[TR] Parc Spirou 🐿️ Samedi 30 Juin 2018

gaga_lefou

Membre
25 Avril 2006
14 835
2
38
Martigues
gaga.lefou.free.fr
Bon vous l'attendez tous impatiemment je suppose le Trip Report sur Spirou, je suis sur vous languissez derrière votre ordi ou Smartphone à actualiser la page pour voir s'il n'y a pas un Trip report dessus !  :?

Allez cesse de patienter  :mdr:

Deja on arrive dans la zone du parc vers 15h

42249112385_fc20394497_k.jpg


Bah ça ressemble à rien, évidemment c'est pas encore fini, on remarquera à peine l'entrée du parc, comparé aux hangards hideux vert et jaune très visible...

L'entrée du parc est vide, le rond point Spirou laisse dévoiler une jolie statuette de Spirou et Spip

41342335490_8dd7056289_k.jpg


41342336220_38a7592116_k.jpg


28283938277_b4cb994cae_k.jpg


L'entrée du parc, comme vous le remarquer le logo n'est pas apparent des qu'on s'approche, les peintures sont correctes mais c'est quand même ultra cheap. On se demande comment ça va viellir tout ça.

Le hall d'entrée se compose de plusieurs caisse, je suppose qu'après une certaine heure, elles ne sont plus ouvertes, on est redirigé à gauche à un guichet groupe et abonnement.

Je demande s'il n'y a pas de réduction sait on jamais après 15h, aucune, c'est 32 euros merci ! On commence à payer, gling gling pour le parc, on nous annonce " vous savez que deux attractions sont fermés ? OK bah on viens de payer mais oui je savais, Zombilenium toujours pas ouvert, et aucun avancement à l'horizon sur les chevaux galopant Spip Jumper. A peine les rails posé sur la terre.

On est accueillit par un personnel souriant qui nous souhaite la bienvenue.

La petite allée de l'entrée ( car je n'ose pas appeler ça une mainstreet ) est sympa, sans casser des briques, on a le Spirou Store, la librairie vendant tout plein de BD, plutôt sympa.

Puis on avance, grosse chaleur évidement, et on tombe sur les allées du parc. Et là c'est bel et bien une catastrophe.
On ne peut que constater le vide intersideral des allées, 2 lampadaires et des pots de fleurs ikea arpentent les allées, le tout parsemé d'inombrable poubelles le long, de goudron et aussi un peu de gravier, sur une surface ultra plate sans aucune relief.

43103323462_765f022d84_k.jpg


Le seul bâtiment ( hors entrée ) réellement thematisé du parc
28283873097_723e40c9f4_k.jpg


Consterné on se dirige vers le Kiddie Zierer sur Seccotine. La montagne censé representé le Mont ventoux n'apporte au final que peu d'interaction avec le mini ride. +1 après 3 tours et on s'en va.

42434881814_410cbbd56f_k.jpg


41342587220_d48ddecf0d_k.jpg


5m plus loin Lucky Luke, un Zierer plus gros qui passe bien, j'avais expérimenté le même au parc du Petit Prince l'année dernière.

29282100408_dffb4434c6_k.jpg


+1 et regardez bien au sol la thema, 3 pots avec un cactus 🌵, magnifique évidemment
43103233262_be94fb55e1_k.jpg


43153028871_6d17db8f0b_k.jpg


Prochaine destination
43153040901_27e0817c9f_k.jpg


Spirou Racing, on constate qu'il tourne à deux trains alors que le parc est vide. C'est un bon point.

Les opérateurs sont tous hyper agréable et nous explique les consignes de sécurité avec soin, aucun objet qui peut s'envoler, les sacs dans les petits banettes prévues...ok ok !

Bon ce Zierer passe assez bien, malgrés des sensations pas hyper agréable et un peu de tremblote à l'arrière. Les trains sont très jolies.

42434766034_f8e0f765de_k.jpg


Belle vue sur le parc, au fond les chiottes algecos, les deux mini tours Houbi Houba ( qui compte comme deux attractions d'après le plan  :lol: histoire de combler un peu )

28285158807_34899ed6c7_k.jpg


Aller on va à Gaston.

L'entrée c'est derrière le pot de fleur
42248965815_bcaf72ff2e_k.jpg


J'ai pas de photos de l'intérieur du bâtiment censé abrité normalement un preshow, ici bah c'est le VIDE ! IL N'Y A STRICTEMENT RIEN DEDANS. Deux écrans de 30cm diffusant un montage photos de quelques personnages Spirou. Pas une musique pour faire patienter, le néant...

On rentre dans le Mainshow, lumière de service éclairées, dévoilant les 4 voitures de l'attraction Gaston.

29282016798_fc904d9c9f_k.jpg


41342424280_2512e8af2c_k.jpg


Les sieges des wagons commencent déjà à être déchirer ! Ça promet... ça sens le bas de gamme à plein nez

Le film étant un original pour le parc ( me souffle Juju ) il me soufflera aussi qu'il y a certains passages faisant penser aux BDs, donc c'est OK, le train est très reussit, l'attraction en elle même, le 3D n'est pas ouf mais pas mauvais, les mouvements sont pas terribles avec un énorme psiiiiht à chaque fois. Mais surtout il n'y a aucune cohérence, on est censé être dans une bagnole, hors les 3/4 du film se passe comme si on était dans une tyrolienne arpentant les bureaux de Gaston.
Le film se termine, musique éteinte, lumière de service allumées et on sort par une petite porte.

On est quand même vraiment consterné...c'est tellement le degrés 0 de la mise en scène et d'une réalisation soignée...on se demande ce qu'il viens de se passer pendant 10min ici...

Dépité, il faut aller voir quand même l'autre fameuse attraction numérique tant vanté par le directeur !

On passe encore les horribles allées du parc. On arrive ( les chiottes en rouge au cas ou on ne les remarquerais pas assez )

43103120012_9be1d53223_k.jpg


Puis on se retrouve encore devant un gros hangard...mafoi ok !

On rentre, 1ere salle, euuuu non premier hall, euuuu mais on est pas censé avoir des dinausaures ici ? Non il n'y a que de la tôle, du beton au sol et puis un gros rideaux castorama devant nous.

Le rideaux se lève, dans un bruit de beaux rideau de magasin hein, et on voit une espèce de Jeep. On approche et là c'est le drame, sur la droite la lumière de service est allumée laissant apparaître complètement la technique de l'attraction avec l'ecran à 180° bien éclairé. Non mais c'est pas possible là !  :scream:

Au secours...

On s'installe comme si on s'installer dans un hall de gare, puis la jeep avance doucement, pas une musique rien ! Et là ça part, preshow en anglais, un truc de dinausaures qui secoue un peu, on voit un peu l'écran devant, le 3D est ici pas terrible. 3min plus tard c'est fini !

:shit:

Mais c'est non quoi, ça sens vraiment la merde. Tunnel immersif ils appellent ça, c'est pas immersif pour un sous ici. ❌ ❌

Puis que viennent faire les dinausaures à Spirou ? Helas on n'aura jamais eu de réponse, c'est un film catalogue pas cher.

Bah voilà on a fait le grand tour, on fera l'impasse sur l'attraction Marsu destiné au tout tout petit

43103111502_0835c62c89_k.jpg


On se cale au Vroup boire une bière. Ils ont pas la license 4 donc  obligé de rajouter un ptit truc à bouffer avec. On passe par les boutiques, le Spip peluche est très mignon mais tout est trop cher ( 15 balles la mini peliche, 30 euros un polo Spirou, 15 balles un meug... franchement c'est NON)

Ne vous fier pas à cette Façade, c'est qu'un seul magasin ( entrées à droite, sortie à gauche ) très vide à l'intérieur.

42248899845_25c2b05671_k.jpg


2eme boutique, le Spirou Store accueillit par des fleurs en pot séchées
41342333830_33c4f32909_k.jpg


La librairie
41342367490_1ecdb3d1a6_k.jpg


Cela en est trop, on a rien envie de refaire, rien ne donne envie de rester ici, c'est vraiment pas agréable de se balader dans ces allées. ( Désolé pour le peu de photos prises )

Le verdict on s'y attendait, peut être pas autant concernant les attractions numériques, mais c'est vraiment mauvais sur tous les points malheureusement.

Comme on est resté un peu plus d'1h30, on paiera 2.5€ de parking, donc bon point.

Voilà, j'espère que Juju rajoutera quelques photos par ci par là et qu'il apportera ça touche à l'édifice

On se demande bien où sont passés les bonnes idées du début....DMC ? Non !  :mdr:  peut être chez ikea en achetant les pots de fleurs qui servent de thema, toujours est il qu'on en saura rien, les directeurs étant trop occupés à se congratuler d'avoir sortis un parc en 1 an, si on peut appeler ça un parc, et qu'ils ont l'air satisfé du travail qu'ils ont effectué.

Personnelement je trouve ca réellement dommage, quel gachis !
Il y a de très bonnes idees, les trains des coasters par exemple sont très jolies, la statue à l'entrée aussi, les trains de Gaston sont très chouettes mais pas mis en valeur, le restaurant moustique  est chouette visuellement. On voit qu'il y a eu une grosse phase de recherche, de créativité et d'envie de vouloir faire les choses bien, puis une autre ou tout a été fracassé, déglingué et surtout massacré ! Bordel mais ou est passé celui qui avait eu les bonnes idées ? Toujours pas dans mon cul évidemment, mais il est sans doute parti très loin du projet initial !

  :mrgreen:


Voilà ! Je me demande comment ça va évoluer tout ça, en continuant de cette manière, c'est à dire qu' il y avait 50 à 100 personnes dans le parc tout au plus. C'est désolant et d'une tristesse absolue.
 
J'y ai pensé aussi.Surtout que c'est sorti,quelques minutes après le TR. Et quand on sait,que le directeur lit attentivement nos commentaires de rageux,ça ne m'étonnerait pas
 
Merci pour le TR  :mrgreen:!

Ça faisait déjà pas bien rêver mais la avec ce retour ça donne clairement encore moins envie... Puis quand on regarde les photos, les jours de forte chaleur ce parc doit être un vrai calvaire, il y'a pas un pet d'ombre hormis les "hangars" lol. C'est quand même une sacrée tristesse, quel dommage tout ce gâchis malgré les "quelques bonnes intentions"  :|

Et toujours pour en revenir à cette histoire de tarif, 32€ pour passer 1h (si on retire la pause bière qui était certainement le moment le plus sympa  :mdr:) dans le parc et avoir fait le tour avec l'envie de rien vouloir refaire, ça fait quand même bien mal au c..... Au moment de retirer les billets aux guichets ils proposent pas le petit pot de vaseline gratuitement avec l'effigie de Spirou ?  :mdr: :mdr: :mdr:

#TRISTESSE  :shit:
 
Coasterfan74 a dit:
Et toujours pour en revenir à cette histoire de tarif, 32€ pour passer 1h (si on retire la pause bière qui était certainement le moment le plus sympa  :mdr:) dans le parc et avoir fait le tour avec l'envie de rien vouloir refaire, ça fait quand même bien mal au c..... Au moment de retirer les billets aux guichets ils proposent pas le petit pot de vaseline gratuitement avec l'effigie de Spirou ?  :mdr: :mdr: :mdr:

C'était effectivement le moment le plus agréable de la journée au parc.

Perso je préfère le gel lubrifiant chauffant que la vaseline  :mdr:

Onslaught_bis a dit:
Un très bon TR.
Tu m'y accompagnes quand Gaga ?

Demain ! Pour profiter du tarif normal c'est mieux pour l'expérience globale.
 
Tu as envoyé le message au PS en privé sur Twitter Gaga? Parce que quand je cherche dans les réponses en dessous de l'image je vois qu'il y a un comm mais il n'est pas affiché... Ils censurent aussi sur Twitter? :?
 
Icecoaster a dit:
J'y ai pensé aussi.Surtout que c'est sorti,quelques minutes après le TR. Et quand on sait,que le directeur lit attentivement nos commentaires de rageux,ça ne m'étonnerait pas

Y'a 15 min qui séparent la publication du TR et le post Twitter du parc faut pas pousser  :lol: Ok ils improvisent beaucoup de choses mais cette offre a dû être un minimum réfléchie et validée par l'équipe dirigeante avant d'être lancée  :-P
 
Cyril92 a dit:
Y'a 15 min qui séparent la publication du TR et le post Twitter du parc faut pas pousser  :lol: Ok ils improvisent beaucoup de choses mais cette offre a dû être un minimum réfléchie et validée par l'équipe dirigeante avant d'être lancée  :-P

Oui bien entendu c'était de l'humour je pense  :lol:
Surtout qu'on voit bien que ce sont des offres basées pour des semi-nocturnes, c'est à dire ouvertures jusque 21h, alors qu'actuellement c'est 18h si je ne m'abuse. Une bonne idée car effectivement, les soirées seront plus agréables je pense  :mrgreen:
 
Même un parc "basique" dans Planet Coaster a de plus belles allées et est plus thématisé !  :roll:

Sinon la librairie est pas mal visuellement et c'est une bonne idée (bien que tout à fait logique).
 
Merci pour le TR!  :mrgreen:


Aucune surprises, vraiment.

Ce qui me choque par contre c'est qu'il n'y a pas une seule personne dans quasiment toutes les photos??!  :scream:
Le parc est vide a ce point? Ca va faire mal ca...
 
Gravity a dit:
Merci pour le TR!  :mrgreen:


Aucune surprises, vraiment.

Ce qui me choque par contre c'est qu'il n'y a pas une seule personne dans quasiment toutes les photos??!  :scream:
Le parc est vide a ce point? Ca va faire mal ca...

Les photos ne sont pas truquées, il y a bien personne.

Sur Google maps pareil, toutes les photos pris il n'y a pas un chat.

Si il y a carrément du demi tarif maintenant même en nocturne c'est que le parc a vraiment du mal à se remplir et qu'il faut faire venir des gens avec une autre stratégie. On verra si ça paierais car oui partit comme c'est partit, le parc n'attierera même pas 50 000 visiteurs.

TheCoasterfan a dit:
Tu as envoyé le message au PS en privé sur Twitter Gaga? Parce que quand je cherche dans les réponses en dessous de l'image je vois qu'il y a un comm mais il n'est pas affiché... Ils censurent aussi sur Twitter? :?



Chez moi il apparaît mais bon aucune réponse 😅
 
Ah okay c'est ce que je me disais.... Vu que ton compte est privé tant qu'on te follow pas (et il faut que tu acceptes la demande) on peux pas voir tes messages. Pour espérer une réponse il faut passer ton compte en public. Si tu n'a pas envie de passer ton compte en public je peux envoyer la question a ta place