[TR USA Live] Nouveautés et Best Of 2014

flex

Membre
30 Janvier 2008
7 070
74
38
Essonne
Bonjour à tous !

Après la Chine l'an dernier et en attendant la Corée et le Japon pour 2015, retour à la case USA pour moi en 2014. Ca faisait longtemps depuis 2012, tiens  :-D Cette année, l'idée était de faire un petit trip relativement court (seulement 10 jours) et donc pas trop cher, mais tout de même de faire un maximum des nouveautés bien alléchantes de cette année, ainsi que quelques parcs pas encore visités. Le programme ? Le voici :

10560306_10204492814580809_7780890246465479369_o.jpg


16 / 08 : Vol aller vers Minneapolis
17 / 08 : Nickelodeon Universe + Valleyfair
18 / 08 : Mount Olympus, Timber Falls + bonus
19 / 08 : Six Flags Great America
20 / 08 : Michigan's Adventure
21 / 08 : Cedar Point
22 / 08 : Kings Island + Kentucky Kingdom
23 / 08 : Dollywood + bonus
24 / 08 : Six Flags America + Morey's Pier + bonus
25 / 08 : Six Flags Great Adventure + Luna Park New York
26 / 08 : Kings Dominion + retour vers Paris

En gras, ce sont les parcs qui seront totalement nouveaux pour moi, les autres, je les ai déjà visités une ou plusieurs fois (troisième fois à Cedar Point et quatrième à Great Adventure notamment). Que vous dire de beau sur ce programme ? Bon, à part la journée un peu marathon du 24 août, le trip devrait être relativement tranquille, avec des étapes de route plus courtes qu'à l'accoutumée. Initialement, le trip devait se terminer à Washington, mais le fait que Kentucky Kingdom ne soit ouvert que de 17h à 21h sans le parc aquatique lors de notre passage n'en faisait plus un parc d'une journée entière, donc on ira à la suite de Kings Island (qu'on connaît déjà) et ça nous a libéré une journée. A partir de là, on s'est dit qu'on pousserait le trip un peu plus vers le nord, histoire de tester Zumanjaro et Thunderbolt, quitte à rajouter un peu de route !

Niveau nouveautés, vous aurez donc lors de ce trip report quelques avis sur :

- Hades 360
- Goliath (RMC)
- Gatekeeper
- Banshee
- Lightning Run
- Wild Eagle
- Firechaser Express
- Zumanjaro Drop of Doom
- Thunderbolt
- Intimidator 305 sans ses freins


Dans les parcs pas encore visités, on aura pas mal de bois à tester, avec du Renegade, du Hellcat, du Shivering Timbers, du Great White ... J'aurais bien aimé visité Knoebels que je ne connais pas mais il était un peu trop éloigné du tracé de base et les horaires du parc ne convenaient pas, contrairement à Morey qui reste ouvert jusqu'à minuit. Et puis vu les nouveautés qu'il y aura en 2015 et probablement en 2016, je pense qu'un nouveau séjour sur la côte est ne tardera pas de trop à suivre ...

Bref en attendant, il y aura de quoi faire et le départ, c'est dans tout pile un mois. Budget d'environ 1700 à 2000 euros par personne.

PS : ce trip report sera uniquement en live, et il n'y aura pas de TR complet derrière. Hormis mon topic de nouveautés européennes que je continuerai à alimenter, ceci sera d'ailleurs mon dernier "gros" TR. J'ai adoré partager avec vous mes expériences aux USA de 2008 à 2012 ainsi que la Chine l'an dernier, mais voilà, cela me prend vraiment beaucoup trop de temps. Entre le tri des photos, la rédaction des textes, etc, c'est une activité beaucoup trop chronophage (près de 5 mois pour le TR de Chine par exemple, avec un rythme pourtant soutenu à base de 2 articles par semaine) et je souhaite désormais profiter de mes trips sans avoir tout ce travail à réaliser derrière. J’espère que vous profiterez bien de cet ultime live, donc ! RDV dans un mois  :wink:
 
Eh bah, super trip en prévision pour toi! J'en rêve de celui-là.  :mrgreen:

Sinon, intimidator 305 sans les freins ? Ils ont viré les trim de la descente ?  8-)
 
Eh bien je me réjouis de lire ton TR Live alors, et je suis malheureux que ce soit le dernier car je les lisais d'un bout à l'autre en profitant toujours de tes magnifiques photos !  :wink:

Merci pour tous tes précédents TR, et je comprends tout à fait la charge de travail que cela représentait vu le résultat qualitatif final  :mrgreen: Chapeau l'artiste, merci encore pour ce que tu as apporté avec tes articles, et profite bien de ton futur trip !!
 
Moi aussi, je regrette que t'arrêtes tes TR complets parce qu'ils étaient vraiment passionnants. Mais c'est sur que ça doit prendre un temps fou (J'ai déjà eu la flemme de faire un TR sur une journée à Nigloland  :-D ). En tout cas, tes TR étaient vraiment exceptionnels, les meilleurs du forum selon moi  :mrgreen:

Sinon, ton TR est vraiment alléchant, juste une question, qu'est-ce que tu entends par "bonus" dans ton programme ? 
 
Toutes les bonnes choses ont une fin ... mais merci à vous pour ces messages concernant mes anciens TR, cela fait extrêmement plaisir. Pour répondre aux quelques questions :

Coasterfan102 : les trim brakes de Intimidator 305 ont été retiré l'année suivant son ouverture, en 2011, en même temps que le premier virage au ras du sol ait été démonté et remonté un peu plus en hauteur. Pas de bol pour moi, je l'ai testé en 2010 (avec le virage au ras du sol, donc, mais aussi un sacré trim sur la descente et les harnais rouges tout durs), donc j'ai hâte de voir la différence ! Pour moi c'est comme si c'était une nouveauté et j'avais tellement adoré à l'époque malgré les trims que je sens que je vais encore plus prendre mon pied. Et puis, c'est gratuit avec le pass Cedar Fair donc autant en profiter ...

sebattractions : Les bonus seront quelques petits crédits ou autre que l'on croisera sur le chemin. A Wisconsin Dells (là où se trouve Mount Olympus), ce sera probablement Noah's Ark le waterpark si la météo le permet, sinon, on ira peut être faire les 4 crédits vintage de Little Amerricka qui se trouvent sur la route pour aller à l'hôtel le soir. A Pigeon Forge (ville de Dollywood), ce sera un alpine coaster et un dragon qui se trouvent juste à côté du parc. Enfin, près de Morey's Pier, il y a d'autres piers à Ocean City (Gilian's et Playland Castaway Cove) et à Atlantic City (Steel Pier) qui ferment aussi à 23h - minuit et qui nous feront quelques crédits supplémentaires, uniquement si on a le temps et si on est pas trop crevés bien sûr.

Allez, plus qu'à compter les jours avant le départ !
 
Salut à tous ! La paie est arrivée, et grâce à ça, je viens de me procurer la majorité des tickets et autres pass nécessaires au trip ! Je vous donne donc quelques petits tarifs :

Vol + voiture : 871 euros par personne
Hôtels (10 nuits) : 154 euros par personne
Entrées dans les parcs : 315 euros par personne

Total pour l'instant : 1340 euros par personne

Restera sur place : les entrées que je n'ai pas encore achetées, l'essence, les parkings et la nourriture, sinon, tout est ok. Les entrées déjà achetées sont : le season pass Six Flags, le platinum pass Cedar Fair, Mount Olympus (avec une très belle promo sur le net, 15 dollars au lieu de 40), Kentucky Kingdom (sans promo lui en revanche, alors que le parc aquatique sera fermé et les horaires réduits) et Dollywood (le parc qui a le plus fait de mal au porte monnaie).

Départ dans moins de trois semaines  :lol:
 
cool tu va aller dans le wisconsin! je vien d'y passer un moi! je suis aller a wisconsin dells mais pas pour rider Hade 360  :-( ! Par contre lundi je suis aller rider Goliath à SFGA!!!!!  :lol:
 
PAUL a dit:
cool tu va aller dans le wisconsin! je vien d'y passer un moi! je suis aller a wisconsin dells mais pas pour rider Hade 360  :-( ! Par contre lundi je suis aller rider Goliath à SFGA!!!!!  :lol:

Qu'en as tu pensé ? Bien même si trop court j'imagine ? J'ai trop hâte de le tester  :lol:

yoyo212 a dit:
Vous dormez où ?

Motel 6, Super 8, Red Roof Inn, Howard Jonson ... Que du luxe quoi ! Peut être que le prix par personne vous paraît peu élevé car on est trois ?
 
kub a dit:
Par quel site passes-tu pour avoir des prix aussi bas?

Kayak.fr pour trouver le meilleur vol ... mais l'important c'est surtout de s'y prendre longtemps a l'avance. Le vol est réservé depuis novembre 2013.
 
flex a dit:
Kayak.fr pour trouver le meilleur vol ... mais l'important c'est surtout de s'y prendre longtemps a l'avance. Le vol est réservé depuis novembre 2013.

Ok, j'avais mal compris ton message. Je pensais que tu venais de prendre les billets. En tout cas, on devrait se croiser sur la route puisque je serai aussi vers Washington le 24/08, mais pas de parcs pour moi. Par contre le lendemain je serai à BGW.
 
flex a dit:
Qu'en as tu pensé ? Bien même si trop court j'imagine ? J'ai trop hâte de le tester  :lol:

La first drop et juste énorme, on est litteralement ejecter de son siège!! :lol: Après le bunny hop fourni un ejector très puissant!!
 
PAUL a dit:
La first drop et juste énorme, on est litteralement ejecter de son siège!! :lol: Après le bunny hop fourni un ejector très puissant!!

Super !! Et que donnaient le débit et les temps d'attente ?
 
Je suis trop déçu que ce soit ton dernier TR, ils étaient si agréables à lire ! Les photos étaient top et en plus t'es quelqu'un de bien objectif donc c'était encore mieux.

Je suis choqué par le prix des transports, c'est un véritable investissement ! Par contre le prix de l'hôtel pour 10 jours c'est peu, ça rattrape pour le coup le reste !
 
flex a dit:
Super !! Et que donnaient le débit et les temps d'attente ?

Plus de 2h30 d'attente pour moi mais tu peu passer en personne seul a la moitier de la file d'attente donc moi j'ai fais que 1h. Le debit est plutot bon!!
 
Blue-Fire-Fan a dit:
Je suis trop déçu que ce soit ton dernier TR, ils étaient si agréables à lire ! Les photos étaient top et en plus t'es quelqu'un de bien objectif donc c'était encore mieux.

Merci beaucoup  :mrgreen:

PAUL a dit:
Plus de 2h30 d'attente pour moi mais tu peu passer en personne seul a la moitier de la file d'attente donc moi j'ai fais que 1h. Le debit est plutot bon!!

Wow ... 2h30 d'attente pour un ride aussi court, ça fait quand même beaucoup. Bon, vu la période à laquelle j'y vais (après le 15 août et en semaine), je ne devrais pas avoir ça, mais si jamais c'était le cas, ce sera flash pass direct !!