[TR] Le PAL, le meilleur parc régional français ! (11/07/2022)

5 Novembre 2021
75
120
Lille
Aujourd'hui je vais vous parler de mon parc regional favori, le Pal !
IMG_20220711_095830.jpg

Bon, cette journée commence avec le Tigre de Sibérie, et je découvre un parc très végétalisé, avec une station pour ce coaster très sympa ! Mais bon, faut pas se le cacher.. Ce reverchon n'etait vraiment pas fou, à part qu'il ne vibrait pas trop, mais les wagons sont très étroits, et qu'es que c'est COURT !
IMG_20220711_155240.jpg

Après ce crédit, on décide de visiter le parc (on a le temps !), on s'engage donc vers le fond gauche du parc, la thema est toute mignonne d'ailleurs ! Elle s'intègre bien à la végétation luxuriante du parc.
Nous décidons d'aller prendre un peu de hauteur dans le monorail, histoire de découvrir le parc vu de haut, mais bon, mis à part le raft, on aura pas vu grand chose..
IMG_20220711_113247.jpg

En parlant du raft.. Pourquoi pas le faire ?
Bon, c'est déjà un petit peu plus humide que celui de Bellewaerde, mais vraiment pas assez.. C'est pourquoi on décide de faire une attraction bien plus humide, le splash battle du nom d'alligator baie ! Aaah.. La ça mouille plus ! Heureusement d'ailleurs vu la chaleur, j'aurai mis plusieurs heures avant d'être complètement sec, puis merci au père de famille qui m'a pris pour cible sur les pontons extérieurs ! Et puis pourquoi pas faire de même hein ? Comme ça on se prend encore plus d'eau !
Après cette pause bien humide et un petit flat pour ravir mon petit frère, on repart dans la chasse aux crédits en continuant avec Azteka, un coaster bien sympa bien que son débit soit assez catastrophique..
IMG_20220711_102424.jpg

Après ce coaster qui est bien fourni en helix, direction le disque du soleil, l'opérateur nous arrosait au passage du disque dans la gare à l'aide d'un tuyau d'arrosage, sympa par ces fortes chaleurs !
IMG_20220711_122843.jpg

Puis vient le Twist, un excellent family a la thématisation propre et soignée, ça vibre pas trop, c'est fluide, punchy a certains endroits, parfait pour ce genre de parc ! Et attendez, Yukon Quad n'est pas loin..
IMG_20220711_125619.jpg

2 tour de suite avec embarquement immédiat !
Après avoir manger au restaurant juste à côté du coaster, on part découvrir le spectacle des rapaces qui est à vrai dire.. Vraiment pas fou ! Il y a que le final qui vaut le petit détour, mais seulement si vous avez peu de monde dans le parc, si vous n'avez pas le temps, je vous conseille de passer ce spectacle !
Puis viens sans doute le meilleur coaster du parc du nom de Yukon Quad !
Je découvre une gare très sympatique, puis ça y est, on embarque au first row, petit pré-show avec quelques petits détails qui permettent de mieux comprendre la storyline.
Un launch molasson comparable à Psyké Underground, une première partie sympa mais sans plus, puis un deuxième launch puissant, et une transition tellement violente qu'il m'etait impossible pendant quelques secondes de me remettre normalement dans mon siege, mon corps était perpendiculaire au sol malgrés l'inclinaison du virage ! Puis la suite est bien plus punchy, la première partie n'était qu'un petit avant-goût !
IMG_20220711_144633.jpg

On décide ensuite de visiter le parc, et de découvrir le spectacle des otaries qui est sympa, celui-là est beaucoup plus intéressant que celui des rapaces ! Il vaut le détour !
Puis s'ensuit un chainride de Yukon Quad avec Shark_Coaster, puis un ride du twist, puis un dernier tour de Yukon Quad (au total 5 rides de celui-ci !)
Et c'est comme ça que se termine ma journée, j'aurai bien profité !
Alors Le Pal.. Ça fait un peu penser à Bellewaerde non ? Mais avec une bien meilleure thématisation ! C'est tout mignon, propre et soignée, je pourrais passer une heure à contempler certains décors, c'est un très beau parc ! En terme de coaster c'est diverse et varié, 5 crédits à la clés et 2 très bonnes découvertes ! Ce parc peut s'inclure dans un trip en Auvergne Rhône Alpes, avec notamment Walibi Rhône Alpes et Vulcania ! Si vous voulez découvrir la partie zoo je vous conseille très certainement un deuxième jour, parce qu'un seul était assez chargé ! Puis mention honorables aux opérateurs, surtout celui de Yukon Quad ! Tous très sympas et disponibles à toutes questions (ou même discussions !). Ce parc est adorable et très bien entretenu, c'est pas pour rien qu'il devient mon parc regional préféré ! Je prend notamment en exemple Yukon Valley, c'est vraiment magnifique ! (La photo prise est trop volumineuse)
Bref ce parc est un incontournable en France, mais ne faites pas plusieurs heures de route pour celui-ci ! Au moins 2h je dirais.
Bref vous l'avez compris je ne tire que du positif de ce parc, je l'ai vraiment adoré !
Et voilà c'est la fin de ce Trip Report ! J'espère qu'il vous aura plu parce que comme les autres c'est toujours un plaisir à écrire ! Demain (le lendemain de l'écriture du TR pour ceux qui le lisent plus tard) je serais à Efteling, donc j'ecrirais le prochain dans pas très longtemps..

bonne journée !