TR [ Port Aventura du 28/10 au 31/10 Halloween ]

munster

Membre
26 Juin 2007
688
0
31
Marseille
JOUR 1 : 28 octobre
Nous sommes le dimanche 28 octobre il est 8 h 30 on vient de changer d'heure et mon père , mon frère , un ami et moi sommes prét a partir en direction de PortAventura.
La route sera longue : mon père conduit; pendant ce temps mon frére ,mon ami et moi jouons aux cartes pour passer le temps . 4 heures plus tard nous sommes a la frontiere espagnole ( qui d'ailleurs n'en est pas une puisque il n'y a pas de véritables contrôles )
La frontiére passée nous nous arretons manger un bout sur une aire d'autoroute ou nous allons nous rassasier ( enfin ! ), il nous aura fallu une heure pour manger et nous sommes repartis dans notre direction initiale : Salou !
Deux heures s'écoulent et nous voila que nous appercevons Hurakan condor du haut de ses 100 mètres ! Et  a coté il y a un petit truc entortillé : OUI !  Dragon Khan !
Enfin nous arrivons a Salou , il est 14 h 30 et nous devons trouver un hôtel pour cette nuit : aprés 30 min de recherches nous trouvons l'Hôtel Belvedere ***
Pendant la soirée nous nous balladons dans Salou.Au passage je n'ai pas trop aimé Salou,j'ai trouvé ca trop trop touristique ... Mais a part les immeubles , le paysage est trés beau .
Le soir a l'hôtel c'est difficile de trouver le sommeil je ne fais que penser au Parc ...


JOUR 2 : 29 Octobre
Aprés un petit déjeuner TRES copieux ( oeuf brouillé bacon , jambon , pancakes , fromage , crepes , jus etc ... ) nous quittons l'hôtel Belvedere pour rejoindre l'hôtel PortAventura ou nous allons séjourner pendant 2 nuits .
On dépose nos valises a 9 h 30 , a premiére vue l'hôtel semble tres beau ...
On rentre dans le parc et la LE drame Furious Baco est fermé je demande a la dame devant l' attraction si ça va durer toute la journée et elle me répond que oui : grosse décéption
Pourtant furious est magnifique ses rails au dessus du lac sont splendides ...
Nous entrons alors dans la zone polynésienne qui est superbement fleurie et nous nous dirigeons vers Tutuki Splash ( sans mon frére et mon père parce que mon frère ne voulait pas se mouiller a 10 h ! )pas de queue et je peux vous dire qu'il rafraichit bien ! Le premier splash ne mouille pas mais le second est une véritable vague ! Et puis comme si on était pas assez mouillés : on se fait arroser par les gens sur le pont qui tirent avec des pistolets ( au passage ces pistolets sont payants ! )
Ensuite on passe devant Kon tiki Wave un bateau classique et on s'en fait un petit tour et mon frère s'éclate : il faut dire qu'il il y a une bonne ambiance  !
Tréve de plaisanteries mon ami et moi décidons d'aller affronter le Dragon de bon matin : Pas de chance le coaster ne tourne qu'avec un seul train au bout d'un certain temps les opérateurs se décident a en mettre un second ce qui nous fait de nouveua perdre du temps
Résultat:40 min d'attente alors qu'il n'y avait que trés peu de monde dans la queue
Nous embarquons au dernier rang,le lift se passe la pression monte dans la pré-drop et BAM un superbe airtime jusqu'en bas de la first drop jusqu'au freins de mi-parcours tout se passe bien , le loop s'enchaine et puis la j'ai ressenti pas mal de vibrations plutôt désagréables jusqu'à la fin du parcours
Enfin la machine est tout de même géniale et bourrée de G !


La suite plus tard : je suis fatigué !
 
Apeine sorti de mon premier B&M , nous nous dirigeons vers El diablo tren de la mina versio Halloween !
On fait 30 min de queue et ensuite on nous emene dans un couloir sombre dans lequel un vampire nous explique quelquechose en espagnol que je n'ai pas su saisir .C'est alors qu'on avance et là ; c'est la TERREUR totale on est plongé dans un labyrinthe dans le noir avec une musique stressante au possible et dans lequel des monstres en tout genre nous font peur ...
Quelle angoisse ! Même en se rassurant et en se disant que ce sont des acteurs cette salle est terrible de plus il ne faut pas moins d'un 1/4 d'heure pour la traverser ... Mon frére est resté collé a mon père pendant tout le labyrinthe ! Puis on nous met dans les trains , le wagon démarre , je tente de lever les bras et BAAAM un terrible accoup et ce pendant tout le ride
Donc tren de la mina : grosse daube qui fait mal et qui va pas vite
En sortant on décide de se faire un petit templo del fuego ! Alors la j'ai été bluffé , l'acteur est hilarant et les effets avec le feu sont magnifiques !!
Vraiment pas déçu de ce show
Ensuite un petit tour de stampida : 15-20 min d'attente on choisit le rouge !
Le ride en lui même pourrait être bien mais trop de vibrations ... Mais on s'éclate quand même avec le concept " racer " même si on a perdu !
Au fait les opérateurs ne nous laissent pas choisir la place et ça c'est pas cool :(
On passe par les boués Grand Canyon Rapids :  c'est plutôt fun mais ça mouille pas a tout les coups . A noter que c'est bien thématisé !
En sortant on décide de refaire un tour de parc pour voir ce qu'on a oublié de faire , on passe par la Méditerrannée et Furius baco toujours fermé ...
En polynésie on se fait un tour de Tami-Tami bof voila c'ets un kiddie !
On se refait un tour de DK
Puis aprés on contemple longuement Hurakan Condor et avec mon ami d'un comun accord nous décidons de tester !
30 min d'attente dans le stress total et c'est parti ! la dame nous indique une nacelle assise ... OUF déjà un soulagement , on s'attache on monte lentement et des la sortie du grand cube on accélére , j'arrete pas de regarder en haut pour voir quand est-ce qu'on sera arrivé : la vue sur Salou est magnifique
On est en haut je regarde l'appareil photo j'esquisse un sourire et forme un V avec mes doigts et c'est parti
La chute est longue mais magique ! Quelle joie ! Quelles sensations !
Enfin Géniale cette tour

Je reprendrai plus tard
Voici les quelques photos que j'ai prises
http://picasaweb.google.fr/jbc130/PortAventura02



 
Merci pour ce TR !  :mrgreen:

Ps: Tu aurais dû mettre des photos dans le texte, pour aérer ton TR, c'est plus agréable à lire.  :wink:
 
jrmy a dit:
Merci pour ce TR !  :mrgreen:

Ps: Tu aurais dû mettre des photos dans le texte, pour aérer ton TR, c'est plus agréable à lire.  :wink:
ou plus simplement appuyer plusieurs fois sur la touche enter.
Là comme ça, c'est assez dur à lire ...

néanmoins merci pour le TR  :wink:
 
Voila je poste les photos On-ride  :wink:

Les mains en l'air  :-P ( je suis a gauche )

Encore a gauche

Un sourire arraché  :rire: malgré la peur  3 éme en partant de la gauche

Sans commentaires  :rire: (droite)
 
Sympa les photos !  :mrgreen:

Pour moi c'est Hurakan Condor qui me procure le plus de sensations...le reste, à la longue ça devient lassant...

J'èspere un nouveau coaster de la part de PA dans les 5 ans à venir...
 
Pour moi c'est Hurakan Condor qui me procure le plus de sensations...le reste, à la longue ça devient lassant...
Oué c'est vrai que sur Hurakan : même aprés 7 tours c'est toujours aussi flippant
Tandis qu'aprés 24 tours de DK à la fin ça fait plus trop peur
Et même  Furius Baco ça devient chiant tellement il vibre ...
Sur le dernier tour en descendant j'avais un mal de tête terrible .
Mais bon rien a redire le parc est quand même GENIAL et j'ai passé un séjour fabuleux ...
 
Chouette TR, j'aime beaucoup les photos (à chaque fois que j'en vois une de HC je stresse pour ceux qui sont sur la photo :-D).

C'est une impression ou notre cher Munster a vraiment des airs de Frodon? :mdr:
 
C'est clair, on sens la frousse  .
Comme t'as trop pas l'air bien dessus 
Non j'avais pas vraiment peur d'ailleurs je sais pas pourquoi je fais cette tête car c'était pas la premiére fois que je le ridais...

Au fait je n'ai pas donné mon avis dessus dans le TR.
Donc je l'attendais depuis tant de temps que j'en ai été déçu.
Une belle accélération (Je ne pense pas que Furius était a 100% de ses moyens) un airtime monumentale dans la petite drop du début.
Aprés ça vibre a un point que vous ne pouvez même pas imaginer
Quang Gaga disait " Furius vibro " je pensais qu'il éxagérait mais ... NON
J'ai essayé de lacher les mains pendant tout le parcours et je suis resorti de la le dos en compote avec un mal de tête terrible.
 
munster a dit:
Au fait je n'ai pas donné mon avis dessus dans le TR.
Donc je l'attendais depuis tant de temps que j'en ai été déçu.
Une belle accélération (Je ne pense pas que Furius était a 100% de ses moyens) un airtime monumentale dans la petite drop du début.
Aprés ça vibre a un point que vous ne pouvez même pas imaginer
Quang Gaga disait " Furius vibro " je pensais qu'il éxagérait mais ... NON
J'ai essayé de lacher les mains pendant tout le parcours et je suis resorti de la le dos en compote avec un mal de tête terrible.

Et voui, on vous avez tous prevenu lors du TR du coastermeeting  :-D

Trés sympa en tout cas les photos Onrides  :wink:

Pour ce qui est des coasters, c'est vrai que les loopers/floorless B&M ont tendance à lasser, c'est pour ca je prefère maintenant les coaster Intamin, on ne se lasse pas au moins ou alors mon trés cher Katun  :love:

 
Chouette TR!

1194437441_furiou.jpg


En bas de l'image c'est écrit en français? parceque si c'est bien du français, ils ont fait une énorme faute!
En effet, l'abrégé de seconde, c'est "sec" pas "seg", même si on prononce "seguonde"....
Mais bon, ça c'est pas grave