Bon, puisque personne ne se lance, je vais raconter ma vision du premier jour de meeting (pour les CW's), à Efteling.
Arrivé assez tard (vers 10h30 si je me souviens bien), la journée a eu du mal à commencer. Tout d'abord il a fallu attendre tout le monde devant l'entrée. Ensuite, on pars pour prendre les billets de groupes, on rentre. On fait quelques photos, et au bout d'une dizaine de minute à marcher dans une loooooooooongue allée (oui, Efteling est un parc graaand, beaucoup plus que je ne l'imaginais), un téléphone sonne : on a oublié ECE à l'entrée
Faut dire qu'il est allé aux toilettes juste au moment où on allait rentrer. Ensuite les gens du parc ne voulait plus le laisser rentrer. Heureusement, on Maverick parle Neerlandais, et on a pu introduire ECE dans le parc.
D'un point de vue purement parcs et attractions, le parc n'est pas mémorable. Trop grand (il doit y avoir un kilomètre entre chaque zone d'attractions), et pas beaucoup d'attractions qui se démarquent. Et ne parlons pas de la bouffe, et des immondes steak hachés frits à la hollandaise.
Niveau coaster, ça fait bien de la peine. Un wooden qui ressemble à une maquette ; un Vliegelende Hollander qui n'a que de bien sa gare et sa file d'attente ; un standard Vekoma, Python que certains assoifés de coaster ont quand même voulus rider, forçant la séparation du groupe
Ah j'oubliais le meilleur coaster du parc : le Bob Intamin. Enfin un vrai Bob, pas un bob mack sans saveur et sans sensation de bobsleigh.
Passons aux Dark-Ride tiens, LA renommée du parc.
Notons déjà qu'autant l'intérieur est joli, autant les files d'attentes sont nuls, voire kitsch. Fata morgana est à mes yeux le meilleur, car ayant un "fil rouge" et quelques scènes "sombres". Droomvlucht est joli, très original, mais je m'attendais à mieux. Ça fait un peu cucul, manque quelques ambiances et scènes plus sombres. Puis bon, je n'ai pas trouvé de fil rouge entre les scènes.
Enfin, vers la fin de journée, nous nous sommes tous retrouvés à l'entrée pour prendre une photo sur un canapé géant (d'ailleurs les gamins ont eu peur de nous, ils se sont tous enfuis), avant de rentrer vers l'hôtel.
Le soir, rien de bien particulier, on a mangé dans un steak house sympa et bon, avant de partir nous coucher, révant de la seconde journée, qui se promettait mémorable.