[TR] HoPa + EP - Mai 2012 by FlatEric

FlatEric

Membre
1 Juin 2012
4
0
Bonjour, je m’appelle Eric, certains d’entre vous me reconnaitront je suis une ancienne gloire de la publicité et de la scène électro.
Depuis que je n’apparais plus dans des pubs abscons pour Levi’s et après une petite période de depression, j’ai fini par trouver une petite vie tranquille dans une bagnole dans les environs de Bourg-en-Bresse, loin des fans hystériques, des rails de coke et des plannings intenables entre clubs underground et boîtes friquées.

C’est dans l’AlfaRoméo de Karibouster que j’ai pu découvrir, entre autres, les joies des parcs à thème.

La bande avec qui j’ai trainé ces derniers temps est composée exclusivement de fainéants du TR. J’ai donc entrepris, en prenant le taureau par les cornes, de vous narrer moi même en images les dernières retrouvailles de Karibouster, Onslaught_bis et Minijul qui ont bien voulu que je les accompagne dans deux parcs bien connus de ce forum, des grands classiques, Holiday Park et Europa Park.



Afin d’arriver en temps et en heure, j’ai conduis moi-même sur les autoroutes illimitées allemandes afin de pouvoir profiter le soir de quelques bières et nourriture grasse pour entretenir mon gros bide poilu jaune, le tout avant de me reposer pour une bonne nuit de sommeil bien méritée avant la première étape du trip, berçé par les doux ronflements de mes collègues et néemoins amis.








Holiday Park, récement racheté par Plopsa, change peu à peu de visage et, pour ceux qui y sont allés en début de saison, sachez que la théma de la nouvelle main street est presque finie, ça avance à grands pas et c’est très bien. Ceux qui connaissaient le parc avant cette année trouvent, comme la petite équipe franco-belge ayant effectué un pélerinage en avril, que ces investissements sont prometteurs.

La zone enfants est maintenant en partie ouverte, une autre est encore en travaux mais il y a pléthore d’activités pour tous les enfants, celà s’intègre très bien dans ce parc vert et boisé qui décidement permet de passer de bons moment en plus des rides EGF, le tout pour un rapport qualité/prix très intéressant.



Place à ma tronche, donc, en début de journée, pour affronter le monstre EGF. Après avoir passé victorieusement le test-seat, je vais dans la file d’attente ou je commence un peu à flipper ma race.





Ce ride est décidément à la hauteur de sa réputation, la drop, les airtimes croissants tout au long de la journée… Malgré les bizarreries d’opération ce jour là (2 trains le matin, 1 seul train en début d’après midi, l’autre train par la suite, beaucoup de rides à vide…) on a bien pu profiter de la bestiole dont on ne sait nin la hauteur (62m selon le parc, 52m selon les BDD ici ou là… Alors ?!). Quelques vibrations dans le chassis, bien sûr, Intamin reste Intamin, ils allaient quand même pas faire un ride irréprochable sur tous les plans !



A la sortie, bien sûr, la boutique propose toujours les reliques, avec les roues qui ne sont pas encore tombées sur les gens en cours de ride.



On a aussi pu profiter du reste des attractions du parc, qui en général provoquent les mêmes avis : celles tout à fait satisfaisantes, comme le flume et le raft, bien appréciables avec cette chaleur, et bien sûr la free-fall Intamin tout à fait honorable.





Par contre, on regrettera toujours certains rides de type Onsénin : le catastrophique Superwirbel dont les rails semblent fondre comme raclette au micro-ondes, et le bien peu sexy dark-ride ambiance médievale décadente avec seins et caca-prout au menu.



J’ai pu accompagner Minijul dans son premier Starflyer. Haut et rigolo.



Une des experiences les plus suréalistes du séjour fut le show inca de reptiles.



Une dame légère et court vétue bien que plus toute jeune fait courrir sur son corps des serpents amorphes et perds des minutes entières montre en main scène vide à trainer des coulisses des crocodiles trop drogués et qui faisaient peu cas des nourritures offertes en cas de mouvement spectaculaire. Bref, un show pathétique.

Quelques instants sympas de la journée :









Après cette super journée et un épisode grotesque ou l’Alfa bloquait toute l’évacuation du parking pendant que Minijul refaisait l’aller-retour en courant à l’entrée pour récupérer un jeton de sortie de parking, on a un peu fait la route pour rejoinder l’étape suivante.
 
Arrivés à l’hôtel près de Rust, on a pu boire quelques raffraichissements et goûter quelques “plats légers” comme annonçé sur la carte, légers voulant manifestement dire en allemand “rempli d’huile, de charcuterie, de gras et de sauce”.






Deuxième journée du trip, cette fois à Europa Park, un parc toujours aussi bien entretenu au fil des années, avec des ajouts pertinents.



File d’attente pour Wodan, on a pu être impressioné par l’effort de thématisation, vraiment payant côté esthétique et ambiance, une vraie réussite, y compris au niveau de la gare avec le détail amusant des statues qui suivent les départs et arrivées de trains de la tête.



Le ride en lui-même fait débat : Onslaught_bis qui l’avait déjà ridé le définit toujours comme “un canapé qui va vite” ou on attend un peu qu’il se passé quelque chose, Karibouster et Minijul eux trouvent que cet ajout au parc est cohérent, que le ride est très dynamique et très confortable, qu’il se défend bien malgré un layout assez court et qu’ils éspèrent qu’il vieillira bien.



Côté coasters importants du parc, on a pu constater que Bluffy lui vieillissait très bien, que c’est un coaster qui a le mérite de ne jamais décevoir et ce quelque soit la place dans le train. Un grand classique maintenant donc, avec toujours cette dernière inversion qui ramone sa mère.




Sista, lui, peut-être considéré sur le déclin avec sa first drop qui vibre et la concurrence de Shambalha, mais quand même, ça reste un super voyage, en front row et en last row, difficile quand même de faire la fine bouche même en connaissant bien mieux.




Dans les attractions du parc qui sortent leur épingle du jeu on citera bien sûr le powered qui décidement ne prendra jamais une ride, le raft bien dynamique, le youngstar qui fait toujours plaisir, Flush des Kassandra même si tout le monde n’aura pas eu droit à son petit doigt final, et la wild mouse de reference.








Côté rides problématiques on connait les points faibles du parc dont on s’accomode toujours quand même : les dark-ride datant de l’époque pré-DLP, Poséidon et son inutile violence, Eurosat et son insupportable violence, EuroMir et sa musique qui rend fou et qui fait mal aux genoux (DJ Bobo n’arrive pas à la cheville de Mr Oizo), Atlantica Supersplah remportant quant à lui le titre du ride Onsénin (et extrêmement vilain) du parc.










Quelques photos en vrac de cette super journée dans ce parc qui, rappelons le pour ceux qui ne le connaissent pas, mérite théoriquement 2 journées pour en profiter tranquillement.









Et on finit par la traditionelle photo Onsénin du trip !-)

 
Julien, tu as osé faire le starflyer cette fois-ci?  :evil:

TR sympa, la petite vidéo de FlatEric manque à l'appel ... Et dommage pour l'affluence, mais vous avez l'air d'avoir pu faire pas mal de choses, donc c'est plutôt cool!
 
Minijul a dit:
Oui j'ai enfin osé faire un Starflyer. Je ne suis pas vraiment convaincu, ce n'est pas désagréable mais l'intérêt reste à démontrer  :wink:

Pour moi c'est une tour d'observation cheap, inconfortable et peu pratique pour la prise de photos. C'est fun entre potes histoire de se faire un peu peur, la première fois où je me suis lancé c'était justement lors du meeting à HoPa.
 
Bon alors loin de moi d'exprimer ici mon mécontentement mais il me semble, en personne présente ce jour et qui a encore toute sa tête qu'il y a eu photo avec mascotte à Hopa ET à EP, où sont elles ?!

Ensuite Eric, maintenant que tu as fait ton TR tu vas peut être pouvoir me rembourser :

- La plaque d'immatriculation "ERIK" a 12.99
- Le Gyros, sorte de copie grecque du Kebab en version cheap, a 3.20
- Ton entrée à EP car même avec une entrée enfant (4 a 11 ans) il m'en a couté 33€
- Tout les à côtés (pot de vin pour pouvoir te caser sur certains coasters)

Je passe aussi le fait de t'improviser conducteur chevronné, quand on a perdu son permis 2 fois pour conduite en état d'alcoolémie, ca peut être dangereux.

Bref, c'est pas de la rengaine , c'est juste que t'as l'air de t'en battre royalement.
 
On a juste passé 2 jours au top; Même si Eric s'est plaint d'avoir mal à la tête aprés Eurosat, au épaules dans les 2 wild mouse, aux genoux dans Euromir et aux pieds ( alors qu'on l'a porté pendant deux jours ) . Mais c'est un beau TR !
 
un épisode grotesque ou l’Alfa bloquait toute l’évacuation du parking pendant que Minijul refaisait l’aller-retour en courant à l’entrée pour récupérer un jeton de sortie de parking, on a un peu fait la route pour rejoindre l’étape suivante.
Effectivement je trouve ça assez ridicule... Il devrait mettre un monnayeur à la sortie ou un distributeur, car en plus les barrières son méga loin de l'entré...
 
Joris73 a dit:
Effectivement je trouve ça assez ridicule... Il devrait mettre un monnayeur à la sortie ou un distributeur, car en plus les barrières son méga loin de l'entré...

+ une fente pour pouvoir rentrer son pass qui passe.  :batte: