[TR] Port Aventura

Pierrot

Membre
1 Septembre 2010
3 515
541
27
Mulhouse
¡ Hola !

Je suis rentré de Salou hier soir, un trip sensationnel avec mon 1er B&M, ma 1ère tour et mon premier "vrai" intamin.
Je ferai le trip report dès que je serai en possession des photos, je peux juste vous dire que j'ai pu avoir énormément de bol ce dimanche essentiellement !
 
:-o
Je reve d'aller a ce parc :roll:, mes parents m'ont dis qu'in irai peut-etre l'année prochaine... mais, c'est long...  :nrv:
En plus, je voit tout le monde de mon entourage qui y vas...
 
Tower.of.Terror a dit:
:-o
Je reve d'aller a ce parc :roll:, mes parents m'ont dis qu'in irai peut-etre l'année prochaine... mais, c'est long...  :nrv:
En plus, je voit tout le monde de mon entourage qui y vas...

Je rêvais depuis déjà 2 ou 3 ans d'y aller,  c'est chose faite ! Mes parents n'aiment pas les manèges, il n'ont fait que des spectacles, ils ont adorés l'ambiance du parc, ils m'ont  dit qu'on y retournerai ! :-)
 
UP !

J'ai écris le trip report de mon premier jour à PAV ! J'attens les photos, dès que je les ai, je post.
Donc arrivé de la 1ère partie du TR dans les 3 prochains jours.
 
Port Aventura
                Les 28 et 29 Mai 2011


Mon frère et moi étions très impatient à l’idée de découvrir ce parc, nous allions rider notre premier B&M, notre première free fall et notre premier « vrai » Intamin (je ne compte pas Indy). J'avais été prévenue de l'immensité et de la beauté du parc, mais je ne m'attendais pas à autant. On a réussi à faire les choses les plus importantes sauf Templo del Fuego. Bon, ce n’est pas tout, mais on a du coaster à rider nous, alors ¡ Vamos !



Voici donc mes petits avis sur les coasters du parc :

Stampida (2 trains, 5 minutes d’attente) : Le Dueling Wooden CCI. De l’extérieur, ces deux coasters sont vraiment très beaux et imposants. Avec ce que j’avais entendu dire sur ceux-ci, je m’attendais au pire. Le layout est pas mal du tout avec notamment une belle drop dans la structure, des double-down  et l’effet dueling sont super sympa, mais le coaster vibre beaucoup trop sur la fin. Le débit pourrait être très bon mais les deux derniers rangs sont condamnés et les employés trainent un peu.


Tomahawk (2 trains, 10 minutes d'attente) : Le Junior Wooden CCI du parc. 10 minutes d'attente à cause d'un surnombre de mioches (qu'est ce qu'on ferai pas pour un +1). D'après ce que j’avais entendu, il était plutôt intense. J’embarque tout seul au premier rang, avec mon mètre 75, mes genoux touchent déjà pas mal alors je pleins mon frère derrière moi avec 20 centimètres de plus. Le layout est sympa mis à part les virages à plat, avec un peu de chance on peut avoir une interaction avec les deux trains du Stampida. Par contre le débit est pourri…


El Diablo – Tren de la Mina (plusieurs trains, 0 minutes d'attente) : Le Mine Train Arrow avec le layout le plus pourri qui puisse exister à cause des lifts trop nombreux. La théma autour de la gare est tout de même très jolie. Malgré le peu de monde dans la gare, les opérateurs étaient au top.


Dragon Khan (2 trains, 20 minutes d'attente) : Depuis le temps que je l’attendais celui-là, je peux vous dire que je l’ai vu pas mal de fois sur Youtube. Déjà en arrivant devant, la taille des rails et des trains nous impressionne. La drop passe superbement bien et est longue. Le premier Loop passe niquel ainsi que le Dive Loop, vient le Zero G Roll qui est assez violent mais il est super. Cobra-Roll plutôt bon, ensuite on arrive sur les Middle Break qui ne le sont en fait pas. La suite est très intense avec au programme un Loop et des Interlocking Corkscrews. Le coaster, bien que assez violent est vraiment génial, sans trop de vibrations et rentre sans problème dans mon top 3. Le débit est très bon et les opérateurs très motivés, tous les trains partaient au complet.


Furius Baco (2 trains, 15 minutes d’attente) : Le stress monte avant mon premier Launch Coaster, le pré-show ne fonctionne qu'avec qu'un écran sur les deux existants, de toute façon je m’en préoccupe pas, je stress trop. Le train recule un peu et c’est partie pour 30 secondes de ride (oui, on a calculé pendant l’attente). Le launch est super puissant  avec à la fin une petite descente qui produit un très bel airtime, s’en suit une succession de virages et l’Inline Twist, une très belle inversion planante à souhait, s’en suit le passage au dessus de l’eau magnifique en off-ride et les freins. La sensation du launch est extraordinaire, et l’inversion est géniale. On aura jamais fait le coaster plus loin que le 3ème rang (heureusement) mais qu’est ce que ça vibre si on est pas en first row. Le débit est pas mal du tout malgré le préshow. A noter que la gare est magnifique.


Tami Tami (5 minutes d’attente) : Le Kiddie Coaster de la nouvelle zone, mais qui a gardé la théma de la Polynésie mis a part la gare. Le coaster en lui-même n’est pas très intéressant.


Venons-en aux attractions aquatiques :

Les bouées, nommées Grand Canyon Rapids sont plutôt tranquilles sur la première moitié du parcours mais arrosent bien sur la fin selon où nous sommes placé. La théma est vraiment belle.


Ensuite, il y a le flume Silver River Flume qui possède un parcours fun, très long (3 chutes) dont une assez haute. On en ressort trempé.


Et la plus connue d'entre elles :

Tutuki Splash (0 minutes d’attente) : Le Shoot the Chute Intamin du parc. La montagne est super bien faite. On embarque avec au moins 30 centimètres de marge entre la barre de sécurité et nous. La première descente est toute petite mais éclabousse quand même bien, ça annonce la couleur. Vient ensuite la plus grande avec un petit airtime au replat, et là ? Ben, c’est la douche. Pour conclure, c’est une très bonne attraction, avec personne dans la file malgré la chaleur. Vous aurez compris qu'on en ressort trempé.


Ensuite il y a quelques flat rides plus ou moins bons :

On commence avec Serpiente Emplumada, c'est assez sympa avec quelques mini airtimes en prime.


On y trouve aussi un bateau pirate pas commun car il est ultra thématisé. L'opérateur met une très bonne ambiance à bord.


Ensuite, on a fait Volpaiute. Pour résumer c'est : un débit pourri, une opératrice très lente, un ride qui l'est tout autant et qui dure 50 secondes.


Il y a aussi les traditionnelles chaises volantes, tasses. Mais aussi un Break Dance est une sorte de Chenille très bien thématisé


Et pour finir :

Hurakan Condor (De 4 à 5 nacelles, 45 minutes d'attente maximum) : Après plusieurs fois être passé devant, je vais enfin faire ma première Free Fall, et pas n'importe laquelle puisque c'est l'une des plus haute d'Europe. L’attente est assez longue. On demande une nacelle assise et on s'installe dans l'une d'elles. La nacelle commence à monter, le stresse aussi. Et on arrive au sommet, on a une belle vue sur la mer et sur le Dragon Khan, mais pas le temps d'admirer la vue, puisque on entend un "CLAC et la nacelle descend à une allure fulgurante, je crie a n'en plus pouvoir. Et on est déjà sur les freins. Ce que je peux vous dire, c’est que ça envoie ! Je suis content de ne pas être passé à côté de cette merveille. Voilà, j’ai fait l’attraction que j’appréhendais la plus tu trip !


Où manger ?

Niveau restaurant, nous en avons fait deux :
- Racó del Mar  : un petit restaurant en zone Méditerranée très mignon qui propose une cuisine typiquement Méditerranéenne.
- La Cantina dans la zone Méxicaine qui propose des plats... Mexicains. Avec un peu de chance, vous assisterez au spectacle "La Gran Fiesta !" qui est très sympa.

Les prix sont très raisonnables et la nourriture est de bonne qualité.

Le parc :

Le parc ouvre à 10h et ferme à 20h. Il est très propre et très bien thématisé, les deux zones les plus belles sont le Mexique et la Polynésie à mon gout. Les coasters et les attractions que nous avons faits sont à la hauteur... sauf Volpaiute. Le personnel est très agréable, blagueur, à notre écoute, très réactif (mis à part l'opé de Volpaiute une fois encore) et parle beaucoup de langues.
Comme au Parc Astérix, le prix de l'entrée, de la nourriture/boissons et des souvenirs est très abordable.

Les points positifs :
    - L'attente et la qualité des attractions.
    - Le personnel.
    - les prix.
    - la thématisation.
    - la propreté.

Les points négatifs :
    - les vieux graffitis non-nettoyés dans les files d'attentes.
    - les files d'attentes ennuyantes (parc à bœuf).
 
pierre-ep a dit:
Dès que j'ai un peu de temps, j'arrange ça. Merci en tout cas :-)

Non mais ta pas besoin d'en rajouté tu sais ...

C'est un bon ptit TR pas trop de texte avec de belle photo !

Et puis c'est TON  tr,  et nous on aime les photos !!!  :-)
 
SiluJ a dit:
Non je trouve justement le TR bien équilibré. Pas trop de texte, ça permet de lire même si on connait le parc par coeur. Pas mal de belles photos(précise la source quand ce n'est pas la tienne tout en bas).

Quand à la zone Sesamo Street, ça confirme, copie conforme de la zone enfant de Garda.

Merci. La plupart des photos sont de moi, hormis celles du Grand Canyon Rapids, une de Furius, une d'El Diablo et les deux du flume. La source ben c'est...google image !
Je précise que la 2nde partie arrivera très bientôt !
Pour Sésamo Aventura, c'est très mignon mais je ne suis jamais allé à Garda donc je ne peux pas comparer !
 
Bon TR, même si je connait bien le parc, j'ai lu le TR avec plaisir!

C'était le trip des grandes première pour toi!  :mrgreen:
 
Superbe TR, merci beaucoup de prendre la peine d'écrire tout ca.

Deux trois détails:

WOOT ils ont remis les effets Tilt sur Hurakan Condor ? Je vais devoir prévoir une visite cette année !!!

Certaines photos sont superbes (la dernière d'hurakan, deux trois de Dragon Khan et la dernière de FB) ce sont les tiennes ?!
 
Onslaught_bis a dit:
Superbe TR, merci beaucoup de prendre la peine d'écrire tout ca.

Deux trois détails:

WOOT ils ont remis les effets Tilt sur Hurakan Condor ? Je vais devoir prévoir une visite cette année !!!

Certaines photos sont superbes (la dernière d'hurakan, deux trois de Dragon Khan et la dernière de FB) ce sont les tiennes ?!

Va plutôt à Gröna Lund, tu auras la tour de chute debout tilt et plein de supers bons nouveaux coasters à tester ;-)
 
SiluJ a dit:
Grona est il aussi joli que PAV ?

Pas pareil, c'est un parc plus "charmant" que "joli", avec une super ambiance. La collection d'attractions est excellente, et c'est bien de voir de nouvelles choses de temps en temps plutôt que de faire tout le temps les mêmes parcs ;-)
 
C'est pas faux, tu marques des points JB, tu remonterais presque dans mon estime.  :mrgreen:

Nan mais c'est pas normal que ce soit si chère la suède :(