[TR] Port Aventura et Thorpe Park

Alexflemme

Membre
28 Décembre 2012
150
2
35
TOULOUSE
Hey !!

Me voilà de retour pour un double TR cette fois-ci, certes moins exotiques que mon trip floridien mais très sympa quand même !!
Je vais commencer par Port Aventura où je me suis rendu les 8 et 9 Mai 2013 et ensuite mon WE londonien du 25 au 28 Mai 2013 incluant une visite à Thorpe Park !

PORT AVENTURA DU 8 AU 9 MAI :
PA je commence à connaître puisqu’il s’agit de mon 3ème voyage là-bas en 11 mois (Juin et Novembre 2012 précédemment) mais bon ça vaut le coup pour chevaucher ma bête préférée, j’ai nommé SHAMBHALA !!!
Nous partons à 4 aux alentours de 7h du matin de Toulouse et nous arrivons au parc à l’hôtel Gold River à 12h30 après un trajet sans encombres. Comme ma copine et moi-même sommes accompagnés de 2 amis n’ayant jamais réellement goûté au plaisir des coasters, nous décidons d’un programme allant du plus soft au plus « hard ». On investi dans des fastpass histoire de ne pas trop galérer en ce jour férié en France mais finalement l’attente se révèlera assez correcte. On entame avec Stampida et franchement même verdict que les 2 fois précédentes, ça tape vraiment trop et le confort et trop sommaire. A part la drop qui est sympa, sinon j’aime pas. On enchaîne avec El diablo, un train de la mine que je trouve vraiment anecdotique et sans aucune sensations, mais bon il fallait en passer par là pour l’échauffement 

img1152b.jpg



On se dirige ensuite vers le Silver river, un flume plutôt sympa qui mouille pas mal avec une bonne dernière descente ! Ensuite c’est le Tutuki Splash qui se présente à nous et j’aime bien ce river splash plutôt joli (malgré la grotte aux chewing-gums) et avec une descente finale assez sympa dont nous ressortirons trempés !

img1155ok.jpg



Bon maintenant fini la rigolade il est temps de passer aux choses sérieuses et au 1er gros morceau de la journée, le Furius Baco !
Pour ce 1er ride je suis au 3ème rang intérieur et bon l’accélération est toujours aussi sympa et j’adore vraiment l’inversion prise à pleine vitesse c’est vraiment du tout bon ! Après  il est évident que le 3ème rang n’est pas aussi bon que le 1er ! Sinon le reste du parcours est pas mal et je ne l’ai pas trouvé trop vibrant pour une fois. Nous l’avons refait deux autres fois le lendemain dont une en 1st row mais extérieur et franchement je trouve le ride très inconfortable dans cette position….

img1163hk.jpg



On se dirige ensuite vers la chine et Dragon Khan.
Le ride est sympa avec une bonne grosse 1st drop et l’enchaînement d’inversion qui passe somme toute assez bien grâce à la vitesse. Je ne suis néanmoins pas fan des inversions à répétition et je ne l’aurais fait qu’une fois sur le séjour.

img1165h.jpg


img1170sr.jpg



Bon maintenant on arrive à mon bébé, mon petit Shambi ! Bon ben pour le 1er ride on est en milieu de train et nos potes ne sont pas du tout sereins en voyant la taille de la bête ! Bref le lift en plein soleil un pur régal, belle vue sur le parc, les sièges sont toujours ultra confortable et franchement je pourrais y faire une sieste dans ce lift. Et puis là c’est la drop, toujours aussi énorme, le tunnel avec son armchopper qui fait baisser les bras de tout le train. Le 1er camelback avec toujours ces airtimes de folie et puis l’hélix qui offre un moment de planage superbe et ensuite le deuxième camelback toujours au top niveau airtime et la zone de splash magnifique qui ne mouille pas malheureusement. J’aurais refait le ride 5 fois sur le séjour dont 3 fois en first qui est vraiment ma rangée préférée avec la vision dégagée au moment de la drop.
Ce ride reste mon coaster préféré car il est magnifique, silencieux, confortable, bourré d’airtimes, bref la perfection.

img1162uqa.jpg


img1164gf.jpg


img1159rf.jpg


On finira la journée avec un tour de Hurakan Condor (en tilt), toujours aussi impressionnante cette Free-fall qui a fait devenir blanc nos amis mais au moins ils ont pu hurler toute leur frustration de leurs boulots respectifs.

img1150q.jpg



Bilan de ces 2 journée à PA, ben le parc reste toujours très agréable à parcourir bien que cette construction en anneau n’est vraiment pas pratique et oblige à faire des kilomètres dans la journée. La bouffe est vraiment pas terrible en revanche. Niveau attractions, Shambhala est vraiment une énorme tuerie, Furius Baco sympa mais en 1st intérieur pour vraiment l’apprécier, DK est très bien aussi mais il faut aimer les inversions. Le condor reste une excellente free-fall. Le Splash et le Flume sont sympas mais quand on a connue Jurassic Park et Dudley à IOA, ça fait cheap. Pour le reste, le contenu du parc est très anecdotique, un train de la mine à chier, un wooden douloureux, des flats rides inexistants, tout comme les dark rides. Bref le parc est très bien mais je ne l’ai pas connu avant Shambi et je pense que ça devait faire un peu léger.

img1153zs.jpg



Mon top 3 sur ce parc :
1- SHAMBHALA
2- FURIUS BACO
3- HURAKAN CONDOR

Maintenant c’est parti pour le débrief so british !!
 
LONDRES ET THORPE PARK DU 25 AU 28 MAI :
Voilà c’est parti pour un week-end à Londres, ville que j’avais uniquement entraperçu en 2004 au détour d’un déplacement avec le club des supporters de Monaco à Chelsea. Départ de Toulouse le Samedi matin avec Easyjet et en arrivant à l’aéroport, grosse marée rouge et blanche car le soir même il y a la finale de la ligue des champions Bayer Munich – Borussia Dortmund et nous voilà donc plongé au cœur de l’ambiance. En tant que fan de foot, je me sens comme chez moi.
Après 1h30 de National Express, nous arrivons à Victoria et le temps de déposer nos bagages chez nos hôtes, nous voici à Notting Hill, quartier rendu célèbre par le film avec Hugh Grant et Julia Roberts, qui comporte un marché plutôt sympa. Le soir un tour à Leicester square et la fabuleuse boutique M&M’s. Ensuite direction un pub pour plusieurs bières en compagnie des supporters allemands devant le match.

img1192pg.jpg


img1197wu.jpg


img1200de.jpg



Le lendemain journée marathon au cours de laquelle nous verrons Big Ben, London eye, Westminster, Buckhingham, Green Park, Piccadilly circus et Camden Town. Les pieds sont en souffrance et le lendemain c’est Thorpe, donc on rentre à la maison après un petit resto pour se reposer avant la 2ème journée marathon du lendemain.

img1203tc.jpg


img1211od.jpg


img1221we.jpg


img1226dq.jpg



Le Lundi et sous un soleil de plomb c’est direction Thorpe Park. Le lundi étant férié en Angleterre, nous avons pris les Fastracks afin d’être sûr de pouvoir tout faire et nous avons bien fait ! (90 min partout en moyenne avec des pointes à 120 pour Stealth et The Swarm Backwards !!).
On décide de se diriger directement vers Stealth en front pour commencer. Après 10 min d’attente, on s’installe et malheureusement les feux ne marchent pas donc on ne sait pas quand on part ! Le démarrage est génial avec cette poussée et on se retrouve en haut du top hat sans s’en rendre compte. Le floating est sympa là-haut. La descente passe elle aussi très vite et le camelback procure un petit airtime mais je trouve que les freins arrivent trop vite. Bref un bon ptit ride bien intense mais vraiment très court !

img1235uc.jpg



Ensuite on se dirige vers Rush, la balançoire géante. C’est vraiment un bon flat, qui ne donne pas du tout envie de gerber ce qui est une excellente chose et qui procure de bonnes sensations. En revanche c’est là aussi très court.

img1238vs.jpg



Après c’est The Tidal Wave qui s’offre à nous. J’ai pas aimé car la descente est sympa mais sans plus et au final c’est une montée et une descente point à la ligne. Je préfère largement Tutuki splasch et je parle même pas de JP River adventure 
On se dirige ensuite vers X. Bon je l’ai pas trouvé si nul que ça. Certes le parcours n’a pas trop d’intérêt et les lumière + musique c’est pas top top mais au moins il ne fait pas mal. Ça fait toujours un +1 !
On enchaîne avec Slammer, un autre flat bien sympa mais qui retourne déjà plus la tête. On finira la matinée avec Detonator, la free-fall qui fait bien ridicule à côté du condor.

img1244i.jpg



Après un BK pour reprendre des forces, nos fastracks deviennent valables et on se dirige donc vers Stealth pour la 2ème fois et ben c’est toujours aussi bon cette accélération ! Mais j’ai évidemment préféré le 1st row.
Ensuite direction Nemesis Inferno. J’avais entendu qu’il était soft et donc on choisi le last pour essayer d’avoir le plus de vitesse possible. L e ride est plutôt sympa, confortable et avec quelques Gs bien sentis. Néanmoins il reste en dessous de tous les inverted que j’ai fait précédemment.

img1246lu.jpg



Après c’est au tour de Colossus. Alors là euh comment dire…Un cauchemar … Je n’ai jamais autant eu mal dans un coaster (à part peut-être Gwazi) mais franchement au final les 4 corkscrew ne m’ont pas dérangé mais dans le loop au début et les virages mes épaules ont pris trop cher ! Sur la on-ride on dirait que je suis entrain d’évacuer mon Burger King  Bref ça fait +1 mais c’est tout.

img1248jd.jpg



Ensuite Saw-The ride, réputé pour faire mal lui aussi et je m’attends donc au pire. La file d’attente, ben en fastrack on la voit pas trop mais de toute façon elle avait pas l’air bien folichonne. Le ride commence avec l’arrivée de la poupée Jigsaw sur son tricycle. Ça met bien dans l’ambiance et ensuite arrive la partie dark ride avec la drop dans le noir qui est franchement sympa. Je vous trouve sévère avec la partie extérieure que j’ai pas trouvé si mal !

img1249ee.jpg



Enfin notre dernier fastrack nous amène à The Swarm. On choisit de le faire en Backwards pour commencer. Après 25 min de queue malgré le Fastrack on prend place en last row (ou 1st selon l’angle auquel on se place). Bon le lift en backwards c’est rigolo, on voit les choses différemment. Après la drop avec le retournement, le zero-g roll marrant dans cette position et le looping bien fun aussi. Bon je dois dire que je suis quand même déçu par ce ride. Il est certes très confortable et planant mais je trouve le layout un peu court (certes plus long que Stealth) et surtout je trouve que ça manque de punch quand même, c’est un peu planplan. Je voulais le faire en forward mais en sortant il y avait 100 minutes de queue et comme j’étais un peu déçu, on a pas trop insisté.

img1236a.jpg



Bref pour le bilan de ce parc je dirais qu’il est quand même bien sympa. La Théma est pas géniale c’est vrai, mais je le trouve joli quand même avec lest étendues d’eau autour est les coins assez verts. J’aime bien aussi la musique moderne en fond sonore, ça change un peu. La bouffe, ben on a testé que BK, donc une valeur sûre  Pour ce qui est des attractions je trouve l’offre plutôt bonne avec des bons coasters intenses, des plus doux et des flats très sympas. Néanmoins aucun gros coup de cœur pour un coaster, m’enfin voici mon top 3 pour ce parc :
1- Stealth
2- Saw-the ride
3- The Swarm

Voilà Voilà a + pour un nouveau TR !!!
 
Très bien ton TR sur PA, ni trop long ni trop cours, juste l’essentiel et accompagné de belles photos. Merci  :mrgreen:

Mon top 3 sur ce parc :
1-  SHAMBHALA
2-  FURIUS BACO
3-  HURAKAN CONDOR

HK et DK passe après FB?  :-o

Enfin, chacun c'est goûts  :-P

Je lirais ton TR Londonien demain, mais déjà très bon TR pour le trip Barcelonais  :mrgreen:
 
Merci pour les commentaires positifs  :mrgreen:

Pour ce qui est de mon top 3, ben je suis vraiment pas fan des inversions multiples, je préfère les airtimes, les grosses drops et la vitesse donc cela explique mon choix  :-)
 
Bien sympa ces TR.  :-)

Pas un mot sur Templo Del Fuego ? Ca devait être fermé en Mai ( une honte, car c'est la 2eme meilleure attraction du parc je trouve )
J'ai connu Port Aventura sans Shambhala, à l'époque des trains PTC sur Stampida ce qui faisait deux bons woodens...à l'époque ! Et DK paraissait moins vieux et il était un excellent B&M ( chose que je n'approuve plus maintenant )

Sinon dommage de ne pas avoir testé Swarm en mode normal, il est sympa en Front Row, bien évidemment, loin de Stealth et de son intensité ultra courte mais efficace comme il faut ( en fin de journée bien chaud c'est excellent )

Ps: pas d'accord sur Furius et Saw...mais bon, les gouts et les couleurs  :mrgreen:
 
Merci Fabien et Gaga  :mrgreen:

Pour ce qui est de Templo del fuego je l'ai fait lors de ma 1ère visite et bizarrement j'ai pas trop accroché. Je trouve la mise en scène et les effets spéciaux très réussis mais ne comprenant pas l'espagnol j'ai eu du mal à me sentir immergé dans le truc.  :|

Sinon effectivement il était fermé lors de mon passage en mai  :nrv:
 
Trs très sympa en effet, content que tu te soit bien amusé ! J'éspère que mes conseils pour Thorpe vous ont aidés !
Pour en revenir à PAv tout d'abord, je suis d'accord avec lui, je place Furius Baco avec Dragon Khan qui reste à mon goût un très bon coaster, mais après l'avoir rider une bonne centaine de fois on s'en lasse, alors que Fb on ne se lasse jamais de l'accélèration !
J'ai aussi connu Stampida avec les trains Ptc et c'était effectivement plus ridable, c'est dommage.

Quant à Thorpe Park, the Swarm est totalement différent en Backride et Forward, je préfère cette dernière version c'est dommage que tu n'es pas eu l'occasion. Moi il reste dans mon Top5 génèral.
Ravi que quelqu'un partage mon avis sur Saw qui n'es pas si terrible, je trouve qu'il passe très bien.
Mais c'est tout ces nordistes ce sont des chochotes, rien n'égale des toulousains !  :roll:
 
Ouaip merci pour tes précieux conseils!! :)

En effet heureusement qu'on représente fièrement notre ville rose :)

Pour The Swarm effectivement j'étais deg de pas le faire en forward mais l'attente après 1 journée de visite et une de parc m'ont découragé! Pas grave ce sera pour une prochaine fois :)
 
J'était à PAV le 9 et 10 Mai ! Je suis quasiment des mêmes avis que toi sur ce parc qui est géniale !  :-D
Sinon super TR très agréable à lire  :wink:
 
Suis d'accord aussi pour Saw ! Il passe bien je trouve (bien mieux que certains le laissent penser) et pour peu que les freins de mi parcours ne soient pas activés, il y a un énorme airtime en sortie de ceux ci (avant le dive loop final). C'est sûr que c'est intense et brutal, il faut aimer, mais de là à dire que c'est mauvais ...

Quant à Furius Baco, c'est pareil, il faut juste se mettre devant et pas le faire plus de 2 fois de suite, sinon c'est le mal de crâne assuré, mais l'accélération est tellement énorme que ça vaut bien le coup de lui pardonner ses vibrations (indéniables là par contre).

Si tu as pu tester une seule fois chaque attractions c'est pas le ultimate fast track que tu avais mais celui en dessous c'est ça ? Merci pour les TR ;-)
 
Ouaip j'ai pris le Fast track Full Throttle, avec accès en priorité une fois à Némesis, Stealth, The Swarm, Saw et Colossus. C'était déjà 19,50£ (environ 25€) pour la journée. Le Ultimate à 70£ (85€) ça faisait beaucoup pour une journée!!

Baco effectivement lors de mon dernier passage on était à la Lucy's Mansion, la suite du Gold River, avec le bracelet Express illimité sur le séjour du coup et comme on avait des fans dans le groupe on l'a fait 3 fois d'affilé à un moment (mais vraiment d'un coup avec le bracelet) et je suis ressorti avec un des pires maux de tête de ma vie!
 
Alexflemme a dit:
Baco effectivement lors de mon dernier passage on était à la Lucy's Mansion, la suite du Gold River, avec le bracelet Express illimité sur le séjour du coup et comme on avait des fans dans le groupe on l'a fait 3 fois d'affilé à un moment (mais vraiment d'un coup avec le bracelet) et je suis ressorti avec un des pires maux de tête de ma vie!

Voilà ouais c'est tout à fait ça, ça m'a fait exactement pareil ! Première fois, aucun problème, tu apprécie les qualités du ride, son accélération, l'airtime en sortie de launch, la vitesse et le heartline roll. Deuxième fois, ça passe encore. Troisième fois, c'est le gros mal de crâne et tu ne retiens que les défauts et les vibrations ! Donc, Furius Baco, à consommer avec modération  :wink: