[TR] Thorpe Park, Chessington, Adventure Island - 21 au 24 Mars 2012

gaga_lefou

Membre
25 Avril 2006
14 835
2
38
Martigues
gaga.lefou.free.fr
swarm-feature-area-bg-with-subtext-area.jpg


Voilà le 1er trip de la saison en Angleterre:
- Jeudi 22 Mars: Thorpe Park
- Vendredi 23 Mars: Chessington World of Adventure
- Samedi 24 Mars: Adventure Island

Le 22 pour aller rider du bon Intamin qui dechire et critiquer du B&M douloureux...ou pas qui sait ??
Le 23 decouverte de Chessington, en 4 visites en Angleterre, j'ai jamais pris le temps de le visiter. Decouverte donc de Dragon's Fury  et Vampire :wink:
Le Samedi petite virée au bord de l'eau pour aller faire quelques +1.

Niveau tarif, les vols Ryanair à 37,50€ TTC n'ont pas eu besoin de se faire prier !
Location de voiture à 67 euros chez Budget pour 3 jours soit 33,5€/pers

1er hotel Der Venues prés de Standted à 31 euros pour deux soit 15,5€/pers avec petit dej et avec code de reduction:
Lien

Deuxieme jour entrée Thorpe Park * Nuit à l'Hilton Bracknell à 84£ soit 102 euros pour deux personnes = 51 euros/pers
Reservé sur le site de Thorpe.

Entrée Chessington à 32 euros sur 365 Tickets

Entrée à Adventure Island avec le bracelet bleu tout illimité à 15£ soit 19 euros.

3eme Nuit à Ilford à 50min d'adventure Island à 46 euros la nuit avec code de reduction pour deux soit 23 euros/pers
Lien


Total: 37,50 + 33,50 + 15,5 + 23+ 32 + 51 + 19 = 210 euros

Donc voilà 3 jours à passer prés de Londres avec un budget ridicule et 3 parcs au programme...virée dans Londres aprés la fermeture des parcs obligatoire.

S'il y a des CWorldien qui passent par là  :-)

A trés bientot pour le Live  :rire:
 
Effectivement c'est vraiment pas cher comme trip.

Le 22 pour aller rider du bon Intamin qui dechire et critiquer du B&M douloureux...ou pas qui sait ??

Retourner à Thorpe, non merci quoi. Ce parc est surestimé, des coasters vraiment moyens ou juste bon (et même Stealth  :-D).

J'attends évidemment une réponse houleuse de ta part  :evil:

En revanche Chessington me dirait bien, je l'ai raté au détriment de Blaguepool Bitch du plaisir et je regrette  :|

Ce sera pendant les vacances scolaires anglaises ?
 
Bien joué pour le budget !

"Le 22 pour aller rider du bon Intamin qui dechire et critiquer du B&M douloureux...ou pas qui sait ??"

Tu critiqueras sûrement et surtout du B&M sans intérêt (Nemesis Inferno, oui, même moi je peux dauber sur un inverted B&M) et de l'eurofighter violent qui ferait passer SMM2 pour un youngstar mack.

Thorpe est un parc étrange au catalogue original et intéressant sur le papier et qui peut donc un peu décevoir. J'attend tes avis avec impatience en espérant que tu prendras ton pied sur Swarm et bien sur sur Stealth, ta petite dose de launch intamin !

Sinon en cas d'affluence tu peux objectivement éviter Saw live, même moi j'ai pas eu peur c'est dire !

 
On aurait presque pu s'y croiser à quelques jours près  :-D je pars le vendredi 23 mars au soir en voiture depuis Paris, je passe le samedi 24 mars à Thorpe Park et le dimanche 25 à Chessington.

Pour le budget, j'ai à peu près le même que le tien, en incluant dedans un ultimate fast track, horriblement cher, mais qui me sera bien utile pour la journée de samedi et qui me permettra de tout rider en illimité et sans attente  :lol:

Concernant Chessington, je suis comme toi, je suis déjà allé trois fois à Thorpe Park et jamais je n'ai trouvé le temps d'aller y faire un tour ! Cette erreur sera donc réparée bientôt.

Bon trip et amuses toi bien  :wink:
 
Onslaught_bis a dit:
Effectivement c'est vraiment pas cher comme trip.

Retourner à Thorpe, non merci quoi. Ce parc est surestimé, des coasters vraiment moyens ou juste bon (et même Stealth  :-D).

J'attends évidemment une réponse houleuse de ta part  :evil:

Ce sera pendant les vacances scolaires anglaises ?

Je ne  vais pas te huer t'inquiete pas, mais moi qu'est ce que je prend moi pied sur Stealth  :rire:
Ca ne sera pas pendant les vacances anglais qui commencent le 31 Mars donc pas besoin de Fast pass trés cher ou autre, j'ai un peu le même avis, Thorpe n'est pas non plus Six Flags Great Adventure donc pas la peine de depenser plus que ce qu'il ne faut  :wink:

Nemesis Inferno en effet Mini il ne m'avais pas marqué et j'ai preferé retourner au 1er Rang de Stealth car oui Stealth se fait au 1er rang c'est comme ton vibro furius, cela n'a pas d'interet sinon  :-D

Et putain Flex a deux jours prés !!
Dommage en plus tu prend le tunnel tu ne peut pas decaller de deux jours ??  :-D
 
gaga_lefou a dit:
Ca ne sera pas pendant les vacances anglais qui commencent le 31 Mars donc pas besoin de Fast pass trés cher ou autre, j'ai un peu le même avis, Thorpe n'est pas non plus Six Flags Great Adventure donc pas la peine de depenser plus que ce qu'il ne faut  :wink:

C'est tout à fait vrai et quand on peut aller à Thorpe Park en semaine, aucun souci, mais crois moi, j'ai déjà connu le parc blindé (un lundi de Paques en 2009, pas la meilleure idée que j'ai eu !) et le parc gère très mal les grosses affluences. L'ultimate fast track était indispensable ce jour là. Donc cette année, malgré les 85 euros à débourser en plus du prix d'entrée (!!!!) je préfère jouer la sécurité à nouveau ;-)

gaga_lefou a dit:
Et putain Flex a deux jours prés !!
Dommage en plus tu prend le tunnel tu ne peut pas decaller de deux jours ??  :-D

Impossible malheureusement, le tunnel est reservé et payé, pareil pour les hôtels, et idem également pour les tickets et l'ultimate fast track qui sont datés. Et puis c'était un peu compliqué de prendre des jours en semaine pour tout le monde  :police:

C'est dommage mais ce sera pour une prochaine fois, en attendant, souhaitons nous du beau temps, et chauffe moi bien la place dans The Swarm et au premier rang de Stealth  :wink:
 
Bon je part demain en direction de Londres  :lol:

Mon avis à venir sur ce B&M que j'ai tant critiquer, promis je resterais objectif, si les harnais m'ecrabouille, je vous le dirais aussi !!

Mais j'ai trop trop hate de retrouver Stealth et d'aller tester deux nouveaux parcs. En esperant qu'il fasse beau et qu'il n'y ai pas trop de monde ( normalement un Jeudi et vendredi de non-vacances ca devrait être calme )

Je pense aller faire une virée aussi pour aller voir l'Applestore de Londres et le New iPad et son super ecran double Full HD retina qui dechire soit disant !

A bientot  :-D

 
gaga_lefou a dit:
Je pense aller faire une virée aussi pour aller voir l'Applestore de Londres et le New iPad et son super ecran double Full HD retina qui dechire soit disant !

Y'a peut être des choses plus typiques à voir à Londres non ?

Sinon bien sûr, bon trip, profite bien, j'espère que tu seras pas déçu de Swarm même si je pense bien que le soucis des harnais pour certains gabarits (dont tu fais partie malheureusement pour toi) ne sera pas résolu sur ce modèle, j'attend ton avis OBJECTIF avec impatience, aussi bien sur Swarm que sur le reste de Thorpe.

Enjoy  :wink:
 
Minijul a dit:
Y'a peut être des choses plus typiques à voir à Londres non ?

Bah deja fait tout ce qui est Buckimgham, Green Park en 2009, et en 2011 Picadilly, London Eye, Big Ben etc...

On y sera deux jours donc ca va les parcs ferment tot ! Aprés direction Southend on Sea avec le ponton le plus long au monde !!

Ps: j'ai pris 6 kilos depuis l'année dernière, peut-etre les harnais me generont moins  :-D
 
Pour l'affluence, des trip reports mentionnaient une attente entre 10 et 15 minutes d'attente à Swarm jeudi dernier. Perso, j'ai mon ultimate fast track en poche pour samedi, mais j'espère que ça ne m'empêchera pas de tester le premier rang  :? Et pour ce qui est de la météo, on aura droit à un beau soleil jusqu'à la fin de la semaine  :-)

PS : si tu cherches un truc à faire à Londres, ça te tente pas d'essayer le London Dungeon ?
 
Poir le London Dungeon, Non pas vraiment !!

Celui d'Amsterdam oui, il y a un +1  :-D mais celui de Londres, j'y suis passé à coté en Novembre 2011 et ca ne me tente pas du tout...

Pourquoi le Ultimate Fastrack t'empecherais de faire le 1er Rang ??  :idiot:

10 à 15 min Jeudi pour une ouverture, ca c'est troooop cool  :lol:
 
Le London Dungeon est bien meilleur que celui de Amsterdam pourtant  :-D Celui de Amsterdam, à part la première scène, et le petit bout de coaster à la fin (une drop, un virage et c'est fini), il n'y a pas grand chose. A Londres, de ce que je me souviens, c'est beaucoup plus gore, beaucoup plus intéressant, il y a un boat ride et à la fin il y a une petite tour de chute (pas encore ouverte quand j'y étais allé). Ca ne vaut clairement pas son prix, mais c'est tout de même rigolo.

Le ultimate fast track nous fait rentrer dans les attractions à des endroits bien précis, parfois une file dédiée, par fois par la sortie. Je l'ai déjà utilisé en 2009 et par exemple, pour Nemesis Inferno, on rentre par la sortie et on doit obligatoirement se taper un des derniers rangs (accès impossible au premier rang). Par contre, sur Stealth, c'est différent, on peut rider le premier rang autant de fois qu'on veut  :idiot: Du coup je me demande quel a été le choix de Thorpe sur le coup et si je pourrais accéder au premier rang avec le fast track. Sinon, je tenterais la file normale à l'ouverture.

Amuses toi bien  :wink:
 
Le donjon londonien est bien foutu, mais si tu ne bites rien à l'anglais, ce sera long et très rébarbatif. Puis c'est bavard aussi, alors on aime ou on n'aime pas. Mais la petite chute libre à lap-bar pour finir la balade vaut le passage. :p
J'attends ton avis sur Rage moi. Parce que c'est la même chose que Falcon, qui n'est pas franchement top, et pourtant des gars comme TnP disent que cet Euro Fighter anglais est très bon. Va falloir m'expliquer.  :-D

Bref, bon voyage l'ami.
 
Ca ferme à 17h de toute facon !!

Mis à part le Vendredi si on a tout fait à Chessington peut-être mais je ne pense.
A 25£ pour ca soit 28,50 euros c'est abusé  :evil:

Doubick a dit:
J'attends ton avis sur Rage moi. Parce que c'est la même chose que Falcon, qui n'est pas franchement top, et pourtant des gars comme TnP disent que cet Euro Fighter anglais est très bon. Va falloir m'expliquer.  :-D

Bref, bon voyage l'ami.

Aie aie aie, l'Oberbanked Turn qui claque...ca rappel de bon souvenir, :-)

Merci  :mrgreen:
 
Quelle chance ! Je vais faire un voyage linguistique à Londres du 31 Mars au 5 Avril et je vais passer juste à côté de magnifiques parcs :( Ce sera pour plus tard !

Profite bien et fait nous comme d'habitude d'excellente photos !!!
 
-----BREAKING NEWS------
Live from Thorpe Park by SMS with Gaga_thefou


"Retournement excellent de swarm... un brin gentillet en first row"

..et le harnais ?

"Pas gênant un brin :) non vraiment on a aimé, mais pas de G !! Bouuu !
On est au 1er rang de stealth c cool / 15/20 min :)"