[TR] Plopsaland - Samedi 09/03/2024

Underaxel

Membre
31 Décembre 2023
17
15
27
Bonjour à tous 😁

Me voilà sur un week-end ensoleillé et aucune idée de quoi faire. Après une courte réflexion me voilà en route pour Plopsaland.

Arrivé sur le parking à 9h30 suite à un oubli de vérification des horaires (ouverture à 10h30) me voilà entrain d'attendre. Un peu inquiet de voir Heidi en test mais pas un seul train sur RTH qui tourne à ce moment là.

Ouverture des portes faite nous voilà sur la place centrale du parc et enfin le premier train de RTH part pour son premier test du matin.

Donc mon premier coaster de la journée sera.. Heidi the Ride bien évidement ! L'affluence n'était pas élevé mais beaucoup de familles étaient présente sur le parc ce qui a donné 50mn d'attente sur la montagne russe durant tout la journée. Vu qu'on a décidé de la rider directement, l'attente était de 5mn ce qui est plus correct.

Nous voilà sorti et mon âme de chasseur de crédits refait directement surface donc ni une ni deux je me lance à l'assaut de Draak qui est vraiment inintéressant.

En se baladant dans les allées du parc, je profite de la vue sur le banana roll de RTH avant de me lancer sur un nouveau +1 nommé K3 Roller Skater. Une bouse vekoma comme il en existe de nombreuses autres. Malgré tout ça, mes 1m85 ne se sont pas senti entièrement à l'aise à l'approche de ce head choper qui se trouve relativement proche de moi.

Continuons sur la ligné des crédits pourris et partont pour Like Me Coaster qui est un Tivoli Large de chez Zierer. Rien à signaler comme toujours sur ce genre de machine.

Alors après 3 crédits tous aussi peu sensationnels les uns que les autres, par où pourrais je me diriger ? Bien évidemment vers le disko local qui est comme tout les autres une attraction plutôt gerbo mais qui vaut tout de même pour un +1.

Bon maintenant que tout les crédits pourris sont validé, on va rentrer un peu dans le vif du sujet avec Anubis. Un launch puissant mais un parcours qui manque de folie. C'est une attention qui m'amuse énormément mais qui réside plus sur la puissance du launch que sur son parcours. Nous étions heureux de l'avoir validé en matinée vu que le coaster a roll back début d'après midi ce qui l'a fait fermer une partie de la journée.

Le super splash ouvrant seulement à midi, nous voilà enfin devant RTH que j'attendais énormément retrouver. Malgré un premier tour où la bête était un peu froide, celle ci reste une montagne russe incontournable en Europe.

Voilà l'heure de manger et mon dieu que ce parc est mauvais au niveau nourriture. Les hamburgers sont mauvais et les frites presque froide. La prochaine fois, je prend mes tartines !

Nous voilà rassasier mais dégouté de la nourriture. Remontons nous le moral avec le dernier +1 à prendre dans ce parc: le super splash. Rien à signaler non plus sur cette atteaction. Un ascenseur, une drop, peu d'humidité et un retour lent en station sans aucune stimulation.

Tout les crédits sont fait et le repas reste un peu sur l'estomac pour de nouveau rider RTH. Allons donc vers le nouveau dark ride du parc Bumba en Voyage. Bon je ne vais pas aller par quatre chemin, c'est pas pour moi. Je n'ai pas du tout aimé ces quelques minutes passé la dedans.

Maintenant direction la forêt de plop qui malgré son âge de plus en plus visible reste sympa à faire.

Voilà le parc est fait donc repartons sur RTH pour continuer cet après midi. Il a pris le temps de chauffer et donne enfin tout son potentiel. Plusieurs tours plus tard, l'heure de fermeture arrive tout doucement donc direction la sortie.

Nous avons pu passé une superbe journée grace au soleil et à l'affluence convenable.

J'espère que mon premier TR sur le forum vous auras plus et on se retrouvera bientôt pour de nouveau trip 😁
 
Merci à toi !
J’y suis allé également il y a peu, mais en semaine et c’était vide ! Donc embarquement immédiat pour tout.
Heidi est pour moi au dessus de T2Z, en fin de journée il est incroyable ce petit Heidi !
 
  • Like
Réactions: Underaxel
Merci à toi !
J’y suis allé également il y a peu, mais en semaine et c’était vide ! Donc embarquement immédiat pour tout.
Heidi est pour moi au dessus de T2Z, en fin de journée il est incroyable ce petit Heidi !
C'est un super coaster mais 50 minutes vu qu'il tournait à un train c'est jamais cool 😂