[TR] Plopsaland, un parc familial parfait ? (30/10/2021)

5 Novembre 2021
75
120
Lille
Je suis en pleine route vers les vacances (mais aussi le Pal !) j'ai le temps d'ecrire un nouveau Trip Report je pense, non ? Alors c'est parti pour le parc qui s'est acheté le meilleur Mack Ride du monde (selon Captain !)

À l'occasion d'Halloween, je décide de retourner à Plopsaland pour la deuxième fois de l'année et cette fois-ci avec notamment @Nat'Rides, @Gaspala_r...

Cette journée commence en douceur avec Heidi the ride, nous permettant de ne pas faire son parc à bœuf sous un plus gros temps d'attente. Il enchaîne parfaitement les airtimes légers tout en respectant les cases d'un coaster adapté à la famille !
IMG_20210722_155807.jpg

Nous continuons directement avec le meilleur mack ride du monde à l'heure actuelle : Ride to Happiness ! On commence la file d'attente et nous rendons compte d'un problème, le train 2 tournait à vide. Avant notre visite les problèmes sur le train 2 d'RTH n'avaient pas encore commencés, c'est qu'en fin octobre qu'on se rendait compte d'un problème : il était d'une lenteur ! Le staff l'a rangé dans son hangar devant nos yeux, nous obligant à continuer la file d'attente qu'avec un seul train, ooh c'était long oui !
IMG_20211030_114027_20.jpg

J'embarque avec mon cousin présent ce jour-là au first row, tandis que le reste du groupe se dirige plutôt vers les derniers rangs, et c'est parti !
Il n'y a que du positif sur ce coaster, que ce soit son launch, ses ejectors, la puissance de ses inversions, je l'adore !
C'est déjà l'heure de manger.. Pour éviter la pluie menaçante et se tenir chaud, on décide d'aller manger dans la zone indoor, très chouette d'ailleurs !

Tandis que les autres ont ramenés des sandwichs, on a décidé avec mon cousin d'aller goûter la bouffe du parc composé de frites et d'une saucisse et c'était.. Immonde. Sérieusement, faites vos sandwichs vous même !
On se dirige ensuite vers Anubis, le Gerstlauer datant de 2009, et il ne fait pas tant son âge que ça ! Je garde un petit coup de cœur pour sa gare vu de l'extérieur, c'est très beau !
IMG_20211030_151009.jpg

Vu notre groupe de 9 personnes, nous avions eu besoin de 2 trains pour que tout le monde embarque. En compagnie de Nathan la aussi au first row, on s'installe dans ces sièges peu confortables au harnais assez gros, et c'est le dispatch !
Un launch très puissant, un airtime bien ressenti sur le top hat et un layout fluide aux figures assez aériennes, des vibrations peu dérangeantes, voilà comment je décris Anubis !
IMG_20211030_125208.jpg

Après quelques flats pour passer le temps, dont le bateau pirate dont on a bien ambiancer le tour comme il faut, on décide de se rendre au flume nommé "Dino Splash", et je peux vous dire qu'un flume sous la pluie, c'est pas la meilleure idée !

Mais pourtant on décide ensuite d'aller faire le SuperSplash ! Un " Water coaster", et pourtant on aura attendu une bonne quinzaine de minutes avant d'arriver au quai d'embarquement, assez de monde pour une attraction aquatique sous un temps pluvieux ! Je me retrouve dans un rang en compagnie de FP Ride et Liugo Ride, et ils m'ont obligés de me mettre sur le côté de l'embarquation pour que je me prenne le plus d'eau possible ! Des rigolos eux !
IMG_20211030_181846.jpg

On prend des nouvelles d'RTH dont ils ont remis le second train, vide.. La file d'attente dépassait l'entrée principale de l'attraction ! Donc pas de RTH durant l'après midi !
Après un tour de Jetski, il est temps de tester les mazes d'Halloween Scare Night, en commençant par Freak Circus. Nous voilà devant la file d'attente, on peut maintenant attendre une heure, oui une heure ! Au moins on est parmis les premiers.
IMG_20211030_172524.jpg

Ça y est, il est 18h nous sommes les premiers à entrer dans cette maze sur le thème du cirque par groupe de 3, avec Andy et mon cousin nous pénétrons dans la pénombre, un mini pré-show avec le directeur du cirque nous fait entrer dans les coulisses de celui-ci. Quelques jumpscares plus ou moins impressionnants, mais je reste marqué par le final avec un couloir rempli de clowns en statue dont un seul est vrai, Andy nous avait prévenu que c'était lui mais pourtant j'ai eu un sursaut 😅.
Après Freak Circus, on part visiter la scare zone "lumberjack" avec donc des bûcherons comme acteurs.
En sortant de la scare zone, on découvre le parc au coucher du soleil, et c'est magnifique.

On se sépare avec mon cousin du groupe, qu'on laisse devant la maze "The Tunnel", et il est temps d'essayer RTH de nuit !
Je découvre donc la zone du coaster avec les éclairages, et c'est assez beau !
IMG_20211030_182940.jpg

On s'engage dans la file d'attente où cette fois-ci les 2 trains sont en action, facilitant le débit. Et je découvre la aussi le train avec ses éclairages, c'est magnifique ! 😍
IMG_20211030_184541.jpg

IMG_20211030_190037.jpg

Ça y est, nous sommes dans la gare, où trône une ambiance indescriptible, bordel un coaster de nuit ! On s'installe au last row, la lap bar se ferme et on passe au dispatch. Pour RTH comme pour Anubis, il nous est interdit de garder nos lunettes même avec un cordon, et j'ai une forte myopie donc sans lunette je vois très flou. Alors durant ce ride je voyais du noir, me permettant de ne rien anticiper, des lumières blanches/jaunes me font dire que c'est les autres wagons. Au top hat l'ejector sur la drop est monstrueuse d'ailleurs ! Mais nous avons déjà terminé le tour.. C'est donc dans la nuit que nous nous baladons dans le parc pour regagner la sortie , le sponsor du jour c'était oasis d'ailleurs.
C'est donc comme ça que la journée se termine, et je conseille à tout le monde de vivre cette expérience, un coaster de nuit c'est fou !
Alors qu'ai-je à dire sur ce parc ? Bah depuis l'ajout d'RTH le parc a retrouvé un coup de neuf comme depuis l'ajout d'Heidi. C'est un parc adapté à la famille que ce soit dans les attractions ou dans les licences utilisés qui doivent parler aux enfants belges/hollandais. Mais la question se pose toujours sur le fait que RTH a réellement sa place à Plopsaland ? Je trouve personnellement qu'il a donné une plus grosse réputation au parc, mais parfois le parc n'en prend pas très soin surtout dans l'entretien de la thématisation.. c'est vrai qu'RTH et Anubis cassent l'ambiance "parc familial", mais bon ayant grandi avec uniquement Anubis dans le parc, ce n'est pas très dérangeant pour moi.
Je ne sais pas si Plopsaland pourrait se faire seul à plusieurs heures de routes, mais comme pour Bellewaerde, c'est toujours mieux de l'inclure dans un trip regroupant les plus gros parcs belges, c'est même la meilleure solution !


Bon eh bien le Trip Report est désormais terminé, je tiens à vous dire que je ne ferais plus de TR de parc avant 2021, juste parce que mes souvenirs commencent à se dissoudre sur ceux-là. Donc à partir de maintenant j'ecrirais les TR au fur et à mesure des parcs que je vais faire bientôt (y'en a encore 2 ou 3 pour 2022)


Allez, à bientôt !
 
Dernière édition:
  • Like
Réactions: seb