[TR] Parc Astérix le 20.04.13 et 21.04.13

Hardcoaster

Membre
27 Juin 2012
912
275
31
Alsace
Samedi  20 et dimanche 21 avril j’étais au parc Astérix, pour redécouvrir ce parc que je n’avais plus visité depuis 2002 (j’avais 10 ans), autant dire qu’il me restait que quelque souvenir.

Intro

Réveil à 3h30 du matin pour décoller à 4h15, direction Plailly. A fond les ballons sur l’A4 à 130 km/h. L’A4 est une super autoroute dans le sens qu’elle n’est pas monotone, elle est vallonnée tout le temps. Bref nous ne voyons pas le trajet passer que l’on arrive au parc vers 10h. Directions le parking de l’hôtel faire le checking et  récupéré nos billets et bien sûr déposé toute nos affaires dans la chambre. Après toutes ces péripéties nous entrons dans le parc vers 11h. Première chose que l’on remarque ce sont les gros échafaudages sur Goudurix, et le bruit assourdissant du tonnerre de Zeus dans les virages.







Les attractions et coaster

Transdémonium

La première attraction que nous faisons et le Transdémonium.  « Ainsi font  font les petites marionnettes » et le gros bruit de corne brume, voilà comment je résumerai  ce Dark Ride.



Puis nous traversons la zone «à travers le temps » pour arriver sur celle d’Oz’Iris. Et là c’est LA CLAQUE c’est juste MAGNIFIQUE. Elle est là notre raisons du déplacement. Nous avons bader sur la zone au moins 5 bonnes minutes pris des photos pendant aussi longtemps. Et puis la phrase Lambda qui vient tout gâcher « Et mais il rentre dans l’eau »  moi « WTF ». Bref nous nous engageons dans la file d’Oz’Iris



Oz’Iris x5 (2 trains, entre 30-45min sur tout le weekend)

La file et toute aussi magnifique que le reste de la zone, avec beaucoup d’humour bref j’adore. J’ai du mal à la départager avec celle de Wodan.  Puis nous embarquons à l’arrière (sur tout le weekend 3 fois à l’arrière et 2 fois en Front). Après 500kms elle est là nôtres  récompense. Le lift puis la first drop on se sent bien tiré à l’arrière les inversions s’enchaine le tout dans une fluidité bien connue des B&M. Le Dive Loop excellent, le Loop que je trouve moins intense que celui de Black Mamba (mais il faisait 35 degrés  ce jours-là). L’immelman  aussi très bon, puis le passage sous le lac que j’adore quand on est en Front  et qui rafraîchis bien sur le coup heureusement qu’il faisait beau. Puis premier Zero G Roll que je trouve moins bon que le deuxième, petite drop avant le deuxième Zero G Roll avec le petit Airtimes qui va bien avec, puis le deuxième Zero G roll que j’adore, mon inversions préféré sur cet Inverted  on ressent bien le moment de flottement avec en prime quand on est du côté gauche un jolie Footchoppers, puis l’Hélix finale qui donne sa petite dose d’intensité, mais pas trop non plus juste ce qu’il faut pour que cela s’accorde bien au reste du coaster. En conclusion j’adore cette Inverted qui tient bien sa réputation d’être assez aériens avec quelque touche d’intensité. Je n’ai pas de préférence que ce soit à l’avant ou à l’arrière j’adore !!

























Grand Splatch

Ce fut une balade forte amusante, on c’est bien fais avoir avec le premier effet d’eau. On c’est bien fait mouiller ce qui m’a bien choqué sur le coup. Le deuxième effet ne nous a pas touchés. Drop finale est puis voilà. Comme dis on a bien rigolé est c’est tout. Quand nous l’avons refait le lendemain nous avions deux familles avec nous et ont les a bien fait stressé car nous avons imité le bruit de la bombes qui arrive en sifflant je sais c’est méchant.




Puis nous nous arrêtons pour manger à Caius pizza. C’est bon mais pas transcendant.  Comme c’est juste à côté directions le défi de césar la Mad House signé Mack.
Le défi de césar
La première salle où l’on voit nos tête sur des légionnaires est bien marrante mais au bout deux minutes c’est bon on a compris c’était bien trop long. La deuxième salle où césar voilà quoi je ne vais pas débattre dessus, ensuite la troisièmes salle celle avec les thermes est tout bonnement génial, c’est celle que j’ai préféré même la dernière ne m’a pas marquer autant qui est pourtant censé être l’apothéose de l’attraction. Et enfin la dernière salle qui me laisse vraiment sur ma faim … Je préfère largement Kassandra à l’EP.
Après ceci nous nous dirigeons vers le tonnerre de Zeus mais avant … Le vol d’Icare. On la fait juste pour le +1

Le vol d’Icare

Ce coaster est une vrai torture … Nous l’avons fait qu’une fois sur tout le weekend et ce fut bien suffisant !! Je ne sais même pas pourquoi je fais un paragraphe exprès là-dessus !
Après c’être broyer la colonne sur le vol d’Icare on n’aller pas améliorer notre cas sur le tonnerre de Zeus … Rien qu’en entendant le bruit strident qu’il fait dans les virages ne nous réjouissait pas beaucoup … Aller on s’engage dans la file.




Tonnerre de Zeus x2 (2 trains, 20 min sur tout le weekend)

Aller comme d’hab quand on découvre un gros crédit c’est soit tout devant soit tout derrière. Pour le premier ride sa sera tout derrière. On s’engage dans le lift … Ptin sa vibre déjà !! Aller on arrive en haut et hop first drop on sent un petit airtime, mais c’est le seul truc qu’on retiendra le reste du ride est une vrai torture pour nos côtes pour la colonne vertébrale, c’est horrible, je savais que ça vibrer mais à ce point je ne pensais pas. A un moment on a même sentie les roue se soulever puis se reposer sur le rail avec un gros « CHTOC » pas très rassurant tout ça. Bref fin du parcours et heureusement. J’avais limite envie d’appeler un ostéopathe.
Le lendemain on l’aura refait mais tout devant ça vibre un chouia moins mais toujours aussi « in-ridable »
Aller on remet nos vertèbre en place et on se dirige vers la trace du hourra le seul gros crédit du parc qu’ils nous restaient à faire.

La trace du Hourra x2 (3 et 4 trains 25 min sur tout le weekend)

Aller on continue se placer tout derrière. Lift puis bonne prise de vitesse dans les premiers virages par contre la aussi sa vibre énormément et c’est dommage … car si c’est vibrations n’existaient je pense que sa serai un bon petit coaster sympathique, et qui est en plus bien plus long que son confrère de Rust. Dommage.




Après toute c’est vibrations on décide de se poser en terrasse pendant 20 -30 min. On a attendu un bon quart d’heure avant de venir prendre notre commande inadmissible surtout lorsque nous sommes seulement 2 – 3 groupes sur la terrasse.
Puis pour finir la journée nous nous dirigeons vers Oz’Iris pour la deuxième fois de la journée. Et quand on en ressort on se dis enfin quelque chose de smooth dans ce parc

Et enfin dernière attraction de la journée l'oxygénarium.

L'oxygénarium

C'est un truc tout con mais nous on a kiffer. Dans le lift petit massage de la voute plantaire et le reste du parcours ont la bien fait spinner. Bref on a bien rigoler dedans et on y retournera plusieurs fois dans le week-end.




Dans la deuxième partie je parlerai de l'hôtel ainsi que les deux trois attractions pas faite le samedi et sur le parc en général.
 
C'est évidemment possible ce que tu dis. regardez El Toro :

ElToroAirtime-1.jpg


On voit bien les roues se lever au-dessus du track, mais il y a les upstop wheels (en-dessous du rail) qui l'empêchent de dérailler.
 
Je cherche cette photo depuis 1 heure pour prouver à Guill06 que c'est possible.  :wink:
En revanche, je croyait que la photo venait de Colossos d'Heide Park ! (Surement la raison pour laquelle je n'ai pas trouvé la photo avant :-D)
 
Pour les roues qui se soulèvent du rail, il y a aussi des shuttle loops chinois qui sont connus pour ça. Je l'avais déjà lu sur TPR je ne sais plus où mais lorsque le train arrive au sommet du looping, il ralentit tellement et il y a tellement de jeu avec les roues que le train fait une sorte de "free fall" de quelques centimètres involontairement.

Trips N Pics explique très bien cela ici en prenant pour exemple celui de Suzhou Amusement Land : http://www.tripsnpics.com/trips/fantasia-tour/chapitre-12-suzhou-amusement-lands/

Voilà pour le HS ! Sinon, beau TR, bien écrit et avec quelques belles photos. J'adore celle du train sortant du tunnel, très réussie  :mrgreen:
 
Merci pour le TR et les photos, décidément, Oziris on ne s'en lasse pas visuellement  :wink:

Pour TDZ à en croire tous les retours c'est catastrophique ce changement d'ergonomie des trains... Moi qui ne l'ai jamais ridé et prévois de le découvrir cette année, je suis assez dégouté de ne pas l'avoir connu ridable... Je verrai bien...
 
Merci pour cette première partie !

J'aime beaucoup aussi la photo d'Oziris à la sortie de la cascade !

L'effet de brume fonctionne mieux que l'an dernier, c'est cool. C'est sûr que par beau temps c'est plus plaisant.
Quand j'y suis allé la semaine dernière, sur l'un des rides où j'étais au premier rang, c'était sous la grosse pluie/grêle : ça pique ! Et avec l'inertie lors du freinage final, l'eau accumulée sur les châssis nous est tombée dessus  :?

Zeus est effectivement devenue une machine à torture. Je l'ai fait 6 fois, quasi toujours en queue de train, toujours les bras levés : j'ai encore trop mal aux cotes gauches, comme si j'avais fait des milliers d'abdos d'un seul côté !
 
Quand j'y suis allé la semaine dernière, sur l'un des rides où j'étais au premier rang, c'était sous la grosse pluie/grêle : ça pique ! Et avec l'inertie lors du freinage final, l'eau accumulée sur les châssis nous est tombée dessus 

Pareil ! Ça m'est arrivé aussi !

Zeus est effectivement devenue une machine à torture. Je l'ai fait 6 fois, quasi toujours en queue de train, toujours les bras levés : j'ai encore trop mal aux cotes gauches, comme si j'avais fait des milliers d'abdos d'un seul côté !

6 fois !!! Mais comment ? Tu as un corps de béton ou... :-D

Les bras levés faut pas ! Moi quand j'ai essayé , je me suis secoué dans tous les sens , et c'était pas agréable...C'était affreux ! Et c'est aussi là que je me suis cogné la tête...
 
C'est vraiment dommage pour Zeus !  :-( Je suis vraiment content de l'avoir ridé avant qu'il y ait ces modifs...
 
Sa me fait vraiment chier ce changement de train sur TDZ, avant c'était un des meilleurs coaster de France et maintenant il est juste bon à rejoindre son voisin dans le bas de la liste.
Sinon très bon TR et les photos sont vraiment génial !