[TR] Port Aventura, une première pour moi

3 Juillet 2008
580
0
Holà holà !

Me voici de retour d'un exellent séjour à Barcelone, ville littorale ensoleillée et ultra animée, idéale pour les skaters, les fêtards et pour les touristes en tout genre. Et en passant, les espagnoles sont super jolies  :lol:

Nous avions choisi le jeudi 24 juillet pour une petite virée à Port Aventura, journée qui allait être bien chargée évidemment.
Une offre bien sympa que nous avons découvert: aller-retour en train + billet d'entrée seulement à 45€, ça fait plaisir.

Regardez comment ces enfoirés m'ont réveillé
20abhuf.jpg





Nous sommes 6 à partir ce matin-là, le voyage se passe bien et nous arrivons aux portes du parc avec plein d'autres visiteurs, youpiiii (on avait pas beaucoup d'espoir en même temps).

Allez hop, on entre dans le parc pour déboucher sur la superbe zone méditéranéenne, non franchement c'est magnifique, surtout pour une entrée de parc.

Hé bien quoi??? On est à Port Aventura et vous êtes pas content???
080728025059476356.jpg



Pourquoi? ben parce que le coaster à rails bleus derrière, ben le monsieur il nous a dit qu'il allait être fermé pour toute la journée... chiéééééé !

Dommage... ça avait l'air bien
080728025720698409.jpg



Pas graaave, y'a l'air d'avoir un bon coaster là-bas, on y va?
080728025201751028.jpg



Hop c'est parti on se dirige vers le quartier chinois. De ce fait, on passe par la zone polynésienne, c'est très beau, il y a beaucoup beaucoup de végétaux et on se croirait vraiment en pleine jungle, toutes les attractions de cette zone sont admirablement bien intégrées. Parmi celles-ci, nous voyons Tutuki Splash et personne dans sa file, allez Dragon Khan attendra, on s'engage.

Tutuki Splash

Pour ceux qui ne sauraient pas, c'est un Shoot the Chute qui va très bien à la zone polynésienne, on s'attend à être bien mouillés et on le demande !
C'est parti pour une ballade dans la forêt, une première chute arrive, toute petite et qui nous ne mouille presque pas. Ah non ça ne va pas du tout ça !  :angry:
On continue pour arriver à la seconde chute, nettement plus haute, avec une petite bosse, et qu'on engage avec pas mal de vitesse. On arrive dans l'eau et c'est un mur d'eau qui se dresse devant nous, là par contre c'est la douche ! Aaaaah que c'est bon quand on a crevé de chaud juste avant !
Bref, globalement bonne attraction, mais vite remplie jusqu'à atteindre l'heure d'attente, donc à faire en premier !

Hop nous continuons notre route pour entrer dans le quartier chinois, lui aussi très joli, mais je trouve qu'il manque un peu d'ambiance, j'aurais aimé une avenue qui ressemblerait aux grands marchés chinois avec des banderolles partout. Pour compenser, il y a la magnifique muraille qui laisse dépasser... le grand... le beau... le magnifique... DRAGON KHAN !

Le coaster est vraiment un plaisir pour les yeux (c'est nul en photo).
080728025257411561.jpg



080728025344836982.jpg



080728025413432344.jpg




Dragon Khan

Hop on entre dans la file d'attente abritée par un joli temple, elle est en zig-zag comme la plupart des autres files du parc, mais celle-ci a l'avantage d'avancer vite au point qu'elle ne dépassera jamais les 15 minutes dans la journée.
On arrive sur le quai, quelqu'un choisit notre place pour nous  :( , c'est à dire tout devant  :) on embarque dans les confortables trains et c'est parti !
Je ne ferai pas trop le détail sur le parcours, quand on a fait ce grand-huit, on ne peut que respecter B&M.
C'est juste exellent, c'est d'une fluidité ALLUCINANTE et j'interdis à quiconque de dire qu'il vibre, car ce n'est pas vrai. Mention spéciale à la descente après les freins de mi-parcours qui est juste parfaite. Il y a juste peut-être le Zero G roll qu'il faut appréhender afin de ne pas se taper la tête contre le harnais.
Mais sinon, c'est du tout bon, de bout en bout, alors que le début est très ample et coulé, la deuxième partie est très punchy et rapide (la transition entre les deux flat spins est surement un de mes moments préférés). Je le préfère à Scream de SFMM pour ce punch justement.

Après ce concentré de G positifs, on décide d'aller expérimenter les négatifs en se dirigeant vers Hurakan Condor, dans le quartier Mexicain, assez proche de Dragon Khan.
On arrive devant, elle est très haute et je commence à angoisser, oui les tours de chute libre me font toujours de l'effet. En tout cas, la théma est superbe tout autour et y'a pas mal de monde qui regarde les nacelles tomber, on s'engage dans la file (20 minutes).

080728025445409137.jpg


080728030012804511.jpg


Hurakan Condor

La file d'attente est franchement chiante, ça n'avance pas, la musique est saoulante est c'est assez renfermé (heureusement que c'est à l'ombre).
La tour a plusieurs modes mais on ne peut choisir notre place, je tombe sur le mode classique. On est parti, ça monte rapidement et c'est vraiment très haut, le vertige m'emplit, on arrive à peine en haut et c'est la chute ! Etrangement j'ai trouvé le départ plus soft que celle d'Holiday Park, ça tire moins fort vers le bas. Enfin ça reste super efficace, mais c'est trop court pour faire plus de 20 minutes d'attente (ce qui maleureusement sera le cas tout le reste de la journée  :( ).


Prochaine étape: El Diablo, qui est situé entre Hurakan Condor et Dragon Khan. Bon j'avais entendu de mauvais échos sur ce train de mine et pourtant, arrivé devant ça ne me paraissait pas trop trop mauvais, des tunnels, des tranchés, une station assez jolie.
Il n'y a aucune attente, allez on a rien à perdre on se lance.

El Diablo

Le coaster est bien pourri, mais pas autant que je le pensait, disons qu'il y a beaucoup trop de lifts, le plus allucinant est la partie entre le deuxième et le troisième lift, il n'y a absolument rien. J'ai quand même décellé un petite moment de flottement pas désagréable.
Ca reste bien nul, pas de quoi faire plus de 10 minutes d'attente.

Bon, ensuite on a continué la "boucle" en descendant dans la zone Far-West. Ah oui Au passage, on a vu Templo del Fuego qui n'a pas miraculeusement ouvert pour nous faire plaisir  :x

On tombe face à Stampida, le double wooden du parc, je me prépare à bien souffrir vu les critiques élogieuses sur les nouveaux trains de la bête. On commence par le circuit rouge.

Stampida

Le quai est surélevé, on gravit donc la file d'attente (15 minutes).
C'est surement le coaster le plus violent que j'ai fait dans ma vie, mais pas le pire. Disons que les vibrations sont extrêmes, les acoups sont à la fois verticaux et latéraux, mais le layout est tellement fun que j'ai tout de même trouvé le coaster sympa, on était tellement tous plié de douleur pendant le tracé qu'on en rigolait à la fin. De plus la vitesse est bien conservée, il y a quelques airtimes sympatiques et les passages avec G latéraux sont marrants.
Je ne sait pas quoi penser de ce wooden, celà dépendra de vous et de votre tolérance  ^_^

Bref, après être sorti avec un bon mal de crâne, on continue au mileu des saloons et autres cow-boys pour se diriger vers le flume du parc. Je prends tout de même en photo les panneaux à l'entrée de l'attraction pour vous faire part de quelques-unes des inombrables fautes de français dans le parc  :D

080728025610669116.jpg


08072802565599089.jpg




Silver River Flume

File d'attente assez longue (45 minutes) et pas grand-chose à voir.
Pas trop de commentaires, 3 descentes dont la dernière assez haute qui joue un peu avec le terrain.
Sympa mais ne mouille pas assez, et à notre grande surprise l'attraction restera blindée toute la journée.

On passe juste après au Raft Ride, étape finale de la "boucle" qui constitue le tracé du parc.

Grand Canyon Rapids

La file? C'est maison à zig-zag puis pont vers le quai tournant et on embarque. La théma canyon est sympa mais pas assez intégrée à la zone. Revenons à l'attraction, franchement ça ne mouille pas, sauf à un endroit ou il y a un espèce de gros robinet qui envoie obligatoirement de l'eau sur l'embarcation. Voilà, bof bof je préfère largement celui d'EP et celui de HoPa.

Sea Odissey

File sympa (fait chauuuud), pré-show étrange (il se passe rien).
Maintenant passons à l'attraction dont je ne savait abolument rien, on se retrouve sur un balcon assis sur des sièges devant une énorme porte qui abrite un grand-écran.
Il s'agit en fait d'un cinéma dynamique où 4 ensembles de sièges bougent sur d'énormes verrins.
C'était... moyen, disons que ça aurait été mieux en bas, vraiment face à l'écran. Certains passages sont saisissants car les mouvement sont très fluides, mais bon ça reste moins éfficace qu'un cinéma 4D pour moi.

Voilà voilà on a ré-enchainé les attractions avec en moyenne les temps d'attente suivants (pour ceux qui voudraient savoir ce que ça donne en haute-saison)

Dragon Khan: 15 minutes
Hurakan Condor: 30 minutes
Stampida: 15 minutes
Sea Odissey: 15 minutes
Tutuki Splash: 45 minutes
Silver River Flume: 1 heure
Grand Canyon Rapids: 30 minutes
El Diablo: 10 minutes

C'est alors qu'à 20h ...

08072802553499734.jpg




Furius Baco

Comme il a ouvert tard, tout le monde s'est rué dessus, du coup on s'est tapé 1 heure d'attente dans cette infernale file en zig-zag grouillante. Cependant ... l'ambiance était très bonne ! Tous les français de la file se sont mis à chanter des chansons paillardes et du coup on a bien rigolé. La nuit était tombé quand notre tour est arrivé. C'est assez spécial pour moi: mon premier Rocket coaster Intamin !
On embarque sur les jolis trains et abaissons les harnais assez pourris il faut le dire. Je suis au dernier rang, siège intérieur ...
Hop pré-show, attente et là... accélération: le meilleur moment toutes attractions du parc confondues. Déjà que j'adore les launchs, mais alors celui-ci je l'ai trouvé exellent. Ensuite airtime est on entre dans la partie "virages à plat", j'avais été prévenu des virbrations et j'ai effectivement subi... c'est assez désagrable de faire des sauts sur son siège. Puis arrive le heatline roll, très sympa et assez désorientant surtout de nuit, dernier virage et fin.
Verdict? Hé bien je dirais que j'ai beaucoup aimé, oui madame ! En fait c'est surtout le contexte qu'il l'a voulu: nous étions de nuit, il y avait une super ambiance dans l'attraction, après 1 h d'attente on était content de monter, mon premier rocket-coaster...
Y'a juste ces vibrations quoi, parce que sinon le tracé est très fluide surtout l'inversion et son lead-out. Pour finir, je tenais à dire que j'adorais la façon dont le coaster est intégré (le virage dans la partie méditerranéenne, la station en hauteur, les vignes...).


Je conclue ce trip-report par les + et les - du parc:

les +

- Les bonnes attractions (mention spéciale à Dragon Khan, meilleur coaster du parc)
- Parc très joli, avec de la théma, du relief et beaucoup de végétation
- L'intégration des attractions, leur genre bien adapté à leur zone
- Ambiance (musique, animations)
- Les panneaux indicateurs pour les files d'attente
- Les PortAventura Express (genres de Fast-Pass)
- Les zones pour enfants
- Ouvre jusqu'à minuit (en été seulement je suppose)


les -

- Les mauvaises attractions (mention spéciale à El Diablo)
- Le parcours en boucle combiné au parc qui est immense: un mal de pied presque obligatoire qui rend les files d'attente encore plus chiantes
- Les files d'attente trop souvent en zig-zag, donc pas très intéressantes
- Les musiques trop "classiques", il n'y a pas de mélodie, c'est répétitif
- Souvent, on ne peut pas choisir sa place dans les attractions (mais celà augmente le débit)
- La bouffe est chère, on a dû prendre un classique hot dog-frites-coca déjà à 9€
- C'est un peu pour chipoter, mais je trouve la théma pas assez variée



Bref, Port Aventura est un très bon parc, je préfère tout de même Europa-Park sur tous les points sauf niveau sensations.


Voili voilou, merci de m'avoir lu  :mrgreen:
 
Bon TR,

Je connais pas trop mal ce parc et je connais aussi EP. Personnelement je préfére de loin PAv... je trouve que EP la thema est trop fouillis et que l'on se repére trés mal. Mais bon ce n'est que mon point de vue sur ce parc.

Tu est venu ici juste pour PA ou tu as fait un stop a BCN?
 
En fait, je suis venu jusqu'ici pour BCN et j'ai fait un stop à PA  :-D

Non mais franchement c'est un très joli parc mais il n'a pas le cachet qu'a EP, pourtant je suis un gros blasé du parc allemand, c'est juste une question de goût tout simplement.
 
"ville littorale ensoleillée et ultra animée, idéale pour les skaters"

Vrai  :-) la meilleure ville au monde pour faire du skate. La majorité des vidéos de skate sont filmées sur les spots de Barcelone, une ville avec des gaps et des aires de flat énormes!

Sinon, Port Aventura m'attire pas mal...vous avez dû bien vous éclatez. La théma de Furius Baco est tellement belle  :rire:
 
Chouette TR, avec de jolies photos^^ (mention spéciale aux 2 premières et à celles montrant les panneaux :-D)


iiiiJ'ADORE BARCELONA!!!!!
 
Coaster-addict a dit:
Non mais franchement c'est un très joli parc mais il n'a pas le cachet qu'a EP, pourtant je suis un gros blasé du parc allemand, c'est juste une question de goût tout simplement.

Chacun ses gouts mais dire que EP a du cachet c'est un peu absuser...  je prend 3 lampes noires, un pseudo building desing et voila j'ouvre un parc..au moins la thema de PA est soignée...
 
Merci pour ce TR !  :mrgreen:
Port Aventura m'enchante pas trop depuis la dernière fois, bof.

Ben dit donc, il n'y avait pas beaucoup de monde je trouve à la vue du temps d'attente ! L'année dernière c'étais au minimum 1h et au maximum 4h d'attente.

Et en passant, les espagnoles sont super jolies 

Arf tu me fait encore plus languir !  :rire:

Fait gaffe, à Barcelone c'est le refuge des touristes français, t'as peut être confondu.  :rire:
 
jrmy a dit:
Fait gaffe, à Barcelone c'est le refuge des touristes français, t'as peut être confondu.  :rire:

Facile à repérer une française: si elle parle comme une ziva ou qu'elle à un "quelque chose" vulgaire dans l'apparence/le comprtement, alors c'est une français! :-D

enfin bref^^ Mon appréciation du TR n'a pas changé depuis tout à l'heure lol
 
chauvirey a dit:
Facile à repérer une française: si elle parle comme une ziva ou qu'elle à un "quelque chose" vulgaire dans l'apparence/le comprtement, alors c'est une français! :-D

Oh le vieux préjugé ...

Tu ne dois connaître que les mauvaises françaises alors ...  :?

Parce que c'est partout pareil , on a autant de jolies filles distinguées et autant de "pouf" qu'eux  :-D

Je sais qu'à Parque de Attracciones dans les files d'attentes , la majorité des filles étaient vulgaires au possible ... ( Et c'était pas des françaises hein ? )

 
Aaah j'avais pas fait gaffe aux photos des panneaux!

Mention spéciale au "Interdit aux femmes"  :lol:
 
Super trip ! Bien résumé, on a à peu près le même avis sur ce parc.

Par contre l'accélération de HC et de celle de HoPa c'est la même..à savoir l'accélération de la pesanteur  :-D
 
Merci à tous pour vos commentaires  :-)

medusa a dit:
Vrai  :-) la meilleure ville au monde pour faire du skate. La majorité des vidéos de skate sont filmées sur les spots de Barcelone, une ville avec des gaps et des aires de flat énormes!

Oui c'est en partie pour ça qu'on est venu, j'ai 3 potes skaters qui se sont gavés pendant ce séjour, à savoir aux places mytiques de Paral-lel, Mac Ba, Universalitat, le Forum et bien d'autres  :-D

Concernant les filles, je sais pas si j'habite dans un patelin de merde ou quoi, mais je dirais qu'au moins 80% des (jeunes) filles étaient jolies là-bas  :lol: donc un conseil: quand le métro est blindé, profitez-en pour faire des... rapprochements :evil:

Mais je m'éloigne du sujet là  :-o
 
Coaster-addict a dit:
Je ne ferai pas trop le détail sur le parcours, quand on a fait ce grand-huit, on ne peut que respecter B&M.
C'est juste exellent, c'est d'une fluidité ALLUCINANTE et j'interdis à quiconque de dire qu'il vibre, car ce n'est pas vrai.

Bah si Dragon Khan Vibre...

En fait Dragon Khan ne vibre pas pour les habitués de Vekoma et de Mack, voilà  :evil: ...non mais ! Ca reste tout de même un trés bon coaster.

Merci pour ce TR, beaucoup de chance pour le Furius vibro  :wink:
 
gaga_lefou a dit:
Bah si Dragon Khan Vibre...

En fait Dragon Khan ne vibre pas pour les habitués de Vekoma et de Mack, voilà  :evil: ...non mais ! Ca reste tout de même un trés bon coaster.

Merci pour ce TR, beaucoup de chance pour le Furius vibro  :wink:

Juste un petit mot pour dire que DK vibre de plus en plus avec les années , je le ride depuis 10 ans mais aussi étrange que cela peut paraitre il y a des jours il est extraordinaire et quelques fois plus désastreux.
 
gaga_lefou a dit:
Bah si Dragon Khan Vibre...

En fait Dragon Khan ne vibre pas pour les habitués de Vekoma et de Mack, voilà  :evil: ...non mais ! Ca reste tout de même un trés bon coaster.
Oh le scélérat ! J'ai fait assez de B&M pour prétendre ce que je dis  :nrv:

Si tu veux un bon coaster qui vibre vraiment il y a EGF ou Silver Star, mais alors pour Dragon Khan faut être très tatillon pour dire qu'il vibre ... d'ailleurs si tous les coasters pouvaient vibrer comme lui ...  :-D