PARQUE WARNER MADRID
INFOS PRATIQUES
J y suis allé début avril.J ai dormi à coté de la gare de Madrid , dans un airbnb aux alentours de 40 euro la nuit.
J y suis allé en train à peu près 45 minutes puis en uber à peu près 10 euro
Je vous laisse une photo des quais que j ai un peu galéré à trouver
quai numéro 7 direction aranjuez , le quai est en bas au fond de la gare .
A l arrivé si vous avez pas de wifi vous pouvez squatter celui ci Cafeteria 2000 torres je sais plus le nom du wifi mais y en a pas beaucoup a essayer . ca vous évitera de manger ici car c est pas bon .
Arrivé presque à l ouverture du parc , je vois qu il n y a pas grand monde mais beaucoup de bus et beaucoup de gamins.
L allée principale est super bien thématisé et en prime après le premier virage une belle vue sur BCGE .
je me dirige donc vers le premier coaster :
Batman : Gotham City Escape
file d attente basique jusqu à l arrivée dans le manoir avec un pré show intéressant, une salle bien thématisé suivi d un couloir puis la gare. C est au niveau d un vélocicoaster niveaux théma. Le seul problème c est que c est bien trop large et tout le monde court de partout pour vous doubler et les opérateurs sans battent les couilles . A un moment donné j ai vu des gens qui courraient en se tenant la main, ils étaient au moins 15. Les 2-3 premières personne qui m ont doublés j ai pas trop fait gaffe mais étant donné que les opérateurs s en foutent, j ai donné un gros coup de bras pour briser la chaine, puis ceux qui m ont redoublé je leur ai mis des balayettes ça les a bien calmé . Une autre vieille folle polonaise ( oui c est pas que les espagnols qui sont pas éduqués ) qui envoyait son fils gratter des places pour le rejoindre plus tard. Je l ai attrapé par le col mis à la fin de la file , la vieille folle criait en mode c est mon fils c est mon fils . Je lui ai dit ta gueule une dizaine de fois puis elle s est enfin calmé . Les ados dans la file m ont remercié donc ça fait toujours plaisir . Bref dommage que les opérateurs ne font pas leur boulot car ça ruine un peu l expérience de la file d attente. J imagine même pas en plein été .
Le coaster en lui même est vraiment au top, pour moi un des top mondial car c est celui qui est le plus varié que j ai pu faire : launch ultra puissant, vitesse super rapide, vitesse molle , meilleur top hat, inversion, changement de directions, hangtime, airtime, ejector . . . Bref c est vraiment une grosse claque et ce à chaque tour . Le débit et la dispatch sont bonne, aucun trains vides, mais les trains sont plus petits que d habitude donc moins de débit qu un toutatis ou véloci par exemple .
je quitte donc BGCE ravi et continue dans la zone batman qui est bien thématisée comme tout le parc .
Lex Luthor Invertatron
C est un petit top spin, pas beaucoup d attente . Pour moi c est le meilleur top spin que j ai fait car il ne fait pas mal à la tête et est plus concentré sur les moments d apesanteur. Le ride dure assez longtemps . C est un gros OUI pour ma part car d habitude je deteste ce genre d attraction car ca fait mal à la tête.Shadows Of Arkham
J avais déjà ridé un batman a six flags donc je m attendais à rien . Mais , 1 ere grosse surprise c est la thématisation de l attraction, j ai rarement vue ça . On est aux niveaux des plus grands parcs du monde , meilleur théma du parc . Chaque salle a une ambiance on ressent bien la pression avant le ride c est juste incroyable. J ai vraiment été choqué .Le parcours c est juste un batman comme y a partout . Oui mais pour ma part je l ai trouvé vachement plus intense que d autres que j ai pu faire à travers le monde. Va savoir pourquoi. A noter que dans ce type de ride plus tu mets ta tête collé au dossier , plus tu te tient droit et bien serré contre le dossier, plus le ride est intense , testez vous verrez ;) Bref grosse surprise coaster numéro 2 du parc !
Juste à coter se trouve
Superman La Atracción De Acero
Grosse déception pour ma part, théma nul , le ride quant à lui vibrait énormément mais vraiment ! Et je l ai fait au first et au last pour voir . Niveaux airtime c est tout mignon et niveaux intensité , à part les deux hélix de fin , je l ai trouvé banal . Bref Grosse déception il été peut être bien y a 10 ans mais la c est vraiment pas ouf .
Je me dirige vers mon dernier coaster de la journée
Stunt Fall
La chute libre est incroyable et vaut l attente car c est pas tout les jours qu on est retenue par des harnais à l horizontal . Sinon ca vibre un peu mais beaucoup moins que les slc c est supportable si tu te tient bien . Le ride dure même pas 30 seconde et je ne serait pas étonné qu ils soit fermé a vie d ici quelques temps .
Au final c est un gros OUI car l expérience est quasiment unique au monde et ne sera pas là pour longtemps.
J ai pas fait grand chose de plus dans ce parc, j ai préféré chain ride BGCE car ca m a vraiment plu .
La nourriture est vraiment bonne et bon rapport qualité prix . On y trouve des plats végétariens et après mon trip aux USA ça fait plaisir. La zone western est belle mais basique.
Le parc s est pas mal vidé en fin de journée donc j ai pu faire plein de ride c était vraiment sympa .
Au final c est un des meilleurs parc que j ai fait même si il n est pas sans défauts et qu il n est pas très pratique d accès .
Je ne le recommanderai pas en plein été cependant .