[TR] Les trips saison 2021 (1er parc: Walibi Belgium)

alexlitactiti

Membre
13 Août 2018
646
14
Saison 2020: les trips de moi même

Récap des parcs prévus lors de la saison 2020

    - Efteling / Walibi Holland / Phantasialand: du 17/07/2020 au 24/07/2020 (2ème visite, 1er visite, 2ème visite)
    - Nigloland: date inconnue (3ème visite)
    - Phantasialand: ouverture de F.L.Y. (3ème visite)
    - Parc Asterix: Halloween (pas sûr / beaucoup trop ème visite)
    - Phantasialand: le 24/01/2021 (4ème visite)
Parcs vraiment pas sûr: Walygator, Hansa park, Thorpe park

Vous l'aurez compris, cette année est placé entre les mains de Phantasialand en espérant une ouverture de F.L.Y.


Mais tout d'abord, retour sur cette première semaine avec la découverte de la Belgique et d'Amsterdam ainsi que les parcs Efteling, Walibi Holland et Phantasialand

    - Belgique: Voyage aller + Bruxelles (vendredi 17 juillet), Gand (samedi 18 juillet), Bruges (Dimanche 19 Juillet)
    - Efteling (Lundi 20 Juillet)
    - Amsterdam (Mardi 21 Juillet)
    - Walibi Holland (Mercredi 22 Juillet)
    - Cologne + REPOS (Jeudi 23 Juillet) et Phantasialand (Vendredi 24 Juillet) + Voyage retour

On se retrouve donc demain pour un petit tour en Belgique et après demain pour Efteling !


Edit: Report du TR à plus tard (beaucoup de choses à faire)



 

alexlitactiti

Membre
13 Août 2018
646
14
                                                                                    Walibi Belgium

Bonjour à tous, on se retrouve presque un an après pour parler d'un parc tout autre que ceux visité lors de l'été 2020.
Aujourd'hui on s'attaque à Walibi Belgium aussi appelé le 50/50  :ange: :evil: (on reviendra là dessus bien assez tôt vous inquiétez pas).
Comme vous l'aurez sûrement compris, le trip report de 2020 est malheureusement annulé.
      Walibi Belgium, visité le 25/05/2021


                  I. Service après graines du bled

Pour cette première partie on va proposer un résumé rapide sans rentrer dans les détails sans quoi je m'arracherai une seconde fois les cheveux après m'avoir fait chauve lors de la première.

                                  A/ L'oisillon prend son envole et chute de la falaise

Pour vous resituer le contexte c'est la première fois que je part seul dans un parc à l'étranger. J'achète donc mon pass sur le site de Walibi Belgium, je réserve mon jour de visite puis j'achète mes billets de trains.
Tel le petit oisillon que j'étais, un peu naïf, je ne prend pas la peine d'attendre la révélation des limites de tailles sur kondaa. Quelques jours après ma réservation, j'apprend que kondaa est limité à 1m95 (je faits 1m98). A ce moment là, je n'ai pas encore sauté de mon nid pour tenter de prendre mon envole. Plein d'espoirs, j'appel le parc pour me faire rembourser. En effet, ces derniers ont clairement caché l'information, ils sont donc d'après moi en tord et, comme tout autre parc que j'ai pu visiter à présent, vont accepter de me rembourser. Petite digression (désolé pour ceux qui ont du mal à suivre) ayant déjà eu le problème avec WRA et mystic, ces derniers ont accepté de me rembourser entièrement (l'information de la limite à 1m95 n'étant, à ce moment là, pas présente sur le site). Début de l'envole et difficulté à voler qui se sentent: personnel très peu aimable au téléphone. Chute: "Désolé monsieur mais comme stipulé les pass ne sont ni remboursable, ni échangeable, ni...". Crêpe d'oisillon: "Je comprend monsieur mais" **bip bip bip** Raccrochage au nez avant même que je puisse négocier en disant que l'information n'était pas sur le site.

                                  B/ Un rapace trouve la crêpe d'oiseau

Bon... On est tombé mais il va bien falloir apprendre à voler un jour... Aller c'est partie on perd pas espoir et on réessaye.
Billets de trains, pass, journée réservé et pas de kondaa mais bon on s'amusera avec ce qu'il y a c'est pas grave. On tente d'être positif et on repart pour un tour.
Tour qui n'aura été très long lorsque je m'aperçois en relisant le mail du parc que le pass voucher n'est utilisable que 1 mois après l'achat du pass ou l'ouverture au public du parc.
Non mais sérieusement ? :nrv: Ca commence à faire beaucoup là... En effet ma visite était prévu pour mi le 12 juin (et c'est pas une blague !) or le parc ouvre le 8 mai... Vous l'aurez compris, je devais m'y rendre avant le 8 juin.
**bip bip bip** ... 0 mails ... **bip bip bip** ... 0 mails **bip bip bip**
Impossible de joindre le parc. Bon aller on reste positif, on retourner râler 4 ou 5 fois sur discord puis on retourne trouver une solution au lieu de rédiger plusieurs centaines de dissertations de rage.  :?  :? Je ne vois qu'une solution: déplacer les billets de trains.
QUOI ?! PARDON ! 120 euros au lieu de 50 euros... Bon aller plus qu'à retourner râler sur discord tout en sachant pertinemment que dans tout les cas je l'aurais dans la plume.

Je vous passe les quelques autres tentatives de vols échoués.


                  II. Apprendre à voler avec 2 ailes cassés

                                  A/ Premières impressions

Couché à 2h, levé à 5h. Arrivé à Gare du Nord vers 6h30, départ à 7h22. Abordé par un ex-taulard qui cherche à se faire du fric, une journée normale à Gare du Nord.
Première classe (encore heureux pour 120 balles). Train Bruxelles-Midi --> Ottignies, rien à signaler.
Train Ottignies --> Bierges - Walibi: ça ressemble plus à un centre de loisir qu'un train, belle vue sur kondaa pour amplifier la haine que j'essaie de cacher au plus profond de moi.
Me voilà arrivé, je dépasse les 15 millions d'enfants pour essayer de ne pas avoir à attendre 5 heures devant l'entrée.

Première impression en brut tout droit sortie de mon cerveau et pas retouché: c'est absolument horrible, même Walygator fait mieux. Indice: on y range des gros engins.
Je me situe effectivement sur le parking. Parking flottant, venez avec votre jet ski ! Entrée délabrée, vue sur les backstage ainsi que les 3 bouses du parcs: Vampire, Cobra, Loup-Garou (qu'on appellera LG par la suite tellement j'ai la flemme de faire un effort pour cette machine de torture).

Bon voilà j'ai réussi à faire fuir les Walibi Fans :lol:
Maintenant ajoutons un peu de nuances. Je trace directement de l'entrée à kondaa. Loin d'être horrible, le parc me fait penser dans un premier temps à Walibi Holland, des attractions posés au hasard, un peu de végétations et voilà. Je passe devant vampire, les chaises volantes, puis viens la zone de la Dalton qui représente le début d'un parc thématique et non le parc d'attraction que j'ai pu voir jusqu'à présent. Théma western assez classique, rien de fou mais pas de quoi se plaindre non plus.
Viens alors la zone tiki waka. Très sympa, soigné, simple mais très efficace, rien à dire.
S'en suit la zone kondaa, là encore assez simpliste, on est pas sur du phantasialand et on ne ressens pas le besoin de l'être. C'est très jolie, ça rend très très bien et même mieux que via un écran !
Aller, il est temps d'essayer de rider (inutile de préciser qu'il ne faut pas transgresser les règles de sécurité :police: :police: (même si c'est pas du tout crédible venant de moi :oops: ))

                                  B/ L'oisillon vole enfin !

Et non, désolé, il faudra revenir dans quelques jours pour savoir si l'oisillon a réussi à prendre son envole ! On fait durer le suspens :fou:

Aller cette fois ci je tâcherais de m'y tenir ! Rendez-vous le 6 Juin au plus tard pour connaître la suite. Promis tu seras pas déçu :wink:
 

bartoshaq

Membre
5 Août 2019
33
2
35
Ah ah ah bienvenue dans le club des refoulées de konda et leur limitation de taille à la c**

Je suis à peu près persuadé que tu n'as pas pu le faire  :evil:
 

alexlitactiti

Membre
13 Août 2018
646
14
bartoshaq a dit:
Ah ah ah bienvenue dans le club des refoulées de konda et leur limitation de taille à la c**

Je suis à peu près persuadé que tu n'as pas pu le faire  :evil:

Humm suspens :fou:
Réponse dans quelques jours !
 

alexlitactiti

Membre
13 Août 2018
646
14
Oula on est en retard ! Allez vite on embarque :rire:

                                  B/ L'oisillon vole enfin !

Aller on fait pas durer le suspens plus longtemps, j'ai pu faire Kondaa !
Don on en était à la file d'attente et les barrières Bricorama. Pour le moment on attend que la végétation pousse, c'est encore trop tôt pour en dire plus en revanche pas de grosses salles à la oziris avec pleins de théma partout. On sent une certaine envie d'amener les gros coasters tout en gardant une thématique assez soigné sans être incroyable.
La gare est très sympa.
Viens le moment d'embarquer, milieu du train à droite.
First drop bien moins fun que ce que je pensais (j'ai vu avec mes autres ride que cette dernière prend tout son sens lorsqu'on s'assoit à gauche du train, j'étais d'ailleurs surpris de voir une si grosse différence sur des trains à deux rangées !). La suite c'est très bon: premier airtime excellent, second magnifique puis entrée du cobra roll assez moyenne mais sortie très intéressante, la suite au ras du sol est vraiment excellente et on finit sur un s-turn suivi d' une série d'airtimes qui ne m'ont pas convaincu.
Je retente ma chance et retourne directement dans la file d'attente. Cette fois-ci je ne passerais pas. J'aurais cependant réussi à le refaire 2 fois supplémentaires en fin de journée.

Bilan: très bon malgré quelques très courtes parties qui m'ont moins convaincu ! C'est pourquoi il se hisse "seulement" à la 2ème place à égalité avec Shambhala, devancé par Untamed, devançant Taron (ce qui reste une excellente place !)


Et désolé mais ça sera tout pour aujourd'hui ! La suite de la visite tout bientôt :-)
Bon ride à tous