[TR-Live] Découverte des US

Neiluj

Membre
10 Septembre 2014
167
50
30
Bonneville
Hello,

J’ouvre ce sujet concernant notre prochain trip prévu du 18 aout au 4 septembre prochain (Dans 15 jours  :ange:). Un trip que nous attendons avec pas mal d'impatience depuis plusieurs mois car nous partons avec ma copine aux USA pour la toute première fois !

Le voyage est programmé depuis un bon bout de temps, nous avons commencé à étudier le sujet il y a presque 1 an maintenant. Pas facile au début tant les US c’est grand et tant il y a du choix en parcs et coasters alléchants. Evidemment on ne compte pas s’en arrêter là, puisqu’un second voyage US sera très certainement prévu pour 2019 (Californie ou Midwest/Texas ??), mais ça on verra plus tard …

Pour cette première on s’est concentré sur l’Est des US ! Je vous laisse découvrir le programme qu’on s’est concocté avec une petite carte "itinéraire" pour illustrer le tout:


Samedi 18 Aout : Vol Direct Genève/New York avec Swiss International Airlines + fin de journée à Quassy Amusement Park [A]
Dimanche 19 Aout : ½ journée à Lake Compounce (B) + Soirée Six Flags New England [C]
Lundi 20 Aout : ½ Journée Six Flags New England [C] + Route en direction du Canada…
Mardi 21 Aout : Canada’s Wonderland [D]
Mercredi 22 Aout : Niagara Falls [E] + Fin de journée Waldameer [F]
Jeudi 23 Aout : Cedar Point Day 1 [G]
Vendredi 24 Aout : Cedar Point Day 2 [G]
Samedi 25 Aout : Kennywood [H]
Dimanche 26 Aout : ½ journée Six Flags America (I) + Fin de journée/soirée Washington DC [J]
Lundi 27 Aout : Kings Dominion [K]
Mardi 28 Aout : Busch Gardens Williamsburg [L]
Mercredi 29 Aout : Hershey Park [M]
Jeudi 30 Aout : Six Flags Great Adventure [N]
Vendredi 31 Aout : Dorney Park (O)
Samedi 01 Septembre : New York Day 1
Dimanche 02 Septembre : New York Day 2
Lundi 03 Septembre : New York Day 3 + Vol retour de nuit New York/Genève avec Swiss International Airlines et Escale à Zurich
Mardi 04 Septembre : Retour Maison..... :x

Une belle boucle pour le coup, un trip qui sera très probablement épuisant physiquement on en a tout à fait conscience, mais tout a été réfléchi avec intelligence de manière à gérer au mieux les temps de trajet, avec des hôtels bien placés pour éviter d’abuser sur les trajets en voiture et d’en payer les frais… Le plus dur sera certainement la transition SFNE/Canada’s Wonderland, ça sera le plus long trajet du trip mais il sera bien entendu découpé en 2.

On a dû également faire attention aux jours choisis pour les parcs et adapter les dates de trip en fonction, car aux US à partir de mi-aout il y a des parcs qui ferment la semaine et les gros parcs eux reprennent en général des horaires de « basse saison ». C’était notamment le cas avec Kennywood qui était emmerdant à placer car fermé la semaine ou encore plus étonnant Kings Dominion qui lui ferme du 28 au 30 Aout… C’est aussi pour ça que Kings Dominion est prévu le 27 avant Busch Gardens, car il aurait été plus arrangeant pour nous de faire BGW le 27 et KD le 28… Mais c’est comme ça pas bien le choix, on a déjà réussi à placer les 2 alors on ne va pas s’en plaindre ! Aussi, il n’apparait pas dans le programme mais comme nous restons 3 jours à New York, nous ferons éventuellement un passage par Coney Island si le timing le permet pour aller ramasser les quelques crédits bien que ça ne soit pas la priorité pour nous sur New York…

Parlons Budget, on est à jour au niveau réservations sur un gros 95%, il nous restera à payer :
- Les parcs comme Quassy, Waldameer (et le Luna Park de Coney Island) qui fonctionnent sur le principe du pay per ride…
- Les éventuels extras ou activités (Niagara Falls ou New York par exemple où l’on va certainement acheter un Citypass avant de partir) qui viendraient se rajouter en cours de route, la bouffe sur place, et le carburant…
Pour le reste tout est payé et voilà ce que ça donne (Prix par personne) :

Formalités :
- Passeport : 86€
- ESTA : 12,4€ (14USD)
Sous-total : 98,4€

Transport :
- Avion A+R : 457,24€ (528CHF) (Vols avec Swiss International Airlines)
- Location de voiture 14 jours (18 – 31 Aout) : 265,10€ (307USD) (Avis, Gamme intermédiaire, kilométrages illimités et assurances principales incluses)
Sous-total : 722,34€

Hotels :
- 16 Nuits : 592,77€ (ebookers, taxes comprises, petits déj compris, essentiellement du Best Western sinon du Super 8/ Red Roof/ Canada’s Best Value et 3 nuits dans un bon hôtel bien situé à New York à proximité de Manhattan… Moyenne de 37€/pers/nuitée)

Parcs :
- Six Flags Season Pass Gold (SFNE/SFAm/SFGA): 89€ (104USD) (acheté lors de promos en début d’année)
- Cedar Fair Platinum Pass (Canada’s Wonderland/CP/KD/Dorney Park): 167,35€ (253CAD) (comme notre premier parc visité Cedar Fair est au Canada et le pass platinum au même prix qu’aux US, on a payé dans la devise du pays « dollars canadiens », on a économisé 20€ par pass pour le coup comme le $CAD est plus avantageux pour nous que le $USD… Tant mieux on ne savait pas et on l’a remarqué au moment du paiement, c’est toujours ça de gagné lol)
- Lake Compounce : 33,23€ (39USD) (réduc avantage ECC) + 4,05€ (4,8USD) Parking
- Kennywood : 25,12€ (30USD) (réduc avantage ECC) + parking gratuit
- Busch Gardens Williamsburg : 38,6€ (45USD) (Offre -50% de mi-saison) + 7,7€ (9USD) Parking
- Hersheypark : 35,08€ (41USD) (promo d’avant saison estivale) + 6,11€ (7,15USD) Parking
Sous-total : 406,24€

Total : 1819,75€

Voilà pour la partie budget, au moment de l’étude du projet, j’avais tablé sur du 2500€ tout compris par personne, pour le coup ça sera assez respecté, content de moi pour ce 1er gros voyage !

Rayon coasters il y aura de quoi faire, on attend surtout la découverte de bécanes comme : Les RMC sur notre passage évidement (Wicked Cyclone/Steel Vengeance !!/Twisted Timbers), Maverick qui personnellement me fait baver depuis facilement 10 ans, TTD/KK pour voir la comparaison avec notre modèle européen, de la grosse dive B&M, le fameux Intimidator 305 (et son gros voile noir ??), ou encore Skyrush et puis El Toro bien sûr… Là je parle des machines qui font parties du haut de notre liste d’envie, il y en évidement plein d’autres mais on va pas tout citer xD ! 

Le but du post était aussi de dire que l’on va essayer dans la mesure du possible de faire un petit live rapide de nos étapes sur CW chaque jour si la fatigue n’est pas trop présente et si le temps disponible le permet, mais ça devrait être jouable durant les trajets de transition  :wink: ! En tout cas, dès notre retour des US, il y a aura un TR bien plus détaillé sur notre découverte de l’Amérique. On commence difficilement à tenir en place, les 15 prochains jours vont paraitre bien longs  :nrv:

A très vite !!  :coaster: :coaster: :wheel:
 
Gros road trip en prévision mais très faisable, j'avais quasiment fait la même boucle ( sans Quassy et New england ) lors de mon 1er trip US. Et tu verras ça passe plutôt tout seul si vous êtes plusieurs à conduire

Enjoy  <3

Si vous voulez quelques infos, j'avais fait mon TR
https://forum.coastersworld.fr/les-trip-reports/(tr)-16-parcs-aux-usa-du-22-mai-au-8-juin-2012/
 
Aah super, beau programme bien compact mais bien réfléchi  :mrgreen:

Pour avoir fait des trajets similaires il y a un an (oui seulement 1 an en fait  :-o) je pense que vous avez du galérer pour placer les parcs. Nous on avait lâché l'affaire pour Kennywood par exemple...  :-(

En tout cas j'ai hâte de lire tout ça j'espère que tu prendras un tout petit peu de temps pour donner quelques news en live (la route c'est parfait pour ça)

Profitez bien  8-)
 
Si vous voulez quelques infos, j'avais fait mon TR
https://forum.coastersworld.fr/les-trip-reports/(tr)-16-parcs-aux-usa-du-22-mai-au-8-juin-2012/

Merci Gaga c'est top  :mrgreen:, j'ai pris le temps de regarder et ça m'a rendu encore plus impatient d'y être  :evil:! La boucle a une grosse ressemblance avec la tienne en effet, mais on partira dans le sens inverse nous  :-D...

je pense que vous avez du galérer pour placer les parcs. Nous on avait lâché l'affaire pour Kennywood par exemple...

En effet ça a pas été simple, clairement pour kennywood on avait pas trop le choix en fait il fallait que ça tombe soit un samedi ou dimanche  :mdr:, donc adapater les dates par rapport à ça, et avec cette boucle on a eu de la chance aussi ça coïncidait plutôt bien et ça permet de couper en 2 sinon c'était transition de 6h entre CP et SFAm...

Là où j'ai eu un coup flippe par contre c'est pour Kings Dominion... A 1 jour près c'était mort le parc était fermé, je m'étais basé sur les calendriers des saisons précédentes car le 2018 n'était pas encore sorti au moment des réservations... On a eu du cul, comme quoi parfois il faut faire un peu plus gaffe.

D'ailleurs en parlant Kings Dominion, j'ai appris récemment que Volcano: The blast coaster était en rade depuis mi-mai pour "grosse maintenance" et n'est pas prévu de rouvrir avant la saison 2019 apparemment  :-(, et encore la dessus rien n'est officiel ... Un peu dommage de rater le 1er inverted à LIM, mais bon au moins on sait qu'il sera out ça evitera la surprise une fois sur place  :x

 
Très beau programme en effet ! Vous allez avoir votre dose de grosses machines :coaster: :-D

3 jours à NYC c'est hyper short (l'an dernier on y a passé 12 jours avec ma copine et on aurait bien pu faire le double XD), ça vous laisse tout juste le temps de vous balader dans Manhattan (Midtown + Financial District et éventuellement Central Park (JAMAIS après 18h pour ce dernier)) et de monter au sommet de l'ESB ou du Rockefeller center (de nuit de préférence). Si vous êtes intéressés par les musées faut savoir que les plus gros (notamment le génial musée d'Histoire naturelle) demandent au moins une journée complète de visite pour en faire le tour.
Donc Coney Island c'est super mignon pour un aprem plage + parc, mais je vois pas trop où vous pourrez placer ça :rire:
Si ce ne sont que les crédits qui vous intéressent, le parc ferme très tard donc allez-y éventuellement en soirée.

Si vous aimez manger je peux vous filer quelques belles adresses à NYC et Washington DC !
 
C'est dommage pour Volcano c'est sur car c'est une machine sympathique mais tu loublieras vite quand tu seras sur Twisted Timbers  :love: :love: :love:
 
3 jours à NYC c'est hyper short

C'est sûr que c'est très court, malheureusement il faut faire des choix et c'est difficile de faire toujours comme on le souhaiterait...

Après j'ai déjà prévu un petit circuit sur 3 jours à New York pour au moins voir les grands classiques. L'avantage déjà c'est qu'on est pas du tout musée ce qui fait déjà gagner du temps lol, a la limite on verra si on a le temps pour le 9/11 mais les autres musées non pas notre truc xD...

Pour Coney Island comme j'ai dis on verra, en soirée certainement oui si on a le temps  ^_^

tu loublieras vite quand tu seras sur Twisted Timbers  :love: :love: :love:

J'attends d'être surpris (dans le bon sens) par celui ci !!
C'est pas le RMC qui me tentait le plus sur le papier mais au vu des supers retours dessus c'est que ça doit être vraiment très bon  8-).

Mais tant mieux du coup, je reste sur ma première impression comme c'est pas celui qui de l'extérieur me donnait le plus envie, j'espère prendre une bonne claque onride  :ange:
 
Hello,

Ça y est c'est le grand jour, dans un peu plus d'une heure on décolle pour New York !

Si tout va bien dans une douzaine d'heures on ride notre 1er coaster Américain  8-), ça sera normalement Wooden Warrior à Quassy le petit wooden Gravity Group, une petite mise en bouche avant d'attaquer les grosses bécanes sur les 15 prochains jours  :love:






Et un peu de lecture pour passer le temps pendant les 8 heures de vol  :coaster: :wheel:
 
Mise a jour sur les coasters qui seront ferme lors de vos visites:

- Sky Rocket a Kennywood. Pas ouvert depuis des mois.

- Volcano a Kings Dominion. Ferme pour la saison.

- Batwing a Six Flags America. Il etait ouvert jusqu'en Juillet... il y a un souci majeur, ca a reouvert et il est a nouveau ferme jusqu'a nouvel ordre.

Passez un bon voyage!
 
Quelques nouvelles de ce début de trip !

Notre vol opéré par Swiss Airlines s'est très bien passé, les 8 heures de vol n'ont pas paru trop longues. Arrivé à New York il a fallu passer le contrôle de douane où l'on a tout de même attendu une grosse demi-heure pour ensuite aller récupérer notre voiture de location: une Hyundai Accent, c'est bien suffisant, tout rentre facilement dans le coffre  :mrgreen:.

Aujourd'hui c'était donc la 1ere journée de parcs, on devait faire Quassy hier après l'arrivée sur New York mais il y a eu des gros orages ce qui fait qu'on a reporté à ce matin ! C'était pas plus mal on a pu arriver plus tôt à notre hôtel et passer une bonne grosse Nuit  :-)

Pour Quassy, Wooden Warrior est un très bon petit wooden, dans la lignée d'un Timber. Ça prouve que malgré une très faible hauteur on peut arriver quand même à faire des choses bien sympa... Pour une dizaine de mètres de haut les sensations sont plus que correctes  :mrgreen:



Ensuite on est allé à Lake Compounce. On attendait bien sur le fameux Boulder Dash qui est vendu comme étant être un très bon wooden coaster (où l'était ???) Clairement une grosse déception pour nous, le layout a un putain de potentiel pourtant et est superbement intégré dans cette forêt à flan de colline et joue parfaitement avec le terrain mais malheureusement tout est gâché par des vibrations désagréables surtout dans le creux des bosses, c'est une catastrophe !!

Pour le reste en restant dans les Wooden, wildcat est également catastrophique, difficile d'apprécier le moindre morceau de layout, étonnement seule la drop et le 1er turn passent bien, le reste c'est un enfer.

Le triple launch Premier Ride Phobia est lui fort sympa, c'est toujours aussi efficace avec des petites doses de G+ bien ressentis, on avait déjà fait sky scream, et bien c'est la même chose.

On a bien aimé aussi les balançoires S&S, les airtimes sont sympatoches bien que ça commence à devenir vraiment intéressant juste avant que le cycle se termine, il est bien trop court  :x

Pour résumer, Lake Compounce est un parc qui est agréable à visiter, c'est assez boisé de quoi s'abriter lors de fortes chaleurs, en revanche on se voit pas passer une journée complète pour le parc d'attraction... Le parc est assez petit, on en fait vite le tour et il y a pas vraiment d'attraction qui donne envie d'être refaite plusieurs fois hormis Phobia à la limite mais on en a assez mangé chez nous avec Sky Scream à Holiday Park donc rien de nouveau.









Pour terminer la journée, on est allé commencer à créditer du côté de Six Flags New England. Ça fera surtout l'objet du prochain post mais ce qu'on peut dire déjà c'est que Wicked Cyclone est le 1er Wowwww de ce trip, des ejectors d'une jouissance absolue  :love: excellent  :mrgreen:. Par contre pour notre 1er Six Flags sur cette fin de journée les opérations étaient désastreuses, un parc opéré avec le cul  :? Quelle Horreure ! Enfin on a encore une partie de la journée demain pour voir si ils s'améliorent et surtout espérer avoir moins de monde que ce dimanche, c'était juste bondé... Pourtant la météo était loin d'être au top du top...

Maintenant au dodo  :coaster: :wheel:
 
Dommage pour Boulder Dash... On avait eu la même mauvaise surprise sur Voyage  :cry:

Et content que vous ayez aimé Wicked Cyclone  <3

J'espère pour vous que SFNE sera moins bondé lundi car on sait la galère que ça peut être la bas...  :nrv:
 
Les woodens US peuvent très bien passer une année et très mal la suivante ... Boulder Dash, j'en ai un bon souvenir, mais ça date, et ça ne m'étonne pas qu'il ne soit pas trop en forme ... Peut être qu'après un bon entretien, il retrouvera un peu de son confort. Sinon : RMC  ^_^
 
Ce lundi 20 août on a continué à créditer du côté de Six Flags New England!

On a bien fait d'avoir commencé la veille car aujourd'hui le Free Spin S&S était HS toute la journée... D'ailleurs en Parlant HS on a raté le Giant Inverted Boomerang Vekoma, frustrant car crédit rare et déjà loupé à Madrid  :x ! Mais lui ici est out depuis plusieurs mois, personne bosse sur l'attraction, on ne sait pas vraiment ce qu'ils comptent faire avec ce coaster Lol.

Sinon pour le reste c'est fait, on a retenu surtout Wicked Cyclone, ce RMC est vraiment une tuerie, on est carrément arraché de son siège sur chaque bosse  :love: ça n'arrête pas du début à la fin, que du bonheur. Je croyais que ma sacoche ventrale allait se barrer tant ça envoyait du lourd  <3

Superman le mega Intamin est lui aussi très très bon, pas aussi dingue qu'un EGF sur la toute première partie mais pour le reste on le trouve meilleur  :mrgreen:, après on a quand même ressenti des vibrations en last sur certaines transitions, mais rien de bien méchant.

Le Free Spin S&S on a bien aimé c'est rigolo on ne sait pas trop à quoi s'attendre quand on monte dessus mais au final ça passe bien.

On a bien aimé également le Floorless B&M, mais il manque un peu de puissance, c'est assez soft au final.

Pandémonium le Spinning Gerstlauer est fun mais c'est trop court...

Je ne parlerai pas du boomerang et du SLC vekoma, c'est un boomerang et un SLC rien de plus  :mdr:...

Conclusion rapide sur notre 1er Six Flags. On s'est bien amusé, même si on y trouve pas mal de béton il y a tout de même des recoins agréables à arpenter, le gros soucis concerne au final les opérations, c'est une catastrophe clairement, les opé sont lents, parfois on a du mal à comprendre comment ils procèdent  :nrv: mais surtout quand on voit qu'ils foutent 1 seul train sur Superman, c'est juste pas possible. Le layout est déjà long, en plus les opé sont mous, on se plaint des dispatchs sur EGF je crois que là c'était pire... Heureusement il y avait moins de monde dans le parc ce lundi que la veille mais quand même  :nrv:

Demain était normalement prévu Canada's Wonderland, mais on va intervertir avec Niagara Falls ils annoncent une météo pourrie de chez pourrie. Notre 1er Cedar Fair ça sera peut être pour demain en fin de journée si on voit que la météo s'arrange, sinon ça sera pour mercredi  :coaster: :wheel:










 
Très intéressant de te lire !
Merci pour toutes ces informations :)

Hâte de lire la suite !