[Mini TR] Universal Studio Hollywood

alexlitactiti

Membre
13 Août 2018
1 406
600
Saison 2020: les trips de moi même

Récap des parcs prévus lors de la saison 2020

    - Efteling / Walibi Holland / Phantasialand: du 17/07/2020 au 24/07/2020 (2ème visite, 1er visite, 2ème visite)
    - Nigloland: date inconnue (3ème visite)
    - Phantasialand: ouverture de F.L.Y. (3ème visite)
    - Parc Asterix: Halloween (pas sûr / beaucoup trop ème visite)
    - Phantasialand: le 24/01/2021 (4ème visite)
Parcs vraiment pas sûr: Walygator, Hansa park, Thorpe park

Vous l'aurez compris, cette année est placé entre les mains de Phantasialand en espérant une ouverture de F.L.Y.


Mais tout d'abord, retour sur cette première semaine avec la découverte de la Belgique et d'Amsterdam ainsi que les parcs Efteling, Walibi Holland et Phantasialand

    - Belgique: Voyage aller + Bruxelles (vendredi 17 juillet), Gand (samedi 18 juillet), Bruges (Dimanche 19 Juillet)
    - Efteling (Lundi 20 Juillet)
    - Amsterdam (Mardi 21 Juillet)
    - Walibi Holland (Mercredi 22 Juillet)
    - Cologne + REPOS (Jeudi 23 Juillet) et Phantasialand (Vendredi 24 Juillet) + Voyage retour

On se retrouve donc demain pour un petit tour en Belgique et après demain pour Efteling !


Edit: Report du TR à plus tard (beaucoup de choses à faire)



 
                                                                                    Walibi Belgium

Bonjour à tous, on se retrouve presque un an après pour parler d'un parc tout autre que ceux visité lors de l'été 2020.
Aujourd'hui on s'attaque à Walibi Belgium aussi appelé le 50/50  :ange: :evil: (on reviendra là dessus bien assez tôt vous inquiétez pas).
Comme vous l'aurez sûrement compris, le trip report de 2020 est malheureusement annulé.
      Walibi Belgium, visité le 25/05/2021


                  I. Service après graines du bled

Pour cette première partie on va proposer un résumé rapide sans rentrer dans les détails sans quoi je m'arracherai une seconde fois les cheveux après m'avoir fait chauve lors de la première.

                                  A/ L'oisillon prend son envole et chute de la falaise

Pour vous resituer le contexte c'est la première fois que je part seul dans un parc à l'étranger. J'achète donc mon pass sur le site de Walibi Belgium, je réserve mon jour de visite puis j'achète mes billets de trains.
Tel le petit oisillon que j'étais, un peu naïf, je ne prend pas la peine d'attendre la révélation des limites de tailles sur kondaa. Quelques jours après ma réservation, j'apprend que kondaa est limité à 1m95 (je faits 1m98). A ce moment là, je n'ai pas encore sauté de mon nid pour tenter de prendre mon envole. Plein d'espoirs, j'appel le parc pour me faire rembourser. En effet, ces derniers ont clairement caché l'information, ils sont donc d'après moi en tord et, comme tout autre parc que j'ai pu visiter à présent, vont accepter de me rembourser. Petite digression (désolé pour ceux qui ont du mal à suivre) ayant déjà eu le problème avec WRA et mystic, ces derniers ont accepté de me rembourser entièrement (l'information de la limite à 1m95 n'étant, à ce moment là, pas présente sur le site). Début de l'envole et difficulté à voler qui se sentent: personnel très peu aimable au téléphone. Chute: "Désolé monsieur mais comme stipulé les pass ne sont ni remboursable, ni échangeable, ni...". Crêpe d'oisillon: "Je comprend monsieur mais" **bip bip bip** Raccrochage au nez avant même que je puisse négocier en disant que l'information n'était pas sur le site.

                                  B/ Un rapace trouve la crêpe d'oiseau

Bon... On est tombé mais il va bien falloir apprendre à voler un jour... Aller c'est partie on perd pas espoir et on réessaye.
Billets de trains, pass, journée réservé et pas de kondaa mais bon on s'amusera avec ce qu'il y a c'est pas grave. On tente d'être positif et on repart pour un tour.
Tour qui n'aura été très long lorsque je m'aperçois en relisant le mail du parc que le pass voucher n'est utilisable que 1 mois après l'achat du pass ou l'ouverture au public du parc.
Non mais sérieusement ? :nrv: Ca commence à faire beaucoup là... En effet ma visite était prévu pour mi le 12 juin (et c'est pas une blague !) or le parc ouvre le 8 mai... Vous l'aurez compris, je devais m'y rendre avant le 8 juin.
**bip bip bip** ... 0 mails ... **bip bip bip** ... 0 mails **bip bip bip**
Impossible de joindre le parc. Bon aller on reste positif, on retourner râler 4 ou 5 fois sur discord puis on retourne trouver une solution au lieu de rédiger plusieurs centaines de dissertations de rage.  :?  :? Je ne vois qu'une solution: déplacer les billets de trains.
QUOI ?! PARDON ! 120 euros au lieu de 50 euros... Bon aller plus qu'à retourner râler sur discord tout en sachant pertinemment que dans tout les cas je l'aurais dans la plume.

Je vous passe les quelques autres tentatives de vols échoués.


                  II. Apprendre à voler avec 2 ailes cassés

                                  A/ Premières impressions

Couché à 2h, levé à 5h. Arrivé à Gare du Nord vers 6h30, départ à 7h22. Abordé par un ex-taulard qui cherche à se faire du fric, une journée normale à Gare du Nord.
Première classe (encore heureux pour 120 balles). Train Bruxelles-Midi --> Ottignies, rien à signaler.
Train Ottignies --> Bierges - Walibi: ça ressemble plus à un centre de loisir qu'un train, belle vue sur kondaa pour amplifier la haine que j'essaie de cacher au plus profond de moi.
Me voilà arrivé, je dépasse les 15 millions d'enfants pour essayer de ne pas avoir à attendre 5 heures devant l'entrée.

Première impression en brut tout droit sortie de mon cerveau et pas retouché: c'est absolument horrible, même Walygator fait mieux. Indice: on y range des gros engins.
Je me situe effectivement sur le parking. Parking flottant, venez avec votre jet ski ! Entrée délabrée, vue sur les backstage ainsi que les 3 bouses du parcs: Vampire, Cobra, Loup-Garou (qu'on appellera LG par la suite tellement j'ai la flemme de faire un effort pour cette machine de torture).

Bon voilà j'ai réussi à faire fuir les Walibi Fans :lol:
Maintenant ajoutons un peu de nuances. Je trace directement de l'entrée à kondaa. Loin d'être horrible, le parc me fait penser dans un premier temps à Walibi Holland, des attractions posés au hasard, un peu de végétations et voilà. Je passe devant vampire, les chaises volantes, puis viens la zone de la Dalton qui représente le début d'un parc thématique et non le parc d'attraction que j'ai pu voir jusqu'à présent. Théma western assez classique, rien de fou mais pas de quoi se plaindre non plus.
Viens alors la zone tiki waka. Très sympa, soigné, simple mais très efficace, rien à dire.
S'en suit la zone kondaa, là encore assez simpliste, on est pas sur du phantasialand et on ne ressens pas le besoin de l'être. C'est très jolie, ça rend très très bien et même mieux que via un écran !
Aller, il est temps d'essayer de rider (inutile de préciser qu'il ne faut pas transgresser les règles de sécurité :police: :police: (même si c'est pas du tout crédible venant de moi :oops: ))

                                  B/ L'oisillon vole enfin !

Et non, désolé, il faudra revenir dans quelques jours pour savoir si l'oisillon a réussi à prendre son envole ! On fait durer le suspens :fou:

Aller cette fois ci je tâcherais de m'y tenir ! Rendez-vous le 6 Juin au plus tard pour connaître la suite. Promis tu seras pas déçu :wink:
 
Ah ah ah bienvenue dans le club des refoulées de konda et leur limitation de taille à la c**

Je suis à peu près persuadé que tu n'as pas pu le faire  :evil:
 
bartoshaq a dit:
Ah ah ah bienvenue dans le club des refoulées de konda et leur limitation de taille à la c**

Je suis à peu près persuadé que tu n'as pas pu le faire  :evil:

Humm suspens :fou:
Réponse dans quelques jours !
 
Oula on est en retard ! Allez vite on embarque :rire:

                                  B/ L'oisillon vole enfin !

Aller on fait pas durer le suspens plus longtemps, j'ai pu faire Kondaa !
Don on en était à la file d'attente et les barrières Bricorama. Pour le moment on attend que la végétation pousse, c'est encore trop tôt pour en dire plus en revanche pas de grosses salles à la oziris avec pleins de théma partout. On sent une certaine envie d'amener les gros coasters tout en gardant une thématique assez soigné sans être incroyable.
La gare est très sympa.
Viens le moment d'embarquer, milieu du train à droite.
First drop bien moins fun que ce que je pensais (j'ai vu avec mes autres ride que cette dernière prend tout son sens lorsqu'on s'assoit à gauche du train, j'étais d'ailleurs surpris de voir une si grosse différence sur des trains à deux rangées !). La suite c'est très bon: premier airtime excellent, second magnifique puis entrée du cobra roll assez moyenne mais sortie très intéressante, la suite au ras du sol est vraiment excellente et on finit sur un s-turn suivi d' une série d'airtimes qui ne m'ont pas convaincu.
Je retente ma chance et retourne directement dans la file d'attente. Cette fois-ci je ne passerais pas. J'aurais cependant réussi à le refaire 2 fois supplémentaires en fin de journée.

Bilan: très bon malgré quelques très courtes parties qui m'ont moins convaincu ! C'est pourquoi il se hisse "seulement" à la 2ème place à égalité avec Shambhala, devancé par Untamed, devançant Taron (ce qui reste une excellente place !)


Et désolé mais ça sera tout pour aujourd'hui ! La suite de la visite tout bientôt :-)
Bon ride à tous
 
Mer de sable

On se retrouve pour une petite visite de la mer de sable. Je serais assez rapide car il n'y a pas grand chose à dire !

Le parc en général (3 points négatifs/3positifs)

Les points positifs: globalement bien thématisé, la bouffe est pas excessive et plutôt correcte (du moins sur le rapport quantité/prix) et des attractions correctes (Le flume, les 2 vrais coasters)

Les points négatifs: une mise en scène de 2 des 3 spectacles absolument catastrophique, des opérations franchement limite et 5 ou 6 attractions fermés alors que le parc est blindé (d'ailleurs il n'y a jamais plus d'un opé par attraction ce qui rallonge les temps d'attentes).

Les attractions (ordre de préférence du + au -)

- Le flume (Cheyenne River): manque un peu de théma et d'une seconde vraie drop mais l'unique drop fait bien le travaille, très humide et bien grande
- La Wilde Maus (Tiger Express): très belle théma, étrangement confortable et relativement fluide, sûrement la meilleure que j'ai pu ride. Dommage que le model soit inutile.
- Le Vekoma importé (Silver Mountain): très belle théma mais pour le coup peu confortable même si relativement fluide. J'y trouve moins de fun que dans la Wilde Maus.
- Le dark ride (Le Bayou des Chikapas): franchement cheap mais c'est loin d'être le pire que j'ai pu voir. N'attendez pas plus de 15 minutes.
- Le raft (La Rivière Sauvage): c'est mou, ça tape, ça mouille pas, INUTILE
- Les tacos (Mississi'Piste): passage obligatoire dans chaque parc depuis cet été (quelle idée à la con 😬) c'est encore plus vide et moche que le parc Spouri mdr
- Le petit train (Le Train des Sables): oh bon dieu le train est tellement mocheeee ! Et en plus il y a rien a voir pendant un quart d'heure ?! Bon bah j'ai dormi.

Les spectacles:

- Le tournoi des 3 nations: sûrement le seul "bon" spectacle du parc
- L'attaque du train: à l'époque c'était un des meilleurs spectacles de parc en France. C'est devenu l'attaque du wagonnet, c'est ridicule, il n'y a plus aucuns enjeux. Passez votre chemin !
- Coup de foudre et coups de poudre: franchement ça me rend triste de voir que les spectacles qui étaient la seule raison de venir à la MDS sont devenu si médiocre. Je préfère regarder les spectacles de ma petite sœur. C'est explosé au sol et je pèse mes mots.


Sur ces mots, je vais au PA mercredi. En espérant pouvoir revoir le spectacle de la Joconde histoire d'arrêter ces effusions de sang qui coulent de mes yeux depuis mon passage à la MDS.
A bientôt 👋
 
  • Like
Réactions: Ozone
Parc Asterix
Le parc en général (50/50)

Le même principe que pour la mer de sable: on essaie de trouver 3 points positifs et 3 points négatifs.
Disclaimer: je suis beaucoup aller au parc depuis que je suis petit donc je passe peut être à côté de trucs qui sont devenu habituels pour moi

Négatif: les stands pour gagner des trucs qui pullulent à travers le parc, le prix des petites restaurations très élevé, faut mettre un dark ride !!!

Positif: le débit m'a semblé un peu mieux, beaucoup plus de spectacle ou animations, plus de personnel pour nettoyer le parc

Les attractions du + au -

- Oziris: Il m'a semblé plus punchy qu'avant mais globalement ça a toujours était un très bon coaster. Du B&M pur et simple et une bonne théma. Si on veut chipoter, l'hélix après le flat spin casse un peu le rythme. (18ème juste au dessus de Black Mamba (ça peut sembler bas mais je commence à avoir beaucoup de bons coasters, c'est quand même une très bonne place))

- Attention menhir ! : et oui ! ce n'est pas T2Z qu'on retrouve à cette seconde position mais bien un petit cinéma 4D perdu dans un coin du parc. Mais quel cinéma 4D ! Pour avoir été au Futuroscope et avoir fait tous les cinémas 4D disponible dans les 35 parcs que j'ai pu visiter, attention menhir est de loin le meilleur. Quelle réussite ! L'histoire est intéressante, les effets sont coordonnées et en parfaite quantité. Si on veut vraiment trouver un tout petit truc à redire c'est la file d'attente et l'extérieur du bâtiment mais encore une fois c'est des détails.

- Pégase Express: et non, toujours pas T2Z ! On retrouve ici un coaster familial qui fait tout à fait son job. Seul quelques vibrations naissantes et un léger manque de théma seraient à revoir. (je n'indique pas le classement car c'est un coaster familial donc ce n'est pas représentatif)

- T2Z: et bah voilà il est enfin là ! Bon vous l'aurez compris: petite déception. Je ne retrouve pas le rythme des petits GG. Les airtimes sont douteux et je trouve ça très dommage de ne pas avoir thématiser une partie de la file d'attente. M'enfin il y a quand même quelques points positifs sans quoi il ne serait pas là ! La vitesse est bonne tout du long, on retrouve un coaster rigolo à ride et qui tape un peu mais qui reste supportable. Voilà ce qu'est T2Z: un coaster rigolo ! Il finit donc 31ème juste en dessous de Wodan et au dessus de Baron 1898.

- En vrac: la trace c'est rigolo mais inutile, le vol d'icare c'est pas terrible mais la théma est sympa, le splash les effets ne marchaient pas donc on s'ennuyait profondément, les bouées un peu molle

- Epidemais croisière et les tacos: c'est non


Les spectacles

- La joconde: validé, on est content qu'il soit de retour. Le spectacle incontournable du parc

- Romain vs Gaulois: un spectacle bien dans la vibes d'Asterix et de son humour. Perso je n'aime pas l'utilisation de certains outils modernes qui sortent de l'ambiance même si je comprend que ça colle avec l'humour du spectacle.


On se retrouve peut être la prochaine fois pour parler d'Alton Towers que j'ai pu visiter en octobre dernier !
 
Dernière édition:
Bonsoir.
Alerte fatigue: j'ai dormi 3 heures en 2 jours donc je vais être un peu sur les nerfs. Je vais essayer d'en rester à une description des faits.
Je ne vais pas m'embêter à développer ça sert à rien. J'édite au fur et à mesure de la journée.

Sûrement un des plus beau six flags de ce que les gens en disent et toujours très moche pour autant.
Gestion pitoyable et les annonces permanentes dans les files ainsi que la musique radio dans le parc sont insupportables.
Joker et Batman fermé temporairement et l'inverted propulsé intamin fermé pour la journée. 1 seul train sur Médusa alors qu'on est samedi.

Le sky rocket 2 est marrant mais inconfortable pour les grands (pas très grave).
Médusa (le floorless B&M) est très bien sans vibrations mais bien plus moue que Dragon Khan qui reste loin devant dans mon top.
Batman (le 4D freespin S&S) est très fun mais bien trop court (je pensais pas que ca me dérangerait mais là c'est vraiment trop court).

La journée commence enfin à s'améliorer et très étrangement c'est dû à un boomerang et une wild maus !
Alors pour safari sidewinder (la wildmouse toute neuve de 2022) l'entrée est jolie et la file d'attente est entièrement couverte (ce qui est rare chez SF) et un tout petit peu thémé. C'est smooth bien que nulle à chier et il y a une single rider.
Pour le boomerang je ne sais pas si j'ai eu le coup de chance de ma vie mais c'était étrangement très très smooth et sans la moindre vibrations. Les couleurs sont sympa et la zone est ""correcte"" !

Le SLC est horrible tant dans sa file d'attente, ses couleurs et sa théma que son confort.
Le Family est OK sans plus et le kiddie a les pires transitions possibles et freine d'un coup encore bien plus sec que zadra.

Bilan: un parc éclaté au sol surtout quand ses rares apparement bons coasters sont tous fermés. A éviter !
 
Dernière édition:
Salut, j'essaie un nouveau format bien plus condensé alors perdons pas de temps !

En général
California's great america est jolie et agréable. Le personnel est gentil et les opérations sont bonnes.
En revanche, le parc manque cruellement d'une identité et de théma.

Le zoom (gold striker)
J'ai trouvé gold striker bien trop sous côté. Ridé 3 fois (2 au first une au last) le layout propose de jolies airtimes voir ejectors au first et des changements de directions que j'ai trouvé bien plus convainquant que sur wodan le tout avec une vitesse qui ne faiblit pas !
Il est ainsi le premier wooden à rentrer dans mon top 10 !

Le TOP
#1 Gold Striker (9eme)
#2 Railblazer (10eme: vibrations, vitesse, ejectors)
#3 Flightdeck (30eme: trop court, intensité)
#4 Patriot (34eme: bonne surprise, fun, trop court)
#5 Psychomouse (Unranked)
 
  • Like
Réactions: bartoshaq et Ticatoc
Universal Studios Hollywood

En général
Universal Studios Hollywood est un petit parc qui ne contient que peu d attractions. Même un jour de forte affluence, un jour de visite est largement suffisant.
Les attractions sont qualitatives.
En revanche, Le parc souffre cruellement d'une immersion générale. Lorsque vous n êtes pas dans une attraction, c est le neant total. Par ailleurs, les files d attentes ne sont pas agréables.

Le zoom(HarryPotter and the forbiden journey)
Je m'attendais à bien plus de la part d'une attraction aussi mythique. Cependant je dois admettre que cette attraction n'est plus toute jeune ce qui peut expliquer en partie les animatronics de spectres (désolé je ne suis pas un pro harry potter) qui sont plutôt raté. En revanche le ride est très fluide et agréable.

Le TOP
#1 Harry Potter and the forbiden journey (unranked)
#2 Momie (parce que j'adore ce style de thema (je parle avant d être dans le noir avec des trucs fluo évidemment) et le ride est étrangement extrêmement fluide et tout de même fun !) (unranked pour le moment)
#3 jurassic world the ride (manque d'un petit quelque chose même si je ne sais pas quoi) (unranked)
#4 transformers (un peu trop tumultueux ce qui est difficile à digérer le premier ride mais bien plus appréciable à partir du second ride) (unranked)
#5 truc machin pet (c'est rigolo, jolie, et la file d attente est géniale et les décors se dégradent pas trop malgré le libre accès de ces derniers)
 
Salut ! Tu n'as pas fait le tram tour ?
Ah ouai tiens je me rends compte que je ne l'ai même pas mis dans mon top ! J'avoue avoir fait mon top rapidement avec les premiers trucs qui me venaient en tête et donc à priori tram tour ne m'a pas tant marqué :(

Je dois avouer que je m'étais spoil et que de plus les films présentés bien que je les apprécie ne sont pas spécialement mes favoris !