Durant le week-end de pâque, j'en ai profiter pour retourner dans ces deux parcs que j'ai déjà eut l'occasion de visiter en 2013. Mais bon je n'y vais pas pour rien, depuis 2013 j'ai le droit de découvrir de belle chose, entre autre Fenix, Baron 1898 et Symbolica pour les plus grosse d'entre elles. Et en même temps les faire découvrir à ma copine qui n'y a jamais mis les pieds.
Nous sommes donc partis le vendredi, profitant du vendredi saint (qui est férié en Alsace - Moselle) pour pouvoir faire la route tranquillement.
Nous avons dormis une nuit à l'hôtel GR8 de Sevenum (anciennement Tulip Inn) , refait à neuf récemment.
Puis le second hôtel fût le Best Western de Made, petit village situé à une vingtaine de kilomètres d'Efteling, où nous avons passer deux nuits.
Bref passons au plus intéressant.
Toverland

Nous sommes arrivé 10 minutes avant l'ouverture, la météo est au rendez-vous. Troy est en test, tout comme Booster Bike. Par contre pas de signe de vie du côté de Fenix
. Petit coup de pression sur le coup.
Nous sommes donc entré dans le parcs via la nouvelle entré: Port Laguna



Puis on se dirige directement vers Troy.
Troy (attente: 1 train)
En 2013, Troy ne m'avais pas laisser un grand souvenir, il était bon mais pas non plus si exceptionnelle comme je pouvais le lire à l'époque. Mais que vau t’il alors en 2019 ?
Et bah c'est déjà beaucoup mieux, les petits airtimes vicieux sont bien présent, dans les virages on est bien collé au siège, bref de bon matin, il est déjà excellent et met bien en jambe pour la journée.
Au final on l'aura fait trois fois dans la journée avec à chaque fois un train d'attente. Et au file de la journée il est monté crescendo en puissance. Il était chaud bouillant. Il dévorait le layout à une vitesse assez incroyable. Le dernier tour aura eut raison de moi (c'est qu'il vibre quand même) avec un petit mal de crâne pendant 5 min.





En sortant de Troy, on voit que le Fenix prend son envole, ni une ni deux on se dirige vers lui pour sécuriser le ride au cas où.
On arrive dans la nouvelle zone: Avalon. Et qu'es que c'est beau. Fenix surplombe la zone de sa grâce de wing coaster.

Tout au long de la journée, on à y pris plaisir de déambuler dans Avalon, on s'y sent bien. On peut y voir Fenix sous tout ses couture quasiment.
Bref direction Fenix !

Fenix (attente: 1 à 3 trains)
On s'engage dans la file d'attente, le début de celle -ci est très sombre, et vu qu'il n'y à personne dans la file on ne sait pas trop pas où passer, mais dès qu'on connaît c'est bon plus trop de soucis. La file est très jolie mais pas vraiment le temps d'en profiter vu l'attente quasi nul. On arrive en gare qui elle aussi est très jolie.
On embarque first row à gauche. La veste souple ne me gêne pas trop, par contre ma copine à le même problème que beaucoup d'entre vous, ça lui appuie sur la clavicule.
Aller c'est partis. La salle avec le petit "pré-show" avec les espèces de faucheuses aux yeux violet est bien vide, j'espère qu'ils vont ajouter encore des éléments de déco. Par contre le dragons est très beau même si bon c'est très court.
Aller on monte le lift, virage à droite, puis on s'engage dans le/la Dive drop, petit moment de hangtime lors du retournement, en bas on est bien écrasé dans le siège, s'ensuit le bunny hop qui fournit un jolie et long airtime, un peu gâcher par la veste souple. L'immelmann par contre, je trouve qu'il se passe pas grand chose ... dommage, par contre la spirale qui suit est bien intense, même très intense. On enchaîne avec le Zero-G-Roll qui, comme l'immelmann, ne donne pas grand chose en sensation malheureusement. le Reste du parcours qui amène sur les freins finaux, est un peu plus anecdotique, même si le l'avant dernier virage vers la droite est également bien intense.
En conclusion Fenix on adore ! malgré ses deux défaut que sont l'immelmann et surtout le ZGR. Il donne ce qu'on a envie d'avoir le reste du layout. Il est intense, tout l'inverse de The Swarm que j'avais pu faire en septembre dernier. The Swarm est tout en légèreté (ce que j'aime beaucoup également).
Au final on aura fait Fenix 4 fois dans la journée, first row gauche et droit et last row gauche et droite. Lors de ces 4 passages ils auront tous était quasiment pareil, juste le troisième qui m'aura donné un jolie voile gris à la sortie de l'helix.







Juste après nous nous sommes dirigé vers Merlin's Quest, l'autre nouvelle attraction du parc. Pour en parler vite fait, la partie extérieur est sympas et offre de jolie point de vu sur l'oiseau cuivré, mais son vrai intérêt c'est sa partie intérieur. C'est très jolie et n'a absolument rien à envier au voisin efteling. Et c'est limite dommage de n'avoir que trois scène, on reste un peu sur notre faim, et pour le coup j'espère que le prochain gros investissement du parc soit un gros dark ride, car il y à moyens que ça soit jolie.

Ensuite direction Dwervelwind le Spinning Mack, j'en avais un bon souvenir, et il est toujours aussi fun, surtout quand dos à toi tu as deux gamins de 8-10 ans
je crois bien que j'ai jamais autant spinné dans un spinning, tout constructeur confondue, on à vraiment bien rigolé lors du ride.

Vu que nous sommes juste à côté, on prend la direction de Djengu River, le raft ride du coins. Pas très humide (quoique), mais c'est toujours sympas !
Puis on prend la direction des deux grand hall surtout pour que ma copine puisse créditer Toos Express le Junior de chez Vekoma. Aller hop ça c'est fait.
On retourne dehors pour faire le dernier "vrai" coaster du parc, Booster Bike, C'est toujours aussi sympas, mais pas incroyable non plus surtout quand l'effet moto est passer.
Dernier ride qu'il nous restent à faire c'est Maximus' Blitz Bahn. Celui là je ne l'avais pas au compteur. Ce fût l'attente la plus longue de la journée (~25min). Et bien c'est assez cool, mais beaucoup trop court je trouve, dommage !
Et Voilà pour notre journée à Toverland, nous aurons passer une grande partie de la journée à faire des aller retour entre Troy et Fenix en nous baladant dans le parc qui est très agréable, surtout Avalon et Magische Vallei où on prend vraiment plaisir à s'y perdre.
Le parc à franchit un très gros cap avec Avalon et Fenix, passant d'un sympathique parc régionale à celui d'un parc d'envergure nationale, en plus de ça il est situé dans une zone très concurrentielle, parce que entre, Efteling, Phantasialand, Movie Park Germany, Bobbejaanland ou encore les deux Walibi, donc j’espère le voir investir encore dans de belle nouveauté dans les prochaines années.
Je vous laisse avec quelque Photos en vrac.






Nous sommes donc partis le vendredi, profitant du vendredi saint (qui est férié en Alsace - Moselle) pour pouvoir faire la route tranquillement.
Nous avons dormis une nuit à l'hôtel GR8 de Sevenum (anciennement Tulip Inn) , refait à neuf récemment.
Puis le second hôtel fût le Best Western de Made, petit village situé à une vingtaine de kilomètres d'Efteling, où nous avons passer deux nuits.
Bref passons au plus intéressant.
Toverland

Nous sommes arrivé 10 minutes avant l'ouverture, la météo est au rendez-vous. Troy est en test, tout comme Booster Bike. Par contre pas de signe de vie du côté de Fenix
Nous sommes donc entré dans le parcs via la nouvelle entré: Port Laguna



Puis on se dirige directement vers Troy.
Troy (attente: 1 train)
En 2013, Troy ne m'avais pas laisser un grand souvenir, il était bon mais pas non plus si exceptionnelle comme je pouvais le lire à l'époque. Mais que vau t’il alors en 2019 ?
Et bah c'est déjà beaucoup mieux, les petits airtimes vicieux sont bien présent, dans les virages on est bien collé au siège, bref de bon matin, il est déjà excellent et met bien en jambe pour la journée.
Au final on l'aura fait trois fois dans la journée avec à chaque fois un train d'attente. Et au file de la journée il est monté crescendo en puissance. Il était chaud bouillant. Il dévorait le layout à une vitesse assez incroyable. Le dernier tour aura eut raison de moi (c'est qu'il vibre quand même) avec un petit mal de crâne pendant 5 min.





En sortant de Troy, on voit que le Fenix prend son envole, ni une ni deux on se dirige vers lui pour sécuriser le ride au cas où.
On arrive dans la nouvelle zone: Avalon. Et qu'es que c'est beau. Fenix surplombe la zone de sa grâce de wing coaster.

Tout au long de la journée, on à y pris plaisir de déambuler dans Avalon, on s'y sent bien. On peut y voir Fenix sous tout ses couture quasiment.
Bref direction Fenix !

Fenix (attente: 1 à 3 trains)
On s'engage dans la file d'attente, le début de celle -ci est très sombre, et vu qu'il n'y à personne dans la file on ne sait pas trop pas où passer, mais dès qu'on connaît c'est bon plus trop de soucis. La file est très jolie mais pas vraiment le temps d'en profiter vu l'attente quasi nul. On arrive en gare qui elle aussi est très jolie.
On embarque first row à gauche. La veste souple ne me gêne pas trop, par contre ma copine à le même problème que beaucoup d'entre vous, ça lui appuie sur la clavicule.
Aller c'est partis. La salle avec le petit "pré-show" avec les espèces de faucheuses aux yeux violet est bien vide, j'espère qu'ils vont ajouter encore des éléments de déco. Par contre le dragons est très beau même si bon c'est très court.
Aller on monte le lift, virage à droite, puis on s'engage dans le/la Dive drop, petit moment de hangtime lors du retournement, en bas on est bien écrasé dans le siège, s'ensuit le bunny hop qui fournit un jolie et long airtime, un peu gâcher par la veste souple. L'immelmann par contre, je trouve qu'il se passe pas grand chose ... dommage, par contre la spirale qui suit est bien intense, même très intense. On enchaîne avec le Zero-G-Roll qui, comme l'immelmann, ne donne pas grand chose en sensation malheureusement. le Reste du parcours qui amène sur les freins finaux, est un peu plus anecdotique, même si le l'avant dernier virage vers la droite est également bien intense.
En conclusion Fenix on adore ! malgré ses deux défaut que sont l'immelmann et surtout le ZGR. Il donne ce qu'on a envie d'avoir le reste du layout. Il est intense, tout l'inverse de The Swarm que j'avais pu faire en septembre dernier. The Swarm est tout en légèreté (ce que j'aime beaucoup également).
Au final on aura fait Fenix 4 fois dans la journée, first row gauche et droit et last row gauche et droite. Lors de ces 4 passages ils auront tous était quasiment pareil, juste le troisième qui m'aura donné un jolie voile gris à la sortie de l'helix.







Juste après nous nous sommes dirigé vers Merlin's Quest, l'autre nouvelle attraction du parc. Pour en parler vite fait, la partie extérieur est sympas et offre de jolie point de vu sur l'oiseau cuivré, mais son vrai intérêt c'est sa partie intérieur. C'est très jolie et n'a absolument rien à envier au voisin efteling. Et c'est limite dommage de n'avoir que trois scène, on reste un peu sur notre faim, et pour le coup j'espère que le prochain gros investissement du parc soit un gros dark ride, car il y à moyens que ça soit jolie.

Ensuite direction Dwervelwind le Spinning Mack, j'en avais un bon souvenir, et il est toujours aussi fun, surtout quand dos à toi tu as deux gamins de 8-10 ans

Vu que nous sommes juste à côté, on prend la direction de Djengu River, le raft ride du coins. Pas très humide (quoique), mais c'est toujours sympas !
Puis on prend la direction des deux grand hall surtout pour que ma copine puisse créditer Toos Express le Junior de chez Vekoma. Aller hop ça c'est fait.
On retourne dehors pour faire le dernier "vrai" coaster du parc, Booster Bike, C'est toujours aussi sympas, mais pas incroyable non plus surtout quand l'effet moto est passer.
Dernier ride qu'il nous restent à faire c'est Maximus' Blitz Bahn. Celui là je ne l'avais pas au compteur. Ce fût l'attente la plus longue de la journée (~25min). Et bien c'est assez cool, mais beaucoup trop court je trouve, dommage !
Et Voilà pour notre journée à Toverland, nous aurons passer une grande partie de la journée à faire des aller retour entre Troy et Fenix en nous baladant dans le parc qui est très agréable, surtout Avalon et Magische Vallei où on prend vraiment plaisir à s'y perdre.
Le parc à franchit un très gros cap avec Avalon et Fenix, passant d'un sympathique parc régionale à celui d'un parc d'envergure nationale, en plus de ça il est situé dans une zone très concurrentielle, parce que entre, Efteling, Phantasialand, Movie Park Germany, Bobbejaanland ou encore les deux Walibi, donc j’espère le voir investir encore dans de belle nouveauté dans les prochaines années.
Je vous laisse avec quelque Photos en vrac.





