Waouw ! Vous avez trouvez des prix pour l'avion imbattables, en plus le taux du dollar est pas bon. Bien joué
Un peu dommage que vous n'ayez pas ajouté plus de tourisme et paysage qui est quand même l'intérêt du lieu, mais l'essentiel c'est que ça corresponde à vos goûts.
La route de SF à LA vous la faite le 27 j'espère, sinon ce sera juste pour SF.
Je trouve vous passez longtemps au Grand Canyon, c'est sans doute que vous avez prévu quelque chose de spécial.
Pour Death Valley c'est parfaitement faisable de faire comme vous avez prévu, c'est ce qu'on avait fait sans avoir à trop forcer. Il faut partir tôt de LV, puis visiter Death Valley le matin et ensuite profiter de la route de sortie par l'ouest. Puis en remonter l'arrêt à June Lake vaut vraiment le coup (par contre c'est pas assez profond pour nager, on y fait juste trempette). Et on avait dormi à Lee Vining. Ensuite un jour à Yosemite ce sera sportif mais vous en serez capables.
Sur ce, passons aux parcs
Attention tout ceci est pour aider Gaga mais il y aura un peu de spoiler sur mon TR, qui risque de tarder à venir.
Déjà les sacs, pour tous les parcs on essaie de les éviter. Comme en plus on n'a pas de voiture au parking pour nous en débarrasser, et qu'on essaie de limiter les frais. On a donc une espèce de pochette ventrale de ce type :
Avec dedans un téléphone, du cash, nos pass, une batterie GoPro, carte/clé de l'hôtel... En plus de ça j'ai ma GoPro et mon frère son appareil photo, les deux avec une dragonne qu'on peut mettre à une boucle de ceinture. Et on s'est aussi laissé tenter par des Souvenir Bottles comme il fait chaud on buvait beaucoup et on peut les remplir toute la saison dans tous les sixflags (ou la journée à Knott). Voilà donc on part léger comme ça pas besoin de casier, du moins à priori...
(J'oubliais dans mes poches un plan du parc et notre fiche parc.)
Knott Berry Farm : Il y a des casiers en station un peu partout sauf le DR 5D où on doit y aller à vide mais les opé ont été sympas et nous ont gardé notre bottle.
Pour la visite, commence par aller sur la droite, fait ce qui se présente, on n'a pas eu beaucoup de monde au spinning, personne au shuttle, la tour de chute était pas encore ouverte donc on a fait Xcelerator où on arrivait en station direct. On aurait dû le refaire car après il s'est un peu rempli (1 train oblige) avec jamais moins de 15 minutes et parfois 30, ce qui reste correct. Après ne te prends pas la tête tu auras un peu d'attente partout assez facilement estimable, à toi de jugez si ça vaut le coup ou si il vaut mieux repasser. Par contre on n'a pas fait les bûches envahies de familles. L'attente du motocoater avance pas trop. La freefall est très bonne et son attente est variable. Silver Bullet nous a fait le coup de la panne (inhabituel pour un B&M), heureusement il a rouvert, parfois l'attente atteint 30 minutes mais sinon ça débite. Ghostrider, plutôt bon après son retrack est par contre rester à 100 minutes toute la journée. On a eu du mal à s'y engager, finalement on l'a fait une seule fois en fin de journée (de nuit) avec un "petit" 80 minutes, mais un petit regret de ne pas avoir pu le faire une fois de plus.
Mais dans tout ça le plus important c'est qu'il y a du wifi gratuit dans tout le parc et que tu peux trouver en live les temps d'attente et les fermetures (normalement).
Interdit de filmer dans les coasters. La nourriture est cher comme tous les parcs américains.
On a vraiment pris cette journée relax, dans l'après-midi on a quitté le parc pour aller à la piscine, puis on s'est fini la journée au parc.
La suite avec les deux six flags notamment arrive très vite