[TR Live] USA 2015

flex

Membre
30 Janvier 2008
7 070
74
38
Essonne
Bonjour à tous, c'est reparti pour un petit tour aux Etats Unis  :-D

Comme l'année dernière, petit trip de 10 jours seulement (j'aurais pu prendre plus si j'avais su que des collègues ne prenaient finalement pas août comme moi, ou si j'avais pris juin, m'enfin bon, passons !) avec le cocktail habituel : quelques nouveautés, des parcs inédits, du parc aquatique et une ou deux visites au milieu de tout ça. Je vous donne le programme :

S 08/08 : Vol vers New York + Adventureland + Coney Island
D 09/08 : Morey's Pier + bonus (autres piers sur la côte)
L 10/08 : Knoebels
M 11/08 : Six Flags New England
M 12/08 : Six Flags Great Escape
J 13/08 : Story Land et Canobie Lake Park
V 14/08 : Visite de Boston

S 15/08 : Vol vers le Texas + ZDT Park
D 16/08 : Six Flags Fiesta Texas

L 17/08 : Vol vers la Californie + Six Flags Magic Mountain
M 18/08 : Sea World San Diego + Belmont
M 19/08 : Vol retour

11412089_10207456122501655_4562387250384430588_o.jpg


11731616_10207456122301650_2141540417029414749_o.jpg


Y'a deux petites choses qui me chagrinent, c'est que d'une part, si j'avais su qu'on pouvait prendre 15 jours au lieu de 10, on aurait ajouté 3 jours à Mexico et on aurait été faire Medusa ! D'autre part, le fait que Switchback à ZDT ne soit pas prêt me laisse une journée de libre au Texas. Du coup, je ne sais pas encore ce qu'on fera ... Soit deux jours à Fiesta Texas (ce qui n'est pas un problème car le parc est très bon et il y a le parc aquatique inclus), soit si on a le courage, on monte jusqu'à Over Texas tester le dark ride Justice League, faire le crédit (raté en 2012) sur Mr Freeze et plein de tours de New Texas Giant. Problème : ça rajoute 3h de route aller et 4h retour.

Bon à part ça, ça devrait être cool quand même, car au niveau des coasters et des nouveautés, on devrait pouvoir avoir l'occasion de tester :

- Turbulence, le nouveau spinning Mack
- Thunderbolt, le looper Zamperla de Coney Island
- Great White, le CCI sur la plage de Morey's Pier
- Impulse, Phoenix et Flying Turns à Knoebels
- Roar O Saurus, le petit Gravity Group à Story Land
- Utamed à Canobie
- Manta à Sea World San Diego

et bien sûr ...

- Wicked Cyclone
- Iron Rattler
- Batman The Ride
- Twisted Colossus
- Full Throttle
- Lex Luthor

Je vous donne RDV donc dans moins d'un mois pour suivre tout cela en live (et en live uniquement, quoique ...). Pour toutes les autres nouveautés, rassurez vous, j'ai déjà un prochain projet US, mais j'attend que ça continue de pousser (par exemple, si on a du RMC à Dollywood et à Kentucky Kingdom l'an prochain, ça fera facilement la jonction entre Carowinds et Holiday World).
 
Tu m'énerve à toujours voyager !  :nrv:
Je peux me cacher dans ta valise tu sais, je me ferai discret :roll:

T'en est à combien de trip USA ?  5 ?

En tout cas profite bien ! :wink:
 
Les USA ne sont pas si hors de prix que ça  :idiot:
Perso j'ai estimer à 4500€ TOUT COMPRIS et ma cousine ( elle s'y connais 3-4 fois en Californie ) et m'a dit que je pouvais m'en tirais encore moins cher

Donc pas la peine de te cacher dans sa valise
Immigré  :evil:
 
Honnêtement j'ai jamais dépassé les 1000 euros par semaine. 3000 euros environ pour un trip de 3 semaines. La pour celui ci qui dure une dizaine de jours, on devrait être aux alentours de 2000 mais c'est a cause des vols internes qui ne sont pas donnés aux USA.
 
Trop bon, tu vas a SFMM le 17 août ! Je suis à LA à cette periode et j'hésite entre le 17 ou le 18, On vas donc peut être s'y croiser :mrgreen:

Tu as une idée de l'affluence vers ces dates là? Il me semble que tous les Californien n'auront pas encore repris l'école... (c'est surtout pour le X2)
 
Excellent ! Si tu y vas le 17, tu me diras, on essaiera de se retrouver là bas  :wink:

Pour l'affluence, si je me réfère aux horaires d'ouverture, ça devrait être plutôt calme. Pour le X², il vaut mieux attendre le début d'après midi (mais ça a peut être changé depuis l'arrivée de Twisted Colossus).
 
J'adore quand tu prépare tes trip, car sa me fait limite rêver !  :-D

Et pour en revenir au Budget.

Ce n'est quand même pas permis à toute les Bourse se genre de "Croisière Parconautique" !

4500 € personnellement je les sort pas pour des vacances.

Alors je sais pas quel boulot tu fait Coaster Fan 93 pour dire que ça va 4500 €  :-D
 
Un trip aux USA, il faut compter 1000$ au départ pour le transport, puis ensuite on est sur du 700/800$ par semaine en fonction de ton niveau de vie pendant tes vacances. Ca reste relativement "abordable" comparé à bien d'autres destinations comme l'Asie ou même certains pays d'Europe.
 
Hum la je ne suis pas d'accord ... le taux de change est extrêmement défavorable en ce moment avec le dollar tandis que les monnaies asiatiques résistent un peu mieux. La vie coûte moins cher selon les pays (en Chine surtout). Un voyage en Asie reste plus économique qu'un trip US.
 
flex a dit:
Hum la je ne suis pas d'accord ... le taux de change est extrêmement défavorable en ce moment avec le dollar tandis que les monnaies asiatiques résistent un peu mieux. La vie coûte moins cher selon les pays (en Chine surtout). Un voyage en Asie reste plus économique qu'un trip US.

Totalement d'accord !

Surtout que le Dollar a rattrapé l'euro il y a de ça quelques mois non ?
 
bandit a dit:
Totalement d'accord !

Surtout que le Dollar a rattrapé l'euro il y a de ça quelques mois non ?

Si tu prends en compte les commissions bancaires à chaque paiement et à chaque retrait, on peut dire que l'euro est quasiment à parité avec le dollar ... Et quand tu vois qu'un Sea World San Diego coûte 90 dollars en tarif normal, ça chiffre très vite !

Bon sinon, j'ai remanié un peu mon programme pour rajouter quelques crédits qui se trouvaient sur la route. Ca donne ça :

S 08/08 : Vol vers New York + Adventureland + Coney Island
D 09/08 : (Steel Pier) / Gillian's Wonderland / Playland Castaway Cove / Morey's Pier
L 10/08 : Hersheypark + Knoebels
M 11/08 : Six Flags New England
M 12/08 : Six Flags Great Escape
J 13/08 : Story Land / Palace Playland / Funtown Splashtown
V 14/08 : Visite de Boston + Canobie Lake Park
S 15/08 : Vol vers le Texas + Six Flags Fiesta Texas
D 16/08 : Six Flags Fiesta Texas
L 17/08 : Vol vers la Californie + Six Flags Magic Mountain + Scandia
M 18/08 : Adventure City Anaheim + Sea World San Diego + Belmont
M 19/08 : Vol retour

En gros, ce qui a changé, c'est que je passerais récuperer mon season pass Six Flags à Great Adventure avant d'aller à Morey's Pier (qui n'ouvre qu'à 14h) et cela nous permettra de faire un petit tour de Zumanjaro au passage (enfin j'espère en tout cas !). Ensuite, après Story Land, on ira à Portland dans le Maine faire quelques crédits dont notamment un wooden CCI, Excalibur, à Funtown Splashtown, qui propose également un parc aquatique qui a l'air plutôt sympa, le tout avec un tarif spécial d'après midi (après 15h). On abrégera un peu la visite de Boston et on ira visiter Canobie le lendemain en fin d'après midi, en profitant là encore du tarif spécial (après 17h). Pour finir, on passera également à Adventure City faire le petit shuttle Gerstlauer qui vient d'ouvrir, Rewind Racers.
 
Salut à tous ! Le trip démarre officiellement demain matin, nous prenons un avion American Airlines direction New York, et les visites de parcs commenceront immédiatement dans la foulée avec pas moins de deux sites : Adventureland et Coney Island. En espérant que la douane ne soit pas trop lente ...

Au niveau du programme, j'ai encore rajouté un parc : Hersheypark, qu'on fera juste avant Knoebels où une soirée sera suffisante je pense. L'occasion de tester Laff Trakk donc, mais surtout de voir si ou non Skyrush a été amélioré depuis notre dernier passage, comme le laissent entendre certains retours récents. Le monstre Intamin jaune ayant tout le potentiel pour devenir une grosse tuerie, je fonde une certaine attente sur ce point et plus que Laff Trakk, c'est vraiment cela qui a éveillé ma curiosité et motivé ce retour.

A demain pour un premier live !
 
J1 : Le vol avec American Airlines est très bien passé grâce a une large sélection de films en français et la meilleure nourriture que j'ai jamais eu dans un avion, c'était vraiment très bon.

Ensuite, on a été jusqu'à Adventureland tester Turbulence, le dernier spinning Mack. Excellent petit modèle, un peu court mais avec beaucoup de rotations et des éléments bien serrés, et même quelques airtimes combinés aux rotations. Pour moi, il supplante le modèle Twist / Dwervelwind.

11838517_10207712994203287_6418353284653622937_o.jpg


Enfin, Coney Island ... toujours un bordel pour se stationner la bas, surtout un samedi soir mais bref ! On a fait notre +1 sur Thunderbolt le looper Zamperla, qui secoue effectivement pas mal et qui manque de fluidité mais il y a quand même des éléments bien sensationnels, particulièrement les bosses a airtime, vraiment extrêmes dans le genre. Au final, c'était donc pas si mal, malgré le confort relatif.

11728909_10207712997163361_1568171317013338094_o.jpg


Ce qui etait un peu pénible en revanche, ce sont les bouchons qu'on a eu un peu partout, autour de JFK, en allant a Adventureland, autour de Coney Island ... bref on est rentres bien tard a l'hôtel et on était morts ! Une autre remarque, c'est que je trouve que les américains sont de plus en plus sans gêne et conduisent de plus en plus mal, eux qui étaient si courtois avant ... on verra si cette impression se confirme ou si c'est lié a la région de NYC.

Demain, passage éclair a SFGA et piers sur la côte dont le plus intéressant : Morey's Pier !
 
Vous avez fait 2 parcs à peine sorti de l'aéroport? Ca commence fort !

Turbulence ets donc une version un peu améliorée du Twist, hâte d'avoir une version en France ! Vu le compacité et le prix qui doit être assez raisonnable on peut espérer.