[TR] Portaventura Mardi 15 Juillet

Jo-Coasters

Membre
20 Mai 2013
336
0
24
Rognac
Salut à tous !

Fraîchement revenu de PAv, je décide de vous faire part de ma journée à travers ce TR :

Nous sommes allés dans le parc Catalan mardi, on est arrivé devant les grilles vers les 9h, on prend nos places puis on monte la belle allée fleurie qui mène aux caisses pour les pass express etc..






Le monsieur avec la caméra n'est pas censé être sur la photo

On prend tous nos pass premium pour ne pas faire plus de 10 min de queue dans la journée et c'est parti  :-D



On rentre dans le parc, deuxième fois pour moi. On arrive dans la zone méditerranée qui est très jolie, les maisonnettes sont très soignés etc.. Et on peut déjà voir Shambi qui culmine le parc du haut de ses 76 mètres :


Ouuuaah, impatient de reposer mes fesses dessus


On s'avance et on commence à voir cet Accelerator Intamin bleu avec ces trains de wingcoaster qui tourne, ce sera donc notre premier coaster de la journée :


Furius Baco



La bête ouvre à 10h, il est 9h45, on s'engage donc dans la file pour les express et on voit que la file normale est déjà bien formée, quasiment tout le bâtiment parc à boeuf état rempli :idiot:

On attend un quart d'heure donc, puis on monte dans le premier train, comme on choisit pas nos places, l'opé me, place avant dernier rang... M***e... :cry:

Je m'installe et je découvre qu'ils ont rajouté une sorte de prolongemnt aux harnais, une mousse rigide rouge placée autour de notre tête, en tous cas, c'était pas une bonne idée :idiot:

Dispatch, le train s'avance dans la zone de launch, préshow sympa, et BOUM, accélération, énorme, elle est toujours aussi bonne, on se sent tiré, tiré, tiréééé, c'est trop bon  :lol:
Mini descente qui offre un gros airtime aux premières rangées et là, le calvère commence, ça vibre du début à la fin, sans arrêt, ce sont des secousses, ça tape, on se prend des baffes dans le S turn, on essaye de caler sa tête tant bien que mal mais rien à faire, c'est horrible, surtout à cette place précise, extérieure, avant dernière/dernière rangée... :|

L'inline twist est le seule élément passable du layout,je pense qu'il y a vraiment un problème de train sur ce coaster, bref, on l'aura fait trois fois dans la journée et trois fois la même souffrance, mais le launch est tellement bon.. :lol:

Photos :​


L'ultime virage



Inline twist





La suite demain avec un indice : La doublette suisse
 
Désolé pour le retard mais j'ai eu un probleme de wifi ces derniers jours donc j'ai pas pu continuer le TR  :|

Donc, on sort de Baco qui a donné un mal de tronche à pas mal de personne et on décide d'aller à l'autre bout du parc, donc, en chine, pour rider les coasters de l'autre constructeur suisse présent dans le parc.

On décide alors de traverser le quartier polynésien qui est magnifique avec beaucoup de verdure, des arbres immenses et des masques tribales quasiment partout, un des lands les plus immersifs et réaliste, quelques photos:
















Une fois sortis de la Polynésie, on rentre dans Sésamo aventura, très belle zone pour enfant, très soignée avec beaucoup d'attractions intéressantes pour enfants en bas ages et offrant de belles perspectives pour photographier encore et toujours le très imposant Shambhala  :rire:









Puis on arrive en Chine et plus précisément dans la zone consacrée à Shambhala :










Shambhala n'ouvre qu'à 11h, encore 30min a attendre donc...
On se rabat finalement sur son vieux frère tout de rouge vêtu qu'on entend rugir depuis l'autre bout du parc, c'est qu'il est plus tout jeune le Khan, 19 ans, eh !
Bon, deuxième coaster de la journée :


Dragon Khan




Dragon Khan,le vieux B&M qui est planté là, au fond du parc depuis son ouverture, en 1995, mais c'est pas pour autant qu'il a perdu de sa beauté.
On s'engage donc dans la file PAv express, personne, 0 guests, alors qu'une file dune bonne demi heure commençait à se former dans le gros parc à boeuf, personne n'attendait aux express, on commence vraiment à se dire que l'investissement dans ces pass était une très bonne idée  :-D
Bref, un train est en gare, on arrive trop tard pour passer (on était 8 en meme temps), pas grave, on est pas à 30secondes près..

C'est à nous, je monte au troisième rang côté gauche, dispatch, lift d'environ 1min, le temps de bien baver sur la drop de Shambhi, on arrive en haut, pré drop, virage à droite qui fait son effet lorsqu'on est côté droit du train puis vient la drop offrant un bel airtime à toutes les rangées.
Grosse dose de G's dans le creux et au tour du loop, beaucoup de G's à son amorce, puis le train ralentit bien au sommet ce qui procure un effet bizarre et ensuite, re grosse dose de G's dans le creux, dive loop marrant mais sans plus, Zero G Roll qui m'a presque éjecté de mon siège, ça m'a vraiment surpris, je m'attendait pas du tout à ça, très content de cette inversion, cobra roll avec encore beaucoup de G's, MCDBR qui donne un bon coup de frein, contrairement aux années pécédentes, redescente, loop sans sensation particulière.
Jusque là, le Khan ne vibre pas du tout, tout est passé sans aucune baffes, puis vient l'helix qui elle vibre, mais on l'excuse, il est vieux le pauvre, place maintenant aux interlockeds corkscrew qui sont très fournis en G's, c'est impressionant  :lol:
Ultime demi tour puis freins finaux.

Un avis général ? Toujours aussi bon, comme je n'ai cessé de le répéter, il est n'est pas avar en G+ et son ZGR est excellent.  :mrgreen:

Photos :

















Lorsqu'on sort de DK, qui a plu à tout le monde, il est 10h50, il reste dix minutes avant l'ouverture de Shambhi, on décide donc de rejoindre la file express.
On re-rentre dans la zone consacrée à l'hyper B&M, on passe la grande arche qui est immense et magnifique :



On arrive dans la gare qui est assez grande, le premier train de la journée arrive, il est pour nous  :mrgreen:

Et vous aurez mon avis sur la bête au prochain post :evil:






 
Excellent trip report, très détaillé et bourré de belles photos ! J'attends la suite avec impatience pour avoir ton avis sur Shambhala :mrgreen:
 
J'ai l'impression qu'à PA, sous le soleil, il est dur de faire des phots ratées. Surtout en ce qui concerne le panorama Shambahala + Dragon Kahn. Très bon début de TR en tout cas.  :mrgreen: C'est fort boisé PA? On est pas trop envahit de décors?
 
Merci pour vos retours positifs !  :mrgreen:

Boub08 a dit:
C'est fort boisé PA? On est pas trop envahit de décors?

Je trouve qu'ils ont su trouver le juste milieu pour les décors, assez pour vraiment se sentir dans le pays voulu mais pas trop :rire:
 
On est donc dans la gare, on monte dans le premier train de la journée :lol:

Shambhala

Je suis 5ème rang extérieur droit, je ferme la lap bar en laissant deux crans, dispatch, le train sort de la station, petit virage à droite et lift, ça monte assez vite, le panorama est magnifique  :-o

On arrive en haut, le train ralentit un peu puis c'est la Drooooop, juste énorme, on est tiré, tiré, tiréé au dernier rang et au premier rang c'est énorme, on n'en voit jamais la fin  :lol:

Grosse dose de G's dans le creux, headchopper puis premier camelback, immense, l'airtime aux dernières rangées se fait sur la redescente et est très long mais est moins intenses qu'aux premières rangées... Au 1st row c'est limite de l'éjector tellement l'airtime est puissant, tellement qu'après 10 tours ça commence à faire mal aux cuisses :idiot:

Esperluette magnifique en extérieur mais sans grandes sensations à l'intérieur, ça permet de faire un demi tour autrement qu'avec un simple over banked..

Le bunny hop qui suit procure un ejector à toutes les rangées, vraiment excellent  :rire:

Deuxième camel back avec le même avis qu'au précédent, airtime long au dernier rang mais moins puissant qu'au 1st row.

Splash qui mouille bien en on ride et qui est magnifique en off ride  :lol:

Le camel back qui suit procure un airtime moins puissant que les autres mais celui qui vient juste après est excellent puisqu'on l'entame à quelques mètres de hauteur ce qui fait que la redescente parait looongue puisque le train redescent jusqu'au sol (je sais pas si vous m'avez compris) ce qui procure un airtime de fou en 1st  ^_^

Photo, MCBR, virage plongeant à gauche puis ultime camel back, toujours aussi bon et on arrive sur les freins finaux..

En conclusion Shambhi est excellent, rien est à jeté dans le ride, tous les camels backs offrent de gros airtimes, le splash est magnifique, bref, un excellent coaster  :lol:

Photos :



























A peine sortit de notre premier tour, on décide de le refaire une deuxième fois.

Au total, en une journée, on l'aura fait 12 fois  :idiot: et ma place préférée reste le 1st row, ces airtimes  :lol: :lol:

Sortit du deuxième tour, on se rend vers le far west en passant par le mexique et son Hurakan Condor qu'on fera le soir, il y en a qui ne sont pas près  :|

On arrive au far west et direction le racer CCI :





Stampida





Alors, Stampida, fait deux fois dans la journée avec 0 minutes d'attente.

Donc on arrive dans la gare à 12:00 et les opés ne remplissent que la moitié du train (l'avant)  :idiot:

On monte dans notre train au premier rang pour la première fois, dispatch,  lift trèèèès lent...

Demi tour puis drop qui est sympa mais sans plus, puis vient l'horreur, je n'ai même pas pu apprécier mon tour à cause des vibrations, c'est vraiment horrible ces secousses.. :nrv:

Dans l'après midi on refera un ride et cette fois je me place au dernier rang... Pourquoi j'ai fait ça  :idiot:
Je vous laisse deviner l'horeur que c'est... :secret:


La suite pour la prochaine fois :mrgreen: