TR - Trip Madrilène - Babylon Park/Parque Warner/Parque de Atraccioness

Underaxel

Membre
31 Décembre 2023
52
71
27
Holà les fans de coasters !

Aujourd'hui nouveau gros TR suite à mon récent voyage dans la capitale Ibérique qui m'a permis de faire les 3 parcs nommés dans le titre. Avec un bon lot de coasters, de sensations mais surtout de déception. Nous y somme allez entre le 21 et 24 mars 2025 :)

A l'issus de ce trip nous avons eu également eu l'idée avec mon amis de trip de créer un petit compte instagram ou nous parlons un peu plus en détails des coasters et des parcs que nous faisons :) Si cela vous intéresse n'hésitez pas à allez follow @beerthemepark :)

Passons tout de suite aux TR en lui même avec notre premier parc !

Babylon Park
Nous voila au premier jour de notre trip et remarquons que les parcs espagnol ouvrent tard comparer à nos contré. Pour Parque Warner prévu le jour même nous constatons qu'il ouvre ses porte à midi. Pas grave le plan de secours était déjà la et nommé Babylon Parc qui été prévu normalement pour la fin de journée mais vu son ouverture à 11h, nous prenons directement la route jusqu'au centre commercial où il prend place.

Au premier abord, l'endroit vend peu de rêve, c'est juste une grand zone rempli de magasin mais nous trouvons facilement l'entrée de ce que nous cherchions ce jour. (Nous étions à l'avance d'où les portes fermées)

IMG_20250322_103922.webp

IMG_20250322_104052.webp

Pourquoi venir ici ? Pour un crédit bien sûre ! Cette étape du trip nous à vu crédité un spinning SBF tout ce qu'il y a de plus désagréable ! Mais bon on était la pour le +1 et cela est chose faite. Le point positif est que malgré l'achat d'une carte spécial pour le lieu, elle est également valable dans les autre Babylon ce qui n'est pas négligable.

IMG_20250322_110356.webp

IMG_20250322_111155.webp

Après un tour rapide du lieu nous appelons un Bolt pour aller à notre prochaine destination.

Parque Warner Madrid
C'est après 20mn de route que nous arrivons au meilleur parc du trip ! Bon point pour nous aujourd'hui, le parc est presque entièrement vide ce qui nous annonce une journée sympathique malgré la pluie. Si nous somme la bas ce n'est pas pour rien. Les opérateurs nous lâche dans le parc et nous partons de suite vers notre premier crédit !

IMG_20250322_113801.webp

IMG_20250322_114747.webp

Bien évidemment, notre premier crédit du jour sera Batman Gotham City Escape qui est monté immédiatement dans mon top 10 des meilleurs coasters que j'ai ridé ! Même a froid cette machine est puissante surtout en first row pour un premier ride. La partie pré show est sympa même si certain graphisme sont digne de la Playstation 2 mais ça n'est rien comparé au reste de la file intérieur.
Le problème des espagnols, c'est qu'ils sont impatient et passe leurs temps à faire du queue jumping. Ce n'est pas très agréable et peut importe les TR que j'ai vu, on en parle partout. Je le pose la mais tout le monde commence à le savoir :)
IMG_20250322_120245.webp

IMG_20250322_124643.webp

IMG_20250322_120630.webp

La zone qui entoure le coaster est sympathique et nous la traversons pour aller au prochain crédit du jour. Le suivant restera dans le thème de Batman avec Shadow of Arkham ! Je suis moins fan des gros B&M fort dans les G positif mais celui-ci est très puissant et vous calera tout le temps dans le fond de votre siège au moindre éléments du parcours. Très intense mais j'ai adoré.

IMG_20250322_124735.webp

Partons vers une zone moins agréable au regard, celle qui contient pour moi le 2e meilleur coaster du parc: Superman Atraccion de Acero ! Celui-ci est mon premier floorless B&M et je n'ai pas été déçu. Les opérations étaient catastrophique ici.. D'une lenteur incroyable et des opérateurs qui donnent un impression d'en avoir rien a faire. Bref, l'attente a été une des plus longue du jour mais en valait largement le coup. Tout ici est très bien dosé et très agréable à faire. La vue au sommet du lift est impressionnante et le last row a été très jouissif. Très bonne machine !

IMG_20250322_130243.webp

IMG_20250322_131252.webp

L'heure de manger est arrivé et après une bière et un bon repas au Foster's Hollywood, nous allons faire un peu plus calme. Un petit tour du dark ride local thématisé sur Scooby Doo était de mise. Bon la déco fluo n'étant pas terrible, les animatroniques eux sont vraiment réussi. C'est assez dommage ces inégalités mais on aura bien rigolé dedans.

IMG_20250322_144423.webp

Bon que serait une visite de parc sans son crédit pourri ? Dirigeons nous vers Tom y Jerry pour le tivoli large du coin. Comme d'hab rien à dire sur ce modèle que j'ai déjà beaucoup trop fait dans ma vie de chasseur de crédit. Cela fera +1.

IMG_20250322_145403.webp

La suite est un peu plus sympa avec Correcaminos Bip Bip. Celui-ci est un bon coaster familial qu'on aurait aimé un peu plus long ou avec un deuxième tours.

IMG_20250322_150348.webp

IMG_20250322_150302.webp

C'est dans cette file que nous remarquons quelques choses de redondants dans ce parc et celui du lendemain. Ici les files sont juste d'énorme parc à bœuf pour stocker un maximum de gens dans un moindre espace. En ce jour de très faible affluence ce n'est pas dérangeants mais en haute saison j'aurai pété un câble. Entre les gens qui hurlent au lieu de parler et le queue jumping incessant peu importe l'endroit où l'on se trouve couplé à des opérations parfois désastreuse, ce ne serait pas vivable pour moi.
IMG_20250322_150550.webp

Autre point noir du jour et redondant dans les parcs du groupe Parque Reunidos, les éternels coasters fermés.. Après une visite à Bobbejaanland, Parque Warner et le lendemain à Parque de Atraccioness, on aura toujours eu au minimum un coaster fermé ! Ce groupe à un sérieux problème avec ça.

Nous visitons donc la zone western ou on aurait du y faire un +2 mais malheureusement fermé. Le premier pour un retrack et le deuxième parce que les espagnols ont froid avec 16 degrés.. Mon esprit de belge étant déçu mais c'est la vie de chasseur de crédits de devoir faire face à ces situation.

IMG_20250322_152955.webp

IMG_20250322_153117.webp

C'est la queue entre les jambes que nous repartons faire plusieurs tour de BGCE bien évidemment et ensuite faire le dernier crédit ouvert du jour. Nous finirons alors la journée sur StuntFall, le giant inverted boomrang qui est vraiment massif. Bon personnellement je n'ai pas spécialement aimé même si ça reste plus doux qu'on boomerang classique.

IMG_20250322_170650.webp

La pluie reprenant de plus belle et étant tout les deux percé de partout, nous prenons la direction de la sortie pour éviter de tomber malade pour la suite du trip !

Même si j'ai aimé le parc, beaucoup de points noirs sont présent et déjà énuméré au dessus. Ce n'est pas un parc ou je remettrais les pieds de suite à cause de tout ça. Bref après une nuit de sommeil, on prendra le metro pour la suite du trip.

Parque de Atraccioness
La journée est ensoleillé et nous aurions bien voulu avoir ce temps la veille. Même constat, le parc est vide et forcément son crédit fermé. On rentre dans le parc et le but est de faire nos crédits et aujourd'hui on commence par les pires.
IMG_20250323_115008.webp

Le premier sera donc Paw Patrol: Patrulla Canina. Le modèle de série de Zamperla est vraiment pas bien. Peu de chose a dire hormis que le layout de 80m arrive a mettre des vilain à-coup mais cela fera toujours le +1.

IMG_20250323_120034.webp

IMG_20250323_120322.webp

Directement sorti, directement le nouveau crédit pourri avec Padrinos Voladores toujours de ce constructeur de malheur ! Bon au moins ici le modèle nous évite les crochets du droits qui pourrait mettre grâce à l'aspect suspended de cet chose. Bon visiblement la gamine avec ses parents à l'avant devait surement plus s'amuser que nous.

IMG_20250323_120801.webp

Partons nous amusé un peu plus avec TNT Tren de la Mina. Passons la théma qui n'a absolument aucun sens et allons directement au coaster. Clairement après les deux autres bousins, celui-ci fait du bien. Pas la plus sensationnel mais très agréable. Un bon ride familial qui fait plaisir après ce que nous venions de vivre.

IMG_20250323_120349.webp

Moins réjouissant de nouveau, Vertigo ou anciennement le coté gauche de Speedy Bob de Bobbejaanland. Bon on va pas aller par quatre chemins, c'est pas bon comme son clone. Ma cuisse une semaine après garde les stigmates de la lapbar. Les freins du parcourns nous ralentissant pas le wagonnet, tout les virages nous on fait mal et les bunny hop de fin de parcours nous ont gravé les cuisses pour au moins 2 semaines. Si vous ne chassez pas, n'y allez surtout pas !

IMG_20250323_122832.webp

IMG_20250323_122713.webp

Nous arrivons tout doucement vers la fin du trip mais il nous reste un +2 a faire. (oui comme précisé au dessus, nous avons toujours le coaster fermé du jour). Le prochain sur la liste est également le plus stressant que j'ai pu faire jusqu'ici. Abismo est un skyloop Maurer de 46.2m de haut qui est franchement impressionnant. Juste avant d'entrer dans la file, nous voyons les vestiges d'un ancien coaster du parc que j'aurai bien voulu faire mais malheureusement pas possible.
Aller entrons dans la grosse bestiole orange pour un max de stress et d'amusement !
IMG_20250323_130619.webp

IMG_20250323_131824.webp

Directement à la sortie nous irons faire Tarantula qui a été une déception. Le plus gros spinning Maurer au monde commence déjà a souffrir de méchant à-coup a plusieurs ebdroits du parcours. Sinon la first drop est plutôt sympa et le train spin correctement. Ici encore la théma est ignoble. un parc a bœuf avec quelques pilier décoré. Ce n'est clairement pas le fort des parcs du coin. Encore un +1
IMG_20250323_132319.webp

Mention spécial à Tornado qui me faisait de l'œil et qui était fermé sans raison apparentes. Vu la couleur des rails, je pense que cela fait déjà un moment qu'aucun train à circulé dessus. Dommage, un SLC Intamin aurait pu être chouette mais ça ne sera pas pour aujourd'hui.

IMG_20250323_134021.webp

Maintenant que tout est fait nous nous baladerons dans le parc en se disant que ça passe du très jolie au parfaitement horrible. Ce parc est inégal, parfois vraiment vide et manque d'un coaster réellement intéressant comme BGCE hier.

IMG_20250323_143806.webp

IMG_20250323_125834.webp

IMG_20250323_130312.webp

C'est sur cette note que je vous laisse ! On se reverra bientôt pour de nouveaux parcs ! :)

• J'aime
Réactions: Denis
TR sympa et avec de bons souvenirs comme j'ai fait le parque warner l'année dernière ! Par contre, je suis triste de ne pas avoir fait ce petit Babylon ( non, je déc bien sûr ) Tu y es donc allé à une bonne période avec très peu de monde et c'est mieux comme ça parce qu'en effet, les opé prennent leur temps sur plus de la moitié des attractions - sur BGCE, ils se bougent plus quand même ! Pour le wooden, tu n'as rien raté du tout, il est horrible ! Et pour le water ride à côté, tu repasseras, il vaut le coup 😀 Je sais pas si le water ride dans la zone toons était ouvert mais celui-là est très très fun ! Très bons coasters dans ce parc, Superman acero est très complet et forcément, BGCE ! Dans ton top 10 alors ? Quelle position ?

• J'aime
Réactions: Underaxel
TR sympa et avec de bons souvenirs comme j'ai fait le parque warner l'année dernière ! Par contre, je suis triste de ne pas avoir fait ce petit Babylon ( non, je déc bien sûr ) Tu y es donc allé à une bonne période avec très peu de monde et c'est mieux comme ça parce qu'en effet, les opé prennent leur temps sur plus de la moitié des attractions - sur BGCE, ils se bougent plus quand même ! Pour le wooden, tu n'as rien raté du tout, il est horrible ! Et pour le water ride à côté, tu repasseras, il vaut le coup 😀 Je sais pas si le water ride dans la zone toons était ouvert mais celui-là est très très fun ! Très bons coasters dans ce parc, Superman acero est très complet et forcément, BGCE ! Dans ton top 10 alors ? Quelle position ?
BGCE est passé 3e dans mon top, j'ai adoré et bien plus que Toutatis :) mon top risque de beaucoup bougé cette année avec les trip prévu donc il ne restera probablement pas à cette place la ^^