Je rentres de 3 jours dans l'Aube pendant lesquels j'ai rendu une petite visite à Niglo et Niglotte.
C'est donc samedi 12 que nous partions mon père, ma mère et moi de la Picardie en direction de Troyes où nous irons faire les soldes pendant la journée ( Ben ouai les magasins d'usines de Troyes sont inévitables pendant les soldes ). Puis nous avons passés la soirée à Bar Sur Aube, une petite ville à 10 km de Nigloland. Nous avons dormis dans une fuste ( petite maison en bois) dans un camping à 8km de Nigloland.
Voici donc notre fuste:
Puis le dimanche matin nous partions pour Nigloland, après 15 minutes de route en plein milieu des vignes nous arrivons au parc :
Nous commençons tout de suite par le Schlitt' Express :
Je l'ai trouvé un peu plus molle que celle de Walibi World, les freins freinent plus, en revanche l'effet bois de la peinture sur les supports rend très bien.
Puis nous enchainons avec la nouveauté : La Ferme D'antonin
C'est beau mais sans plus...
Voici deux photos du magnifique Village Suisse :
Puis nous avons fait La Vertigineuse Course de Bobsleigh:
J'ai bien aimé, la première descente est sympa on ressent quelques Gs positifs dans le virage qui suit, par contre le reste c'est un peu de la ballade. Sinon j'ai envie de dire BRAVO Nigloland car la thématisation nous fait presque oublier que c'est un coaster de foire, elle est simple mais efficace.
Ensuite nous partons pour l'espace dans Spatiale Expérience :
J'ai bien aimé aussi même si il est très violent, la musique du lift nous met bien dans l'ambiance, après ça manque un peu de théma autour du ride.
On va faire le Manoir Hanté :
Il est très beau pour un parc de cette envergure, bien mieux que celui d'un certain parc gaulois.
Nous allons ensuite nous promener dans le Village Canadien
L'occasion pour moi de faire mon premier disko coaster, le Grizzly :
Pour ceux que ne m'auraient pas reconnu, je suis au centre en gris
Contrairement à ce que l'on pourrait croire, ça ne donne pas du tout envi de vomir, c'est même très fun, j'ai adoré, mon attraction préféré à Niglo
Puis nous allons voir le Show d'Otaries :
Mouai... c'est moyen.
Waouuuuuuu il y a Niglo et Niglotte :lol:
Nous allons ensuite, faire un tour de monorail pour admirer le parc avec un peu de hauteur :
Puis nous faisons la Chenille mais je resterais sans commentaires...
Nous allons ensuite au Dinosaures Aventure
Là l'archéologue dont je ne sais plus le nom nous explique l'histoire de l'attraction.
Mon père était en admiration devant les automates formant les dinosaures
Enfin il faut dire que c'est bien fichu est très réaliste aussi.
Puis nous allons au plus Show de tous les shows le Niglo Show.
C'est un spectacle d'automates vraiment bien fait, à ne pas manquer si vous allez à Nigloland
Puis nous finissons la journée en nous promenant et en refaisant quelques attractions.
Au final nous auront fait :
2 fois le Shlitt' Express
3 fois la Spatiale Expérience
2 fois le Bobsleigh
2 fois le Grizzly
et 1 fois tout le reste.
Mais surtout je tiens à féliciter l'équipe du parc pour le débit des attractions (les parkings étaient complets et on n'a pas attendu plus de 10 minutes)et surtout pour la propreté et l'entretien du parc
Les jardins sont magnifiques, les allées sont super propres non vraiment, je crois que c'est le parc le plus propre que j'ai visité, il y est très agréable de s'y promener...
Sinon le lendemain, avant de reprendre la route, nous avons été voir les lacs de la forêt d'Orient :
Voilà c'est fini donc Nigloland je reviendrais
PS : Il y a des travaux à côté du Schlitt' Express, c'est certainement là que sera la grand roue.
C'est donc samedi 12 que nous partions mon père, ma mère et moi de la Picardie en direction de Troyes où nous irons faire les soldes pendant la journée ( Ben ouai les magasins d'usines de Troyes sont inévitables pendant les soldes ). Puis nous avons passés la soirée à Bar Sur Aube, une petite ville à 10 km de Nigloland. Nous avons dormis dans une fuste ( petite maison en bois) dans un camping à 8km de Nigloland.
Voici donc notre fuste:
Puis le dimanche matin nous partions pour Nigloland, après 15 minutes de route en plein milieu des vignes nous arrivons au parc :
Nous commençons tout de suite par le Schlitt' Express :
Je l'ai trouvé un peu plus molle que celle de Walibi World, les freins freinent plus, en revanche l'effet bois de la peinture sur les supports rend très bien.
Puis nous enchainons avec la nouveauté : La Ferme D'antonin
C'est beau mais sans plus...
Voici deux photos du magnifique Village Suisse :
Puis nous avons fait La Vertigineuse Course de Bobsleigh:
J'ai bien aimé, la première descente est sympa on ressent quelques Gs positifs dans le virage qui suit, par contre le reste c'est un peu de la ballade. Sinon j'ai envie de dire BRAVO Nigloland car la thématisation nous fait presque oublier que c'est un coaster de foire, elle est simple mais efficace.
Ensuite nous partons pour l'espace dans Spatiale Expérience :
J'ai bien aimé aussi même si il est très violent, la musique du lift nous met bien dans l'ambiance, après ça manque un peu de théma autour du ride.
On va faire le Manoir Hanté :
Il est très beau pour un parc de cette envergure, bien mieux que celui d'un certain parc gaulois.
Nous allons ensuite nous promener dans le Village Canadien
L'occasion pour moi de faire mon premier disko coaster, le Grizzly :
Pour ceux que ne m'auraient pas reconnu, je suis au centre en gris
Contrairement à ce que l'on pourrait croire, ça ne donne pas du tout envi de vomir, c'est même très fun, j'ai adoré, mon attraction préféré à Niglo
Puis nous allons voir le Show d'Otaries :
Mouai... c'est moyen.
Waouuuuuuu il y a Niglo et Niglotte :lol:
Nous allons ensuite, faire un tour de monorail pour admirer le parc avec un peu de hauteur :
Puis nous faisons la Chenille mais je resterais sans commentaires...
Nous allons ensuite au Dinosaures Aventure
Là l'archéologue dont je ne sais plus le nom nous explique l'histoire de l'attraction.
Mon père était en admiration devant les automates formant les dinosaures
Enfin il faut dire que c'est bien fichu est très réaliste aussi.
Puis nous allons au plus Show de tous les shows le Niglo Show.
C'est un spectacle d'automates vraiment bien fait, à ne pas manquer si vous allez à Nigloland
Puis nous finissons la journée en nous promenant et en refaisant quelques attractions.
Au final nous auront fait :
2 fois le Shlitt' Express
3 fois la Spatiale Expérience
2 fois le Bobsleigh
2 fois le Grizzly
et 1 fois tout le reste.
Mais surtout je tiens à féliciter l'équipe du parc pour le débit des attractions (les parkings étaient complets et on n'a pas attendu plus de 10 minutes)et surtout pour la propreté et l'entretien du parc
Les jardins sont magnifiques, les allées sont super propres non vraiment, je crois que c'est le parc le plus propre que j'ai visité, il y est très agréable de s'y promener...
Sinon le lendemain, avant de reprendre la route, nous avons été voir les lacs de la forêt d'Orient :
Voilà c'est fini donc Nigloland je reviendrais
PS : Il y a des travaux à côté du Schlitt' Express, c'est certainement là que sera la grand roue.