[TR] Hamburger Dom / Heide Park / Hansa Park

Rides Fans

Membre
29 Novembre 2019
609
512
23
Alsace
Je me lance dans mon premier TR pour ce petit trip qui c'est déroulé de 2 au 5 aout et accompagné de @Yomoshi.

Jour 1 :

J'ai fais le choix de faire le voyage depuis l'Alsace (enfin depuis Baden Baden à la frontière allemande) en train par son faible coût et par ses horaires avantageuses contrairement à l'avion. Je suis arrivé de mon coté vers 14 heures à la gare d'Hambourg après plus de 5 heures de voyage. Je récupère ma chambre d'hôtel (Hotel B&B Hamburg City-Ost) et m'installe. Je pars ensuite à la découverte du centre ville. Je ne connaissais pas du tout la ville, je savais pas à quoi m'attendre, et j'ai été agréablement surpris par sa beauté. Les petits canaux partout, les différentes architectures, et les monuments en font une magnifique ville. Je parcours une bonne partie du centre ville, passe devant Miniature Wunderland (que j'aurais bien aimé faire mais manque de temps), et je me balade jusqu'au port. Après 2-3 heures de découverte, je rentre à l'hotel pour rejoindre @Yomoshi qui venait d'arriver par avion.
FZMAzqTXgAEcmbw.jpg
FZMAzqUXgAAJ5c4.jpg

FZMAzqVXEAkefrT.jpg


Nous avons décidé de passer la soirée à l'Hamburger SommerDom, la grande fête foraine locale présente durant l'été. Ayant la double passion avec les fêtes foraines, et habitant proche de la frontière allemande, je connais très bien l'ambiance des fêtes allemandes. Au programme, plusieurs découvertes comme la première fête de l'Airwolf depuis sa rénovation totale, mais aussi le premier X-drive KMG que j'ai pu voir et tester, ou encore le Police Department, une des plus grosse fun house du monde, et presque neuve. De belles attractions présentes comme la Geister Fabrik, un magnifique train fantôme, et bien sur le classique allemand : le Break Dance Huss très original, très bien piloté avec un magnifique show de lumière, ou encore 2 beau Musik Express Mack. Niveau crédit, il y en a 4, le train fantôme Spuk, une pomme, une Wild Maus Mack (dont j'ai déja le crédit) et le gros coaster de la fête Rock & Roller Coaster, un vieux Schwarzkopf. Celui ci est plutôt bien fluide pour son age, avec de belles drop.
FZMC13uXkAE3IOH.jpg

FZMC13rWYAEOQjk.jpg

IMG_1188.jpg
FZMC13wXEAEV1zh.jpg

IMG_1239.jpg
IMG_1235.jpg

IMG_1245.jpg

Après plus de 3 heures passé sur cette belle fête, il est temps pour nous de rentrer à l'hôtel nous reposer pour la journée du lendemain qui s'annonce palpitante.

Jour 2 :

Départ le matin à 8 heures de l'hôtel pour rejoindre la gare. nous avions environ 1 heure de train avec un changement à Buchholz pour rejoindre Heide Park. Le parc est situé à environ 2km de la gare de Wolterdingen, dommage que le parc ne met pas en place des navettes depuis la gare. Cette marche dans la forêt est désolante au vue de la quantité de déchets sur tout le chemin. Absolument rien du parc est visible jusqu'à l'entrée du parc.
IMG_1250_1_.png

Billets scannés, on rentre, choppe des plans, et nous dirigeons vers le fond du parc avec la gyro drop tower Intamin Scream. Cette tour ne paye pas de mine de l'extérieur, mais une fois en haut, on ressent bien la hauteur. Elle permet d'avoir une belle vu sur le parc et les alentours. Le lâché est très puissant, et elle est freiné très bas. C'est la meilleur tour de chute que j'ai fait avec Golden Driller (en position debout).
IMG_1251.jpg


Ensuite direction le bobsleigh Mack. Ayant fait uniquement celui d'EP, j'ai été agréablement surpris pas son layout qui est très fun et long.
IMG_1253.jpg


Il est temps d'aller avec crainte sur le SLC local, le premier pour moi. Comme attendue, c'est une horreur... raser moi ca.
IMG_1262.jpg


Ensuite on est allé sur Desert Race, posé sur son champs n'a pour déco uniquement l'hélicoptère qui sert de cabine de pilotage. Concernant le coaster, un excellent launch et c'est tout, on verra plus tard en chauffant. Nous nous dirigeons ensuite vers Grottenblitz, le powered coaster Mack. Annoncé à 40 minutes, nous ferons seulement 20 minutes d'attente. On s'assied dans le train, qui est plus confortable que les autres powered Mack, et c'est partie pour 2 tours. Rien de transcendant, le layout est casi le même qu'Alpen Express d'EP, mais en plus fluide. En théma, à par la belle gare c'est vide malheureusement surtout la "grotte".
IMG_1276.jpg


Passons ensuite à Colossos, pour qui j'avais beaucoup de hype. De l'extérieur, il en jette, la statue est magnifique, et les effets (feu et bruitages) donne le ton de l'attraction. On décide d'y aller en single ride car il y à 1h d'attente annoncé. On en fera 10 seulement en single. Le train part de la station avec des jeu de lumière, et grimpe le lift silencieusement, pas un bruit de mécanique. Arriver en haut, virage à droite et drop ! Et quel drop. Première partie du layout très bonne avec d'excellent airtimes, et des bon G+ dans les creux. Seconde partie ennuyante, des foating, une helix longue et chiante, seul le passage dans la structure et dans la sculpture sont sympas. Arrivé sur les freins finaux, c'est une déception pour ma part. Dommage ca partait bien avec la première partie.
FZRA0MqXgAAoI1E.jpg

FZRA0MYXEAI9ZKh.jpg

FZRA0MaXoAIZbYc.jpg

On continue les crédits avec Krake, ma première dive B&M. 55 minutes annoncé, on s'engage en ayant remarqué que les temps d'attente était largement surestimé auparavant. Malheureusement pour nous, ca n'avance pas, un coup on avance de 5m et après on bouge pas pendant 5 minutes. On comprend ensuite que cela est du à une tourniquet situé après la dépose des sacs. Cette dépose, je ne comprend pas pourquoi mettre 2 personnes pour les prendre et les redonner au lieu de mettre au moins 1 OP en plus en station. Un système de casier ne fais pas l'affaire ? Surtout que niveau débit c'est affreux ! Les pires opérations que j'ai vu dans ma vie sont sur Krake ! Je m'explique, il y avais 2 OP pour 3 rangées, dont une plutôt âgées qui semblait au bout de sa vie avec la chaleur. Celle ci prenait tous sont temps pour checker les harnais, le temps qu'elle faisais une rangée, l'autre OP faisais les 2 autres. Et après quelle a fini sa ranger, elle checker la rangé du milieu (toujours avec une lenteur dingue) que l'autre OP avait déjà vérifier. Ensuite, au lieu d'aller appuyer sur le bouton validant son check pour ensuite dispatch, elle allait faire du nettoyage sur le quais, ou parlais avec les gens derrière les barrières (dont nous). Ce qui faisais un dispatch toute les 3 minutes environs. En plus de cela, une personne a vomi dans la file d'attente, il a fallu 20 minutes pour le nettoyer, sans aucune opération, hallucinant. Au final on a attendu 1h20 pour une mini dive ! Avec de bonnes opération ca aurait été 40 min... Concernant le coaster, c'est du bon, la drop et bonne, l'immelmann sympas, et un bon aitrimes ensuite. Mais c'es trop court ! 1h20 bordel. La théma est cependant très belle.
FZQ_1vjX0AI72fb.jpg

FZQ_1vmXEAI1FB5.jpg

FZQ_1vxXwAEKJLX.jpg

Bref saoulé de ces opération, nous prenons ensuite la direction du second B&M, a savoir Flug der Dämonen. Nous irons en single avec un embarquement presque immédiat, ce qui compensera la perte de temps de Krake. La station est simple mais belle. Le confort est pas top car on se sent oppressé par les vestes. Le coaster lui est excellent, l'enchainement drop airtime immelmann est très bon, de même pour le Demonic Knot, qui lui est propre. Quelques mètres de rail en plus aurait pas été de refus ! C'est le meilleur coaster du parc pour moi !
FZQ-6KTXwAEYHXk.jpg
FZQ-6KXXEAUzYMD.jpg

FZQ-6KdWYAAyi-4.jpg

On termine les crédits avec Indy Blitz, le kiddie local, sympas pour un kiddie. Un peu de théma lui ferais pas de mal. Niveau crédit, il nous manque Big Loop, qui à été en test pendant 3 heures, mais qui n'aura pas ouvert ensuite.
Voila il est 15h30, on a tout les crédits, il est temps d'aller manger. On décide d'aller au Mamma Rosas Pizzas & Pasta, mais il était fermé. Nous nous rabattons vers des snaks, Colossos Snak pour moi. Pour 11,80€, j'avais une belle portion de viande grillés, de frite et une boisson 50 cl. C'était plutôt bon. Nous avons mangé dehors sur une table à l'ombre. Le parc est infesté de guêpe, et les nombreux gobelet encore remplie sur les tables alentours, on attiré énormément de guêpe, ainsi, nous avons pas pu manger tranquillement. Après ce repas rapide, nous avons fait le raft du parc, qui est très beau mais peu humide. Pour nous rafraichir vraiment, direction le Splash Battle Mack du parc. Il est tres beau avec de nombreux pistolet autour du lac. Impossible de ne pas être mouillés avant d'embarquer, on se fait arroser une bonne partie de la file d'attente. On en ressort complètement trempés, parfait avec la chaleur du jour !
IMG_1371-min.jpg

FZRCo1PXgAccEZ0.jpg

IMG_1378-min.jpg

Pour se sécher, petit Krake, en single cette fois avec 5 min d'attentes, et 2 Flug der Dämonen en single aussi, permettant de tester les 2 cotés, petite préférence coté droit. Enfin pour finir la journée, nous sommes retourné au fond avec 2 Desert Race et 2 Colossos qui ont vachements chauffés et deviennent très intenses. Desert Race, en plus de launch surpuissant, offre d'excellent airtimes et changement de direction. Dommage que le harnais fais mal au jambes dans les airtimes, et que le layout est vachement court. Colossos lui offre le soir une seconde partie bien meilleur que le matin, avec de bon airtimes supplémentaires.
IMG_1415(1)-min.jpg

Fin de journée, passage en boutique et retour a la gare avec les 2km de marches et l'heure de train.
Bilan de Heide Park : Bonne surprise, j'en attendais pas autant du parc, il est propre, beau, avec des belles zones thématiques (surtout la Transylvanie). De nombreux endroit pour se rafraichir, avec petit jet d'eau. Les coasters sont dans l'ensemble très bons, gros coup de cœur pour Flug der Däemonen. Les opération sont moyenne, mais suffisante sauf a Krake. J'y retournerai avec plaisir quand des nouveautés arriveront !
La suite arrive
 

Pièces jointes

  • FZMAzqUXgAAJ5c4.jpg
    FZMAzqUXgAAJ5c4.jpg
    219.8 KB · Affichages: 5
  • IMG_1251.jpg
    IMG_1251.jpg
    2.7 MB · Affichages: 4
Dernière édition:
Sympa ton TR,
j’étais repassé au DOM et à Hansa en rentrant du Danemark en septembre dernier pour voir l’évolution depuis mon dernier passage

j’étais triste de la disparition de la cloche
 
  • Like
Réactions: Rides Fans
Merci @Rides Fans d'avoir pris le temps de ce TR, pour coucher par écrit ces 3 jours en Allemagne et qui retranscrit bien les avis ressentis lors de la visite de ces 2 parcs.

Quelques impressions complémentaires :

Sur ce trip en général :
  • Très pratique l'offre de transport illimitée à 9€ par mois (bus, métro et train) mise en place en Allemagne. Par contre, quelle galère dans les trains : un monde fou ! On a vu beaucoup de gens rester sur le quai tellement les trains étaient blindés.
  • D'ailleurs concernant les trains, les parcs sont bien desservis mais je m'attendais à un temps de trajet moins important : compter une bonne heure depuis la gare d'Hambourg (notre hôtel était assez proche de la gare), puis plus de 20min de marche pour Heide Park (en effet, des navettes ne seraient pas de trop), et 10-15min pour Hansa Park.
  • Affluence correcte pour un mois d'août, nous étions en semaine, les temps d'attente sont restés raisonnables.

Sur le Dom : je suis moins féru de fêtes foraines, et c'était la première fois que j'en visitais une en Allemagne. C'est hyper impressionnant que ça soit au niveau de la taille, du nombre de métiers, et de l'accueil plus généralement avec de nombreux Biergarten et restaurants installés, ça change de la simple baraque à frites avec chaises en plastique ! Les tarifs restent raisonnables au niveau des attractions. J'en ai profité pour rider la Wilde Maus (sans commentaire, je savais à quoi je m'exposais) et le Rock'n'Roller, surprenant dans le bon sens (avec quelques virages pas glorieux). Mention spéciale pour le Breakdance avec un tour interminable et assez intense, du bonheur pur !


Sur Heide Park :
  • Visite ensoleillée et journée chaude ! Le parc est agréable à visiter et contient pas mal de zone d'ombres, sa disposition en anneau autour du lac (type Port Aventura), avec d'un côté Colossos et Desert Race, et de l'autre Kraken et FDD, rendent les aller-retours inévitables. Pas mal d'attractions et d'aires de jeu à destination des plus petits, sur lesquelles on ne s'est pas attardé. Files d'attente parc à boeuf sur quasiment toutes les attractions, en particulier Colossos et Kraken en plein soleil ... On a été assez surpris de voir que malgré la journée plutôt à forte affluence, plusieurs points de restauration en particulier le restaurant central au bord du lac était fermé ...
  • Les tops :
    • Colossos : fidèle à sa réputation, en tout cas dans la première partie, drop bien puissante, nombreux airtimes en laissant un peu de jeu sur la lapbar. Ridé uniquement avec la single rider donc on n'a pas choisi nos places, certaines sont plus inconfortables que d'autres en terme de vibration (vers le milieu du train).
    • Flug Der Daemonen : mon meilleur wing (testé Swarm et Raptor), et meilleur coaster du parc. Le retournement au départ est sympathique, mais l'enchainement drop/airtime hill/headchopper/immelman est une tuerie, et j'ai beaucoup aimé la dose de G délivrée dans le "Demon Knot"
  • Les biens :
    • Bobbahn : surpris par l'intensité de celui-ci comparé à d'autres bobsleighs, et par sa longueur. La dernière section vibre par contre beaucoup trop.
    • Desert Race : launch hydraulique au top, quelques bons airtimes, mais trop court et freinage beaucoup trop tôt au sommet au sommet du dernier camelback.
  • Les moins bien :
    • Kraken : belle déco, et les drop de Dive sont toujours très sympa, mais reste du parcours inintéressant : on reste sur sa fin.
  • Les zéros :
    • Limit : après avoir volontiers fait l'impasse sur Vampire à WB, cette fois-ci j'ai dû m'y coller pour le crédit. Pas le pire SLC que j'ai ridé, mais c'est toujours aussi désagréable, on maintient le tonus musculaire au max pour pas se faire mal, tête en avant pour éviter les baffes, et on souffle arrivés sur les freins !
    • Big Loop : fermé depuis 2 mois, des trains en test toute la journée mais pas d'ouverture : on apprendra que c'était pour le lendemain. Rien d'immanquable.
  • Tout le reste a déjà été bien décrit par @Rides Fans en particulier un très bon moment sur le Splash Battle, clairement celui-ci est dans le top de ceux qui mouillent ! Des canons à eau sont disposés tout le long du parcours - et sont bien utilisés, la file est à portée des bateaux, et le parcours offre de nombreux face-à-face. Génial !
Sur Hansa Park : j'attends la suite du TR ^^ en guise de teasing, je dirai simplement que la fermeture d'une attraction majeure du parc nous a attristé, mais qu'on a quand même bien profité du meilleur coaster de ces 2 jours !
 
  • Like
Réactions: Rides Fans
Salut,

Je compte aller à Heide Park et Hansa Park en septembre. Donc ce TR est super intéressant pour moi. Vivement la suite sur Hansa Park 😃
 
  • Like
Réactions: Rides Fans
La suite !

Jour 3 :

Hansa Park, second et dernier parc de ce trip en ce jeudi 4 aout 2022, toujours accompagné par @Yomoshi. On est parti le matin vers 8h30 de la gare d'Hambourg direction la mer baltique. Et comme la veille les trains sont bondée, énormément de gens partent d'Hambourg pour aller aux stations balnéaires du nord. Pour rejoindre Hansa Park, nous avons 1h30 de train, avec un changement à Lübeck. Encore une fois il y avais de la marche de la gare de Sierksdorf au parc mais bien moins que pour Heide Park. On arrive a l'entrée qui est très belle, scanne les billet et c'est partie pour la découverte. Déjà a peine rentrés dans le parc, un petit détail nous tape à l'œil, un parterre de fleur avec la date du jour. C'est un détail, mais que plein de parc ne ferais pas, a changer tout les jours. La "Main Street" est très joli, avec de magnifiques architectures.
1662213167175.png

FZVfjLUX0AUgR9i.jpg

1662213232688.png


On fonce sur Karnan, qui est très impressionnant de l'extérieur avec la tour et la forêt de support. Il n'a pas l'air ouvert mais la file est ouverte, on rentre dedans. Elle offre dans un premier temps des beau point de vue sur le coaster, avant de s'enfoncer dans les bâtiment. C'était une pur découverte pour moi que je n'avais jamais vu de photos/vidéo de celle ci. ATTENTION SPOIL A VENIR, NE PAS LIRE AVANT DE L'AVOIR VECU. Et franchement cette file d'attente est de toute beauté. Première salle, un pré show donc on comprend rien mais c'est très bien fait, avec des effet surprenant. Suivie de 2-3 salle très bien thématisées. Des escaliers nous font remonté des profondeurs de la file, et on nous fait avancé ensuite par groupe de 16, nombre de personne pour chaque train. Et là, la salle pour déposer les sacs et affaires, qui est comme un pré show, et les casier sont intégrer parfaitement dans le décors, que j'étais surpris que la bibliothèque de livre étais des casiers. Les 16 personnes dépose les sacs, et on avance dans un petit couloirs avec des vieux engrenages qui s'animent, avant d'arriver dans une belle pièce ronde. On ce place derrière des barrières en 4 groupe de 4, la porte d'entrée se ferme et le pré show ce lance. La fumée et la musique donnent une atmosphère stressante à la pièce. En réalité, ce pré show est une idée de géni pour placer les gens dans le train. Nous serons placés à la seconde rangée. La porte pour cette rangée s'ouvre, et nous rentrons dans la station, très sombre, très mystiques. On s'assied dans les train Gerstlauer très confortable (en position assis). On commence dans le noir complet, virage a gauche, petite drop surprise et on arrive dans la tour. Je n'avais aucune idée à quoi m'attendre, je savais qu'il y avais un truc mais quoi ? On monte le lift, dans une ambiance stridents, anxieuse, et arrivé en haut, le trains s'arrête en postions verticale. Le serment de Karnan nous est dicté sur un écran au plafond de la tour, j'étais vraiment excitée de ce qu'il allé arriver mais dans l'inconnue à la fois, ce sentiment est très étrange. Le train part en chute libre dans le lift, sans être une grosse sensation comme une tour de chute classique, mais fait sont effet par la surprise. On se retrouve de nouveau en bas du lift. On remonte et là le coaster commence vraiment. On commence par une drop fantastique comparable voir même supérieur à celle d'EFG, oui j'ai pas peur de le dire (J'ai fait EGF 2 semaine après donc la comparaison se tient). La première partie est très aérienne et offre de léger airtimes, la seconde est proche du sol, et est bourrée de G+ et donne 2 énormes airtimes, je dirais même des éjectors. Apres la zone de freins, on termine par la une heartline roll à faible allure qui nous fais bien pendouiller. Et voila c'est fini, on a fait Karnan, j'en attendais beaucoup car je comprenais pas son classement en POV, j'ai compris pourquoi, il est même sous coté pour moi, et devrait être bien plus haut. Karnan est comme Fly, une expérience. Du moment ou tu rentre dans la file d'attente, tu prend claque sur claque, c'es ouf. A la fin de chaque ride, au retour en station tout le train applaudissais, c'est un chef d'œuvre, que tout coasterfan, et parkfan dois faire dans sa vie. Bien évidement, tout avis avant sa thématisation n'est plus valable pour moi car on est passé d'un simple coaster à une expérience. FIN DU SPOIL.
1662213267808.png

1662213279372.png

1662213293040.png

754E4CAE-DAB9-4A2F-B470-3B050626A1BA.jpg

Bref on continue la découverte du parc avec Schlange von Midgard, un kiddie++ qui est très fluide, et très bien thématisé, c'est très sympas pour les petits et leurs offre déjà de belles sensation. Ensuite, on reste dans le secteur avec les petit flum d'a coté, le premier de la journée. Celui ci n'e s'avèrera pas humide et est oubliable.
IMG_1471(1).jpg

IMG_1476.jpg

IMG_1479(1).jpg

On continue avec la Wild Maus local, de chez Mauer, qui est une bouse, inconfortable, beaucoup trop rapide pour les virages, et avec des freinages brutaux. Bon point pour la file d'attente quand même avec une partie dans une mine.
IMG_1487.jpg

On se dirige ensuite vers la zone de Nessie qui à été refaite récemment avec l'arrivée de la tour de chute. En parlant de cette tour de chute, la plus haut Gyro drop Tower d'Europe avec ses 103m de chute réel, c'est un grosse déception. La file d'attente est belle mais rien marquant, et la tour en elle même est bonne sans être exceptionnelle. C'est la moins bonne que j'ai faite (J'ai fait Golden Driller, Donjon de l'Extreme, Free Fall Tower Hopa, Mystery Castle et Scream), grosse déception, surtout en comparant à Scream faite la veille. L'effet tilt n'apporte rien lors de ce ride car il est enlevé lors de la chute. En revanche, cette tour offre certainement la plus belle vue de toute celle du monde. Perché a 100m du sol, avec une vue sur la mer et les nombreux voiliers sous le magnifique temps de cette matinée.
IMG_1491.jpg

IMG_1492.jpg
On enchaine avec Nessie, au first row. Le coaster tournait à un train, et malgré le peu de monde on à facilement attendu 25 minutes. Que dire de cette station, c'est sublime, je pense que c'est la plus belle station que j'ai vue. Quel régale pour moi travaillant dans la charpente que de voir cette charpente. Les éclairages sont parfaits, et l'ambiance sonore est top. Le coaster est quand à lui fun a rider, et à une forte intensité dans le loop, me rappelant Olympia Looping. Pour son âge, c'est très fort d'avoir un tel coaster.
IMG_1501.jpg

IMG_1495.jpg

1662214328000.jpeg

On continue le créditage avec Royal Scotsman. Bon c'est pas fameux, un layout sympas, mais complètement gâché par les trains inconfortable pour les adultes, avec un truc douloureux dans le dos, et en plus ca vibre... Cette zone avec les 2 coasters qui s'entremêlent donnant un effet duelling, et Nessie qui tourne autour de la tour, est très belle. Passons au dernier crédit du jour, Kleine Zar, mini coaster Preston & Barbieri. Pas grand chose à dire dessus, c'est cool pour les petits.


IMG_1513.jpg

IMG_1517.jpg

On continue les visite du parc avec la partie ancienne, qui méritera dans les années à venir un rafraichissement. Dans ce coin, 2 rides aquatique : un flum Mack qui mouille pas beaucoup, et un Shoot the Chute Intamin qui lui mouillera plus. Les 2 attractions débitent très bien, et ont une file d'attente abrité, parfait pour cette journée très chaude. Petite pensée a l'OP seul du Super Splash qui nettoie et fait embarquer les gens dans chaque embarcation le tout sur la plateforme tournante, sa doit être crevant pout lui. Tant qu'on est sur les aquatiques, on continue avec Störtebekers Kaperfahrt, (Comme l'Oxigénarium du Parc Astérix pour ce qui ne connaissent pas) qui est tres bien thématisé, avec une belle file d'attente et station. C'est fun à faire, surtout qu'on à bien spinné à la fin. Il me semble aussi que ca à été refait récemment. On tombe ensuite sur le mini flum pour les tout petits, qui est parfaitement thématisé aussi.

IMG_1538.jpg

IMG_1541.jpg

IMG_1558.jpg

IMG_1563.jpg

On termine le tour du parc avec le Sky Fly, qui ressemble beaucoup à celui de Tripsdrill. C'est du classique, toujours un bon flat à faire. Voila, il est 14 heures et on à fait le tour du parc. Vous vous demandez surement pourquoi j'ai pas parlé de Flucht Von Novgorod, et bien c'est la déception du jour, le crédit manquant du jour, après Big Loop hier, Flucht étais fermé toute la journée, et même le lendemain aussi. @coastertube95 et ses amis on eu de la chance de faire ce trip en décalé de 2 jours de nous avec les des crédits manquant qui ont ouvert entre temps. Une bonne occasion pour revenir faire ces parc un jour.
IMG_1521.jpg


Bref, il était l'heure de manger. Pour cela on est allé à Joe's Gill'n BBQ. Pour 11,90€, j'avais une belle brochette de viande et une grande portion de frite, le rapport qualité/quantité/prix est top. Juste à coté se trouvais un atelier pour que les petits cherchent de l'or, comme à Fraiperstuis ! Vachement sympas pour les enfants. Nous sommes tombé par hasard sur la parade du parc qui est sympathique et offre une belle animation. Puis on va refaire Highlander en découvrant que le programme de l'après midi n'est pas le même que le matin. En effet, c'est le Super Tilt, qui ce traduit avec la chute en gardant le tilt contrairement au matin. Malheureusement pour nous, après 15 min d'attente, alors qu'on allait monter à bord, la tour à fermée pour une raison inconnue, pas pour une panne en tout cas. On retourne sur Nessie, au last cette fois. Ca change tour, en plus de l'intensité du loop un peu moins importante qu'au first, on à 2 beaux airtimes, augmentant encore plus notre appréciation pour ce coaster. On à également fait un vieux et rare flat, Wellenreiter, un Troïka Huss, c'est fun à faire. Nous avons refait également 2 Karnan, toujours aussi fou, mais des vibrations sont apparue, surtout en extérieur du train. Le mauvais temps s'est invité, avec un orage et une violente averse, fermant les attractions bien 30 minutes. Nous avons attendu à l'abris dans la file d'attente de Karnan se vidant peu à peu car ca n'avançais pas, logique vu que c'était à l'arrêt. Nous avons bien fait car la file d'attente ne rouvrira plus ensuite. En se dirigent vers la sorti, nous pouvons encore accéder à Highlander, pour complètera la nacelle du dernier tour. Ainsi nous avons pu faire ce mode avec la chute en tilt, c'est mieux, mais changera pas trop mon avis sur cette tour Funtime. Voila il est l'heure de quitter le parc, petit détour pour acheter un tee shirt Karnan, et on sort. Bilan du parc : C'est un magnifique parc, très bien thématiser, de belles zones, sauf une vieille, avec des bonnes attraction et coaster. Ce parc à un excellent avenir, et j'y retournerais un jour, pour refaire Karnan, mon nouveau Top1, pour faire Flucht von Novgorod, et découvrir les futures nouveautés. Attention aux debits pas ouf, notamment Karnan qui par son pré-show de placement et son lift qui dur très longtemps (en plus la position verticale n'est pas trop trop confortable à la longue) avait un dispatch toute les 4-5 minutes
IMG_1547(1).jpg

IMG_1599.jpg
IMG_1597.jpg


Avant de partir, passage obliger par la plage de Sierksdorf, avec de beau éclaires au loin et le tonnerre grondant. Nous arrivons juste avant une nouvelle grosse averse à la gare. Le parc étant sur le chemin avant les grandes stations balnéaires, il est arrivé presque vide, mais c'est très vite remplis les station suivantes. Des marrées humaines sur les quais suivant, c'était hallucinant, le train étais trop petit pour prendre tout le monde, des centaines de gens ont dû attendre le suivant une heure après, et même le suivant encore je pense vue le nombre de personne. L'Allemagne à fait une bonne action avec ces billets à 9€, mais n'a pas les moyens de l'assumer, le manque de trains est non négligeable. La sécurité était présente sur chaque quais pour calmer les gens et éviter les mouvements de foules. Voila c'est la fin de cet trip, le jour suivant c'était retour en France, avec un train à 12h pour moi !


Bilan financier du trip :

Train ICE aller retour Baden Baden - Hambourg : 100€ (avec assurance annulation)
Hotel B&B 3 nuits, 3 petits déjeunés : 250€ (avec assurance annulation)
Trains/métros régionaux : 9€
Fête foraine : 30€
Repas : 40€
Boutiques parcs (2 Tee Shirt) : 50€
Boissons (canicule) : (3,50€ la bouteille d'eau) 25€
Entrées parcs : 89€ (45€ pour Heide Park et 44€ pour Hansa Park)

Total : 593€

 

Pièces jointes

  • IMG_1495.jpg
    IMG_1495.jpg
    2.6 MB · Affichages: 2
Dernière édition: