[TR live] Port aventura

Coasterfan102

Membre
10 Mai 2014
161
0
Suisse
Salut à tous.  :-)

Mon meilleur ami et moi même partons à partir de demain jusqu'à Vendredi à PAv. Nous partirons depuis Genève, en avion, vers 6h35 si il n'y pas de retard. Nous arriverons donc sur Barcelone vers 8h. De là pas de temps à perdre, on foncera au parc chercher nos entrées pour aller tester le majestueux Shambhala! Nous logerons à l'hôtel Port Aventura, qui a l'air plutôt joli et bien placé par rapport au parc. Wifi dans la chambre oblige, vous aurez le droit à mes différents avis de la journée à chaud.  :-) Les photos viendront à mon retour en principe mais j'essayerais tout de même de vous en mettre un minimum.  :-D

Le top du top, c'est qu'on est en basse saison, on devrait pas avoir beaucoup attendre. Ca veux bien dire ce que ça veux dire, shambi, on va l'enchainer!  :rire:

Nous comptions aussi aller manger un soir du côté de Salou, car apparemment, du côté du parc, c'est pas folichon en terme de nourriture. Si quelqu'un a une adresse sympa, on est preneur!  :wink:

Voilà, si quelqu'un à des conseils à donner, je prend volontier. Rendez vous demain soir pour mon avis sur Shambi notamment. Va t-il dépasser EGF dans mon top ? A voir..

 
Bon voyage en espérant qu'il n'y ai pas 3h d'attente sur Baco  :-D

(Vive le fastpass avec ça je leur ai tous foutu la haine  8-))
 
Salut à tous!

J'ai donc fini ma première journée sur PAv et globalement c'est un super parc, cette première journée m'a vraiment ravi!

Nous sommes arrivés à 11h30 sur le resort, le temps de s'enregistrer et de déposer nos affaires, on est donc rentré vers 12h dans le parc.

On rentre et bonne nouvelle, tout est ouvert!

On fonce donc sur Baco, tout excité de faire notre premier launch intamin!

Bon, les files d'attentes sont dégueulasses et les opé' vraiment lents! Du coup on a mis une heure alors que il n'y avait pas tant de monde et que le coaster tournait à deux trains...

Mais bref, après une très longue heure, on est sur le point d'embarquer! Première bonne surprise, les filles devant nous ont trop peur pour la first row. :rire: Du coup l'opé nous propose de venir en first! Et nous acceptons évidemment!

On embarque! Premier constat: c'est pas confortable ces sieges, dur et trop peux profond pour y être bien. Le train démmare, et le pré show commence, anecdotique pour le coup. Puis vient le launch et c'est vraiment fou! Je ne le pensais pas si violent et c'est vraiment surprenant! Gros point positif. Ça ma plû et la petite descente qui suit qui procure un bel ejector également. Mais après , c'est l'enfer. On m'avait  répéter que en first, le coaster ne vibre pas ou très peux. Bah c'est des conneries... J'ai jamais autant pris cher dans un coaster.. Pour le coup, vekoma a très bien copier les rails intamin, la fluidité en moins.  :-D ah bah non, c'est du intamin.. La puissance du coaster nous le fais bien sentir, il est très intense mais avec ces vibrations c 'est une vraie torture.. On ne jettera pas non plus l'inversion qui est démentiel... Au final je sais pas quoi en penser... Le coaster a un magnifique potentiel, sa vitesse sur le parcours m'a beaucoup impressionné, pareil pour son lauch mais au final on a un coaster dont on ne peux vraiment pas profiter... Dommage. D'ailleurs, il est tombé en panne juste au moment où on est sorti..

La suite plus tard, et les photos à mon retour! :)

 
Extérieur, mais mon ami c'est plein de grosses vibrations également!


Suite de ma première journée

Après le chaud et froid soufflé par baco, nous nous dirigeons tranquillement vers la Polynésie. Très beau land, avec une superbe végétation. Bon, c'est que de la végétation vous me direz, mais quand elle est aussi danse et belle, on peux pas ne pas aimer  :-D
En marchant, on voit que tutuki est à seulement... Bah non y a pas d'attente, on sera 4 sur l'attraction, les autres bateaux tournant à vide. Pour ce qui est du crédit, c'est du classique, même si j'ai trouvé la grande chute plutôt rigolote. Côté théma, R.A.S mon capitaine, c'est joli sans être exceptionnel. Par contre pour la fameuse grotte c'est vraiment pitoyable..

Pour sécher de ce ride qui -aurais-je oublié de le précisé?- mouille énormément, nous partons profiter du feu que crache le Dragon. Pas n'importe lequel, Dragon Kahn. Et là, moi qui ne suis pas adepte du concept du looper, j'ai pris mon pied! C'est très marrant, y a du G's mais pas trop, ça vibrote mais pas trop et ça ne fais jamais mal. Bonne surprise.

La suite bientôt  :-D

 
Coasterfan102 a dit:
Extérieur, mais mon ami c'est plein de grosses vibrations également!

C'est tout de même pas comparable ! En extérieur c'est proche de la torture, en premier rang intérieur c'est clairement supportable même si des vibrations persistent mais moins fortes. Ça me tue d'ailleurs quand je vois des gens seuls se mettre sur le siège extérieur  :-D
 
Tu as souffert en first row ? Je ne te parle même pas des derniers rangs alors... J'étais tellement balancé dans tous les sens que je ne me suis même pas rendu compte du passage dans l'inversion !  :idiot:
 
Tee-Bow1731 a dit:
Tu as souffert en first row ? Je ne te parle même pas des derniers rangs alors... J'étais tellement balancé dans tous les sens que je ne me suis même pas rendu compte du passage dans l'inversion !  :idiot:

Ah oui quand même !!  :-D

Étonné pour le first row... Dans mes souvenirs c'était pas horrible, il passait plutôt bien (bon, j'avais fait l'avant last juste avant) mais même a l'extérieur j'ai réussi à apprécier le ride... (Enfin apprécier... Après tout est relatif x) )
 
Je reviens du 2ème jours de parc! J'ai ridé baco 2 fois aujourd'hui, au dernier rang mais en siège intérieur et c'étais pas aussi horrible que hier, j'ai même adoré. Je le considère comme un bon coaster au potentiel gâché par des trains qui pourraient être changés..


Suite du premier jour

Après DK, mon ami et moi décidons d'aller manger. Nous avons pris un burger au Old steak house. C'était pas particulièrement cher mais pas particulièrement bon non plus. Après ça, on part digérer sur le raft. Rien de spécial à dire, c'est rigolo mais loin d'être le meilleur.

Je vois hurakan condor au loin. Du coup, j'emmène mon pote en vitesse dans le land mexicain. Sa réaction en bas ? "Jamais de la vie" (Il l'a fait aujourd'hui, place debout avec tilt, il a pas trop apprécié). J'insiste pas trop et on se dirige vers Shambi qui affiche 10 minutes d'attente. Mon pote va dans le siège test et victoire, la barre se bloque! On cours et on attendra 5 minutes. On embarque et là, grosse blague.. La barre de mon ami est bloquée mais l'opé le fait sortir, grosse déception. Il me souhaite bon tour, et c'est parti. Je suis vers le milieux. Et franchement, cette machine est une tuerie, y a de l'airtime partout, des G's dans les creux et c'est d'une douceur... Egf risque de passer deuxième..

Après ça, nous allons boire une bière bien méritée. Là, mon pote vois bien à quel point j'ai aimé Shambi et me propose que j'aille l'enchaîner, lui va enchaîner baco. Devinez qui avait mal à la tête en rentrant à l'hôtel ? :roll:

Du coup grace aux faibles temps d'attente, j'ai fini ma journée par 10 tours de Shambi! Quel coaster!


Voilà pour le report de la journée d'hier  :-D
 
Coasterfan102 a dit:
Je reviens du 2ème jours de parc! J'ai ridé baco 2 fois aujourd'hui, au dernier rang mais en siège intérieur et c'était pas aussi horrible que hier, j'ai même adoré. Je le considère comme un bon coaster au potentiel gâché par des trains qui pourraient être changés...

Mais c'est le monde à l'envers !  :idiot:
 
J'ai trouvé les sièges intérieurs du dernier un peux moins vibrants que les sièges extérieur du first row. Mais c'est que mon propre ressenti.
 
Coasterfan102 a dit:
J'ai trouvé les sièges intérieurs du dernier un peux moins vibrants que les sièges extérieur du first row. Mais c'est que mon propre ressenti.

Ah ? Tiens c'est intéressant, ça ! Du coup, en last l'airtime après la catapulte il doit être bien intense, non ? Ou c'est similaire aux premiers rangs ?...
 
Ça change vraiment quelque chose? comme on a un launch juste avant, je ne pense pas que l'on gagne 20 km/h entre l'avant et l'arrière du train sur la bosse?
 
[JULIΣN] a dit:
Last, extérieur ou pas, c'est bien plus violent que devant, ou alors on a pas ridé le même coaster...  :-P

C'est simple je l'ai jamais ridé, donc la question se pose pas, si je l'avais fait je n'aurais certainement pas posé cette question.  :-P

Je reste tout de même sceptique, j'ai pas l'impression qu'il y ai une grande différence entre l'avant et l'arrière du train sur la petite cassure après le launch.
 
En tout cas, en rang intérieur en first, y aucune place aussi douce même en deuxième rang intérieur.

Avis plus détaillé de Shambhala

Avant mon TR sur mes deux derniers jours, un avis plus détaillé sur la star du parc.

Shambi, c'est clairement un coup de coeur.
Je l'ai fait à tout les rangs possibles, je ne saurais départager entre le last et le first, qui ont tout deux des gros points positifs.
Le lift est rapide comme il faut et freine une fois arrivé en haut, énorme en first! La first drop passe vraiment bien, elle est bien inclinée quand même et l'airtime y est vraiment vraiment planant sans être ultra puissant.
Le head chopper dans le tunnel est vraiment super et la vitesse à la quelle celui-ci passe, encore plus en first ou on voit bien les accélérations dans les creux, c'est vraiment trop bon.  :-D
Le premier camelback c'est.. Wow, un airtime vraiment super long, incroyable lorsqu'on lève les mains et ferme les yeux pour en profiter pleinement.
L'esperluette est très fun mais pas très fournie en G's. Le bunny hop qui suit c'est vraiment excellent également, presque un ejector en first. Le reste, c'est des camelback fournit en airtime. Par contre j'ai été étonné de recevoir des goutes du splash. En first ça ferait presque mal.

Bref, ce coaster est une tuerie. La last est incroyable, la first drop en last lorsqu'on est tiré par l'avant du train c'est indescriptible et extraordinaire. Les airtimes sont clairement plus long en last mais moins puissant. Mais j'aime tellement cette sensation lorsque qu'on est tiré par le train... Dur de départager le first et le last, tout les deux sont hors du commun. J'ai lu que beaucoup le considérait comme le meilleur Hyper du monde, mais je ne peux pas juger, n'ayant rider que lui et Sista en hyper B&M. Bien sûr, il est beaucoup mieux que Sista, que j'apprécie énormément au passage. C'est un symbole pour moi, mon premier vrai gros coaster!

Donc ce qui est clair, c'est que dans mon top 10, shambhala ce sera soit devant EGF qui est 1er pour le moment, soit deuxième. Encore une fois, dur de départager.

EGF, c'est la puissance Intamin, c'est des airtimes de bourrin, des gros G's et une first drop incroyable. Shambhala c'est doux, planant, rapide, jouissif, etc.. Deux styles différents pour un même type de coaster..

Bref, quoi qu'il en soit, je recommande vraiment ce parc et surtout Shambi, gros coup de coeur.

EDIT : D'ailleurs, quelqu'un aurait une idée de pourquoi l'opé a viré mon pote de Shambhala alors que la barre se bloquait et que des gens beaucoup plus costaud ont pu le rider? Je me suis dis que c'est par ce que les opérateurs sont très stricte au niveau sécurité. A chaque fois je laissais de la marge pour les airtimes et à chaque fois y'avait l'opé qui venait limite sauter sur la lap..