[TR] Meeting Le Pal / Yukon Quad - 21 avril 2018

Super photo,et beau groupe au passage ! :-D

Donc si je comprends bien à gauche nous sommes dans l'Allier et à droite nous sommes dans l'Aube ? :evil:
 
En voyant cette photo je suis vraiment deg’ de ne pas avoir pu être présent !

Quelqu’un pour expliquer la présence de Rodolphe G. sur la photo de groupe CW ? :lol:
 
Pour Rodolphe, il est venu pour faire l'inspecteur des travaux fini.

Le samedi, j'ai eu plaisir à redecouvrir Le Pal. Un parc ombragé qui est fort agréable par chaleur typique qu'il y a eu samedi. J'ai découvert "Le twist", un excellent spinning Mack.

Et un Yukon Quad, une montagne russe en deux partie, la première, c'est l'échauffement un peu mou, la deuxième par contre une bonne vitesse, un truc de bon bourrin et ce n'est que du familiale.
L'ensemble, une fois la végétation prise, elle sera magnifique comme le reste du parc.

On a pu discuter avec le staff technique et le directeur, ils ont prévu sur plusieurs année l'agrandissement de cette zone.

Le restaurant, le soir, un poil brouillon mais super simpa. On est arrivé à notre hôtel, après avoir affronté la  RCEA, à 1h du mat' ça pique.

Le dimanche, direction WRA, un parc à deux visage. L'entrée et les zones à gauches sont belles à voir, ça fait vraiment parc d'attraction. A droite et au fond, vivement que ça passe à la réhab' par ce que là, ça fait tache.

Point de vue crédit, on a le classique kidfie coaster au fond du parc, un boomerang avec des laps-bar qui défoncent bien, je jetterais un voile pudique sur la wilde mouse et un excellent "Tiiiiiiiber!!!!"

On a quitté le parc à 14h20, arrivés à Lyon vers 16h00, pour ma part arrivé à l'aéroport vers 16h30, passé la sécurité à 16h51, glandage jusqu'à 19h25. --'

Voilà pour un TR express, je laisse le soin aux autres d'en faire un au complet.
 
Rodolphe était présent sur le parc avec plusieurs personnes de Nigloland pour voir comment fonctionnait Yukon Quad, côté sensation et surtout côté technique/maintenance/contraintes etc et je pense que, comme nous, ils ont apprécié la bête, côté sensation !
 
Premier meeting pour nous! On est super content de cette journée et on est déjà partant pour le prochain! Merci à tout le monde pour votre joie de vivre et surtout à BenJ pour l'organisation qui était top! :)

Pour ce qui est du reste de la journée:
-Yukon quad est vraiment au top, impressionnant pour du familial (mon dos se souvient encore du premier tour qui nous a tous éjecté du siège  :mdr: )
-Le PAL est vraiment un parc super agréable, bien ombragé ce qui est très bien lorsque le soleil tape comme hier. On notera que la file d'attente du splash battle mouille autant que l'attraction et que le parc était vraiment très fun à faire en groupe.
- Le restau je trouve que malgré les quelques cafouillages ça s'est très bien passé et les serveurs ont vraiment mis de la bonne volonté à nous servir. En plus ça a permis de discuter plus posément avec les rencontres de la journée :-)

Finalement on a réussi à rentrer jusque chez nous malgré notre problème de pneu qui aurait pu nous pourrir le weekend 

Encore merci à toute l'équipe de CW, vous pouvez compter sur nous pour revenir  :mrgreen: :coaster:
J'ai quelques photos à partager, essentiellement des rails vides  :-P , vous faites comment généralement pour vous partager les photos: événement facebook ? WeTransfer ? Sur ce topic ?
 
Merci à tous d'être venus à ce super meeting !  :coaster:
Je suis bien content que ça vous ait plu !

Pour notre article sur le site, on aimerait intégrer quelques avis sur Yukon Quad. Alors pour les motivés on vous laisse nous donner un avis en 2-3 lignes qui donnent honnêtement votre avis sur la bête  :-) On en postera quelques-uns d'ici quelques jours !  :-)

Luc70r a dit:
vous faites comment généralement pour vous partager les photos: événement facebook ? WeTransfer ? Sur ce topic ?
Poste tout ici !  :wink:
 
En parlant de photos, voici les miennes que je viens d'uploader sur mon site :


http://www.minijul.com/galleries/parcs-et-trips/le-pal---meeting-cw---avril/



Vous pouvez si vous le souhaitez télécharger le pack complet avec ce lien WeTransfer (une petite centaine de photos pour un peu moins de 700Mo) :

https://we.tl/S4E58FfRMq



Je vais aussi maintenant publier l'album sur mon profil Facebook, je compte sur vous pour enrichir les identifications  :-D


Si vous souhaitez qu'une photo de vous n'apparaisse pas sur mon site et/ou Facebook, faites le moi savoir par MP  :wink:
 
Merci BenJ pour l'organisation de ce super meeting !

On a ridé en groupe des bons coasters dans des parcs peu remplis et par beau temps, que demander de mieux ? Ah si un ERT, et ça on l'a eu en prime !

Au passage un petit coucou à un d'entre nous qui m'a obligé (ah non zut j'étais volontaire^^) à rider un kiddie Zierer pendant que les autres étaient partis sur Timber pour qu'il fasse son 150e dessus après justement^^ Bon ça n'empêche que vu l'affluence (énorme^^) j'ai fini la journée à une quinzaine de Timber à rajouter à ma collection déjà importante donc pas grave  :fou: Et une autre pour celui qui m'a accompagné jusqu'a la fin de la journée à WRA, c'était bien sympa !

Yukon Quad est dans le haut du panier des coasters familiaux (seulement dépassé par Timber dans ce que j'ai testé dans cette catégorie), du très bon familial !!! La première partie (avant le 2 launch) est un coaster familial classique avec des courbes déjà sympa pour la catégorie mais le 2e launch amène une bonne vitesse qui rend la courbe suivante totalement folle, les 2 suivantes bien puissantes aussi et le reste du layout garde encore une très bonne vitesse ! Juste dommage de ne pas avoir de air time sur les 2 camel back finaux, mon seul regret sur ce coaster... Surtout qu'a tout ce que j'ai dit avant on peut rajouter une théma simple mais de bon goût et un petit pré-show sympa.
 
Merci à tous pour cette belle journée : je suis toujours aussi impressionné de voir que se crée autant de cohésion et de bonne humeur sur un groupe de 50 personnes en quelques heures...  :-o Beaucoup de nouvelles têtes rencontrées pour ma part, avec toujours autant de plaisir : j'espère que les first timers tout particulièrement ont été séduits par l'expérience ! Ca, c'est sur un jour, alors imaginez sur 3/4 jours  :scream: !

D'ailleurs, on attend que le ciel s'éclaircisse un tout petit peu pour les dates d'ouverture des coasters concernés et l'on se mettra à l'oeuvre pour préparer le GROS meeting européen de l'année... !  8-)

En attendant, n'hésitez pas en effet à laisser ici votre avis sur Yukon Quad pour l'article (et encore mieux, à le noter sur Captain Coaster pour qu'il atteigne la place qui lui revient au classement  :-D)
 
Très satisfaits de notre tout premier meeting CW, l'organisation était au top, on a passé une superbe journée. C'est avec grand plaisir que l'on reviendra lors d'un prochain meeting! :wink:.

Concernant la nouveauté Yukon Quad, c'est une très bonne surprise! Pour du Family Coaster ça envoie quand même pas mal, l'attraction propose une belle montée en puissance maîtrisée. Avec une entrée en matière assez soft, on enchaîne rapidement sur la 2nd partie du layout entraînés par un launch à pneus bien punchy suivi d'une belle succession de virages bien inclinés à ras le sol avec une bonne vitesse et une fluidité totale. De très bonnes sensations dans ces courbes et même surprenantes pour cette catégorie de coaster!
Ce Family Intamin est un très bon ajout pour le PAL, et très bien intégré dans son environnement naturel  :mrgreen:.
 
Une belle journée de meeting dans un parc très agréable, ensoleillé de surcroit ! Le cocktail pour une journée parfaite.

Pour ce qui est du PAL, c'est propre, arboré donc bien ombragé, le combo zoo/parc est parfait pour couper un peu la journée et pouvoir se dégourdir les jambes après quelques files d'attentes, les attractions sont bien diversifiées il y en a pour tous les goûts, bref je n'ai pas grand chose à dire sur ce parc si ce n'est allez passer une journée la bas si vous passez à coté !

En ce qui concerne le meeting, ça a été très agréable de revoir certaines personnes, d'en rencontrer de nouvelles, d'avoir pu profiter d'un bon petit Dej, de cet ERT en bonne compagnie...rien à redire si ce n'est qu'a plus de 50 personnes on ne peux pas discuter avec tout le monde, c'est trop court.

Je vais finir ce post en copiant/collant mon avis de Yukon Quad sur Captain Coaster :

Pour du famillial c'est vraiment une bonne machine. Le premier launch annonce un ride sympatique avec de bons virages inclinés à souhaits, le second quand à lui tire bien sur les bras si on est accrochés au guidon, position favorite pour moi dans ce coaster, la suite est intense, le plus intenses des coaster familliaux que j'ai ridé a ce jour, on en redemande ! Cependant, je suis resté sur ma faim car ça manquais cruellement d'airtimes, les 2 dernières bosses ne nous donnent aucunes sensations ce qui est assez frustrant quand on les voit arriver à pleine vitesse... Autre point négatif, les assises ne sont pas des plus confortables, ce qui n'empèche quand même pas d'aprécier ce ride.
 
Comme promis voilà le lien pour télécharger mes quelques photos. Il n'y en a vraiment pas beaucoup (seulement huit), mais je n'ai finalement pas passé beaucoup de temps à en prendre et ce ne sont que des coasters :)

https://we.tl/35Fh6Q64Gn

Pour mon avis sur Yukon Quad, je pense pas ajouter grand chose à ce qui a été dit au dessus. Les avis sont complets et on est à peu près tous d'accord avec ce qui a été dit je pense :)
 
Pareil que Minijul et Luc voici les photos que j'ai prises au cours de la journée:
https://flic.kr/s/aHsmiegbQh

Normalement le téléchargement est autorisé sur toutes les photos si vous voulez en récupérer une qui vous plaît!


Sinon ce fut un super meeting l'ambiance comme d'hab au top et comme à chaque fois tout le monde devient fou dès qu'il y a un bout d'attraction dans le noir (salut le pre-show de YuQuad).
L'avis sur la bête est bien... C'est comme tout le monde 1ère partie qui mets en haleine et une 2ème partie surprenante! J'en attendais du bien de ce coaster et il m'a pas déçu! Étonné même que ce soit du familial quand on a grandi dans une région ou le coaster familial par excellence c'était un soquet ou les petits coasters d'Europa Park.
Enfin bref j'ai vraiment aimé ce parc et ça me surprendrais pas d'y retourner l'année prochaine quand j'irais rider un Gerstlauer à WRA...

J'essaierais de faire un avis plus détaillé dans un TR mais faut que je trouve la motivation 
 
Tout d'abord un GRAND merci à la team Coasters World pour l'organisation, bravo à vous.

Une découverte bien sympa de ce parc pour nous, très agréable de se promener dans ses allées par cette météo magnifique. 8-)
C'était notre 2nd meeting, le 1er en famille, et nous sommes tout les 3 ravis d'y avoir participé.

Concernant les attractions, on passe sur Azteka et le Tigre de Sibérie, belle surprise pour le Twist malgré le débit et le layout court.
Le Disko passe mieux que celui de Niglo qui lui "tape" un peu sur la bosse.
Un peu déçu par Aligator Baie car nous étions sur " l’extérieur " du parcours et donc peu d'interactivité avec les autres embarcations. Dommage pour ce genre d'attraction, nous avions eu la même sensation sur Angkor, malgré cela, ça reste fun et très agréable par cette chaleur. Gros + pour la file d'attente. :mdr:

Yukon Quad lui, à séduit toute la famille, fun et intense, une belle vitesse prise au 2nd launch qui rend la suite du parcours généreuse en G+! Un régal à enchaîner, je n'ai pas boudé mon plaisir lors de l'ERT! :rire:
Petit bémol concernant le pré-show un peu long, mais ça reste minim.
Le restant de la zone ,et de la fille d'attente, est soigné avec de bons point de vue sur le layout. Une fois que la végétation sera plus développée, l'ensemble sera encore plus joli, et l’expérience du ride surement différente qu'avec ses vues "dégagées" sur le parcours. A noter le calme de la zone, probablement dû à cette végétation.

On a aimé notre journée au PAL, Nous avons parcouru un peu le Zoo, mais il ne nous à pas plus attiré que ça. Pas mal d’animaux étaient "cachés" recherchant probablement la fraîcheur.

Je vous laisse avec quelques photos de cette belle journée:

































 
Ce fut une excellente journée encore une fois, entre l'ambiance et le temps radieux, on ne pouvait pas demander mieux ! Merci pour toute cette organisation, entre le meeting et le restaurant du soir  :mrgreen:

Le parc était une première pour moi ; je ne m'attendais pas à avoir une zone animalière aussi grande  :-o  On n'a pas eu le temps de la faire en entière mais pourquoi pas pour une prochaine fois  ^_^  Le cadre général est reposant, c'est propre et il y a beaucoup d'ombre.

J'ai fait mon 150ème sur Yukon Quad Le Tigre de Sibérie, mémorable.

Un TR complet et les photos qui vont avec arriveront dans quelques jours mais en attendant, voici mon avis sur Yukon Quad :

« Yukon Quad est un très bon family coaster. Sa gare est plutôt classique mais fait très bien l'affaire. L'assise en forme de quad à califourchon est une bonne idée, on se prend vite au jeu d'imiter un conducteur de quad. Le préshow met dans l'ambiance, quoique peut être un peu trop long. Le premier launch n'est pas puissant mais suffisant pour nous lancer sur le parcours (et surtout pour du family). Les virages s'enchaînent jusqu'au 2nd launch qui a du surprendre plus d'un rider. Mention spéciale au virage juste après qui en a fait valdinguer beaucoup. C'est ici que l'on se rend compte que l'assise et la lapbar ne sont pas des plus confortables. Le reste du parcours est bien intense, surtout en fin de journée. Ce que je regrette est l'absence d'airtime. Il n'y en a pas un seul. »
 
Aussi on a un chanteur dans le groupe, il fut découvert par notre serveur du soir et c'est "Mini-Jul"(Les trois dernières à prononcé comme le chanteur :lovekiss:).

Et Mini-Jul, tu vois que je ne fait toujours pas la même tête sur les photos, par contre on sens que je suis bien fatigué.  :lol:
 
On vient de poster l'article sur le site, et y'a vos belles bouilles dessus  :love:

-> https://coastersworld.fr/meeting-coasters-world-le-pal-yukon-quad/

Merci à tous d'avoir donné des avis objectifs et concis, on a fait notre choix assez difficilement je dois dire  :mort: