[TR] Holiday world (juin 2017)

Haplo

Membre
25 Septembre 2008
129
0
43
Dunkerque
Huitième jour de trip, dernier jour de parc possible et gros dilemme: Holiday world ou Kentucky kingdom ? On avait notre hôtel à Louisville dans le Kentucky (ville ou se trouve KK) et Holiday world se situe à 1h30 de route de la, dans l'Indiana. J'avais demandé à Flex s'il était possible de faire les deux sur la journée (sans faire les parcs aquatiques), il m'avait répondu que c'était tout à fait jouable avec le changement de fuseau horaire entre les deux états. Il suffit de commencer par KK et de tracer à HW en remontant sa montre d'une heure.
Nickel... Sauf que KK n'ouvre qu'à 11h00 ! Merdoum, ça va pas le faire. Bon bin tant pis, en route pour Holiday world.

36$ l'entrée en prenant son ticket en avance ! C'est vraiment pas cher; et cerise sur le gateau: le parking est gratuit.

Arrivé à proximité du parc, je vois des choses qui me font bien envie:



Le parc et les attractions n'ouvrent qu'à 10h00, mais on peux déjà rentrer dans la zone "Christmas" et une petite partie de "4TH of July" (les zones du parcs portent le nom des périodes de vacances américaines, d'ou le nom du parc). Le ciel est bleu, les oiseaux chantent, je sent la bonne journée.







10h00 pétante, la cordelette qui bloque l'accès tombe et une bonne partie des personnes présentes se dirigent vers le fond du parc. On se croirait à Auchan Leers le premier jour des soldes ! Ca court comme des dératés pour être le premier... Avec ma patte folle, je ne sais plus courir, alors je presse juste un peu le pas car ils arrivent en masse derrière moi... bande de dingues !

Me voila devant The Voyage, tout le monde semble continuer vers Thunderbird alors je m'engage dans la file du wooden. Enfin wooden... avec une structure en acier. C'est très bizarre mais pourquoi pas.
Premier constat, le lift est énorme, il en impose le bestiaux ! On voit pas trop ce qui se passe derrière car c'est planqué dans la foret mais avec un tel lift, on peux s'attendre à quelque chose de pas vraiment reposant. Seulement un train d'attente alors je me permet un first raw pour ce premier tour. Je ne vais pas vous décrire tous le parcours, juste qu'on a là affaire à un wooden bien énervé avec sa dose de tunnels et une vitesse de dingue jusqu'à la fin malgré les presque 2km de circuit ! Niveau confort, ça tremble un peu mais rien de catastrophique. J'ai adoré ce coaster.











Conquis par ce premier coaster, je continue vers le fond du parc direction Thunderbird.
"-Houlala, mais ils sortent d'ou tous ces gens ???"
Ca arrive en masse et forcément, les files s'allongent très rapidement. J'ai encore de la chance: le gros wing n'affiche qu'un quart d'heure. Quart d'heure que je ne ferai pas car un opérateur voulant absolument remplir le train demande après une personne. Enorme coup de bol, me revoila au first raw, et sans attendre plus de 5 minutes.
Je ne sais pas trop à quoi m'attendre pour ce launch, c'est le premier que je fait sur un B&M (forcément, en même temps c'est le seul au monde). 3, 2, 1... Waouw ! Ha oui quand même, pas mal pour un train de ce gabarit !
La première inversion et le loop passent très vite et c'est plutôt impressionnant avec la fluidité qu'on connait à ces machines. En deux temps trois mouvements, on se retrouve sur les freins de fin de parcours mais avec la banane. Ce thunderbird vient de me prouver que B&M peux aussi faire du foufou et se diversifier avec son launch. C'est tellement génial que j'enchaine avec un deuxième tour tant qu'il y a toujours qu'un quart d'heure de file.
Je vise le dernier rang pour comparer: verdict sans appel: c'est tout aussi génial. Voila donc que j'ai trouvé mon wing préféré.











Je remonte vers l'entrée du parc. Au passage on peux voir l'emplacement de l'ancien l'ancien shoot the chute Intamin laissé à l'abandon. Triste vestige.





Une façade m'intrigue: Gobber Getaway. Ca sent le DR mais la dinde sur la devanture me fait sourire alors ma curiosité me pousse à aller voir. C'est bien un piou piou the ride ou faut dégommer de la dinde dans des décors fermier cartoon fluo à souhait. Allez, ça fait sourire.








Coup d'oeil à The voyage... houla, la file s'est bien allongé... Direction The Legend. Pareil, y'a du monde mais bon, allons voir. Ca n'avance pas des masses mais ouf, me voila dans la gare...



Coup d'oeil à gauche, à droite... ha bin non, on y est pas encore.





J'ai bien eu le temps d'observer les opérateurs: nom de dieu que c'est long ! Bon ils ont surement la consigne de ranger eux même les sac dans les casiers mais c'est dingue, ils ne se pressent pas les bougres !
L'embarquement et départ de chaque train prend un temps fou et j'ai l'impression de revoir mon pote Franckouillon de Holiday park.
Allez j'embarque après environ 45 minutes d'attente. The Legend... bah heu... bim boum aie. C'est plein de baffes, ça vibre en permanence et le parcours n'a rien de bien exceptionnel. Pauvre wooden qui n'a plus que son nom de légende. Toute cette attente pour ça... On va se dire qu'il fallait bien une ombre au tableau.








Fais pas la gueule m'dame, il part "tout de suite" le train.

Un passage rapide par la zone enfant pour un crédit de plus. J'y vais en me faisant très discret entre les mômes afin de ne pas passer pour le pédophile de service.



+1 pris, allez je me barre de la direction le troisième wooden: Raven. Un peu moins d'attente que sur les autres. Et tant mieux... parce que c'est pas beaucoup mieux que The Legend ! J'ai un peu de mal à comprendre ce qui a fait de lui le meilleur wooden du monde mais c'est surement pas ses vibrations qui m'ont foutu en miette ! Bon niveau vitesse ça va: bonne sensations entre les arbres mais ça tape trop pour être agréable. Vraiment, il va falloir songer à enlever cette pancarte du meilleur wooden au monde !










Style de rien, j'ai déjà fait le tour du parc et il est à peine midi et demi. Allez, je me refait The voyage. 30 minutes, ça passe. Par contre, exit du premier rang, ça tremble déjà beaucoup plus sur la seconde partie. Cependant, il reste génial par rapport aux deux autres tasse vertèbre.

Il fait bien chaud et quand on ne va pas faire le parc aquatique pour se rafraichir on fait quoi ? On boit une mousse bien sur ! Hé bin non... comme à Dollywood: denrée introuvable sur le parc.

Allez c'est bon: il est 13h00, j'me casse. Dans un éclair de lucidité je me suis rappelé que Kentucky kingdom fermait à 19h00. Je peux y être à 15h30 (ha bah oui, va falloir avancer d'une heure)


Holiday world a été une petite déception pour moi. Mais vraiment toute petite parce que si je n'avais pas été seul, j'aurai surement fait le parc aquatique qui a l'air génial d'un simple coup d'oeil.
Mais si on ne fait que le parc: ça reste agréable mais on fini rapidement par tourner en rond entre Thunderbird et The Voyage parce que ça manque cruellement d'attraction.


Quelque photos pour finir: