TR Oziris: c'est quoi ce manège?

focusman

Membre
26 Février 2012
219
0
41
Vous l'aurez compris je dénonce un manège autour de notre coaster tricolore.

Je me suis retourné voir pour la 2ème fois de l'année notre cher inverted. Mais je dois dire que j'ai quelque peu déchanté!
- À 10h20 le cœur palpite, j'arrive devant Oziris et là la file d'attente commence dès le portique d'entrée. Je n'ai pas prêté plus attention au vrai problème, je m'engage.
Et là, je me dis mais que se passe-t-il ça n'avance vraiment pas assez vite pour du B&M même si avouons le, ce 1er juillet est un jour de forte affluence.
Je cherche donc à savoir combien de train sont engagés. Il y en a 2. Ah et le 3ème non pas la peine? Et cela durant mes 2 HEURES d'attente! Qu'on ne sorte que deux trains au début je comprends car on ne sait pas à l'avance combien il y aura de clients dans le parc; l'affluence à n-1 ne reflète pas celle d'aujourd'hui car Oziris n'existait pas. Mais quand on ne fait rien alors que la file d'attente continue désormais sur la place là je grince sévèrement des dents.

- pour ce qui est du comptage des trains c'est pas la peine de lire leur numéro car le PA à trouvé un moyen de les reconnaitre au 1er coup d'oeil. Il y en a un qui a tous ses caches roues, un autre où il en manque un et l'autre où il en manque deux. Mais c'est quoi ça? Au bout de 3 mois de service on se fait même plus suer à remonter les caches???
Alors là super l'image d'Oziris! Un de mes amis n'étant pas spécialement rassuré par les coasters m'a dit que cela refroidit de ne pas le voir complet à 100% et que si cela ne dérange pas le PA de le voir tourner les roues a nue on peut se poser la question quant au sérieux des inspections quotidiennes. C'est une réaction de lambda certe mais ces derniers ne constituent-il pas la quasi totalité des riders? À méditer.

- les opés. Alors là c'est le drame. Certains trains sont restés 3min30 sur le quai et là tu pige enfin pourquoi tu galère tant dans la file d'attente. Tous les trains sont partis avec au moins 3 sièges vides soit 10% environ. Les 1200pph tu oublie, c'est du vent...
J'y suis retourné à 18h15 soit 45min avant la fermeture du parc et là c'est plus la même chanson. Bah oui les opés veulent rentrer chez eux et là ils se métamorphosent. D'abord le 3ème train est là. Quitte à le sortir ne valait-il mieux pas le sortir une majeure partie de la journée et satisfaire les visiteurs plutôt que de le sortir 1h avant la fermeture en ayant en tête que comme ça ils partiront tôt. Les opés ne font plus dans le mode flan et verrouillent et déverrouillent, lancent le train à la vitesse de l'éclair. J'avoue ne pas avoir résister et leur est souligné la différence de rapidité entre le matin et le soir.

- les pannes  :-o  :-o : pendant un moment j'ai cru qu'on était sur un Vekoma. Le train à démarré et s'est stoppé net 5 mètres plus loin. Bilan 10 minutes pour réparer. À noter que pendant la journée Oziris à connu d'autres pannes.
De nombreuses pannes pour un B&M et ce 3 mois après sa mise en service c'est surnaturel à voir!

Tout cela pour dire qu'il y a des choses à revoir sérieusement
Il conviendra de garder à l'esprit que le ride en lui en même reste une pure merveilleux que enfin j'ai pris mon pieds au last row comme jamais! Ça nous arrache dans la 1st drop, Les G+ merveilleux au bas de la drop, ça nous mets un coup de pieds au cul magistral dans la drop cachée...
À quand une porteuse en U pour chaque rangée! le train panoramique deviendra une realité

 
Tu devrais chercher un peu sur le forum et sur PM toi...

- pour l'attente, ça n'a aucun d'intérêt de sortir le troisième train si avec deux trains déjà ils font plus qu'1min20 par load.
- au niveau des cache-roues, elles sont avîmées et on été envoyées en réparation...
- enfin les pannes sont de la faute de B&M et pas du parc, ça a été déjà dit plein de fois.
 
En fait le problème ne vient pas directement de b&m maintenant , Le Parc Astérix a demandé un process différent et une la supervision crée par le parc.

-Les caches roue ont été abîmée par un câble qui c'est relevé en station le jour d'une de mes visites. Il faut savoir que ça ne ce refait pas comme ça , il sont partie en réparations , environ 1mois.

-les opérateur ne vont pas assez vite ça on le sait , enfin ça dépend des jours. 3 Sièges vide encore c'est pas la mort , il y a eu pire , le problème c'est que les français ne savent pas ce que veut dire SINGLE RIDER et du coup trop de problème ils ont arrêter.

- Ils ne vont pas sortir un 3 ème train si les opé ont déjà du mal avec deux , la condition pour que Oz tourne très bien et sans trop d'attente sur les "stations" comme dit mr potion magix , Il faudrait qu'un train sois dispatcher quand l'autre atteint les capteur de position situé dans le second tunnel.Seulement Ce n'es pas possible vue la cadence des Rider car ce n'es pas que la fautes aux Opé.

Voila Voila.
 
bonjour focusman alors pour les cache roue c'était un problème il se sont déverrouiller et ont froter le décor pendants le ride et donc la peinture et sérieusement abimée pour les panne bah il  en a toujours u et cela depuis le début ,mais faut pas croire si oziris et ouvert c'est que c'est bien sécuriser et vérifier.

zut vous avez etez plus rapide.
 
Les caches roue j'ai été le premier informé , car j'avais questionnez potionmagix le soir même du problème . Un câble arrivait a déverrouillé  les caches roue . ma soeur elle a vue les opé enlever les caches roue extrêmement cabosser et érafler.
 
Je rajouterais une petite chose concernant les "pannes" puisque pour le reste, les autres membres t'ont répondus correctement.

Cela va faire 2 ou 3 semaines que la dernière mise à jour de B&M a été faite et depuis il n'y a plus de soucis. En tout cas on est passé de 3 pannes par jour à 1 voir 2 pannes par semaine.

Si l'attraction est arrêtée ce n'est pas forcément une panne technique (cela ne concerne donc pas forcément la fiabilité de l'attraction), pour "ta" panne d'hier, c'était une erreur de pilotage (l'opératrice a lâché le bouton trop tôt, ce n'est qu'un être humain après tout). Donc un arrêt d'exploitation certes, une intervention de la maintenance (d'ailleurs ca a pris 10 min car le process est vraiment nul par rapport à nos autres attractions je trouve) mais pas une panne technique pour autant.


Alors là super l'image d'Oziris! Un de mes amis n'étant pas spécialement rassuré par les coasters m'a dit que cela refroidit de ne pas le voir complet à 100% et que si cela ne dérange pas le PA de le voir tourner les roues a nue on peut se poser la question quant au sérieux des inspections quotidiennes.
Penses-tu vraiment que ca ne fait pas chier le PA et la maintenance (pour l'image de marque) de voir que l'on est obligé de tourner avec des caches roues en moins seulement 3 mois après l'ouverture ? Parle-en a B&M et de leur câblage foireux en gare ... D'autant plus que réparer les capots ce n'est pas gratuit.

Quand aux inspections quotidiennes, rassure toi elles sont bien faites, et heureusement d'ailleurs car vu les mauvaises surprises que l'on peut avoir avec cette attraction niveau "qualité" (après la série noire des problèmes éclectiques, maintenant c'est le pneumatique ...), si on ne réparait pas quotidiennement, elle ne tournerait pas souvent.


Cela étant je peux comprendre que pour un lambda, le fait de voir qu'il manque des caches roues, le fait de voir l'attraction arrêtée (même si ce n'est pas une panne technique), le fait de voir que tous les trains ne sont pas en piste forcément dès le matin (je pourrais expliqué le pourquoi du comment mais mon argumentation ne convainquerait pas un visiteur faisant une longue file d'attente) et le fait éventuellement de voir des ops ne répondant pas aux critères d'exigence du visiteur (rapidité, amabilité etc) , puisse donner une image négative de l'attraction ou du PA. Heureusement, les fans sont la pour expliquer l'envers du décor et dédramatiser tout ca  :mrgreen:
 
Juste une partie qui me fait doucement rire... "On dirait du Vekoma." Ils sont les plus fiables niveau qualité, les pannes sont rares sur des modèles classiques Veko ;)
 
focusman a dit:
Tous les trains sont partis avec au moins 3 sièges vides soit 10% environ. Les 1200pph tu oublie, c'est du vent...

La solution existe, elle a même été mise en place au PA et s'appelle la SINGLE RIDER ! Mais non, rien à faire, ils ont l'air définitivement décidé à ne plus l'ouvrir... :secret: La dernière fois que j'y suis allé, soit le 24 Juin, c'était exactement pareil, voir pire, avec régulièrement 7 ou 8 places vides par train, l'équivalent de presque deux rangs ! :-o
 
Deanrell a dit:
La solution existe, elle a même été mise en place au PA et s'appelle la SINGLE RIDER ! Mais non, rien à faire, ils ont l'air définitivement décidé à ne plus l'ouvrir... :secret: La dernière fois que j'y suis allé, soit le 24 Juin, c'était exactement pareil, voir pire, avec régulièrement 7 ou 8 places vides par train, l'équivalent de presque deux rangs ! :-o
Effectivement , je suis d'accord , mais la faute au français , comme je l'ai dit sur mon post ils ne savent pas ce que veut dire SINGLE RIDER . et du coup beaucoup de problème . Du coup ça va plus vite de faire partir les sièges vides que d'essayer de les remplir .
 
Gary roach prod a dit:
Effectivement , je suis d'accord , mais la faute au français , comme je l'ai dit sur mon post ils ne savent pas ce que veut dire SINGLE RIDER . et du coup beaucoup de problème . Du coup ça va plus vite de faire partir les sièges vides que d'essayer de les remplir .

Le Français est con... et ne sais pas lire je crois aussi. Il y a bien un panneau à l'entrée de la Single Rider qui explique son fonctionnement mais voilà, on en prend pas compte... :secret:

Quand à faire partir des trains avec des places vides, je veux bien si c'est que trois places de manière bien éparses, mais quand c'est 7 places avec carrément trois places vides sur un seul rang, là faut arrêter de déconner :roll:
 
Merci pour vos réponses, maintenant je comprends un peu mieux ma mésaventure d'hier et les constatations que j'ai faits.
Par contre les opés vont plus vite quand la fermeture du PA arrive...
J'ai par contre apprécié le fait que pour l'instant la file d'attente a été très peu dégradée. Peut-être que face à la beauté des décors les français respectent le travail réalisé.
Par contre il y avait un cache de lumière sur une poubelle avant de passer la porte sarcophage. Il était juste posé la comme ça  :-o
J'ai pas fait attention mais la single rider est définitivement condamnée?
 
Les rangs entièrement vide j'ai déjà vu.
C'est en semaine quand y a pas grand monde et qu'ils ferment la file first row. Ça bouchonne au premier rang, du coup les rangs 2 et 3 sont souvent vides (j'ai vu un train partir avec les rangs 2 à 5 entièrement vides alors qu'il y avait 5/10mn d'attente.)
Peut être un autre soucis à régler...
 
J'y suis retourné hier comme toi avec des amis. On a pu le faire trois fois, la première au premier rang et le deux autres au dernier.

Pour la première, la file d'attente sortait quasiment jusqu'à l'entrée de la zone sous menhir : là c'etait quand même bien long. Deux plus tard vers 14h, tout près d'embarquer, ils nous disent que le troisième train va être installé sur le layout, pas trop tôt. Les deux autres pour le last row c'était environ une heure à chaque fois. Après t'as sûrement vu que le parc était bien blindé ... ^^

Pour ce qui est du ride je ne l'avais pas fait au dernier rang il y a deux semaines, et comme tu dis, qu'est ce qu'il envoit! La drop est super surprenante, les ressources en sortie d'inversion sont vraiment fortes et il y a un bon airtime avant le zero g roll. Bref c'est pour ma part un déluge de sensations en last row! Super intense jusqu'aux break ^^

(j'ai également vu le cache lumière sur la poubelle et c'est vrai que mis à par ça, la file d'attente est en très bon état)
 
Deanrell a dit:
Le Français est con... et ne sais pas lire je crois aussi. Il y a bien un panneau à l'entrée de la Single Rider qui explique son fonctionnement mais voilà, on en prend pas compte... :secret:

Non messieurs, je regrette, le Français,  n'est pas con, il vient dans les parcs pour s'évader,et sa priorité n'est  pas de lire 1 panneau comme toi, mais de rentrer dans la file afin de profiter au mieux de l'attraction , avant de pouvoir en faire d'autres pour rentabiliser au minimum sa journée au parc  :wink:

Faut vraiment que la file soit lente pour que je prenne le temps de lire 1 panneau ( même en plusieurs exemplaires) qui se trouveraient intelligemment placé le long du parcourt afin d'occuper notre attente et  PAS A L' ENTREE , car là,  pour moi c'est une connerie ...
 
Je ne suis pas forcément d'accord :roll:

Oui, on vient dans un parc pour s'évader, je suis l'un des premiers à penser la même chose. Mais si on met des panneaux, c'est pas pour rien non plus, d'autant plus que celui de la Single Rider n'est pas non plus difficile à lire. Le message principal qui est celui sur le fonctionnement de la file est évident je trouve :-P

Puis bon, dans le cas de la Single Rider, c'est juste une information sur une file d'attente particulière. D'autres panneaux informent sur des consignes de sécurités et peuvent s'avérer dangereux s'ils ne sont pas lu. D'ailleurs, ces consignes sont pour le coup répétées à plusieurs reprises, à l'entrée de l'attraction et dans la file.

Et on va bien que la plupart des personnes ne lisent pas ces panneaux, on en a d'ailleurs vu la conséquence à Rock'n Roller Coaster il y a déjà plusieurs années maintenant :-P
 
Mais après, est-ce qu'elle est visible facilement cette Single Rider ? Ou est-ce qu'il faut s'etre renseigner un peu ?

Je pense qu'il devrait le signaler sur le plan qu'il y a une Single Rider pour OzIris en dessous de la description du coaster (s'il y en a une ... j'en sais rien).  :idiot:
 
Deanrell a dit:
Je ne suis pas forcément d'accord :roll:

Oui, on vient dans un parc pour s'évader, je suis l'un des premiers à penser la même chose. Mais si on met des panneaux, c'est pas pour rien non plus, d'autant plus que celui de la Single Rider n'est pas non plus difficile à lire. Le message principal qui est celui sur le fonctionnement de la file est évident je trouve :-P

Puis bon, dans le cas de la Single Rider, c'est juste une information sur une file d'attente particulière. D'autres panneaux informent sur des consignes de sécurités et peuvent s'avérer dangereux s'ils ne sont pas lu. D'ailleurs, ces consignes sont pour le coup répétées à plusieurs reprises, à l'entrée de l'attraction et dans la file.

Et on va bien que la plupart des personnes ne lisent pas ces panneaux, on en a d'ailleurs vu la conséquence à Rock'n Roller Coaster il y a déjà plusieurs années maintenant :-P


Dis que les gens sont distraits et certains fainéants , mais pas con, mais je maintiens que les gens n'ont pas le temps de lire le panneau à l'entrée, d’où l’intérêt de le mettre tout le long du parcourt  :wink:
 
bah le problème c'est que si on fait pas attention aux panneaux avec des flèches (faudrait déjà i faire attention) on vois 3 choses

-oziris donc l'entrer de oziris

-single rider  entrer single rider oziris

-anubis le monte charge pour les personne handicaper

Premierre réaction du lambda oziris oziris oziris et comme il y a personne a l'entre de l'attraction ni de panneaux avec écrie en gros

vous ete tous seul vous voulez gagner du temps emprunter la fille single rider.
Tower.of.Terror a dit:
Mais après, est-ce qu'elle est visible facilement cette Single Rider ? Ou est-ce qu'il faut s'etre renseigner un peu ?

Je pense qu'il devrait le signaler sur le plan qu'il y a une Single Rider pour OzIris en dessous de la description du coaster (s'il y en a une ... j'en sais rien).  :idiot:
si on fait pas attention si on ne la connait pas on ne sais pas ou elle se trouve
sauf avec les panneaux avec des flèches avec marquer single rider
et je ne parle pas même pas le fille wip qui elle et tout sauf indiquer faut passer devant ou se renseigner sur internet pour savoir ou elle se trouve
559952_362083010497441_266617450043998_1007064_1430401599_n.jpg
source image http://forum.coastersworld.fr/index.php?topic=6288.msg194124#msg194124
 
Moi aussi j'ai une question quand au "sortage" des trains.. Pourquoi ils n'en sortent pas deux dès le matin ?

On a fait 1h40 de queue (lundi dernier), et quand on est ressorti, la file dépassait le panneau d'entrée de dix mètres... Avec un seul train sur le parcours !