Australie - Mai 2019
Bonjour à vous,
L'heure du grand trip de l'année a sonné, et cette fois ci, c'est un pays et même un continent totalement inédits que l'on s'apprête à explorer : l'Australie. On s'est dit que 2019 était la bonne année pour réaliser ce projet que nous avions en tête depuis plusieurs années. En effet, nous sommes bien à jour des parcs et des dernières nouveautés, aussi bien aux USA qu'en Chine (cf les deux trips de l'an dernier), de nombreux projets sont annoncés pour 2020 de l'autre côté de l'Atlantique, on peut donc laisser tranquillement passer une année pour un trip US et aller explorer ailleurs de nouveaux horizons.
C'est donc dans un tout petit peu plus de 3 semaines que nous décollerons pour un long et grand voyage au bout du monde, dans le but principal de découvrir le pays et ses paysages fantastiques et variés. Pour une fois, le voyage n'est pas motivé par les montagne russes, elles seront même reléguées carrément au second plan, même si il y en aura tout de même quelques unes sur notre passage, notamment lors de nos escales aller et retour ainsi qu'un certain megacoaster Mack. Voici le programme :
D 28.04 : Vol aller
L 29.04 : Etape bonus
M 30.04 : Etape bonus
M 01.05 : Etape bonus + vol vers Sydney
J 02.05 : Arrivée à Sydney
V 03.05 : Sydney
S 04.05 : Sydney
D 05.05 : Vol vers Ayers Rock + visite de Uluru
L 06.05 : Visite de Kings Canyon
M 07.05 : Visite de Kata Tjuta et de Uluru
M 08.05 : Vol vers Brisbane + petit tour dans Brisbane
J 09.05 : Warner Bros Movie World + balade dans Surfer's Paradise
V 10.05 : Dreamworld
S 11.05 : Sea World + Wet N Wild
D 12.05 : Visite du parc national de Noosa Heads
L 13.05 : Excursion (organisée par Unique Fraser) sur l'île de Fraser Island, la plus grande île de sable du monde, où l'on devrait voir pas mal de choses, comme le Lac MacKenzie, une épave échouée sur la plage, et où nous aurons peut être la chance d'apercevoir des dingos (chiens sauvages)
M 14.05 : Route vers le nord avec quelques arrêts prévus sur le chemin
M 15.05 : Survol de la Grande Barrière de Corail avec GSL Aviation et visite des Whitsunday Island (Whitehaven Beach)
J 16.05 : Visite de Magnetic Island (de belles randonnées à y faire et la possibilité de rencontrer des koalas dans leur habitat naturel)
V 17.05 : Skydive Australia : un saut en parachute depuis 4000 mètres de haut avec atterrissage sur la plage de Mission Beach et visite des Millaa Millaa Waterfalls dans l'après midi
S 18.05 : Excursion en bateau et snorkeling à la Grande Barrière de Corail avec la compagnie Ocean Safari (basée à Cape Tribulation) le matin et visite de la forêt tropicale de Daintree l'après midi
D 19.05 : Visite des environs et de Cairns puis vol retour
L 20.05 : Etape bonus
M 21.05 : Etape bonus
M 22.05 : Retour en France en journée

Bon alors je vous le dis tout de suite, ce trip ne s'annonce pas comme une réussite au niveau des parcs, tout du moins en Australie. Choisir une période creuse, c'est risqué pour visiter des parcs ouverts 365 jours par an, et du coup, pas mal d'attractions seront en réhab. Ca ne m'aurait pas dérangé si c'étaient les SLC ou autre vieux loopers, mais là, il se trouve que ce sont les Intamin qui feront la grève ... Et ce qui me chiffonne un peu, c'est que les dates des réhab sont publiées sur les sites des parcs, mais elles sont changées régulièrement, ou des périodes sont ajoutées ... Enfin bref, du coup, on sait déjà qu'on n'aura malheureusement pas droit à Superman à Warner Movie World ni à Jet Rescue à Sea World (à deux jours près pour celui ci). On aurait préféré qu'ils fassent les réhab de ces derniers pendant l'hiver (juin juillet août) mais c'est comme ça. A Dreamworld curieusement, on semble passer entre les maintenances.
Tant qu'on peut faire DC Rivals, ça devrait quand même le faire, et puis on aura normalement de quoi se rattraper en crédits lors des étapes bonus
Ce trip est donc extrêmement conséquent, que ce soit en terme de longueur et de budget (aïïeeee), mais on devrait en prendre plein les yeux, entre les villes (Sydney), les paysages désertiques façon ouest américain (Ayers Rock) ou la partie road trip le long de la côte et de la Grande Barrière de Corail. J'espère que le peu de montagnes russes testées lors de ce trip ne vous freinera pas de jeter un petit coup d’œil à ce sujet, car cela devrait valoir le coup. Nous en tout cas, on est prêts pour l'un des plus grands voyages de notre vie ! (avant de revenir à du trip US plus classique et plus bourrin dès l'an prochain)
A dans trois semaines