Pour l'evenement des American Coaster Enthusiasts (ACE) Coaster Con 36 de cette annee, le parc hote principal etait Six Flags New England. Ensuite, on a fait Canobie Lake Park, Palace Playland et Funtown/Splashtown. Comme "pre evenement", c'etait une journee a Quassy et Lake Compounce.
Coaster Con est l'evenement phare du club ACE. Ca dure 6 jours et les parcs font des miracles pour les gens qui y assistent! En 2012, c'etait a Dollywood/Carowinds et en 2014, California Great America/Six Flags Discovery Kingdom/Santa Cruz Boardwalk/Gilroy Gardens. 2015 sera a Six Flags Great Adventure/Morey's Pier (peut etre pour aller avec ce monstre GCI qui sautera de jetee a jetee?).
On a commence l'evenement avec un excellent repas de fruits de mer et des prix de presence et une presentation des gens du parc. Ensuite, en soiree, le parc avait deja mit ce panneau a l'entree d'un monstre mauve a l'arriere du parc:
Notre premier ERT a ete deux heures dans la zone DC Superheroes sur toute les attractions. Notre "leger" snack d'ERT a ete des sundae de Dippin Dots en libre service!
Bizarro tournait tres bien durant l'evenement.
Les sieges tests qui montrent les ceintures et lap bars:
Le lendemain matin, on est arrive a 6:30am au parc et c'etait pour une visite guidee unique. Un directeur de Six Flags et les responsables du parc ont organise le tour des tunnels de Bizarro. J'ai pu prendre cette photo d'un angle unique:
Ensuite, j'entre dans le tunnel et je fais ceci:
On sort de ce tunnel et on va maintenant au deuxieme, plus petit et en courbe:
Le directeur de Six Flags nous a communique ces petites infos sur le ride:
Angle du overbanked turn: 120 degrees
Force G maximale: +4.5G
Airtime maximale: -1G
Duree des airtimes: 10.5 secondes.
Concepteurs: Gary Story (PDG en 2000 de Six Flags) et le directeur technique de Six Flags New England. Parcours calcule par le bureau d'ingenieurs de Stengel et construit par Intamin.
Apres avoir fait le tour de Bizarro, on a remonte la cote et on a ete se promener au milieu du wooden Thunderbolt. Le Thunderbolt date de 1941 et a un parcours en 8. Sa conception est assez vieille, mais les menuisiers du parc en prenne soin comme si c'etait leur enfant! Il a ete retracker a nouveau cette annee et a recu une nouvelle couche de peinture blanche. Les photos suivantes montrent les rails en details:
Les menuisiers faisaient leur inspection matinale et j'ai ete surpris d'apprendre que le Thunderbolt est graisse a seulement 3 endroits. Ils mettent une bonne couche d'huile moteur 10w30 sur les rails de roulement a ces endroits et le train l'amene partout. En comparaison, Tonnerre de Zeus est graisse a seulement un endroit avant la gare.
Pour ce qui est du Thunderbolt, il tournait tres bien! Les operateurs reussissaient a bien faire bouger la file meme si ils ont que un train et les barres doivent etre debarrees manuellement.
Apres ces visites, on avait des ERT sur le Pandemonium (Spinning Gerstlauer), Cyclone (feroce wooden coaster de Bill Cobb) et d'autres flat rides. Malheureusement, le Goliath etait ferme car ils reinstallaient le train de Vekoma dessus.
Le Cyclone est plus doux qu'avant... mais moins amusant. Je sais, ca semble bizarre, mais c'est comme ca que je le vois.
Le Cyclone est de William Cobb, un ingenieur structurel qui a aussi l'Anaconda et le Monstre de La Ronde. Dans le cas du Cyclone, le parc voulait avoir une copie du Cyclone de Coney Island, mais il y avait pas assez de place. Donc, Cobb s'est mit en tete, de son lit d'hopital selon la legende (il se retablissait d'une crise cardiaque!), de creer le plus intense wooden de l'ere moderne. Est-ce qu'il a reussit? Oui. William Cobb aimait faire des surprises, comme avoir la plus grosse drop plus loin dans le ride, des cassures soudaines sur les descentes, des airtimes en plein virage et un ride complement fou en general. Il a mit tout ca dans le tres compact Cyclone. Helas, entre un accident ou les deux trains PTC se sont tamponnes, un mort et un public/fans de rides qui n'aiment plus les rides agressifs, le ride a commence a changer.
Le parc a enleve la plupart des cassures soudaines, a retracker en topper track la deuxieme meilleure descente du ride (et qui est maintenant "morte", sans airtime ou sensation), a raccourcit la premiere descente de quelques metres et d'autres modifications. La, on a encore la cassure gigantesque sur la premiere descente, la cassure sur la quatrieme descente et c'est a peu pres tout helas... Triste.
Pandemonium est un spinning coaster standard de Gerstlauer. Rien a signaler sauf si on debalance completement le vehicule.
Le lundi soir, on a eu droit a des ERT sur ces memes rides et en plus, le parc nous a servit des glaces Coldstone Creamery gratuitement, ainsi que du popcorn et des pommes-tires. Mention speciale aux autos tamponneuses dans le noir avec jeux de lumiere. Le repas etait un Luau polynesien dans la nouvelle zone Bonzai Beach du parc aquatique. On avait meme une heure 30 heures d'ert dans la moitie du parc aquatique.
Le mardi matin, on a saute la visite de Cyclone et de Blizzard River pour reprendre un peu de sommeil. En soiree, j'ai assiste au banquet annuel de ACE. La fille du proprietaire de PTC, Janine, presente son prix qui est remis a un membre en hommage et parle de l'annee chez PTC. L'invite special cette annee etait le directeur de la cote est pour Six Flags. Il a parle de comment Six Flags a change ses politiques que ca doit niveau financier, investissements, operations, etc. et comment la Six Flags est en bien meilleure posture. Il a pas parler de nouveautes, mais il a mentionne que les coasters "Hybrides" comme Texas Giant et Iron Rattler sont un truc qu'ils portent BEAUCOUP attention.
Le mercredi matin, mon ami a fait la visite de Batman: The Dark Knight.
Pour ma part, j'ai fait le tour guide du parc aquatique. Tres technique et on a pu voir l'endroit ou ils fabrique des vagues pour la piscine a vague.
Ensuite, j'ai pu faire une des trois S&S du parc en mode maintenance. Lors d'un event, les techniciens mettent une nacelle en mode inspection et elle bouge tranquillement en haut. Comme ca, on a le droit de prendre des photos ou une video:
Coaster Con est l'evenement phare du club ACE. Ca dure 6 jours et les parcs font des miracles pour les gens qui y assistent! En 2012, c'etait a Dollywood/Carowinds et en 2014, California Great America/Six Flags Discovery Kingdom/Santa Cruz Boardwalk/Gilroy Gardens. 2015 sera a Six Flags Great Adventure/Morey's Pier (peut etre pour aller avec ce monstre GCI qui sautera de jetee a jetee?).
On a commence l'evenement avec un excellent repas de fruits de mer et des prix de presence et une presentation des gens du parc. Ensuite, en soiree, le parc avait deja mit ce panneau a l'entree d'un monstre mauve a l'arriere du parc:
Notre premier ERT a ete deux heures dans la zone DC Superheroes sur toute les attractions. Notre "leger" snack d'ERT a ete des sundae de Dippin Dots en libre service!
Bizarro tournait tres bien durant l'evenement.
Les sieges tests qui montrent les ceintures et lap bars:
Le lendemain matin, on est arrive a 6:30am au parc et c'etait pour une visite guidee unique. Un directeur de Six Flags et les responsables du parc ont organise le tour des tunnels de Bizarro. J'ai pu prendre cette photo d'un angle unique:
Ensuite, j'entre dans le tunnel et je fais ceci:
On sort de ce tunnel et on va maintenant au deuxieme, plus petit et en courbe:
Le directeur de Six Flags nous a communique ces petites infos sur le ride:
Angle du overbanked turn: 120 degrees
Force G maximale: +4.5G
Airtime maximale: -1G
Duree des airtimes: 10.5 secondes.
Concepteurs: Gary Story (PDG en 2000 de Six Flags) et le directeur technique de Six Flags New England. Parcours calcule par le bureau d'ingenieurs de Stengel et construit par Intamin.
Apres avoir fait le tour de Bizarro, on a remonte la cote et on a ete se promener au milieu du wooden Thunderbolt. Le Thunderbolt date de 1941 et a un parcours en 8. Sa conception est assez vieille, mais les menuisiers du parc en prenne soin comme si c'etait leur enfant! Il a ete retracker a nouveau cette annee et a recu une nouvelle couche de peinture blanche. Les photos suivantes montrent les rails en details:
Les menuisiers faisaient leur inspection matinale et j'ai ete surpris d'apprendre que le Thunderbolt est graisse a seulement 3 endroits. Ils mettent une bonne couche d'huile moteur 10w30 sur les rails de roulement a ces endroits et le train l'amene partout. En comparaison, Tonnerre de Zeus est graisse a seulement un endroit avant la gare.
Pour ce qui est du Thunderbolt, il tournait tres bien! Les operateurs reussissaient a bien faire bouger la file meme si ils ont que un train et les barres doivent etre debarrees manuellement.
Apres ces visites, on avait des ERT sur le Pandemonium (Spinning Gerstlauer), Cyclone (feroce wooden coaster de Bill Cobb) et d'autres flat rides. Malheureusement, le Goliath etait ferme car ils reinstallaient le train de Vekoma dessus.
Le Cyclone est plus doux qu'avant... mais moins amusant. Je sais, ca semble bizarre, mais c'est comme ca que je le vois.
Le Cyclone est de William Cobb, un ingenieur structurel qui a aussi l'Anaconda et le Monstre de La Ronde. Dans le cas du Cyclone, le parc voulait avoir une copie du Cyclone de Coney Island, mais il y avait pas assez de place. Donc, Cobb s'est mit en tete, de son lit d'hopital selon la legende (il se retablissait d'une crise cardiaque!), de creer le plus intense wooden de l'ere moderne. Est-ce qu'il a reussit? Oui. William Cobb aimait faire des surprises, comme avoir la plus grosse drop plus loin dans le ride, des cassures soudaines sur les descentes, des airtimes en plein virage et un ride complement fou en general. Il a mit tout ca dans le tres compact Cyclone. Helas, entre un accident ou les deux trains PTC se sont tamponnes, un mort et un public/fans de rides qui n'aiment plus les rides agressifs, le ride a commence a changer.
Le parc a enleve la plupart des cassures soudaines, a retracker en topper track la deuxieme meilleure descente du ride (et qui est maintenant "morte", sans airtime ou sensation), a raccourcit la premiere descente de quelques metres et d'autres modifications. La, on a encore la cassure gigantesque sur la premiere descente, la cassure sur la quatrieme descente et c'est a peu pres tout helas... Triste.
Pandemonium est un spinning coaster standard de Gerstlauer. Rien a signaler sauf si on debalance completement le vehicule.
Le lundi soir, on a eu droit a des ERT sur ces memes rides et en plus, le parc nous a servit des glaces Coldstone Creamery gratuitement, ainsi que du popcorn et des pommes-tires. Mention speciale aux autos tamponneuses dans le noir avec jeux de lumiere. Le repas etait un Luau polynesien dans la nouvelle zone Bonzai Beach du parc aquatique. On avait meme une heure 30 heures d'ert dans la moitie du parc aquatique.
Le mardi matin, on a saute la visite de Cyclone et de Blizzard River pour reprendre un peu de sommeil. En soiree, j'ai assiste au banquet annuel de ACE. La fille du proprietaire de PTC, Janine, presente son prix qui est remis a un membre en hommage et parle de l'annee chez PTC. L'invite special cette annee etait le directeur de la cote est pour Six Flags. Il a parle de comment Six Flags a change ses politiques que ca doit niveau financier, investissements, operations, etc. et comment la Six Flags est en bien meilleure posture. Il a pas parler de nouveautes, mais il a mentionne que les coasters "Hybrides" comme Texas Giant et Iron Rattler sont un truc qu'ils portent BEAUCOUP attention.
Le mercredi matin, mon ami a fait la visite de Batman: The Dark Knight.
Pour ma part, j'ai fait le tour guide du parc aquatique. Tres technique et on a pu voir l'endroit ou ils fabrique des vagues pour la piscine a vague.
Ensuite, j'ai pu faire une des trois S&S du parc en mode maintenance. Lors d'un event, les techniciens mettent une nacelle en mode inspection et elle bouge tranquillement en haut. Comme ca, on a le droit de prendre des photos ou une video: