[TR] Phantasialand le 29-12-08 : VinZ, Ecoasters, Rachouille, R3Mii

R3Mii

Membre
13 Octobre 2005
5 543
0
27
Valenciennes, Nord (59)
www.remiparent.com
Un Phanta*, ça rafraîchit.
*se boit très frais.

Lundi 29 décembre 2008, 7h00, le réveille sonne. C’est parti pour une journée où j’aurais mieux fait de rester dans mon frigo pour avoir plus chaud, comme en témoigne cette image :

CIMG8598.jpg


Le soleil se lève tout doucement au long de la route :

CIMG8595.jpg


Les spécialistes diront qu’il y a du bruit sur cette photo, mais comme je suis un noie de la photo avec mon appareil de touriste et mon peu de compétences je leur répondrais que les photos, ça n’a pas de son, et que moi je l’aime bien comme elle est ma photo :

8h05 :
CIMG8602.jpg


8h15 :
CIMG8604.jpg


8h30 :
CIMG8605.jpg


8h40 :
CIMG8606.jpg


Comme prévu, on arrive au parc vers 10h45, il ouvre à 11h, le premier parking est déjà plein, on se gare au deuxième, derrière le parc, pour rentrer dans le quartier chinois, le temps de se préparer au grand froid sibérien on commence à se demander si on va rider ou si on va skier vu comme nous sommes habillés et vu le nombre de gens en combinaison de ski. Bref, 11h15, nous entrons dan le parc (il y avait la queue pour entrer dans le parc, mais personne aux caisses …).

Première attraction, les toilettes, que nous avons mis 10min à trouver. Ca on s’en fout … Première vraie attraction, Colorado Adventure, le mine train Vekoma, avec bien entendu du monde et un seul train, avec un parcours qui fait 3 bonnes minutes, génial pour le débit.

Allez-y prenez place !

CIMG8611.jpg


Eh oui car non seulement il n’y a qu’un train, mais en plus il y a un wagon de 6 condamné, bonjour le débit !

CIMG8610.jpg


Et encore en plus en plus,  c’est qui de ces lumières alluméees en plein jour ? Après on viendra nous parler d’économies d’énergie …

CIMG8613.jpg



20 minutes plus tard, il est alors 11h45, Black Mamba ouvre à 12h et les gens s’agglutinent déjà devant l’entrée de celui-ci, entrée fermée en attendant les tests. On attend donc, comme eux, sur le pont en dessous du loop. Une femme derrière nous dit « il doit être plus dur que celui de Walibi Celui là ! ». Non, non ôte rassure ;). Quelques petites photos de touriste puisque c’est comme cela que Vincent les a qualifiées quand je lui ai montrées, mais bon, j’avoue, c’est à chier :

CIMG8614.jpg


CIMG8617.jpg


CIMG8623.jpg


A noter que c’est la première fois qu’on voit de la glace en Afrique depuis des siècles :

CIMG8616.jpg


Matambaaaaaaaa !

CIMG8627.jpg


Les tests effectués, on entre donc dans la file, avec la superbe cascade, gelée elle aussi :

CIMG8628.jpg


Direction premier rang où on attendra près d’une demi-heure puisqu’il n’y avait qu’un train …
Toujours aussi sympa et joli ce petit B&M, par contre premier rang dès le matin par -3, ça réveille.

Après ce petit tour en Afrique, on va vers l’allée principal où un show va débuter à l’intérieur. On a froid, on entre et aura droit à un show très sympa avec différentes acrobaties (Trempoline, acrogym, etc.), le tout assez spectaculaire. Pas mal. Sorti de là VinZ m’appelle pour dire qu’ils sont au resto avec Dam‘s et Rachel, endroit où nous devions nous rejoindre, il est alors 14h. C’est parti pour retraverser tout le parc, mais aucun problème, c’est fait en 5 minutes, pas comme un certain parc Hollandais avec des fées, ahem …

Attablés autour d’un bon repas bien au chaud, on discute, bien tranquillement, avant d’aller rider :

CIMG8630.jpg


CIMG8632.jpg




Bon, allez, je vais faire mon chieur, j’en ai déjà écrit assez, la suite plus tard ;).​
 

gaga_lefou

Membre
25 Avril 2006
14 835
1
36
Martigues
gaga.lefou.free.fr
Vraiment trés sympa la video. :rire:

Vous vous etes bien regalé, en tout cas, ca se voit sur le visage de VinZ qu'il est heureux  :-)

Alors tes impressions Vincent ? Black Mamba avec -3° ca donne quoi ??  :-D Et Mystery castle, Winjas...etc






 

ViinZ

Membre
1 Septembre 2006
3 512
0
28
Dagneux - Ain (01)
www.coastersworld.fr
gaga_lefou a dit:
tes impressions Vincent ? Black Mamba avec -3° ca donne quoi ??  :-D Et Mystery castle, Winjas...etc

Qu'une seule chose à dire : ce parc m'a foutu une véritable mandale ! Que se soit les Winja's, Black Mamba où même Talocan (très pratique le rôtissoire quand il fait froid).

J'ai bien aimé Mystery Castle. La file d'attente est vraiment bien faite. J'ai demandé à Rémi de passer devant (oui j'avoue j'avais peur  :-D). Le fait d'être en indoor ajoute un plus au niveau des chutes, on ne sait pas quand celles-ci vont s'arrêter. Même le bruit des machines (qui est amplifié en Indoor) ajoute une touche à cette Free Fall / Space Shot.

Colorado Adventure m'a quand même surpris. Venant de Vekoma, je m'attendais à des vibrations mais ce ne fut pas le cas. C'est assez punchy comme Mine Train, il est très compacte mais tout de même assez long. Bon, ils auraient pu faire un effort au niveau des virages car Damien a faillit voler en dehors du train  :-D . Point négatif pour cette journée où il n'y avait qu'un seul train avec un wagon de 6 condamné.

Passons à Temple of the Night Hawk qui ne sert vraiment pas à grand chose à part vous faire digérer ou vous reposer, au choix. Par contre - et c'est encore un bon point pour Vekoma - C'est très fluide et très smooth. On était étonné Rémi et moi par les énormes effets visuels tout au long du ride qui se compte sur les doigts de la main : 2. Un aigle tout moche, et des ampoules qui clignotent.

Les Winja's maintenant. Surprenant, bourrés de plein de petit effets comme l'ascenseur, la portion de voie qui s'incline et le célèbre rail mou !

Ma préférence va à Force : la série de petits virages fidèles a Maurer était bien fun, on a aussi bien "spiné" avec Rémi dans la portion de virages à plat.
Pour Fear, le parcours manque de fun comparé à son frangin mais il est quand même très bien.
Grosse surprise donc pour ces 2 coasters étant donné que je n'en savait presque rien sur eux, et ce fut une très grande surprise !

Et maintenant, on y arrive enfin : Black Mamba ! Mordu mais encore vivant comme dirait le Mug Black Mamba.

Dés l'entrée dans la zone, c'est la mandale qui vous fait faire trois tour dans le slip sans toucher l'élastique ! L'ambiance "éxotique" (à -3° c'est un peu moins éxotique) avec la bande son dans toute la zone, les danseurs africains qui font un show au milieu des allées, le Mamba qui se faufile sur son territoire, c'est E-NORME. On file donc dans la file (logique) et on attendra environ 15 minutes pour rider.

La gare est... comment dire... bluffante, énorme, incroyable ! Toutes ces lumières, ces bouts de serpent, ces fresques, et cette musique lors du départ du train qui vous fout un frisson énorme ! On est dans le dépaysement le plus total.

On embarque donc dans les trains B&M, toujours très confortable. On attaque le lift et on se retrouve vite en haut. Rémi me fait remarquer que toutes les personnes ayant ridé Mamba se retrouvent accrochées dans la salle en haut du lift... génial... Mais voilà la drop ! Au dernier rang, on est complètement entraîné par la bestiole ! S'en suit le loop assez fourni en G. Le Zero-G-Roll maintenant, incroyable comme inversion, tout en flottement, tout en doucuer, tout en "Wahouuuu trop bon". L'Immelmann Jr intense au premier rang, doux au dernier. Les flat spin sont violemment doux au premier rang, et très soft au dernier rang. La série de virages dans les tranchées est plus ou moins intense selon votre place.

On arrive ensuite sur les freins, et là on ne sait plus ou on est. J'étais dans le cosmos (comme dirait quelqu'un que je connais bien). Je n'en pouvais plus, je n'arrêtais pas de dire "Excellent, énorme, trop bon, je sais plus ou je suis là".

Que se soit de jours, de nuit, au premier rang ou au dernier rang, vous prendrez votre pied accroché au ventre du Mamba !

Je crois que j'ai zappé quelque chose d'incontournable à Phantasialand : Talocan ! Pour le coup, c'était mon premier top spin. Autant vous dire que la barre est maintenant très haute d'autant plus que Talocan est quand même très très bon. La bande son colle parfaitement avec le ride, là aussi j'en avais des frissons. La petite série d'inversions m'a vraiment bien plu, c'est la dose de G 4 ou 5 fois de suite, vraiment très bon.

Et voilà ! Conclusion sur hantasialand ? Un très beau parc, très propre et aussi très entassé. J'y reviendrais à coup sur !
 

ViinZ

Membre
1 Septembre 2006
3 512
0
28
Dagneux - Ain (01)
www.coastersworld.fr
Une dernière pour la route :

pha0002calque8rn4.jpg


Je voulais aussi ajouter que Black Mamba est entré directement premier dans mon top coaster qui est le suivant :

[list type=decimal]
[*]1 - Black Mamba
[*]2 - Expedition Ge Force
[*]3 - Silver Star
[*]4 - Winja's Force
[*]5 - Winja's Fear
[*]6 - Mammut
[*]7 - G'Sengte Sau
[*]8 - Pegasus
[*]9 - Euromir
[*]10 - Eurosat
[/list]
 

flex

Membre
30 Janvier 2008
7 045
8
36
Essonne
N'empêche ce qui fait plaisir à voir c'est que -3° ou pas, le Black Mamba tourne sans problèmes !

Sinon superbes photos Ecoasters ... je sais pas si tu utilises un filtre ou un mode spécial pour les photos nocturnes mais quoi qu'il en soit c'est vraiment très beau  :-o
 

Mia

Membre
10 Avril 2005
712
0
35
77
Oui le black mamba tourne avec de très basses températures, et pour l'avoir fait en décembre également, je peux vous confirmer que la motivation fait tout ! car on est bien congelé en sortant lol

On est fan ou on l'est pas hein ;p

 

ece

Membre
10 Octobre 2005
1 898
0
38
Rosny Sous Bois
comment ta fait pour supporter toute une journée vincennnt ?  :lol:

ca me rappelle des souveniiirs en tout caaas  :love: (le froid aussiiii )

je trouves ca dommage que le black membré n'ait ouvert qu'à 12h  :-o C'est trop abuséééé !!  :x

Je diraiiis pas que cet inverted est pas mon beeeest mais de manière générale, la plupaaart des attractioonns de ce parc sont bien foutuuues et cooool  8-)

Prochaiiin trip ou je viennns, tu viennns vinzz et jte tapperraiiis avec ma laiiiisssseeee  :-D