[TR] Phantasialand 8/04/2013

EchoThrill

Membre
5 Janvier 2013
181
0
24
Bonjour tout le monde, me revoilà avec un TR, mon deuxième. J’espère qu’il sera mieux que le premier mais je n’en doute pas. Cette fois-ci, le parc est Phantasialand. Comment ça ? C’est déjà plus attractif ? C’est vrai…

Tout commença un jour de semaine normal, quand mon père a vu une offre sur Groupon. Le choix fut vite fait et les billets achetés. Nous avions proposé à un copain de venir avec nous et sa réponse fut positive… (C’est le copain qui avant Walibi, n’avait jamais mis les pieds dans un parc)

La date est choisie en fonction des vacances scolaires allemandes et des prévisions météorologiques, c’est donc le 8/04/2013 que la journée est programmée.
Le départ est prévu à 7 heures 15 et la route se déroule sans gros problèmes.

A quelques centaines de mètres du parc, nous apercevons déjà Mystery Castel, certes moins haut que d’autres tours du même style mais quand même très impressionnant.

Nous arrivons sur le parking près de l’entrée de la zone Mystery et de là on aperçoit ceci :
Ca donne déjà sacrément envie. Tout comme ça :

Nous nous dirigeons (mes parents, mon copain et moi) vers l’entrée du parc et nous présentons nos tickets. Je vais chercher un plan du parc pour chacun d’entre nous et nous avançons le long de River Quest. Nous pouvons apercevoir un petit bout du parcours :


Vu l’état des bouées à 9 heures 50, on se dit que avec ce temps-là ce ne sera pas pour aujourd’hui. Nous continuons notre chemin et arrivons dans la zone Mexico près du Western Snack :

Nous gravissons les quelques marches, nous nous retrouvons près de l’entrée de Silbermine, ce n’est pas encore ouvert donc nous ne nous y engageons pas.
Je me retrouve face à la maquette qui annonce Chiapas, la nouveauté 2013 du parc.



Nous nous décidons pour aller faire Colorado Adventure, nous allons à l’entrée de ce dernier et surprise, il n’ouvre qu’à 11 heures. Pas grave, on reviendra. Nous passons juste à côté de l’hôtel Ling Bao et franchement, il est magnifique.


Nous redescendons vers la zone China Town qui est super belle.



Je regarde sur le plan et je vois que Feng Ju Palace n’est pas loin, 10 minutes d’attente.
Ca tente quelqu’un ? Personne ! Et bien pas fort motivé dites-donc…

Nous arrivons près de l’entrée de River Quest, mais il est beaucoup trop tôt pour se mouiller. Mon père voit des écrans qui indiquent les temps d’attente. C’est plus que raisonnable, n’est-ce pas ?





Il n’est que 10 heures 09, mais ce sera la même chose presque toute la journée.
Juste en face, on peut observer une partie du parcours de River Quest, l’eau est particulièrement claire et propre.


Nous nous décidons finalement pour Silbermine, nous repassons par les marches qui sont juste devant Silbermine et mon père me demande combien de fois on va les monter…
Nous allons donc à Silbermine. Bien que ce soit vieux, la file d’attente fait penser aux galeries d’une mine. Nous embarquons dans le train et passons à travers les différentes scènes. C’est vieux mais assez immersif. Personnellement j’aime bien même si je ne pleurerais pas si le parc le remplace.








En sortant du dark ride, nous allons dans la zone Berlin et là…

Vous connaîtrez la suite prochainement.
 
Tu y étais hier ?
Tu as fait Black Mamba ? Si oui, vers quelle(s) heure(s) ?
EDIT : J'ai rien dit...

Tu as trouvé Black Mamba comment ?
 
Ahhhhhhhhh !
Fan2Rollercoaster, tu as fait comme moi et tu as aussi profité du Groupon à 20€ :-D . J'étais au parc la semaine dernière, il faisait beau et j'ai eu plus de monde (surement parce que c'était toujours les vacances allemandes). J'espère cependant que t'en as bien profité, as-tu fait BM en first Row, et quel Winja's as-tu préféré ?
J'attend la suite de ton TR avec impatience  :wink:

Ps : J'espère que tu as aussi pris ton deuxième ticket gratos aux guichets près de River Quest ( l'après midi )  pour revenir au parc avant le 2 novembre. J'ai fait ça, comme ça je pourrai aller tester Chiapas quand il sera ouvert.
Et puis, il faut dire que 20€ pour 2 journées à Phanta, c'est plus que raisonnable ! :-D
 
Désolé pour la réponse très tardive ! :oops:

Ahhhhhhhhh !
Fan2Rollercoaster, tu as fait comme moi et tu as aussi profité du Groupon à 20€  . J'étais au parc la semaine dernière, il faisait beau et j'ai eu plus de monde (surement parce que c'était toujours les vacances allemandes). J'espère cependant que t'en as bien profité, as-tu fait BM en first Row, et quel Winja's as-tu préféré ?
J'attend la suite de ton TR avec impatience 

Ps : J'espère que tu as aussi pris ton deuxième ticket gratos aux guichets près de River Quest ( l'après midi )  pour revenir au parc avant le 2 novembre. J'ai fait ça, comme ça je pourrai aller tester Chiapas quand il sera ouvert.
Et puis, il faut dire que 20€ pour 2 journées à Phanta, c'est plus que raisonnable !
Réponse pour les attractions très prochainement et oui j'ai pris le coupon pour la deuxième entrée ! :mrgreen:

Tu t'es bien éclaté apparemment !
Effectivement !

Voilà… Je suis vraiment désolé pour l’attente qui fut longue ! Mais je vais bientôt entrer dans ma période d’examens et je n’ai pas beaucoup de temps pour rédiger ce TR… Mais voici quand même une partie de la suite, sur ce parc qu’est Phantasialand…

Nous arrivons dans la zone Berlin et sur la place, il y a un manège de chaises volantes. Nous décidons d’y aller car il fallait juste attendre un tour. Ces chaises on la particularité d’être entourées par des fontaines qui sont synchronisées avec les mouvements du manège… Franchement ça fait son effet et c’est très amusant à regarder. Voilà comment transformer un manège classique en quelque chose d’exceptionnel.





Ensuite, nous nous sommes dirigés vers Talocan. Mais n’étant pas très chaud pour le faire, nous ne nous attardons pas. Je regrette de ne pas l’avoir fait mais je ne ferai pas la même erreur la prochaine fois !
Nous n’avions fait que deux attractions et il était déjà 10h45. Je propose donc qu’on se dirige vers Wuze Town et nous nous sommes très vite mis d’accord.

Wuze Town

Nous entrons dans le hall et franchement, c’est assez impressionnant de voir des nacelles passées au-dessus de votre tête. Bon j’avoue, j’étais impatient de tester ses soi-disant merveilles : les Winjas.





Désolé, mais je ne peux pas faire plus long. Dans le prochain épisode, vous saurez si j’ai apprécié les spinnings et si j’ai osé les autres merveilles de Phantasialand…

Je vais essayer d’écrire la suite ce week-end.

N’hésitez pas à laisser des commentaires pour m’aider à écrire mes prochains TR !
 
Voici la suite…

Après être rentrés dans Wuze Town, nous sommes plutôt attirés par les winjas. Nous nous dirigeons donc vers la file d’attente qui est commune pour les deux parcours ! Sans faire vraiment attention, nous commençons par Winja Fear.

Winja Fear

Peu d’attente, à peine 5 minutes et nous embarquons.

Les nacelles sont très bien décorées mais, malheureusement, aussi très petites. Les opérateurs sont très sympathiques et rigolent avec les visiteurs.

Je referme la barre de protection, et là… Ce n’est pas inconfortable mais on est quand même vraiment compressé ! Des portes s’ouvrent et on avance dans une salle. Les portes se referment derrière-nous pour ne pas que les gens qui embarquent voient ce qui se passe après. Ensuite, la portion de rail fait office d’ascenseur et nous penche vers l’avant. Quand on voit la descente devant nous, c’est quand même impressionnant. Je n’imagine même pas un tilt coaster…

Puis, après la descente, vient la série de virages et toutes les surprises du parcours. Ca spinne bien et c’est extrêmement fun !

Bref, un très bon crédit qui procure quelques sensations et qui est vraiment adapté aux familles !
Après cette magnifique attraction, nous allons tester son frère, Winja Force.

Winja Force

Le principe est exactement le même que sur Winja Fear et les surprises sont différentes ! Mais, je trouve le parcours de son voisin mieux. Pourquoi ? Je ne sais pas, peut-être que l’autre est encore plus fun que celui-ci ! En tout cas, ce sont deux excellent spinnings !

En sortant de Wuze Town, nous rencontrons quelques attractions pour enfant… Elles sont toutes très bien thématisées, nous en testons deux mais je ne développe pas plus car ce n’est pas très intéressant pour vous et moi.

Finalement, nous nous dirigeons vers Temple of the Night Hawk.

Temple of the Night Hawk

C’est un vieux Vekoma entièrement dans le noir. Même si quelques trous font apparaître la lumière des scènes du Dark Ride qui est en-dessous. Bon ben c’est Vekoma, c’est vieux et c’est nul. Cette attraction a dû avoir son heure de gloire mais aujourd’hui, c’est terminé. Le concept est pas mal mais les années que la bête a dans le ventre se font trop ressentir. Juste un truc à dire : Vivement que Phantasialand nous vire ça…



La suite bientôt !
 
Dommage pour Talocan, moi aussi la première fois que je suis allé à Phanta je l'ai zappé car je n'aime pas trop les top spin. Mais quand j'y suis retourné, j'ai quand même testé car c'est un des plus beaux que tu puisses trouver. Au final : j'ai adoré, c'est limite la meilleure attraction du parc avec Black Mamba. Le programme est parfait, intense comme il faut sans filer la gerbe !

Merci pour ce TR joliment rédigé sinon  :wink:
 
flex a dit:
Dommage pour Talocan, moi aussi la première fois que je suis allé à Phanta je l'ai zappé car je n'aime pas trop les top spin. Mais quand j'y suis retourné, j'ai quand même testé car c'est un des plus beaux que tu puisses trouver. Au final : j'ai adoré, c'est limite la meilleure attraction du parc avec Black Mamba. Le programme est parfait, intense comme il faut sans filer la gerbe !

Merci pour ce TR joliment rédigé sinon  :wink:
Je ferai surement Talocan la prochaine fois (Aout- Septembre) ! :mrgreen:

Ca me fait plaisir que vous preniez plaisir à lire mes premiers TR ! :wink:
 
Très beau TR  :-) J'y suis allé hier aussi et il y avait la même affluence, à ce que je vois ça n'a pas l'air d'être un parc trop blindé en basse saison.
Quelqu'un saurait-il me dire qui est le constructeur de Mystery Castle car la deuxième poussée vers le sommet ma littéralement scotché au siège et ça me paraît bien trop intense que pour être du S&S.
 
Extreme SensatiOn a dit:
Très beau TR  :-) J'y suis allé hier aussi et il y avait la même affluence, à ce que je vois ça n'a pas l'air d'être un parc trop blindé en basse saison.
Quelqu'un saurait-il me dire qui est le constructeur de Mystery Castle car la deuxième poussée vers le sommet ma littéralement scotché au siège et ça me paraît bien trop intense que pour être du S&S.

C'est du Intamin. Leurs bungee drops sont assez rares, il y en a un autre exemplaire à Lotte World il me semble (en plus de la gyro drop).
 
Extreme SensatiOn a dit:
Très beau TR  :-) J'y suis allé hier aussi et il y avait la même affluence, à ce que je vois ça n'a pas l'air d'être un parc trop blindé en basse saison.
Quelqu'un saurait-il me dire qui est le constructeur de Mystery Castle car la deuxième poussée vers le sommet ma littéralement scotché au siège et ça me paraît bien trop intense que pour être du S&S.
Merci pour le TR et je trouve que cette tour est vachement plus impressionnante une fois installé dans les sièges que la Dalton Terror de Walibi. Mais vous verrez ça dans la suite du TR qui viendra après mes examens (aux environ du 20) ! :wink:
 
Fan2RollerCoasters a dit:
Merci pour le TR et je trouve que cette tour est vachement plus impressionnante une fois installé dans les sièges que la Dalton Terror de Walibi. Mais vous verrez ça dans la suite du TR qui viendra après mes examens (aux environ du 20) ! :wink:
C'est clair ! Je ne connais pas exactement sa hauteur mais une fois installé et que l'on regarde en l'air, ça a l'air de faire la même hauteur que la dalton soit 80 mètres. Correction après renseignements, elle ne fait que 65 mètres et pourtant on dirait plus lol.
Et par la même occasion, je viens d'apprendre que les Winja's disposent d'un rail flexible à la fin du parcours pour donner un effet de sursaut au train  :-) impressionnant tout cela !
 
Et par la même occasion, je viens d'apprendre que les Winja's disposent d'un rail flexible à la fin du parcours pour donner un effet de sursaut au train  impressionnant tout cela !
Tu es sur ? Je pense que c'est juste le rail qui s'abaisse et qui se remet en place...
 
ffrct3 a dit:
Vive les spoils... :roll:
Désolé, mais je pense qu'avec un peu de recherche, tout le monde le découvrirait...  :oops:
Mais je suis vraiment désolé, d'ailleurs dans la description de l'attraction dans le TR, j'ai mis "les surprises" pour essayer de ne rien dévoiler...  :|
 
Non la portion de rail se laisse aller comme une panse de vache et le train continue sa route sur une portion de voie qui est "normale"
 
C'est pour ça que l'on peut faire les Winja's 4 fois car à chaque position (arrière ou devant) il y a toujours une surprise !!! lol