23.04.2015 : Journée à Blackpool Pleasure Beach et retour sur Manchester.
8h, on se réveille tranquillement, le petit déjeuner n'étant servi qu'à partir de 9h.
Une partie du petit dej' est comprise avec la nuit. (Environ 150€ pour les 2 chambres).
Céréales, tartines, confitures, beurre, café soluble, chocolat en poudre... le classique. Si vous voulez un English Breakfast (oui moi j'en veux un !! :lol:) c'est un supplément de 3£50. Préparé avec amour par le directeur, s'il vous plaît ! Nous avons le droit à une saucisse, du bacon, une galette de pomme de terre, des haricots rouges, du concassé de tomate et un œuf sur le plat. L’œuf, la galette et les haricots étaient bons, le reste beaucoup moins.
10h40, on quitte l’hôtel pour aller à l'entrée du parc, qui se situe à côté. Mais enfaîte ce n'est pas la bonne entrée, car pour récupérer nos billets, faut aller à l'autre bout ! Un peu de marche ne fait pas de mal.
On va à l'accueil où l'on récupère chacun notre bracelet, qui permet un accès illimité aux attractions. On fouille nos sacs, et la journée peut commencer !
Blackpool Pleasure Beach
11h - 17h
On ne mettra pas beaucoup de temps à choisir la première attraction de la journée : la salle aux Coin Pusher !

Là aussi ça tombe tout seul !
Juste en face : la Wild Mouse en bois !
Wild Mouse, pas d'attente.
Je monte avec Guillaume. Bon déjà, la sécurité, c'est juste une simple ceinture, ça promet. On part, ça tremble déjà. On monte sur lift, la chaîne qui fait plein d’à coup, le lift n'est pas du tout droit :ouf:. On ne manque pas de se prendre quelque chose en pleine tronche si on ne se baisse pas ! (méga head chopper de la mort qui tue) Mon dieu, j'ai embarqué sur quoi ?!

First drop, si vous ne voulez pas vous envoler vous avez grand intérêt à vous tenir. On enchaîne les virages, les minis drops. Ne comptez pas sur les freins pour vous ralentir, il n'y en a pas ! La fin du parcours, les airtimes, du n'importe quoi, c'est du jamais vu ! On s'envole comme pas possible ! :lol: :lol: Ah j'ai bien rigolé !! Je ne l'ai faite qu'une fois et je regrette de n'avoir fait qu'un seul tour.
Juste à côté de la Wild Mouse se trouve :
River Caves, pas d'attente.
Un Boat Ride retraçant les différentes époques de la vie. Assez vieillot (bon ma remarque ne sert à rien, le parc en lui même est vieillot, donc logique).
Après cette attraction, nous nous promenons dans les allées du parc, à la recherche de coasters à rider !
C'est par Infusion que nous allons commencer.
Infusion, pas d'attente.
Mon premier SLC Vekoma, et là j'ai un peu peur pour mon cerveau, j'ai entendu tellement de mal sur ces modèles de séries... mais ne te fie qu'à toi même et vas y, fonce !
Les harnais sont assez rembourrés... c'est un signe ? Le plancher s'abaisse, on part. Oh mamaaannn ! Dès la first drop ça tremble, les inversions sont passées avec vibrations et baffes. Je me crispe pour éviter ces violentes secousses... mais c'est que c'est long en plus !
Mon Dieu, ces modèles de séries sont vraiment merdiques. Je n'ai fait qu'un seul tour et je ne regrette absolument pas. Le seul point positif, c'est l'extérieur, il est quand même bien sympa à prendre en photo !
Non loin de là se trouve Big Dipper.
Big Dipper, pas d'attente.
J'avais envie de m’asseoir à côté d'un illustre inconnu, au premier wagon.
On sent que le coaster date... ça vibre, on est un peu secoué. On notera quand même que les sièges sont bien rembourrés et sont confortables.
Par contre, j'ai l'impression que les créateurs d'RCT s’en sont servis pour faire le Big Dipper de Blumby Beach !
La nouveauté 2015, un Sky Fly Gerstlauer, n'est pas encore ouverte.
Steeple Chase, 5 minutes.
Parcours jaune, puis rouge.
Seul type de coaster encore ouvert dans le monde, il est composé de trois parcours côte à côte. Le parcours du milieu (couleur vert) était fermé. Zut 1 crédit de loupé.
Je chevauche seule mon dada, on m'attache la ceinture et c'est par... ah non, un petit frein avant pour faire partir syncro (ou presque) les chevaux. C'est original de rider un coaster comme ça, j'aime bien, le parcours ne procure pas de grande sensations mais ce n'est pas un type de coaster fait pour des sensations extrêmes. Le frein à la gare est violent par contre. Tenez vous bien.
On refait un tour. Cette fois ci je me mets derrière David, pour essayer de battre Ludo. Résultat de la course : on a perdu !
Big One, 10 minutes.
Plus haut coaster du parc. Le train part à moitié vide, tout l'arrière du train est comblé de sacs de sable. Le débit est un peu lent du fait qu’il n'y ait qu'un seul train mais comme il n'y a pas beaucoup de monde, ce n'est pas dérangeant.
Du haut du lift on a une magnifique vue sur la mer !

La first drop ne procure aucune sensation. Rien. Nada. Après ça vibre, il n'y a pas d'airtime sur les camels backs. Bref c'était ennuyant.
https://scontent-fra.xx.fbcdn.net/hphotos-xpt1/v/t1.0-9/11069618_481391975347804_555964240770264889_n.jpg?oh=ed829057b011aba8f5f5a7b2e532394b&oe=55D5E7A9
[img]https://fbcdn-sphotos-f-a.akamaihd.net/hphotos-ak-xtp1/v/t1.0-9/11150411_481386092015059_6018670083300534436_n.jpg?oh=9a379d029f8b6c9c9372ce4b600a2e3c&oe=55CE11EC&__gda__=1439909338_4066d8e894390cdd40ae59d1aa7c7302
Revolution, pas d'attente.
A mon dieu, j'ai un sacré souvenir de ce coaster ! Et ouais, il m'a bien marqué celui là. En négatif.
Les harnais sont vieux et les trains pas confortables. Launch pas bien puissant, petite drop et là on passe le loop très serré. Oh mon dieu, ça ne passe pas, je commence à me sentir mal... On s'arrête quelques secondes. On repart en arrière, et le passage du loop m'a achevé. J'ai décidé de renommer ce coaster «
La nausée ». J'ai eu du mal à marcher pendant 2-3 minutes. Je ne pensais pas qu'un boomerang pouvait me rendre malade !
Allez viens, on va s'éclater !
Labyrinthe.
Un petit tour de labyrinthe pour reprendre ses esprits.
Auto Tamponneuses, pas d'attente.
Des auto tamponneuses. Je n'ai pas fait de tour.
Wallace & Grommit's Thrill-O-Matic, pas d'attente.
Un dark ride à faire ! Il dure longtemps, et il n'y a pas de temps mort !
D'ailleurs les différents personnages de la série nous ont accosté pour prendre des photos avec eux (et si tu la voulais fallait l'acheter, bien évidement...).
A côté se trouve : oh encore une salle avec des Coin Pusher !
Je ne sais pas quelle heure il est mais mon ventre me dit qu'il faut manger. Cette fois, je vais faire simple : un repas composé que d'aliment sucré, na ! On se pose près du Big Dipper. Je jette mon dévolu sur 5 donuts. Mmm Donuts !! :lol: :lol: Pétris avec amour, fris avec amour, mélangés dans le sucre avec amour, ma patience a des limites vite, je les veux !!! Ahh le paquet est dans mes mains ! Je vais m'asseoir, posant mon paquet délicatement sur la table. Ma main en attrape un, je vais pouvoir sav... PUTAIN C'EST QUOI CETTE MERDE ? Ils n'ont pas osé ces cons ?!
SI ! Ils ont osé frire mes donuts dans l’huile de friture du poisson !

Le gâchis quoi... Je me force à les bouffer... sérieux quoi...
Je regarde autour de moi. Je vois, au loin, sur une table, seuls, un seau rouge et une pelle avec le logo du parc. Ils servent des frites là dedans. Le seau est vide, c'est à personne ? Hop, je le prends. Ça fait un joli souvenir gratuit.
Pour digérer mon poisson au donut, un petit tour sur Avalanche.
Avalanche, pas d'attente.
Un bobsleigh Mack qui m'a bien surpris, une bonne vitesse tout le long qui va en crescendo !
Nous arrivons dans la zone
Nickelodeon Land.
Rugrats Lost River pour Guillaume, Kris et Ludo.
Alors qu'avec David nous nous amusons aux Coin Pusher gratuitement, Guillaume, Kris et Ludo sont allés testés un Flume pour Kiddie. Résultat : trempés !
Blue Flyer, pas d'attente.
Reprenons nos rides de vieux wooden. Repeint de couleur bleu pétant, ce kiddie wooden ne procure pas grand chose. Il est quand même ridable.
Nickelodeon Streak, pas d'attente.
Coaster de couleur orange pétant, il est plus long et plus haut que son petit frère Blue Flyer. Un lift pas droit lui aussi, vibrote un peu. Oui ça passe.
(Remarquez que les deux coasters de la zone sont aux couleurs de CoastersWorld !

)
Krusty Krab Order Up, pas d'attente.
Pas fait. J'ai préféré rester en bas pour les filmer !
http://www.youtube.com/watch?v=yVg_YhXw6pI
Dora's World Voyage, pas d'attente.
Explore le monde avec Dora ! Dora qui chante 4 mots mis en répétition pendant toute la durée de l'attraction. Super !
C'était super !
On sort de la zone, marchons quelques minutes et tombons sur :
Ghost Train, pas d'attente.
Je vous rassure, ça ne fait pas peur !
Alice Ride, pas d'attente.
Dark Ride sur le thème d'Alice au pays des Merveilles. Sympa à faire.
Derby Racer pour David et Guillaume, pas d'attente.
Encore une ancienne attraction que je n'aurai pas testé.
http://www.youtube.com/watch?v=D06epuVLOy8
Valhalla, pas d'attente.
Ahh !! Valhalla ! On ne m'a jamais dit ce qu'il s'y passait pour me garder la surprise. Je vais faire la même chose. Juste que c'est impossible d'en ressortir sec, même avec un poncho ! C'est vraiment l'attraction du parc à ne pas manquer !! Obligatoire de le faire !
Ma tête en sortant de Valhalla...
Ice Blast pour Ludo, Kris, David et Guillaume, pas d'attente.
Tiens, une Space Shot... Brr comme ça ne donne pas envie !
Eh merde... c'est en panne.
Grand National , pas d'attente.
Parcours droit, puis gauche.
Moi qui pensais avoir ridé de vieux woodens vibrants... le reste à côté de ça c'est d'une douceur ! J'embarque sur le quai droit. Le train mettra longtemps à partir. Pour cause, les opérateurs devaient sûrement attendre des SM supplémentaires ! :ouf:
Lift pas droit, plein d'à coups... Et là, on vibre, on sotillote tellement que j'en ai mal... à la poitrine. Dilemme : soit je m'accroche sur les côtés pour éviter d'être ballotté, soit je tiens ma poitrine pour éviter d'avoir mal... alors j'ai essayé de faire les deux, sans grand succès. C'est une torture ce coaster.
C'est un coaster en anneau de Möbius. Je n'ai pas fait le côté gauche, tant pis pour le Coaster Counter. Je préfère préserver ma santé que de me casser le cul pour un +1.
Alors que Ludo, Guillaume et Kris font le côté gauche, avec David ont n'a pas résisté à l'appel des Coin Pusher ! (faut bien s'occuper en attendant) :roll:
Avalanche, pas d'attente.
Un deuxième tour pour une photo On-ride ! (et parce que je l'aime bien)
Big One pour Ludo, Kris, David et Guillaume.
Un deuxième tour de Big One pour une photo On-ride. Mouais, sans moi.
La fermeture du parc est imminente, passage à la boutique souvenir : magnet, porte clé et un crayon de papier.
On profite une dernière fois du cadre de Blackpool, on regarde la mer au loin, dernières photos de Big One.
Il est l'heure de rentrer sur Manchester.
Retour sur Manchester...
Avant de rentrer à l'hôtel, passage au Trafford Centre (un très grand centre commercial), pour le visiter et trouver un resto. Bon beh, c'est grand !

On a tourné en rond pendant de longues dizaines de minutes avant de se décider où manger.
Allez, le choix est fait ça sera à la
Giraffe. Un resto italien. Je vais prendre un plat de pâtes chaude à la bolognaise.
«
Voulez vous du pain grillé avec ? »
«
Oui, pourquoi pas ! »
Nos plats mettent un peu de temps à arriver, mais rien de grave. Le plat à l'air appétissant. Je me demande bien ce que c'est les points blancs ? Du fromage ? Erreur. De l'ail. Mon dieu, je crains le reste de la soirée. Je me force à avaler quand même. Bon beh, c'est parti, on fait du tri. Oui j'ai du mal à digérer l'ail (et les échalotes aussi). Et devinez avec quoi est tartiné le pain ?!

DU BEURRE A L'AIL !!

Merde. Je vous l'offre les gars.
21h, le temps de se diriger vers l'hôtel et de rendre la voiture.
Je commence à ne pas me sentir bien, vivement que l'on soit à l'hôtel...
21h30, arrivés à l'hôtel (
Etrop Grange Hotel, situé à 5 min de l'aéroport). Je me pose dans le hall sur un des fauteuils le temps de récupérer nos chambres. Ça met un peu de temps mais voilà, je vais pouvoir m'allonger et souffler. Ou pas, enfin plutôt après. On traverse de longs petits couloirs parfumés avec des senteurs 100% industriels bien puants. Ça me monte au cerveau tout ça. Nan j'en peux plus, vite où sont les toilettes ?!
Guillaume «
Là ».
Ce n'est pas mon postérieur qui inaugurera les toilettes mais ma tête dans la cuvette.
Dans ma tête (
sur un air de métal hardcore) : «
Vas y sors satané ail de mes deux !!! »
A l'extérieur (
petite musique d’ascenseur) : «
-Bruit délicat de vomi- »
Ah mais tu aurais pu nous épargner ce détail de ta vie !!
Et c'est pas fini ! La chasse d'eau des toilettes fonctionnait très mal !! (Et qui s'est occupé à faire partir complètement le vomi ?!)
Ahhh... ça va mieux du coup. Un bon petit bain pour me calmer. Ça faisait longtemps en plus que je n'avais pas pris de bain. -5 minutes s'écoulent-. Ah oui, je comprends mieux pourquoi :
- pas (encore) de baignoire chez moi
- l'eau se refroidit vite
- je me fais chier
Allez rince toi et va dormir. Mais comment fonctionne la douche fixée au mur ?
Et si je tourn... Psssssshhh. Ah putain de l'eau froide dans ma gueule... fklrkglg... connerie va. Enfaîte, il faut faire faire une fois et demi le tour à une manette pour avoir de l'eau chaude... et en attendant tu as un grand jet d'eau froide inévitable en pleine tronche !!
Je vais me coucher, dernière nuit du trip... ah non déjà...

Kris, Ludo et David viennent me dire au revoir, il partent très tôt le lendemain. Je ne risque de ne pas les revoir !

Nan je ferai l'effort de me lever à 5h20 et de vous dire au revoir !