosetto.

VYziDTJ.jpg


tOZJwAU.jpg


Et quelle bonne petite pépite ce dark-ride ! Dans le pur esprit train fantôme, avec des effets surprenants et rigolo (roh le mec qui se mange le wagon, excellent ! :fou:). On en aura fait trois tours, et à chaque fois on a découvert de nouveau effets, dont par exemple un jet de flamme qui n'était pas activé les deux première fois.

Le jour commence à descendre, mais il nous reste du temps avant 22h, alors on flâne un peu... La vue depuis le ponton de Twister, avec le Soleil qui se couche... :love:

LEo0w0Z.jpg


On profitera aussi pour faire d'autres attractions, qui n'étaient pas forcement sur la to-do list... :lol:

MNfU3GG.jpg


C'est un petit parcours de bûche façon Tunnel of Love (encore une fois, un style vraiment Coney Island !), sans descente ni rien, juste des décors kitsch à souhait derrière des vitres... :?

Je crains ne pas en avoir de photos, mais on a aussi testé la Fun House, soit le parcours à pied déjanté. Et c'est vraiment du n'importe quoi !  :mdr: C'est long et c'est bon ! Et le toboggan final qui te fait plonger dans la gueule d'un monstre (toujours façon Coney Island/vision d'un parc dans la culture pop) est épique. Une bonne maison !

ncz2glD.jpg


J'ai mangé des Nachos au porc, c'était délicieux.

Et à 21h, voilà qu'un gros concert d'electro-house démarre sur la scène centrale. Dada Life !

ebR19M1.jpg


Bon ben, comme Pinocchio, on a fini en ânes !

VPGOe92.jpg


Eclipse qui a fermé plus tôt... pour se faire accrocher une banane géante aux sièges !

I9FIEip.jpg


L'ambiance était absolument génial, y'avait des jets de fumée, de confettis (qu'on retrouvait ensuite partout dans le parc !) et puis ils lançaient des bananes et des bouteilles de champagne géantes dans le public pour faire mumuse !

On en a profité pour refaire la Fritt Fall, avec une superbe vue sur le concert (elle est juste à côté de la scène), c'était géant... :mort:


Enfin, à 22h, fermeture du parc.... Mais pas pour nous, car nous avions rendez-vous avec Annika dans l'allée de Jetline. Et ce pour profiter d'un ERT sur le Schwarzkopf et sur Twister !

14449826_1117479921620508_2320459818916191538_n.jpg


Jetline dans le noir, c'est beau !

Très vite on se dirigera sur Twister, dans les allées désertes et éteintes du parc.

erko7Q6.jpg


Twister qui joue au train fantôme...

On en enchaînera plusieurs tours, les opés nous pousserons à en enchaîner toujours plus, si bien qu'on aura du mal à finir. :-P

14457265_1117800401588460_4108030948354701880_n.jpg


On remerciera chaleureusement Annika, qui nous fera faire un détour vers la nouveauté 2017 du parc mais dont vous savez déjà tout (Ikaros, free-fall à la Falcon Fury), et qui, quand on lui dira qu'on sera à Kolmarden le lendemain, nous jalousera en disant que Wildfire est "fucking great", qu'elle l'avait adoré et qu'elle aimerait y retourner. :-D

D'ailleurs dans la file de Twister, y'a plein de photos d'autres coasters du monde (c'est une mode suédoise ou quoi ?), et Wildfire y a une place de choix.

Voilà de quoi teaser un peu sur la journée du lendemain, à très vite ! :mrgreen:
 
Eh bien, que dire a part que j'aurais adoré pouvoir le faore également ! Tu m'as donner envie de rajouter ce parc à un futur TR ! 😀
 
Merci pour ce TR et ces photos.

C'est un parc de ville charmant qui m'avait beaucoup plu et je me retrouve pas mal dans tes descriptions, à part bien sur le Zacspin qui pour moi représente l'antichambre de l'enfer sur terre.

On attend la suite...
 
Merci à vous pour vos réponses - et oui, Gröna Lund a vraiment été un coup de cœur pour moi. :love:

D'ailleurs un petit détail que j'ai oublié sur Kvasten : Les wagons peuvent se balancer légèrement, et d'ailleurs ça aide à rendre la transition (l'entrée dans la station) finale plus douce qu'il n'y paraît. C'est d'ailleurs drôle de voir que les wagons restent penchés sur la droite en gare. :-D

-

Allez, sans plus attendre, Wildfireland. Enfin, Kolmarden. Oui parce qu'il n'y a pas que Wildfire quand même. :-P

hozj1Am.jpg


On retrouve devant l'entrée le chef du parc du jour (dont j'ai oublié le nom, désolé), il nous accueille et nous dit qu'on va foncer vers le fond du parc faire une balade autour de Wildifre. :mrgreen:

On se farcit donc la marche depuis l'entrée jusqu'au wooden, en passant par les pandas roux :

a3gEfup.jpg


On a vraiment l'impression d'être en forêt et non dans un zoo comme Beauval, ou encore moins dans un parc d'attraction.

Arrivé au fond, le voici le voili le voilou le voilà ! :scream:

x0ljHYa.jpg


Mais avant de le tester, on va comme promis faire une balade autour de la bête, sur des chemins hors du parc. Génial ! :wink:

hXKuElw.jpg


Ce qui nous offre des points de vue inédits !

P8ouIxb.jpg


FyQ0lS0.jpg


h4BWdaR.jpg


8GQzUjt.jpg


Le King Turn. 8-)

jGpgxnM.jpg


DsNGX9E.jpg


tsZHEx4.jpg


aK5yc52.jpg


c6yaDLb.jpg


mjMhlqT.jpg


A partir de là nous sommes revenus dans le parc :

2zQMqhA.jpg


Il est l'heure de tester la bête ! Yeah ! :rire: :rire:

uQx3zmF.jpg


Il y a 10 minutes de queue, mais nous serons gratifiés d'un pass pour ce premier tour, et on entrera par la sortie.

Je m'installe au deuxième rang, et c'est parti. Mon premier RMC.

Les sièges sont confortables, la barre aux tibias ne gêne en rien. Virage à droite, et c'est le lift, incliné à un bon 45°, c'est vrai que c'est assez raide.
Une fois en haut, la vue est époustouflante. Le wooden ne fait "que" une cinquantaine de mètres, mais il surplombe vraiment les lacs (d'une centaine de mètres) et la forêt.
Le petit virage permet de bien profiter de la vue, puis on passe sous le lift qui nous cache la drop.
Aux premiers rangs, la chute passe sans qu'on s'en rende vraiment compte - on testera l'arrière plus tard.
Le zero-g stall est très curieux, on ne se sent pas du tout à l'envers, et pourtant on y reste un bon moment. Pour ce premier tour, j'ai levé les yeux pour voir la structure défiler, et c'est assez impressionnant.
Le King Turn (ou outward bank tophat... :roll:) passe super bien, puis on plonge dans le petit tunnel, on enchaîne rapidement les éléments suivants...
Vient le premier corkscrew/zero-g roll, qui débouche sur un beau double-down.

9GLjLPI.jpg


Le passage sous le lift et le virage à flanc de colline près de la gare est superbe, puis le second zero-g te fait tourner comme pas possible (mais sans baffe, toujours), puis vient la bosse un peu plus lente - mais c'est cool, on respire un peu - et on finit par un enchaînent d'S-turns.

Wahou, pas mal du tout ! Ça roule bien, pas de baffes ni vibrations. Niveau intensité, je n'ai pas trouvé ça très intense, finalement. Tout passe crème.
Il nous faudra un deuxième tour à l'arrière !

Mais pour l'heure, c'est direction le buffet.

LvM51PT.jpg


On mangera tous dans ce restaurant/buffet à volonté, qui offre une vue exceptionnelle sur les lacs. Superbe !
Malheureusement, on aura eu pas mal d'attente, ce qui est toujours stressant quand on voit l'heure défiler...

Après ce bon repas, on retourne directement dans la zone de Wildfire. On se fait le petit kiddie Vekoma pour le +1 et pour les vues sur le parcours du wooden :

aclvUwH.jpg


L'opérateur était très enthousiaste ! :-)

Ensuite, on retourne vers Wildfire, qui affiche désormais un temps d'attente de...

Ok, alors avant de partir, tous les trip reports disaient qu'il n'y avait jamais personne et qu'il n'affichait jamais plus de 10 minutes...

Et là, il affiche un beau 30-40 minutes ! :cry:

PrJVlVJ.jpg


Il ne tournait qu'à un train (toute... la... journée... :cry:), et dieu que c'est long. Le parcours déjà, mais surtout le temps de dispatch, avec les ceintures et tout le bordel...
Enfin bref, au bout de 35 minutes, on se retrouve devant la gare et on attend pour le dernier rang.

Ça commence comme au premier rang, virage à gauche et lift... La petite pre-drop provoque un mini-airtime, puis, un virage plus tard, voilà que l'avant du train disparaît dans la drop...
Et on se fait tirer comme des malades, on décolle bien ! :rire:

3adtWNQ.jpg


Néanmoins, je trouve qu'elle manque un peu de longueur, au final. Elle est bien, mais il manque encore un petit quelque chose pour la rendre exceptionnelle. C'est peut-être visuel aussi, elle ne descend pas "au fond" du creux, et le fait qu'on soit vraiment en hauteur en haut du virage peut amener une certaine frustration... J'en sais rien.

Le deuxième passage sur le zero-g stall confirme ma première impression : on ne sent pas du tout qu'on est à l'envers, ni même en zero-g. C'est à la fois rigolo, mais aussi dommage, je dirais. J'aurais bien aimé un "kick" qui nous fasse décoller du siège, puis la partie à l'envers à zero-g. C'est d'ailleurs ce que fait Outlaw Run : l'entrée de son virage à l'envers est en courbe.

DcLAZJX.jpg


Sur cette photo, on voit bien que le retournement se fait en ligne droite, si on suit la heartline.

Le reste du parcours, comme à l'avant ça passe très bien. Le King Turn est vraiment génial. 8-)

La bosse qui ralentit vraiment le train vers la fin offre un bon floating à l'arrière, j'ai bien aimé et pour moi ce n'est même plus un défaut.

Ce deuxième tour sera malheureusement le dernier, les 30-40 minutes n'ont jamais baissées, et pire, la queue s'est même remplie un peu d'avantage... On privilégiera la visite du reste du parc, et on se dit qu'on y reviendra..!

Donc conclusion sur Wildfire ? Déjà l'implantation est par-faite. Il domine sa zone et offre un backdrop magnifique au fond du parc. Aussi, on ne l'entend jamais depuis le reste du parc. Kolmarden est tellement vallonné, et combiné avec la forêt ça fait une vraie barrière sonore. Le coaster est aussi équipé d'anti-roll back silencieux, d'ailleurs.

Et en on-ride ?
Il est bon, c'est indéniable. Il est fou, il est long et audacieux.
Mais dans les bémols je mettrai la drop, qui aurait pu être encore mieux ; le zero-g stall, qui finalement manque de sensation (c'est très rigolo visuellement, c'est tout) ; mais aussi un manque global de vrai, gros airtime. C'est surtout des "pops" quoi. :-)

Je pense qu'il faut que je le refasse et re-refasse pour me faire un avis définitif ! Pour l'instant j'ai eu un avant-goût et j'en suis reparti un peu frustré sans doute.

NIxnGQI.jpg


Notez le nombre de gosses ! C'était incroyable, dans la file d'attente on était entouré de gamins et gamines de 7-8 ans. Alors le prochain parc français qui me sort que les inversions c'est pas familial...!  :nrv:
(oui, blablabla, la taille minimale en France blablabla... m'en fous !)

eTDgkbd.jpg


Deuxième frustration de la journée, nous avons zappé les télécabines. Avec une file qui semblait hyper longue, et un tour qui ne dure pas moins d'une demi-heure, il fallait qu'on choisisse entre ça ou visiter le reste du parc.
Surtout que c'est grâce à cette télécabine Doppelmayr que j'ai connu Kolmarden, bien avant l'arrivée de Wildfire ! C'est un modèle unique en son genre, avec pas moins de 5 virages en ligne ! Et puis il offre apparemment une vue imprenable sur les animaux, Wildfire et les lacs... :cry:

On reviendra je vous dis, on reviendra ! :fou:

Donc la suite de la visite, c'est tout le zoo. Comme je le disais au début, on est loin d'un zoo type Beauval ou Pairi Daiza où il y a beaucoup de décors et de construction. Ici, c'est très simple et c'est la forêt qui domine. Aucune grosse barrière à l'horizon non plus, chaque séparation est très discrète.

bShWoHP.jpg


5M8wrw1.jpg


QEyZXbW.jpg


Rnpu0zT.jpg


Une panthère ? Non... Un chat. :?

33RSdFK.jpg


khPHxwF.jpg


QKF1sgC.jpg


D'awww. :love:

dgAI5cH.jpg


vDUkd6E.jpg


Les ours et leur enclos falaise, majestueux !

WhbJZ4c.jpg


OCvpFEx.jpg

On est pas à Shanghai, mais il y a quand même TRON(c).

Le parc offre vraiment des endroits très très calmes, c'est super plaisant. On est en pleine nature...

Mais la dernière zone à visiter, c'est celle des enfants. Et forcement, c'est un peu plus agitée. :evil:

yxuQSFX.jpg


Le dernier coaster du parc est un petit Zierer, sympa et très propre. Il date de 2015, en même temps.

0vwSB4q.jpg


zzpVAc7.jpg


pGK92Vo.jpg


WBb8U3u.jpg


On remarque aussi une chose amusante : comme c'est un clone (Force - 190), ils ne se sont pas embêtés à refaire tous les calculs de structure et ont donc gardé tous les supports à la même hauteur. Ce sont donc les massifs en bétons des footers qui s'adaptent avec les différentes hauteurs du terrain. Mais les plus hauts, visibles sur la photo ci-dessous, ont été recouverts avec du bois. :wink:

Et bien c'est déjà la fin de la journée, le parc fermant à 17h - ce qui est quand même bien tôt.
J'en suis reparti un peu frustré, pour Wildfire, pour les télécabines... Mais bon, il ne faut pas s'en faire et on a tout de même eu une bonne journée ! Wildfire aurait pu être en panne ! :scream:

C'était drôle, parce qu'on pensait ne pas avoir le temps de faire Gröna Lund, et au contraire faire Kolmarden tranquillement, mais c'est l'inverse qui s'est passé !

On est arrivé à Gröna Lund à 15h... mais de toute façon le parc n'ouvrait qu'à 14h, et fermait à 22h. Plus les ERT et les 0 minutes dans pratiquement toutes les attractions.
On est arrivé à Kolmarden à 12h, le parc ouvrait à 11h, puis on a fait notre tour en backstage - ce qui était absolument génial, mais indéniablement ça prend du temps - et on a perdu une bonne heure à manger... Pour un parc qui ferme à 17h, c'était short.

Le lendemain, on a visité Stockholm avant de reprendre un vol le soir, retour en France... C'était un beau week-end avec un bon groupe, bonne ambiance et belle organisation. :mrgreen:

Je vous mets l'album avec toutes mes photos... dans un désordre inexplicable, merci Imgur... :roll:

Et je vous dis à la saison prochaine ! Tak de m'avoir lu ! :-)
 
De beaux TR !  Bien rédigés et bien illustrés avec l'humour qu'on te connais.  :mrgreen:

J'ai beaucoup aimé la partie sur Gröna Lund. Il y a l'air d'avoir une ambiance assez particulière, et en effet ça fait très "Pier" avec toutes ces attractions imbriquées et toutes ces lumières.

Ton avis sur Wildfire est le plus mitigé que j'ai lu. Mais bon, la frustration de ne pas avoir pu en profiter comme on voulait, ça peut jouer. De toute façon, tu devrais avoir une bonne raison de repasser dans le coin d'ici 2 ans !
 
Merci pour vos retours - et Boub, si Liseberg nous sort la dive, Gröna Lund la tour Intamin et que Kolmarden continue à se développer, c'est clair qu'un nouveau tour s'imposera ! :fou:

On conclut avec la photo on-ride (merci Allan !) du deuxième tour, que nous avions décidé de faire en t-shirt/chemise ! :mdr:

lfQKWZH.jpg


(et non je ne suis pas crispé, c'est juste le vent dans la tronche ! :mort:)