TR : UNIVERSAL FLORIDE + BUSCH GARDEN + CAROWINDS .

la frite

Membre
16 Juillet 2023
19
4

PARTIE 1 : Universal Orlando.​


Bonjour a tous, tout d abord desole pour toutes les futures fautes et mise en page pas genial mais j en ai gros sur la patate et j avais besoin de vous raconter tout ca.

Moi c est dimitri , 32 ans , ayant marre de la france j ai decide d aller vivre au canada. Quand j ai vu le prix du billet montreal orlando jme suis dit qu il fallait être con pour ne pas y aller ( par contre le prix des bagages sont plus cher 2 a 4X plus que le prix du billet ). J arrive de France avec un gros sac de 80L plus sac a appareil photo, plus sacoche ordi .

Arrivé a Orlando le samedi 1er juin, il fait deja chaud mais ce n est que le debut. Deplacement en Uber jusqu au AirBnB puis bus jusqu au parc ( 12 dollars le uber, 2 euro le bus).

J ai commencé mon premier jour dans le parc Island of Adventure ( grossière erreur ), le parc parait ultra bondé mais grace aux merveilleuses opérations j ai pu rider plein de fois tout les coasters plein de fois. arrivant a 9h, j ai voulu commencé en allant directement voir notre pote Hagrid pour essayer d esquiver son interminable file d attente sauf qu il ete en panne. J ai donc commencé par Hulk.

Je ne m attarderai pas sur les description des coasters que j ai deja notés sur le site Captain Coaster. Je vous donnerai mon lien en fin de TR.

Incredible Hulk • Universal Islands of Adventure :​

Première bonne surprise, pas beaucoup d attente ( Moins de 5 minutes en single lane ), étant fan de coaster puissant en g positif j ai été conquit dès le premier ride, c est pas un top mondial mais beaucoup de parc en france devrait s en inspirer.

J ai ensuite continué dans la zone Marvel Super Heroes , je suis passé devant Doctor doom mais ayant la peur du vide je me suis dit que je ne le ferait pas. La zone est bien thématisée même si un peu banal, juste des façade avec des super héros dessus wahou. Perso ca m a fait ni chaud ni froid car pas du tout fan de marvel ( team DC représente ) Malgrès tout cette façade spider man et sa petite tour me font de l oeil et je vois un timer , ah bon ca doit être une attraction alors . .

The amazing adventure of spider man :​

Eh bien deuxième grosse surprise, décidément. C est un dark ride avec lunette 3D, les sensations de chaleurs, d eau de chute libre sont incroyable et superbement réalisées. J ai été un peu choqué je m attendais a pas grand choses mais j ai pris une sacré claque, une des meilleurs attractions 3d que j ai fait de toute ma vie, vous DEVEZ le faire absolument même si la 3D est un peu vieille le tout est juste grandiose, BRAVO.

Je continue ensuite en sortant de cette première zone fort sympatique en arrivant sur la zone Toon Lagoon , couleur bien flashi. J ai adoré la théma même si j y connait pas grand chose . Je n ai pas fait les rapids car pas friand de ce genre d attraction. En revanche j ai fait le flume plus tard dans l après midi car il faisait un peu chaud.

Popeye Bluto's Bilge-Rat barge :​

C est bluffant par sa thématisation, l impression d être dans un dessin animé est réelle. Je ne connais pas bien l univers de Popeye mais vous en prenez plein les yeux. On est au niveau de Chiapas niveau théma ( pas fait dysney mais apparemment c est mieux a dysney ). Le ride est bien moins impressionnant que Chiapas on a une petite monté- descente puis grosse monté-descente. CEPENDANT je n ai jamais été mouillé de toute ma vie dans un flume, a la deuxième monté il y a une cascade qui coupe la monté et qui vous trampe, impossible de ne pas être complètement mouillé, et a la fin de la deuxième descente des jets d eau de part et d autre sont projeté sur vous juste au cas ou vous ne seriez pas assez mouillé. De par sa théma, ses 2 chutes mais surtout le fait que vous êtes mouillé de la tête aux pieds c est un gros coup de coeur et un gros 5/5 pour ce ride.

Je quite donc la zone et continue mon périple vers Skull island ( King Kong )

Skull island Reign of King Kong :​

Alors la encore une fois énorme surprise tellement c ' était nul a chier . On te fous dans un bus t as des écrans de part et d autre et tu regarde un film jusqu'à a la fin du ride. Ok le bus tramblotte un peu Ok c est marrant 5 minute Ok la théma est comme tout le temps dans ce parc génial mais mon dieux que c est nul, a la fin du ride jme suis dit ah ok tout ca pour ca. Les fans hardcore de King Kong on du aimer mais sinon aucun interêt, vraiment on est en 2024 faudrai améliorer ce gens d attraction ou les remplacer.

Me voilà maintenant déçus et me voila qui arrive dans la zone Jurassic Park, zone sympa mais pas trop d éfforts c est une jungle avec 2-3 dino mais pas de quoi crier au génie même si ça fait le taff. Me voila qui arrive sur la prochaine attraction.

Jurassic Park river adventure​

Je ne connais pas le nom de ce type d attraction alors je vais appeler ça le bateau qui mouille ahahah . On commence par un petite balade tranquille sur l eau, des animatroniques qui font le taff par ci par la puis on commence a entré dans un hangars ou l ambiance et de suite plus oppressante on sent qu on est en danger, la théma est géniale on monte on monte puis arrivé en haut il faut fuire car nous somme en danger ! Chute du bateau qui mouille et c est finis. Enfin je devrais dire chute du bateau qui mouille pas qui chute pardon. J était au milieu et pas du tout mouillé a faire une fois pour la théma mais faite le flume si vous voulez être mouillé.

Je me dirige ensuite vers le centre de la zone , jurassic park discovery center, le centre de recherche sur les dinos. C est vachement cool plein de petite choses a voir et a faire dedans mais c est surtout qu il donne accès sur :

VelociCoaster • Universal Islands of Adventure :​


Si vous aimez le sel mais le bon gros sel de camargue celui qui pique énormément allez voir ma petite review, c est un coaster top mondial, génial mais je l ai trouvé inconfort avec des launchs super, une bonne théma , et des figures de fou. Direct dans mon top 5. Mais c est quoi le problème me direz vous ? ba le problème c est que , POUR MA PART je le trouve inferieur a Taron sur tout les points launch, théma, confort, intensité. Le seul point sur lequel Vélocicoaster mange taron , c est sur ses figures et probablement la meilleure inversion au monde, celle au dessus de l eau. Je l ai trouvé inconfortable par moment et j ai trouvé qu il vibrait. Choses que personne ne vous dira , peut être suis je fou. . . De plus a force de faire plein de figure par ci par la j ai trouvé que dans certain virage le train ralentissait, encore une fois personne pour noter ça. Je trouve que de manière générale c est un très bon coaster mais un peu surcoté. BREF. . .

Je me dirige vers la dernière zone du parc Harry potter. Décidément pas fan de notre cher Harry, la zone reste exceptionnelle et probablement la meilleure du parc. Ca fourmille de détails et les fans doivent être aux anges en se rendant dans ce lieux. Plein de référence aux livres avec sa station, ca fabrique de butterbear,boutique de baguettes etc Première attraction :

Harry Potter and the Forbidden Journey :​

Grosse claque pour cette attraction 3D tout les effets sont géniaux et on a l impression de voler tout le long du ride alors qu on est sur un siège de coaster amovible ? ( je sais pas ce que c est mais c est cool ) Je vais rien faire mais c est vraiment une expérience exceptionnelle, j ai été bluffé par le réalisme de cette attraction.

Hagrid’s Magical Creatures MotorbikeAdventure :​

Meilleure attractions du parc, meilleur family du monde. La file d attente est super longue entre 1H20 et 2h20 pour ma part mais elle est digne d un musée donc " ça passe " . Ne vous spoiler pas par pitié ! A notez que j ai pu faire 2 fois ce ride en une journée bien remplie.

Je finie donc mon tour du parc par les deux dernière zone sans interêt pour moi mais quand même super belle ( Universal oblige ). J ai cependant surmonté ma peur du vide et fait Docteur Doom car en y regardant de plus près c est pas très haut et surtout ca monte très vite et sa descend aussitôt. C est pas vraiment une tour de chute quoi.

J ai pu ridé 3-4 fois Hulk, 4-5 fois vélocicoaster, 2 fois Hagrid + une fois toutes les autres attractions

On trouve des points d eau partout dans le parc ce qui est appréciable en été. Le parc bien que bondé est niquel sur les rendements , les opérateurs sont super efficaces et super sympas. On trouve des casiers gratuits sur les grosses attractions, encore faut il que votre sac rentre dedans sinon vous allez douiller, de plus certaines attractions n ont pas de casiers gratuits. Le parc est super propre et très bien entretenue . Franchement je ne vois aucun défauts c est un gros 5/5 et gros coup de coeur, un des meilleurs parc d attraction du monde a n en pas douter même si ...

Oulalalala, j ai faillit oublié la bouffe est hors de prix ET dégueullasse , malheureusement ce n ai pas a cause du parc mais bien du pays dans lequel il se trouve ( tellement de choses a dire sur les States mais c est pas le sujet ahah ).

( si y a des choses trop longue dite le moi, je peux vous donner mon Facebook pour les photos mais on en trouve partout sur le net, et voici mon profil sur captain coaster pour ceux que ca interesse https://captaincoaster.com/fr/me )

A noter qu en j en ai strictement rien a faire des crédits et du record de coaster rider, si le coaster est nul je le ferai pas donc exit flight of the hippogriff et pteranodon flyer.

au plaisir d échanger , je vous écrit la suite sur un prochain post
 

Partie 2 : Universal Studio Florida.​


... Ce parc est largement en dessous de universal island of adventure. J ai donc été super déçus par ce parc . . .

Lundi 3 juin je ne sais pas si je dois refaire universal island ou alors visiter universal studio car n ayant pas trop de coaster il ne m attirait pas beaucoup. Ayant plus que profité de Island of Adventure et après à peu prés 348 " j y vais, j y vais pas " , je me suis finalement dirigé vers les studios. Grosse boule Universal et grosse entré, je me dis que j aurai peut être du commencé par là.
Me voilà dans le parc a 9h, pas grand monde, comme toute ma journée ce qui est appréciable. Je commence par le petit boulevard Hollywood, c est jolie mais ca reste des façade d immeuble , j avais déjà vu ce type de construction lors de mes voyages donc pas très surpris mais néanmoins très jolie. Aucune attraction, le petit Dinner est sympa avec ses voiture des années 30?50? garées devant. Il y a cependant un Show qui mérite le détours.

The Bourne Stuntacular :​

C est une pièce de théâtre/cinéma. Il y a un écran de cinéma sur lequel on diffuse un film qui fait office de décor, et donc devant une grande scène ou les acteurs peuvent effectuer leur cascade et mener l intrigue principale. Il y a des plateformes qui bouge, plus ou moins haute qui elles sont bien réelle . On assiste donc a une magnifique pièce de théâtre, très mouvementée et très immersive . j ai vraiment été surpris, je connaissais pas du tout et j été prêt a rester dans la salle 1h30 pour regarder le film. A mon grand désarroi, le "show" ne dure "que" 20 minute. Un conseil ne vous spoilez rien au risque de louper l effet de surprise et quelque scènes vraiment hors du commun . Attention, oreille sensible le bruit des gunfights est un peu fort.

Une fois finie je me dirige vers la prochaine zone le marrais de shrek. Pas grand choses a faire je ne sais même pas si c est une vraie zone mais la théma est cool et shrek c est cool. De retour sur mes pas , je me sens comme drogué, je sais pas ce qu il se passe mais tout les humains que je croise sont d un jaune super flashi, je pensai tout d abord que c était juste un groupe de chinois mais il n en n était rien, c est tout simplement la meilleure zone du parc : SPRINGFIELD !! La zone est super cool, ca grouille de détails tout est super bien fait, j ai été victime du capitalisme et j ai mangé a the Frying Dutchman et ensuite prie une Duff à la Moe’s Tavern. Je sors de la bien remplis ( mais pas gustativement on est au USA je vous rappelle ) quand je vois Nelson Muntz qui me tant le téléphone. Je répond donc a l appel mais ce connard se fou de ma tronche je voulais le taper mais bon c est qu une statue hein ! je continue d avancer et la festival de couleur ca brille, ca flash c est le bordel et on aime ça bienvenue a Krustyland, le meilleur parc d attraction du monde avec sa seule attraction le krustycoaster, 300 km/h 10km de long une drop de 285m inclinée a 350 degré du jamais vue !

The Simpsons Ride :​

La file d attente est vachement cool avec plein de petites références. Le ride est simple on vous fous dans une voiture, devant vous un écran super géant et c est parti ! Bon ba bien que ce ne soit juste une voiture qui bouge de haut en bas et de droite a gauche devant un écran, j ai surkiffé cette attraction qui est pour moi l'une ( la ? ) meilleure attraction du parc. Si vous aimez les simpsons vous ne pouvez que aimer cette attraction. Allez vous spoil car j ai ouïe dire qu' Universal allez remplacer la zone. Bye bye les Simpsons.

Et dire qu ils vont casser la meilleure zone du parc et la meilleure attraction du parc alors qu'à coter il y a cette merde de Men In Black. La " zone " c est un building moche de men in black et l attraction . . .

MEN IN BLACK™ Alien Attack :​

Une grosse merde, un gros étron, déjà que les rails shooters c est nul ( sauf toi petit ancien rail shooter de sega joypolis qui n existe plus en 2024 ), mais alors la on touche le fond. Stop j ai déjà trop parler pour un truc aussi nul.

C est cette partie du parc qu il faut raser mais bon ... Je me dépêche de sortir de là et j arrive a King Cross Station, a Londres. Encore une zone harry potter étant donné la fan base dans le monde je comprend mais ayant fait les studios à Londres et ayant vu les vrais décors à Londres j' en avais un peu rien à faire. Même atouts que la zone à Island of adventure. Mention spécial au banquier et au gros dragon devant

Harry Potter and the Escape from Gringotts :​

Bon ba c est cool c est fun mais c est largement en dessous de l autre attractions Island of Adventure. Aucun effet de chaleur ou de froid l immersion est moins bien faite, ca reste cool mais largement en dessous de son homologue. Oui ba en gros c est surcoté quoi, mais bon on peut rien faire et rien dire face aux fan hardcore donc je vais dire comme tout le monde wahou truc de fou c est vraiment la meilleure attraction du parc du monde et de l univers.

Bref je sors de cette excellente zone et je vois un gros requin sur la gauche, Jigsaw ou Les Dents de la mer, ba voilà hormis le restaurant et le faux requin pas grand chose d autre, je continue et je vois fast and furious. Cool ca va dépoté sévère on va en prendre plein les mirettes.

Fast & Furious – Supercharged :​

Je sais pas si ils font un concours avec king kong pour avoir le titre d attractions la plus pourrie mais on en est là. Un bus, des écrans bim bam boom et c est finis. Humour de beauf ca fait rire au states car ils ont 3 de Q.I. mais sur moi ça marche pas. NEXT.
Bon ba vraiment pas ouf cette zone, le meilleur truc à faire c est de regarder les ouvriers du parc qui font les travaux sur la zone, qui, durant leurs poses travail, décident de jouer des percussions avec tous ce qu ils trouvent sous la main. C est cool 5 minute mais déja vu plein de fois dans plusieurs grosses villes par des artistes de rue. Fin de la zone et début de New york. Bon en vrai les 3/4 du parc c est des building style année 20 et pis c est tout. Mais au moins on arrive sur un truc ( enfin ) cool .

Revenge of the Mummy :​

La meilleur attraction du parc , théma super bien faite, effet de chaleur et ride cool, j ai même eu un airtime ! Bon ça reste super cool mais super court ! Un peu déçu par la longueur.
Juste en face dans la ruelle se trouve

TRANSFORMERS™: The Ride-3D :​

En gros c est spider-man mais en beaucoup moins bien.

J enchaine donc avec la dernière attraction de la zone et que j ai faite.

Race Through New York Starring Jimmy Fallon :​

Très agréablement surpris par ce ride, même système que les simpsons c est simple mais ca marche. File d attente où on peut voir des extrait du show du bonhomme, c est drôle mais faut pas chercher des blagues intelligentes on est aux states faut pas abuser.

J ai fini mon ptit tour du parc et pas trop envie de rerider les attractions je décide donc de partir a 16H du parc et repos à la maison.

Pour conclure je dirais que j ai quand même été content de faire ce parc même si il est en dessous en tout point de son voisin c est quand même un must do. Pas fait l horror make up show car je comprend rien a l anglais, et pas fait le show actor animals car faudrait peut être arrêter un jour de maltraiter nos amis les bêtes pour notre plaisir ( éphémère qui plus est ). Parc super propre, théma au top, bouffe à chier et hors de prix.
Je pense qu'il faut prendre un billet avec les 2 parcs inclus pour pouvoir switch dans la journée via la gare harry potter ( putain encore du harry potter ) sur 2 jours car on a vite fait le tour. 2 jour idéal, où 1 jour a island of adventure.

Je me dirige donc le lendemain vers Tampa via flixbus a 12 dollars pour 2h de trajet pour me rendre dans mon airbnb qui est à 20min à pied Busch Garden Tampa, et j en aurai des choses a vous dire sur ce parc beaucoup de sel en prévision, et si vous pensiez qu'il faisait chaud à Orlando, mouhahahaha vous avez rien vu .

Retrouvez mes avis sur https://captaincoaster.com/fr/users/dimitri-w et au plaisir d échanger. Prochain post Busch garden Tampa.


ah , j ai failli oublié . . .

Hollywood Rock IT :​

Le pire coaster que j ai ridé de toute ma vie. Si vous voulez avoir le dos et le coup en miettes c est un bon coaster. Ça vibre ça vibre mais ça viiiibre jamais vu ça. Tu rajoutes a ça toutes les zones de frein c est nuuuul.J allais mettre en point positif le vertical lift mais le temps de dire ouf t es déjà en haut aucune pression. Je ne fait jamais des crédits pour faire des crédits je me reserve généralement des coaster moyen max, vu ses notes je me suis dit qu il devait être nul mais ca va ca passe. Pour être très franc j ai préféré Vampire . . . Bref encore une merde surcoté ca doit être l effet states ...
 
Merci ! J’attends la suite :) J’y vais peut être en juillet.
C’est marrant, car chacun a un ressenti différent bien sûr, mais j’avais demandé par rapport à Taron si le Vélocicoaster avait des Launch plus puissant, on m’avait que que oui, Vélici était bien plus puissant. Et de ton ressenti non.
 
Merci ! J’attends la suite :) J’y vais peut être en juillet.
C’est marrant, car chacun a un ressenti différent bien sûr, mais j’avais demandé par rapport à Taron si le Vélocicoaster avait des Launch plus puissant, on m’avait que que oui, Vélici était bien plus puissant. Et de ton ressenti non.
Pour avoir ridé les 2 à des dates rapprochées, les launches sont comparables mais je trouve le 2eme launch de Taron un peu plus percutant que les launches de Velocicoaster et effectivement la théma et les figures ras du sol de Taron amplifient la sensation de vitesse.
Cependant Velocicoaster est quand même vraiment plus intense avec de gros ejectors et surtout, comme l'a dit la frite, le mausosorus roll est probablement une des meilleures sinon la meilleure inversion au monde, éjector monumental garanti.
Le top hat fait aussi son petit effet mine de rien ;)
 
Bon tu me rassures !
Je veux me faire un trip 1 semaine, Orlando.
Et ensuite sur la fin du séjour faire deux jours à Cedar Point pour Steal Vengence pour finir en beauté ! :)
 
  • Like
Réactions: stephane75
Totalement fan de ta manière de raconter tes TR.
D’ailleurs si il y avait des pommes pinfari dans ce parc tu ne les aurais pas faite et n’aurai pas été l’énième couillon de vlog à monter dedans à se filmer et dire « ouahou génial ça fait + 1! » « c’est un crédit! » (quelle expression de merde par ailleurs.. un crédit)

Bref chaque visite dans ces parcs Universal par vos TR donnent particulièrement envie d’aller découvrir ces petites pépites (Hagrid, les DR sur Harry Potter, Velocicoaster, la Momie et les simpsons) et même Hulk! Plus tout jeune mais fascinant et imposant coaster qui visuellement est très attirant.
Bref hâte qu’universal arrive un jour en Europe et nous fasse oublier Disneyland paris !
 
C est vraiment 2 rides comparable et très proche mais quand tu regarde le " classement " Taron est vachement loins derrière ce qui me surprend et me désole un peu car très comparable et j ai pas fait toutatis ni batman en europe qui je pense sont aussi similaires.

Bref chaque visite dans ces parcs Universal par vos TR donnent particulièrement envie d’aller découvrir ces petites pépites (Hagrid, les DR sur Harry Potter, Velocicoaster, la Momie et les simpsons) et même Hulk! Plus tout jeune mais fascinant et imposant coaster qui visuellement est très attirant.
Bref hâte qu’universal arrive un jour en Europe et nous fasse oublier Disneyland paris !
Il me semble que port aventura va passé Universal d ici peu de temps
 

PARTIE 3 : Busch Garden Tampa​


Plein de choses à dire sur ce parc bonnes comme mauvaises mais surtout mauvaise je crois .

J'arrive donc via mon petit uber à 10h du matin et première chose le parc est loins d être plein mais il fait déjà super chaud. J y passerai 2 jours le premier entièrement pour rider, et le deuxième plus chill pour prendre des photos et voir les animaux ( je vous jure c est pas des animatroniques vraiment ) . Date 5 et 6 juin donc .

Agréablement surpris le parc est propre la première zone est jolie ( bon c est pas universal mais pas le même budget j imagine ), sur le thème du maroc jolis bâtiments, on passe devant des crocos et des panthères et nous voilà déjà arrivé sur la meilleure attraction du parc, que dis je ! du monde ! waouh tant que ça ?!!

Cheetah Hunt :​

File d'attente parc à boeufs mais un peu de théma, 50 minutes d attente me voici enfin devant le train. Je vous invite encore une fois à lire mes reviews bien salées mais en gros pour faire court c est un train de la mine qui se prend pour un launch coaster. C 'est lent, c est inconfortable merci les vestes bien dures, et a part les launchs très faiblards et 1 ou 2 airtime c est mouuuuuuuuuuu. Encore un coaster surcoté ( Putain ca fait beaucoup là non ? les rageux diront que je suis aigris et je leur répondrai que j adore le sel )

Bref extrêmement déçu, tout ça pour ça me dis je, je m approche vers la prochaine attraction mais 35 minutes d attente je décide d allez voir sa voisine.

Montu :​

Bon ba pour une fois un coaster à hauteur de sa réputation, gros g positif dans ta gueulle et inversions qui t aspirent tel un trou noir de l espace. Meilleur BM inverted que j ai ridé devant Black mamba. En plus y a de la théma, tros bien.

S en suis un gros No Man's Land d attraction et le soleil qui commence à vous dire coucou je suis là et t as encore rien vu. On passe devant les enclos certain gros certain ridicule, les animaux font la gueule ( même pas content d être dans une prison c est des oufs eux ! ) et on arrive après peut être 10 minutes de traversée sur enfin une attraction.

Serengeti Flyer :​

Une balançoire.
Bon d accord une balançoire qui va vite 110 km/h plus rapide que toutes les attractions du parc ( sauf iron gwazi ). Ah oui et c est une grande balançoire 41m de haut. Ce qui fait d elle la plus grande et la plus rapide du monde ( selon le parc ). Il me semble qu on est pas loins du 3g sur ce genre d attraction et elle procure des gros airtimes de fou furieux. Seul bémol dès que tu kiff le ride commence a se stopper donc super court. Opérations au top ... MAIS NON JRIGOLEEEEEE c est dla merde siège pas remplis seulement une balancoire sur deux de remplie mais j y reviendrai. quand même un Must Do .

Je sors donc de la, profite de prendre ma petite photo du S-turn de cheetah non loins de là, et me dirige vers Pantopia je sais pas ce que c est que cette merde mais bon c est une jolie zone mais pas grand chose à faire à part manger au restaurant ignoble ( j y reviendrai ) faire la tour de chute que je ne ferait pas car vertige et faire ensuite juste pour rire :

Scorpion :​

Petit coaster sans prétention qui aurait ça place dans une foire, ou au parc spirou ou encore a walygator, bonne sensation dans le looping et l helix de fin est cool mais c est tout. Le coaster est beau je trouve.
Bref on continue vers la zone suivante on passe sous des brumisateurs qui ne rafraichissent pas sauf si vous vous mettez sur ceux qui fuitent de grosses gouttes. L idée est sympa mais il fait tellement chaud que ca rafraîchit pas grand chose. J arrive dans la prochaine zone Congo ba en gros c est une petite forêt rien de ouf mais y a 2 attractions sympas ?

Kumba :​

Vieux BM avec pleins d inversions, pas avare en G positifs mais le coaster vibre un peu c est vieux quoi. Moins intense que Montu mais c est un bon coaster.
Je sors de là secoué et me dirige vers les rapids pour me rafraichir car il commence à faire chaud 30 degrés.

Congo Rivers Rapids :​

Déjà le nom de l attraction, j avais jamais vu un nom aussi original que celui ci. Congo Rapids Rivers WAHOU. C est des rapids quelconques si t as de la chance t es mouillé sinon ba t es sec. J ai ridé 2 fois, une fois trempé, une fois sec. On passe dans une grotte avec une cascade qui ne me jamais mouillé et, à la fin, conscient que leur raft c est un peu dla merde y a un énorme jet d eau qui tape sur l embarquation et qui vous trempe de la tête aux pied ( ou pas ) . Je crois que c est la pour dirigé les rafts sur les deux parties de la gare. Pour résumé si vous avez de la chance vous serez mouillé. Heureusement que cette attraction est là car c est la seule qui vous rafraîchira.

J arrive ensuite a Jungala mais c est pareil que Congo ils ont juste changé le nom quoi. Je décide de faire le flume pour voir si il mouille plus que le raft.

Stanley flume falls :​

Ah ba non ca mouille pas , zéro nul.

Je sors de la et me dirige donc vers ce truc orange bisard qu on voit a peine dans les arbres. Alors non c est pas les Orang Outans que j aurai vu une fois sur les deux jours mais

Tigris :​

Un rocket coaster mais moins bien que SkyScream a holliday parc pour ma part j ai trouvé le launch moins punchy et trop d inversion inutiles. Pas très confortable avec leur vestes bisards. C est quand même fun a rider et je l ai fait plusieurs fois donc tout n est pas à jeter.

Non loins de là

SheiKra :​

bonne first drop à 60m de haut c est impressionant et bien intense. La deuxième partie du ride est sympa. C est l attraction qui mouille le plus du parc si vous vous trouvez a coté de la splash zone quand le train arrive. Grosse vague monumentale.

Je quitte la zone pour me diriger vers iron gwazi, on passe devant une grosse cage à perroquets, puis devant la zone pour enfant, puis la zone animaux australiens pour enfin arrivé sur

Iron Gwazi:​

Vu que tout le monde suce ce coaster et qu on connait déjà tous ces point fort je vais vous dire ses points faible que personne ne dit ? Opération nul a chier, on laisse partir le train avec plusieurs wagons vides alors qu il y a une queue monstre . Le mec dispatch un groupe de personne en 15 seconde du coup plusieurs fois y a des raw vide avec personne qui attend devant du jamais vu ! Ensuite une fois dans le train faut attendre entre 3 et 5 minutes pour que le train parte , ca critique EGF mais la aucune critique putain que ca m enerve ! et dernier défaut des centaines de guêpes le long du lift qui terrorisent les gens, mais faut croire que c est un problème pour personne.


PARTIE ZOO DU PARC :​


Comme souvent , les animaux ont l air dépressifs, leur enclos est tout petit et ça fait beaucoup de peine. Il restent allongés à la même place toute la journée ce qui prouve qu ils sont en piteux état. Ne faudrait il pas plutôt les laisser mourrir que de les sauver pour les mettres dans ce parc ? je me demande ...
Les seuls chanceux sont les herbivores qui ont, eux une grosse plaine et beaucoup d espace.
En gros pas ouf comme zoo.

Le système de casier c est une pompe a fric, c est super cher et obligation de mettre tes affaires dans un casier.
Les opérations du parc sont désastreuses les opérateurs en ont rien a foutre de laisser partir leur train vide et ce a chaque coaster. Pas de single lane. Je pense qu ils sont vraiment débile quand tu vois leurs manières de procéder . . . J ai vu un seul vieux sur iron gwazi faire bien son taff le soir de mon deuxième jour. Je pense que le parc ne réagit pas pour faire vendre des fast lane mais en fait non je pense même pas que ce soit le cas car on m a filé un fast lane et des fois c était encore plus lent que la regular. Je suis un peu choqué a quelle point ils peuvent être stupide.
La nourriture est dégueulasse et surtout hors de prix 18 dollars juste pour un petit plat de riz et d haricots. Il y a des points d eau mais aucune signalisation pour les indiquer, achètes consomme et ferme ta gueule c est bel et bien la politique du parc. Plusieurs fois leurs lecteurs de cartes ne marchait pas et donc impossible d acheter. Les vendeurs et caissiers quand tu leurs dit que tu comprend pas te regarde bisard et sont prétentieux. Pareil lorsque je voulais choisir mon plat aucun effort de compréhension, certain préférent parler entre eux que de vous servir. Bref même la c est dla merde. ah oui et quand je vous dit qu ils sont cons, un m a facturé 7 au lieux de 17 dollars, et un autre quand la carte marché pas j ai eu un reçu avec transaction canceled mais je suis repartie avec mon plat car la meuf croyait que c était bon. Je lui ai même dit que c était pas bon mais je la faisait chier apparemment . . .
Il fait super chaud dans le parc et il n y a quasiment pas d attraction d eau, le flume et le raft ne mouille pas. Nouvelle attraction un inverted BM alors qu ils en ont déjà un. Aucune logique. A savoir que l eau en bouteille est plus cher que le soda.
Présence d abeille sur tout les lift des attractions et rien n est fait pour stopper ça. Merci Busch garden j ai littéralement une abeille ou guépe sui s est planté a un tiers dans mon mollet lors de mon ride sur sheikra, j ai un gros hématome violet de 5 cm sur mon mollet actuellement. J aurai été ricain je leur aurait collé un procès au cul .

Pour conclure malgré des bon ride une bonne théma c est un des pires parcs que j ai fait et je n y remettrai jamais les pieds. Parc géré avec le cul vraiment .

Est ce que je conseil le parc ? NON vraiment du tout . A la limite faite iron gwazi 2h et partez d ici. surtout qu a Tampa y a rien d autre a faire .


NE JAMAIS JUGER UN LIVRE PAR SA COUVERTURE
L ARBRE QUI CACHE LA FORET

https://captaincoaster.com/fr/me les reviews en entiers si jamais mais je désapprouve ce site de plus en plus trop de fan de kikoo de gens malhonnêtes.
C est fiable pour savoir si un coaster est un must do mais pour ce qui est des points négatifs ou positif je trouve vraiment les gens pas objectifs même si tout est question de point de vue, je ne comprend pas des reproches faite a des coaster a pas a d autre alors qu ils ont les même défauts.

Je ne regrette pas mon séjour en Floride mais j aurai surement préféré des parcs avec plus de coasters comme cedar point, 6 flag magic mountain etc ...


j en suis a mon deuxième jour sur carowinds c est 15H30 et je suis toujours pas dans le parc ça annonce encore du bon a vous raconter ...
 
Dernière édition:
Je viens de lire ton TR sur Busch Gardens Tampa parce que j'y suis allé deux jours il y a deux mois et je voulais connaître d'autres points de vue -
je suis d'accord avec toi sur à peu près tout, sur les goûts des coasters et aussi de dire que c'est un parc constitué essentiellement de coasters, peu d'offre de flat rides et très peu pour les gamins aussi ( ils ont leur zone dédiée et basta ) - et on devient fou en restant dans cette zone 😅

Le pire, ça a été la bouffe, c'est vraiment très cher pour ce que c'est ( les portions ridicules des stands des " nationalités " certes très jolis mais ça ne rassasie pas du tout, c'est plutôt un amuse-gueule et le pire, le hotdog à 10 $ minuscule, avec une saucisse d'une taille XXS même qu'un enfant aurait encore la dalle après - si j'avais vu la taille du truc avant qu'ils me le servent, jamais je ne l'aurais acheté ) et pour les casiers, je crois que c'était à 10 $ la journée mais c'est super pratique comme système !
D'accord avec toi aussi sur Iron Gwazi, les opérateurs mettent toujours au moins 3 minutes entre chaque lancement de train, c'est quand même très long - je l'ai fait cinq fois et quatre fois, j'ai attendu plus d'une heure ... pire encore pour Cheetah hunt ( sinon le ride dans le noir quand vous ne connaissez pas, c'est juste magique )
Je te rejoins aussi sur le zoo, je n'aime pas les petits enclos ni comment les animaux ont l'air triste et dépressif ( surtout les éléphants et les kangourous et les pauvre guépards qui n'ont presque rien pour courir ) certains animaux ont un meilleur traitement et plus de liberté !

Pour finir, je ne te suis pas pour dire de ne pas y aller, ou alors seulement rester 2 heures - tu n'as pas eu de chance avec les abeilles et aussi avec certains employés mais c'est un très beau parc et très agréable à visiter - et si vous aimez les coasters, c'est très varié et avec certains coasters plus familiaux
 
Désolé si c’est pas le sujet, mais lorsque l’on prend Park’to’Park à Universal ou Disney on peut vraiment aller et venir quand on veut ? Sur tous les parcs de la compagnie ?
Et l’heure d’arriver peut être de 19h ?
J’ai vu y’a une offre 3 jours et deux jours offerts Universal c’est intéressant
 
Désolé si c’est pas le sujet, mais lorsque l’on prend Park’to’Park à Universal ou Disney on peut vraiment aller et venir quand on veut ? Sur tous les parcs de la compagnie ?
Et l’heure d’arriver peut être de 19h ?
J’ai vu y’a une offre 3 jours et deux jours offerts Universal c’est intéressant
Pour WDW oui tu peux rentrer et sortir autant de fois que tu veux dans la journée dans tous les parcs, de l'heure d'ouverture jusqu'à l'heure de fermeture.
Pour Universal j'imagine que c'est pareil mais n'étant pas sorti du parc pour y rentrer à nouveau je ne voudrais pas te dire de bêtise en t'affirmant que c'est possible.
 
Bonjour,

Je confirme que pour Universal on peut aussi aller et venir comme on veut. Pour passer d'un parc à l'autre tu peux soit y aller à pieds soit par le Poudlard Express.
On a fait des pauses l'aprem à l'hôtel pour y retourner le soir sans soucis et le dernier jour de notre voyage on est entrés dans le parc vers 18h30 juste pour rider Hagrid sans y être allés avant sans soucis non plus.
 
Bonjour, j’arrive bientôt à Busch Garden, si on a comme moi un mini sac à dos (les petits décathlon), on doit forcément louer un casier, ou alors il y a des bacs aux attractions ? Merci
 
Bonjour, j’arrive bientôt à Busch Garden, si on a comme moi un mini sac à dos (les petits décathlon), on doit forcément louer un casier, ou alors il y a des bacs aux attractions ? Merci
Si je me souviens bien, obligation pour toi de louer un casier pour la journée ! Les opé à l'entrée de l'attraction ne te laisseront pas passer avec un sac, même mini - je me souviens d'un opé à Montu surtout !
 
Ouais… j’aurais du prendre juste carte bleu et c’est tout. Car les casiers sont obligatoires.
Navette gratuite depuis plusieurs point proche Universal. Par contre retour tôt :/
Le cash ils prennent pas. Les employés sont nuls. J’ai demandé où était un Coaster à un moment. Bah elle savait pas la dame. Bon en faite il était juste derrière à 100 m, mais elle pas su me dire.
Un parc géré bizarrement. Le contraire de Universal et Disney (Toujours le sourire, les cast sont extrêmement gentil).
Iron Gwazi, alors alors.. j’avais déjà testé Zadra cette année.. le matin, j’ai préfère largement Zadra. Fin de journée (et même aprem) c’est complètement autre chose !!!
Au dessus de Zadra. C’est juste extraordinaire ! C’est fluide comme pas possible, c’est bourré de Airtime de tous plein de chose !
Plein d’abeilles ou de guêpe sur le Lift, et le parc en est rempli. Le matin deux grosses piqûres qui gonflaient pas mal !!!

Ah oui et tout est cher et pas bon là bas. Plus cher que Universal et Disney (faut le faire !)
Abusé !!! Je sais pas si j’y reviendrais d’ailleurs
 
Je ne regrette pas mon séjour en Floride mais j aurai surement préféré des parcs avec plus de coasters comme cedar point, 6 flag magic mountain etc ...
Attends d'y avoir mis les pieds à Cedar Point parce que dans le genre parc surcoté et opérations merdiques ils en tiennent une couche aussi. 🤣 Quand t'auras attendu 2h et 20 tours à vide qu'ils daignent rouvrir leurs coasters parce qu'il a plu 3 gouttes, le tout dans un parc à boeufs posé sur une dalle béton tu regretteras BGT. L'herbe n'est pas forcément plus verte ailleurs... d'ailleurs on la cherche toujours l'herbe à CP 🧐