[TR Live] USA Midwestrip 2018 - 16 Mai au 3 Juin

gaga_lefou

Membre
25 Avril 2006
14 835
2
38
Martigues
gaga.lefou.free.fr
Coucou à tous  :-)

Après la Californie en 2016, la Floride en 2017, nous voici reparti avec Jojo pour un sejour aux USA dans différents Etats du milieu des USA d'ou l'appellation Midwest.

Voici notre programme de taré que nous allons faire sur 18 jours

41132231624_ee309212e8_o.jpg


- Mercredi 16 Mai: Vol + Chicago
- Jeudi 17: Six Flags Great America  (+14) 10h30 17h
- Vendredi 18: Chicago
- Samedi 19: Mt Olympus (+5) 10h 20h
- Dimanche 20: Adventure Land (+5) 10h 18h
- Lundi 21: Worlds of Fun (+7) 10h 20h
- Mardi 22: Silver Dollar City (+6) 9h30 18h
- Mercredi 23: Six Flags Saint Louis (+9)  10h30 18h
- Jeudi 24: Holiday World (+5) 10h 19h
- Vendredi 25: Six Flags Over Georgia (+11) 10h30 20h
- Samedi 26: SFOG ou Repos Visite Atlanta
- Dimanche 27: Carowinds (+13) 10h 22h
- Lundi 28: Dollywood  (+8) 10h 19h
- Mardi 29: Kentucky Kingdom (+5) 11h 19h
- Mercredi 30: Kings Island  (+15) 10h 22h
- Jeudi 31: Mai Cedar Point  ( +16) 10h 20h
- Vendredi 1er Juin: Cedar Point 10h 22h
- Samedi 2: Michigan's Adventure (+7) 11h 19h
- Dimanche 3: Indiana Beach (+6) 11h 20h + Vol 20h + retour Lundi 4 Juin

Pour les infos pratiques de ce qu'on a réservé :
- Vol: 503€/personne
- Location de voiture: 538€ soit  269€/personne
- Hotels: 1270 / 2 = 635€/personne
- Pass Platinium Cedar Fair: 196€/pers
- Pass Gold SF Great America 81€/pers

Pour les hotels, ont a une Moyenne de 35 euros par nuits par personne car nous avons réservé avec 2 grands lits doubles ( obligatoire 😋 pour mieux dormir on a plus de 5500kms à faire ) et petit dejeuner inclus dans tous les hôtels.
Ca va du motel Super 8, Comfort inn, Days Inn, au Holiday Inn, Best Western et Carlton à Chicago.
Une nuit au Mt Olympus theme park avec entrée + bouffe gratuite et 2 nuits au Cedar Point Express Hôtel.

Nous devrions croiser BenJ Flo et Aquagym à Kings Island et Cedar Point, dommage que nous avions réservé chacuns de notre coté, nous aurions pu même faire une grosse partie de leur fin de voyage presque ensemble. Mais c'est déjà super  :love:

Coté grosse machine, si tout va bien on aura :

- 5 RMC dont Steel Vengeance évidemment mais aussi le nouveau joujou de SFOG ou nous devrions y être pour l'ouverture le 25 Mai.
On débutera notre sejour par le Wooden RMC de SFGA.  :-o

- Des Mega B&M et un giga Fury 325 qui fait bien envie, de l'Intamin chez CP, du Wing par ci par là. De la Dive et plein d'autre machine intéressante plus oldschool ( Mr Freeze,  du looper Schwarskopf et de l'inverted B&M avec Batwing )

Voila, il nous reste à réserver les places de certains parcs, on aura des reducs à Holiday World et Kentucky Kingdom avec la carte ECC.

Decollage dans un peu moins de 15 jours  :love:

Nous ferons un Live ici évidemment et sur nos FB respectifs pour nos amis CW

Si vous avez des questions, des astuces etc...faites nous en part  :-)
 
Un bien beau programme !  :mrgreen:

gaga_lefou a dit:
Nous devrions croiser BenJ Flo et Aquagym à Kings Island et Cedar Point, dommage que nous avions réservé chacuns de notre coté, nous aurions pu même faire une grosse partie de leur fin de voyage presque ensemble. Mais c'est déjà super  :love:

Ca va être cool de rider SteVen ensemble  :ange: :-P
 
Vous savez compter les crédits, mais vous avez plus de mal pour compter ceux qui comptent, en l’occurrence les RMC ! :evil:

Sinon bon trip et hâte de vous retrouver à KI et CP !
 
Oui super cool  Flo :love: mais qui est Steven ? Photo avant, merci  :lol:

Ah oui merde il y a 6 RMC: Goliath, Outlaw Run, Twisted Cyclone, Lighting Road, Storm Chaser ( en espérant croiser une ptite tornade tant qu'a faire sur la route, Jojo sera content  :mdr: ) et Steel Vengeance  :fou:
 
Un beau trip, avec de très bons parcs et d'excellentes machins sur le chemin ! Enjoy !!  :wink:
 
Marrant je serai aussi à Dollywood, over Georgia et Carowinds un poil de cul après vous tous, ça va se bousculer décidément 😁
Profitez bien de toutes ces tueries on fera un bilan tous ensemble !
 
L’important est que tu reviennes début juin pour qu’on aille au Parc Spirou, parceque bon votre programme me semble bien calme.

Quoi l’aigreur ? Bah non...
 
Kalistos a dit:
Marrant je serai aussi à Dollywood, over Georgia et Carowinds un poil de cul après vous tous, ça va se bousculer décidément 😁
Profitez bien de toutes ces tueries on fera un bilan tous ensemble !

Ah oui ? Bah faut se rapprocher de BenJ et Flo qui feront aussi SFOG et Dolly un poil de couilles après nous  :mdr:  :mrgreen: ( si les dates coïncident ça serait marrant )

flex a dit:
Un beau trip, avec de très bons parcs et d'excellentes machins sur le chemin ! Enjoy !!  :wink:

Ouiiiiii, impatience ici, le trip Californie c'est decidé en 15 jours donc pas eu à patienter, la Floride il restait 2 mois, celui ci on le prépare depuis 6 mois au moins mais c'est passé vite aussi.
Finit les parcs thematisés et les visites de ville et de paysages US, place aux grosses machines qui déchirent.

Minijul a dit:
L’important est que tu reviennes début juin pour qu’on aille au Parc Spirou, parceque bon votre programme me semble bien calme.

Quoi l’aigreur ? Bah non...

Tu sais combien il y a de B&M au Total dans ce trip ??  :ange:

Si vous avez des bons plan pour les parcs de riche je suis preneur ( Dollywood et Silver Dollar City l'entrée est hyper chère )
 
J'arriverai dans le coin de Cedar Point dans la soiree du 31 Mai. Vu que j'ai un pass Platinum, j'irai peut etre dans le parc. Le lendemain, comme j'ai note dans l'autre sujet, j'irai le matin faire Steel Vengeance avant de retourner a la maison.

Ma boucle est differente de la votre: je ramasse deux coasterfans a Hershey et je leur fais faire le tour de la Pennsylvanie. Avez-vous vu la nouvelle qu'Avalanche, le wooden coaster dans un mini-golf au Wisconsin Dells est ferme?
 
Absimilliard a dit:
Avez-vous vu la nouvelle qu'Avalanche, le wooden coaster dans un mini-golf au Wisconsin Dells est ferme?

Oui c'est à Timber Falls. Je leur ai envoyé un message si c'etait possible de faire du Pay per ride  et  oui, ils m'ont repondu que le wooden etait fermé cette année pour une nouvelle attraction. Dommage c'était à coté de Mt Olympus. Mais il y a d'autres credits qu'on ira choper juste à coté  :-)

 
gaga_lefou a dit:
Ah oui ? Bah faut se rapprocher de BenJ et Flo qui feront aussi SFOG et Dolly un poil de couilles après nous  :mdr:  :mrgreen: ( si les dates coïncident ça serait marrant )
Oh mon dieu effectivement je viens de checker et j'ai Dollywood & 6F Georgia en commun avec vous @aqwnji @BenJ @Florian ! Mini meeting accidentel ?  :-D Je serai avec mon copain (américain) ça peut être fun !
 
Ah voilà pourquoi tu traînes sur le forum si tard (ou tôt) en heure française  :-)

Welcome to America  :mrgreen:
Faudra nous expliquer tes histoires avec Budget... De manière générale, je crois que ce n'est pas un loueur bien réputé.

Bon parc demain à vous deux :-P
 
Ha mais moi, je loue TOUJOURS avec Avis ou Budget ... jamais eu de soucis avec eux pour le moment. Déjà eu des soucis avec Sixt ou National par contre ...
 
Alors peut être parrcequ'on a eu deux excellentes expériences avec Alamo en Californie et en Floride.

Grosso modo je généralise, mais Budget Chicago O Hare on a attendu 1h pour recup la voiture ( 2 guichets sur 6 ouverts avec même pas un dizaine de personne devant nous ) et surtout pour le Full Size qu'on a pris, on a pas eu le choix de la voiture, on nous a attribué une Mazda 6 certe très confortable, pas de soucis, mais ça puait le tabac froid et la voiture était pas propre.

Voila globalement, Alamo t'as des bornes auto qui font gagné du temps, un parc auto énorme avec une 15aine de bagnoles au choix. Un système mieux fait ( ça debite à 5min par client ) ... ici on sentait qu'ils galeraient aux deux guichets, évidemment tout ça doit dépendre des états de la ville et d'un facteur chance je pense. :mrgreen:

Rien de grave en soit, on a le temps d'aérer la voiture pendant ces presque 6000kms  :mdr:
 
Alamo c'est vrai que c'est pas mal aussi.

Les longues attentes sont courantes dans les grands aéroports américains. C'est un enfer de louer une voiture à JFK par exemple  (en plus d'être cher). C'est souvent mieux fichu dans les aéroports de taille moyenne  (exemple a Austin : aucune attente et parking des voitures de loc juste en face du terminal.