[TR] Terrorific Night 4 aux Walt Disney Studios

Deanrell

Membre
5 Juillet 2010
1 611
38
31
Marolles en Brie (94)
Salut tout le monde :-)

Pour commencer, ce TR ne sera pas tout à fait comme ceux que j'ai l'habitude de faire. Je vais raconter le déroulement de la soirée, donner mon avis et faire des comparatifs avec les précédentes éditions de 2010 et 2011 auxquelles j'ai également participé. Les photos se trouvent à la fin

Avant de débuter réellement la soirée, je m'échauffe avec 10 rides de Rock et un ride de Space l'après-midi (je suis arrivé à 14h et l'affluence en journée était faible). Puis c'est à 19h que je me poste devant les grilles des Studios. Les précédentes années, ils nous faisaient attendre un peu plus loin, devant une corde, tandis que là, on pouvait directement se poster devant les grilles.

Après 1h30 d'attente sur place (et dans le froid), ça ouvre. Précipitation générale de la foule à travers le Studio 1, tout de bleu éclairé (mais ça pouvait changer de couleur). Un zombie manque de m'attraper le pied, et je cours direction Rock'n' Roller Coaster.

J'arrive le premier dans la file . Malheureusement, on nous annonce que tout n'est pas encore tout à fait prêt, donc on attend un peu. Puis ça finit tout de même par ouvrir. Dans la file d'attente, il y a une playlist de musiques plus "Rock'n' Roll" que "Hard Rock" (David Bowie, Blondie, Deep Purple, Red Hot Chilli Peppers, etc... ). Puis vient le preshow, où des mecs de la police scientifique nous interpelle sur un ton pas aimable du tout. Ils recherchent le criminel dénommé "le bucheron fou", qui a assassiné le chanteur Matt Robin il y a deux ans (cf : le preshow de la Terrorific Night 2 en 2010). On est placé contre un mur, avec une pancarte, puis on nous prend en photo. On sort par un couloir éclairé à la lumière noire, avant de rejoindre la zone de launch. Là, un mec avec une tête dans la main en profite pour faire sursauter les plus peureux :evil: Aucun élément du light show normal n'est activé, puis les soundtrackers sont launchés dans le silence et sans décompte. Je prends donc place au First Row pour ce premier ride. Le soundtracker part silencieusement, s'arrête, puis part d'un coup sans qu'on s'y attende ! Dans le ride, le Gravity est éclairé aux stroboscopes, bien puissants (plus qu'en 2010 j'ai trouvé), et il y a une musique diffusé (là aussi, plus fort qu'en 2010). Ambiance épileptique sur fond de musique Heavy/Thrash Metal, c'était tout bonnement excellent ! :lol: En plus de ça, le ride était en High-Speed !

On y retourne une deuxième fois, fort de cette première impression. Entre temps, ils avaient activé les sons externes au démarrage des soundtrackers. Dommage, on pouvait anticiper le launch du coup. Et bien sur, le ride était revenu en vitesse normal :-P

Bon, bah pour Rock, c'est une réussite, pas comme l'année dernière où on avait eu un preshow avec juste un flash infos sur la recherche du criminel et un ride complètement inchangé. C'était globalement comme en 2010 mais c'était même un peu mieux. L'attente a grimpé à 1h depuis. Je décide d'aller me balader dans le parc, voir l'ambiance...

Ils ont gardé l'idée des Horror Zone de l'année dernière, bon point ! Surtout la zone de l'Horror Market qui reste encore la meilleure. Par-contre, le vent soufflant sur le parc faisait que la fumée se dissipait rapidement, dommage :-( Mais les acteurs étaient à fond dans leur rôle. L'Horror Zone du Psycho Boulevard était nulle : très peu d'acteurs, pas de fumée et une voiture de police... Mouai. L'Horror Zone 3 à proximité de la TOT (je n'ai plus son nom) était éclairé en bleu et non en orange comme l'année dernière. La fumée arrivait à rester stable ici. Pas assez d'acteurs malheureusement, même si un aura réussi à me faire sursauter :evil: )

Et en dehors de ces zones, rien, strictement rien. Pas d'acteurs, pas assez d'ambiances, pas de fumée (bon, la faute au vent, puisque les machines étaient bien présentes dans tout le parc). Toutes les attractions étaient à plus d'1h d'attente. Que faire ? Je suis tout seul perdu dans le parc cette soirée, je retourne à Rock. Rock dont l'attente affichait 1h mais aura en réalité durée plutôt 45min.

Et je reste à Rock jusqu'à la fin...

5 rides plus tard, c'est la fin de la soirée. On rentre tous en passant par le Studio 1, dont l'affluence fait que les acteurs ne suivront plus. Le Studio était cette fois éclairé en vert.

Bilan :

Les +
-Rock'n' Roller Coaster était une véritable réussite cette fois-ci. Un preshow avec des acteurs qui jouent bien leur rôle, un ride énorme sous les stroboscopes. La tuerie de la soirée !
-L'Horror Zone de l'Horror Market, derrière la TOT. Eclairée de vert, les acteurs y sont nombreux et vous sautent dessus au moment où l'on s'y attend le moins

Les -
-Trop de monde. L'année dernière, il y avait je pense moins de mondes de prévu. Là, ils ont fait la même erreur qu'en 2010. 7000 personnes dans les Studios pour une petit soirée, c'est beaucoup trop !
-Ambiance décevante. En dehors des Horror Zone, il n'y avait quasiment rien. Le vent aura empêché d'instaurer une ambiance brumeuse sur le parc...

On termine avec les photos et la vidéo offride et onride de Rock :


Ambiance plutôt sombre, avec la façade éteinte










Voilà qu'apparaît le cavalier sans tête. Bon, on ne le voit pas là




Oui, je sais, je fais peur






















On le voit là le cavalier sans tête






Eh non, pas de light-show

Walt Disney Studios : Rock'n' Roller Coaster Terrorific Night 4
 
Je rejoins ton avis, décevant, même si je m'y attendais un peu. Rock était effectivement très bon, première fois que je le ride comme ça et j'ai vraiment apprécié.
Après pour  les autres attractions, beaucoup beaucoup de monde. Crush a atteint 1h30 d'attente, 1h pour rock, 50 minutes pour RC Racer, et 1h30 pour la ToT (dû à deux pannes successives...).
Dans Crush, agréablement surpris, une lumière rouge éclairait le ride, le layout était bien visible, c'était cool. Mais les trims arrrg...  :cry:
Dans la ToT, les CM étaient très bien déguisés, et des "zombies" passés dans la file d'attente, et pouvaient quelques fois te faire vraiment peur, tellement tu t'y attendais pas. Rien de nouveau pour RC Racer, il m'a juste permis de voir le chantier pour Ratatouille.  :-D

Si non, pour l'ambiance dans le parc, vraiment décevant, a part les horrors zones, il y avait vraiment rien, la fumée ne restait pas à cause du vent.  :|

(PS : Deanrell je crois qu'on s'est croisé dans la file d'attente de Rock !  :wink:)
 
Merci pour ce qui est des autres attractions. J'avoue que j'aurais bien aimé faire Crush en fin de soirée, mais la dernière attente pour Rock a été plus longue que prévue, dommage.

On s'est peut-être croisé, mais moi, je ne t'ai pas vu :-D
 
Pourquoi rock rock rock et rock ? Une journée quelconque je peux comprendre, enfin là le but c'est de voir les attractions sous un autres angle, tu aurais pu foncer sur la ToT au lieu de rock je sais pas moi  :roll: 

Enfin bon c'est ton choix, mais je trouve ça un peu dommage  :wink:, à ta place j'aurais eu l'impression de m'être fais couillonner un max  :-(
 
Je n'ai pas regretté mon choix d'être resté à Rock cependant, là est le principal, bien que je comprends la frustration que peuvent avoir certains :wink:

Crush m'attirait bien aussi; mais voilà, j'ai manqué de temps pour le faire. La ToT par-contre non. Le ride en lui-même n'avait pas subi de modifications en 2010 et en 2011. Le changement était la présence d'acteurs dans la file d'attente et les CM qui étaient juste plus dans le jeu que d'habitude. Puis si la ToT est assurément une bonne attraction à plusieurs, autant tout seul, je n'y trouve pas mon compte...

Mais bon, j'ai quand même exploré tout le parc et les petites zones (sauf celle qu'ils avaient fait à Moteur Action, dont je n'ai appris l'existence qu'après en fait :-( ) au moment où l'affluence battait son plein à toutes les attractions.
 
J'y était le 27 Octobre avec notre ami GRP et ce fut une super soirée !

Alors certes, un peu déçu sur le fait que Disney ai tout repris des autres années car, j'ai moi aussi fait toutes les TN depuis le début (2010, 2011 & 2012). Mais d'un coté, on a eu de gros progrèsavec le court-métrage réalisé pour l'occasion: Terreur qui a vraiment remonté le niveau de la soirée ! Pour une fois, Disney a quitté son idée "soft" des TN ! J'ai vraiment eu peur pour le coup, vous pouvez demander à GRP, j'ai passé le film derrière mon écharpe ! Et je pensais pas que c'était possible de crier de peur devant un film, maintenant, je sais que si ... !

En gros, vraiment une super soirée en super compagnie. Je vous ferais surement un petit TR la semaine prochaine comme j'aurais rien à faire. ;) Je vous balance juste notre photo On-Ride de la ToT:

550571_4838234000666_363329123_n.jpg

De gauche à droite: Une amie, ma meilleure amie, moi, GRP, sa soeur. (Et a coté il y a une autre soeur de GRP qui était trop petite et qu'on ne voit pas sur la photo).
 
Tower.of.Terror a dit:
Je vous balance juste notre photo On-Ride de la ToT:

550571_4838234000666_363329123_n.jpg

De gauche à droite: Une amie, ma meilleure amie, moi, GRP, sa soeur. (Et a coté il y a une autre soeur de GRP qui était trop petite et qu'on ne voit pas sur la photo).

J'adore la tête que fait GRP.  :wink:
 
Torchon je t’emmerde cordialement , d'accord?  :lol:

Niveau ambiance général du parc je préférais l'année dernière , Le parc était dans une fumé total et on ne voyait presque rien c'était énorme , la la fumé était presque inexistante.

Terreur , un film ou perso j'était mort de rire de voir tout le monde derrière son écharpe ou manteau  :-D :-D
Très bien réaliser , L'idée est vraiment très bonne mais la partie "peur" est trop courte je pense et pas mal de faux raccord ( le mec parcours le tunnel de fin et il tombe en pré-launch , narmol! et bien d'autres!) Le rock en version strob avec Lie-down est vraiment top! Tram tour un peu déçu , le programmation du parcours du 27 était moins bon que celle du 26 ( Ma soeur a fait les 2...) malgré que j'ai réussi a faire flipper ToT comme il faut  :evil: :evil:

Bref l'année prochaine terenzi j’espère...
 
Ne t'inquiètes pas GRP, on sera toujours là pour te détruire socialement ! :wink:

Et pour ceux qui n'ont pas pu faire Terreur, quelqu'un pourrait t-il nous en dire plus sur ce film ? Ou TiTi dans ton Tr, un petit résumé ! :mrgreen:
 
ATTENTION SPOILER !

Quelques secondes après le lancement du film, une mire s'affiche sur l'écran laissant l'impression d'un problème technique..
Les lumières de services se rallument dans la salle, et l'ensemble des Casts Members cherchent d’où vient le problème, n'ayant aucunes informations supplémentaires. alors que les lumières de services sont toujours activées, la mire disparait et le retour vidéo de 4 caméras de surveillance s'affiche à l'écran.
A ce moment là, un Cast Member de la sécurité intervient rapidement sur scène pour rassurer l'assistance en demandant de bien vouloir rester assis, le film allant redémarrer dans quelques instants. Il discute avec les Cast Members et disparait quelques secondes plus tard...

Une fois les lumières de nouveau éteinte, une seule caméra de surveillance est affiché à l'écran: celle du centre de sécurité. On y retrouve le CM de la sécurité précédemment présent dans le théâtre qui tente d'expliquer à son collègue le problème survenu dans le théâtre. Soudain, ils aperçoivent sur les caméras que certaines zones du parc sont coupées d'alimentation électrique. Le CM de la sécurité part donc s'aventurer dans les Backstage de Disneyland Paris pour trouver la raison de cette coupure d'alimentation..

Différents plans se succèdent pour faire monter l'angoisse: Caméras de surveillance, caméra intégré sur son casque & caméra infrarouges, beaucoup de scènes se déroulant dans le noir.
Après une course dans les couloirs orchestrée par une ambiance sonore très inquiétante, le premier personnage se retrouve entre les mains de "monstres" se trouvant dans les coulisses du parc, obligeant une seconde CM à partir à son secours. Même destin pour elle lorsqu'elle constate les traces de sang laissé par son coéquipier..
Le dernier CM de la sécurité présent au niveau de Control décide donc d'évacuer l'ensemble du parc. On le voit courir à travers différentes attractions et dans l'ensemble des Walts Disney Studios pour finalement arriver à Cinémagique.

Poursuivi par un Zombie, on reconnait sur l'écran la porte d’évacuation de Cinémagique. Tout à coup, la porte à droite de la scène s'ouvre et le CM arrive dans la salle dans un nuage de fumée nous donnant l'ordre d'évacuer d'urgence le cinéma.
Alarmes, lumières de secours, l’évacuation du Cinéma commence tandis qu'a l'extérieur, un camion de pompiers attend les visiteurs devant Studio 1.
L'ensemble des guests sont soumis à un test de décontamination pour vérifier qu'ils soient en état de continuer leur visite dans les WDS.
 
En gros, Maxime CHATTAM est le dieux du suspens ! Meme si le film n'était pas si terrifiant que ca, l'ambiance et le suspens crée par les réalisateurs fait que tout est décuplé !  :mrgreen: