[TR] Trip Suisso-Germanique des petits parcs | 30/07/16 - 04/08/16

KingRCT3

Membre
7 Juin 2005
9 100
151
30
Ça faisait longtemps que je n'avais plus écrit de trip-report. Mais ce petit voyage d'une semaine s'y prête particulièrement bien, puisque nous sommes aller visiter des parcs un peu plus petits que la moyenne (en restant raisonnable :-D), et donc que moins de gens ici ont eu la chance de visiter. Hâte donc de vous faire découvrir tout ça ! :-)

Vous découvrirez le programme au long du récit, ça garde un peu de suspense comme ça. 8-)

Les personnages de cette aventure sont :
- L'ami Allan,
- Et moi-même.

Nous sommes partis en voiture depuis Dijon, le samedi 30 Juillet, direction notre première destination... en Suisse. Ne pas oublier la vignette autocollante pour pouvoir circuler sur les autoroutes helvètes.



Connyland
Samedi 30 Juillet 2016​


On commence avec du lourd, du très très lourd puisque nous voilà arrivés dans le plus gros parc du pays ! :secret:
Il fait beau, il fait chaud, le Soleil tape... une bonne journée s'annonce.

Dès le parking, on aperçoit - que dis-je, on ne voit que Cobra, le coaster emblématique du parc.

6cXlxgL.jpg


Franchement, il est plutôt beau à surplomber l'entrée, en bon maître des lieux. Exit les rails en cure-dent de Pax et les supports foireux des premières années, le tout a été refait par Stakotra par l'intermédiaire d'Intamin et ça fait tout de suite plus propre.
Non il a de la gueule.

Gs3mB8B.jpg


En revanche, le pylône pour la poulie de retour de Mammut fait un peu tâche... Espérons que le ride en vaille le coup.

QqP7u3U.jpg


L'entré de Connyland déboule sur une partie... pour le moins vieillotte. Il y a quelques cages avec des oiseaux, à côté il y a des auto-tamponneuses foraines et ce petit manège honteux... Plus loin un enclos de flamand roses avec au dessus une tyrolienne Heege.
Le ton est donné : Connyland, c'est le bazar. Et le bazar taille réduite, car tout est très, très compact !

tFu23C2.jpg


Néanmoins, passer les quelques horreurs de l'entrée, l'ambiance y est plutôt agréable.

f7qNt5p.jpg


bUiK4aZ.jpg


C2hn4wZ.jpg


On ne tarde pas et on va directement foncer sur le Pax... qui n'ouvre qu'à midi.

omR1vfV.jpg

Grr, fit monsieur l'arbre, en voyant Cobra le narguer.

FC97tHO.jpg


On se réfugiera sur le mini flume Zamperla... Si si, regardez sous les supports du Cobra !

U2ljgfz.jpg


J'aime beaucoup cette mini-zone, où trois attractions se chevauchent dans un espace restreint. Le flume, Cobra et le petit train.

Le flume justement. Il est tout mini, et il est tout mimi ! Le parcours possède une partie dark-ride où l'on passe sous des jets d'eau en forme d'arche, puis un rideau qui, prions, s'arrête juste avant que l'on ne le traverse, et enfin le lift et la chute.
Le lift, je ne déconne pas, est incliné à 45°. Je n'ai jamais vu un lift de flume aussi raide. :-D
La descente aussi, malgré sa très petite taille, est bien inclinée.

CsBysAo.jpg


Il est midi, sans plus attendre direction Cobra et sa jolie gare. Elle est certes en plastique et ça se voit, mais l'ensemble est joli.

5Ls8ZLW.jpg


Woops, attention au petit train qui traverse l'allée !

8xhNVoY.jpg


fb2eng1.jpg


Cobra, ça commence par un accouplement...

3rU4Xv3.jpg


Et c'est ensuite une flèche plus-que-verticale, et tout de suite on fait moins les malins.
A noter que le train reste le train Pax d'origine. Mais aucun problème de confort à déplorer, malgré le look sommaire des harnais.

Le départ, littéralement suspendu dans ton harnais, la tête vers le sol et sans indication de quand ça va lâcher, est génial. Mine de rien, il est assez haut !
Le lâcher procure une bonne sensation de chute, et la remise à plat passe pas trop mal, ça vibre un peu. A noter que la flèche n'a pas été retrackée par Stakotra.

ZiFsLnQ.jpg


S'en suivent une...

915drFm.jpg


... puis deux bosses au dessus des allées du parc. En offride ça a sont charme, et en onride on y trouve de léger floatings. Sympa !

Mais les choses se gâtent, avec le bout du circuit.

rUrX353.jpg


On y retrouve un looping (trop) serré, puis cette figure étrange sur laquelle nous ferons demi-tour.

0t0NhEy.jpg


En prenant bien soin d'y rester suspendu quelques secondes !

Alors, le looping n'est pas très agréable, il est très intense, et la marche arrière n'aide pas à mieux faire passer la pilule. En revanche, rester suspendu là-haut n'est pas inconfortable et est même très rigolo : surtout qu'on a une belle vue sur le parc !

QXHq1J9.jpg


Le retour sur les deux bosses se fait à une vitesse affligeante... Mais ça permet de souffler.

On aura bien fait Cobra quatre fois dans la journée. Est-ce un bon crédit ? Disons que, bien que ce soit une m*rde Pax... il est fichtrement fun et original ! Bon, c'est pas non plus le coaster du siècle, mais le confort est là et les sensations bien inédites.

zkMUhT4.jpg

Coucou, tu veux faire un tour de manège ?

eU1dHdt.jpg


qsUom4r.jpg


La zone spatiale pour enfant est bien laide...

CECN0Zc.jpg


Un coup de dynamitage et il peuvent nous caser un truc sympa ici !

zBgELHX.jpg


Au fond du parc, on a trouvé une attraction fort rigolote : il s'agit d'un splash battle ABC Rides utilisant des bouées, avec en prime une descente finale.

TAjciqw.jpg


La plus-value étant le fait qu'une aire de jeu pour gamins dont le sol est inondé se trouve en son centre... L'intéraction est génial, et on en aura fait les frais !

JS5Nipb.jpg


Tout le parc est compact, seul ce lagoon permet de voir à plus de 10m devant soi.

TCiv4Cg.jpg


Un manège piou-piou laser, c'est meugnon. :-)

oBt8HPy.jpg


Ouvrons à présent le dossier Mammut.

JmtRQkY.jpg


eACEFKS.jpg


Mammut est un véritable téléporté de chez BMF, mais version attraction.

MIraS8h.jpg


Dans la première partie, on fonce au dessus des allées, on traverse l'arbre et le câble finit par osciller, ce qui procure des sensations de guilis dans le ventre au fur-et-à-mesure des rebonds !

On s'arrête (bien loin de la poulie retour, on ne dépasse pas les grilles du parc), on fait demi-tour et on entre dans cette arbre étrange...

a9HnsSw.jpg


Les portes se referment, nous sommes dans le noir complet.

La nacelle va être bousculée et va se mettre à pencher sur le côté, tandis que des effets sonores, de vents, de flammes et d'étincelles viennent pimenter ce... délire ? Bref, c'est un gros foutoir, avec en guise de final, un gros accoup vertical qui nous fait bondir du siège !

2h9NvFR.jpg


C'est en fait tout le pylône qui est monté sur un chariot amovible, et un vérin se charge de le bouger.

NWY0EQF.jpg


Sur le retour, le câble va accélérer, puis s'arrêter, puis accélérer, puis s'arrêter... Et ce pour engendrer des oscillations assez impressionnantes de la nacelle !

uX72cwA.jpg


En bref, Mammut c'est un joyeux bordel. Il ne faut pas chercher comprendre, puisqu’il n'y a rien à comprendre. Je dirais qu l'attraction a néanmoins un bon potentiel : il y a des sensations inédites, c'est vraiment pas commun. Il lui manque juste un vrai emballage.

lEqbGWb.jpg


On aura mangé une pizza sous ce chapiteau. C'était, moui, correct. C'est aussi la gare du train, profitons-en.

9FFa3MM.jpg


Le train fait juste le tour de la station de Cobra et des quelques attractions de l'entrée, mais avant ça... Il rentre dans un bâtiment, s'arrête, et...

F9JOkIG.jpg


8ss7QOs.jpg


Tous nos amis les animaux se mettent à chanter une chanson kitsh à souhait, et ça dur trois plombes. :mdr:

-

Je n'en ai pas de photos, et pourtant c'est une très jolie zone indoor, composée de multiples aires de jeux et d'un beau parcours accrobranche. N'ayant jamais testé de parcours de la sorte (où on est attaché via un rail), je vais voir si il est en accès libre... et il l'est ! Gratuit et ouvert aux adultes. Il m'en faut pas plus, et me voilà perché à une bonne dizaine de mètres au dessus du sol (oui quand même) à faire le singe dans les filets et autres poutres ! Alan y aura mouillé le maillot aussi. C'est physique, mine de rien !

SVrYqjO.jpg


Ici c'est la gare du dark-ride local, une expédition en jeep au temps des dinosaures.

04uXpfV.jpg


Tout le parcours se trouve sous le même toit, sans aucun mur séparateur. Les décors sont sympatoche, c'est pas si naze que ça... En revanche, des pistolets ont été rajoutés au premier rang (seulement) des véhicules, et il y a donc des cibles sur le parcours. Mais aucun système de comptage des points, et si les cibles déclenchaient des animations, c'était très subtile alors...

Y9cdRi8.jpg


En bas à gauche sous les tentes, un spectacle de lion de mer. Dont l'arène est ouverte en permanence car elle sert aussi de chemin... :-D

YT0YMed.jpg


qM5uph5.jpg


SoZ4AeU.jpg


Y'a des coins pas vilains. :-)

Voilà pour Connyland !
Nous y serons restés de 11h à environ 17h, en prenant tout notre temps. Il n'y avait aucune attente nul part.
C'est un parc que l'on peut aisément faire en une demi-journée, voir moins, mais il est agréable pour se poser et profiter des attractions sans faire aucune queue.
C'est le genre de parc à faire une fois, pour son côté très atypique et ses attractions originales !

Je vous met l'album complet avec toutes les photos que j'y ai pris.

Merci de m'avoir lu, j'espère que vous avez apprécié ce premier chapitre, et à très vite pour le second parc !

 
Bon TR  :mrgreen:
C'est vrai que c'est un parc intrigant dont on ne parle pas souvent ! Je n'avais jamais entendu parler de Mammut, ça a vraiment l'air ... bizarre  :-D
J'attends la suite !
 
Sympa ton Tr !

KingRCT3 a dit:
On aura bien fait Cobra quatre fois dans la journée. Est-ce un bon crédit ? Disons que, bien que ce soit une m*rde Pax... il est fichtrement fun et original ! Bon, c'est pas non plus le coaster du siècle, mais le confort est là et les sensations bien inédites

Le une "m*rde Pax" m'intrigue, il est si mauvais que ça se constructeur ? Je me souviens avoir entendu pas mal de problème au niveau technique de leur coaster, est ce pour cela ou pour une autre raison ?

Je suis habitué à rider nos pax français que je trouve très bon pour leur taille ;)
 
Merci pour ces retours !

@fandeparcdu60, Cobra a ouvert avec 3 ans de retard dû au fabriquant... tout cela pour être pratiquement entièrement démonté puis remonter avec de nouveaux rails à peine un an après, car ceux d'origine étaient tout simplement pourris... D'ailleurs Cobra bénéficie maintenant de freins magnétiques, pas d'origine. Ca me rappelle l'histoire de Soquet qui avait dû changer ceux du Formule 1 au PSP.

Bref, les coasters Pax sont assez polémiques, car c'est vrai qu'à rider, les coasters Pax sont en général de bonnes surprises. Ils osent aller là où d'autres constructeurs ne vont pas. Au Parc Saint Paul ils sont un brin violents, mais pêchus !

Le problème de Pax vient sur la qualité exécrable de la manufacture - et je n'ose même pas jeter un œil à la partie électronique... :roll:
 
Merci pour ces précisions je ne connaissait pas l'histoire du Cobra, c'est vrai que pour changer les rails ça devait pas être terrible

 
Merci pour ton TR.

Ce petit parc à quelques rides originaux, ça doit être sympa à faire si on passe dans le coin.
 
Super joli TR sur notre seul parc...  :-D
Si je peux ajouter,  Connyland était un parc qui trainait une sale réputation car le 'créateur' de ce parc était l'un des pires trafiquants de Dauphins international et avait transformé son delphinarium en discothèque (avec les dauphins dedans).
Le parc avait défrayé la chronique il y a six ans en raison de la mort de deux dauphins en l’espace d’une semaine, et même de huit en trois ans. L’événement avait attiré l’attention des milieux de protection des animaux.

Une enquête pénale avait été ouverte. Le procureur avait conclu que les animaux étaient morts de dommages cérébraux causés par des doses d’antibiotiques trop élevées. Un vétérinaire avait écopé d’une amende de 4000 francs suisses.

L’affaire avait amené le Parlement à interdire l’importation de dauphins mi-2012. Le parc avait alors décidé de se séparer de ses cétacés. Mettre sur pied un élevage avec les trois mammifères restants s’avérait impossible.

l'un est encore mort pendant le dernier transfert laissant à 2 le chiffre des sauvés de Connyland sur une trentaine passée là bas.

Ils pensaient fermer le parc en 2013 mais ils se sont accrochés aux attractions et aujourd'hui, je ne sais pas où ils en sont financièrement mais je sais qu'ils n'ont aucune possibilité d'agrandissement car ils sont coincé entre un golf et une entreprise (d'ailleurs le cobra fini sa course sur le parking .. ).
 
Merci pour les retours, ça fait plaisir !
Et oui Yoyo j’avais lu ces histoires de dauphins… Aujourd’hui ce sont les lions de mer qui "profitent" des deux bassins.
Mais comme tu vois, on a préféré se concentrer sur les attractions et laisser ces histoires à ceux qui savent de quoi ils parlent.

--

Jour 2. Nous sommes passés en Allemagne, et on enchaîne avec le deuxième parc, dont on va d'ailleurs apercevoir la Skyline la veille lors du trajet... :roll:

Mais en cette grise matinée du 31 Juillet, jour où je commence ma 23ème rotation autour du Soleil, Allan me fait lever plus tôt que prévu, direction une, je cite son GPS, "Destination Mystère"... :-o

Après une heure de route dans la campagne bavaroise...

UPQ37Lx.jpg


... je disais donc, après une heure de route dans la campagne bavaroise, nous voilà arrivés dans un petit patelin du nom de Münsterhausen.

La destination se précisa à la vue du panneau géant...

b4OBwy1.jpg




Usine Gerstlauer
Dimanche 31 Juillet 2016​


C'est une super surprise et je l'en remercie encore ! En ce dimanche matin legèrement pluvieux, aucune activité aux alentours et donc nous allons être tranquille pour prendre quelques photos... :ange:

SBfAXId.jpg


Ces complexes de Münsterhausen a un historique conséquent : avant d'abriter Gerstlauer, ce fut les usines Schwarzkopf qui y prenaient place ! De ce fait, de nombreux coasters mythiques y ont vu le jour.

bXLCIa2.jpg


Ce qui ressemble à trois bouts de ferraille pour certains, nous saute au yeux comme étant un nouveau Sky Fly en attente d'assemblage.

KxE2mMv.jpg


Derrière les grilles, le graal ! Un beau tas de rails de coasters est présent.

wbkLKsX.jpg


Il y a ces rails verts (sans aucun doute un clone de Takabisha)...

CpX1wUi.jpg


KxE2mMv.jpg


Et ces rails, plus petits (non-peints et turquoises), qui sont destinés, mais ça on ne tiltera que plus tard, pour notre Pégase Express national.

UQVla2q.jpg


T6bEqSF.jpg


Heartline roll !

XBZhTCu.jpg


qUtLJro.jpg


La camionnette emblématique du constructeur, que l'on retrouve sur chaque chantier de la marque ! :-)

On contournera l'usine pour se retrouver face à l'entrée principale, où plusieurs maquettes trônent derrière une vitre.

PkMmkPM.jpg


Ces maquettes sont l'oeuvre de l'artiste René Jachmich, et on les retrouve sur les salons comme l'EAS ou l'IAAPA.

gAe8abW.jpg


J0D8UAr.jpg


En vitrine chez Gerstlauer, la grande roue de Nigloland, messieurs-dames !

Ln3Xmsc.jpg


fzcX64Q.jpg


Voilà pour cette visite surprise dans ce lieux magique qui, on l'espère, continuera de produire des monstres d'acier pour notre plus grand bonheur.
Encore merci Allan !!

Retrouvez l'album complet des photos en plus haute résolution ici.

En repartant sur la route, nous avons croisé cette grue aux multiples nids de cigognes !

bdCxaxi.jpg


qqTZXRb.jpg


:-D

Mais sans plus tarder, car nous avons encore une journée entière à passer dans un parc, direction notre deuxième parc !



Skyline Park
Dimanche 31 Juillet 2016​


nk40mou.jpg


C'est magnifique.
Bon, non, c'est moche, en plus le temps gris n'aide pas à l'ambiance. Et le caissier qui reste littéralement pantois face à notre billet en ligne, comme si c'était la première fois qu'il en voyait, c'était aussi assez drôle mais un peu frustrant. :-D

Enfin, on finit par rentrer. La zone qui nous accueille est très arborée, et regorge de petits rides souvent en self-operating, c'est-à-dire sans opérateur. Bien qu'on remarquera toujours la présence de l'un d'entre eux qui surveille un lot de deux-trois attractions.

La matinée étant pluvieuse, nous y allons doucement...

8azihY9.jpg


On croise ce petit parcours de "taco", dont la théma est... réaliste. Et comment, vu que ce sont des vrais objets de récup'. :lol:

On passera devant un Nautic Jet Heege, et rêvant depuis toujours d'en faire un, je me jette à l'eau ! Ici, tous les manèges sont gratuits, ce qui n'est pas le cas partout.
C'est une attraction très fun, le décollage est génial et le tout marche sans accoup. Allan, first-timer également, on enchaînera deux tours l'après-midi.

C'est aussi là que je ferais mon premier Butterfly. :-)

00YlFa3.jpg


Et il est content.

Bref, et si on accélérait un peu, y'a du crédit qui nous attend !

JtPEVvK.jpg


Un petit train Dotto qui serpente au milieu des allées.

La pluie cessant plus ou moins, on décide d'aller tenter le Wildcat de chez Schwarkopf, situé au fond du parc (mais plus pour longtemps, car Sky Dragster est encore derrière).

gAnl9ib.jpg


Y'a quelques transitions foireuses, mais sinon ça roule bien, c'est mieux qu'un Pinfari puis on a une maigre vue sur le chantier de Sky Dragster, justement. Mais celui-là on y reviendra.

Au premier plan de la photo ci-dessus, notez le Splash Battle ABC Rides. Il fait gris, il n'y a personne, aucune cible, rien...

cMn1PWl.jpg


... c'est pour ça que j'y ferais un tour. :rire: (pour ça ou pour les beaux yeux de l'opératrice, à voir)
Mais bref, aucun intérêt si ce n'est arroser l'herbe. Non vraiment.

Hormis sur la fin, où en gare, une naïve demoiselle essaie de m'arroser depuis son bateau sur le départ. La revanche ne s'est pas faîte attendre, j'ai couru aux canons centraux (la seule interactivité un tant soit peu intéressante) et je l'ai arrosée. La pauvre n'avait aucune défense, car les canons ne peuvent pivoter sur le côté. Mouhahahaha. :evil:

WEABWEC.jpg


En face du Splash Battle, la zone Kid Farm, pas vilaine.

Il est maintenant tant d'attaquer du crédit, et notamment celui qui a fait connaître Skyline Park : Sky Wheel !

JtPEVvK.jpg


Oh, mais attention, revoilà le train Dotto sur les allées.

vm0aptW.jpg


On arrive !

0xPnrFd.jpg


La gare est magnifique. Pour peu qu'on aime l'art moderne.

DLY3Utl.jpg


2Hn3430.jpg


Le coaster commence donc par cette montée verticale... Suivit de ce retournement démentiel :

oleIDKa.jpg


26BSKpv.jpg


Ça fait moins les malins, là ! :mdr:

M'enfin, nous avions déjà testé Abismo en Mai dernier, donc nous connaissons bien. Mais ça reste impressionnant. Le confort est heureusement là et on se laisse sans problème pendouiller.

tLWwFOv.jpg


Le plongeon est legèrement plus resserré que sur Abismo, et pour cause, les deux modèles diffèrent à partir de ce point.
Si Abismo part faire sa vie sur un parcours ma foi fort sympathique, ici Sky Wheel ré-enchaîne directement avec le lift vertical... Où il ne s'accroche pas et repart dans la foulée en marche arrière !
Un balancement plus tard (il remonte haut ! :-o), on revient sur le lift qu'on raccroche.

... et c'est parti pour un second tour. :evil:

kBFwdvv.jpg


Il prend beaucoup de vitesse, et le passage en gare à fond les ballons est génial.

w4UMjLD.jpg


i0Lpl8B.jpg


Et mine de rien il est intense ! Enchaîner deux tour est génial car sinon ça serait trop court, mais c'est aussi bien suffisant. Au final, je pense qu'il est plus "éprouvant" qu'Abismo.

daZa6eW.jpg


Pour ceux qui veulent des roues en rab'.

Skyline Park, c'est aussi une collection de flat-rides (moches) qu'on aura pas fait.

2cb1SwX.jpg


Un Condor Huss. Non merci !

XICcMQJ.jpg


Un Turbo Force Fabbri, je passe.

AfbFhYX.jpg


Et un Star-Shape Zierer, ex-Bing de Blackpool. Pas cette fois, même si j'ai bien aimé les deux modèles que j'ai pu faire auparavant (Air et Mechanica).

4xnvvpW.jpg


On va plutôt se diriger vers le parcours de bouées ABC Rides :

a2DdMjB.jpg


PCv5xKVg.jpg


L'ascenseur qui pivote sur lui-même est amusant.

Le parcours n'est pas bien long. Mais nous étions dans une configuration qui a fait en sorte que la bouée s'est mise à spinner... spinner... spiiiiner, si bien que nous étions collés au siège par la force centrifuge ! :mort:

zdTWZMx.jpg


Le splash final (ça ne mouille pas) fut donc un instant de soulagement.

En parlant de tourner sur soit, il y a un SC2000 Maurer Söhne juste à côté.

endTzmU.jpg


Même parcours que Crush (sans l'appli dans la file d'attente, quel malheur), ce coaster nous a, comment dire... vraiment pas convaincu. C'est vraiment trop violent. Les transitions, les coups de freins, l'étroitesse des wagons... :nrv:
Un tour et on oublie.

49U9axX.jpg


Admirez l'heartline.

ZoDkerU.jpg


Un rail qui traîne dans l'herbe...

JtPEVvK.jpg


Dégage le train Dotto !!

Il nous reste un crédit : un Caripro (oui, comme celui dans RCT3 !  :rire:)

5WnXOo1.jpg


Ça passe pas trop mal, ça tourne juste ce qu'il faut et le lift est super-rapide. Attention aux arrêts brutaux, mais ceux qui ont fait les Chauves Souris de Plopsaland savent de quoi il en retourne. :lol:
A noter que c'est un opérateur qui se charge de faire avancer et tourner les wagons en gare. A la force de ses bras. :roll:

7NN7kPG.jpg


8Cdw3Lk.jpg


Le bateau pirate, joliment intégré (oui, ça mérite d'être souligné).

Le midi, j'ai pris un hot-dog. Elle met la saucisse dans la baguette (calmez-vous), puis me demande si je veux de la sauce. Evidemment ! :-)

mAtLBAs.jpg


VLAN. Ketchup, mayo, moutarde, oignions frits et cornichons ! :-o

La pluie revient, on attend un peu à l'abrit de notre terrasse, puis une fois calmée, on repart directi-...

JtPEVvK.jpg


Sérieux !! Bouge de là le train Dotto, on veux passer nous !

Il y a une attraction qui me faisait de l’œil depuis ce matin... Sans compter qu'elle tournait en permanence.

gv4d7oc.jpg


Un Sling-Shot ! :-P
J'avais déjà fait à deux reprises un Ejection Seat Technical Park, mais jamais de Sling Shot Funtime. La technologie est différente (des câbles à la place d'élastiques), mais surtout, ça devrait être moins violent au niveau des rebondissements.

J1N6Awx.jpg


On y passera deux-trois fois avant que je décide de m'engager dans la file. Non pas par peur, mais car il y a effectivement de l'attente ! :-o Il y a bien une vingtaine de personne dans la queue. De plus, il faut prier pour trouver une autre personne seule car Allan passe son tour de peur d'être malade, et on ne peut embarquer seul.

Le truc fait bien 70m de haut, et on est propulsé bien plus haut que les supports ! C'est effectivement plus doux qu'un Technical Park car on se cogne moins la tête, néanmoins j'ai dû faire 3/4 loopings durant le tour.

J'ai adoré, c'est super planant ! Et le faire sans devoir débourser 15€ rajoute au plaisir...

Nous avons fait plusieurs fois dans la journée, souvent en enchaînant deux tours d’ailleurs, le flume Mack.

mLkQ6vH.jpg


C'est le Wildwasserbahn II qui jadis tournait sur les fêtes foraines, et qui a servit de modèle pour la maquette Faller.

v9mp34f.jpg


wtL5JI5.jpg


Il est très sympa, ne mouille pas beaucoup (oh mais ça dépend) et est assez long. Le bassin est impressionnant, car c'est tout démontable !

5ZuiTli.jpg


Le parc est plus-ou-moins découpé en deux zones, séparée par cet étrange espace vide.

JtPEVvK.jpg


Mais..!! Le... train... Dotto.

cj4nhxl.jpg


Ici à droite, une tour de chute Fabbri. Non pas une free-fall comme à Thorpe, mais un modèle qui rebondit. Et qui est censé avoir un effet tilt, mais alors là, je n'ai absolument rien remarqué ! :?
Les chutes sont d'une mollesse incroyable, heureusement que quelques tout petits rebonds sont là pour donner un semblant d’intérêt à la chose.

Jmry3Or.jpg


Oxsh07c.jpg


Y'a des coins vraiment pas beaux...

cUaYGIU.jpg


Rattrapés par des coins un peu plus sympa, comme ici à proximité du flume. Mais il ne faut pas se leurrer, Skyline Park est un parc sans le moindre charme. La faute également aux allées totalement improbables-...

JtPEVvK.jpg


... et à ce satané de p*tain de train Dotto qui n'arrête pas de se mettre sur notre chemin !! :nrv:

Avant de repartir, dernier tour dans la zone vers l'entrée et ses attractions bizarres.
Je n'ai pas de photos du Metroliner BHS, un flat qui pourrait presque être considérer comme un powered. C'est un gros une chenille qui fait deux boucles, et qui envoie pas mal ! Mais ça me fout un peu la gerbe...

EDIT : Et voilà que j'en ai oublié une, d'attraction !Elle me donnait pourtant envie avant de venir au parc, j'ai nommé le Bobkart Wiegand. Il s'agit d'une luge d'été motorisée, et ayant adoré la version de Toverland, j'attendais celle-ci avec impatience, notamment pour ses petites bosses.
Mais comme en témoigne mon oubli, elle n'st vraiment pas mémorable car d'une mollesse absolue. La luge peine à accélérer à un point assez inquiétant, et la vitesse de pointe ne permet aucune sensation dans les bosses. Quelle déception...
Des mécanos ont bossé dessus tout au long de la journée (on assistera à un rangement de luge au garage via un palan), esperons qu'elle tournait au ralenti, car sinon c'est un gâchis.

Dsy3oIt.jpg


Ici un manège de chaises volantes dont le fonctionnement est on-ne-peut-plus-simple. Une pression sur le bouton vert et le machin se met à tourner (avec une force impressionnante d'ailleurs).

MGHCkkq.jpg


Ici un bateau pirate à faire balancer soi-même ! Je n'avais jamais vu cette configuration, le bateau est en fait comme une grosse roue sur des rails.

Mais la palme revient à ce manège d'avion... Il faut pédaler pour le faire tourner !

VdBAl2O.jpg


Aucun moteur, seule la force des jambes est de rigueur. Notez aussi la manette de frein. :mdr:
C'est tellement dommage que les avions soient trop petits et qu'on ne puissent monter dedans... :cry:

wtq30f4.jpg


Voilà pour Skyline Park ! Ce fut une bonne journée malgré les averses, le parc possède quelques attractions atypiques, mais globalement manque cruellement de charme.

Avant de quitter la région, juste sur la route qui repart du parc, il y a un beau point de vue sur la nouveauté 2016 pas encore ouverte, Sky Dragster.

2eLKHnh.jpg


WdsY7wO.jpg


L3eA05R.jpg


Fu0f52r.jpg


C'est pas plus beau en vrai qu'en photo, mais je lui laisse le bénéfice du doute... Attendons de voir comment il tourne ! :mrgreen:

Retrouvez l'album complet avec toutes les photos du jour.

Et là sur l'autoroute en repartant...

JtPEVvK.jpg


Non j'déconne !  :mdr:
Mais qu'est-ce qu'il nous a emm*rdé ce train Dotto ! Il apparaissait au détour des allées tel Jigsaw te demandant si tu voulais jouer à un jeu ! :lol:

A très vite pour la suite. :-)
 
Merci pour ton TR !

Ce parc me plait bien, je compte bien y faire un tour un jour !
 
Oh oui, on y passe une bonne journée. Évite juste de faire 800km pour ça... :wink:

-

Troisième jour. On tient la route. Je dirais même qu'on prend certaines habitudes. Forcement, à dormir dans des Ibis Budget et bouffer du McDo/Burger King tous les jours (les seuls restos ouverts tard et faciles à trouver en zones industrielles. Les deux enseignes sont d’ailleurs inséparables, s'il y a l'un, il y a l'autre. Et y'en a partout !), les repères ne changent pas de villes en villes. :-D

Mais aujourd'hui, d'un commun accord en début de semaine, on a décidé de ne pas suivre le programme...

Nous avions prévu de faire un parc.

Nous en ferons deux.
Et dans deux pays différents pour rajouter du piment à la chose. :-D

Ni Allan ni moi n'avions fait deux parcs différents en un même jour. (non DLP/WDS ça compte pas)
Cette journée sera donc chargée, allons y sans plus tarder.


Fantasiana
Lundi 1er Août 2016​


Le premier parc, celui qui a été rajouté sur un coup de tête, s'appelle Fanta-...

Phanta ?! :-o :rire:

Non, Fanta... siana.

Ce parc, situé en Autriche (gling, nouveau pays), nous a seulement fait faire un détour de 70km. Et si le nom ne doit rien évoquer à la plupart d'entre vous, il est pourtant l'hôte d'un coaster bien célèbre...

1jPiPxm.jpg


Le Wild Train Pax ! Et ses, je cite "airtimes plus puissants qu'EGF", comme nous l'avions lu avant de partir. :scream:

Il est 10h, nous nous fixons l'objectif de partir du parc à 12h. Sans perdre de temps, on se dirige vers la bête.

SjZcZrS.jpg


Le parc est désert, aucune attente. Le train est vite dispatché. Le lift est rapidement avalé, et le train fou commence son voyage... fou.

w77fTvQ.jpg


Admirez la structure...

CP1xMl1.jpg


1KklkK9.jpg


k7lOpRv.jpg


8rmPgQt.jpg


RsOtjHG.jpg


hP7eLRb.jpg


Non mais cette cassure quoi, c'est indécent ! :mdr:

AeuwpNp.jpg


Et bien... Sa réputation, il ne l'a pas volé ! C'est nous qui avons volé !!
Il ne fait pas dans la douceur, mais les airtimes qu'il envoie sont effectivement incroyable. De là à comparer à GeForce, c'est difficile, c'est pas du tout la même catégorie.
Il passe près des arbres, sous lui-même, au dessus des allées... C'est vraiment un truc de taré. :-D

Donc voilà, c'est encore une fois un véritable Pax : une mécanique et construction douteuse (bien qu'ici il soit propre), un confort plutôt honnête, et un parcours de dingue (avec quelques transition foireuses).

Rien que pour ça, je ne regrette pas le petit détour !
Mais nous sommes aussi venu pour le reste du parc.

p1pIAC0.jpg


lKghVX3.jpg


La Main Street, si on veut. A noter que l'entrée et la sortie du parc s'effectuent... par une boutique !

ofDZ0dS.jpg


Si la partie avec le Wild Train n'est pas jolie, le coté droit du parc est un peu plus arboré.

ndI9d6f.jpg


Et c'est un flume ABC Rides qui nous tend les bras !

c7lCjC3.jpg


Au programme : un table tournante, une chute en arrière, un ascenseur, une drop... et une belle soundtrack d'IMA Score, s'il vous plaît.
La file d'attente est d'ailleurs bien thématisée, avec quelques éléments originaux, comme un kaléidoscope er un animatronic perroquet pas vilain. C'est du joli pour un si petit parc !

1VSmkCh.jpg


R8lUrMN.jpg


Le flume mouille juste ce qu'il faut - mais attention car on peut se faire surprendre sur les allées !
On peut acheter sa photo onride via des bornes à la sortie. Chose qu'on voit de plus en plus, et c'est pas mal pour les parcs, car on économise un employé.

3Gv3GP9.jpg


Un peu plus loin, dans une zone rappelant Adventureland, on a testé un dark-ride avec cette tête baveuse dans la file d'attente. Ça fait flipper..!
L'attraction retrace ensuite le voyage de Sindbad dans un style très train fantôme. Mais les véhicules sont originaux, car ils s'arrêtent sur le parcours et peuvent pivoter.

On continuera notre tour du parc, jusqu'à notre dernier point de chute. Hehehe.

CuhcObe.jpg


Dans ce bâtiment qui rappelle Mystery Castle (je l'avais dit, on est à (Ph)anta !), se trouve un darkride/tour de chute ABC Rides. L'attraction fait rentrer les gens par groupes et ce à intervalles assez grands, donc on ne sait pas trop si c'est ouvert ou pas... On comprendra que le panneau en Allemand indique que le dernier voyage se fera à 12h. On est pile bon pour ça.

La file d'attente est sobrement décorée, et on se retrouve vite dans la gare, très sombre, où une nacelle nous attend... Je vais un peu spoiler, lisez à vos risques et périls.

On ferme les barres, on rigole aux blagues en Allemand qu'on ne comprend pas, et c'est parti. La nacelle monte d'un étage... Elle fait face à un joli décor. Puis on monte au deuxième étage, deuxième saynète dans un autre décor... Troisième étage, hé, ça commence à faire haut ! Et finalement, on ira même au quatrième étage !

Vers la fin de la quatrième scène, des petits tubes viennent nous chatouiller les jambes ! Si ça devient courant dans les ciné 4D, ça surprend dans un tour de chute, surtout les pieds pendus dans le vide.
Et encore plus surprenant, un espèce de bitoniau sort littéralement du dossier du siège et nous rendre dans le dos ! :scream: Puis une fois que tu es bien penché en avant, c'est la chute ! Saligaud !
Une bonne petite chute de 23 mètres, freinage en douceur et fin de l'attraction.

On ressort, on refait une dernière fois Wild Train, puis on essaie d'ailler vers un espèce de château de Dracula sans savoir ce que c'est. Mais le temps nous presse, et on décide de quitter la file (personne ne venait nous chercher...) pour filer au second parc du jour.



Bayern Park
Lundi 1er Août 2016​


Retour en Allemagne, et arrivé à Bayenr Park vers 14h.

tvYuez0.jpg


Déjà, premier constat, c'est très fleuri !

ttTmjFC.jpg


Les caisses se trouvent dans une ancienne ferme, il semblerait. En tout cas c'est très charmant.

YQLcXqH.jpg


Juste après l'entrée, on se trouve dans ce joli bâtiment, un restaurant.

Le parc est situé à flan de colline - chose qui m'a totalement surpris - et il faut donc descendre pour aller trouver...

EB315u0.jpg


Freich-... Freiz-... Freitchus-... Le launch Maurer !
Mais pour mériter son tour de Freischütz (merci RCDB), il faut d'abord passer par la longue et tortueuse file d'attente.

gpLvyXw.jpg


jKUEwNw.jpg


C'est un vrai bordel !

fXsUnSp.jpg


Autant les cabanes en bois c'est joli, autant la partie dans un espèce de labyrinthe de terre est particulièrement laide...

E113Duy.jpg


La gare n'a aucun intérêt. De la musique est diffusée pendant qu'un train fait le parcours. De la musique off-ride, quoi.

oDs9ouf.jpg


Ce jour là, le bidule ne fait qu'un tour.
Pour rappelle, il utilise son launch comme zone de frein. Le parc a donc la possibilité de le faire enchaîner deux tours.

Mais donc, aujourd'hui seulement un tour. Enfin, "seulement"... Pour moi c'est largement suffisant !

6Oh86Pj.jpg


nYiUH2H.jpg


Le parcours commence, après un bon petit launch, par un majestueux top-hat inversé. Superbe figure, bonnes sensations !

Dommage qu'il y ait cette plateforme qui casse son esthétique... Ça aurait été parfait sans, mais bon. J'imagine un problème de stabilité.

F9PiXsI.jpg


Z2IgINa.jpg


jTXihhh.jpg


Les choses se gâtent avec le loop... Très puissant, il souffre (selon moi mais pas Allan) d'accoups latéraux très désagréables ! On dirait qui se déplace par paliers ! :mort:

mc4xsqt.jpg


La suite, c'est une ribambelle de virages plus fournis en g positifs les uns que les autres...

4jMSOCk.jpg


... entrecoupés par des inversions prises à toute blinde. Autant dire que l'intensité ne descend jamais.

7UL7918.jpg


Le seul répit vient lors du plongeon dans cette tranchée, mais il est de très courte durée car on reprend aussitôt des g positifs dans la face.

UKYdITa.jpg


GfPwdOm.jpg


Sel9DGw.jpg


3WLJ1G2.jpg


fLWHEfU.jpg


RJe9PFk.jpg


Par contre, je n'avais jamais remarqué que le coaster est sur un terrain si incliné ! Le launch suit carrément la pente.
Ça rattrape legèrement l'esthétique, même si ça reste très, très forêt de poteaux...

Pour ce premier tour, j'en ressors assez déconcerté. C'est très intense, et ça vibrotte beaucoup... On en refera un tour en fin d'après-midi et j'y trouverai moins de vibrations. Mais l'intensité reste là, et ce jusqu'au dernier virage. C'est pas forcement une mauvaise chose, ça dépend des goûts. Pour moi c'est legèrement trop. Je me vois pas enchaîner les deux tours !

Il en reste la propulsion et le top-hat, vraiment très sympa !

Ne8f0Yl.jpg


Juste à côté, nous irons nous tremper dans les bouées ! Même modèle ABC Rides qu'à Skyline (appréhension), mais avec un lift traditionnel, un petit parcours en canal en prémisse, et une intégration toujours à flan de colline.

2q6237x.jpg


A noter la présence d'un convoyeur en gare pour gérer les sacs ! Très malin et très pratique, l'opé dépose le sac, et celui-ci va avancer au fur-et-à-mesure, puis on ira le récupérer en sortant, plus loin sur le tapis.

On aura bien moins spinné à Skyline, donc le tour était bien plus agréable. Et la vitesse prise est assez conséquente ! Une bonne descente, en somme. Et en bouée.

Nous irons faire le deuxième crédit - un Tivoli Small doux et silencieux comme jamais (!), puis au tour du troisième, un autre Tivoli, plus grand et custom celui-ci.

SbRCUzv.jpg


Il serpente entre les arbres, prend une bonne vitesse et roule bien. Sympa comme tout ! Le train de 20 voitures fait 3km de long, mais peu de bruit. Bien moins, BIEN MOINS que le Wildcat de Skyline Park qui était une horreur. L'opé n'avait d'ailleurs pas de bouchons et je serais surpris s'il en devenait pas sourd !! Vraiment.
Mais ici à Bayern, c'est bien plus plaisant à l'oreille. Rien à voir non plus avec les Zierer de Plop ou Tripsdrill qui s'entendent dans tout le parc !

arBm5hV.jpg


Le flume Reverchon est très bien intégré grâce à son canal peint. Comme quoi. :wink:
On regrette juste les parties supérieures qui se font sur roulettes et non dans l'eau, pas très agréable...

h1gGtR3.jpg


Le beau SkyFly Gertlauer ! La technique pour aire des inversions n'est pas expliquées dans la queue, et ça se ressent : peu de monde tournicote. C'est d'autant plus dommage que ce modèle dispose d'un compteur d'inversion (dont on est averti qu'à la sortie... sauf si on jette un œil au pupitre de commande avant d'embarquer. :ange:).
J'aurais fait 9 flips et Allan 12. Moi dès que ça tourne et prend de la vitesse, ça me fout la gerbe !

Mais en restant raisonnable, j'adore toujours autant ce type d'attraction.

m2nRhSW.jpg


Ce matin c'était une tour de chute ABC Rides planquée dans son caisson, ici c'est une tour Zierer d'une quinzaine de mètres.

2D5CoQR.jpg


La file d'attente est très tortueuse et très compact, presque oppressante. Ça manque également de musique.

De la musique il y en aura pendant le tour, où contrairement à l'autre, ici il n'y a pas de scènes, mais des décors un peu partout. La tour est très vive, ça monte hyper vite, ça rebondit, ça tourne... Très fun !

On regarde le plan du parc, on y voit des luges d'été... payantes, tant pis, et puis....

Attends. C'est quoi toute cette partie ? Il y a tout un grand lac qu'on a pas vu !

Et effectivement, le parc est coupé en deux. Les attractions sont quasiment toutes du même côté, à flan de colline, mais l'autre moitié du parc est cachée dans la forêt, et seul un maigre chemin permet d'y accéder ! Sans le plan, impossible de la trouver...

Donc cette seconde partie, plus calme et à l'écart, propose un lac avec bateau à aube, une seconde luge d'été, quelques animaux et une seule véritable attraction, complètement à l'opposé du reste du parc :

jaOnUuO.jpg


Ces petites bouées Mack serpentent dans une jolie verdure, pour finir sur une mini partie dark-ride dont on aurait pu se passer, à l'intérieur du château. (Mais y'a des peintures de femmes seins-nus, alors on pardonne.)

fkIfTIf.jpg


Voilà pour Bayern, un dernier tour de Freischütz et on met les voiles.
Mine de rien, vu la configuration du parc, on monte et on descend beaucoup, tout étant en pente.

Ce fut donc une journée bien remplie, on a pas l'habitude de faire deux parcs en un jour ! Mais si Fantasiana était mignonnet avec néanmoins quelques bonnes surprises, Bayern nous a vraiment séduit. Le cadre en fait beaucoup, ainsi que sa propreté et ses attractions de bonnes factures (malgré ma réticence sur Freischütz, ça reste du Maurer et pas une daube Zamperla !).

En espèrent qu'il continue sur sa lancée ! :mrgreen:

Comme toujours, retrouvez l'album complet avec toutes les photos. A très vite !
 
Un petit doublé de parcs dans la journée ca envoie^^

Mais ca permet de faire 2 bons coaster du coup, qui chacun dans leur genre ont l'air de valoir le coup.
 
En fait t'en avais marre de pas réussir à caser les petits parcs quand tu partais faire des trips du coup tu les as tous fait d'un coup pour être tranquille xD

C'est marrant qu'ils soient tous à peu près à coté, puis c'est cool de nous les faire partager, ils sont connus que de nom mais finalement très peu de gens savent à quoi ils ressemblent vu que personne n'y va c:

Le Pax est cute omg :')
 
Tout a fait Rem10. Et bien qu'on aurait pu passer la journée complète à Baryern, à Fantasiana on aurait vite tourner en rond quand même.

Ice, c'est trop ça. :lol: C'est ce qui nous a convaincu à faire un détour pour Fantasiana. On aurait pas l'occasion de repasser dans le coin...
Et merci, c'est le but de ce TR de parler de parcs moins connus. :wink:



Freizeitpark Plohn
Mardi 2 Août 2016​


Sans plus de suspense, aujourd'hui nous voilà à Freizeitpark Plohn, qu'on se contentera d’appeler Plohn, hein.
Le temps est très gris, quelques gouttes... Bref, hormis à COnnyland, ce temps aura été la constante du trip.

0Jf0ylg.jpg


L'entrée du parc se fait sous cette pagode chinoise, jolie mais un peu random. On dirait l'entrée d'un zoo.
D'ailleurs ils construisent une nouvelle entrée, juste sur la gauche. Voilà qui est bien plus dans le style du parc, ça en jette !

nMYEVyY.jpg


JB108RU.jpg


Mais n'étant pas encore ouverte pour le visiteur, nous nous contenterons de passer par les anciennes caisses.

C'est alors qu'un petit jeune en survêt' m'accoste (et non pas en survêt' Lacoste, hahaha.. haha... ha. :roll:), une feuille à la main et me demande un truc en allemand que je ne comprends pas. Il finit par me demander d'où je viens en anglais, et il note un truc sur sa feuille, qui est autrement remplie de cases avec des chiffres dedans. :?

zTXpQrJ.jpg


Voilà la place principale du parc. Au fond, quelques jets d'eau. On y remarque une buse pour faire un écran d'eau ainsi que son projecteur attitré, et des enceintes tout autour. Il doit y avoir des spectacles nocturnes ! Mais pas aujourd'hui.

oYYMVYJ.jpg


Et voilà ce pourquoi nous sommes venus ! Le flume !

... bon oui le flume, mais surtout El Toro, un petit wooden GCI.

Pour y accéder il faut prendre un chemin qui monte, et passer à côté de cette cabane dans les arbres / palais du rire vraiment pas vilaine !

S0keYZZ.jpg


f9Mfr2c.jpg


dKNRNqO.jpg


zRuLbVn.jpg


Voilà l'entrée du coaster, située tout au fond du parc, à côté de la mini first-drop.

3j5uiJQ.jpg


J1uYMz0.jpg


On a retrouvé Freddo dans la gare.

Petite parenthèse d'ailleurs, mais les opés sont là aussi en survêt' de ville. Aucun costume ni habit standard, et encore moins de name-tag. On se fera la remarque tout au long de la journée, c'est assez déstabilisant et pas très professionnel ! La plupart sont en plus très jeunes.
Dans la gare d'El Toro, ils mettrons et enlèverons à plusieurs reprise de la musique plutôt hors-thème (genre de la dance). Bon, au pire ça met l'ambiance (et le son est bon !), mais soit tu la mets, soit tu la mets pas... :?
On notera aussi le poste de contrôle totalement envahie de paquets de bonbons et autres boissons... et la tendance des opés à prendre le marche-pied du train comme moyen de transport quand le coaster est dispatché.
Après, ils font bien leur boulot.

5PfjlRH.jpg


Retour au Toro. Les trains GCI sont toujours aussi confortables. De vrais canapés !

Az0CXVJ.jpg


Si la "first-drop" est toute petite, il suffit de regarder sur sa droite pendant le lift pour remarquer que le coaster parcours quand même un dénivelé pas vilain !

oREplgr.jpg


Juste après la first-drop, une des nombreuses transitions géniales dont GCI a le secret!

L1FDVwJ.jpg


Le dénivelé du terrain permet au train d'avoir une bonne vitesse dans ce virage au ras de l'eau. Malheureusement c'est aussi la partie du parcours qui vibre un peu.

9UP4Hwz.jpg


RnLX22F.jpg


yGj27LZ.jpg


lF1oswW.jpg


On plonge dans des tunnels (remarquez le pauvre gars qui s'est mangé le mur :-D), on passe sous et au dessus flume et les allées... Il y a une très bonne interaction !

Le parcours longe ensuite le lift et effectue ses quatre bosses célèbres. Ca n'envoie pas de l'ejector, mais des petits floatings. C'est très sympa, c'est fluide. Du GCI quoi !

3UW65MX.jpg


El Toro, dont on fera plusieurs tours (dont un premier rang obligatoire) est vraiment une réussite. Il est petit, n'envoie pas des forces de malade, mais son environnement en fait un vrai coup de coeur pour moi ! La first-drop envoie un sympathique airtime au dernier rang, mais le reste du ride est plus sympa tout devant.
Comme pour Bayern Park, je ne savais pas que le terrain était aussi accidenté, c'est une plus-value indéniable.

Sur la place principale, ou pas loin, se trouve Miniwah. Cet e-powered Mack indoor a beaucoup fait parler de lui durant sa construction qui s’éternisait.
Et pas forcement en bien... Donc on en attendait rien.

qGPHsCB.jpg


La file d'attente longe une grande maquette animée.

Rx61L9S.jpg


A travers les murs, on entent des bruits sourds pas très rassurants... :scream:

On arrive à la gare, joliment décorée. Quand un train est dispatché, les lumières se baissent, et un mini-show commence sur le quai face aux portillons. Le soleil se couche et un indien apparaît en Pepper Ghost (sur un Musion Eyeliner). Il blablate des choses incompréhensibles, puis de toutes façons on ne le voit pas très bien.

PkW3Bib.jpg


Quand le train revient pour terminer son cycle, le soleil remonte et les lumières se rallument.

Le train est très joli, il dispose d'un éclairage avant et de lumières rouges à l'arrière.

On est dispatché, et on traverse une première scène assez fouillis, avec des animaux de la forêt. Le train est lent, on profite des décors. On fait ensuite face à un tunnel d'où une explosion va retentir (un écran et le fameux son sourd de tout à l'heure !). Le train continue son parcours, un chariot de mine manque de nous tomber dessus, puis s'en suive des spirales autour de divers scènes.

Les décors sont mignons, mais ça ne va pas très viiiiiiiii-

J'ai rien dit. Peu avant la fin du premier tour, le train enclenche la seconde. Et pas pour rire. On se prend une belle accélération, puis on passe la gare à toute blinde. L'innocente bosse en sortie de celle-ci offre un petit airtime. La scène de la forêt est engloutie sous des stroboscopes. On repasse devant le tunnel qui continue de s'effondrer.
La suite, c'est le même parcours, mais à fond. Et ça envoie ! L'une des spirales donne un petit coup de g positifs.
On repasse dans la gare pour un troisième et dernier tour, toujours à fond.

En bref, on attendait rien et on a été très agréablement surpris ! L'idée de parcourir une fois le parcours lentement, puis deux fois rapidement s'avère très efficace. De la sorte, on profite des décors, puis on est à chaque fois surpris de l'accélération et de sa pêche.

Autre particularité de l'attraction, c'est qu'elle abrite également un spectacle, toute les heures.

zrILpXJ.jpg


Il y a des tribunes, et on a une vue sur le dernier demi-tour du parcours. Le spectacle se compose de quelques animatronics,dont Miniwah et un vieux, ici au premier plan, et du mapping recouvre tout le décor du fond (sur la photo c'est les lumières d'entre deux shows).
C'est pas extraordinaire, mais plutôt original. Le coaster continue de tourner pendant ce temps :

X1WWY6D.jpg


Miniwah, on a vraiment adoré et on l'aura refait plusieurs fois ! Il vole presque la vedette à El Toro. :wink:

SePkG4V.jpg


Dans le coin, on fera le flume Mack et ses deux descentes. Il commence par un micro partie dark-ride assez louche, puis un lift et une première descente dans la foulée, le tout entouré d'El Toro. Vient enfin le second lift puis la drop finale. Alors ça ne se voit pas en photo, mais elle est assez grande !

gggNHuw.jpg


La pizza du midi a insisté pour s'incruster dans le trip-report.

5Zq3bOO.jpg


Vers le fond du parc, à côté d'El Toro. Un petit passage mène vers le crédit suivant...

V5VINwf.jpg


Un joli snack qui n'est pas sans rappeler l'entrée d'Efteling.

YnkFijq.jpg


Et là, sur la continuité d'un chemin, sans file d'attente ni rien, la gare d'un coaster. Beurk que c'est moche !

Le coaster en question, c'est Plohseidon, un Zierer Force 190 avec une partie "dark-ride" avant le lift :

0kfNg83.jpg


nAPIhZA.jpg


La partie coaster ensuite, c'est seulement deux spirales. C'est très court.

CUc4Y0m.jpg


Bien qu'il fasse deux tours, on a du mal à accrocher - tant pas l'esthétique que par l’intérêt. Et dire qu'il date de 2011... On dirait un truc des années 2000 grand max.

1N3vSYE.jpg


En continuant le tour, on tombe sur des bouées ABC Rides (ça nous manquait) thématisée Viking.

puncXku.jpg


Dchc4yk.jpg


Ça sent le neuf, et d'ailleurs il y a du terrassement en cours sous le parcours. L'attraction est d'ailleurs accolée à la nouvelle entrée du parc.

n7n98XE.jpg


Des romains qui nous rappellent ceux du Parc Astérix...

KDvnhth.jpg


Non mais là d'accord !!

Pour parler de la descente en bouée, elle possède une particularité que les autres modèles précédemment testés n'avaient pas : des espèces de mini-drops sur le canal. Ça coupe la vitesse, mais ça empêche aussi de partir en derviche tourneur, et c'est assez rigolo.

En revenant sur la place principale, un crédit nous manquait. Il était ouvert, puis fermé ce matin, il est à nouveau rouvert.

PQUDLQG.jpg


A droite on aperçoit son lift : un Flitzer Zierer ! Grande première pour nous deux.
Après un petit peu d'attente (merci aux wagons de deux places et aux boulets qui ne savent pas débarquer et se retrouvent à sortir sur la zone de chargement...), on embarque dans des wagons miniers assez insolites.

La suite n'est pas bien folichonne, ça n'a pas grand intérêt. Et dès que le coaster essaie des virages inclinés, ça tape.
Il aura refermé plus tard dans l'après-midi... Bref, NEXT.

Le next ? Une Pomme SBF ! Youpi.
Vite fait bien fait, on notera que les wagons sont plutôt spacieux. Mais ça ne fait pas oublier la couleur et l'intégration hideuse du truc. Le mini bateau-pirate banane n'arrange pas la chose.

Un magnifique resto où on aurait pu manger, mais on ne l'a pas fait. Y'avait pas de pizza.

4esqCXZ.jpg


5rN9B2Y.jpg


06SgI3o.jpg


Un groupe d'animatronic y joue en permanence. S'y approcher de près (il n'y a pas de barrière) et les voir bouger en entendant les clics clics est très flippant.

CrJHa48.jpg


Ici un coin couvert tout mignon avec plusieurs activités pour enfant : rodéo, auto-tamponneuses... C'est aussi la gare du petit train Severn Lamb, dont on fera un tour.

UeIHXRr.jpg


Dans la partie droite du parc, cette tour Zierer superbement thématisée ! Et c'est toujours aussi rigolo à faire.

e5uGSZj.jpg


Le seul défaut de cette micro-zone, et j'ai bien pris soin de l'éviter sur les photos, c'est un petit circuit de train tout moche de supermarché qu'ils ont foutu sur le bord ! Grrr ! C'était si joli sinon...! Puis le train, bien en plastique flashy avec les lampes et tout... Virez-moi cette attraction !!

La partie droite accueille également un Tow-Boat Mack (des radeaux quoi !), hyper long et pas rapide. Peu de décors si ce n'est un dinosaure qui fait un bruit mécanique hallucinant, un croco qui sort de l'eau et un homme de cro-magnon qui nous crache dessus. Malpoli, va !
A la sortie de l'attraction, il y a une passerelle flottante avec une corde pour se tirer. Je m'octroie la traversée, Allan prendra la passerelle.

Et puis c'est à peu-près tout pour Plohn. :-)

Oh non ! On trouvera un espèce de walk-through hanté dans un moulin, vers El Toro. C'est très court, couvert mais pas réellement indoor, y'a surtout des miroirs déformants, mais aussi quelques petites surprises pour faire crier les plus peureux.

-

On refera du El Toro, du Miniwah, du flume, des bouées, on se promènera puis voilà une nouvelle bonne journée de faite.

Plohn est un parc charmant, avec des décors naturels - je veux dire par là que quand ça ressemble à du bois, c'est du bois. C'est très authentique.
Entre Bayern et Plohn, mon cœur balance. Allan préfère de peu le parc à flan de colline, Bayern, peut-être pour son offre un peu plus conséquente. C'est vrai que Plohn est très petit (surtout quand on regarde le très moche plan du parc. J'ai trouvé ce vieux plan qui est bien plus représentative de l'ambiance générale), mais finalement y'a un peu de tout aussi. Sauf des flats en fait, hormis un Break Dance à côté du Flitzer et la tour Zierer.

Comme d'habitude maintenant, retrouver l'album complet avec un peu plus de photos qu'ici.

A demain !
 
Il y a pas mal de coasters dans ce petit parc mine de rien, c'est bon pour le coaster count  :lol:

Sinon comme beaucoup de petits parcs allemands il y a de la théma et quelques coasters sympa. Les parcs francais devraient s'inspirer de ces parcs allemands ! Pour Waly on est loin du compte mais WRA a choisi un peu cette voie avec sa nouvelle zone et Timber.
 
Oui exactement, que de bonnes idées et d'inspirations à chiner pour nos parcs français ! :wink:

Avant d'attaquer la suite du trip, je me suis rendu compte que j'avais oublié de parler d'une attraction à Skyline Park. J'ai étidé mon message, mais pour éviter de tout vous retapper, le voilà copier-coller ici :

KingRCT3 a dit:
EDIT : Et voilà que j'en ai oublié une, d'attraction !Elle me donnait pourtant envie avant de venir au parc, j'ai nommé le Bobkart Wiegand. Il s'agit d'une luge d'été motorisée, et ayant adoré la version de Toverland, j'attendais celle-ci avec impatience, notamment pour ses petites bosses.
Mais comme en témoigne mon oubli, elle n'st vraiment pas mémorable car d'une mollesse absolue. La luge peine à accélérer à un point assez inquiétant, et la vitesse de pointe ne permet aucune sensation dans les bosses. Quelle déception...
Des mécanos ont bossé dessus tout au long de la journée (on assistera à un rangement de luge au garage via un palan), esperons qu'elle tournait au ralenti, car sinon c'est un gâchis.

Chose faite, revenons au jour du jour : le cinquième de notre semaine. Au programme, un parc récent et qui nous intriguait !


Belantis
Mercredi 3 Août 2016​


GdtCob8.jpg


Belantis et son entrée aux couleurs chelou (c'est une carte du monde m'voyez) donne le ton tout de suite : aujourd'hui, on change de style et on s'attaque à un gros parc. Contrairement aux autres également, Belantis n'a pas grandi au fil de l'histoire, mais a été construit tout de go en 2003. Depuis, il n'a reçu que trois nouveautés : des crédits !

On sera arrivé avant l'ouverture, et nous devons donc patienter derrière des grilles fermées. Un type en costume meugle des trucs incompréhensibles, et pendant ce temps on visite les boutiques et les toilettes.
On jette aussi un coup d'oeil sur le magnifique plan du parc, et là ce n'est pas de l'ironie. C'est une véritable carte du monde, et ça montre l'ambition démesurée que s'était fixé le parc. Ça promet de l'aventure !

Mais... Un simple coup d’œil derrière la grille suffit à calmer les ardeurs. Les "océans" ressemblent d'avantage à des bassins de rétention d'eau, et la disposition des attractions est plutôt très, très éparse.

Cela ne nous décourage pas (ni la pluie), et nous virons à gauche vers Huracan. Arrivé en 2010, c'est un Eurofighter Gerstlauer avec des trains de 3*2... et une couleur rouge unie assez criarde.

XnO624e.jpg


Admirez les bords de rive... Et c'est comme ça dans tout le parc. :idiot:

KL4yIZs.jpg


Ce sera ma première descente plus-que-verticale ! :rire: J'ai hâte, même si je n'en ai pas lu que du bien de ce modèle-ci...

On s'engage dans la file qui passe entre les pilliers de la tour, histoire de bien faire monter la pression, et on y va. On sera au dernier rang pour ce premier tour. La gare et les véhicules sont sobrement thématisés, mais c'est tout. Le reste, c'est le néant.

o9oAlk2.jpg


Le lift à 90° se fait sans encombre, et la chute nous propulse par dessus bord ! J'adore !!

70Fnmn7.jpg


Ensuite le zero-g nous retourne comme des crêpes, le cobra-roll passe pas trop mal, mais la mini-bosse avant les freins ne se fait à peine ressentir. Les freins freinent, justement, et la seconde partie constituée de deux interlocking corkscrews (entre-coupés d'un beau virage bien relevé) se fait sans soucis.

Uxj5vLX.jpg


On en ressortira surpris, car c'est bien moins pire que ce dont à quoi on s'attendait à la lecture des critiques ! Alors certes, il est encore très froid ce matin...

qXyD6Jo.jpg


Juste à côté se trouve Huracanito, le mini-coaster Gerstlauer arrivé en 2014. On en rentre bien-sûr pas dedans, mais voir des gamins le faire avec la banane était une bonne consolation. C'est trop mignon. :kiss:

On continue notre visite en suivant les chemins...

CSKIoS8.jpg


Certains coins sont pas vilains... Ça manque de vie et de détails par contre.

Voilà qu'on arrive face à une tour ABC Rides. Le constructeur helvète nous avait manqué ! :-D

llvg8gV.jpg


Mais celle-ci, en plus des habituels rebonds, offre aussi un effet tilt très rigolo :

efJhnP0.jpg


C'est génial en offride, et ça se ressent bien en on-ride. J'adhère, et pour e coup ça va bien avec le thème du mât de pirate brinquebalant.

tl1q9Yu.jpg


Une petit vue sur l'Egypte qu'on rejoindra plus tard.
Par contre, cette photo est bien zoomée... En réalité, ça ressemble plutôt à ça :

lWkhpfk.jpg


Autant dire que c'est tout de suite moins vendeur.
Notez à gauche le Sky Roller Gerstlauer, le tout premier au monde ! Alors perso j'ai moins aimé ce modèle que les Sky Fly, dû au manque de variation de hauteur. Par contre, qu'est-ce qu'on s'est pris comme vent, c'était fou ! Il suffisait de bouger les ailes pour tourner, même pas besoin de se pencher dans son siège. Je ne sais pas si c'était uniquement la vitesse du truc (ça trace) ou des rafales, mais wow, c'était chaud.

Mais gros, gros point négatif...C'est un modèle forain. Et déjà que la mécanique est moins belle que sur un Sky Fly, il y a en plus une énorme plateforme métallique bien laide sous l'attraction. Beurk.

2BfNkLQ.jpg


Un jet-ski Zierer ! Autant dire qu'on s'est jeté dessus, on est tous les deux très friands de ce type d'attraction. Et elle n'a pas déçu : les accélérations quand on donne un coup de volant pour partir en drift sont toujours aussi fun ! On enchaînera deux tours sans même quitter la plateforme !
Enfin on regrette l'absence totale d’interaction avec des chemins alentour...

Attraction suivante : des Tow-boats Swiss Rides, AKA les radeaux égyptiens. Ou romain, ou troyens... peut-importe, on comprend rien à la théma.
L'entrée de l'attraction se fait sur une place goudronnée parfaitement rectangulaire, bien propre avec ses petites bordures en béton... ARG ! Mais c'est horriblement moche !! :nrv:
Il y a un effort de théma sur la gare, trois colonnes-... oui non en fait valait mieux pas.

Ensuite le tour est long. Loooong. Une affichette imprimée sur le bateau explique qu'on effectue un voyage pour découvrir plusieurs lieux ou personnages de la mythologie romaine (ou grec ? Roh puis on s'en tape !), mais les trois décors qui se battent en duel ne nous font pas voyager du tout.
Avec en point d'orgue la dernière caverne que l'on voit sur la photo ci-dessus. Chouette, une partie dark-ride ! (c'était d'ailleurs la motivation première pour faire l'attraction...)

...

Si tu veux voir un couloir peint avec des couleurs dégueulasse et un oeil géant te loucher dessus, vas-y fonce. Tout ça pour ça quoi... On s'en est bien mordu les doigts, haha, c'était vraiment naze.
Sortie de l'attraction avec un regard de compassion envers les malheureux qui s’apprêtaient à faire le voyage.

RNgjDtO.jpg


La prochaine étape, c'est le bobsled Gerstlauer. On y sera passé tôt le matin, lorsqu'il était encore en test. L'employé qui y faisait des tours n'avait même pas pris le soin de rabaisser la lap-bar. :lol:
Mais bref, une fois ouvert pour le visiteur, on s'y engage.

DmEQqEo.jpg


La first-drop est sympa et offre un joli plongeon (elle est plus droite que celle de G'sengte Sau à Tripsdrill), mais le meilleur passage du parcours est incontestablement les petites bosses ! La deuxième plonge sous l'allée :

Q6ZAUEE.jpg


Le train ressort ensuite sur les freins, fait un virage sur l'eau et entre dans la gueule d'un espèce de dragon vraiment, vraiment mal fait et très laid. Merci la classe de CE1 de Mme Joly pour la contribution, mais c'était pas la peine.

Enfin... Ça reste un coaster bien rigolo et confortable. Je préfère quand même G'sengte Sau, pour son interaction plus poussée.

Dans le château, s'y trouve une autre attraction peu indiquée, et dont ni Allan ni moi n'avions entendu parler. On s'y engagera sans savoir à quoi s'attendre.
La file d'attente se fait dans une unique salle, par le biais d'une rampe hélicoïdale en descente, surplombant une grille de prison vissée au sol depuis laquelle un valeureux jeune homme (animatronic) tente de s'échapper toutes les x minutes : il appose ses mains sur la grille, se hisse, on voit sa tête, puis BANG, il chute et disparaît dans l’obscurité. L'animation est rigolote, mais ça serait encore mieux si le son n'avait pas une bonne seconde de décalage... :mdr:

L'attraction s’avérera être, et je cite là la description du plan du parc en entier, une "Mad House".
Allan saute de joie, raffolant de ce type d'attraction ! Ou pas. Mais trop tard, on est dans la file donc on y va.

Après un pre-show où on comprend vaguement qu'il s'agit de la pierre de Merlin dont il est question, vient le show principal. C'est une petit Mad-House Vekoma (40 places ?), mais joliment décorée avec la-dîte pierre au centre, et un animatronic dragon.

Le cycle est plutôt bien fait, des effets de lumières font apparaître des inscriptions et au final, la pierre a disparue !

Allan est tout content d'avoir ait sa première Mad-house... ou pas. Quant à moi j'ai trouvé les décors vraiment pas mal - sûrement la plus belle attraction de Belantis. Voilà quand ils veulent !

YRI976Y.jpg


On en vient au flume Hafema, qui prend place dans la célèbre pyramide que tout le monde a déjà dû voir en photo (ou refaire sur RCT3 :lol:).
La file traverse la pyramide, et un tourniquet me bloquera à mi-parcours (Allan étant passé juste avant). Etant bien éduqué, j'attends qu'il passe au vert, mais rien. Au bout d'un moment je finis par passer au-dessus... J'ai toujours pas compris pourquoi il y avait ce tourniquet, car il n'y a aucun pre-show ni rien derrière. La file continue.

La deuxième partie se fait à l’extérieur, sous des toiles tendues. Il n'y a pas de barrières, et certains gamins essaient d'en profiter. Ils finiront aux crocodiles. Il est où le magneau ?

zSLuHT7.jpg


La gare est bien intégré, mais très vite les bateaux choquent. Non pas qu'ils soient pas dans le thème, mais ce sont... des zodiaques ?

Et en effet, ce sont de véritables zodiaques. L'assise et le dossier sont durs, mais tout bouge car la structure est belle et bien molle ! C'est déconcertant, mais rigolo.
On commence par une coutre partie extérieure, puis un petit passage dans la pyramide qui mène à l'ascenseur. Celui-ci est rapide et mène tout droit vers la drop.

TvdCuTd.jpg


Nous étions au dernier rang, donc on ressent un petit airtime lors de l'inclinaison...

uOxSTOF.jpg


... mais c'est tout. Ensuite le bateau se traîne tout du long, c'est assez affligeant. On sent que ça frotte...
L'arrivé dans l'eau se fait d'un coup sec : attention à bien se tenir...

Ensuite on passe dans un tourbillon comme on en trouve généralement dans des parcours de bouées. C'est marrant, et la descente en virage est relevée. Sympa. :-)

Puis retour en station avec le tapis qui sert à la fois de lift et de convoyeur pour la gare. Débit du jour, bonjour !... :x

uZdZOQF.jpg


On termine avec le dernier crédit, arrivé en 2015 : un family Gerstlauer ! Cobra (encore un !) arborde une thématisation qui n'est pas sans rappeler un Inverted du côté de Plailly... mais en bien plus cheap.
Y'a un effort dans la file d'attente, les couloirs sont resserrés, la lumière tamisée (parfois discothèque), et y'a même du mapping sur tout un couloir. Dommage que l'animation -un mur qui s'écroule- ne dure que 5 secondes à tout péter et qu'elle tourne en boucle sans pause.
La gare est aussi très honnête, sans rayonner d'originalité.

Le coaster en lui-même est une réussite : bonne vitesse, ça roule bien, changements de direction sympas, on accélère sur la fin... D'ailleurs on rentre sur les freins à toute blinde, et le train n'est totalement freiné qu'après que les premiers wagons aient déjà entamés leur virage. Ça donne un effet de sur-vitesse qui surprend.
Le train entre en gare dans un nuage de fumée.

Et bien c'est-à-dire qu'on aura déjà fait le tour...
On refera certaines attractions, dont évidement Huracan. On le refera au dernier rang où les baffes se font bien plus ressentir que ce matin. Effectivement...

J'insisterai pour le faire au premier rang, quitte à faire deux fois la queue, haha. On est pas placé, mais parfois c'est dur d'avoir la place qu'on veut. Mais j'y tenais et ça ne m'a pas déçu : la first drop est différente, et surtout le fait d'être plus proche du centre des rails aide à diminuer non-négligemment les baffes. :-)

On quittera Belantis vers 17h, sans trop de regrets.
Il faut dire que notre ressenti est très mitigé. Le parc est grand. Trop grand peut-être. Il souffre presque du syndrome Mirapolis : une ambition démesuré.
Et surtout, il n'a aucun charme. Les allées sont quasiment toutes les mêmes, de grandes avenues goudronnées avec le petit rebord en béton... L'impression que le grand nettoyage hivernal n'a pas eu lieu, et qu'on retrouve un parc qui sort de 6 mois de fermeture : tout n'est pas nickel (la pyramide...), les feuilles traînent, aucune ambiance dans les allées...
Le temps n'a sûrement aidé à sa cause, mais bon, tant pis. A moins d'une grosse nouveauté (et étonnamment, le parc semble satisfait de sa fréquentation), c'est un parc fait et vite oublié. C'est dommage car le postulat de base laissait rêveur !

Retrouvez ici l'album des photos, et je vous dit à très vite !
 
Jeudi annonce le dernier jour de parc du trip, et ce matin, c'est la douche froide... :idiot:


... Non littéralement, la douche de ma chambre d'Ibis ne voulait pas coopérer, et refusait de délivrer chaleur et pression. :x
Autrement tout allait bien. :-)

M'enfin tout de même, c'est bel et bien le dernier jour. Mais nous ne sommes pas tristes. Peut-être grâce au parc prévu au programme ?



Phantasialand
Jeudi 4 Août 2016​


Et oui ! Seule exception à la règle des petits parcs inédits (nous avions tous deux déjà fait Phanta), on a décidé de faire un crochet ici à cause d'une nouvelle zone, paraît-il.

b1ATgTB.jpg


Pour ma seconde visite à Phanta, jamais je ne serais passé par ces caisses principales. Ça tombe bien, elles sont moches.
Aujourd'hui nous serons au parking 2, et l'entrée se fera par le magnifique quartier Chinois.

Xxz3zhc.jpg


Mais mazette, si le parc ouvre bien à 9h, les attractions elles n'ouvrent qu'à 10h... Que faire ? Attendre une heure devant des grilles fermées ? Se promener et revenir à l'heure dite au risque d'avoir déjà une queue monstre ?
Réponse C ! On remarque que Maus Au Chocolat ouvre à 9h30, et donc ça sera notre première attraction.

Rv7acCK.jpg


Ce dark-ride ETF/Alterface est toujours un bonheur à faire. Suffisamment long mais pas trop (c'est crevant à force), les passages inter-écrans ont des projections d'ombres dont je ne me rappelais pas, ce qui rend le truc plus vivant.
Allan qui le découvrait fut aussi ravi - même si je l'ai éclaté au score. :evil:

14tpsFQ.jpg


1IRFnoa.jpg


Tiens c'est nouveau ça. C'est quoi ?

YAYEXdX.jpg


En entrant dans Klugheim, on est vite bercé par la douce musique... Et le bruit incroyable des deux launches LSM de Taron. Phanta a dû se dire : "Bon ça y est je l'ai mis ton mur anti-bruit, maintenant je fais ce que je veux !"
Car entre le bruitage sonore et le bruit même des LSM, wow la vache ! Sans compter qu'il tourne bien, donc les trains s'enchaînent à une cadence incroyable.

LxcxKiR.jpg


Mais d'abord on ira tester Raik, puisque venant d'ouvrir, il n'affiche que 5 minutes.

QNoaKTn.jpg


Le train est beau, la gare aussi, les portillons s'ouvrent et se ferment violemment sans sommation (personne n'attend directement devant) - mais on aura pas le temps d'admirer tout ça car nous voilà déjà les prochains à embarquer. Dernier rang !

S65BFx3.jpg


Le train est hissé en arrière, puis vient la chute d'où ne transparaît aucune sensation. Petite bosse à airtime, plongée dans le tunnel et deuxième flèche. Puis la même en arrière.
C'est mignon, ça roule bien... Je pense qu'on trouvera plus à dire sur le grand frère !

WhQMuXG.jpg


Un frôlage de mur en règle.

s6kF8KJ.jpg


10JVKB1.jpg


6RCUVor.jpg


Taron affiche un beau 45 minutes, on y va. 45 minutes qui s’avéreront avoisiner l'heure entière, m'enfin.

La file d'attente est géniale, elle serpente sous le coaster et on peut y admirer les divers footers thématisés. Notamment celui-ci ! :fou:

EYfay3a.jpg


Un petit coup d’œil aussi à ces supports chelous :

6VxvdIq.jpg


Par contre, inévitablement on se retrouve vite dans la partie parc-à-bœuf, près du mur végétal qui n'a pas suffisamment poussé. Heureusement, la file avance régulièrement. Il y a aussi des tonnelles en bois rajoutées ci-et-là, et puis on est accompagné par la magnifique bande-son d'IMAscore.

CT61UVz.jpg


Arrivés à la gare (complètement entremêlée dans les rails, supports et la file d'attente, incroyable), on sera placé. Avant dernier rang, chouette !
A chaque dispatch, la musique change pour accompagner le train.

Mais alors que nous sommes aux portillons, ils en profitent pour lancer un train à vide.
Puis deux, puis trois, puis quatre...

Finalement, il finiront par en rentrer un au garage. De quatre trains à l'ouverture, Taron ne tournera plus qu'à trois trains pour le reste de la journée. :?
Chose faite, ils relancent encore un train à vide. Puis deux, puis trois... :nrv:

Quand enfin les passagers embarquent, on retrouve le sourire et l'excitation... Va-t-il être à la hauteur des éloges ?

CekrPi1.jpg


Demi-tour et premier launch. Wow ok, il n'est pas là pour rigoler. Les LSM de 2500 kVA de chez Indrivetec donnent une bonne impulsion, c'est pas mou du tout !

k8Ho7qi.jpg


URSL6Tm.jpg


Le premier virage me rassure d'entrée. En effet, après l’expérience mitigée Freischütz, j'avais peur que Taron soit lui aussi un festival de g positifs.
Mais on se sent léger en haut du premier virage, j'adore. On plonge vers le premier et seul camel-back, qui envoie un airtime agréable, puis plongée sous les bâtiments.

zXT4m6g.jpg


ocEYqpE.jpg


En sortie, on entame le premier S-turn qui nous envoie valser hors du siège !

caO6IJL.jpg


6UQYWKH.jpg


Après quelques autres virages, notamment ce duo de pseudo stengel-dive que j'aime beaucoup... :

hr2ULXw.jpg


JeEKYY7.jpg


...et d'autres S-turns plus doux, voilà qu'on descend vers la fameuse tranchée. Et on sait ce qu'il nous attend.

QtTPXS6.jpg


Les LSM couinent à nouveau, et le train prend considérablement de la vitesse ! Woooooow !

LDYo9iP.jpg


On frôle la cascade pour se retrouver au point le plus haut du parcours.

0osxNY8.jpg


NmznSij.jpg


k8Ho7qi.jpg


Ce virage est pris à toute blinde ! Différent du premier, ici pas le temps de flotter !

Hpwlqck.jpg


sWPXzAA.jpg


DjoOZeY.jpg


2tJTsBG.jpg


nKNiySp.jpg


LUsCqjH.jpg


Fv1EZRF.jpg


0gNyV7a.jpg


La suite est un succession d'S-turns qui nous envoient voler sans répit. Taron se calme uniquement lors des deux bosses où on est même trimé.
Mais vu la manière dont est pris le dernier virage, on se dit que c'est pas plus mal. Les transitions sont un peu secs.

Verdict ? C'est de la mer-... veille !!  :love:

Je suis absolument fan des trains. Pour le look, moui, mais surtout pour le confort. Ce sont en gros des Mack, mais bien moins enveloppants. La lap-bar est plus fine et très confortable (elle ne se ressert pas, alléluia), et le haut du corps jouit d'une liberté accrue. Et ça se sent dans les S-turns ! :mdr:
D'ailleurs je craignais une sur-intensité, mais que nenni. Tout est très confortable, il envoie mais n'est jamais violent !

Manque-t-il d'airtime ? Manque-t-il d'une inversion ? On pourra toujours trouver à redire, mais je trouve qu'on vole déjà pas mal dans les sièges. Evidemment, des camel-backs plus prononcés et une heartline roll finale aurait en effet pu être dantesque... M'enfin il est très bien comme il est, et on en ressort pas du tout frustré !

Maintenant que les deux crédits sont fait (avant midi !), on s'octroie une visite de la zone et ses milles détails.

0ndE42O.jpg


0fDTt4L.jpg


Hum, des flammkuchen !

Y3f94VZ.jpg


1sWlFgh.jpg


L4eeWnc.jpg


7NMIxA8.jpg


KGCnWh3.jpg


hNk2S6i.jpg


Si je trouve l'ensemble impressionnant, ce qui me plaît le plus sont tous les petits détails. Que ce soit les objets en fer forgé de chez Robers, où tout le véritable bois utilisé dans la zone... D'ailleurs ça sent le bois !
Et puis même les toilettes sont fortement décorées. :-D

D'ailleurs, aidez-moi à confirmer ou infirmer, mais il me semble avoir entendu, à la fois en off-ride et en on-ride, des voix venant des bâtiments de Klugheim..? :?

On retournera évidement faire Taron dans la journée, quand après 45 minutes de queue on arrive devant la station et la séparation premier rang / autres rangs.
Je regarde, surpris, dans la file du premier rang et n'y vois... personne ! (bon, quatre personnes... et ce sur une file prévue pour contenir 45 minutes supplémentaires !)
Ni une ni deux, on y fonce. Les gens n'osaient simplement pas y aller, car après nous une bonne vingtaine de personnes nous a suivi.

Donc Taron au premier rang... OMFG, c'est à faire absolument ! Le visuel, le vent dans les launches (et les gouttes de la cascade :lol:), les S-turns... Il est incroyable !!
Vraiment, le premier rang est une place en or.

-

Mais Phanta ne s'arrête pas à Klugheim. (Re)visitons le reste du parc... à commencer par Chiapas, autre nouveauté pour tous les deux.

G0EyiQO.jpg


Déjà, c'est encore une claque visuelle...

3SLcDWMg.jpg


pPNCKl0.jpg


Px0rTVO.jpg


Il y a 15 minutes d'attente, qui seront vite passées grâce au bon débit et au bon remplissage des bateaux. Le système de plusieurs files suivant le nombre de personne par groupe marche très bien - pour peu que les gens osent aller dans celles qui semblent vides. Comme pour Taron, la file 2 personnes était vide, et nous avons été une nouvelle fois les meneurs car juste après nous, elle s'était remplie.

Chiapas, c'est donc un flume Intamin, et ça se voit. La mécanique est chiadée à mort, y'a des lap-bars individuelles, le bateau est quasiment launché hors de la gare... :-D
La magnifique musique d'IMAscore retentit, et notre parcours débute.

C'est super joli, il y a de la chute en arrière, des tables tournantes et glissantes, le parcours est super compacté...  Bon, la salle disco Cinco de Mayo est bien kitsh avec son laser vert et sa boule disco... D'autant qu'on y restera bloqué, et on se rend compte que le loop musical dure littéralement 10 secondes. :-D

Le final du parcours, c'est évidement cette grande descente :

N9Or8JF.jpg


Q66SRxR.jpg


Suivit de la bosse et du plouf final. Bonnes sensations dans le drop, bonne prise de vitesse. Pas grand chose sur la bosse en revanche, mais pas grave. Le plouf est sympa et les embruns nous mouillent comme il faut.

Là où Chiapas mouille le plus en revanche, c'est au premier rang lors des sorties de lifts. Il arrive que des vagues passent par dessus bord, et là, aucun moyen de bouger les jambes ! Bain assuré ! :mdr:

0PjCBkr.jpg


La zone est super vivante avec ses multiples cascades.

f0QoKxS.jpg


Juste à côté, Talocan. On passera notre tour, mais il est toujours aussi sympa à regarder. En témoigne le monde affolant devant l'attraction.

udHiyfj.jpg


De l'eau...

Up0nQPA.jpg


Du feu... et une nouvelle bande-son signée IMAscore. On regrette un peu l'ancienne musique par nostalgie, mais au moins on a désormais une composition originale. L'ancienne était récupérée de la bande-son du film Narnia.

cyT89wr.jpg


Magie de Phantasialand, on tourne la tête est on est propulsé en Afrique.

0uZdFxZ.jpg


g5PtGJl.jpg


On se lance pour un tour de Black Mamba avec 30 minutes de queue. La gare est magistrale tellement décoré qu'on ne voit plus les rails. Et il est toujours aussi bon ce petit invert ! J'adore vraiment tous les passages aux ras des murs, le Jr. Immelman, le zero-g roll... :love:

qpNF2dn.jpg


z5f6uzE.jpg


Autre crédit, autre ambiance. Retour au far-west avec Colorado Adventure, le Mine Train Vekoma dorénavant plus sponsorisé par Michael Jackson.

midSRnC.jpg


Meilleur que dans mes souvenirs, j'adore surtout la partie dans le noir total ! Vraiment dommage qu'on voient à l'intérieur de l'autre hangar... Il semblerait que celui-ci ait été ajouté ensuite, comme caisson anti-bruit, ce qui expliquerait la différence.

M'enfin je trouve toujours que BTM reste le meilleur Mine Train... Tout simplement car Colorado Adventure est un coaster familial thématisé en train de mine, mais seul BTM a un style vraiment particulier qui pour moi mérite une catégorie propre.

-

Le midi on mangera une pizza entre la zone d'entrée et la zone mexicaine. La queue n'avançait pas à cause de l'organisation foireuse des trois clampins dans le stand, et on y perdra bien une bonne heure.

-

Je me rend compte que je n'ai pas du tout de photo de Wuze Town...

On y fera Temple of The Night Hawk, le family Vekoma dans le noir (mais avec quelques loupiotes dont je n'avais pas le souvenir), Hollywood Tour qui est bien kitsh malgré quelques idées intéressantes (le King Kong met au tapis celui d'IOA... presque.), et on ne prendra même pas la peine d'aller vers Wakobato.

Dans Wuze Town même, on fera un Winjas. Allan n'a qu'un crédit sur deux, Fear, on décide donc d'aller vers Force. 20 minutes d'attente annoncée.

Mais mazette, la queue est devenue commune aux deux parcours ! Un panonceau indique que le choix se fait désormais en gare, mais la file avance, un choix doit se faire, et rien n'indique l'un ou l'autre... Il faudra y aller au hasard. :scream:

... Au dernier moment heureusement, la distinction se fait et on est en mesure de changer de file d'attente - car comme par hasard on avait pris la mauvaise.

On embarque donc dans Force, le "moins bon" des deux.
Il n'en reste pas moins très sympa, et ça nous réconcilie avec les spinnings Maurer après celui désastreux de Skyline Park.

Le rail mou ! Le rail mou ! *BOING* Ouaaaais !

On se dit qu'on se garde Fear pour plus tard, mais finalement on ne reviendra pas. Ça sera le seul crédit du trip qu'on aura pas fait, tant pis... Puis on l'avait déjà ridé lors de précédentes visites, donc rien n'est vraiment perdu.

-

Je n'ai pas de photos non plus du dark-ride chinois qui sent la poussière. Avec 0 minutes d'attente, il ne fallait pas s'en priver.

Pas de photos non plus de la zone Mystery.
River Quest, le fameux raft Hafema, aura été fermé toute la matinée. Et quand il rouvrira, ça sera pour afficher un incroyable 85 minutes. Une prochaine fois... :roll:

Mystery Castle quant à lui affiche un petit 15 minutes. La file est superbement thématisée. Arrivé dans la grande tour, plongée dans un noir inquiétant, nos sièges nous attendent. Ils ont changé de couleur et sont maintenant blancs (détail crucial). L'air est frais, ce qui contribue à l'ambiance, mais c'est aussi pour le bon fonctionnement de l'attraction me dit Allan.

J'avais dans mes souvenirs un truc très mou.

...

Et la première ascension à mi-hauteur m'a donné raison : je n'arrivais même pas à sentir si on descendait ou pas.

En revanche, le second coup... OH PUTAIN. Et je dis bien : OH PUTAIN.

Ça part à une vitesse incroyable, et ça ne s'arrête jamais !! :-o
J'ai halluciné, puis j'ai adoré. :love:

Après un arrêt au sommet bien flippant (le ait d'être dans une tour rajoute une dimension angoissante, voir ce vide en dessous... brrr), la drop est ensuite honnête, et le tour se termine plutôt rapidement.

C'est vraiment dommage qu'Intamin n'ai pas vendu d'avantage de ces Bungee Drop. La patate que ça a ! Et entendre toutes les nacelles décoller en même temps dans un immense bruit d'air comprimé est génial.

-

Voilà en gros pour Phanta, et désolé pour la fin sans photos. Mais comme c'est un parc dont 50% du forum y est passé quelques jours avant, je me disais aussi que ça n'avait moins d’intérêt... :-D
On aura aussi loupé Hotel Tartuff qu'on voulait faire... Pas le temps.

Mais surtout, on aura loupé les boutiques. A entrer dans la file pour un dernier Taron à 19h20 (les files fermant à 19h45), nous en sortirons à 20h10 et c'est déjà trop tard, toutes les boutiques sont closes... :cry: :cry:
Je voulais acheter un truc, UN TRUC lors de tout ce trip, et voilà que je ne peux pas. Le CD de Klugheim...

Que d'excuses pour y retourner alors !
Surtout que contrairement à ma première visite où j'avais accroché à, disons 60% (je trouvais beaucoup de coins moches, limites glauques, comme la file des Winjas...), là j'ai totalement accroché !

Le parc a encore des défauts, comme le peu de toilettes - détail que je remarquerais le midi en attendant la pizza ; les plus proches étant celles... d'un restaurant. Il faut monter à l'étage et traverser la salle à manger... Et je n'étais pas le seul à squatter en dehors des clients du resto, surtout chez les femmes où la queue était infernale.

Mais le plus gros défaut reste l'étroitesse des allées et la difficulté de circulation. C'est simple, il y a du monde partout ! La moindre caisse est prise d'assaut par une famille entrain de pique-niquer, et avancer devient vite un calvaire. Heureusement que le parc n'est pas immense.

Par contre le parc a vraiment énormément de charme, tous les opés sont en costume et même plus : les performers dans Deep Of Africa sont noirs, et ceux dans Chinatown asiatiques ! :-D :mrgreen:

Retrouvez une dernière fois l'album complet des photos du jour.

-
-
-
-

Ainsi s'achève notre voyage Suisso-Autricho-Germanique. :cry:

Nous ferons une dernière pause sur la route avant de rentrer en France le vendredi matin, où nous serons d'ailleurs contrôlés par la douane volante :

"- Qu'êtes vous parti faire en Allemagne ?
- Des parcs d'attraction !
- Oh, Europa Park ?
- Euuuuuuh non. :rire:"


Sur ce, merci de m'avoir lu ! A très bientôt pour de nouvelles aventures.
 
Plus je vois des TR de ce parc plus j'ai envie d'y aller. Ca tombe bien c'est prévu pour dans 1 mois^^ Mais du coup j'attendais presque plus Heide au début maintenant c'est l'inverse !
 
Sympa ce TR, la partie sur Phantasialand donne envie d'y retourner, dommage pour le Winja's Fear, je l'ai trouvé excellent il y a 2 semaines.

L'épisode des contrôles, on y passe forcément une fois. Sauf qu'en Allemagne c'est parfois les stups qui t'arrêrent sur l'autobahn, ils rigolent pas quand t'as les yeux explosés de ta journée à Phantasialand. "Qu'avez-vous consommés aujourd'hui ?", euh de la bière et des G's..