[TR] Holiday Park, Movie Park Germany, Phantasialand, Walygator Parc

Aymeric

Membre
1 Septembre 2008
1 203
54
32
La Coccinelle
Me voilà de retour de ce mini meeting en compagnie de Thibault, Mr Gou, Clément le Mafiosi , et de Julien, Kroka ou Mr De pour les intimes

Pour moi tout commença le jour de mon anniversaire 04/10, quand Thibault m’interpelle (Oui c’est son métier) en me disant tiens ça te dis un meeting on pars après demain pour l’Allemagne, le programme c’est Holiday Park, Movie Park Germany, Phantasialand et Walygator ..

J’avais rien à faire, bingo tout est prévu, j’avais juste à trouver un billet d’avion pour lyon, ce que j’ai fais de suite ..

Bref départ le lendemain 6 heures pour moi de Bordeaux et 5 heures à attendre comme un sans abris dans le centre commercial Part Dieu seul .. Puis vain le moment ou Thibault et julien arivèrent en gare, ce fût ma délivrance !!  Maintenant direction Bourg en Bresse pour la Quety house ou nous avons bien mangés s’être biens marrés avec  Kung Pow et avoir peu dormi car lever 4 heures si  je me souviens bien avec pour direction Holiday Park, et son EGF dont j’ai tant rêvé …

Holiday Park :

Je l’attendais depuis des années celui la, ayant essayé d’y aller deux fois en moins d’un an pour un EGF avec deux grosses pannes (Câble cassé et déraillement) avant d’y aller je n’y avais jamais mis les pids ..
C’est donc avec soulagement et bonheur que j’ai mis les pieds dans l’antre de la bête aux airtimes les plus puissants du monde !

Mais avant de  tester EGF encore faut t’il que le parc entier ouvre ses portes, donc en attendant, un petit tour de Tanzender Pavillon, c’est sympas pour passer le temps ce petit machin.
Puis ouverture du reste du Parc, donc direction EGF ou nous avons attendus une heure et 3-4 tours a vide avant de pouvoir l’essayer au dernier rang pour commencer, et comme prévu cette drop est une pure merveille de l’ingéniérie suisse, Ejection assurée, le reste, tout le monde connais, c’est Airtimes et Egf Turn, magique, enfin je l’ai fait !! Par contre il était froid , premier tour normal il c’est bien amélioré en chauffant à la fin de la journée, par contre, pannes à répétition, pas très fiable la machine … mais c’est pardonné car tellement  bon …

Suite plus photos quand j’aurais le temps .
 
A mon tour de faire mon TR sur ce trip Hopa - MPG - Phanta - Walygator.
On a eu franchement beaucoup de bol d'avoir Aymeric (Gothorc) qui a bien voulu venir, la veille du départ, c'est le trip le plus "à l'arrache" que j'ai fait. Mine de rien tout c'est bien passé et Movie Park Germany et ses horror fest reste sans conteste le meilleur moment des 4 jours à mes yeux.




HOLIDAY PARK



Julien et moi prenons le train jusque Lyon où on retrouvera Aymeric, puis de lyon on prend un autre train pour Bourg en bresse.












Clément est venu nous cherché à la gare, direction la casa! Petite partie de DJ Héro pour les uns, vidéo des coasters qu'on va faire pour les autres. A diner un burritos rempli comme une calzone pour Julien. Demain c'est le grand départ...








Mardi ca y est, c'est le jour J, départ à 4h30 la tête dans le cul






La route fut longue et Clément est resté assez éveillé pour pas nous foutre dans un semi. Nous evidemment avec Julien on en a profité pour faire les cons...




Arrivée aux alentours de 9h30 pour un parc qui ouvre à 10 heures, on est large! Le parking est vide de chez vide, il y aura environ 30 voitures sur le parking, et le maximum que l'on est attendu ca doit être 1 train pour la first row d'EGF.

















Sauf que le parc est déjà ouvert, évidemment nous avons juste accès aux début du parc, à deux attractions pour les minots... Enfin on se démonte pas, on monte dedans quand même.












EGF n'est pas accessible pour le moment :(




Voila ce qu'on a du se tapper :p

Après l'ouverture de tout le parc à 10 heures, on a encore du patienter jusque 10h45, le temps de tester le cable, faire 3 tours de chauffes et c'est partie pour mon second hyper intamin.

EXPEDITION GE FORCE (2 min d'attente max)

























Evidémment on est les premiers à monter dedans, dernier rang directement et en avant. Lift à cable donc ultra rapide puis c'est la drop. C'est tout? J'ai juste eu l'impression de crever dans cette drop, la bascule est ultra rapide on est aspiré très très violemment et la rotation se fait très rapidement, on a l'impression de tomber c'est d'une intensité extrême. La premiere fois ca surprend!! C'est l'un des rares coasters où après en avoir tellement entendu parlé j'ai pas été déçu. La effectivement ca envoit du steak. Le premier camelback est pas mal, le second bien plus puissant, l'EGF Turn est bien mieux que celui de goliath, pris plus rapidement et moins haut, et les bunny hop sont super. Non franchement rien à redire, EGF mérite amplement sa place dans mon top 10, malgré ma préférence pour Katun.
A l'avant c'est de suite moins impressionnant dans la drop, mais les camelbacks et bunnyhop sont plus puissants. L'arrière est tout de même plus attrayant, la drop est monstrueuse.


TEUFELSFASSER (0 min d'attente)















Flume très similaire à celui de Walibi World, avec échangeurs. Une drop en avant, un passage indoor avec échangeur, drop en arrière, lift, échangeur, passage en avant, dernière drop en double down. Très sympa, ca mouille pas des masses par contre. Aussi on a l'impression qu'il a été posé comme ça sur les photos mais la théma, la partie indoor le rend vraiment joli, rien à redire, très bon flume.


SPINNING BARRELS (0 min d'attente)





Un breakdance légèrement thématisé. C'est du classique hein, mais il est puissant, pas gerbotron, très sympa ! Par contre on a pas aimé la vidéo de Julien à l'intérieur, bah oui forcément filmer dans un breakdance c'est naze!


BOUNTY TOWER (0 min d'attente)











Un modèle Condor de Huss, j'en avais jamais fait, tant mieux, je crois que ca fait partie des flats qui m'ont le plus donné la gerbe. En plus le tour est hyper long, ca tourne que dans un sens... Tout simplement horrible!


SUPERWHIRBEL (0 min d'attente)













Un corkscrew Vékoma, drop de 3 mètres de haut et virages carrés de rigueurs. On prend des baffes, ca grince et ca vibre. Ca ne m'a pas marqué plus que ca!


LIGHTHOUSE TOWER (0 min d'attente)









Un starflyer de 80 mètres de haut, une fois à l'intérieur on se rend bien compte de la hauteur, j'en ai aussi profité pour faire des photos du parc. C'est pas gerbotron c'est même très agréable. Rien d'autre à dire dessus.


FREE FALL TOWER (0 min d'attente)















Une tour intamin free fall. Hauteur de 60 mètres, elle est bien punchy, je la classe derrière Hurakan Condor de PAV et High Fall de MPG, mais elle reste très agréable, bien puissante, tellement que je n'arrivais plus à crier sur la fin.


HOLLY'S WILDE AUTOFAHRT (0 min d'attente)











La nouveauté 2010, une wild mouse Mack. Couleur rappelant Expedition Ge Force. Néanmoins le parcours est classique, elle arrachait nettement moins que celle de MoviePark, qui avait la plupart de ses brakes désactivées. Enfin c'est toujours sympa, on l'aura fait 2 fois.
Quand aux panneaux, on a vu mieux, on y fait attention la première fois mais voilà c'est surtout histoire de dire qu'il y a de la théma.


STURMSCHIFF (0 min d'attente)





Le bateau pirate du parc, classique, offrant de l'airtime quand on se soulève avec ses avant bras, en plus ca devient nettement moins gerbo.


HALL OF HORROR (0 min d'attente)



Oui car il fallait une terror house pour commencer ce trip Halloween. Ici rien à voir avec MPG, là on a 4 acteurs qui se battent en duel, ca fait pas vraiment peur, c'est plus lamentable qu'autre chose, mais pour les jeunes ca peut les effrayer (surtout quand on voit le faux pied en plastique de l'opérateur).


CRAZY HALLOWEEN LASER SHOW





Comme son nom l'indique, c'est un laser show sur halloween, on pouvait s'attendre à quelque chose de pas mal, c'était pire que ca. La première partie est lamentable, la deuxième n'a aucun rapport avec halloween.


KANALFAHRT
(0 min d'attente)











Un boat ride tout calme, hyper long, comprenant des décors dépassés, des vérins visible dans tout les sens sur chaque scènes, des incompréhensions un peu partout, et ce personnage qui nous montre son cul...




DONNERFLUSS (0 min d'attente)











Un raft Intamin classique. Le parcours est très plat, ca ne mouille pas beaucoup et tant mieux car la couleur et l'odeur de l'eau ne donne pas franchement envie de faire trempette.


BURG FALKENSTEIN (0 min d'attente)









La maison hantée d'hopa avec de vrais acteurs à l'intérieur, certainement pour halloween. Trois acteurs plus précisément. Deux sur les trois m'ont fait sursauté, à me sauter à la gorge quand je m'y attendais pas, Salauds! Autrement le dark ride est vieux, les animatronics sont dépassés mais bon.
En tout cas j'ai bien apprécié le quartier dans lequel il se trouve, c'est joli et agréable de s'y promener.


Il y avait également un petit truc bien sympa mais impossible de retrouver le nom de l'attraction, mais j'ai les photos:



Il s'agit de petits avions qu'on peut contrôler, on peut soit monter soit descendre, et en gérant bien, on peut avoir de gros airtime, d'ailleurs je me suis fait peur puisque je me suis déplacé de la place de droite jusqu'à la place de gauche avec un bon ejector, ahurissant!
On l'aura fait 4 fois sans s'en lasser, en plus l'opé était sympa et nous faisait enchainer les tours.


Voilà pour les attractions.

Pour ce qui est du parc dans sa globalité, j'ai trouvé qu'il était sympa, mais surtout grâce à EGF, sinon ca serait pas grand chose, simplement un parc familial un peu dénué d'interêt.
Aussi c'était très (trop) vide, je me demande si c'est comme ca tout le temps...

Une dernière photo pour la route et c'est parti pour Movie Park Germany...


 
Ah que de bons souvenirs... le nom du flat avec les avions c'est City Jet ... mouai !!!
Pour ma part, ce n'était pas ma premiere visite à Holiday Park. A deux reprises deja j'ai pu rider EGF, et gambader dans les allées verdoyantes du Parc. EGF sans les trims est vraiment meilleur, car on retrouve une continuité avec le debut du ride, EGF turn pris avec plus de punch et des bunny hop encore plus puissants ...
Pour ce qui est du rest des attractions, la wild mouse est assez sympa, quelques trains tournent encore avec des manequins !!! Le flume est assez long mais passe rapidement, Super Wirbel tourne toujours avec des roues octogonales, le star flyer à une bonne vitesse, et le vol au dessus du parc est tres agreable, Domage que la zone avec le bateau pirate et quelques flats rides pour enfants soit un peut à l'écart mais le reste du parc est assez homogéne. On sent quand même que la saison a été dure pour le parc, avec la disparition de la photo de la tour de chute ( plus d'écrans à la sortie ) un show completement raté( show lazer ) et d'autres details qui me reviennent pas de suite.

Bref Holiday Parc reste un parc ou il fait bon se promener dans des allées ombragées, sous le circuit du collosse orangé, qui serpente entre de grands arbres surement centenaires depuis quelques années ...
 
"Lift à cable donc ultra rapide puis c'est la drop. C'est tout? J'ai juste eu l'impression de crever dans cette drop"
:mdr: Tu ma bien fait rire avec cette phrase.
 
J'adore ce park, mais j'ai jamais vu beaucoup de monde dedant (certe j'y ai été que 3 fois...) ... vous l'avez déja vu plein ce parc ? qulqu'un à les chiffres de la fréquentation ?

C'est quand meme dommage je trouve, ils ont fait un tellement bel invetissement que je suis un peu triste que ca ne paye pas tant que ca ... Bon d'un autre coté c'est bien, on peut se faire l'EGF 10X...

 
On avance un peu dans le trip, la route entre Hopa et notre hôtel vers Movie Park Germany fut longue, arrêt obligé pour le burger king du trip (selon julien, moi bien que Mcdo  :idiot:). Nous sommes arrivés sur les coups de 22h. Pas besoin de parlementer avec la réception pour les clés, vous êtes monsieur machin? voici les clés bonne nuit à demain matin pour le petit dej  :-o (ca ne s'est pas vraiment passé comme ca pour notre hotel à Metz  :nrv:)

On s'attendait pas à du grand confort, mais pour le prix c'était très bien (j'ai trouvé que niveau prix l'allemagne et la france était un peu équivalentes, à savoir cher pour ce que c'est) mais là rien à redire!

Petit dej la tête dans le cul et voici qu'on attaque le meilleur moment du trip pour moi.




MOVIE PARK GERMANY

Deuxième parc du trip, a 50 minutes de Phantasialand, on ne pouvait donc pas le rater surtout qu'il y avait les horror fest de prévu.



A notre arrivée parking désert



Non c'est pas vrai, il y avait plein de gamin, à croire que le jeudi en allemagne c'est le jour des sorties scolaires. Enfin nous n'avons pas été bien embêté par les mioches, et puis on venait surtout pour le show de 18h à 22h.



On voit un peu plus le monde sur cette photo


Ancien parc Warner, MPG à quand même gardé certaines licences, notamment Nickolodeon et certains films Dreamworks (Shrek, L'age de glace etc).






La main street ressemble évidemment beaucoup à Warner Madrid ou Walibi World, ca fait studios de cinéma et la plupart des shop sont posés en vrac tout le long.






On commence par le 4D, Shrek 4D.


SHREK 4D



Un des meilleurs films 4D que j'ai vu, y a plein d'effets sympa (mouvements des sièges, jets d'eau, brumisateur etc) et le film bien qu'en allemand est très appréciable, on comprend tout. Le préshow en plus est bien fait, bon après ca jacte en allemand pendant 10 minutes, mais très bon tout de même. Et puis on retrouve tout les personnages de Shrek, l'âne, fiona, la dragonne, les petits cochons, pinocchio, ti'biscuit ...
A voir!





On enchaine avec la zone Kiddie Nickolodeon, très grande j'ai trouvé, avec un flume, un suspended junior, une wild mouse, un kiddie, un raft, un tas de flat ride posés des fois à l'arrache.


JIMMY NEUTRON'S ATOMIC FLYER






Le suspended pour gamin, datant de 2009 et construit par vekoma, c'est tout doux et non de dieu comme les trains sont confortables, avec lap bar en plus! Chapeaux Vekoma. Sinon niveau track c'est pas revolutionnaire, pas intense et très court, mais c'est très agréable.



Le splash battle ne tournait pas, on ne sait pas vraiment pourquoi




DORA'S BIG RIVER ADVENTURE







Un flume thématisé sur dora l'exploratrice, c'est en fait un flume de foire avec donc un parcours classique. La première drop et son splash sont couverts, toute la flotte est retombée sur clément tout à l'arrière bien fait!
La deuxième mouille un peu, mais ca s'arrête là  :mrgreen:


ICE AGE ADVENTURE













Un boat ride sur l'âge de glace, pas très long mais amusant s'il on aime bien le film, on retrouve toute la bande y compris scratch et son gland  :lol:


GHOST CHASERS



Une wild mouse thématisé sur Bob l'éponge, alors même si la théma est plus qu'anecdotique, on s'est bien marré à faire des photos on ride pourries, je l'ai trouvé bien plus violente que la plupart des wild mouse (sauf Pakal, évidemment) les freins ne marchait pour ainsi dire jamais sur la première partie, ce qui n'est pas le cas partout!


Backyardigans: Mission to Mars








Un kiddie nul et sans interêt si ce n'est le +1 et se faire mal au dos avec les banquettes en bois.



MYSTERY RIVER





En s'engageant là dedans, on savait pas trop sur quoi on allait tomber, il s'agit en fait d'un raft à 90% indoor, les décors de la file d'attente sont beau, mais alors une fois sur le parcours, ca part en cacahouète, le but devait être de mettre de la théma sur le plus de thèmes possible, du coup on passe d'un dragon à des fées, puis des elfes, enfin c'est n'importe quoi. Quand au ride, bah ca mouille pas plus que ca quoi  :|
C'est franchement pas un raft à retenir!



DANNY PHANTOM GHOST ZONE






Des tasses indoor et légèrement thématisé, théma qui ressemble d'ailleurs beaucoup à Buzz l'éclair, après c'est du classique, on spin et on se sent pas bien.


AVATAR AIR GLIDER







Un flat ride surement construit par Huss vu le truc loufoque. C'est un mix entre le gauffrier de Bobbejaanland (Fly away) pour la position et les sièges et un star flyer. On en redemandera pas c'est un peu gerbo sur les bords bien qu'agréable au niveau de la position.



CRAZY ACTION STUNT SHOW









Un stunt show pas franchement convainquant, peu d'action, ca parle ca parle et il se passe au final pas grand chose. On se contentera ainsi de 5 pétards, un effet de flamme (sympa), pas beaucoup de cascade, 1 moto et 2 voitures peu utilisés, que dire d'autres?


Time Riders





La aussi on savait pas trop ce que c'était en rentrant dedans. C'est un simulateur avec 2 préshow de 5 bonnes minutes chacun en allemand, autant dire qu'on s'est fait chier, et même une fois dans le simulateur ca relève pas le niveau mais c'est toujours mieux que Batman The Dark Knight à Warner ou Race to Atlantis à Phantasialand.



HIGH FALL












Nous avons ici clairement la meilleure attraction de MPG, une tour intamin, gyro drop, stand up ET Tilt, autant dire que ca envoit, et en voyant qu'elle fait que 60 mètres on pourrait en vouloir encore plus, mais non ca arrache déjà suffisamment la gueule, après faudra passer sur Scream ou Atmosfear, mais sans tilt je crois  :mrgreen:
Avant d'arriver tout en haut, les sièges s'inclinent de 15 °, ca c'est l'effet tilt, le fait que tu ai les parties défoncées en sortant, ca c'est l'effet stand up, et enfin le fait que ca arrache, ca c'est l'effet Intamin et freinage au tout dernier moment. Enfin on l'aura fait a 21h30 pour le dernier tour de la journée, et dans le noir complet c'est juste extraordinaire, en plus la tour avait bien chauffé c'était très puissant.
Je la classe juste derrière Hurakan Condor juste pour la hauteur, après c'est plus puissant, plus intense à MPG.


BANDIT







Le pire wooden que j'ai fait après coaster express évidemment. Les trains vekoma n'arrangent pas les choses c'est confortable comme... les trains d'un wooden vékoma! Ca grince, ca vibre et ca tape. Il y a par contre un peu d'airtime, coupé par des vibrations. J'ai également adoré les brake de fin à 3 kilomètres de la gare, c'est inutile quand le coaster tourne qu'à un train m'sieur les opé.


MP EXPRESS










Chouette un autre Vekoma, ici c'est un SLC, de 2001 et si le débit est lamentable c'est parce que le coaster tourne qu'à un train. Aussi c'est le coaster pour lequel nous aurons le plus attendu (environ 20 minutes). Ce n'est pas un hasard si les trains ont été rembourré au niveau des oreilles, ca tape et vibre à la sortie de chaque inversion, ca tombe bien il n'y en a que 5. On ressortira blasés, les oreilles toutes rouges en maudissant les hollandais. Aussi le seul que j'avais fait, Blue tornado à Gardaland était un enfant de chœur à côté, doux et agréable.


SIDE KICK





Un frisbee huss, après celui de Parque De Atraccionnes j'étais pas sur de vouloir remonter dans ce genre de machine, puis bon ils sont pas tous aussi intense (comme celui de WW plus soft). Donc j'y suis remonté avec Clément et Aymeric, Julien nous à attendu dehors. Au final c'est pas trop intense, sauf les 15 dernières secondes où la machine tourne à fond, et où on sent bien les G's positifs à chaque passage au sol, ca tourne également beaucoup mais pas trop trop gerbo dans le fond.



CRAZY SURFER







Un giant disk'O, j'avais déjà experimenté le Disk'O tout simple à PAM, la avec une bosse au milieu je trouve que c'est pas franchement mieux, le tour dur trop longtemps, ca devient gerbo sur la fin et surtout à chaque passage dans un creux ca vibre c'est pas agréable. Enfin même si la machine mets longtemps à se lancer une fois à fond c'est impressionnant. De plus on passe très près des deux extrémités, si près qu'on ne voit plus les rails.


ALIEN ENCOUNTER





Un splash très long au niveau du parcours, une théma carton pâte de l'extérieur, mieux à l'intérieur. On y voit des extraterrestres faire des expériences à l'intérieur du volcan. Il y a une drop très longue dans le noir complet qui mouille bien, un échangeur avec un passage en arrière mais sans drop (quel est l'intérêt BTW ?) et enfin la dernière drop où bien évidemment une vague est venu en plein sur ma gueule, mais juste sur moi, les autres étaient secs, moi trempé. Heureusement il y a des cabines de séchages un peu partout. Pour 1€ on a droit a bien 5 minutes de séchage, c'est très efficace en plus.


Pour le midi (enfin plutôt 15 heures) nous avons mangé au Subway sur la main street, c'était très bon et pas trop cher, j'ai du payé 9€ pour un sandwich d'environ 25 centimètres, blindés à l'intérieur, et la boisson.

Enfin après mangé nous avons fait le Top spin...


NYC TRANSFORMER

Un topspin (ou Presse Cuisse d'après Julien) classique, un programme très long et intense sur la fin grâce à la très charmante opératrice. Il y a des effets d'eaux, une glace juste en face de soit pour se regarder souffrir. Ca ne vaut tout de même pas Talocan, mais difficile de faire mieux!


THE X-MEN SHOW





En attendant 16h et l'ouverture de Paranormal activity 2 on s'est dit que le spectacle des X mens pourrait bien nous distraire. Donc c'est un show où l'on retrouve Diablo, Cyclope, Storm, Wolverine, Gambit et évidemment Magneto et ses sbires. Sur le papier ca avait l'air bien, sauf que ca s'apparente vraiment à Batman Begins de Warner, à savoir scènes de combats pas crédibles, des doublages dignes d'un bon nanard, et des acteurs qui surjouent évidemment. En revanche les passages où magneto ou storm interviennent sont pas dégueux. Enfin ca dur pas longtemps et heureusement!



Vient enfin la partie la plus intéressante du parc, les Horror Fest.
Les Horror Fest c'est 250 acteurs maquillés, habillés pour vous faire peur, c'est 4 Terror House, où le but est de passer d'un point A à un point B, vous passez dans des salles thématisés sur l'horreur, avec plein d'acteurs à l'intérieur. Cette année comme TH il y avait Deathpital, Paranormal Activity 2, Panic Zone et Bamboo's Twister Club.
Toutes sont interdites au moins de 16 ans sauf Bamboo's, or il n'y a pas grande différence entre celle là et les autres.

Aussi nous avons eu la surprise de croiser Boris et Jojo de B'N'P en vadrouille, et nous avons pu discuter avec eux dans la file d'attente d'une des terror house. C'était très sympa de partager les avis sur le parc et de parler avec d'autres coasterfans.  :mrgreen:
Malheureusement on avait pas le même programme et il nous manquait Deathpital à faire, où nous avons d'ailleurs fait 1h30 d'attente) donc nous avons du nous séparer.

Sinon le parc en lui même à part les canons à fumée sur la main street y a pas grand chose, heureusement que les acteurs sont très nombreux!

Revenons en à nos moutons, donc à partir de 16h nous avons fait la queue pour


PARANORMAL ACTIVITY 2







On se sera tapé 1h30 d'attente, merci au débit de merde (faire rentrer 6 ou 8 personnes toutes les 5 minutes bof bof quoi). Enfin on commençait à stresser dans la file d'attente au fur et à mesure qu'on se rapprochait de l'entrée. Une fois dedans on avance tout doucement on s'attend au pire, et en fait oui ca fait flipper, plus sursauter qu'autre chose, mais j'ai trouvé que les acteurs rentrait pas assez dans le lard, ils ne nous attrapaient pas, il nous arrivait juste en plein dessus en gueulant comme des cons (nous aussi d'ailleurs!).
Enfin dans cette maison on retrouve donc l'histoire avec Katie et Micah, quelque pièces faisant référence au film, d'autres pas. J'ai adoré une salle en particulier, rempli de stroboscopes et les acteurs qui en profite pour apparaitre au dernier moment devant toi. Il y avait également la dernière salle remplie de fumée où on ne voit pas a 1 mètres et où les acteurs passent devant derrière sur les côtés, te font peur 3 fois, et c'est la fin.
Attention d'ailleurs au dernier du groupe qui en prend plein la gueule puisque les acteurs se mettent souvent à nous suivre une fois qu'on est passé, du coup Clément regardait tout le temps derrière lui c'était très drôle  :-D.

Au final c'est une bonne Terror House, j'ai été un peu déçu sur le jeu des acteurs, je pensais qu'ils allait être plus tactile avec nous, mais ca dépendait sur qui on tombait.


A 18 heures les portes juste à côté du Subway, sur la mainstreet s'ouvrent, on assiste alors à une déferlante de monstre, muni de tronçonneuse pour certains.





























































Et enfin mes préférés










C'est tellement excellent de voir tout se monde couvert de sang, on s'éclatait tellement à vouloir les prendre en photos, certains voulaient, d'autres pas comme cet enfoiré de clown qui se barrait de la photo au dernier moment.
Enfin tous se prennent au jeu et vous surprennent en se cachant, en vous arrivant dans le dos etc.


Deuxième TH


PANIC ZONE







L'histoire en gros c'est un virus qui s'est propagé et qui a du impliqué une intervention militaire. Tout se passe en outdoor. Il y avait un bâtard d'opé qui déclenchait une alarme à notre passage, merci pour le sursaut toi! Un mec allongé sur un brancard qui te bondit dessus, une fille qui avait pris en chasse clément, lui cours dessus et lui cris dans les oreilles de façon tellement forte et tellement aiguë que tout le monde à eu peur. Sinon c'est assez classique dans l'ensemble. On a moins accroché à celle là, peut être le fait qu'elle soit pas en interieur, l'ambiance était bien différente des autres.


DEATHPITAL




Une file d'attente monstre si on y va pas a 18h, nous avons attendu en fait 1h30 pour la faire, mais ca les valait, c'est la plus grosse des 4 terror house il doit y avoir plus de 50 acteurs dedans, en plus elle est très longue. Les deux docteurs de la file d'attente mette l'ambiance et un mec dans la file d'attente c'est fait chopper par un acteur parce qu'il portait un pull des Terenzi Horror Night, il a pu gruger tout le monde dans la file pour faire l'hôpital avant nous. L'opé voulait surement lui montrer que c'était mieux à MPG.
A l'intérieur de Deathpital il y a tout un tas de malade, de mecs un peu cinglés et un tas de serpentins avec plein de portes où les acteurs peuvent se faufiler et te sauter à la gorge. Clément s'est fait repéré par une dentiste un peu gore parce qu'il portait son pull DLRP, du coup elle l'a gardé avec elle et nous a gueulé dessus "GO GO", du coup clément est resté tout seul  :lol: .
Enfin Aymeric s'est lui aussi fait séquestrer par une joli blonde au milieu de la TH, ca devient une habitude chez eux! On a aussi droit à un passage sur le film SAW, j'ai pas trouvé ca très cohérent, mais il y avait jigsaw en clown, le costume d'amanda en cochon pour ce qui connaisse les films.
Au final avec julien on a du attendre tout le monde à la sortie, que clément se sortent les doigts et daigne nous rejoindre. Vraiment très bonne comme TH, je dirais qu'en terme de contenu c'est sur que c'est mieux que Paranormal Activity 2, mais il y a des salles un peu vides, et du coup je préfère le côté condensé de PA2.


Enfin la dernière


BAMBOO'S TWISTER CLUB







Ancienne boite de nuit désaffectée, où du moins ca s'y apparente beaucoup! Elle est peut être plus courte que les autres, mais bien sympa quand même, il y a un passage énormissime avec des danseuses de pole dance, bien gaulées en plus  :-P et un passage avec des chiottes absolument immondes, et une dame pipi avec la gueule en sang qui te hurle dessus "c'est toi qui a pas tiré la chasse ?!!!", évidemment j'ai pas de suite compris, alors ils m'ont gueulé dessus en anglais pour que j'aille nettoyer  :-D .
Y a également un passage en extérieur à travers des bambous et du mais pour rerentrer dans une autre maison où là un acteur garde un couloir avec des immenses bâches où on ne passe qu'à une seule personne, très oppressant mais moins efficace que ce que je pensais.  L'Opé sépare tout les groupes, fait rentré une personne d'un groupe puis un autre d'un autre groupe, du coup tout le monde est dispersé et on s'attend au pire, alors qu'en fait c'est la fin de la terror house juste après ce couloir.


Je crois avoir fait le tour.

En conclusion je crois que c'est un de mes meilleurs souvenirs de parc, et j'attend de pouvoir faire les THN d'EP et les FN de WW pour pouvoir comparer. Enfin c'est à faire si vous êtes dans le coin et je dirais que ca vaut clairement le détour!


Prochaine étape: Phanta


 
J'aime beaucoup, beaucoup tes TRs Onslaught ! Toujours imagés, bien détaillés, bref, ça fait voyager !

Ces terror houses ont l'air particulièrement flippantes, et les acteurs qui se baladent dans la rue... Que du bonheur ! J'ai particulièrement aimé la femme vêtue d'une robe et d'un voile noir, qui regarde droit devant elle, les mains pleines de sang.
Ah ! Ca m'a l'air franchement sympathique tout ça ! Maintenant, vivement le TR sur Phantasialand.  :-)
 
Hey, merci pour les compliments, je fais ce que je peux pour rendre ca attrayant.

Pour la femme en noir, en fait elle avait un voile devant chaque yeux, ca donnait l'impression qu'elle avait les yeux cousus, et en fait elle marchait comme une aveugle, les mains devant elle et elle tapait dans les trotoirs, contre des objets  :-D
Pour rire en plus, je suis arrivé par derrière je l'ai fait pivoté avec mes mains sur ses épaules et elle a continué dans cette direction  :-o
 
Cool ce TR, Titi, merci pour toutes ces photos.

"une fille qui avait pris en chasse clément, lui cours dessus et lui cris dans les oreilles de façon tellement forte et tellement aiguë que tout le monde à eu peur"  --> Un peu comme à WRA ? Ah la la, ce Clément avec ses opératrices !...

(oui, je sais, j'en suis réduit à faire référence à un trip à WRA, mais c'est pour oublier mon absence à ce trip-là  :evil:)
 
Un peu comme a WRA, et en plus Julien est encore tombé sur un allemand dans high fall qui disait texto mais traduit pour que tu comprennes Minijul  :wink:
"C'est maintenant? non, on sait jamais quand ca part, c'est mainten... ARGH"
 
Onslaught_bis a dit:
Un peu comme a WRA, et en plus Julien est encore tombé sur un allemand dans high fall qui disait texto mais traduit pour que tu comprennes Minijul  :wink:
"C'est maintenant? non, on sait jamais quand ca part, c'est mainten... ARGH"

Tu veux dire qu'il disait un truc du style : "Jetzt ist es? nein, du weißt nie, wenn es geht... ist es jetzt... ARGH"
7 ans d'allemand, mon biquet !-)
 
Super sympa ton Trip report Thibault!! :mrgreen:
En tout cas j'aime beaucoup les petits détails qui ont rythmé votre voyage. :-D
Merci pour toute ces photos. :wink:
 
Excellent ce TR ! J'en profite un peu : je vais à MPG le samedi 30 octobre, je redoute une très forte affluence et de ne pas avoir le temps de tout faire, quelles sont les TH à faire en priorité ? Quel est ton classement des 4 TH ? J'imagine que Deathpital est à ne pas rater mais ensuite ? Des petits conseils pour réussir à tout faire, ou le maximum ? Merci  :wink:
 
Pour classer les 4 TH:

1 ) Paranormal activity 2
2 ) Deathpital
3 ) Bamboo's Twister Club
4 ) Panic Zone

Paranormal ouvre à 16 h, mais si tu n'y vas pas de suite tu auras plus d'une heure d'attente comme nous, si tu as le temps de tout faire c'est bon. Aussi on a fait plein de flat pas non plus incontournable genre le starflyer, les tasses, les jet ski juste à côté du mega disk'O (bien sympa quand même celui là).

Enfin si tu dois faire les attractions dans l'ordre des débits pourris je dirais :

1) Bandit qui ne tourne qu'à un train
2) MP Express qui ne tourne aussi qu'à un train.
3) Jimmy Neutron
4) High Fall
5) Ghost chaser

Donc tu peux commencer par la zone kiddie directement à droite à l'entrée où tu as jimmy neutron et la wild mouse, puis avancer dans le parc ou tu as le top spin, high fall puis au fond bandit et mp express.

Après on a aussi fait 2 spectacles, je pense pas que ce sera un problème pour tout faire.

 
Super je te remercie beaucoup j'espère avoir le temps de faire au moins une fois chaque coaster + au moins une fois chaque attraction aquatique + Shrek 4D. Les flats ne m'intéressent pas (sauf High Fall bien sûr, j'ai hâte de tester cette fameuse tour spéciale brise couilles  :-D) et les spectacles c'est pas trop mon truc ... Donc à 16h on se précipite sur PA2 et à 18h sur Deathpital. Les autres qui étaient avec toi ont eu le même avis sur les maisons ? Merci encore  :wink:
 
flex a dit:
je vais à MPG le samedi 30 octobre

Oublie pas d'acheter  tes tickets en avance car on lit ceci sur le site du parc:
ATTENTION
Due to great demand, tickets for October 30th and 31st are sold in advance only. And: Parking your car is free of charge on these two days!
So, don’t hesitate, buy your tickets online and visit the Halloween Horror Fest 2010!
 
anthonyny a dit:
Oublie pas d'acheter  tes tickets en avance car on lit ceci sur le site du parc:

Ouep c'est déjà fait car c'est un trip prévu depuis un petit moment, je te remercie  :wink:

C'est pour ça : je me dis que si ils font ça, c'est que ça risque d'être vraiment très très très blindé.