[TR] Port Aventura - 25/26 Mars 2013

stephane75

Membre
27 Mars 2006
1 142
322
40
paris
Bon et bien, nous sommes arrivés hier soir a port aventura. Hotel port aventura. (1er fois et tres agréablement surpris! )
Soirée cool. Petite pizza et grands fou rires dans la chambre. Pauvre voisin.
C3 matin le pdj est ok
DOUCHE en cours
Prêt a utiliser nos magnifiques bracelets gold^^

GRAND ciel bleu.
Tout est annoncé ouvert. A l'exception de templo del fuego. En rehab total jusqu'au 25 mai. Transformation total du show. Réfection des décors et ajouts d'effets.
A voir
 
Alors la!SHAMBALA fait!!

PUtain. Direct numéro 1!! Wow

Je n'arrive pas à départager le premier du dernier rang!!
Entre le cote planant du devant. Et la puissance de derrière!
Fan incontesté!

Sinon hurakan fermé pour le moment a cause du vent :-(
 
Pour faire court avant de faire long:

HOTEL port aventura :
Tout neuf. Très belle chambre. Accueil super. Acces direct au parc.

PARC:
Superbe. Tres belle hivernage. Tout est superbe. Et propre. Tout fonctionne.

LES COUPS DE COEUR:

SHAMBALA! !!!!!!!!!
FURIOUS. Beaucoup moins violent que dans mes souvenirs. (1er rang) avec toujours cette superbe poussé et cet air time de malade après le lauch
HURAKAN condor. Je suis fan. Même si malgré le vent. Uniquement une seul nacelle ouverte (opposé du vent) ils ont fait l'effort de la maintenir ouverte malgre la fréquentation moyenne et que toutes les autres attraction fonctionnaient.
Les castmembers. Franchement,  tous adorables souriants et agréables. Toujours prêts a rendre service. ( effet début de saison?--)
L'atmosphère général du parc. La thema. L'éclairage. La nouvelle organisation d'ouverture. ( je developerais)

COUP de gueule:

Nouveau SEA ODISSEY. Une merde! Une bouse! A chier! Bref a fermé!

HÉSITEZ pas a à poser toutes les questions que vous souhaitez voir développé dans le TR.
 
stephane75 a dit:
HÉSITEZ pas a à poser toutes les questions que vous souhaitez voir développé dans le TR.

- Changé de titre par [ TR ] Port Aventura - Mars 2013
- Des Photos ??
- Shambhala 1er rang ?
- Dragon Khan était en forme ou vibrant comme un Vekoma ?
- Temps d'attente en ce début de saison
- La bouffe dans le parc toujours dégeux ??
- Parc propre ou crade ?
- Toujours la caverne au Chewing Gum dans Tutuki Splash ?
- Thema de Shambhala degradé ou tout va bien ?
- Nombre de train sortie sur les coasters
- Des photos  :mrgreen:
 
gaga_lefou a dit:
- Changé de titre par [ TR ] Port Aventura - Mars 2013
- Des Photos ??
- Shambhala 1er rang ?
- Dragon Khan était en forme ou vibrant comme un Vekoma ?
- Temps d'attente en ce début de saison
- La bouffe dans le parc toujours dégeux ??
- Parc propre ou crade ?
- Toujours la caverne au Chewing Gum dans Tutuki Splash ?
- Thema de Shambhala degradé ou tout va bien ?
- Nombre de train sortie sur les coasters
- Des photos  :mrgreen:
c'était un "pré-TR" donc je pense qu'il avait prévu de développé tout ça plus tard  8-)

Sinon j'ai bien hâte de lire un des 1er TR de 2013 !
 
J'en profite pour polluer un peu ce TR, vu que Florian et moi y étions samedi + dimanche + lundi.

Ceux qui ont Florian sur Facebook ont pu avoir son avis dès dimanche soir, mais après la journée de lundi, nous souhaiterions le modérer. En effet, samedi et dimanche tout s'est très bien passé car il n'y avait PERSONNE dans le parc. Shambhala 10 minutes d'attente, DK à peine 5, et tout le reste 0. Donc un train sur chaque coaster, pas de souci. Nous étions tout à fait satisfaits. Et aucune attraction fermée, ça c'est un très bon point pour ce parc, alors que la dernière fois que nous l'avions visité en 2009, le panneaux des "attractions fermées" n'était pas assez grand pour tout lister...
Cependant, lundi c'était la catastrophe (allez comprendre, Port Aventura, le seul parc à visiter uniquement le WE ??) car des groupes de jeunes ont débarqué, et là les temps d'attente ont littéralement explosé : 1h20 à Furius Baco, 1h à Shambhala et 40 minutes à DK... Et...un seul train évidemment, et moins d'opérateurs que la veille !!  :idiot: Donc leur exploitation du parc mérite encore d'être un peu améliorée car ça n'avançait pas d'un poil : 5 minutes pour un cycle à DK, autant pour Shambhala, alors que les tours durent 2min à tout casser...

Sinon, pour lundi, chapeau comme l'a dit Stephane : Hurakan Condor aurait dû être fermé toute la journée à cause du vent (et ça soufflait !) mais ils ont fait l'effort d'ouvrir une nacelle (ceux dos au vent) pour permettre aux courageux (car vive le débit...) de faire l'attraction au moins une fois. Ca, c'est super de leur part.

- Shambhala 1er rang ?
-> Je le préfère au dernier rang. On a eu un quasi-ERT dimanche soir pendant 30 minutes, on a testé plein de sièges, et à l'avant ce n'est pas aussi bon qu'EGF par exemple, donc Flo et moi préférons carrément l'arrière : on se fait aspirer comme des dingues dans la first drop. Et après le premier camel back aussi d'ailleurs. Pour moi Shambhala, c'est le coaster à 2 firsts drops, tellement la descente après le premier camel back peut faire office de First Drop !

- Dragon Khan était en forme ou vibrant comme un Vekoma ?
-> Faut arrêter un peu de psychoter sur DK... Allez donc faire un tour sur Furius Baco, et ensuite allez faire DK et vous verrez. DK vibrote dans une partie du ride (le virage relevé) mais tout le reste passe avec une douceur incroyable pour un coaster qui a 17 ans.
Par contre Furius Baco, j'ai été étonné par le violence extrême des vibrations. Florian s'est même inquiété : j'ai été muet du début à la fin du tour, tellement j'étais concentré pour éviter les baffes monumentales que je recevais ! Une vraie bouse malheureusement.... Nous étions au second rang.

- Temps d'attente en ce début de saison
-> Samedi + dimanche : personne dans le parc, donc 10 minutes pour Shambi et 5 pour DK. Tout le reste à 0. Mais dès qu'il y a un peu de monde, le parc reprend ses mauvais habitudes, et on a vu des temps qui frôlait les 1h30 avec un seul train : honteux ! Et ceci pour le lundi, alors même que le parc fermait 1h plus tôt que le WE.

- La bouffe dans le parc toujours dégeux ??
-> Oui, et même un peu cher je trouve, les menus étant à partir de 13,50€.

- Parc propre ou crade ?
-> Y'avait personne, donc parc très propre.

- Toujours la caverne au Chewing Gum dans Tutuki Splash ?
-> Pas fait.

- Thema de Shambhala degradé ou tout va bien ?
-> Tout va parfaitement bien.

- Nombre de train sortie sur les coasters
-> 1 pour Shambi, 1 pour Dk, 2 pour Furius Baco, 2 pour Tren de la Mina, 1 sur chaque voie de Stampida (avec remplissage que de l'avant des trains).
Assez de bouées sur le raft, à peu près assez de bûches sur le parcours du flume (quoique l'attente commençait à monter en flêche vers midi, sans que ça les inquiète encore une fois).

Voilà pour les infos plus ou moins objectives que je peux donner, avant le véritable TR de Stéphane.
Stépane, aurions-nous rider ensemble DK à un moment ? Tu étais dans un groupe de 3 mecs ?
 
BenJ a dit:
- Dragon Khan était en forme ou vibrant comme un Vekoma ?
-> Faut arrêter un peu de psychoter sur DK... Allez donc faire un tour sur Furius Baco, et ensuite allez faire DK et vous verrez. DK vibrote dans une partie du ride (le virage relevé) mais tout le reste passe avec une douceur incroyable pour un coaster qui a 17 ans.

+1  :wink:
 
Ptdr. Les 3 pas pas discrets c'était nous! Mdr
C'est dommage! !

SINON concernant le trip report. Plus rien a faire. Mdr

NOn je vais vous le faire correctement. Mais vu avec les bracelets gold.
12 shamby lundi ! Lol
 
BenJ a dit:
Par contre Furius Baco, j'ai été étonné par le violence extrême des vibrations. Florian s'est même inquiété : j'ai été muet du début à la fin du tour, tellement j'étais concentré pour éviter les baffes monumentales que je recevais ! Une vraie bouse malheureusement.... Nous étions au second rang.

Il est clair que Furius Baco vibre un peu trop ,mais de là à le qualifier de bouse faut pas exagérer. En first row il est tout simplement excellent  :mrgreen: (rien a voir avec les autres rangs). Et pour éviter les grosses baffes toujours se mettre sur les places côté rail (le ride devient alors tout a fait supportable).

 
BenJ a dit:
- Shambhala 1er rang ?
-> Je le préfère au dernier rang. On a eu un quasi-ERT dimanche soir pendant 30 minutes, on a testé plein de sièges, et à l'avant ce n'est pas aussi bon qu'EGF par exemple, donc Flo et moi préférons carrément l'arrière : on se fait aspirer comme des dingues dans la first drop. Et après le premier camel back aussi d'ailleurs. Pour moi Shambhala, c'est le coaster à 2 firsts drops, tellement la descente après le premier camel back peut faire office de First Drop !

+1 pour ce post ! Les aspirations dans la first drop et dans les redescentes des camelbacks sont géniales, et les airtimes tellement plus longs !
 
Nous sommes vendredi soir, directement après le taff, je fonce a Roissy-cdg 2f, vol af 7558 direction Montpellier afin de rejoindre, un de mes meilleurs ami, et mon ami.

Arrivé à Montpellier sous la pluie ! Super, ça commence bien…


Soirée cool, et au lit, le lendemain visite de Montpellier, sous des trombes d’eau  grrrrrh
IMG_4307_zps4910b6d4.jpg

IMG_4310_zpsbe0732fc.jpg

IMG_4315_zps05af0180.jpg



Dimanche matin, départ  en voiture direction Barcelone, ou nous ferons un stop, afin que je leur face un tour rapide de la ville (à la chinoise lol) déjeuné sur la Passeg de Gracia, visite de la Casa Batllo (réalisée par Gaudi), petit tour au par Guel, et arrêt a la Sacrada Famillia avant de prendre la direction de Salou…..


IMG_4319_zpsa3b36256.jpg

IMG_4320_zps63fd3053.jpg

IMG_4534_zpscc532192.jpg

IMG_3190_zpsc17157af.jpg



Apres une 1h15 de route, nous arrivons enfin sur le parking du Portaventura Hotel.

IMG_3193_zpsf727874d.jpg

IMG_3196_zps4a55df2d.jpg


 
Check-in a 20h00, nous montons pauser les valises a la chambre, super belle, vue sur l’entrée privative au parc, nous décidons de descendre diner à la pizzeria de l’hôtel.



IMG_3203_zps48af2d0d.jpg

IMG_3202_zps38026b9a.jpg

IMG_3199_zpsfe008ad2.jpg



Rapport  qualité/prix correct, rien de transcendant non plus.

Aller hop au lit ! Nous sommes excités comme des mômes, sachant que les deux autres allaient découvrir le Parc pour la première fois, et stressaient à mort a l’idée de ce qui les attendaient demain:


Shambalha et surtout comme d’habitude, l’attraction la plus anxiogène pour les first timer, HURAKAN CONOR ^^ gniark ! J’adore !!! mdr (oui je sais je suis sadique !)........
 
LUNDI MATIN : Premier jour sur le parc :


IMG_4652_zps25b0b89b.jpg

IMG_4707_zps1113fe4f.jpg



Réveil en fanfare, comme des enfants, nous nous préparons et direction le PDJ, qui ma foi est surprenant en choix, et variétés, je n’avais pas se souvenir, pour le moment tout est parfait, personnel adorable, serviable, parlant presque tous français, et toujours aux petits soins….

Il est temps de s’équiper ! :idiot:

20130326_094216_zpsd6aa033f.jpg

20130326_094252_zpsc88e0129.jpg

IMG_4686_zps3526e03b.jpg



Et oui comme je vous l’avais dit, nous avions décidé de prendre le système Express Gold Premium.
Pour fonctionner, il faut trois éléments :

-La carte Parc (clefs de chambre, système de paiement, accès au parc et ID)


-Le bracelet Gold au poignet.


-Une carte papier (pour les accès aux premiers rangs des coasters)


Le système coûte 54Euros, et n’est pas valable une journée, mais la totalité du séjour !!
Les avantages : Accès prioritaire a toutes les attractions équipées du système, a volonté, illimité, plus le premier rang sur Dragon khan, shambalha et Furious Baco.

Nous entrons donc sur le parc, par l'entrée privée( situé sous la cascade) de l’hôtel qui mène directement sur la lac.


Comme dans mes souvenirs, je m’attendais à ne trouver que la zone Méditerrané et Polynésie ouverte.
IMG_4345_zpsa01c6f21.jpg

20130325_095248_zpsae1045d0.jpg

IMG_4339_zps6faef9c8.jpg

IMG_4355_zpsc13ebbc8.jpg

IMG_4357_zps96a2deb1.jpg



QUE NENIE !!!

Dorénavant, le parc ouvre entièrement à 10h, ensuite ce sont les attractions qui ouvrent par tranches horaire, donc à l’ouverture nous avions à disposition :


-TUTUKI SPLASH (POLYNESIE)


-GRAND CANYON RAPIDS (far west)


-FURIOUS BACCO (méditerrané)


-Dragon KHAN (chine)


Ce qui est loin d’être bête !! Les 4 attractions sont aux quatre coins du parc, ce qui permet de repartir correctement les visiteurs, de les dispatchers  sans avoir l’effet d’avant où les lands ouvraient un par un, et étaient tous blindés en même temps !


Bref j’adhère !!! Nous traversons l'entrée, direction le fAR-WEST!


20130326_103626_zps91569d3c.jpg

20130326_103554_zps5882de23.jpg

20130326_103546_zpsf9f9bf19.jpg

IMG_4354_zps94c59b36.jpg

IMG_4720_zps9e7ea4a2.jpg



GRAND CANYON RAPID :

Nous commençons donc, par un tour de Grand canyon, les bouées du parc, histoire de se chauffer en douceur…  ^^
Fun, court, rapide, et humide, grâce aux jets cachés a la fin qui sont activés par l’operateur en cabine, qui doit s’eclater ! mdr

RAS, mieux que celles du gaulois, treeeeeeeees loin derrière Popeye ;)

Nous continuons en direction de Dragon Khan :

Mes deux compatriotes sont déchaînés  et nous dirions trois sales mômes ! Ca matte, ça critique, ça déconne, ça s’émerveille, et surtout, ils stressent en arrivant face à Shambi et DK ! lol



Mais franchement, quelle Skyline extraordinaire, quelle zone magnifique, quelle beauté !… j’adore !!


IMG_4721_zps8bf1c152.jpg

20130326_104434_zpse9022027.jpg

IMG_3211_zpsc337f3a3.jpg



DRAGON KHAN :
1h à DK? Pas de soucis : GOLD POWER ! mdr

2 mn ! Dernier rang, et il paraîtrait ; que nous embarquons dans le même train que BENJ et Flo ! mdr




Et bien ça réveille, dernier rang, rapide fluide (toujours cette légère baffe, au virage relevé) mais pour mes acolytes, c’est top, mais ça tourne trop ! (J’imagine déjà THE SMILER lol)

Nous faisons une pose KItKat, et ça repart avec l’ouverture à 11h00 de SHAMBALHA !!!!
 
SHAMBALHA :

File d’attente GOLD POWER (40mn annoncé dès l’ouverture), et sans utiliser notre carte magique, l’operateur nous place direct au premier rang, c’est etrange, nous nous sentons legerement regardé de travers par les petites gens ^^... MIAM !


Première réflexion de mes deux accompagnateurs, au moment de s’installer : « c’est quoi ces mini ceintures façon string ?!? » « Ils sont où les harnais ? » oups lol

Et c’est parti….


IMG_4343_zps3f07e0ce.jpg

20130325_120137_zps37146ac7.jpg

IMG_3218_zpsfa467659.jpg

IMG_4661_zpsa206f960.jpg




Nous entamons le lift, ça stress, et ça sers les fesses, des « ho putain c’est haut », résonnent, et nous arrivons au sommet après avoir croisé un train de DK synchro sur les lifts.


Et là, nous plongeons direct dans la première drop, bel airtime, incroyable, beau Head chopper à l’entrée du tunnel qui me force par reflexe à baisser les bras, et là, cette sensation d’être poussé par derrière dans le creux, pour remonter sur le premier camel back, air-time magique, et nouvelle drop incroyable ! ( en effet elle pourrait être une première drop à elle seule !) , direction l’esperluette a pleine bourre ! Figure intéressante, quoi que pauvre en sensations, sauf au sommet ou le train est bien incliné, et ralenti énormément, avec cette sensation d’être happer a l’intérieur vers le bas, comme si nous allions tomber. Puis le train reprend de la vitesse, et passe ce fameux mini camel back, qui délivre un air-time de malade !!^^ Miam je suis fan, remonter, puis le plongeon vers le splash, qui mouille bien grâce a un magnifique coup de vent latéral mdr, ensuite c’est encore festival d’air-time, les middle break et la partie « un peu moins réussie » mais quand même excellente. Arrivé sur les end-break, et festival d’applaudissements ! Tout le monde est Halluciné !


Nous, on en redemande, direct nous repartons tester le dernier rang !


Même chose, mais en mieux ! mdr..


Nous sommes littéralement aspirés dans la first drop, les air time sont bien plus secs et puissants ! Bref Le pied absolu !

Bref, vous l’aurez compris : Shambhi, se classe direct dans mon top trois mondial. Et numéro un des hyper que j’ai pu tester, et peut être vais-je faire hurler certain ici, mais je le préfère même a Exp GF…


IMG_4672_zps24a24ba1.jpg

IMG_4666_zpsba52779b.jpg

IMG_4668_zps48569002.jpg

IMG_4667_zpsdc67ba3d.jpg

IMG_4657_zps67b11818.jpg

20130325_pic2400_0237_zps3ab22f5b.jpg

IMG_4658_zps3be80660.jpg

IMG_4660_zps42aa7e49.jpg



Petit point à 11h30 ou la troisième vague d’attractions ouvrent, beaucoup de vent, j’ai peur pour Hurakan, le panneau électronique indique » ouvert 10mn »,  je leur propose de se diriger vers la tour, afin de voir ce qu’il en est, un élan de démotivation total se fait sentir…^^


aller hop les poules mouillées : suivez le guide !


Arrivés devant, c’est le drame, l’operateur nous dit qu’ils viennent de refermer, trop de vent, ils ne savent pas si ils pourront ouvrir.

HOUINNNNN !!! Mais j’en connais deux qui sont ravis du verdict ! mdr


IMG_3208_zpse686595e.jpg

IMG_3207_zps8edbdafa.jpg

IMG_4656_zps0f17f0e2.jpg

IMG_4655_zps573f2458.jpg
 
Très bon TR pour le moment. C'est confirmé, je suis allé à Port Aventura une année trop tôt. :x

Malgré les trombes d'eau, qu'as-tu pensé de Montpellier ? D'ailleurs c'est dommage car tu es tombé en plein dans la semaine de pluie... :-D