[TR] Mirabilandia 08/07/13+09/07/13 et Gardaland 19/07/13

Voulez vous des détails sur les villes et villages que j'ai visités ?


  • Total des votants
    19
  • Sondage fermé .

EchoThrill

Membre
5 Janvier 2013
181
0
24
Bonsoir tout le monde.

Durant ce mois de juillet, j’ai eu la chance de partir en vacances avec mes parents. Notre destination : l’Italie. Vous imaginez bien que j’avais proposé de faire un parc d’attractions. J’avais également placé quelques petits mots pour en faire un deuxième. A mon grand étonnement, c’est sans trop insister que nous nous sommes donc rendus à Mirabilandia mais également à Gardaland. Je commence ce TR par un pré-TR, je sais que ce n’est pas toujours bien vu, mais c’est pour la bonne cause. Voulez-vous que je détaille un peu les villes et villages que nous avons visités durant notre séjour ? Ou alors, voulez-vous juste la partie sur les parcs ? J’intègre donc un sondage au sujet, à vous de donnez votre avis !

Petit résumé du programme de notre aventure italienne.
2 jours au pays des rêves (Mirabilandia)
3-4 jours à Rome
Une grosse semaine au lac de Garde (avec Gardaland)

Je commence dès maintenant la rédaction du TR, de toute façon nous avons commencé par Mirabilandia. Je n’ai donc pas besoin d’attendre vos avis. Sachez que ça me ferait plaisir de partager tout avec vous !
Je pense poster la première partie ce soir !
À bientôt !
 
Chapitre 1 : La route qui mène au sud

Nous démarrons donc de chez nous vers 6h 30. J’ai toute la place que je veux à l’arrière de la voiture. Comme j’ai du me lever tôt, j’essaye de dormir un peu, mais c’était pas gagné vu l’état des routes belges ! Bon soit, on arrive à la frontière française. On traverse le pays pour arriver en Suisse. Nous devons passer par le St Gotthard… Alors ? Tunnel ou Col ? Vu les files de voitures, on a choisi le col ! Au sommet, il y avait encore de la neige. Franchement la vue était dégagée et si vous avez le temps n’hésitez pas… Ca roule bien pour une route de montagne ! Alors maintenant direction l’Italie et ses automobilistes parfaits ! On passe la frontière, on contourne Milan en passant juste à coté de Gardaland Waterpark. Maintenant, on se dirige vers Forli, notre lieu de séjour pour 3 nuits.

Notre hôtel : Hôtel Executive  http://www.booking.com/hotel/it/ramadaencoreforli.fr.html?aid=301664;label=fr-czEKTZhUh42_bwxHiDF3IwS15498522724%3Apl%3Ata%3Ap1%3Ap2300.000%3Aac%3Aap1t1%3Aneg;sid=584232b6e9f5fe439dac292a1fedb85d;dcid=1;srfid=7dae72b338b699b240e02be95b92a5e597e8405eX3

Les bonnes adresses : Une pizzeria http://www.ristorantemacine.it/

Nous sommes arrivés vers 20h et nous sommes allés manger à la pizzeria que j’ai mise dans les bonnes adresses. Nous nous couchons vers 22h 30 car demain l’aventure commence enfin. Je ne vous cache pas que j’étais surexcité mais j’ai quand même su dormir.

Chapitre 2 : Des débuts longs ou rapides ?

Nous allons prendre notre petit déjeuner puis nous partons pour le parc qui est quand même à 40 bonnes minutes de route. Nous arrivons sur le parking vers 10h 05. Je râle un peu parce que j’espérais arriver pour l’ouverture. Le parking n’est pour le moment pas fort rempli. Nous avions acheté nos tickets la veille à l’hôtel donc pas besoin de faire la file et en plus on a eu une réduction. Nous passons donc l’entrée et franchement quand on tourne la tête vers la droite : ça en jette !

Le cobra roll de Katun


Mais que se passe-t-il ? Plein de monde est agglutiné dans la zone d’entrée !
 
Nous nous avançons, passons l’arche où il est marqué « Mirabilandia » et nous pénétrons dans la main street du parc qui a une théma pirate plutôt bien réussie.





Comme je le disais un peu plus tôt, plein de monde se trouve dans cette zone alors qu’il est bien 10h15… J’y reviendrai un peu plus tard !

Je vois le présentoir avec les plans du parc, je me jette dessus et je vois qu’il reste royalement 3 plans. Bon ben je n’en prend qu’un pour aujourd’hui. Nous prenons le temps d’observer les détails de théma et franchement cette journée commence très bien sous un beau soleil qui nous accompagnera pendant presque toutes nos vacances. Nous hésitons à mettre de la crème solaire mais finalement nous décidons de la mettre un peu plus loin !
On arrive enfin à l’endroit où l’on va devoir faire un choix : à gauche, vers I-Speed ou à droite, vers Katun… He ben non, parce que à Mira, tout le monde doit rester sur la place d’entrée ou dans la Main Street jusque 10 H 30 !!! Et en plus il y a un spectacle mais nul de chez nul avec des « danseurs » qui jouent avec un ballon de basket… Même un gamin de 10 ans est capable de faire ce qu’ils font ! Donc le seul choix possible est de rester là sur la place en regardant ce spectacle ou en s’occupant comme on peut. Nous avons donc mis de la crème solaire !

Allez, il est 10H35 les portes qui retenaient les visiteurs s’ouvrent enfin. Nous décidons d’aller faire Max Adventure Master Thai mais en chemin on tombe sur Pakal, la Wild Mouse du parc. On y va ? On y va pas ? Finalement on entre dans la file mais on en ressort aussi vite. Comme l’attraction est proche de l’entrée elle est prisée le matin. On se rabat sur l’idée de départ et allons vers Master Thai. En approchant, je ne vois aucun train, c’est inquiétant ! En plus il n’y a personne dans cette zone du parc. On s’approche quand même et… FERME ! (ca ouvre à 11h)

Nous n’attendons pas et allons voir pour Katun, pour ma mère ça sera euh ??? Sieste sur un banc ! Eh ben non, mon père me dit qu’il y a au moins 1h d’attente et qu’on reviendra plus tard. Oui, cette journée à effectivement très mal commencé !

Finalement, mon premier coaster italien sera Explorer, mouais on aurait pu rêver mieux !

Explorer

Alors, il vaut quoi cet e-powered ? Alors, c’est vieux, c’est pas très beau, c’est pas très confortable et c’est plus que bruyant ! Mention spécial aux rails de la gare qui sont inclinés vers la gauche (pas un peu).



Désolé c’est les seules photos que j’ai d’Explorer

Bon, c’est fait mais c’est a oublié absolument. +1 quoi !

Dans la prochaine partie, mon avis sur ***** !

N'hésitez pas à me donner des conseils pour la rédaction, dire ce que vous aimez ou ce que vous n'aimez pas !
 
Comme promis, l’attraction que nous avons faite ensuite est Pakal avec 15 minutes d’attente

Pakal



C’est la plus brusque des Wild Mouse que j’ai fait jusque maintenant. Le parcours est classique mais tout de même amusant. C’est fun mais sans plus quoi.




Après Pakal, il est plus de 11h, nous allons donc à Master Thai.

Master Thai

La nouveauté 2011 du parc. Comme dit sur le forum, ça sent la pub à plein nez. C’est terriblement moche mais avec un minuscule effort d’intégration. 5 minutes d’attente






C’est fun, c’est familial mais c’est quand même très brusque. Comme les deux attractions précédentes, +1 et c’est (presque) tout.

On repasse devant Katun mais la file est toujours identique. Je propose donc à mon père d’aller faire Columbia ou Discovery.

Nous choisissons Columbia (la space shot).

Columbia
10 minutes d’attente
Je n’avais jamais fait de Space Shot S&S et j’ai été déçu, ce n’est pas aussi puissant que ça en a l’air… Pour moi, Mystery Castle est plus forte ! Ce n’est pas mauvais du tout, c’est même bien mais il y a mieux. Par contre, j’avoue que de l’extérieur c’est assez impressionnant.




Nous quittons ensuite cette zone sur l’univers de l’espace avec l’espoir de faire I-Speed. En chemin on tombe sur Delirium. Qu’est ce ?

Delirium

C’est un manège où vous vous asseyez par 2 et vous avez une petite mannette, quand vous tirez, vous montez… (La classe…) Vous avez compris, c’est pour les gosses donc on passe.




On repasse par la place d’entrée et on va donc vers I-Speed mais en faisant un petit détour.



En effet, sans le faire exprès on tombe sur Blu River. Presque personne donc on y va.

Blu River

Tout le monde connait ce style d’attraction où on est dans des bouées, il y a 4 toboggans et c’est une course… C’est sympa mais quand même très simple et ça ne procure presque pas de sensations.



Juste à coté de Blu River, on voit ça.


Ca donne sacrément envie…

Mais juste avant direction Divertical

Divertical

C’est haut quand même pour un Water Coaster. Il est beau mais pas super bien intégré, on dirait qu’ils ont choisi la facilité pour le thème.



On arrive devant la file d’attente et là, personne. Un petit panneau rédigé UNIQUEMENT en italien est placé devant la file et on comprend que l’attraction est fermée pour des raisons techniques et pour une durée indéterminée. (Evidemment, c’est du Intamin…)
Bon ben on passe et on arrive près d’I-Speed. Il est beau hein ce joujou rouge. Ah oui, il est beau mais il est fermé aussi. Un opérateur explique à ma mère que ça pourrait prendre quelques heures.


Intamin commence à me taper sur les nerfs !

C’est pas grave, on va se consoler avec Leprotto Express

Leprotto Express

Le kiddie du parc, ben il est tout mignon et c’est très bien pour les petits ! En plus, on a plus de sensations que dans Explorer. Il est assez court donc on a droit à deux tours. Bon moi c’est pas ce qui m’intéresse mais bon c’est mieux que rien. (Qu’est-ce qu’on ne ferait pas pour un +1 ?)

Il est plus ou moins 13h30, le soleil tape et on a envie de se rafraichir, on décide donc de faire Rio Bravo.

Rio Bravo

Le raft ride du parc, plus ou moins 20 minutes d’attente. On embarque dans des bouées de 9. Le parcours ne m’a pas marqué plus que ça mais les décors sont bien faits, et on en ressort pas mal mouillé quand même ! Bref, une très très belle attraction !







La suite arrive bientôt…

PS : J’ai essayé de faire un peu plus long pour ne pas que vous décrochiez !
 
Visiblement, je parle tout seul...  :-D

Bonjour à toutes et à tous, voici la suite du Tr et la fin du premier jour à Mira.

En sortant de Rio Bravo, je commence à en avoir marre de voir du gros, du lourd à quelques mètres de moi donc, c’est décidé… On va faire Katun !

Katun

Je m’engage dans la file avec mon père parce que ma mère n’est pas (ou plus) fans des sensations fortes (elle a déjà peur dans les Winja’s à Phantasialand…). La file arrive toujours au-dessus des escaliers, comme tout le début de journée enfait. Mon père s’attend à faire au moins une heure de file en s’avançant mais non, pas du tout ! 20 minutes d’attente pour un joujou de cette envergure, c’est plus que bien ! En plus, le coaster ne tourne qu’à un train. Nous ne sommes pas allés au premier rang mais directement au dernier.

On passe le tourniquet, on se dirige vers le dernier rang et on s’installe, je suis tout à droite. Les opérateurs vérifient, et le train part. Premier virage sur la gauche et on sent déjà toute la puissance de la bête… Lift qui est assez lent On arrive au point culminant du ride. Décrochage du lift bruyant, pré-drop et on est entrainé dans la first drop d’une manière exceptionnelle, on monte un tout petit peu vers la droite avant de plonger à toute allure sur la gauche on fonce vers le sol, cette sensation est juste terrible ! Après cette première descente, on rentre dans le loop. Il est pas mal mais un peu trop classique à mon goût. S’en suit un zero-g roll. Alors lui il est à la fois exceptionnel et décevant. Exceptionnel parce qu’il est prit à une vitesse folle et il est vraiment très désorientant. Décevant parce que on ne ressent pas 0g mais on est toujours collé au siège avec la vitesse. Un très bon élément tout de même. On fonce ensuite vers le cobra roll. Cet élément est sans doute le plus réussi du ride, il n’est doc pas très bon… IL EST PARFAIT. Juste ce qu’il faut de g (quand même beaucoup…) pris à une vitesse parfaite, il procure des sensations bien différentes de celles d’un cobra roll d’un boomerang vekoma. Après ce moment de pur bonheur, virage relevé pour atteindre les freins de mi-parcours. Mais dans ce virage, la chose la plus horrible : une baffe. Je vous rassure, c’est la seule ! Ce n’est pas trop grave, on lui pardonne très facilement. Les freins de mi-parcours freinent un peu trop pour moi. Petit airtime, dans la descente qui les suit. Premier corckscrew où on est vraiment désorienté s’en suit le deuxième qui est très bon également et en fin l’helix final. Elle est très bien, mais quand même beaucoup trop courte. On arrive sur les freins de fin et là, mes premières impressions. Premièrement, le parcours est vraiment super, des g’s  tout le long mais ce n’est pas non plus dans la démesure. Deuxièmement, le train garde une vitesse hallucinante tout le long du ride. Par contre, Katun vieillit pas très bien… Il vibre un truc de dingue. C’est limite insupportable. Mais c’est vraiment son seul défaut, et j’ai envie de dire que c’est normal pour un coaster qui vieillit.

J’ai assez parlé, place aux photos.















Pour se remettre de nos émotions, on mange nos sandwichs dans la zone et franchement, elle est magnifique. Pas de doute possible, c’est la plus belle du parc.

Pour digérer un peu, on va faire l’immense grande roue. Elle est quand même sacrément haute.




De là au-dessus, on voit bien les attractions du par cet les alentours.













Au départ, nous avions prévu d’aller à MiraBeach après-midi mais vu la minuscule et unique structure que comporte le parc aquatique, on ne l’a finalement pas fait.

En sortant de la grande roue, on est tombé sur quelques attractions pour les gamins, on les a faites mais comme elles sont sans grand intérêt, je ne m’étends pas dessus. On retourne vers la zone principale pour enfant, pour repartir vers I-Speed et aller à Reset. Je fais une petite pause pour le prendre en photo.




Et là, la surprise :




On va donc voir et effectivement, la file d’attente est ouverte.

I-Speed

30 minutes de file et le coaster tourne à deux trains. Comme je n’avais pas envie d’attendre plus longtemps et qu’on voulait absolument le faire (c’est du Intamin donc on se méfie) on ne choisit pas non plus le premier rang. Déjà un petit regret : Pourquoi un parc à bœuf ? En plus on ne voit pas le ride dans la file…

On passe le tourniquet et on s’installe au dernier rang (toujours sans ma mère). Je baisse le harnais et première impression, c’est un peu dur mais ça devrait aller. Par contre, les poignées pour se tenir, elles sont très mal mises. J’ai donc décidé de me tenir au harnais car c’est presque impossible de lever les bras pendant le ride. L’opérateur vérifie et le train est prêt au lancement. Une bande sn en italien passe et puis, lumière rouge, lumière rouge, lumière rouge, lumière rouge et on est propulsé. Le launch est très bien, puissant mais c’est pas insupportable. On continue avec le top hat qui est plus impressionnant de l’extérieur mais au moins, on voit le parc d’une autre façon. Descente verticale avec à son pied l’endroit le plu rapide du ride et mon moment préféré. Un changement de direction qui est parfait. Le camelback suivant procure un bel airtime. On fait demi-tour pour arriver dans les 2 inversions et le Norvegian loop. On passe les freins de mi-parcours et on passe sur le dernier camelback qui est pris à trop faible vitesse et on a droit à un dernier virage pour rentrer en gare. En parlant de la gare, elle est belle et moderne…

Mon bilan sur I-Speed ? Il est tout simplement parfait, je suis fan… I love Intamin. Une première partie vraiment parfaite, une deuxième partie moins rapide mais très courte donc on l’oublie très vite. Par contre, mon père n’a pas aimé. Je lui demande pourquoi et il dit qu’il a eu quelques baffe et il est très clair, il préfère Katun. Après il me dit qu’il s’est tenu aux poignées et je lui dis que moi je me suis tenu au harnais. Le problème vient-il de là ? En tout cas, I-Speed rentre directement numéro 1 dans mon top, suivi par Katun et Black Mamba.

Allez, on va quand même à Reset. Pour se faire, on longe Divertical qui est toujours fermé.



Reset

On arrive dans la zone, c’est joli mais on voit que les façades sont fausses.





Le dark ride en lui-même est plutôt bien réussi, les décors sont beaux et le thème est spécial. Une attraction unique à faire au moins une fois.

Direction la deuxième tour du parc, une tour de chute cette fois-ci.

Discovery

On monte rapidement, on redescend en chute libre et on refait quelques bonds. La chute n’est pas la plus sensationnelle que j’ai faite. C’est une belle attraction familiale.




On a fini la journée tranquillement en refaisant les attractions qu’on avait aimées.

Nous avons mangés au restaurant entre Pakal et Katun. C’était bon et pas cher. Après, j’ai fait Katun de nuit au 4e rang, très bon à chaud et un peu moins vibrant devant. Je retrouve mes parents et je propose à mon père de faire Katun au premier rang. Il est tout simplement excellent.

Nous avons fini la soirée près d’I-Speed avec un magnifique premier rang de nuit. Il est encore mieux qu’à l’arrière. On quitte finalement le parc ver 22h30 et on va demander au centre d’informations s’ils pensent ouvrir Divertical demain. La réponse est claire, normalement oui.

On se dit donc à bientôt pour la suite du trip.




Les arches de Katun illuminées.


J’attends vos commentaires et vos conseils pour la suite de ce trip report et la rédaction de mes prochaines aventures.
 
Voici la suite,

Retrouvailles avec Mira donc pour un deuxième jour de folie. J’ai parlé à mes parents des FlashPass et nous en prenons, 3 Gold. C’est 25 euros mais vous ne faites pas la file aux attractions (sauf Blu River). J’ai oublié de préciser que le deuxième jour est gratuit, grâce au bracelet que nous avons récupéré la veille. Je précise que les FlashPass ne donne pas accès au premier rang.


En vert le bracelet FlashPass et en blanc le bracelet 2e jour.

Je ne vais pas détailler toutes les attractions que nous avons faites le deuxième jour mais je vais juste raconter mon expérience dans celles que nous n’avions pas testées (pas forcément dans l’ordre).

Raratonga

Un splashbattle, tout ce qu’il y a de plus classique. Il est bien décoré et on en ressort trempé.

Niagara : the wave

Le nom en dit déjà beaucoup, c’est une attraction aquatique ou on est installé dans de grandes embarcations. On monte, on tourne et on descend. C’est tout mais on en ressort mouillé de la tête au pied. Il porte bien son nom celui-là.

Autosplash

Un flume ride, pas particulièrement humide. Il offre un beau point de vue sur I-Speed et son thème est original, c’est pas tous les jours qu’on voit ce genre d’attraction thématisé sur les voitures. Une belle attraction pour toute la famille et agréable par forte chaleur.

Voilà, nous avons également refait la plupart des autres attractions. A noter que ma mère a pris son courage à deux mains et à fait I-Speed, elle a crié mais adoré.

Malheureusement, Divertical est resté fermé toute la journée.

Un bilan chiffré des 2 jours :

I-Speed : 20X
Katun : 10X
Master Thai : 3X
Autosplash : 6X
Rio Bravo : 2X
Raratonga : 1X
Niagara : 1X
Pakal : 4X
Explorer : 2X
Columbia : 5X
Discovery : 4X
Leprotto : 2X
Reset : 2X
Blu River : 1X
Eurowheel : 3X
Delirium : 2X

Nous avons également assisté au stunt show. C’est une grande réussite et il ne faut pas hésiter à aller le voir. Je n’en dis pas plus pour ne pas gâcher la surprise.

Les +

I-Speed et Katun
Une belle panoplie d’attractions
Les opérateurs
Les prix (entrée et dans le parc)
Ils appliquent le règlement
Les temps d’attente


Les –
Il manque une attraction ou toute la famille s’éclate vraiment ensemble (Je vois bien un coaster comme celui que construit Nigloland dans ce parc)
A part ça, rien

Mirabilandia est un très beau parc, je n’hésiterais pas longtemps si une opportunité se présentait.

Mon top 10 avant Mira :
1: Black Mamba
2: blue fire
3: Silver Star
4: Typhoon
5: Winjas (fear)
6: Roc ‘n’ Roller Coaster
7: Winjas (force)
8: Loup-Garou
9: Indiana Jones
10: Colorado Adventure

Mon top 10 après Mira (en gras les entrées) :
1: I-Speed
2: Katun
3: Black Mamba
4: blue fire
5: Silver Star
6: Typhoon
7:Winjas (fear)
8: Rock ‘n’ Roller Coaster
9: Winja’s (force)
10: Loup-Garou

A bientôt pour la visite de Rome.
 
Le Flash Pass ne donne pas accès au Front Row.

Tu n'as donc pas fait Katun et surtout iSpeed au 1er Rang ?? iSpeed au 1er rang c'est autre chose !!
De même que Katun ( pour les vibrations )

Le launch est très bien, puissant mais c’est pas insupportable. On continue avec le top hat qui est plus impressionnant de l’extérieur mais au moins, on voit le parc d’une autre façon. Descente verticale avec à son pied l’endroit le plu rapide du ride et mon moment préféré. Un changement de direction qui est parfait. Le camelback suivant procure un bel airtime. On fait demi-tour pour arriver dans les 2 inversions et le Norvegian loop.

Le Top Hat de iSpeed est pourtant génial avec la poussée de G à l'entrée, le floating tout le long du sommet au 1er rang.
Sinon ce n'est un "demi tour", ce Zig Zag droite gauche est excellent avec la vitesse à laquelle on le passe, et l'EGF Turn qui suit t'éjecte avant d'enchainer un Corckscrew avec une vitesse de malade...

Non pare ce que iSpeed je le connais pas coeur et tous les éléments passés avec cette vitesse de folie sont grandiose, trop grandiose pour que ta description somme toute inexacte m'affole les doigts pour écrire ce message  :-D

Sinon ce n'est pas un Novergian Loop sur iSpeed...tu parles de l'heartline roll ??
 
gaga_lefou a dit:
Le Flash Pass ne donne pas accès au Front Row.

Tu n'as donc pas fait Katun et surtout iSpeed au 1er Rang ?? iSpeed au 1er rang c'est autre chose !!
De même que Katun ( pour les vibrations )

Le Top Hat de iSpeed est pourtant génial avec la poussée de G à l'entrée, le floating tout le long du sommet au 1er rang.
Sinon ce n'est un "demi tour", ce Zig Zag droite gauche est excellent avec la vitesse à laquelle on le passe, et l'EGF Turn qui suit t'éjecte avant d'enchainer un Corckscrew avec une vitesse de malade...

Non pare ce que iSpeed je le connais pas coeur et tous les éléments passés avec cette vitesse de folie sont grandiose, trop grandiose pour que ta description somme toute inexacte m'affole les doigts pour écrire ce message  :-D

Sinon ce n'est pas un Novergian Loop sur iSpeed...tu parles de l'heartline roll ??

Si, j'ai fait un premier rang de nuit sur chaque et 2 de jour sur chacun aussi.  :wink:

Je sais que les mots employés dans ma description ne sont pas les bons mais je n'ai que 54 coasters ridés moi ! :-D

Par contre, je pense que tu as mal compris où je parle de demi tour. C'est bien le grand virage après le camelback qui est pris a une vitesse dingue.

Non je ne parle pas de l'heartline mais du virage relevé qui de l'extérieur donne l'impression d'être une inversion. Je me suis trompé alors. Mais je suis sur que ça porte un nom.

Halala... Gaga et I-Speed...  :-D :evil:

Plus sérieusement, j'espère que tu vas le retrouver aussi bon que dans tes souvenirs. Et prendre ton pied comme je l'ai pris pendant 2 jours !  :wink:
 
Je rejoins Gaga pour iSpeed (pourquoi ce nom ? Y'avait tellement mieux !), les éléments s'enchaînent avec une vitesse de dingue. Bras en l'air tout du long et ça passe comme une lettre à la poste ! Le Corkscrew au dessus de la gare est dément, avec un super Head Chopper grâce à l'escalier de service qui dessert les mid-brakes juste au dessus.

Tout est bon à part ces fameux freins qui au final ne servent pas à grand chose, surtout s'il tourne à deux trains la plupart du temps.

Pour Katun je n'ai pas le souvenir d'avoir pris ma dose de mandales. Peut-être dans les changement de directions un peu brutaux au niveau des Flat Spin et du Cobra Roll (le virage entre le Zero G Roll et le Cobra Roll est juste JOUI-SSIF  :lol:). Un Inverted, faut le rider à l'avant pour avoir de vraies bonnes sensations. Fran, tu te rappelles le Front Row de nuit, en plein looping, avec le feu d'artifice au fond du parc et nous qui le regardions tête à l'envers ?  :love:
 
ViinZ a dit:
Je rejoins Gaga pour iSpeed (pourquoi ce nom ? Y'avait tellement mieux !), les éléments s'enchaînent avec une vitesse de dingue. Bras en l'air tout du long et ça passe comme une lettre à la poste ! Le Corkscrew au dessus de la gare est dément, avec un super Head Chopper grâce à l'escalier de service qui dessert les mid-brakes juste au dessus.

Tout est bon à part ces fameux freins qui au final ne servent pas à grand chose, surtout s'il tourne à deux trains la plupart du temps.

Je n'ai jamais vue iSpeed tournée à 3 trains comme c'était prévus au départ  :cry:

Sinon les escaliers de service ont été retiré en 2011 si mes souvenirs sont bons...
Bye bye l'Head Chopper...

Punaise, vivement le 22 Septembre  :lol:
 
Bon ben, honte à moi de continuer un TR si tardivement mais je vais le faire…  :nrv:

On continue donc avec la visite de Rome…
Je pense que quelques photos valent mieux qu’un long discours (il y a quand même des légendes) donc voilà :

Jour 1 : Piazza di Spagna, Piazza del Popolo et quartiers chics…

Autour de la piazza di Spagna :

Comme souvent en Italie, une église…

Mais aussi du monde.


Rome, ville avec de la verdure,


Ville historique,


Ville catholique…

Art spécial !

Piazza del Popolo :





A première vue, Rome a l’air d’être une ville vivante, historique et les gens sont chaleureux !

La suite tout à l'heure !
 
Jour 2 : Le quartier très historique

Le Colisée :


L’amphithéâtre romain le plus connu et je ne vous cache pas que c’est impressionnant ! Même très impressionnant ! L’entrée n’est pas gratuite mais ça vaut largement la peine !




Attention, pour des photos avec eux il faut compter 20 euros…












Autour du Colisée :

Juste à côté, il y a le forum romain… Egalement très impressionnant avec une chaleur très présente et pas beaucoup d’ombre…

Il existe des tickets qui combinent l’entrée au Colisée et au forum romain.







Le forum vu de l’intérieur :



























Vues sur le reste de la ville :




Rome est une ville très belle avec des richesses énormes. J’ai pris beaucoup de plaisir à visiter cette ville en plus on peut faire plein de liens avec les cours d’histoire, de latin, de géographie,…

Notre visite de la ville n’est pas terminée mais je découpe en plusieurs posts pour la lisibilité !
 
Voici la suite !

Nous ressortons du forum romain et nous escaladons la colline où a été construit un monument dédié à Victor-Emmanuel 2 ! Monument qui est d’ailleurs très beau et imposant…
Au sommet de la colline se trouve une chouette petite place entourée de bâtiments assez importants…


La fameuse place…

Une partie du monument

Elles aussi sont contentes !
Différentes vues sur les alentours :



Encore une magnifique église :


Et le monument vu d’en bas :



Nous continuons la visite de Rome en nous rendant dans le quartier du Ghetto, l’ancien quartier juif.
Autant vous dire que c’est l’un des quartiers les moins vivants que l’on a vu mais pas pour autant moins intéressant… Nous avions juste à descendre l’artère très fréquentée par les automobilistes pour nous y rendre. J’ai oublié de le préciser mais Rome est très pratique pour les transports en commun. Le métro couvre toute la ville et le réseau des bus est aussi très pratique ! Nous avons beaucoup utiliser les transports en commun parce que notre hôtel n’était pas loin d’une station de métro.

Allez, je reviens au Ghetto. La suite en images :








Après un bref passage dans ce quartier, nous avons traversé le Tibre pour nous rendre sur l’Isola Tiberina, une très petite île où il n’y a rien d’intéressant à voir. Nous y avons donc royalement passé 10 minutes !






La suite juste après ! Vous voyez bien que le jour 2 fut très fatiguant mais c’est ça aussi le tourisme…
 
On continue avec la visite du Panthéon… Assez impressionnant et en plus, les agents de sécurité font des rappels à l’ordre au micro quand il y a un peu de bruit !
La coupole est vraiment WAAAW !









On ressort par la petite place qui a vraiment plein de charme…




Nous nous arrêtons là pour le deuxième jour et rentrons à l’hôtel…
Comme je ne vous ai pas encore parlé de notre hôtel je vais le faire tout de suite parce qu’il est à conseiller.

Nous logions à l’hôtel Best Western Hotel Globus. Il est situé un peu à l’écart du centre ville mais tout près d’une station de métro. Fort calme, propre, confortable, cet hôtel est vraiment à retenir et à conseiller.

Lien vers booking : http://www.booking.com/hotel/it/tiglobus.fr.html?aid=356988;label=gog235jc-index-fr-XX-XX-unspec-be-com;sid=967e119660e6aec6cd8fe073feb750a9;dcid=1

Jour 3 : La cité du Vatican

Nous y avons passé toute la journée. Cet endroit grouille de monde, des tonnes de personnes vous proposent la visite de la basilique Saint-Pierre mais je ne sais pas si c’est très fiable.
Nous avons commencé par nous rendre sur cette fameuse place Saint-Pierre. C’est juste immense ! Superbe endroit mais quel monde !






Nous hésitons à aller voir la basilique mais la file nous découragera. A vue d’œil, il y en avait pour une grosse heure à attendre… Tout ça pour une église, franchement !
Nous décidons donc d’aller voir le musée du Vatican. Par chance, là, aucune attente… Nous rentrons et commençons la visite. Ce musée est tout simplement le plus beau que j’ai vu ! Les collections sont variées et très riches. Même si vous n’êtes pas fan de musées, cet endroit est à voir absolument !
Je vous mets les photos sans légendes parce que je ne sais pas ce que représentent les œuvres ! :p








































A la fin de la visite, passage obligatoire par la chapelle Sixtine. C’est un endroit très impressionnant, sous très haute surveillance. Les photos sont interdites. Le plafond et les murs sont splendides par contre je ne sais pas à quoi ressemble le sol. Tellement il y a du monde là-dedans.

Allez, la suite tantôt ou demain !
 
Les photos sont interdites...
Mais non, il y a juste deux gardes qui disent à chaque flash : No photo, please ! Hihi nous on a notre photo des
anges :-)

Sinon, merci pour ton TR, ça nous donne envie de vite retrouver l'été ... :mrgreen: