[TR] ma première fois au parc Astérix.

le.glaude

Membre
6 Février 2008
214
83
Enfin ! Après des années à vouloir faire le parc Astérix mais hors week-end et vacances, j'ai réussi à le faire lundi (le lendemain du meeting), et j'ai pu profiter du parc sans trop de monde et des temps d'attente réduit 😀.

Arrivée à 9h, le parking payé 🤬 (je ralerai toujours sur cette pratique honteuse sachant le budget d'une journée dans les parcs pour des petits salaires comme moi ou déjà l'entrée fait mal..... Passons).

petite photo souvenir
20220613_085334~2.jpg


Début de la journée par Oziris (2min d'attente) à l'avant dernier rang.
Alors je ne suis vraiment pas fan des inverted aux sièges autres que le premier rang car je trouve que l'on ne voit rien et que l'on subit le ride sans plaisir. Du coup j'y retourne de suite (5 min d'attente) et le fait en first.
VideoCapture_20220613-110038.jpg


Grosse différence de voir le vide et le parcours défilé devant soi. Après niveau sensations, je m'attendais à plus fort, j'aime les g positifs et ce type de coaster normalement s'y prête bien, et bien là on a plus souvent des éléments passé gentillement, on est loin de l'intensité d'un batman ou de black mamba. Je le referai en fin d'après midi avec le même avis.
Ensuite je fait la merdouille qui est à côté (numerobis) et je fait Menhir express (5 min d'attente) à 10h20.......et ça mouille beaucoup 😁.
Pour sécher je fait la trace du houra (10min d'attente), joli file d'attente dans la verdure avec vue sur le chantier de Toutatis..... Ça fait toujours de la peine de voir un futur g8.
J'ai bien aimé ce bobsleigh qui est suffisamment long et qui est beaucoup plus intéressant que celui de EP.
Ensuite je regarde l'application qui me dit qu'il y a 15 minute d'attente pour Pégase Express, on y va et on fait 40 minutes de queue....
Alors que penser de ce coaster, c'est original, c'est long, pas très rapide (très familiale) mais la partie en arrière n'apporte pas grand chose.
On enchaîné sur le vol d'ycare (5min d'attente) .....
Ensuite direction Goudurix et ses 30 minutes d'attente.
Alors les trains sont plutôt confortables avec des jolies rembourages, et c'est tout ce que je voit de positif, car après la drop, presque tout est désagréable. Heureusement que mon ami n'est pas venu le faire, car lui qui supporte moins les coasters aurait fini sa journée malade.
Avant la pause repas on se dirige vers tonnere 2 zeus et ses 40 minutes d'attente.
20220613_120217.jpg

C'est assez impressionnant de voir les rails se tordrent et bouger autant. Finalement c'est ce coaster qui m'aura le plus surpris. Je ne le pensais pas aussi pechu et intéressant, il est rapide, long, sans temps mort (peut être même trop) et avec un confort des trains pour ce genre de coaster remarquable.
Pause repas, dans la zone médiéval... Je ne comprends pas le rapport avec Astérix 😕.
Alors petit point à la mi-journée :
Le parc est très propre, les opérateurs sont très efficaces, mais souvent agressifs dans leur ordres. Je trouve dommage et mal foutu le système de bac à roulette pour les sacs sur Oziris. Il manque des darks ride dans ce parc pour se "reposer" entre 2 coasters.
Après ce magnifique wrap au poulet !!! Je vais dans le village gaulois pour une photo avec Astérix et Obelix. Puis direction le défi de César (0 minute d'attente).
Deuxième mad housse que je fais après kassandra, et je suis déçu, j'adore kassandra où je trouve que le côté impression de tourner dans la pièce est bien ressenti, ici j'ai plus vue le plafond tourné autour de moi : dommage.
On va faire l'oxygenarium pour la forme, et refaire du Oziris qui est à côté, il tombe en panne alors que je suis dans la file, je décide d'attendre et heureusement la panne dure moins de 10 minutes.
Il est alors 15h30 et les 5h de route pour rentré nous appellent, petit tour dans les boutiques où je trouve qu'il n'y pas grand chose en rapport avec les coasters.

Pour une première fois au PA, j'ai passé une très bonne journée, j'ai zappé quelques attractions, j'étais pas d'humeur à faire un super splash ou bien le disk'o coaster et je ne suis pas spectacle de combat à l'épée. J'espère ne pas mettre 20 ans à revenir pour pouvoir testé Toutatis assez rapidement.
 
  • Like
Réactions: chriss73
Deuxième mad housse que je fais après kassandra, et je suis déçu, j'adore kassandra où je trouve que le côté impression de tourner dans la pièce est bien ressenti, ici j'ai plus vue le plafond tourné autour de moi : dommage.

Des mad-house, j'en ai fait plein et pour cause, il en existe une par parc :) Mais celle d'astérix avait ( oui on parle au passé ) un truc en plus. Une enfilade de pré-show avec une véritable histoire ( tu t'engageais dans la légion et devait passer des tests d'entrainement ). Au départ on te prenait en photo et dans une sale celle-ci était utilisée dans une parade nuémrique sur des soldats romains. Sans oublier une salle ou un "tromboscope" et des jeux d'eaux etait juste magnifique ( si tu es allé au puy du fou, tu dois voir de quoi je parle). MAIS VOILA ... ils ont tout démonté et ne reste que l'épreuse du 'bateau' qui avec ces écrans transforment l'expé&rience de la mad-house en la pire (selon moi) qui existe.
 
Dernière édition:
  • Like
Réactions: le.glaude