[TR] Kings Island 15/06/11

Absimilliard

Membre
26 Mai 2005
1 310
0
parkvault.net
Je suis aller aux USA cette semaine et j'ai fait deux parcs. Kings Island a Cincinatti, Ohio et Holiday World a Santa Claus, Indiana.

Kings Island est un gigantesque parc en banlieue de la ville de Cincinnati. Il est sur le bord de l'autoroute et possede 14 montagnes russes, un parc aquatique et des tonnes d'attractions. L'embleme du parc une reproduction a l'echelle 1/3 de la Tour Eiffel et on peut monter en haut pour voir le parc. Le parc est gigantesque et est divise en sections thematises. Il y a une grande rue en entrant avec des boutiques, restaurants et de grandes fontaines au milieu et ca mene jusqu'a la Tour Eiffel.

Si on tourne tout de suite a gauche, on arrive dans la Action Zone. C'est une zone qui est sense rappelle un studio de cinema et les attractions ont tous des noms et des couleurs assez vives! Le premier coaster qu'on va croiser est Invertigo. Il s'agit d'un Inverted Vekoma avec voitures assez unique car c'est deux de large et chaque rangee est dos a dos! Donc, quand on est assit dans le train, on voit la reaction des gens devant nous. Le parcours est comme le traditionnel Boomerang mais en plus haut, plus intense et plus rapide. En prime, on se prend aucun coup!

A cote se trouve un Shoot the Chutes Intamin (comme le Grand Splatch) qui a le traditional parcours ovale. Meme si le nom est Congo Falls, a part une gare en bois et du landscaping sous le lift, rien a signaler cote thematisation. Le parcours se limite a lift, virage, descente, grande vague et virage dans la gare. Je l'ai pas fait car juste en regardant, si la vague ne mouille pas, il y a un geyser dans le virage en gare qui ramasse tout le bateau!

A droite de Congo Falls se trouve Drop Tower. C'est une Gyro Drop Intamin qui consiste d'une grande tour de 96 metres qui a un anneau de 40 sieges et l'anneau tourne en montant. Rendu en haut, on a droit a 80 metres de chute libre ultra intense! Personnellement, les Gyro Drop sont mes tours de chute libre prefere et helas, pour en essayer une en Europe, c'est soit a Heide Park en Allemagne ou Liseberg en Suede qu'il faut visiter.

Son of Beast detenait le record du plus haut et rapide wooden au monde, mais est ferme depuis 2009 apres que le ride ait eu un accident. Il a ete mal concu, mal construit et les trains originaux des catastrophes! Donc, le parc reflechit a quoi faire avec.

Flight Deck est un suspended coaster Arrow perdu dans une petite vallee derriere Son of Beast. Il est tres court, mais doux et le train se balance bien! Les Suspended sont un genre assez rare ou on est assit sous le rail et dont le train se balance dans chaque virage. Le seul mauvais point du ride est la tres longue marche pour s'y rendre et sortir.

L'autre gros spinning ride de la zone est Delirium. Il s'agit du prototype Giant Frisbee de Huss et le programme est tres intense!

On sort de la zone Action Zone et on passe un grand restaurant appelle la Festhaus. La zone en elle meme rappelle un peu l'Allemagne et on trouve un gros bateau pirate Intamin, un Spring Shot payant(comme le Sling Shot/Ejection Seat des foires, mais 90 metres de haut et plus securitaire car pas d'elastique!) et un coaster.

Le coaster s'appelle Adventure Express et c'est un mine train Arrow. La file d'attente est un long tunnel en bois et ils aillent meme jusqu'a jouer la bande sonore d'Indiana Jones! Le ride commence avec un virage en dehors de la gare et le train prend de la vitesse, faisant des virages et descendant jusque dans une vallee derriere le ride. On passe meme deux tunnels bien thematise. On atteint le lift et on monte pas trop haut... Le ride reprend avec une succession tres intense de virages et de descentes dans la vallee. On passe un autre tunnel et finalement, on est freine. On est dans le quatrieme tunnel et on voit des statues sur le cote et devant nous qui cogne les pilliers et qui crie qu'on va payer! Rendu en haut du lift, on tourne a droite... et on entre en gare. Quel truc bizarre! La fin est ridicule, mais cote intensite, c'est bien meilleur que la majorite des mine trains.

La zone suivante est Coney Mall et rappelle une vieille fete foraine americaine. On y trouve une tonne de spinning rides classique, comme un Monster ( http://www.flatrides.com/Ride%20Index/EyerlyMonster1.jpg ), Scrambler ( http://www.flatrides.com/Ride%20Index/EliBridgeScramblerB.jpg ), Troika ( http://www.flatrides.com/Ride%20Index/HussTroika.jpg ), Chaises Volantes et le tout nouveau Windseeker.

Windseeker est un tout nouveau ride de la compagnie Mondial et il s'agit d'une tour de 93 metres avec un anneau de 64 places. L'anneau monte en haut et chacun des 32 paires de sieges se balance en tournant. C'est comme le Star Flyer, mais au lieu de chaines, c'est des barres d'acier qui retienne les sieges a la tour. Il etait encore en test et j'ai pas pu le tester.

Racer est un wooden coaster avec deux voies et les trains se font la course. Il fait plus de 30 metres de haut et les parcours sont des "out and back". Ca veut dire que le train fait un virage en sortant de la gare et fait le lift. Il descend dans le meme axe et se rend a l'autre bout du parc. Il tourne la et revient vers la gare. Pas beaucoup d'airtime, mais pas violent et l'aspect course ajoute beaucoup d'interet.

Vortex est au fond de la zone et est un gros megalooper Arrow. Il a 6 inversions, un lift plus haut que Goudurix et un debut assez unique. Cedar Fair a fait le choix tres discutable d'ajouter des ceintures aux harnais de ses trains Arrow et Vekoma a looping. Ca ralentit le chargement et c'est presque impossible a verifier pour les operateurs! Le coaster commence avec le lift et un virage a droite en haut. On a une grosse drop droite et ensuite, le train remonte et fait deux especes de virages mal dessine dans les deux loopings! Les loopings sont tres petits et trop intense. Ensuite, on a droit a une montee et un virage trop serre dans les freins de mi parcours. Un bon coup de freins et on est envoye dans les deux vrilles. Ca passe pas trop mal et apres on redescend vers le sol pour faire ce qui est la deuxieme figure sur Goudurix. Il est a moitie enterre dans le sol et passe trop vite et fait tres mal. Une spirale rajoute a nos souffrances et c'est finalement termine! Dommage, le coaster a de la gueule, mais le parcours est trop mal dessine.

Si on va a gauche et on passe sous Racer, on arrive dans la zone X Base. C'est une base militaire americaine et le batiment devant nous rappelle la Zone 51 et a droite, on a un coaster Vekoma rouge fonce. Flight of Fear est dans le batiment et Firehawk est le Vekoma rouge.

On entre dans le batiment de la zone 51 et on arrive dans la file d'attente, qui est tres bien thematise. Il y a une grosse soucoupe volante au milieu de la salle. une video et des effets de lumiere qui suivent la video. L'histoire en gros est que les extraterrestres de l'OVNI nous invite a voir leur monde et a les suivre... Donc, en entre dans l'OVNI et on arrive ensuite dans la zone d'embarquement. Il y a un operateur a une console devant nous et sur ses cotes, des cylindres avec des sacs remplit d'humains! Les trains entrent en gare vide on remarque tout de suite l'absence d'harnais de securite. A la place, ce sont des bancs assez profond qui nous mettent un peu penche vers l'arriere et il y a une grosse barre de securite individuelle avec une autre barre qui bloque les pieds.

On s'assit dans le train de 5 wagons de 4 places. On baisse la barre et on doit boucler une ceinture qui sert de guide sur le cote de la barre. Pour vous donnez une idee, a 1m91 pour 105 kg, l'operateur doit m'aider a boucler la ceinture. L'operateur fait son annonce, on entend les freins s'ouvrir et un bruit d'electricite... On est catapulte en dehors de la gare. Ce modele la va de 0 a 87 km/h en moins de 4 secondes et est plus intense que la catapulte de Rock n Roller Coaster. On entre dans le batiment du ride et on fait immediatement le Cobra Roll (demi looping, demi vrille, demi vrille, demi looping nous renvoyant dans l'autre direction), suivit par le Sidewinder (demi looping, demi vrille) et apres, on fait des virages tres penches dans les hauteurs du ride. On est freine pas mal et apres, ca recommence et le ride prend une vitesse de dingue quand on fait les virages tres penche et les courtes descentes. Finalement, rendu en bas, on fait une vrille tres rapide et c'est finit.

J'adore ce coaster! Oui, ca vibre et cogne beaucoup. Sans harnais, on s'en fiche! Les inversions sont tres intense et les changements de direction nombreux sont fou. Mon coaster prefere du parc. C'est un coaster de la compagnie americaine Premier Rides et les loopings sans harnais avec des lancement sont une de leur specialite.

Firehawk est un Flying Coaster Vekoma. Il etait a un autre parc americain et il a ete deplace a Kings Island en 2007. Il a ete repeinture et la compagnie Premier Rides a beaucoup simplifie le coaster. A l'origine, Vekoma avait installe des verins sur chaque wagon pour qu'ils se couchent et levent au debut et a la fin du parcours. Evidemment, ca a pas marche et causer beaucoup de pannes. Lors du deplacement, Vekoma a enleve ces verins et mit en place un systeme de verins en gare pour bouger les sieges. Ca a fonctionner et c'est maintenant un des coasters les plus fiables du parc! Le seul defaut du coaster est son debit catastrophique. On a deux gares et chaque gare a un train. Il faut plus de 3 minutes pour verifier chaque train et le debit depasse pas le 400-500 personnes a l'heure.

Quand on embarque dans le train, on est assis a 45 degrees, en faisant face vers l'arriere. On doit enfiler une veste de caoutchou qui est boucle et verrouiller sur notre torse. Ensuite, quand l'operateur passe, il doit enfoncer une barre de securite qui se bloque de deux manieres et une partie bloque les chevilles. Une fois que les 24 sieges sont verifies, les verins font baisser les sieges et on se retrouve sur le dos, en position couche.

Le train sort de la gare et monte le lift. Rendu en haut, moment de panique quand le train fait un demi tonneau et on se retrouve sur le ventre! On fait la premiere descente et le grand virage "fer a cheval". On remonte, fait un autre demi tour et on fait le looping sur le dos. On ramasse une tonne de G et on refait un autre demi tonneau qui nous mets sur le ventre. On fait deux tonneaux complets et une grosse spirale finit le ride. Juste avant d'entrer dans les freins, on retourne sur le dos. Excellent coaster et cote sensations et parcours, eclate Tatsu, AIR et les Superman: Ultimate Flight de B&M!

Suite plus tard.
 

flex

Membre
30 Janvier 2008
7 045
8
36
Essonne
Merci pour ce TR, les flyings Vekoma sont définitivement de très bonnes bestioles comme tu l'a dit, dommage qu'il n'y en ait que 3, dont deux identiques.
 

Absimilliard

Membre
26 Mai 2005
1 310
0
parkvault.net
Le prochain coaster qu'on rencontre est le Backlot Stunt Coaster. Un autre produit de la compagnie Premier Rides et c'est un drole de concept! En gros, on est assis dans de petits trains de 3 voitures et on securise par une barre de securite en U. Le ride commence par un launch a 64 km/h assez graduel, comme une acceleration de voiture. On entre dans une triple spirale en montant ultra intense et apres on a une drop dans une rue, ou on evite trois voitures de police. On fait un virage fer a cheval bien penche et on remonte en suivant le terrain. On passe autour des panneaux publicitaires et on a une drop dans une partie couverte. Le train remonte et s'arrete sur une zone de freins. Il y a un helicoptere qui nous tire dessus et une pompe a essence explose et se mets a bruler. Un autre coup de flamme au dessus du tunnel devant nous et on a un deuxieme launch. On se promene dans un tunnel totalement noir et un troisieme launch nous donne une poussee dans une drop qui passe sous la la file d'attente. Le ride est finit et meme si c'est court, c'est original et il y a du feu!

On est dans une zone en foret et on approche d'une zone western appelle Rivertown. On tourne a gauche et on voit un petit panneau qui dit "The Beast" et on passe dans une une facade de farwest. On monte ensuite une rampe et on arrive dans une tres grande gare et on voit des panneaux qui disent que la Bete a ete apercu dans le coin et de faire attention a nos objets personnels. On arrive au train et on voit le plus long train sur un wooden coaster au monde. Imaginer les trains de Tonnerre de Zeus, mais avec 6 wagons de 3 rangees, avec des gros appui-tetes et des lap bars individuels. Trois autres differences avec Tonnerre de Zeus: les ceintures sont sur des enrouleurs de voiture, donc on a pas besoin de se battre avec la ceinture! Les lap bars sont debloque et verrouille avec un systeme electrique et troisieme difference et la plus importante: pour rendre les barres plus serres, les barres sont pas montes a 90 degrees, mais penche a 45 degrees. Donc, le deuxieme click sur la barre est l'equivalent du quatrieme sur Tonnerre de Zeus. Il y a trois trains comme ca qui tourne et le ride en a besoin...

Le ride commence avec un grand virage sur la droite et on passe la zone de transfert pour la voie de garage. On s'engage sur le lift de 34 metres et en premier, il est assez lent. Un moment donne, lorsque le train avant a passer la section apres, le lift accelere et nous envoie dans une grosse drop de 41 metres a 45 degrees qui passe dans un tunnel! Oups, des freins magnetiques nous tiennent un peu dans la drop et on passe dans le tunnel et apres on remonte dans un grand virage en montant sur la gauche. Une autre descente dans la foret et le train remonte sur une belle bosse... avec un frein magnetique enleve ce qui serait un autre airtime. On remonte dans un virage tres serre (la raison des trims... le train ne peut pas passer a trop grande vitesse ce virage!) et on est dans une section couverte en descendant ou on sent le train prendre de la vitesse avant de faire une troisieme courte section de freins magnetiques. Le train sort de la section couverte et passe aux choses serieuses! On fait un virage a droite et le train se mets a descendre dans la foret et tourne furieusement a gauche dans un tres long tunnel. Le train prend une vitesse de dingue et tourne sur la gauche en sortant du tunnel. Il continue a devaler le terrain et a ce point ci, on est a plus de 60 metres plus bas que le haut du lift! Le train remonte dans des anti rollbacks et redescend dans le deuxieme lift, un peu plus court que le premier... Rendu en haut, on a 43 metres de drops a 18 degrees sur la gauche et on attaque la portion la plus intense sur un coaster... la double spirale legendaire de la Bete! Imaginer une spirale gigantesque ou on atteint plus de 100 km/h avec deux passages dans un tunnel! Le ride est ensuit termine, apres 4 minutes 50 secondes de ride!

The Beast est freine a mort, oui, mais il a ete concu comme ca avec les limitations des trains offerts en 1979. Jusqu'en 2001, il avait des freins a friction ou des panneaux de bois se levaient et frottaient sous le train pour le ralentir et freiner. C'est tres graduel et doux et explique la longueur des zones de freins. Par contre, sous la pluie, oublier ca! Le parc devait arrete le coaster ou passer a un train. En 2001, deux trains se sont tamponne en gare et ensuite, le parc a mit des freins a lame comme Tonnerre de Zeus avec les freins magnetiques pour ralentir le train.

The Beast est d'une puissance inoui. L'idee est pas l'airtime, mais les virages et descentes sont faite pour balancer des G et la double spirale a la fin.... La meilleur section individuel sur un coaster pour moi.

La zone a un train a vapeur qui va au parc aquatique, un top spin geant Huss indoor completement nul et un parcours de bouees Intamin. Il est en foret et mouille beaucoup!

Diamondback est la grosse attraction du parc et c'est un Hypercoaster B&M inaugure en 2009. Il a une thema qui colle avec Rivertown et les trains ont une carrosserie sculpte en forme de serpent a l'avant. Les trains sont les nouveaux de B&M, avec 2 sieges colles en avant et deux sieges separes en retrait par wagon. Le ride commence avec un lift 70 metres et fait ensuite 66 metres de drop a 74 degrees. Le train va a 129 km/h en bas de la first drop et remonte dans une grande bosse. Il descend, tourne a gauche et fait une autre grande bosse. On a un excellent virage fer a cheval et on fait une autre bosse... avec un frein helas. Le train remonte ensuite dans un virage a 270 degrees dans les freins de mi parcours. On est un peu freine et on fait ensuite deux bosses et une spirale. On passe ensuite dans le lac et le train fait une grande vague et c'est finit.

Je sais pas, mais le ride passe pas pour moi. Oui, c'est doux et rapide, mais ca manque d'intensite et les freins enlevent ce qui pourrait etre des bons airtimes.

On est arrive dans le dernier tier du parc et c'est une grande zone pour enfants appelle Planet Snoopy. On y trouve un flume, trois coasters, beaucoup d'attractions pour enfants et meme un dark ride. Il y aussi le chemin vers le gros parc aquatique (pas visite cette fois ci).

Les trois coasters sont un petit kiddie, un wooden coaster et un junior Inverted. Le junior Inverted est un truc desagreable Vekoma et risque plus de traumatiser les enfants! Le wooden est pas tres haut, mais passe bien et est quand meme rigolo. Le flume est une antiquite Arrow de 1968 et a une qu'une descente, mais la section dans la foret avant est quasiement des rapides. Il y a un gros spinning ride et c'est une version du Disk'O Coaster de Zamperla. A la place du disque, c'est une planche avec 36 sieges qui tourne. Pas aussi intense helas que le vrai Disk'O Coaster!

Le dark ride s'appelle Boo Blasters on Boo Hill. On est a la chasse aux fantomes dans un chateau hante et c'est un dark ride interactif avec fusils lasers. Le truc etonnant est que c'est un systeme Omnimover comme Buzz Lightyear et Phantom Manor! Le ride est tres long, a beaucoup de cibles et des beaux effets.

En conclusion, Kings Island est un magnifique parc peu connu en Europe, mais une reference pour les fans americains.

Pour les photos, c'est ici! http://www.facebook.com/media/set/?set=a.10150645527435018.683834.557890017&l=0c0e5b3ed5