[TR] Meeting Phantasialand 9 Juillet 2016

Jayzz

Membre
27 Décembre 2008
5 878
0
28
Charleroi
Sinon pour donner une information un peu plus intéressante, nous sommes bien rentrés Cham, Tscan, mon copain et moi-même après deux heures de route bien éprouvantes et un BK qui passe bien après une telle journée.

Que les conducteurs se manifestent lorsqu'ils sont bien arrivés à destination!
 

molokay

Membre
2 Mai 2012
32
0
on est bien rentré sur Lille, premièr meeting pour moi et des étoiles pleins les yeux, vous êtes magiques les gars ;)
 

JuRhu

Membre
26 Juin 2015
1 171
100
41
Également bien rentrés (Sab, Chab et moi).
Sincèrement navré d'être partie "à l'arrache " notre covoiturage s'impatientait  :roll: ....
Et c'était pas un cadeau... Du coup on l'a saoulé à raconter et re-raconter que l'on a passé une journée magnifique !
Merci pour l'organisation, un peu de timidité pour nous au départ mais des rencontres bien sympa, un parc au top! Et Taron..... Taron .... Quelle merveille !
 

Tee-Bow1731

Membre
6 Janvier 2010
2 216
8
30
Malmedy (Belgique)
13612259_10209737975106858_8204067275218956182_n.jpg


Merci BenJ pour cet éventail de Quick Pass, bien utile en ce dimanche de grosse chaleur !  :ange:
Super journée hier, malgré le grand nombre de participants on a su profiter de tout le parc avec une bonne dynamique collective, ça fait vraiment plaisir ! La météo était là aussi, et super ambiance de bout en bout. Vivement le prochaine fois !  :mrgreen:
 

gaga_lefou

Membre
25 Avril 2006
14 835
1
35
Martigues
gaga.lefou.free.fr
Pour ceux qui n'ont pas vu le fabuleux T-Shirt

Dédicace à yoyo, Coasterfamous et Jojo

13567372_10206740073843766_2827643517872147503_n.jpg


Bravo Remi

Et merci pour cette journée, c'était vraiment cool avec des rencontres intéressantes, content d'avoir revu quelques anciens et le gros moment du meeting, les 2 incroyables tours de Mystery Castle !  :love:

Taron bah, grosse tuerie. Intamin quoi... :lol:
 

GC59

Membre
14 Février 2016
281
0
24
59 - Nord
Bien arrivé chez moi après une bonne nuit à Cologne ! Johan et son accompagnatrice ont encore 4h bonnes heures de route par contre.

Merci encore pour ce Meeting et surtout à Benj pour l'organisation et les T-Shirts :p
 

Alexflemme

Membre
28 Décembre 2012
149
2
32
TOULOUSE
Bien rentré après ce super meeting!! J'ai découvert un parc génial en bonne compagnie (notamment dans ma voiture :wink:) donc parfait! Et Taron... :love:
 
On viens juste de rentré. Je touche plus à la voiture pendant un bon moment.

Je ne remercierais jamais assez la police Française de nous avoir fait perdre notre temps (30min.)

Je remercie GC59 pour son accueil, ainsi que pour ces parents, pour leur accueil, leur eau et leur sympathie.
Je te remercie toi BenJ, pour nous avoir, comme à ton habitude organiser un meeting aux petits oignons.
Je tiens à dire à Joris, qu'il faudra payé 50€ de frais médicaux, désolé une séance de psy n'ai pas gratos.  :rire:

L'hôtel où on a dormi, était super, à deux pas de la magnifique cathédrale de Cologne. Le petit soucis, c'est si tu veux avoir de l'eau chaude dans la douche, il faut que tu allumes le robinet d'eau chaude du lavabo, et bien sur on nous l'a dit quand on part. :mort: Pour le paiement, oubliez la carte bleu, on paye uniquement en liquide.  :secret:

Ou sinon à part ça, le Taron, je l'ai trouvé bien mais pas vraiment un coups de cœur, je n'attendais rien de bien particulier. Black mamba, je l'ai trouvé correct, ce n'est pas non plus mon préféré.
Mention spéciale pour Colorado adventure, je l'ai bien aimé celui-là et pour chiapas, les bûches les plus dingues que j'ai pu faire.

Et voila, maintenant direction la douche.
 

Brice068

Membre
10 Avril 2016
187
0
29
www.facebook.com
En route pour la maison après une bonne journée à HoPa  :fou:
Super première en tout cas, merci à tous et à très bientôt j'espère  :wink:
Et vive Coasters World !
 

Chab

Membre
28 Octobre 2008
1 891
3
44
Chabland (Versailles - West Of Paris)
Pour ma part, rentré depuis cette fin d'aprèm.

C'est bon de retrouver l'ambiance des meetings CW (ils ont jamais du voir ça à Mystery Castle), revoir des anciens et faire la connaissance de nouveaux fort bien sympathiques.

Concernant la nouvelle zone, une tuerie à tous les niveaux : une théma de dingue, Le Raik est tout mignon, et Taron est un truc de malade.
Seul petit bémol pour ce dernier : le virage en bout du premier launch que j'ai trouvé un peu violent. Heureusement qu'il n'y a pas de harnais.
A voir ce que cela donnera avec le temps.

Sinon il y a quelques clampins affublés du fameux t-shirt sur ces photos ...

DSC_0121_zps7cncqw8c.jpg


DSC_0173_zpsru8fsso5.jpg



Bref, cette journée était quand même pas mal  :fou:
 

GC59

Membre
14 Février 2016
281
0
24
59 - Nord
Aaaaaah on est d'accord le virage après le second Launch fait limite mal, sauf que perso j'ai eu mal à gauche mais pas à droite. Donc si j'ai un conseil pour ceux qui veulent le tester : faites le à droite :p
 

crea-coaster

Membre
8 Novembre 2009
575
0
24
Bon aller, il faut bien que quelqu'un ouvre le bal, alors c'est partit pour le TR.

Phantastique Meeting: 1 jour, 1 monstre, 60 coasterfans

Bon alors début classique, réveil à 2h après une pseudo-nuit, je part retrouver Alexflemme, sa copine, MBT & Guigui pour partir à 3h30 en direction de Brühl.
On discute montagne russes, on rigole, on se raconte nos vies et on ne sent même pas passer les 5h de route (c'est faux, et j'ai passé la moitié de mon trajet à roupiller comme un gros tas). Au passage une station service me gratte 70ct pour aller pisser alors que les autres ont rien payés, je peut vous dire que j'ai tout donné pour rentabiliser, déjà que j'ai payé 7€ un Redbull et des Oréos...

Bref on arrive enfin sur le parking à 8h35 (OUAI OH ÇA VA HEIN), pas sur le bon parking évidement mais bon osef c'est pas notre dernière marche de la journée. On aperçoit enfin le groupe de joyeux clampins sur le bout du parking, tous déjà affublés d'un T-shirt du plus bel effet, qui aura généré l’incompréhension de plus d'un sandale-chaussette (ALORS ON A PERDU ?! Ah merde nous aussi...) au cours de la journée.
17f40a3e12.JPG


Entrée dans le parc vers 9h par l'entrée chinoise, le plan d'attaque est (plus ou moins) prêt, ça sera les Winja's pour commencer (et pour éviter d'attendre 35min tels des animaux dans la journée).
Aller hop, tous en file derrière Scotty et c'est parti ! Enfin on pisse, puis c'est parti. Avec la musique de Fort boyard dans la tête ça marchait bien.
Malheureusement le groupe fera sentir sa déception quand, arrivé à proximité de la Wuze Town, il se retrouve bloqué par un champs de force impénétrable, une corde, qui ne disparaîtra pas avant 10h. S'en suis alors un cris de mécontentement assez populaire, ils appellent ça "la Marseillaise" dans le milieu. J'avais déjà mes lunette bleu-blanc-rouge pour taquiner cette mauvaise nation footballistique qu'est l'Allemagne, je me suis donc joint à la fête.
Les têtes pensantes du meeting ont également choisit ce moment pour faire la photo de groupe (bravo le veau, vu qu'il n'a fallu que 10min pour en perdre ensuite).
8cd38ca8fe.jpg

Photo volée à Alexo (qui n'est donc pas sur la photo, ouai faut suivre je sais c'est dur), on attendra la version pleine qualité pour faire le jeu des identifications (surtout parce que j'ai la flemme :rire:)

Après la marche de la honte de celui qui nous a fait traverser le parc une première fois pour rien, le groupe prend la direction du beau et puissant Black Mamba, qui entre temps a cliqué sur un pop-up pour allonger la taille de sa queue du coup (j'aime l'humour recherché, ça se vois).
060f8f7213.JPG


Alors, ça donne quoi Black Mamba avec uniquement CoastersWorld ? Bah c'est le bordel, ça gueule tout le long, ça applaudis et tout, et comme en plus le B&M est très bon, bah c'est tout plaisir. On sent que le pépère commence doucement à vieillir, mais il reste monstrueusement bon à rider (et moi j'aime bien la deuxième partie d’abord, NA !)
Une fois les différents trains ressortis de la tanière du serpent, le groupe se dirige ENCORE vers les Winja's, pour de bon cette fois.
De 0 à 15min d'attente en fonction de sa position dans le groupe, comme la file était presque uniquement composé de nous pour le moment. 1 fois Fear et 1 fois Force pour chacun ou presque, et tout le monde est content. Les first-timers ont le plaisir de découvrir cette sensation étrange de se faire agréablement violenter de chaque coté sans pouvoir y faire grand chose, tandis que ceux qui connaissent le bordel tapissent les murs de la Wuze Town de cris divers et variés, rarement humains.
b360aa1ffd.JPG

*Photo abstraite de 2014 pour occuper vos yeux*

Et puis là, ah bah là, il était temps. Temps d'aller gratter le fond du pot à attractions de Phanta, mais si tu sais ce fond de pot que tu garde 6 mois dans ton placard et que tu finis par jeter. En l’occurrence pour Phanta je veut bien sur parler de Temple Of The Night Hawk.
Aaaah Temple, un familly qui en soit est bon, dans le haut du panier de chez Vekoma même, c'est juste dommage que ça prenne autant de place, de temps, et que ça soit aussi moche de l'extérieur et vide de l'intérieur quoi. Bon après avec un train à 100% CW ça reste un bon ride  :rire:

Pour continuer dans le fond de pot, on aurait pu faire Hollywood tour, on aurait dû d’ailleurs, parce que au final on ne l'a même pas fait :cry: Non on ne l'a pas fait, à la place certains avaient une envie de bière (enfin plus que d'habitude quoi), donc une pause s'est imposée, et ceux qui ont réussi à refouler leur envie de bière (dont moi) se sont retrouvés dans Tartüff, la fun house planquée dans la main street.
Bon Tartüff c'est marrant, mais au final je vous avouerais avoir plus retenu notre poignant hommage à Sébastien Patoche dans l'ascenseur au début que le reste du bousin. même si j'accorde un point à la salle qui tourne, là j'étais pas bien.

Une fois les bières, gaufres et frites finies, c'est un vote à l'unanimité pour Chiapas, parce qu'il commençait quand même à faire bien chaud.
e1c42447e7.JPG

Encore du 2014, désolé je ridait moi x)

Un peu d'attente ce coup là, qui passe vite à parler entre membres. Ensuite le bla bla habituel, tout seul c'est bien, avec CW c'est mieux. Ca chante, ça danse et ça touche pas la lap bar une seule seconde; Et puis bon ça rafraîchit, donc c'est bien.

Malheureusement pour l'organisation, impossible ensuite de retenir la horde de Coasterfans qui vois pour la première fois à la sortie de Chiapas une opportunité de rentrer dans Klugheim voir Taron de plus près. Qu'à cela ne tienne, ni une, ni deux, BenJ prend les choses en main et nous dirige alors vers la raison évidente de notre visite, Raik. Je cite: "Pas de Raik, pas de Taron".
312eab76c4.JPG


Malheureusement c'est ce choix, nécessaire afin de gonfler le e-pénis CoasterCounter des coasterfans, qui mènera le groupe à son attente la moins rentable de la journée (de mon point de vue du moins). Certes le ride est sympas, mais en dehors de belles vues sur Taron, les 35-40min d'attentes n'offrent pas une rentabilité digne de ce nom. Mais bon passons, sur 10h dans le parc, c'est loin d'être un drame.

Il est donc ensuite logique, une fois la horde de coasterfans bien chauffée, de l'emmener sur Taron. Sauf que non, d'après les petit espions du domaine, l'attente du matin est suffisamment plus imposante que celle de l'après midi pour justifier une retenue encore quelques heures.
Il doit être aux alentours de 13h, et il est donc temps pour tout le monde d'aller bouffer des nouilles, ou des currywurst selon l'envie. Des préparations certes pas excellentes, mais qui ont le mérite, contrairement à ce que l'on voit dans bien des parcs, d'êtres vendues à un prix correct.

La pause s'éternise un peu, tout le monde discute, certains vont faire le train fantôme (qui bat aisément Temple dans la connerie si j'ai bien compris), mais à 14h pétante, tout le monde se retrouve sur la place centrale chinoise, attiré par l'appel de Taron. Et pourtant, ce n'est toujours pas son tour ! On y est presque, mais histoire d'être sur que l'attente soit bien redescendue, on part en premier lieu sur Colorado Adventure, histoire de faire une petite balade digestive (enfin balade c'est vite dit).
60d304d48b.JPG


En dehors des sièges rembourrés à la noix de coco, RAS pour ce mine train qui est très sympas, voir même bien puissant dans certaines portions. Pour peu que j'ai un mioche un jour, il ne montera pas dedans de si tôt, je tiens à ce que son dos ne fasse pas une pose de yoga à 5 ans. :lol:
Une fois de plus un train full CW qui fait bien plaisir, c'est vraiment une amélioration significative de l'expérience  :rire:

Mais sortit de Colorado, fini la rigolade, fini les jeux, il est temps d'aller vérifier les dires sur ce Taron. Enfin aller les vérifier, c'est après 30min d'attente, dont une partie dans un parc à bœufs moche. Mais peu importe, le reste de la zone est si beau et l’excitation si grande que tout ou presque est pardonné.
e86ad5d4a3.JPG

Un support de qualité

cc77e417fd.JPG


68162c958f.JPG


La pression monte à l’approche de la station, à force de le voir tourner tout le monde s'impatiente, mais se demande aussi de plus en plus si la machine est bien la tuerie annoncée. Pour ma part ce sera un tour d’inauguration à l'avant dernier rang droite. Le train est au moins à 70% CW. Départ dans une ambiance survoltée, des cris, des applaudissements, dans le train et sur le quai, mais toujours le doute, le suspens. Le train fait deux petits virages et se pose tranquillement sur le launch, à l’arrêt. Et là...
...
Mais alors là
...
MON DIEU ! Le premier launch est partit, et là déjà on se dit "ok ça va être sympas". SYMPAS ?! Mon dieu mais ce mot est faible ! La première partie s’enchaîne, pas un seul temps mort en vue, une vitesse très bonne, pas encore à son maximum mais déjà très satisfaisante. A ce point là, on se dit "ouai en effet c'est très bon, mais la tuerie ne semble pas être là non plus".
QUAND SOUDAIN ! Une petite descente un peu plus calme (vraiment un peu) nous dirige sur le 2e launch. Et à partir de là, mais que dire. Le launch en lui même déjà, un son qui restera longtemps dans ma mémoire, et une sensation incroyable. Le rail tremble, le train tremble, ton corps tremble, la zone tremble, le parc tremble, l'air tremble, le pays tremble, tout ce beau monde s'agite, mais s'agite de puissance ! On ressent alors toute le puissance du launch, qui nous mène a une remontée très puissante, puis 2 S-turns au point culminant du monstre..
(je met deux points ici pour bien délimiter le monstre du MONSTRE)
Après ces s-turns, un virage nous redescend à ras du décors, et à partir de là c'est, c'est, juste indescriptible, d'une vitesse et d'une puissance parfaite, des G+ et latéraux chauds bouillants, on valdingue de chaque coté avec une puissance savamment dosée, la machine nous pousse dans nos derniers retranchements, sans pour autant la moindre douleur ou le moindre voile noir, juste une sensation de bonheur et de plaisir intense, très intense.
Arrivée sur les freins, ovation générale du train, on applaudit à se briser les poignets, on cris notre plaisir à chaque personne qui croise notre regard, on est heureux, on a fait Taron, et il est comme annoncé, presque parfait.
_____________________________________
Je précise juste que mon avis peut sembler très très élogieux, mais c'est réellement mon ressentit maintenant, à froid, libre à chaque membre l'ayant ridé de me dire qu'il a ressentit bien moins de choses, chacun sa perception, et chacun son coaster count surtout, ça doit influencer pas mal.
_____________________________________


On le refera tous une deuxième fois dans la foulée, parce que voilà quoi.
Dans la partie des bémols on notera la puissance assez extrême du 2e launch, parfaite dans l'état mais qui risque de poser de forts problèmes de maintenance (cf les filament de pneus fondus et la peinture sur la photo ci dessous). Donc effectivement si vous voulez le tester dans l'état actuel, ne tardez pas.
9ad84db0f1.JPG


Le groupe se remet doucement de ses émotions, et pour cela quoi de mieux qu'une bière ? Et bien 25 bières pardi ! Ce sont donc 25 breuvages que nous demandons à la serveuse alors dépassée, qui jongle entre crier "BIER", prendre notre monnaie et paniquer quand elle doit en rendre.
Finalement tout le monde a à boire, tout le monde est content, et cela va s’amplifier quand BenJ va nous annoncer pouvoir potentiellement gratter des Quick Pass que le parc veut nous passer en compensation du manque d'ERT (au passage, ERT non regretté de par la puissance de la bête qui nous aurait calmée en 2 tours). Ces Quick Pass seraient les bienvenus, tant l'envie de se doucher dans River Quest se fait sentir, hors celui ci affiche alors 50min d'attente.

Viens alors un moment assez inattendu, et après Taron probablement un des meilleurs moment de la journée malgré lui, deux tours mémorables de Mystery Castle.
6a63cc7445.JPG


Si l'attraction en elle même est passable, sympas mais assez moyenne, l'atout CW a cette fois ci été le point central de le fête, apportant de la joie aux opérateurs visiblement pas habitués à s'amuser dans leur attraction. Les deux tours étaient pleins à 90-95% de ces joyeux lurons de chez CW, et tout le monde a crié, les slogans ont fusé plus fort et plus vite qu'aux nuits debout, ici c'était les nuits assises, et c'était quand même bien plus amusant, bien que j'y ai perdu les dernières miettes de ma voix. On se serait cru dans un stade de foot, sauf que là on supportait l'opérateur pour des tours en plus (spoiler: ça n'a pas marché).

On retrouve ensuite à la sortie de ce bordel BenJ et quelques autres personnes, avec un paquet de 300 Quick Pass dans les mains (1 pass c'est 5€, je vous laisse faire le calcul). Le groupe s'étant réduit à 45 clampins entre temps, le paquet nous assurait donc 6 tours en grillant tout le monde, partout sauf sur Raik et Taron évidement.
Le groupe commencera donc soudé par River Quest, dans lequel j'ai passé plus de temps à crier aux Allemands "ALORS, ON A PERDU ?" qu'a me prendre des vagues. En revanche deux personnes sont ressortit trempés de ce raft mémorable, qui m'a laissé un gout amer quand j'ai vu le nombre de personnes ressorties sèches de là. Mais bon c'est le jeu, certains ont quand même pris très, très chère, ça compense.

Direction ensuite Maus au chocolat, toujours au complet, et toujours en Quick Pass. L'attraction est monstrueusement fun et permet de déterminer officiellement le plus vif branleur de CW (je semble en tête avec mes 211950 pts d'ailleurs, un honneur d'être le branleur officiel CW).
15cd3185b1.JPG


Étape suivante et non des moindres, passage sur Talocan, probablement l'un des meilleurs Top Spins du monde, sans doute le plus beau. Une attraction que j'ai personnellement beaucoup, ce qui n'est pas le cas de tout le monde vu les gens restés à regarder :rire:
Après je ne peut pas vous en vouloir, il est si beau :love:
9cfe2e9330.JPG

478e7bb1e3.JPG

Cflou, Ctrist

Le journée au complet s'est terminée par un tour de Black Mamba chaud bouillant en fin de journée, puis les Quick Pass ont été séparés entre chacun et des petit groupes se sont formés en fonction des envies de chacun.
8963eac902.JPG


Pour ma part j'ai fait parti du groupe qui s'est refait Colorado Adventure, puis qui a fait Tikal, les petites tours de chute au milieu d'une hélix de Colorado, très sympas malgré leur faible hauteur.

Et puis évidement quelque soit le groupe tout le monde a fini à un moment ou à un autre sur Taron, afin de conclure la journée en beauté, avant dernier rang droite pour moi, et toujours le même avis :love:
Une petite séance photo et c'est déjà l'heure de repartir pour tout le monde.
fb16996f27.JPG


1cca42d09f.JPG


6a8b6bcc17.JPG


Mention spéciale à BenJ pour l’organisation, à Alexflemme et sa copine pour la conduite & à MBT et Guigui pour la compagnie dans la voiture. :fou:
Et évidement merci à tous pour cette journée au pays des fous dans un des meilleurs parc d'Europe  :mrgreen:

PS: Si vous allez à Phanta, dormez à l’hôtel Grand Tour Cologne, 30€ par personne la nuit, un service impec, des lits qui déchire, du wifi gratuit, et à 1km d'un resto avec des pizzas à 5€ et des bières à 2€ (c'est pas de la grande gastronomie mais c'est pile ce que l'on rechercher à la fin d'un trip)
 

Alexflemme

Membre
28 Décembre 2012
149
2
32
TOULOUSE
Splendide TR bravo  :mrgreen:

Je confirme tes dires à 100% sur Taron et Mystery Castle  :coaster:

Tu as oublié qu'en plus il y a un casino intégré à l'hôtel  :rire: