[TR Live] Have a Six Flags Trip - Septembre 2022

michi99

Membre
15 Juin 2015
1 018
505
25
Strasbourg
C'est parti, je suis aux USA pour mon premier gros trip solo et je me lance donc dans ce TR Live que je vais essayer de tenir à jour 😉

Pour rappel, voici le programme :
Samedi 3 : Départ de France, arrivée à 14h30 et Coney Island en soirée
Dimanche 4 : SFGAdv (10h30-21h)
Lundi 5 (jour férié du Labor Day): SFNE (11h-20h)
Mardi à jeudi : Visite de Boston et Washington
Vendredi 9 : BGW (14h-22h)
Samedi 10: Kings Dominion (12h-20h)
Dimanche 11: SF America (11h-19h)
Lundi 12 : Visite de Washington
Mardi 13 : Retour sur New York, et American Dream
Mercredi 14: Retour en France après un petit tour dans New York

Le tout donc en solo et en transport en commun ! Mais pourquoi "Have a Six Flags Trip" ? Et bien le trip est naît grâce à mon Pass annuel Six Flags acheté à la Ronde en octobre 2022 pour 50€ (pass 2023 déjà valable en octobre en 2022), et donc j'ai voulu en profiter pour faire d'autres parcs Six Flags en plus de SFMM découvert en janvier dernier. J'en profite également pour découvrir BGW et Kings Dominion, "légèrement plus loin" (à l'échelle des USA) de Washington 😂

Je suis justement dans le bus pour me rendre à Six Flags Great Adventure, mais avant ça, un petit mot sur mon premier jour à Coney Island 😎


Arrivée donc à 14h30 à l'aéroport JFK, je pars pour Coney Island une heure plus tard après avoir passé la douane (avec une efficacité incroyable des américains pour prendre le plus de temps possible aux contrôles, heureusement que je suis arrivé parmi les premiers). Après environ 2h de métro, j'arrive enfin sur place autour de 17h30.

Je commence avec un petit tour des lieux et une balade le long de la côte pour m'imprégner de l'ambiance. Ayant pour objectif de rider uniquement les gros coaster, je décide d'utiliser le pay-per-ride plutôt que le pass illimité à 62$. La répartition des attractions est assez spéciale, le Luna Park est éparpillé sur plusieurs parcelles séparées par des routes (fermées aux voitures ou en travaux), et au milieu sur trouve encore le parc Deno's Wonder Wheel sans aucun lien avec le Luna Park. De plus, Cyclone, les montagnes russes en bois, ainsi que Thunderbild, se trouvent aux extrémités du parc seuls sur des parcelles différentes, donc assez spécial comme configuration. Beaucoup de monde le long de la côte et et sur la plage. Dans le parc, certaines parcelles sont bien chargées, notamment celles avec les attractions pour enfants assez entassées les uns à côté des autres. Pour les montagnes russes, il y a néanmoins moins de monde.

PXL_20220903_221233277.jpg

(À gauche Thunderbolt, à droite Cyclone en blanc, et au 3/4 en partant de la gauche, la grand roue appartenant à Deno's Wonder Wheel, le reste appartenant au Luna Park)

Je commence donc par Thunderbolt, le premier coaster Zamperla avec lift vertical et les fameux trains de 3 places par rangées ! Et bien ce n'est vraiment pas fou, le train tremble dans chaque inversion, ce n'est pas spécialement agréable ni vraiment spectaculaire. La seule grosse surprise sont les deux ejectors sur les deux bosses sur le trajet retour (le coaster faisant un aller-retour), je ne m'attendais à une telle puissance par rapport au reste du parcours. Mais à part ça, rien de bien intéressant.

PXL_20220903_220122896.jpg


J'enchaîne ensuite avec Steeplechase, un moto-coaster Zamperla compact. J'ai voulu tester ce coaster qui m'intriguait un peu. Launch assez surprenant pour sa puissance, le reste sur parcours n'offre rien de spécial. Pas mauvais mais pas incroyable non plus.

J'ai laissé tomber les kiddies ainsi que le Volare, pas envie de payer 8$ pour souffrir alors que j'avais déjà testé celui sur Prater de Vienne.

J'enchaîne alors avec Cyclone, des montagnes russes en bois parmi les plus anciennes au monde, j'ai donc quand même voulu tester cette légende. Je ne m'attendais pas à grand chose, ou du moins à des montagnes russes avec la tremblote vu leur âge. Et bien ça a été la grosse surprise de ma soirée ! Déjà la gare où les opérateurs doivent actionner des leviers pour les freins est assez surprenante à voir. Mais après le coaster, quelle surprise 😍 En fait le parcours est très fluide, juste quelques petits à-coups, notamment dans les virages qui manquent un peu de banking et qui nous baladent sur le siège, surtout quand on est seul. Mais sinon le reste est très agréable, et surtout, chaque bosse offre des floating, voir des airtimes ! Et quand il y a un gros espace entre ton corps et le harnais, ça rend le ride juste incroyable ! C'était donc vraiment le ride de la soirée. J'ai été énormément surpris par la fluidité ainsi que par les airtimes de cette montagnes russes qui a 95 ans ! Gros coup de coeur 😍

PXL_20220903_213731720.jpg


PXL_20220903_213549983.jpg


PXL_20220903_225944086.jpg


PXL_20220903_230251722.jpg


Et enfin j'ai terminé par Phoenix, le nouveau coaster de Deno's Wonder Wheel ouvert l'année dernière. J'aurais pu choisir le first ou le last raw, mais j'ai préféré aller au milieu pour mieux profiter du ride en raison du parcours compact et du train assez long, donc par rapport à la répartition des accélérations. Ce suspended Vekoma familial est très agréable à rider, bonne vitesse et parfaitement fluide. Mais je l'ai peut-être trouvé un peu trop lisse en sensations, il n'y avais rien pour rendre ce coaster incroyable.

PXL_20220903_232417350.jpg


PXL_20220903_232324373.jpg


PXL_20220903_215103671.jpg


Je quitte le parc vers 20h après avoir mangé pour remonter vers mon hostel à Manhattan, à quand même 1h de métro.

PXL_20220904_000412431.jpg


La suite demain avec SFGAdv 😉
 
C'est parti pour Six Flags Great Adventure 😎🎢🎢

PXL_20220904_142854338.jpg


Alors tout d'abord pour s'y rendre depuis NYC, et bien c'est très simple, il y a une navette, le bus 308, qui fait le trajet tous les jours pendant la haute saison. 38$ le billet AR, 80$ en prenant le combo billet + trajet AR en bus (ce qui peut-être intéressant certains jours où les prix sont très élevés ! ). Départ prévu à 9h30 avec un passage par Newark à 10h. Finalement, le bus étant déjà plein à 9h15, départ en avance sans arrêt à Newark ce qui me permet d'arriver pile à 10h30 devant le parc, soit pour l'ouverture. Vu que tout le monde n'a pas pu rentrer dans le bus, j'en déduis qu'il y en aura un autre à 9h30. Et finalement en voyant le monde le soir à 20h qui attendait le bus, il aura fallu 3 bus pour rapatrier tout le monde. Le trajet aura néanmoins duré presque 2h cette fois-ci avec l'arrêt à Newark. Je précise aussi que le bus était prévu à 20h de base avec une fermeture du parc à 21h, mais le parc aura finalement changé ces horaires à 20h quelques jours avant ma visite.

PXL_20220904_142813148.jpg


PXL_20220904_143157152.jpg


Passons au point le plus intéressant, mon avis sur le parc et les coasters 😁

Tout d'abord concernant le parc, j'ai beaucoup aimé sa situation, càd entouré de plusieurs lacs/rivières, ce qui offre de belles vues depuis les coasters. Dommage néanmoins pour les coasters directement à côté des parkings. Je m'attendais à avoir du monde un dimanche du week-end du Labor Day, et bien en arrivant en bus à 10h30, il n'y avait quasiment personne sur le parking ! Vraiment incroyable ! Les visiteurs ont continué à arriver au parc jusqu'en début d'aprem, mais malgré ça, très peu de monde dans le parc avec des temps d'attentes de 5-10min en général, rarement plus. C'était vraiment une journée parfaite, bien ensoleillé et peu de monde 😍

Au niveau des coasters, je commence par Kingda Ka, les plus hautes montagnes russes au monde. Et bien je peux dire que ça décape ! Autant la hauteur ne m'a pas tant impressionné que ça, par contre l'accélération est vraiment incroyable, un pur bonheur ! Tout ça en enchaînant le coaster 5 fois avant 12h30 avec aucune attente (ce que j'ai bien fait car la foule s'est rassemblée sur ce coaster dans l'aprem). Et le first, c'est juste 😍 On ressent encore plus l'accélération et la vitesse, en plus avec la vue dégagée, vraiment impressionnant, j'en avais même les larmes qui coulaient avec la vitesse 😂 Au niveau des petits bémols, plus on va vers l'arrière du train, et plus il a la tremblote, un peu dommage. Et sinon ça reste assez court, mais ce coaster se ride plutôt pour son launch que pour son layout !

PXL_20220904_164110561.jpg


Ensuite El Toro, bah fermé suite à l'accident récent 😓 Mais bon je m'y attendais un peu beaucoup, mais fait quand même chier.

PXL_20220904_165739017.jpg


Runaway Mine train, un Mine train Arrow pas très agréable avec des transitions foireuses. On ressent l'ancienneté du truc !

Medusa, un floorless B&M bien fluide et sympa à rider, mais qui reste un B&M assez classique avec des éléments B&M standart. Comme on le dit souvent pour Cedar Point, c'est un coaster qui serait un hit dans n'importe quel parc, mais à SFGAdv c'est juste un +1 en plus 😂

PXL_20220904_170116859.jpg


PXL_20220904_170126973.jpg


PXL_20220904_171142962_exported_1332_1662432730154.jpg


Puis arrive mon 200ème coaster, j'ai nommé: Superman Ultimate Flight. Premier Flying B&M après avoir loupé Tatsu à SFMM, et je n'ai pas été déçu. Sensation de voler assez sympa et agréable, Bretzel Loop par contre très intense dans le creux, et coaster peut-être un peu court dans sa totalité ! Je comprends néanmoins le problème soulevé sur les Flying B&M lorsque le train attend sur les freins, à la longue ça devient embêtant de rester dans la position couché. Néanmoins la position m'a moins gêné que sur FLY qui m'avait laissé quelques douleurs au dos. Est-ce l'intensité, la longueur du ride ou l'assise qui fait la différence ? Je ne saurais dire, mais je pense que les 3 critères jouent un rôle la dedans. Mais comme dit ça reste un très bon coaster qui m'a bien plu 😍

PXL_20220904_230616516~2.jpg


PXL_20220904_231950393.jpg


PXL_20220904_143054147.jpg


PXL_20220904_230905103.jpg


Green Lantern, le stand up du parc, pareil que pour Medusa : des éléments B&M classique, parfois assez intenses pour un stand up. Néanmoins celui-ci n'est pas aussi fluide, offre quelques baffes et tremble dans certains creux. Fait mais ne sera pas refait.

Ensuite Skull Mountain, un family Intamin indoor assez compact qui m'a retourné l'estomac après mon repas. Dommage que ce soit entièrement dans le noir et qu'il n'y ait pas de théma comme pourrait le laisser présager la façade du bâtiment.

Arrive ensuite Jersey Devil Coaster qui est la définition d'avoir les boules 😤 Le coaster n'aura pas ouvert de la journée 😭 Fait vraiment chier !!! Ça me frustre beaucoup plus que pour El Toro don't j'avais anticipé sa fermeture.

PXL_20220904_225554598_exported_1132_1662432932410.jpg


Je me rattrape alors sur Nitro, l'hyper B&M du parc. Je passe par la file Single Rider qui est ouverte contrairement aux autres coasters et qui me permet en fait de gruger tout le monde. En effet, personne ne s'occupe du placement une fois arrivé en gare, donc je peux me placer où je veux comme je veux, et en plus, la file débouche à l'arrière du train. Je peux dire que j'en ai du coup bien profité 😁 Sinon très bon coaster dans l'ensemble avec une hélice assez intense avant les middle brake. Mais je reste néanmoins un peu sur ma faim, car à nouveau ça reste un coaster B&M classique avec des sensations qu'on retrouve sur tous les hypers B&M. Je n'ai personnellement pas trouvé le Waouh qui me le fait préférer à Silver Star à part sa fluidité. Je n'ai en tout cas pas ressenti plus de sensations. Et sinon à part ça, un peu chiant les opés qui stoppent le train dans le lift car quelqu'un a sorti son portable. Surtout que ça prend du temps de venir le chercher à chaque fois. Mais bon apparemment ils sont obligés sous peine de se faire virer 😂

PXL_20220904_205313246.jpg


PXL_20220904_225311739.jpg


Batman, l'inverted B&M du parc avec un layout classique cloné un bon nombre de fois. Coaster assez intense, perso je ne suis pas fan, certaines transitions sont assez brutales surtout quand le coaster est chaud. Je préfère les inverted plus aériens et amples.

PXL_20220904_184257465.jpg


Vient ensuite Dark Knight, une Wild Mouse Mack en intérieur. Petit effort de thématisation sympa mais sinon ça reste une Wild Mouse classique.

Et enfin, dernier coaster découvert, The Joker, un 4D S&S. Et bien perso je ne suis pas fan ! Autant j'avais bien aimé X2 à SFMM où les rotations sont contrôlées, autant ici avec les balancements et rotations libres, je n'ai pas du tout accroché. Je trouve certains balancements désagréables, notamment lorsqu'on tourne dans un sens et qu'on arrive sur les plaques en acier qui nous font tourner dans le sens contraire (avec la force magnétique), ce qui donne un petit à-coups assez gênant. Je n'ai personnellement pas accroché, ni lors de ma revanche au deuxième tour 😕

PXL_20220904_223934445_exported_0_1662432716999.jpg


Voilà donc mon avis sur le parc et les coasters. J'ai sinon également beaucoup aimé le rafting assez humide et avec des bouées 12 places qui permettent de partager l'expérience avec pas mal de monde. Je voulais sinon aussi dire un mot sur les casiers avant de monter dans les coasters. Le casier coûte 2$ pour 2h (ou alors 10$ le forfait journalier), et un point que je ne savais pas, c'est si le casier est perdu lorsqu'on l'ouvre pour récupérer quelque chose ou si on le garde pendant les 2h. Du coup j'avais profité de mon casier sur Kingda Ka pour rider plein d'autres coaster en 2h, ce qui est assez épuisant sans eau ni casquette avec le soleil qui tape. Et bien en fait j'ai découvert par la suite qu'on peut ouvrir le casier autant de fois que l'on veut, il faut juste penser à la toute fin d'appuyer longtemps sur le bouton rouge pour terminer et réinitialiser le casier (chose que j'ai d'ailleurs oublié de faire car le bouton rouge est un peu caché en dessous du clavier, donc je risque d'avoir une surprise sur mon compte bancaire avec un surplus pour le temps dépassé 😅) Mais à part ça, j'ai constaté dans la journée que beaucoup de visiteurs emmenaient quand même des affaires (casquettes, portables, voir même sacs à dos pour certains) sur les quais. En fait, il n'y a que sur Kingda Ka et The Joker où un employé vous oblige à l'entrée de déposer les affaires dans les casiers. Pour tous les autres coasters, il n'y a aucun employé qui surveille et donc il est possible de prendre son sac avec soit et de le laisser sur le quai comme dans la plupart des coasters en Europe. Voilà donc pour information, en espérant que ça puisse aider certains pour les prochaines visites !

Donc en conclusion, malgré les deux gros coasters fermés, El Toro et Jersey Devil Coasters 😤, j'ai quand même passé une très bonne journée avec assez peu de monde et des coasters très sympa. De plus il est très facile de s'y rendre en transport en commun depuis NYC. Donc vraiment une très bonne journée et un très bon parc au niveau de sa réputation !



Prochaine étape : Six Flags New England 😉
 
Fermer son nouveau coaster le week-end du labor day, ah 6 flags...
Chouette TR 👍 Curieux de voir comment se passera la suite
 
Fermer son nouveau coaster le week-end du labor day, ah 6 flags...
Chouette TR 👍 Curieux de voir comment se passera la suite
Je pense que le coaster devait ouvrir initialement, des employés étaient sur place toute la journée par rapport aux autres attractions complètement fermées (j'avais d'ailleurs oublié de mentionner que Zumanjaro, la free fall accrochée à la structure de Kingda Ka, était également fermée).




J'enchaîne donc avec Six Flags New England 😎🎢🎢

PXL_20220905_210915375_exported_1199_1662475698745.jpg


Pour s'y rendre, c'est déjà un peu plus complexe, mais quand même faisable. J'ai d'abord pris le bus de NYC jusqu'à Hartfort dans le Connecticut à 23 miles du parc (j'avais aussi la possibilité d'aller jusqu'à Springfield à seulement 6 miles, mais le bus partait 2h plus tôt pour arriver à la même heure, j'ai donc préféré prendre le trajet le plus rapide. Mais sinon depuis Springfield il faut ensuite prendre un Uber jusqu'au parc, il n'y a aucun bus). Depuis Hartfort, soit on prend un Uber pour environ 40$, soit on se rapproche d'abord du parc avec un bus ou le train (il y a plusieurs choix) jusqu'à Windsor Locks à 9 miles du parc avant de finir en Uber, ce que j'ai fait. (Il y a également un bus qui se rapproche encore plus du parc mais les passages sont très rares, il faut avoir de la chance sur les horaires).

PXL_20220905_192510546_exported_1166_1662475743302.jpg


PXL_20220905_192536693_exported_1266_1662475728483.jpg


Arrivée donc au parc juste après l'ouverture à 11h (après un départ de NYC à 7h). Temps pluvieux, je m'attends donc à croiser très peu de monde dans le parc. Et effectivement, parc quasi vide, aucun attente à chaque attraction, les trains étaient rarement remplis même avec un seul train par coaster. Et en plus le temps est resté sec jusqu'à 16h, donc parfait pour bien profiter. Le parc fermera finalement ses portes à 17h au lieu de 20h en raison du mauvais temps qui arrivait, mais même si à 17h le temps était encore correct, c'était compréhensible au vu du peu de monde dans le parc, je ne suis pas sûr que le parc ait été rentable ce jour-là.

PXL_20220905_151309477.jpg


Parc sinon bien plus petit que SFGAdv, mais avec un effort de thématisation plus poussé à mon goût. Vue très sympa sur l'entrée et Superman en arrivant du parking juste après avoir monté les escaliers. De plus, comme pour le parc précédent, il est construit le long d'une rivière, ce qui offre de beau point de vue, notamment depuis Superman Ride of Steel.

En parlant de Superman, un hyper Intamin classé comme meilleures montagnes russes au monde plusieurs fois. Et bien perso je n'ai pas accroché, notamment pour une raison principale, les harnais assez douloureux pour les cuisses. À chaque tour (à part lors du first), les harnais étaient désagréables et gênants pendant tout le ride, et ce dès le lift. Autre petit point, l'arrière du train avait un peu la tremblote, et le layout manquait un peu de fluidité dans certaines transitions à mon goût (chose surtout ressenti à l'arrière). Enfin, je n'ai pas trouvé les airtimes incroyables comme je l'attendais d'un hyper Intamin (mais c'est peut-être lié aux harnais qui étaient douloureux pour ma part). Un peu déçu donc de ce coaster, même s'il reste très bon et que je l'ai reridé un bon nombre de fois. Mais ce n'est pas lui qui me fera revenir au parc en tout cas 😅

PXL_20220905_152204254.jpg
PXL_20220905_152224434.jpg
PXL_20220905_152344326.jpg
PXL_20220905_184509029.jpg


Parlons ensuite de Wicked Cyclone, un hybride RMC très sympa et bien fluide. J'ai beaucoup aimé la première partie jusqu'à la deuxième inversion, le reste m'a moins enthousiasmé. Mais le tout reste très bon, de supers ejectors parfois surprenants dans leur direction. C'était en tout cas mon coaster préféré du parc 😍

PXL_20220905_193704508.jpg


Batman, un floorless B&M. Comme à SFGAdv, très sympa à rider, mais ça reste un B&M assez classique.

PXL_20220905_192028471.jpg


PXL_20220905_192014173.MP.jpg


Pandemonium, un spinning Gerstlauer bien sympa, mais qui donne quelques légers à-coups par endroit en fonction de la position des visiteurs.

Riddler Revenge, malgré les nouveaux sièges, ça reste un SLC bien désagréables. Le seul avantage à l'avoir rider est que j'ai officiellement décidé de boycotter les SLC 😂

Il y a sinon également dans le parc une Wild Mouse Maurer classique ; un family Zierer sans importance qui offre uniquement de belles vues sur Superman ; Thunderbolt, un vieux Wooden dans le style de Cyclone à Coney Island, mais bien moins agréable ; un Boomerang Vekoma que j'ai décidé de ne pas rider pour ma santé ; et The Joker, un 4D S&S que j'ai décidé de retester mais je confirme que ce n'est pas ma came même si celui-ci balançait moins qu'à SFGAdv.

Parc donc bien sympa que j'ai pu découvrir avec peu de monde et avec beaucoup de chance sur la météo. Il reste néanmoins assez petit et aucun coaster m'a vraiment conquis pour me faire revenir 😕


Prochain parc, Busch Gardens Williamsburg ce vendredi. Entre temps, je vais visiter Boston et Washington 😉
 
Bon ce n'est pas que les visites de ville c'est cool, mais les parcs c'est quand même mieux ! Me voici donc de retour avec Busch Gardens Williamsburg 😎🎢🎢

PXL_20220910_021630640.jpg


Pour s'y rendre en transport en commun, c'est très simple : il y a un train qui va de Boston jusqu'à Norfolk, ville juste derrière Williamsburg, et qui passe par NYC et Washington, la ville est donc très facilement accessible. J'ai d'abord pris le train de nuit pour aller de Boston à Washington, 36$ seulement pour 9h30 de trajet, et après un jour à Washington, j'ai repris ce même train pour 15$ et 3h40 pour aller à Williamsburg. Il reste ensuite juste à prendre soit un bus qui circule jusqu'à 21h, soit un Uber.

Alors j'ai déjà vu beaucoup de photos et lu beaucoup d'avis sur ce parc, donc finalement je ne l'ai pas vraiment "découvert", je n'ai en fait pas vraiment été surpris ou eu de coup de coeur car j'en attendais déjà beaucoup avant ma visite. Mais en tout cas je peux clairement dire que je n'ai pas été déçu ! Le parc est très joli et très boisé, avec le bras de rivières qui passe au milieu c'est vraiment très agréable pour s'y promener. Ça fait également plaisir de voir de la thématisation bien plus poussée que chez Six Flags, dommage juste qu'elle soit un peu inégale, certaines attractions sont beaucoup plus thématisées par rapport à d'autres (Verbolten est magnifique par rapport aux autres coasters par exemple). Le parc propose également de nombreux spectacles que je n'ai pas fait mais qui apporte je trouve quand même un plus dans un parc. C'était le premier jour des Howl-O-Scream, l'événement Halloween du parc, le parc était ouvert de 14h à 22h. J'ai de nouveau eu de la chance avec peu de monde dans le parc, très peu d'attente aux grosses montagnes russes. J'ai voulu commencer par Pantheon, mais quand j'ai vu que tout le monde se dirigeait par là-bas, j'ai rapidement changé de direction pour aller vers Griffon. J'avais sinon prévu de base de partir à 20h30 pour avoir le dernier bus, mais finalement l'ambiance Halloween était tellement prenante et mystique que je n'ai pas pu m'empêcher de rester jusqu'à la fermeture ! Mais je n'ai en tout cas pas regretté 😉

PXL_20220909_190100304.jpg


PXL_20220909_190117862_exported_999_1662894083796.jpg



Concernant les coasters, commençons par Griffon, la seule Dive avec des rangées de 10 places ! Et bien c'est impressionnant, c'est fluide, c'est rapide, c'est puissant, c'est planant, c'est juste génial ! La sensation de voler au dessus de l'eau dans le Splashdown quand on est assis aux extrémités est incroyable. En plus j'ai adoré que les rangées sont placées un peu en amphithéâtre, càd que le dernier rang est un peu plus haut que le deuxième qui est plus haut que le premier. Ça offre du coup des sensations et un point de vue different qui est assez sympa. J'ai vraiment adoré 😍

PXL_20220909_175945101.jpg


PXL_20220909_175908896.jpg


Alpengeist, l'inverted B&M du parc, un des plus haut du monde je crois, qui a ouvert à 17h seulement. Très bon coaster, intense, rapide, fluide. Quelques transitions sont juste un peu violentes à mon goût (le cobra Roll et l'arrivée dans les middles brakes qui d'ailleurs freinent bien), mais sinon ça reste un inverted B&M avec des éléments classiques, vous connaissez mon discours 😅

PXL_20220909_194909509_exported_466_1662894134613.jpg


On reste sur les B&M avec Apollo's Chariot, qui est je crois le premier hyper construit par B&M. C'est rapide, c'est fluide, c'est vraiment sympa, mais c'est à mon goût trop lisse en sensations. Parmi tous les B&M ridés, je trouve que celui-ci est celui avec le moins de sensations sur les airtimes, la vitesse était je trouve plus impressionnante.

On passe ensuite à InvadR, un petit Wooden GCI. Perso je n'ai pas accroché, layout avec un enchaînement de petits airtimes, je ne sais pas je n'ai pas trouvé ça particulièrement agréable, mais j'ai du mal à dire et savoir pourquoi 😅 Par contre j'ai remarqué qu'ils sont enlevés les décors sur les zéro-car des trains, je parle des espèces de sculptures qu'ils y avaient au début. Maintenant on a juste un simple front car GCI (voir photo).

PXL_20220909_182633109_exported_433_1662894062283.jpg


Loch Ness, un coaster Arrow avec deux loopings qui se croisent. Sympa sans être incroyable, le coaster était plutôt supportable pour son âge. Juste bizarre les freins dans la descente avant le premier loop 😅 Mais sinon le cadre est magnifique avec le passage dans la vallée au dessus de la rivière.

PXL_20220909_194937842.jpg


PXL_20220909_195025903_exported_866_1662894159648.jpg


Verbolten, un family Zierer super bien thématisé, en gare en tout cas. Coaster sympa et varié avec launch, partie indoor et outdoor, free fall, c'est intéressant pour les familles. Je ne sais pas s'il est intense ou non, mais il m'a procuré à chaque fois un voile gris dans l'hélice dans la partie indoor. On voit néanmoins qu'il a de l'âge car ça vibre sur la dernière section après le plongeon vers la rivière.

PXL_20220909_202537949_exported_1799_1662894181581.jpg


Tempesto, un Sky Rocket 2 de Premier Rides. Alors à l'ouverture il y avait beaucoup de monde dans la file, mais par la suite ça s'est bien vidé. Tout ça pour un simple Sky Rocket classique comme un HoPa. Par contre les trains sont assez horribles, il y a très peu de place, pour traverser c'est un peu chiant, et les veste souples sont totalement inutiles, elles ne maintiennent rien du tout à part le harnais et sont assez chiantes lorsqu'on s'installe, surtout avec le peu de place.

PXL_20220909_192417602_exported_1132_1662894113619.jpg


Et enfin je termine avec Pantheon, le dernier naît Intamin du parc. Et bien il a été bien capricieux celui-là ! Je l'ai d'abord vu tourné à vide au début, puis quand j'étais dans la file à 2 trains de le rider, il s'est arrêté suite à un problème technique, heureusement que j'étais dans la file seulement depuis 5min. Il rouvre environ 1h30-2h plus tard et je me jette dessus pour pouvoir le rider au moins une fois dans la journée car j'étais déjà en sueur par peur de le louper 😰 J'ai alors pu enchaîner 2 tours, dont un en first, avant que toute la foule arrive. Mais c'est alors que le coaster retombe en panne juste après mon deuxième tour, j'ai eu le droit à l'évacuation sur les freins! Et finalement 2h plus tard, un panneau à l'entrée de la zone disait que le coaster allait rester fermé pour le reste de la journée, bien content donc de l'avoir pu faire quand même 2 fois. Juste que j'avais laissé mes affaires dans les casiers de Pantheon pensant 2h, et que la zone était maintenant fermée, j'ai donc du demander à un employé d'un kiosque pour récupérer mon sac 😅 Et finalement, comme je suis resté après 20h30, j'ai eu la joie de le voir tourner à 21h, j'ai donc pu refaire deux tours de Pantheon ! Mais donc à part ça, mon avis là-dessus : C'est un très bon coaster, surprenant par endroit, bien fluide et agréable à rider. Le triple launch apporte quelques choses de nouveaux par rapport aux coasters existants et rallonge un peu la durée du ride, j'ai trouvé ça sympa. Certains éléments auraient peut-être pu être un peu plus sensationnel, je pense notamment au outward banked turn et à la dernière bosse à 90° avant les freins, éléments qui m'avait fait décollé du siège sur West Coast Racers à SFMM contrairement à ici. Mais sinon ça reste un super coaster qui complète bien l'offre du parc. Le seul gros bémol à mon goût : dommage que les sièges soit aussi bas et que ce ne soit pas ceux de Taron. Personnellement j'ai beaucoup plus de sensations lorsque je ne touche pas le sol, et là j'ai vraiment ressenti la différence. De plus sur les RMC ou Intamin ancienne génération j'arrive parfois à décoller du siège en ne touchant plus le sol avec mes pieds dans les airtimes, mais ici sur les Intamin New Gen avec les sièges bas, je n'y arrive pas 😓 Dommage, c'est le seul gros point négatif à mon goût.

PXL_20220910_012646536.NIGHT.jpg


PXL_20220909_203820520_exported_932_1662894194210.jpg


PXL_20220909_192409101_exported_1099_1662894101745.jpg


À part ça, j'ai été assez déçu que sur les 3 attractions aquatiques, bah elles étaient toutes fermées 😞 Et sinon j'ai bien aimé Finnegan Flyer, le screaming swing S&S, que j'ai trouvé bien planant et même surprenant pendant les accélérations (j'ai d'ailleurs trouvé intéressant de voir comment l'attraction fonctionne à l'hydraulique).


Busch Gardens Williamsburg est donc un très bon parc, je dirai même magnifique avec le cadre où il se trouve. Il possède de très bonnes attractions et montagnes russes diversifiées avec une thématisation très sympa. Coup de coeur pour Griffon où j'ai vraiment adoré la puissance de la machine mais aussi son côté planant 😍 Dommage pour Pantheon et ses sièges trop bas. Mais sinon vraiment un super parc que je conseille vivement ! Et les évènements Halloween sont également très sympa 😉

La suite arrive avec King's Dominion 😁
 
J'enchaîne donc avec Kings Dominion 😎🎢🎢

PXL_20220910_161355445_exported_199_1662900497360.jpg


PXL_20220910_161838285_exported_833_1662900514081.jpg


PXL_20220910_162017746_exported_1232_1662900468824.jpg


Pour BGW je vous ai parlé du train qui part de Boston et passe par NYC et Washington, et bien celui-ci s'arrête également à Richmond, 24 miles du parc, et même dans le petit village d'Ashland à seulement 8 miles du parc. Il faut ensuite prendre un Uber pour finir le trajet. Par contre c'est un peu chiant les parcs qui n'ont pas de parking pour juste déposer des gens, comme à SFNE par exemple, parce qu'à BGW et Kings Dominion c'était un peu la galère pour faire venir le Uber jusqu'au parc, surtout qu'il est difficile de faire demi-tour une fois sur la voie en direction du parking.

Mais donc contrairement à BGW où j'en attendais beaucoup, je suis venu à Kings Dominion sans grosses attentes, et du coup j'ai été plutôt agréablement surpris par le parc. Même si la thématisation n'est pas aussi poussée qu'à BGW, certaines zones et attractions restent très sympa (Jungle Xpedition, la zone far-west avec les attractions aquatiques, Twisted Timbers). La partie avec les attractions aquatiques est également bien boisée ce qui rend ces attractions très sympa au milieu de la forêt (j'en profite pour dire que j'ai adoré le raft où j'en suis ressorti complètement trempé avec une grosse vague qui a mouillé tous les passagers du navire 😂). Plusieurs attractions très sympa, dommage pour la free fall qui était fermée, mais j'ai sinon beaucoup aimé l'ambiance dans le parc. Par contre la politique des loose articles est un peu spéciale : sur Twisted Timbers, il faut déposer les gros sacs dans les casiers payants avant d'entrer dans la file, puis dans la file il y a un détecteur de métal et des petits casiers gratuits pour vider complètement ses poches. Sur Intimidator 305 par contre, gros sacs dans les casiers payants et tout ce qui est emmené dans la file (casquette, lunette, téléphone) doit être gardé sur soit pendant le ride, rien ne doit être déposé en station. Mais il ne faut pas non plus tenir les objets en main, donc certains rident avec des lunettes, d'autres avec le téléphone dans la poche, et sinon il faut mettre les autres objets dans son t-shirt comme la casquette, un peu bizarre pour le coup 😕 Et sur Dominator par contre, ainsi que les autres attractions, les sacs sont juste déposés en station. Donc politique un peu spéciale et étonnante, surtout sur Intimidator ! Et sinon à nouveau très peu de monde dans le parc, très peu d'attente, je suis vraiment chanceux sur tout mon trip sur ce point là.


Je commence donc justement avec Intimidator 305. Et bah putain c'est intense ce truc, et qu'est-ce que c'est rapide ! C'est vraiment impressionnant, mais j'ai adoré 😍J'aurais peut-être aimé un peu plus de puissance sur les airtimes, mais sinon c'est un très bon coaster vraiment surprenant. Et même en offride la vitesse est vraiment incroyable à voir, juste Waouh, c'est à couper le souffle ! Par contre le dispatch était catastrophique par rapport aux autres attractions, les opés n'étaient vraiment pas pressés et ça prenait une plombe entre chaque train. Et par rapport à ce que je disais pour Pantheon par rapport aux sièges bas, je confirme qu'ici j'ai quand même pu décoller les pieds pendant les airtimes, ce sont vraiment les trains New Gen qui me dérangent.

PXL_20220910_215813015.jpg


PXL_20220910_164407200.jpg


PXL_20220910_162817583.jpg


PXL_20220910_220124821_exported_1299_1662900440609.jpg


Vient ensuite Twisted Timbers, l'hybrid RMC avec aucun virage à gauche, où j'ai juste envie de dire : IN-CRO-YABLE ❤️❤️❤️ C'est le coup de coeur du parc, et je dirai même de mon trip 😍 Ce truc est une machine à airtimes, j'ai même envie de dire à ejectors ! De plus l'enchaînement des 3 gros Camel back est juste magique, 3 ejectors vraiment impressionnants qui m'ont marqué à vie. Je me souviens du topic "quels sont vos éléments de coasters préférés", et bien je peux dire que cette enchaînement est dès à présent mon meilleur moment passé sur un coaster 😍 Je peux clairement dire que les airtimes des hyper B&M correspondent à un kiddie coaster par rapport à ceux de Twisted Timbers. Même les inversions sont magnifiques, j'en suis vraiment fan. Et sinon par rapport aux lap bar et notamment les trucs au tibia, je sais que ça peut en gêner certains, et même moi sur Zadra je me souviens que c'était assez présent, mais étonnamment ici pas du tout, et au contraire, ils m'ont bien arrangés. En fait la lap bar n'était jamais vraiment collée à moi car mes tibias bloquaient la barre en premier, ce qui laissait toujours un belle espace entre mon bassin et la lap. Par conséquent les airtimes étaient encore plus monstrueux. Au dernier tour je me suis même fait peur tellement j'ai décollé dans la première inversion avec l'espace que j'avais ! Par contre les trains étaient en assez mauvais état, surtout les sièges et les harnais avec la peinture écaillée et délavée et des lap bar un peu arrachées.

PXL_20220910_224714516.jpg


PXL_20220910_224943201.jpg


PXL_20220910_224735730.jpg


PXL_20220910_225020052_exported_1232_1662900398868.jpg


Arrive ensuite Dominator, un floorless B&M bien sympa, fluide, plutôt intense, très agréable à rider. Mais vous me connaissez, ça reste un B&M classique avec toujours les mêmes éléments, même si ici il y avait quelques changements par rapport aux layouts classiques.

PXL_20220910_213013014.jpg


PXL_20220910_211517179.MP.jpg


PXL_20220910_212848047.jpg


Reptilian, un Bobsleigh Mack qui vient d'être rethématisé dans sa nouvelle zone. Les couleurs sont très sympa et les trains très beaux. Et sinon le ride était étonnamment plutôt supportable, j'ai un bien mauvais souvenir du bobsleigh de Heide Park, ici je trouve que ça passait encore assez bien.

Woodstock Express, un family wooden très fluide. Rien d'intéressant pour un coaster fan mais sa fluidité est vraiment surprenante pour un Wooden.

De même avec Racer 75, un wooden dueling où j'ai également été très étonné de sa fluidité. Même si c'est un coaster majoritairement en ligne droite, c'était très agréable à rider. Dommage juste que les airtimes ne soient pas plus prononcés, les floatings étaient malheureusement très légers. Et sinon lors de mon premier tour, un seul côté était ouvert, mais en revenant en gare, les opés venait d'ouvrir le deuxième côté, ce qui m'a étonné vu la fréquentation assez faible dans le parc. J'en ai donc profité pour refaire un tour et en même temps profiter du dueling. Alors dommage qu'ils n'aient pas envoyé les deux trains en même temps car les opés étaient moins efficaces de mon côté. J'ai néanmoins été agréablement surpris de voir que le lift était plus lent sur l'autre parcours pour attendre le deuxième train et proposer l'effet dueling aux visiteurs !

Il y a sinon également Anaconda, un looper Arrow supportable mais pas génial non plus.

PXL_20220910_202211094.MP.jpg


Back Lot Stunt Coaster, un launched family Premier Rides avec une ascension plutôt originale, le reste reste peu intéressant, dommage que les effets soient tous HS.

PXL_20220910_183444032.jpg


Flight of Fear, un launch Premier Rides en intérieur, style RNRC, que j'ai trouvé supportable mais pas incroyable non plus.

Et sinon il restait Grizzly, un wooden fermé pour le reste de la saison, une Wild Mouse Mack pas ridé, tout comme Tumbili le 4D S&S et un kiddie.

PXL_20220910_162523658_exported_932_1662900454179.jpg



Kings Dominion est donc un parc très ympa qui m'a surpris vu que j'en attendais pas grand chose. Les woodens sont surprenants par leur fluidité, et les 3 gros coasters par leur puissance et intensité. Intimidator est incroyable par sa vitesse et intense dans les GS positifs, Twisted Timbers, mon coup de coeur, incroyable dans les Gs négatifs 😍 Ce parc est donc un incontournable dans ce coin des USA.

PXL_20220911_002032179.jpg



Prochaine étape : Six Flags America. Ah bah non en fait 😰 Je devais y être aujourd'hui, mais le parc est resté fermé toute la journée en raison de la pluie 😭 Heureusement que j'avais anticipé la situation et vérifié sur le site lorsque j'étais à Washington au lieu de découvrir ça une fois sur place. Pour ci rendre il faut juste prendre un métro en direction de l'est puis encore un bus, mais comptez quand même 1h-1h30 de trajet en fonction des correspondances. D'un côté ça m'embête un peu de louper tout un parc et quelques belles machines telles que Superman, Firebird ou encore Batwing, le dernier Flying Vekoma en activité. D'un autre côté je ne suis pas trop déçu car ce n'est pas non plus le parc le plus intéressant de mon trip, Superman est à mon avis (sans avoir ridé) l'hyper Intamin le moins intéressant, Firebird est un B&M classique, et Batwing n'est peut-être pas agréable à rider vu son âge. Et heureusement qu'il est inclus dans mon pass Six Flags, au moins je n'ai pas eu besoin d'acheter de billet que j'aurais peut-être perdu (mais en même temps dommage vu que j'avais l'accès gratuit). Mais bon c'est dommage, et ça fait quand même chier, d'autant plus qu'il n'a plus plu après 11-12h😕 Je vais me réconforter avec des on-rides sur youtube du coup 😅

Du coup prochain et dernier parc au programme si tout va bien : American Dream à NY 😉
 
Dernière édition:
Par contre les trains étaient en assez mauvais état
Pour l'etat du train surtout des assises, c'est un effet voulu, en marge avec la thématique de l'attraction du vieux tacots GMC rouillé quoi, mais c'est vrai que c'est tellement bien fait qu'on a l'impression que c'est pas voulu 😅 je me suis fait avoir aussi en disant putain les trains sont défoncés mais quand on touche en fait c'est pas le cas ! Twisted Timbers a aussi été un énorme de coup de coeur pour moi, le truc est complétement barré !
 
  • Like
Réactions: michi99
Merci pour ce TR. Ca me rappelle bien mon passage dans ces parcs.
Sur Intimidator 305, je me suis pris un voile à chaque fois en fin de descente. C'est le seul coaster sur lequel ça m'a fait ça.
Et je confirme pour Twisted Timbers. Une tuerie !

Tu n'as pas perdu grand chose avec Six Flags America. C'est vraiment le moins bien des parcs Six Flags. Mais l'avantage c'est qu'il n'y a jamais personne. 😅
 
  • Like
Réactions: michi99
Dernier parc de mon trip : Nickelodeon Universe à American Dream 😎🎢🎢

PXL_20220913_205530403.jpg


Complexe assez récent ouvert en 2019, le parc est situé dans un centre commercial comprenant plein d'autres activités comme par exemple un mini golf ou encore un parc aquatique intérieur, le truc est assez énorme et on s'y perd facilement. Le tout se trouve assez proche de New York, on y accède facilement en bus.

Alors je me demande vraiment comment ce truc peut être rentable, aussi bien le centre commercial que le parc. Car le jour de ma visite, un mardi, il y avait vraiment personne. Presque autant d'employés que de visiteurs dans le parc. J'espère qu'il y a plus de monde le week-end, sinon ça va rapidement se casser la gueule, surtout avec une ouverture juste avant le covid. À part ça, le parc est assez cher, surtout qu'il n'est pas très grand. 59$ la journée (12h-19h dans mon cas), ou 45$ le billet Twilight pour les deux dernières heures, ce que j'ai fait étant donné la taille du parc. Et j'ai bien fait, le parc étant vide, j'ai eu le temps de tout rider comme il faut. Il est également possible d'utiliser le pay-per-ride, comptez environ 9$ pour les grosses attractions, 6 pour les attractions pour enfants.

PXL_20220913_205610177.jpg


Il y a donc dans ce parc 5 coasters, 4 flats à sensations, le reste pour les enfants, donc assez peu pour le prix demandé. Globalement le parc est assez moche, tout est posé sur une dalle de béton, le toit a une structure assez imposante et visible, et au niveau de la théma, il y a surtout une grosse affiche ou sculpture (plutôt sympa au passage) à l'entrée de chaque attraction, mais ensuite c'est vide, surtout pour les coasters. Le tout est dans un espace assez compact, et ça résonne quand même dans le bâtiment. Entre le launch des coasters, le système hydraulique de la Space Shot, les freins du family, le lift du spinning, et les cris des visiteurs, il y a beaucoup de sources de bruit qui peuvent devenir insupportables si le parc est plein 😕

PXL_20220913_220343718.jpg


PXL_20220913_220021642.jpg


Concernant les montagnes russes, TMNT Shellraiser tout d'abord, un clone de Takabisha au Japon, mais 0,5° de plus dans la descente faisant de lui les montagnes russes avec la pente la plus raide. Le parcours est plutôt long, l'enchaînement des inversions est sympa, le launch au début a du peps et la descente à 121,5° est surprenante. Le temps mort avec le lift et l'arrêt en haut ne m'a pas trop gêné, l'arrêt en haut offre d'ailleurs une belle vue sur NY, par contre on sent toute la structure bougée, ce n'est pas très rassurant 😂 Par contre, et malheureusement comme sur beaucoup de Gerstlauer, ça vibre. Sur mon premier tour ça vibrait légèrement, ça allait encore. Mais sur mes deux tours suivants, c'était déjà plus prononcé, c'est dommage !

The Schredder, un spinning Gerstlauer entremêlé avec TMNT Shellraiser. Le parcours est plutôt long et varié, ça manque néanmoins cruellement de vitesse, surtout sur les Camel back en fin de parcours. C'est sympa mais pas incroyable. Mais en tout cas c'est très cool lorsqu'on se retrouve dans ce sac de nœuds avec des trains de l'autre coaster qui passent tout prêt 😎 Et sinon niveau esthétique, je pense qu'ils ont du mal à choisir les couleurs. TMNT Shellraiser a des rails verts, le spinning des rails roses, et ensuite les poteaux des deux coasters sont soit verts, soit roses, soit bleus, ou encore parfois bicolores, vraiment bizarre !

PXL_20220913_222258689.jpg


Slime Streak, un family Chance Rides sans sensations et sans intérêt qui traverse le parc.

Timmy's Half Pipe Havoc, un halfpipe Intamin. C'est sympa, c'est fun, mais plus comme un flat ride plutôt qu'un roller coaster. En plus lors de deux de mes tours le launch est tombé en panne, du coup faut juste laisser balancer la nacelle jusqu'à l'arrêt complet 😅

Et enfin Sandy's Blasting Bronco, la déception de ce parc. Ce launch compact Intamin n'a d'une part pas vraiment d'intérêt, c'est juste un enchaînement d'Immelman avant de finir par Dive Loop freiné. Le seul point qui rattrape ça c'est le launch en arrière qui est très surprenant, car oui, après avoir fait le parcours en avant, une plateforme retourne le train et on repart pour un tour en marche arrière. Mais à part ça, ça vibre cruellement dans les creux, mais vraiment beaucoup. Un de mes pires rides en matière de vibrations, c'était pire que sur le Gerstlauer, vraiment dommage !

PXL_20220913_223129977.jpg


PXL_20220913_222501620.jpg


À part ça il y a une Space Shot, un Air Race Zamperla (d'ailleurs pendant le ride j'ai pensé aux avis sur les NebulaZ, comme quoi c'est beau à voir mais sans sensations. Et bien je dirais que les Air Race c'est pareil, ça propose très peu de sensations ces trucs), un Discovery qui fait des tours à 360°, des chaises volantes et ensuite des petits flats pour enfants.


Du coup, pour conclure sur ce parc, et bien en étant direct et franc, il ne vaut pas du tout le coup. C'est assez cher pour le nombre d'attractions proposées, et les coasters sont décevants et manquent de qualité, ils vibrent presque tous. Seul TMNT Shellraiser vaudrait le coup juste par sa longueur et son mélange launch et Eurofighter avec une pente à 121,5°, mais à part ça il vibre et il y a des harnais. Donc franchement, si vous prévoyez un trip et que deviez manquer de temps ou d'argent, ce parc peut largement être zappé 😒

Voila donc pour mon premier gros trip en solo. Je suis actuellement à l'aéroport pour rentrer en France, mais je ferai un dernier post une fois rentré avec un petit récap de mon voyage 😉
 
Dernière édition:
Pour conclure mon TR Live, voici un petit récap de mon voyage. Premier gros trip en solo, et je peux dire que je suis très content de ce que j'ai pu faire 😎 J'ai découvert de superbes et magnifiques villes telles que Boston et Washington, mais aussi et surtout de nombreux parcs, la raison de mon voyage 😆 Tout s'est assez bien passé et bien goupillé. Seules deux journées ne se sont pas passées comme prévu, d'abord pour le trajet pour aller de Springfield à Boston avec un bus qui avait 4h30 de retard, et ensuite Six Flags America qui est resté fermé à cause de la pluie 😥 J'ai également loupé deux gros coasters à SFGAdv, El Toro et Jersey Devil Coaster 😭 D'ailleurs pour la petite anecdote, je me suis dit ce jour-là que le sort s'acharne sur moi, car pour l'instant j'ai à chaque fois loupé un gros coaster dans chaque parc américain visité (Tatsu, Revenge of the Mummy, Xcelerator). Finalement j'ai eu de la chance sur les parcs suivants avec tous les coasters ouverts. Mais du coup le sort a voulu se venger et SFAmerica est resté fermé 😂

J'ai comme fait un +46 pendant mon trip ! Parmi les coasters ridés, certains m'ont un peu déçu comme Superman Ride of Steel à SFNE où je n'ai pas trop profité du ride à cause des harnais qui me gênaient, et sinon les B&M en général qui m'ont un peu blasé (sauf Griffon) car ils se ressemblent tous, les mêmes éléments s'enchaînent à chaque fois, c'est dommage. Cela ne m'a jamais marqué en Europe, sûrement car il y a beaucoup moins de B&M dans les parcs, mais ici aux USA avec au moins un B&M dans chaque parc, j'ai été un peu blasé, même si ça reste de très bons voir d'excellents coasters, je ne dis pas le contraire !

Mais en parallèle j'ai aussi découvert des coasters incroyables avec de gros coups de coeur pour certains : Cyclone, Superman Ultime Flight à SFGAdv, Griffon, Intimidator 305, et surtout Twisted Timbers 😍 De plus j'ai eu énormément de chance sur les fréquentations avec à chaque fois très peu de monde dans les parcs (j'ai très rarement attendu plus de 15min), c'était vraiment parfait 😁

En tout cas j'ai bien rentabilisé mon Pass Six Flags acheté pour 50€ avec La Ronde en octobre dernier, puis SFMM en janvier et maintenant SFGAdv et SFNE (il manque juste SFA). En comptant SFA, j'aurais économisé environ 200$ sur ce trip avec les 3 Six Flags !

À part ça, je confirme donc que ce trip est réalisable en transport en commun aux États-Unis. Les transports entre les grandes villes est plutôt simple et même peu cher par rapport aux hébergements et à la nourriture aux USA, le trajet le plus cher a été l'AR NY-SFGAdv à 38$, tout le reste était moins cher. Il faut néanmoins prendre parfois un Uber pour terminer les trajets jusqu'aux parcs, ce qui m'a quand même coûté 80€ sur mon trip. Mais sinon tout s'est parfaitement bien goupillé, entre les horaires des bus ou trains et les horaires des parcs d'attractions, ça a super bien marché !

J'espère que ce TR Live vous aura plus, n'hésitez pas si vous avez des questions. Merci en tout cas de m'avoir suivi, et à la prochaine pour de nouvelles aventures 😉🎢🎢
 
Très sympa ton TR ! T'as eu de la veine pour le coup à Nickelodeon de tout chopper nous 2 mois avant qu'on parte on surveillait mais TNMT, Sandy et Tommy fermés pour maintenance + le fait qu'avant le pay per ride n'existait pas bah on l'a vite fait sauter ce parc 🤣

Et bien dommage pour El Toro et Jersey, bien que j'ai trouvé ce dernier bien de la hype qu'il me procurait... Mais juste pour El Toro ca vaut le coup ! Tu te rattraperas un jour j'espère !
 
  • Love
Réactions: michi99
Merci pour ce TR, et très instructif niveau transports : c'est pas vraiment le point fort des USA, et pour le coup je suis surpris en bien de voir comment tu as réussis à t'en sortir, y compris pour accéder à des parcs plus reculés et/ou moins connus !
 
  • Love
Réactions: michi99